Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP

Aller en bas 
+17
aupa sf
Ivan75
Doudou
PHX8lepetitsudiste
bugsy
Moon1475
dubois51
NDi
Wolf
NimO^
gabgab13
Remz_des_Princes
loubiere
funchal
mauleon
jepepikouros
LE PRESIDENT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptySam 8 Déc - 19:17

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
je vais corriger mes propos (et je n'ai plus guère envie de plaisanter maintenant). Avec l'arrivée de Sanchez et la prochaine reprise de Coville (j'espère), c'était bien la charnière ter qui était alignée en début de match.

Oui, enfin tu disais toi même qu'il ne fallait pas espérer grand chose de Sanchez.
Je ne vois comment le retour d'un 9 (aussi prometteur soit il) et de Nicolas Sanchez pourrait transformer la performance collective.
pas mieux peut-être, mais vraisemblablement pas pire. Autant Steyn a été très bon en ce début de saison, autant il est assez médiocre (surtout dans le jeu et de plus en plus au pied) depuis de nombreuses semaines. Et oui, une bonne charnière ou une mauvaise charnière, ça change fondamentalement les choses. Ce n'est pas comme lorsque tu as une faiblesse avec un seconde latte ou un ailier.
Et jouer avec Daguin, qui plus est, débuter avec Daguin, ce n'est plus possible.... 5 fois titulaire, 5 défaites, souvent lourdes (de toute façon, si HM débute un match avec Daguin, c'est qu'il se moque de le perdre. Tout le reste, ce sont de grands discours pour amuser la galerie). Il est grand temps que Daguin rejoigne son frère à Suresnes. Les luttes âpres de FED 1 lui feront le plus grand bien.
Je suis presque sûr que Parra serait meilleur.


Dernière édition par loubiere le Sam 8 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptySam 8 Déc - 19:21

bournet annie a écrit:
il faut voir qu il nous manquait la 1ere ligne :vdm , herrerra , alo , bonfils . fisi etait sur le banc .
la 2eme ligne :maestri , gabrillagues , pyle .
la 3eme ligne : parisse , macalou , alberts , burban .
les demis :van zyl , coville , sanchez .
les 3/4 waisea , danty , fickou , delbouis , hamdaoui ,
soit 19 titulaires potentiels .
je suppose que la victoire n etant pas l objectif majeur , il ne restait qu a voir le comportement des joueurs sur le terrain .
20 avec Plisson, merci pour lui.....
La seule question qui vaille: parmi ceux qui peuvent légitimement prétendre à figurer dans les 23 ou 25 et qui ont joué cet après-midi, a-t-on des blessés?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptySam 8 Déc - 21:14

Ivan75 a écrit:
Ça commence à faire beaucoup de branlées.
Notre ami Meyer disait que tous les matchs sont importants. Rolling Eyes

Manifestement quelque chose ne va pas. Rolling Eyes
Tous les matchs sont importants, mais il y en a de plus importnats que d'autres. Et manifestement, le choix de la charnière indique clairement l'importance relative accordée à certains matchs (aujourd'hui, le LOU, l'ASM...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptySam 8 Déc - 21:36

D’accord globalement sur ton analyse des joueurs de la charnière.
Je ne faisais que rebondir à ce que j’avais compris de ton message, en gros qu’on avait pas mis la charnière titulaire (alors que Steyn est bien titulaire dans l’esprit du staff, mais passons), et que une fois les titulaires (Coville Sanchez ndlr) dispos ça devrait aller mieux.
Mon idée c’ést que je ne vois pas en quoi ces remplacements changeraient quoi que ce soit aux branlées auxquelles nous sommes habitués.
Le « tous les matchs sont importants » de Meyer esr bien plus que de la mauvaise com (façon LREM), dans son esprit la dynamique est primordiale pour le groupe et ce genre de branlées (surtout à voir sa gueule à Toulouse), plombe le redressement.
Bref je ne crois pas qu’il y ait vraiment des matchs plus importants que d’autres pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 5:26

Le problème de Meyer c'est qu'il est un débutant...en Top 14.

Certes il peut dire que tous les matches sont importants mais on voit bien qu'on n'a pas la caisse pour les jouer tous comme des matches importants. Le Top 14 est un championnat très très long, où l'on doit se passer très souvent de ses meilleurs joueurs au profit de l'EDF ou à cause des blessures et ça je pense qu'il ne l'avait pas imaginé à ce point.

Il faut aussi dire que c'est très bien de faire une très grosse préparation physique comme il semble que cela ait été le cas cette année...mais cela comporte aussi des risques. On a été très forts en début de saison face à des équipes qui étaient sans doute moins prêtes que nous. Il est impossible d'être au top toute la saison sauf a disposer d'un effectif double de valeur équivalente ce qui n'et pas notre cas. On le voit bien on commence à fatiguer et nous sommes à la recherche de notre deuxième souffle alors que ces autres équipes évoquées plus haut commencent à tourner à plein régime.

Par ailleurs il y autre chose que Meyer ne semble pas avoir appréhendé correctement c'est qu'en France nous ne sommes pas en AFS. Ici notre top 14 se joue de novembre à mars sur de terrains gras ou plus ou moins gelés. Par temps pluvieux ou froid c'est à dire dans des conditions qui ne favorisent pas beaucoup la circulation du ballon. On en arrive à un jeu trop souvent minimaliste qui, sauf à Castres, ne nous avantage pas beaucoup.

Pour le moment nous ne sommes pas bien du tout. Dans l'immédiat le prochain match important c'est à Agen. Je ne sais pas quand notre argentin va commencer. Je pensais qu'il allait prendre des vacances...il semble que ce ne soit pas le cas. Certes une hirondelle ne fera pas le printemps mais on a grand besoin de nouveau et de renouveau. J'espère que très rapidement, avant que l'on ne soit trop rapidement distancé, il nous apportera au poste de chef d'orchestre ce qui nous manque cruellement.

J'espère aussi le retour de certains joueurs blessés dont a vraiment besoin.

Pour en revenir à Meyer il faut lui laisser sa chance. On ne va pas faire comme Toulon et changer d'entraîneur toutes les semaines. L'an prochain il aura un an d'expérience en Top 14. Si, comme je veux le croire, c'est homme intelligent et si, comme je l'espère, le club recrute comme il le faudrait on aura sans doute une équipe plus forte que cette année.

En attendant il faut finir notre saison qui est entrain de dérailler. Je pense malgré tout qu'on fera moins mal que l'an dernier et j'espère même qu'on fera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 9:05

A mon avis on n'y sera pas dans les 6 et sî l'on gagne pas á agen alors on visera pas plus haut que la place que nous avons actuellement.c'est un fait nous n'avons pas de doublures a l'égal de quelques cadres . Il faudra hausser le niveau la saison prochainne en terme de recrutement et dégager des joueurs certains en retraite et d'autres malheureusement une libération oû non renouvellement de contrats pas le choix.pour moi un 9 de haut niveau un pilier droit et gauche un seconde ligne poutre un 8 tonique un ailier finisseur un centre puissant et un 15 relanceur et bon au pied et pour compléter le tout un talonneur genre m Marx donc au moins 9 joueurs de haut standing . Déjã les arrêts d'Arias sempere non reconduction de Nicolas v dr merwe et j'ajouterai notre 9 sudaf et ensor. Qui pour moi ne sont que des joueurs moyens


Dernière édition par mauleon le Dim 9 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 9:12

jepepikouros a écrit:
Le problème de Meyer c'est qu'il est un débutant...en Top 14.

Certes il peut dire que tous les matches sont importants mais on voit bien qu'on n'a pas la caisse pour les jouer tous comme des matches importants. Le Top 14 est un championnat très très long, où l'on doit se passer très souvent de ses meilleurs joueurs au profit de l'EDF ou à cause des blessures et ça je pense qu'il ne l'avait pas imaginé à ce point.

Il faut aussi dire que c'est très bien de faire une très grosse préparation physique comme il semble que cela ait été le cas cette année...mais cela comporte aussi des risques. On a été très forts en début de saison face à des équipes qui étaient sans doute moins prêtes que nous. Il est impossible d'être au top toute la saison sauf a disposer d'un effectif double de valeur équivalente ce qui n'et pas notre cas. On le voit bien on commence à fatiguer et nous sommes à la recherche de notre deuxième souffle alors que ces autres équipes évoquées plus haut commencent à tourner à plein régime.

Par ailleurs il y autre chose que Meyer ne semble pas avoir appréhendé correctement c'est qu'en France nous ne sommes pas en AFS. Ici notre top 14 se joue de novembre à mars sur de terrains gras ou plus ou moins gelés. Par temps pluvieux ou froid c'est à dire dans des conditions qui ne favorisent pas beaucoup la circulation du ballon. On en arrive à un jeu trop souvent minimaliste qui, sauf à Castres, ne nous avantage pas beaucoup.

Pour le moment nous ne sommes pas bien du tout. Dans l'immédiat le prochain match important c'est à Agen. Je ne sais pas quand notre argentin va commencer. Je pensais qu'il allait prendre des vacances...il semble que ce ne soit pas le cas. Certes une hirondelle ne fera pas le printemps mais on a grand besoin de nouveau et de renouveau. J'espère que très rapidement, avant que l'on ne soit trop rapidement distancé, il nous apportera au poste de chef d'orchestre ce qui nous manque cruellement.

J'espère aussi le retour de certains joueurs blessés dont a vraiment besoin.

Pour en revenir à Meyer il faut lui laisser sa chance. On ne va pas faire comme Toulon et changer d'entraîneur toutes les semaines. L'an prochain il aura un an d'expérience en Top 14. Si, comme je veux le croire, c'est homme intelligent et si, comme je l'espère, le club recrute comme il le faudrait on aura sans doute une équipe plus forte que cette année.

En attendant il faut finir notre saison qui est entrain de dérailler. Je pense malgré tout  qu'on fera moins mal que l'an dernier et j'espère même qu'on fera bien mieux.
je partage globalement cette analyse. Je pense quand même que l'automne et l'hiver australs, époques où se joue le super rugby, entrainent largement son lot de pluie et de terrains gras.
Un point où, j'espère, tout le monde se rejoint est celui-ci: Pour en revenir à Meyer il faut lui laisser sa chance.
Notre bon début de saison nous donne une petite marge par rapport aux affres de la saison passée. Il est donc encore largement possible de se ressaisir. Si on regarde un peu les classements à J11 des années passées, on reste encore concurrentiel. A nous de ne pas galvauder les 15 matchs restants.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 13:32

évidemment qu'il faut laisser du temps à HM !!!! il faut le juger sur 3 saisons, minimum. Regardez Mola à Toulouse.
Un peu de patience, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 14:22

Oui mais Toulouse possède Des joueurs jeunes d'un cran au dessus des nôtres déjà et accompagnés par des joueurs réservoirs équipe de France . Nous sî on avait pas recruté maestri et fikou on serait faible de ce côté là. Alors que pour Meyer et wild on ambitionne d être un réservoir justement pour l'équipe de France avec nos jeunes . Mais on n'en est loin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 14:42

je ne sais pas pourquoi tu commences ton post par "oui MAIS" alors que ce que tu dis, fort justement, n'est pas du tout contradictoire avec ce que je dis. Au contraire, nos avis se complètent parfaitement : il faut laisser du temps à HM et compléter petit à petit notre recrutement, y compris en faisant monter des jeunes. Toulouse ne fait pas jouer tant que ça des jeunes de son CF, mais il nous manque 2 jeunes vraiment prometteurs, c'est vrai. Néanmoins, je mise bcp sur Coville pour les prochaines années.
Quoi qu'il arrive, et même si nous sommes tous déçus de voir l'équipe patiner depuis quelques semaines, je pense que nous sommes à des années lumières de l'an dernier et que nous pouvons faire une bonne saison. On y verra plus clair après les 3 matchs "à notre portée" qui se profilent en Top 14. Si on les passe avec au moins 10 pts, on jouera la 6ème place. Si on fait moins bien, on risque de jouer la 8-9 ème place. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22852
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptySam 15 Déc - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22852
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP   samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 8 dec 2018 à 16h00 : Ospreys vs SFP
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LONDON IRISH / SFP : samedi 16 decembre à 16h00
» Challenge Cup E03 : Bristol vs SFP / Samedi 07 Décembre 2019 - 16h00
» Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00
» Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG
» J 15 samedi 06 janvier 2018 à 20h45 : MHR / SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: