Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Communiqué du club sur Nicolas Chauvin

Aller en bas 
+23
LP94
mauleon
Wolf
La Carillonne
jepepikouros
bournet annie
canto7king
bugsy
rouliane6
Moon1475
Samalyss
Vince33
stephane77000
Ivan75
sophie9
NDi
Doudou
Hoppy
Sebeuh93
imjustlooking
loubiere
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyLun 10 Déc - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était temps :/

Citation :
Paris, le 10 décembre 2018

Suite à l’accident survenu hier lors du match Espoirs opposant Paris à Bordeaux-Bègles, le jeune 3ème ligne du Stade Français Nicolas Chauvin a été opéré en urgence d’une fracture de la deuxième cervicale au CHU Pellegrin de Bordeaux. Nicolas est actuellement en réanimation, dans un état grave.

Tous les membres du club ont une pensée forte pour Nicolas et sa famille et leur adressent tout leur soutien. Les équipes dirigeantes de l’association avec Pascal Papé se relaient sur place auprès de la famille afin de lui apporter tout le réconfort possible.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22852
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Putain de mauvaise nouvelle ! reposes en paix mon gars
Soutien du Prez à la famille et aux proches


Dernière édition par LE PRESIDENT le Mer 12 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 19:38

RIP Nicolas et une pensée pour sa famille, ses proches et ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 19:43

toutes mes pensées à sa famille, ses amis et ses proches. c'est tout simplement terrible.

une amicale pensée également aux joueurs adverses qui doivent être terrassés à la lecture de cette nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 19:45

Mais quelle horreur... je n'ai pas les mots pour qualifier ma peine face à la souffrance de la famille

Sans oublier les deux bordelais qui vont être poursuivis par ça toute leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh93




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 20:04

Toutes mes condoléances à la famille et ses amis.
Repose en paix Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 20:22

Quelle terrible nouvelle ! Mourir à 19 ans sur un terrain de sport, c'est tout simplement insupportable.
Toutes mes pensées vont à ses parents, sa famille, ses amis et ses partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 20:29

Quelle immense tristesse.. Toutes mes condoléances à ses proches et sa famille, et mon plus sincère soutien à eux.
Repose en paix gamin, tu ne méritais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 21:22

GROSSE TRISTESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  2077966078 Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  2077966078 Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  2077966078

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 21:24

Quelle tristesse, si jeune.

Toutes mes pensées à la famille et aux amis de Nicolas ainsi qu'à ses coéquipiers et joueurs de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 21:27

Repose en paix Nicolas.
Immense émotion.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 21:43

C'est à peine croyable.... J'ai une énorme pensée pour ses parents.... quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Vince33




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2018

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 21:52

C'est vraiment terrible .

Que dire ? La mère , le père du jeune Nicolas doivent ètre dévastés .
Ses copains de l'équipe espoir aussi , ses autres amis , son entourage .

Je pense également aux deux jeunes de l'Ubb qui ont réalisé ce placage .

2 morts en 5 mois c'est affreux , deux jeunes qui viennent s'amuser sur un terrain et perdent la vie Sad Mad

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 22:13

C'est affreux !

Partir à cet âge, en disputant un match de rugby...c'est terrible.
Mes pensées à la famille et aux proches.
Pour eux, la vie ne sera plus jamais la même. Je n'ai pas de mots.
Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 22:14

Il n'y a pas de mots, et cela doit être terrible pour sa famille.

Le temps viendra ou le rugby devra se poser les bonnes questions. Ou disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyMer 12 Déc - 23:19

Quelle tristesse! 19 ans...
La famille du SF pense à toi Nicolas et à tes proches.
C'est qu'un jeu, c'était ta passion, notre passion, du bonheur. Ca ne devrait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la terrible nouvelle ce soir.
En ce cruel moment, la famille du Stade Français et du rugby entourent Nicolas, ses parents, proches et amis ainsi que les espoirs de l'UBB, pensent à eux et les accompagnent dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 2:35

Toutes mes condoléances à la famille de Nicolas Chauvin, à vous chers supporters du SF et à votre club, vous tous qui êtes aujourd'hui dans une immense peine…

Cela ne doit pas arriver, en aucun cas et à n'importe quel âge, pas en faisant du sport !

Très affecté par ce nouveau drame qui intervient quelques mois après l'accident similaire de Louis Frajkowski d'Aurillac… Pas de polémiques mais des questions à se poser et des ACTES forts à prendre !

Ca suffit maintenant, STOP ! Que les instances légifèrent !

Le petit mundillo du rugby français est en tous cas derrière vous pour vous soutenir, ce qui est arrivé là peut se produire n'importe où et n'importe quand, pour n'importe quel joueur. Pensées amicales à vous tous chers supporters du SF, solidarité sans frontières dans cette épreuve. Que les proches de Nicolas Chauvin puissent un jour arriver à "surmonter" cela…

Très triste ce soir pour ce jeune joueur, et pour mon sport de prédilection… Courage à tous.

No No No
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 5:23

terrible nouvelle .
que le destin peut parfois se monter injuste et cruel .
repose en paix mon gars .
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 5:42

Hélas je m'attendais au pire. Il est bien difficile de survivre à un arrêt cardiaque aussi long associé à des blessures d'un telle gravité. Nicolas Chauvin était un jeune garçon dans la force de l'age en bonne condition physique et il n'a pas pu remporter cet ultime combat.

Comme tout le monde une pensée à sa famille et à ses proches qui doivent être dévastés par cette tragique nouvelle. Je partage leur immense peine. Cela ne les consolera surement pas mais peut être en est il mieux ainsi.

Si Nicolas avait survécu on peut se demander dans quel état. Selon les communiqués de presse on parlait de luxation et de fracture de cervicale. Pour ma part je préférerais 100 fois périr après un tel accident que de survivre complètement paralysé à l'état de légume...mais je ne suis pas à la place de la famille et des proches.

Nicolas est mort dans la pratique de son sport préféré dans une des activités qu'il devait aimer plus que tout. La légende dit que Molière serait mort en scène c'est en quelque sorte ce qui est arrivé à notre malheureux joueur.

Vaut il mieux mourir en faisant ce que l'on aime plutôt qu'écrasé par un chauffard ou d'une longue maladie invalidante ? Il reste tout de même cette question :  Un terrain de rugby est il un endroit où l'on devrait mourir ?

Déjà 2 morts cette année. Deux de trop.

Le pauvre Nicolas ne souffre plus ce n'est pas le cas de ceux qui restent. J'ai parlé de sa famille bien sur mais que dire des deux joueurs qui l'ont plaqué. Tout les témoins  sont unanimes pour dire que le plaquage était certes violent mais dans les règles.

Combien de nous ont déjà plaqué sévèrement un adversaire non seulement pour arrêter une action mais aussi pour faire mal. On l'a tous fait sans jamais imaginer pouvoir tuer. C'est ce qui vient d'arriver à deux jeunes de l'UBB. Eux aussi doivent être dévastés car ils vont devoir vivre avec ça tout le restant de leur vie. Ils sont évidemment responsables de ce qu'ils s'est passé mais en aucun cas coupables. C'est de la faute à pas de chance.  Un plaquage 5 centimètres au dessus ou en dessous et Nicolas se serait relevé sans problème.

Voilà maintenant deux équipes qui vont devoir terminer leur compétition on ne sait trop comment. Après un tel événement comment avoir le cœur à jouer au rugby ?  Peut être en faisant de chaque match un hommage à notre cher disparu. Il faut se dire que c'est peut être ce qu'il aurait aimé.  

Je pense aussi à tous ceux qui ont fait tout leur possible pour que Nicolas ne meure pas. L'arbitre du match, la médecin de l'UBB , tous ceux qui se sont relayés pour l'interminable massage cardiaque. Vous avez tous fait plus que votre boulot.

Vous m'excuserez j'espère d'avoir été aussi long mais la vie continue pour ceux qui restent. Il faut toujours essayer de trouver des raisons de vivre même et surtout après ce qu'il vient de se passer.

Je ne suis pas croyant mais s'il existe un paradis pour les joueurs de rugby Nicolas y est sans aucun doute...en compagnie de tous ceux qui ont pratiqué ce sport depuis William Webb Ellis.
.


Dernière édition par jepepikouros le Jeu 13 Déc - 10:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 7:35

Repose en paix Nicolas
Tu vas retrouver Louis au paradis des rugbymen
Je présente mes condoléances aux parents mais aussi à tous les membres de son équipe.
Il est plus qu' urgent que les instances rugbystiques se penchent sur ce sujet crucial sinon c est tout ce sport qui disparaîtra. Quels parents voudront encore inscrite leurs enfants à l école de rugby
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 8:38

Un petit ange rose nous a quitté, repose en paix Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 9:41

Tragique repose en paix jeune homme . Condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 10:12

Toutes mes condoléances également. Je n'ai pas de mots..
Revenir en haut Aller en bas
JEANMALET




Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013

Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  EmptyJeu 13 Déc - 10:47

Quelle tragédie c'est affreux, repose en paix Nicolas
Condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du club sur Nicolas Chauvin    Communiqué du club sur Nicolas Chauvin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du club sur Nicolas Chauvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J3 SF - RCT
» Revue de presse
» Bilan saison 2020 - 2021
» Transferts
» Anciens joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: