Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP

Aller en bas 
+33
KB1
Pitchexpert
Voodoo child
Q125TXT
al75013
tarzan
paramaribo
Hoppy
carus
Cruseman
Samalyss
loubiere
mauleon
Hoover77
bournet annie
BEB_09
dubois51
rouliane6
sophie9
LP94
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
funchal
bugsy
NDi
stephane77000
Dam's
imjustlooking
Ivan75
sebastor
jepepikouros
gabgab13
LE PRESIDENT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 22:44

sophie9 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé pour Flanquart et qui explique la présence de Liebenberg en remplaçant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Autre absent de l'entraînement jeudi après-midi, Alexandre Flanquart, qui a reçu « un coup » lors de la séance du matin. S'il devait renoncer, l'attelage en deuxième ligne serait formé de Paul Gabrillagues et Mathieu De Giovanni."
manifestement, c’était ce qui était bien prévu puisque annoncé ainsi par rugbyrama ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flanquart en 5 et De Gio sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 22:56

loubiere a écrit:
sophie9 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé pour Flanquart et qui explique la présence de Liebenberg en remplaçant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Autre absent de l'entraînement jeudi après-midi, Alexandre Flanquart, qui a reçu « un coup » lors de la séance du matin. S'il devait renoncer, l'attelage en deuxième ligne serait formé de Paul Gabrillagues et Mathieu De Giovanni."
manifestement, c’était ce qui était bien prévu puisque annoncé ainsi par rugbyrama ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flanquart en 5 et De Gio sur le banc.

En esperant que cela soit ok pour le prochain match ...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 23:10

BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:
Une composition qui pose quelques question :
- Van Zyl absent. Turn over ? Blessé ? Repos ? Car jouer avec Daguin et Warner, c’est limite pour un match qu’on ne doit pas perdre.
- Flanquart et Plisson payent-ils leurs propos dans les journaux ?
- d’ailleurs pour Plisson, on aura un début de réponse si Steyn rentre en cours de match ou pas
- toujours pas de Burban. Camara et Nicolas semblent remis au placard

Il se passe vraiment quelque chose. Et ça risque de faire du vilain dans quelques mois.


Il me semble que
- VZ, Flanquart, Burban sont blesses
- Nicolas vue ses saions ne peut pas see pretendre titulaires
- reste Camara et Plisson. Un peu de frigo pour faire "murir" Camara. Plisson, a lui d'obtenir les "skills" qui lui sont demandées

Oui, enfin, stratégiquement, si tu ne fais pas un minimum tourner contre le dernier du classement qui n'a pas gagné un match, quel message tu envoies à ceux qui jouent moins?
Ils vont jouer le challenge? et alors? Match sans enjeu sportif avec beaucoup de turnover à tous les postes.
On prend quels risques à faire rentrer Camara à la place d'Etien, Ensor à la place de Hamdaoui, Plisson à la place de Sanchez et Nicolas ou Chapuis à la place de Stassen ou Liebenberg? ou faire rentrer un Arrate sur le banc à la place de Delbouis?
Il y a quand même un petit soucis dans le discours du club avec la formation francilienne blablabla.
Tu prends 3 Sud Afs qui n'ont rien d'exceptionnel en joker médical...
Bref, moi aussi, je suis plutôt inquiet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 23:37

rouliane6 a écrit:
BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:
Une composition qui pose quelques question :
- Van Zyl absent. Turn over ? Blessé ? Repos ? Car jouer avec Daguin et Warner, c’est limite pour un match qu’on ne doit pas perdre.
- Flanquart et Plisson payent-ils leurs propos dans les journaux ?
- d’ailleurs pour Plisson, on aura un début de réponse si Steyn rentre en cours de match ou pas
- toujours pas de Burban. Camara et Nicolas semblent remis au placard

Il se passe vraiment quelque chose. Et ça risque de faire du vilain dans quelques mois.


Il me semble que
- VZ, Flanquart, Burban sont blesses
- Nicolas vue ses saions ne peut pas see pretendre titulaires
- reste Camara et Plisson. Un peu de frigo pour faire "murir" Camara. Plisson, a lui d'obtenir les "skills" qui lui sont demandées

Oui, enfin, stratégiquement, si tu ne fais pas un minimum tourner contre le dernier du classement qui n'a pas gagné un match, quel message tu envoies à ceux qui jouent moins?
Ils vont jouer le challenge? et alors? Match sans enjeu sportif avec beaucoup de turnover à tous les postes.
On prend quels risques à faire rentrer Camara à la place d'Etien, Ensor à la place de Hamdaoui, Plisson à la place de Sanchez et Nicolas ou Chapuis à la place de Stassen ou Liebenberg? ou faire rentrer un Arrate sur le banc à la place de Delbouis?
Il y a quand même un petit soucis dans le discours du club avec la formation francilienne blablabla.
Tu prends 3 Sud Afs qui n'ont rien d'exceptionnel en joker médical...
Bref, moi aussi, je suis plutôt inquiet pour la suite.

Perso j'aurais mis camara, ensor, chapuis, arrate pourquoi pas. Pour faire tourner. Mais le pb c'est aussi que les 3/4 ont des pb de cohesion, fluidite et jouer le dernier est qd meme une occasion de s'entrainer "pour de vrai"

Plisson, je ne suis pas dans les secrets du club donc si il a signe a l'asm aucunes raison de le faire jouer si d'autres dispo.

Autre point, la politique de HM est : les meilleurs sur le pré. il l'applique et on est bcp a avoir peur des limites sur la duree du top14
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 0:04

Et les gars, on parle d'un club de rugby pro ou de la Star Academy ?
Pour que Plisson joue, tapez 1... Non mais on va où là ?

Alors si certains ont des revendications, ils m'adressent une notre écrite et je la fout au panier et on n'en parle plus, nous sommes bien d'accord ? afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 0:14

Cruseman a écrit:
Et les gars, on parle d'un club de rugby pro ou de la Star Academy ?
Pour que Plisson joue, tapez 1... Non mais on va où là ?

Alors si certains ont des revendications, ils m'adressent une notre écrite et je la fout au panier et on n'en parle plus, nous sommes bien d'accord ?  afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas compris ton propos. On est là pour débattre. C'est un peu le principe du forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 5:47

Cruseman a écrit:
Et les gars, on parle d'un club de rugby pro ou de la Star Academy ?
Pour que Plisson joue, tapez 1... Non mais on va où là ?

Alors si certains ont des revendications, ils m'adressent une notre écrite et je la fout au panier et on n'en parle plus, nous sommes bien d'accord ?  afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que je sache tout le monde a le droit de s'exprimer sur un forum...même ceux qui ne partagent pas ce que tu penses.

Pour ma part je me demande si Meyer comprend bien que l'on est à peine au milieu du championnat. Que des gars comme Hamdaoui joue tous les matches et que Sanchez embraye sur une deuxième saison sans aucun repos m'inquiète beaucoup. Je crains qu'il y ait de la casse et qu'à ce moment là on se retrouve à faire jouer des joueurs qui auront très peu de temps de jeu.

On a vraiment du mal chez nous à faire tourner l'effectif...


Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 236
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 8:38

rouliane6 a écrit:
Cruseman a écrit:
Et les gars, on parle d'un club de rugby pro ou de la Star Academy ?
Pour que Plisson joue, tapez 1... Non mais on va où là ?

Alors si certains ont des revendications, ils m'adressent une notre écrite et je la fout au panier et on n'en parle plus, nous sommes bien d'accord ?  afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas compris ton propos. On est là pour débattre. C'est un peu le principe du forum, non?

Certes, mais là c est lassant toujours la même rengaine !! Meyer est nul, ne connaît rien au rugby... il a osé mettre sur le banc ou dans les gradins des joueurs...
Ça y est le SF est mort...

Ce n est sur du sport... le SF est dans les 6 à la fin de saison = youpi, il ne l est pas = ce n est pas la fin du monde.

Y a des trucs plus importants dans la vie que les états d âme de starlettes du rugby
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22985
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22985
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 10:44

Samalyss a écrit:


Rhoo Président, j'ai l'impression que ta mémoire divague avec ton objectivité pour le coup.
Il est parti, avec regrets, au chevet de sa famille malade.
Cooper a fait de même la saison dernière et d'autres avant lui et surement d'autres après.

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 10:55

bon , pour en revenir au match , avant d empocher les 5 points il faudra peut etre le gagner avant tout.
les catalans ne viennent pas en visite et seront fideles a leurs vertus de combat et de rugosite .
si HM n a pas fait trop tourner et a mis la meilleure equipe , ce n est pas anodin .
il veut remporter le match et si possible engranger les 5 points qui nous seront bien utiles .
on a souvent du mal avec les mal classes , ca ne sera pas si facile .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 11:04

bournet annie a écrit:
bon , pour en revenir au match , avant d empocher les 5 points il faudra peut etre le gagner avant tout.
les catalans ne viennent pas en visite et seront fideles a leurs vertus de combat et de rugosite .
si HM n a pas fait trop tourner et a mis la meilleure equipe , ce n est pas anodin .
il veut remporter le match et si possible engranger les 5 points qui nous seront bien utiles .
on a souvent du mal avec les mal classes , ca ne sera pas si facile .
+1 Voilà une explication que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 11:33

carus 06/06/2015 :
 "Ce forum est public ouvert à tous le monde. On n est pas obligé de lire tous les messages..."
+1

Par contre je ne sais pas où tu as lu ce que tu écris (Meyer est nul, il ne connait rien au rugby...

Au contraire moi j'ai bien lu des Plisson est Nul Flanquart est Nul.....
amha il me semble que ceux qui ont émis des réserves sur les compositions d'équipes à Jean Bouin et les stratégies de "jeu" à domicile l'ont fait dans des termes plus mesurés et moins manichéens. Il me semble que ce sont des critiques positives sur la suite de la saison et au delà sur le futur de notre club.

Ceux qui ne sont pas du même avis ont écrit que le bilan Meyer à mi parcours était bon. Pas de probléme avec ça. C'est leur avis même si je n'analyse pas la période des matchs aller de la même façon.

De mon côté  je suis du même avis que Meyer qui a répondu à la même question d'un journaliste sur son bilan à mi parcours en l'estimant convenable (sic)

J'estime qu'à l'extérieur les résultats bruts sont bons mais je relativisais en indiquant qu'il n'y avait qu'une vrai perf à Castres dont le niveau à cette époque n'était pas le même qu'actuellement. Pour le reste on prend quand même 3 défaites très nettes à Clermont Toulouse et Lyon. Si l'on veut être dans les 6 il faudra quand même prendre des points chez un ou mieux chez plusieurs gros. A l'extérieur le choix de mettre Plisson dont la défense et le jeu au pied ne sont pas les points forts me parait moins adapté que celui de mettre Steyn.

A domicile j'estime le bilan décevant (stratégie de jeu comme si l'on était à l'extérieur, occupation défense, jeu au pied). Alors effectivement si l'on ne devait jouer que comme celà tu ne mets pas Plisson et Flanquart et Ensor dont leurs profils est moins adaptés que Steyn, Paulo et Mémé et Hamdaoui.
Je pense que c'est surtout ça la raison de leur non titularisation plutôt qu'une mise au frigo pour les arguments qu'on a pu lire ici ou là. 

Je sais Meyer suffisamment intelligent pour ne pas tenir grief aux joueurs sur leurs ressentis sur des choix stratégiques de jeu. Je pense qu'il préfère même avoir des joueurs donnant leur avis que des joueurs béni oui oui ou sans avis du tout. Un management participatif et non pas du style vertical et fermez là.
Je suis sur également qu'il estime la frustration des joueurs qui ne jouent pas ou peu comme légitime car ce sont avant tout des compétiteurs. S'il n'y avait aucune frustration ou réaction de leur part Meyer se poserait des questions à leur sujet il me semble.

Je suis certain qu'il faudra un autre contenu et donc une nécessaire rotation si l'on veut réaliser notre objectif qui est de participer aux phases finales.

bon allez stop il est plus que temps de s'activer pour se préparer pour aller soutenir notre équipe à Jean Bouin.


Dernière édition par bugsy le Sam 5 Jan - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 11:50

loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:
bon , pour en revenir au match , avant d empocher les 5 points il faudra peut etre le gagner avant tout.
les catalans ne viennent pas en visite et seront fideles a leurs vertus de combat et de rugosite .
si HM n a pas fait trop tourner et a mis la meilleure equipe , ce n est pas anodin .
il veut remporter le match et si possible engranger les 5 points qui nous seront bien utiles .
on a souvent du mal avec les mal classes , ca ne sera pas si facile .
+1 Voilà une explication que j'aime bien
 pour gagner nettement et mettre 5 points il va bien falloir, Amen Donné, moins jouer au pied, gagner nos touches, conserver le ballon, varier notre jeu, extraire les ballons rapidement pour les donner à nos 3/4, bref envoyer du jeu. J'espère que c'est ce que je verrai tout à l'heure et non pas ce que j'ai vu jusqu'à présent malgré les "meilleures équipes alignées" hormis UBB et Toulon mais ça commence à faire loin maintenant

bon match à tous


Dernière édition par bugsy le Sam 5 Jan - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 11:53

bournet annie a écrit:
bon , pour en revenir au match , avant d empocher les 5 points il faudra peut etre le gagner avant tout.
Ca ferait une grosse tâche pas propre si un prétendant aux six premières places ne gagnerai pas chez lui (comme toutes les autres équipes actuellement) contre le dernier de la classe qui n'a aucune victoire à ce jour.

Et ne me dites pas qu'il y a un début à tout, que les perpignanais le fassent chez eux !!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 12:29

bugsy a écrit:

 pour gagner nettement et mettre 5 points il va bien falloir, Amen Donné, moins jouer au pied, gagner nos touches, conserver le ballon, varier notre jeu, extraire les ballons rapidement pour les donner à nos 3/4, bref envoyer du jeu. J'espère que c'est ce que je verrai tout à l'heure et non pas ce que j'ai vu jusqu'à présent malgré les "meilleures équipes alignées" hormis UBB et Toulon mais ça commence à faire loin maintenant

bon match à tous

Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 12:46

Ivan75 a écrit:
Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
100% d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:06

bugsy a écrit:

bon allez stop il est plus que temps de s'activer pour se préparer pour aller soutenir notre équipe à Jean Bouin.
Exceptionnellement, je n'irai pas à JB aujourd'hui. J'ai une priorité autrement plus importante que celle d'aller encourager nos gars. Je vous souhaite un bon et beau match avec au bout la victoire de nos couleurs bien évidemment, et si possible le bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:11

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:

 pour gagner nettement et mettre 5 points il va bien falloir, Amen Donné, moins jouer au pied, gagner nos touches, conserver le ballon, varier notre jeu, extraire les ballons rapidement pour les donner à nos 3/4, bref envoyer du jeu. J'espère que c'est ce que je verrai tout à l'heure et non pas ce que j'ai vu jusqu'à présent malgré les "meilleures équipes alignées" hormis UBB et Toulon mais ça commence à faire loin maintenant

bon match à tous

Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
 
On n'a pas le même rendu du match quand on le voit à la télé ou au stade. Hoover tu étais à Jean Bouin ?

Vos avis que je respecte sont différents du mien forgé à l'issue du match au stade . Ils sont également différents de ceux des commentateurs de ce match et même de celui de Pieter. Sans l'exploit de Macalou on aurait été à 3 essais à rien et défaite plus que probable.
on gagne ce match à partir du moment ou Hamdaoui met fin fin à des séries de coups de pied et remet du volume de jeu.

Et on aurait très bien pu le perdre sur les deux coups de pied inopportuns et foireux  dans le money time. Ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par bugsy le Sam 5 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flanquart souffre bien du coup et forfait de Clément qui était prévu lui aussi à la base
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:31

bugsy a écrit:
Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:

 pour gagner nettement et mettre 5 points il va bien falloir, Amen Donné, moins jouer au pied, gagner nos touches, conserver le ballon, varier notre jeu, extraire les ballons rapidement pour les donner à nos 3/4, bref envoyer du jeu. J'espère que c'est ce que je verrai tout à l'heure et non pas ce que j'ai vu jusqu'à présent malgré les "meilleures équipes alignées" hormis UBB et Toulon mais ça commence à faire loin maintenant

bon match à tous

Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
On n'a pas le même rendu du match quand on le voit à la télé ou au stade. Hoover tu étais à Jean Bouin ?

Vos avis que je respecte sont différent du mien forgé à l'issue du match au stade . Ils sont également différents de ceux des commentateurs de ce match et même de celui de Pieter. Sans l'exploit de Macalou on aurait été à 3 essais à rien et défaite plus que probable.
on gagne ce match à partir du moment ou Hamdaoui met fin fin à des séries de coups de pied et remet du volume de jeu.

Et on aurait très bien pu le perdre sur les deux coups de pied inopportuns et foireux  dans le money time. Ce n'est que mon humble avis.

Le retour de Macalou (d'ailleurs personne n'en parle mais Hamdaoui aurait également sauvé le coup) a lieu à la 8ème minute, alors que nous sommes menés un essai à rien (et pas 2). En soit 14 (ou 12 car en coin) - 0 à la 8ème n'est pas forcément rédhibitoire.
L'interception d'Ugalde intervient car on fait du large large, on balaie le terrain, on essaie de mettre à mal la défense sans réussite.

En deuxième période on revient clairement avec des intentions de jeu. Ce qui se concrétise par la période de domination, à l'issue de laquelle on a été fort inspirés de prendre la mélée à 5m plutôt que les 3 points.
En réalité -autant pour moi- on a jamais "fermé" le jeu. Nos lancements on été systématiquement pollués par des lancers en touches foireux (ou en tout cas des ballons pas propres), et des avants de cadet (notamment celui de Flanquart à la 68ème).
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:43

Je lis tous les jours ce que vous mettez sur le forum et là je vois que certains s'interrogent sur le fait que l'on fasse jouer des joueurs plutôt que d'autres, mais vous ne prenez pas un paramètre important, le Stade Français est une entreprise dont le nouveau patron a donné des objectifs clairs pour les 3 ans à venir.


Le club a toujours préservé et chouchouté certaines joueurs qui ont un bon niveau, mais qui ne sont pas irremplaçables et surtout pas du tout au dessus du lot.

Désolé, mais Plisson n'a été international que par certaines circonstances, depuis qu'il y a de la concurrence il n'est plus appelé et en club il n'a jamais eu de concurrence. La seule fois où d'ailleurs STEIN a joué tous les matchs c'était l'année du titre et force est de constater que sur les matchs de phase finale il a amené l'équipe au sommet.

La remise en question n'a jamais été dans son tempérament à priori, tout comme Flanquart qui pleure dans les journaux, mais à chaque match il n'avance pas et pour moi un 2ème ligne qui ne crée pas d'avancées ne sert à pas grand chose dans une équipe, d'autant plus qu'il ne fait pas de travail obscur dans les regroupements contrairement à un Maestri.ù


Pour Camara vous avez la mémoire courte, car il a eu sa chance en début de saison et il nous coute la victoire sur un match à la maison pour une connerie complètement débile, à la place de l'entraineur je le mets un peu au frigo qu'il comprenne qu'il joue dans la court des grands et que la récréation est finie. Et pourquoi le faire jouer alors Hamdaoui est excellent.

On ne peut pas reprocher à Meyer de faire jouer tel ou tel étranger à la place des enfants du club, ceux qui bossent jouent Etien joue, Delbouis et sur la feuille (et d'ailleurs Meyer a toujours dit que tous ses choix étaient justes). Quand Bonfils n'était pas pété il jouait.

C'est une entreprise avec des objectifs, donc chacun doit se hisser au niveau demander ou partir, finie la rigolade où dès qu'on pleure dans tel ou tel bureau ça change, le patron à dit que Meyer devait ramener le club au sommet dans les 3 ans et il a les pleins pouvoirs pour ça, donc soit tu d'adaptes soit du dégages.

Je vais vous donner l'exemple le plus criant à mes yeux. Burban, j'adore ce genre, sur un terrain il est fantastique, l'homme a l'air tout aussi fantastique, mais je pense qu'à l'analyse du ratio salaire, temps passé sur le terrain et temps passé à l'infirmerie, nous devons nous séparer de ce joueur pour en prendre un autre.

Alors je sais que je vais me faire fustiger, car je touche aux enfants du club, mais encore une fois le club est pro et pas amateur, donc les états d'âmes de Plisson ou Flanquart si j'étais patron du club je n'en aurais rien à foutre, soit tu te mets au niveau soit tu joues avec les espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 13:53

stephane77000 a écrit:


La remise en question n'a jamais été dans son tempérament à priori, tout comme Flanquart qui pleure dans les journaux, mais à chaque match il n'avance pas et pour moi un 2ème ligne qui ne crée pas d'avancées ne sert à pas grand chose dans une équipe, d'autant plus qu'il ne fait pas de travail obscur dans les regroupements contrairement à un Maestri.

On ne peut pas reprocher à Meyer de faire jouer tel ou tel étranger à la place des enfants du club, ceux qui bossent jouent Etien joue, Delbouis et sur la feuille (et d'ailleurs Meyer a toujours dit que tous ses choix étaient justes). Quand Bonfils n'était pas pété il jouait.

le club est pro et pas amateur, donc les états d'âmes de Plisson ou Flanquart si j'étais patron du club je n'en aurais rien à foutre, soit tu te mets au niveau soit tu joues avec les espoirs.

amen
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 14:02

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:

 pour gagner nettement et mettre 5 points il va bien falloir, Amen Donné, moins jouer au pied, gagner nos touches, conserver le ballon, varier notre jeu, extraire les ballons rapidement pour les donner à nos 3/4, bref envoyer du jeu. J'espère que c'est ce que je verrai tout à l'heure et non pas ce que j'ai vu jusqu'à présent malgré les "meilleures équipes alignées" hormis UBB et Toulon mais ça commence à faire loin maintenant

bon match à tous

Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
+1
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 EmptySam 5 Jan - 14:03

Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Après avoir revu le match contre Grenoble.

Au début du match on a l'intention de mettre du volume.
C'est après s'être pris deux essais un peu "gag" et être menés 17 - 0 qu'on a décidé (fort heureusement) de fermer le jeu.
100% d'accord avec ça.
+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP   Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Worcester Warriors vs SFP : samedi 19 janvier 2019 - 14h00
» J 15 samedi 06 janvier 2018 à 20h45 : MHR / SFP
» J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45
» Vendredi 11 janvier 2019 - Challenge Cup - 20 h 45 : SFP vs SP
»  Challenge Cup E06 : CA Brive vs SFP / Samedi 18 janvier 2020 - 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: