Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crise au SF

Aller en bas 
+39
KB1
blg
Doudou
Remz_des_Princes
bournet annie
paramaribo
u fiume
sebastor
funchal
Hoppy
Pierrick75
Dam's
Moon1475
Voodoo child
sophie9
le boute en train
stephane77000
dubois51
bugsy
fanstade
cebadagago
Samalyss
100%parisien
NDi
imjustlooking
Pitchexpert
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
LP94
LE PRESIDENT
Ivan75
pilart
mauleon
Sapiens Sapiens
antony74
Hoover77
BEB_09
loubiere
aupa sf
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8393
Date d'inscription : 16/01/2014

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:23

Trembloter j'en ai vu d'autres mais le bordel peut régler une situation malsaine dans des sorties de crises bonnes ou mauvaises .
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:55

Ivan75 a écrit:
L'article du Parisien (transmis par Aupa), résume bien le conflit, et je le reposte ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait savoir les termes exacts du conflit que Wild a du trancher.

Meyer est conforté, mais il a maintenant une pression supplémentaire, il ne peut pas se permettre de ne pas être dans les six. Le Parisien indique qu'il a la majorité du groupe avec lui.
Ce qui m'intéressait c'est d'avoir le son de cloche de gars comme Arias, Gabrillagues, De Giovanni, Bonfils (ceux qui ont un état d'esprit irréprochable et qui comme par hasard jouent).


pilart a écrit:

Et il avait mis tout le monde en garde dès mars 2018 : "Tout le monde est le bienvenu au service de l'équipe mais tout le monde devra être aligné avec la position de Heyneke. Il n'y aura pas les Français d'un côté, les étrangers de l'autre... Nous garderons donc toutes les personnes motivées pour travailler avec nous. Je ne veux que des gens motivés à 100%, sinon ce n'est pas la peine !"
...
Si nous connaissons bien une crise, cette crise est pour moi, une crise de croissance et celle qui doit sortir le club d'une forme de romantisme adolescent à une vraie structure pro.
Tous les historiques ont été invités a y participer, et certains grassement.

Cette crise est salutaire, et Wild semble avoir eu le courage de trancher (tu me diras c'est pas à son âge et avec sa carrière qu'il va avoir les genoux qui tremblent).



ENFIN !!!!
On avoue que le depart de Cooper est du a un putsch ! Que la maladie n'est que diplomatique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:58

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un vrai capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:01

Crise est un bien grand mot, bon faut dire qu'aujourd'hui on ne jure que par des superlatifs en veux tu en voilà.

Il y a tout simplement divergences de vues entre certains joueurs et certains membres du staff.
Ceux-ci sont très très minoritaires.

La seule solution dans ce genre de situation est d'ôter ce qui peut freiner ou ce qui empêche de bien avancer, de bien travailler.

2 dirigeants plus un joueur mis sur la touche est la solution, il n'y a pas d'autres alternatives.

Cette décision a été retardée de quelques semaines suite à l'évènement dramatique qui s'est produit en décembre mais la décision était déjà dans les tuyaux. Plus tu prend une telle décision rapidement plus la suite est simple à gérée contrairement à tergiverser où le mal ne peut que s'amplifier.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8393
Date d'inscription : 16/01/2014

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:02

Mais il en pense pas moins á en comprendre ses paroles . Il va sûrement rencontrer Meyer voir wild sur ce malaise assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:38

mauleon a écrit:
Mais il en pense pas moins á en comprendre ses paroles  . Il va sûrement rencontrer Meyer voir wild sur ce malaise assez rapidement.


Et la reponse est deja touvee: qu'ils bossent, ils seront les meilleurs, et ils seront sur le pré !!!

tout a deja etet dit par HM, seul les meilleurs joueront !
Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:57

Extraordinaire, ce que je lis sur le forum en ce moment. Donc, les joueurs qui se sont battus pour sauver le club, sont bons à jeter... Vive le projet Wild ! Mais lequel ? Celui qu'il m'a vendu en début de saison ou celui de Meyer : des chandelles, de la défense, des chandelles, des chandelles et un exploit individuel de temps en temps.

En gros, je me fais chier au stade et je ne crois pas que je me réabonnerai la saison prochaine. Le Stade est à moitié vide et ça se comprend, vu le spectacle.

Le Stade, c'est un état d'esprit qui fait que malgré des ponts d'or, des Papé, Parisse y sont restés fidèles.
Meyer voudrait se débarrasser de Parisse ? Il a raison de virer un capitaine exemplaire, le seul à être sous ces pu.... de chandelles et à amener un peu d'imprévu dans le jeu stéréotypés de nos avants.

Il semble que Pendergast veuille aussi partir, je le comprends. Il n'y a qu'à comparer le jeu des lignes arrières d'Oyonnax l'année passée et ce qu'on lui demande de mettre en place cette année.

Abonné depuis 6 années, je viendrai voir les affiches où je serai sur de voir du jeux ( celui de notre adversaire) en continuant de supporter mon club même s'il va devenir méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:02

attention à toutes ces supputation....parisse ,et on se sûre qu'il fait parti des indésirables ??meyer en a dit le plus grand bien en décembre pour son retour. ..alors attendons de voir vraiment ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:02

Pour ma part, je trouve, Aupa, que ta question à Paramaribo est très révélatrice de ce qu'il ne faut pas.
Il n'y a pas un camp à choisir, on défend tous le SF.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on est 4ème. Purée 4ème, ca nous est pas arrivé depuis combien de temps ?
Le jeu de Meyer est restrictif ? Oui, peut-être, mais ne serait-il pas un mal nécessaire ?
Qui vous dit qu'il n'évoluera pas au fil des ans.
Dans les entraineurs qui ont gagné avec le SF on a eu aussi des jeux plus restrictifs. Malett notamment, Laporte a des degrés moindres. Je reconnais Galthié c'etait très différent.

La question à se poser c'est de savoir si la promotion régulière des jeunes d'Ile de France et du CDF est compatible avec une des exigences fortes de résultats immédiats. C'est tout.

Meyer pour sa première saison devrait être dans les 6 obligatoirement...ben dis-donc. Qu'est devenu le SF depuis le départ de Galthié ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:10

Samalyss a écrit:
Pour ma part, je trouve, Aupa, que ta question à Paramaribo est très révélatrice de ce qu'il ne faut pas.
Il n'y a pas un camp à choisir, on défend tous le SF.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on est 4ème. Purée 4ème, ca nous est pas arrivé depuis combien de temps ?
Le jeu de Meyer est restrictif ? Oui, peut-être, mais ne serait-il pas un mal nécessaire ?
Qui vous dit qu'il n'évoluera pas au fil des ans.
Dans les entraineurs qui ont gagné avec le SF on a eu aussi des jeux plus restrictifs. Malett notamment, Laporte a des degrés moindres. Je reconnais Galthié c'etait très différent.

La question à se poser c'est de savoir si la promotion régulière des jeunes d'Ile de France et du CDF est compatible avec une des exigences fortes de résultats immédiats. C'est tout.

Meyer pour sa première saison devrait être dans les 6 obligatoirement...ben dis-donc. Qu'est devenu le SF depuis le départ de Galthié ?

Non du tout. ma question lui été posé car il fait toujours des posts sérieux et très réfléchits et objectifs. je voulais savoir son avis,que j'ai eu d'ailleurs. il n'y a rien de mauvais dans ma question,et justement j'essaye d'avoir les avis de certains pour être le plus objectif possible
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:18

100%parisien a écrit:
Extraordinaire, ce que je lis sur le forum en ce moment. Donc, les joueurs qui se sont battus pour sauver le club, sont bons à jeter... Vive le projet Wild ! Mais lequel ? Celui qu'il m'a vendu en début de saison ou celui de Meyer : des chandelles, de la défense, des chandelles, des chandelles et un exploit individuel de temps en temps.

En gros, je me fais chier au stade et je ne crois pas que je me réabonnerai la saison prochaine. Le Stade est à moitié vide et ça se comprend, vu le spectacle.

Le Stade, c'est un état d'esprit qui fait que malgré des ponts d'or, des Papé, Parisse y sont restés fidèles.
Meyer voudrait se débarrasser de Parisse ? Il a raison de virer un capitaine exemplaire, le seul à être sous ces pu.... de chandelles et à amener un peu d'imprévu dans le jeu stéréotypés de nos avants.

Il semble que Pendergast veuille aussi partir, je le comprends. Il n'y a qu'à comparer le jeu des lignes arrières d'Oyonnax l'année passée et ce qu'on lui demande de mettre en place cette année.

Abonné depuis 6 années, je viendrai voir les affiches où je serai sur de voir du jeux ( celui de notre adversaire) en continuant de supporter mon club même s'il va devenir méconnaissable.

Je peux comprendre ta position, mais je ne partage pas tout.
Tu sais, moi aussi je suis un amoureux du Stade. C'est une partie de ma vie.
Parisse, je l'ai déjà dit, c'est celui qui a construit mes rêves d'enfants, c'est surement le meilleur joueur que l'on aura eu sous nos couleurs vu tout ce qu'il a pu apporter.
Mais Parisse, malgré l'admiration sans borne que j'ai pour lui, il a eu aussi beaucoup de privilèges au club et je pense qu'il n'a pas à se plaindre du SF.

Après, je ne pense pas qu'on jette des joueurs. Meyer fait des choix sportifs.
Je pense que les meilleurs jouent, très honnêtement. Des Delbouis, Etien, Hamdaoui en sont des exemples. Je pense que Tanga jouera l'an prochain pas mal aussi. Ce sont tous de jeunes franciliens.
Le jeu de Meyer est moins amballant que d'autres mais je pense qu'il veut essayer d'assoir le SF dans les meilleurs de France et dans une logique de resultats et de moyens disposés.
Ca évoluera peut-être à l'avenir.
Moi je t'avoue que ce qui m'ennuie le plus c'est que depuis 10 ans environ, le SF n'occupe plus la place qui devrait être la sienne. Je voudrais que le SF soit un club qui compte et pas uniquement pour ses côtés hors sports...mais bien pour ses resultats.
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:26

Et comme l'a dit l'entre nous dans un autre post "Nous ne savons pas ce qui se passe en dehors du terrain".

Il semble que certains joueurs aient un comportement qui pose problème (et je parle d'extra sportif également); pour avoir tenté d'en parler directement avec un joueur important de l'équipe, ce dernier était embêté et n'a pas voulu, à juste titre, balancer trop d'infos mais il s'est clairement passé des choses dont on n'a pas connaissance. Par contre les joueurs savent, c'est une évidence.

Je pense vraiment que Meyer veut faire un tri et ne garder que des mecs au comportement irréprochable, comment le lui reprocher ?
De toute façon on ne maîtrise rien et la seule chose que l'on a à faire est de soutenir le club qui lui, comme le dit magnifiquement notre capitaine, doit rester au-dessus des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:07

BEB_09 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un vrai capitaine !
un vrai leader, et pas uniquement parce que (très) bon joueur. A mes yeux, la grande différence entre un Parisse ou un Papé et un Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:10

100%parisien a écrit:
Extraordinaire, ce que je lis sur le forum en ce moment. Donc, les joueurs qui se sont battus pour sauver le club, sont bons à jeter... Vive le projet Wild ! Mais lequel ? Celui qu'il m'a vendu en début de saison ou celui de Meyer : des chandelles, de la défense, des chandelles, des chandelles et un exploit individuel de temps en temps.

En gros, je me fais chier au stade et je ne crois pas que je me réabonnerai la saison prochaine. Le Stade est à moitié vide et ça se comprend, vu le spectacle.

Le Stade, c'est un état d'esprit qui fait que malgré des ponts d'or, des Papé, Parisse y sont restés fidèles.
Meyer voudrait se débarrasser de Parisse ? Il a raison de virer un capitaine exemplaire, le seul à être sous ces pu.... de chandelles et à amener un peu d'imprévu dans le jeu stéréotypés de nos avants.

Il semble que Pendergast veuille aussi partir, je le comprends. Il n'y a qu'à comparer le jeu des lignes arrières d'Oyonnax l'année passée et ce qu'on lui demande de mettre en place cette année.

Abonné depuis 6 années, je viendrai voir les affiches où je serai sur de voir du jeux ( celui de notre adversaire) en continuant de supporter mon club même s'il va devenir méconnaissable.
On voit où ça mène. Et l'an dernier, avec Dupuy, on n'était pas loin de connaître le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:10

cebadagago a écrit:
Et comme l'a dit l'entre nous dans un autre post "Nous ne savons pas ce qui se passe en dehors du terrain".

Il semble que certains joueurs aient un comportement qui pose problème (et je parle d'extra sportif également); pour avoir tenté d'en parler directement avec un joueur important de l'équipe, ce dernier était embêté et n'a pas voulu, à juste titre, balancer trop d'infos mais il s'est clairement passé des choses dont on n'a pas connaissance. Par contre les joueurs savent, c'est une évidence.

Je pense vraiment que Meyer veut faire un tri et ne garder que des mecs au comportement irréprochable, comment le lui reprocher ?
De toute façon on ne maîtrise rien et la seule chose que l'on a à faire est de soutenir le club qui lui, comme le dit magnifiquement notre capitaine, doit rester au-dessus des joueurs.
merci pour ce complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:21

Quand je lit la plus part des commentaire tous ici veulent le renouveau du SF mais veulent le beurre et l argent du beurre c est à dire revenir au top niveau avec un jeu a la toulousaine. Moi qui suit ce club depuis 1998 j en ai vu des crises. Départ de laporte, et Coste virer, Connelly, Mallet et quasi descente en d2, facem, cheika, fusion... Faut arrêté de croire que on peut redevenir champion en 2 temps 3 mouvement une équipe et un club ça se construit sur la durée. Vous croyez que Max est arrivé et boum champion non il a mit 3 Ans. Et des 10 j en ai vu au SF des bons et des moins bons. Mais Jules pour moi à 27 Ans il devrait être dans les meilleurs mais désolé il est pas réguliers. Donc pour moi j attend de voir dans les prochain jour et prochain mois. Certe le jeu ne m emballe pas mais c est celui qui fait gagner en trop 14. Meyer a vu juste et qu en on a une équipe a reconstruire on commence toujours par la défense après le jeu vient. Donc arrêté de paniquer vous faite le jeu des médias vendre du papier. Laisser le club régler ce problème entre homme et discretement. Comme cela a toujours été dans le rugby. Les joueurs devrait moins utiliser Internet pour balancer leur état d ame.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:51

ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:43

Actuellement oui mais qui dit qu il vont être champion en phase finale ceux qui compte dans de top 14 c'est être dans le top 6 après tout est possible on peut être champion même avec un jeu pourris puisqu il y a que 3 match à gagner et en général dans les phases finales l enjeu tué le jeu donc pas sur que le jeu fambloyant de Toulouse et Clermont les face gagner
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:26

peut être mais il est plus probable qu'une équipe sachant pratiquer toute forme de jeu soit sacrée championne.

regarde Montpellier et son jeu plus que direct et verrouillé n'a pas décroché le Graal l'année dernière.

à titre anecdotique on se demande avec mes ami(e)s pourquoi vous avez migré pour Gilardi l'année dernière. Ton chant nous manque et je ne suis pas au VDD (réponse Mp si tu veux ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:57

bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:21

loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

Quand au jeu Lyonnais, je veux bien tout entendre mais c'est pas non plus le Pérou.
Clermont ou Toulouse on peut pas se comparer à eux, leurs effectifs est largement supérieur au notre.
Je reconnais que notre jeu n'est pas des plus emballants mais c'est peut-être un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:42

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

Quand au jeu Lyonnais, je veux bien tout entendre mais c'est pas non plus le Pérou.
Clermont ou Toulouse on peut pas se comparer à eux, leurs effectifs est largement supérieur au notre.
Je reconnais que notre jeu n'est pas des plus emballants mais c'est peut-être un mal nécessaire.


Je soutiens egalement que la reconstruction de l'equipe par par une phase d'integration et donc de jeu simple pour assurer des victoires et de la confiance !
Qd la defense est en place, que les joueurs sont capables de tenir 80' (et pas d'avoir des crampes a la 40eme cf julo) on peut envisager d'elargir ! Faut pas mettre la charrue avant les boeufs ....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:26

loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

derrière le classement serré certes il y a les parcours respectifs

A domicile 
La Rochelle : 7 victoires à la maison (dt Racing) 2 bo 
Lyon : 5 victoires nettes avec bo dont SF (score moyen 42 11) 1 nul (ST)
SF : 5 victoires 2 bo et 2 bd concédés 2 défaites dont La Rochelle et Racing

A l'extérieur : 
La Rochelle : 3 victoires (RCT SF Pau) et 1 défaite de 7 points à Toulouse (nous une tôle 
Lyon : 3 victoires dont Montpellier RCF 
SF : 4 victoires (agen pau usap co) 3 défaites nettes 

Il appartiendra au SF de réussir les matchs retour avec un programme à priori plus difficile que La Rochelle et Lyon

Beb 
je t'invite à relire mes posts. A mi parcours de la phase aller je disais que la mise en place d'un jeu offensif efficace prendrait plus de temps. Mais je ne m'imaginais pas que Meyer allait renoncer à pratiquer ce jeu offensif à Jean Bouin pendant la 2ème partie des matchs aller (d'où le choix de mettre Plisson remplaçant avec un temps de jeu famélique puis de clairement renoncer à lui en faisant enchainer direct une 2ème saison à Sanchez ). Steyn connaissait déjà l'équipe et il n'avait pas besoin de temps d'entrainement pour envoyer du jeu au lieu des sempiternelles chandelles et coup de pied d'occupation. Il n'en a simplement pas les moyens et ne les aura jamais même en multipliant les skills et les séances d'entraînement. On a tous vu que Van Zyl savait envoyer du jeu quand il le voulait (1ère partie des matchs aller). Le fait qu'il soit le 6ème joueur du Top 14 pour le nombre de ballons joués au pied correspond donc aux consignes de Meyer de fermer sciemment le jeu, redonner le ballon à l'adversaire en espérant des turn overs consécutifs à notre excellente défense en comptant ensuite sur le talent individuel de nos 3/4.

il me semble ne pas être aussi manichéen et n'ai jamais critiqué le jeu pragmatique de notre équipe à l'extérieur.

Par ailleurs le jeu simple du SF n'a en rien garantit les victoires à la maison. Nous avons 2 défaites et 2 victoires très serrées que nous aurions très bien pu perdre

Pour Julo ça frise l'obsessionnel ton bashing non ? alors que de mon côté je reconnais des qualités asymétriques à nos deux 10.

Quant aux crampes 

Gabgab : Plisson est sorti à la 50ème pour des crampes (il est bien sorti mais 5 mns plus tard et sur protocole commotion) 
 NDI parle de crampes à la 60ème et pas dès la 40ème
D'autres forumeurs ont donné leurs explications quant à ces fameuses crampes 

Samalyss
regarde les résultats de Lyon à la maison ci-dessus (5 victoires toutes avec le bo score moyen 42-11 et le SF qui prend une belle tôle la-bas). Pour une équipe dont le jeu n'est pas le Pérou c'est plutôt pas mal non ? Par ailleurs 2 victoires au Racing et Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:23

bugsy a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

derrière le classement serré certes il y a les parcours respectifs

A domicile 
La Rochelle : 7 victoires à la maison (dt Racing) 2 bo 
Lyon : 5 victoires nettes avec bo dont SF (score moyen 42 11) 1 nul (ST)
SF : 5 victoires 2 bo et 2 bd concédés 2 défaites dont La Rochelle et Racing

A l'extérieur : 
La Rochelle : 3 victoires (RCT SF Pau) et 1 défaite de 7 points à Toulouse (nous une tôle 
Lyon : 3 victoires dont Montpellier RCF 
SF : 4 victoires (agen pau usap co) 3 défaites nettes 

Il appartiendra au SF de réussir les matchs retour avec un programme à priori plus difficile que La Rochelle et Lyon

Beb 
je t'invite à relire mes posts. A mi parcours de la phase aller je disais que la mise en place d'un jeu offensif efficace prendrait plus de temps. Mais je ne m'imaginais pas que Meyer allait renoncer à pratiquer ce jeu offensif à Jean Bouin pendant la 2ème partie des matchs aller (d'où le choix de mettre Plisson remplaçant avec un temps de jeu famélique puis de clairement renoncer à lui en faisant enchainer direct une 2ème saison à Sanchez ). Steyn connaissait déjà l'équipe et il n'avait pas besoin de temps d'entrainement pour envoyer du jeu au lieu des sempiternelles chandelles et coup de pied d'occupation. Il n'en a simplement pas les moyens et ne les aura jamais même en multipliant les skills et les séances d'entraînement. On a tous vu que Van Zyl savait envoyer du jeu quand il le voulait (1ère partie des matchs aller). Le fait qu'il soit le 6ème joueur du Top 14 pour le nombre de ballons joués au pied correspond donc aux consignes de Meyer de fermer sciemment le jeu, redonner le ballon à l'adversaire en espérant des turn overs consécutifs à notre excellente défense en comptant ensuite sur le talent individuel de nos 3/4.

il me semble ne pas être aussi manichéen et n'ai jamais critiqué le jeu pragmatique de notre équipe à l'extérieur.

Par ailleurs le jeu simple du SF n'a en rien garantit les victoires à la maison. Nous avons 2 défaites et 2 victoires très serrées que nous aurions très bien pu perdre

Pour Julo ça frise l'obsessionnel ton bashing non ? alors que de mon côté je reconnais des qualités asymétriques à nos deux 10.

Quant aux crampes 

Gabgab : Plisson est sorti à la 50ème pour des crampes (il est bien sorti mais 5 mns plus tard et sur protocole commotion) 
 NDI parle de crampes à la 60ème et pas dès la 40ème
D'autres forumeurs ont donné leurs explications quant à ces fameuses crampes 

Samalyss
regarde les résultats de Lyon à la maison ci-dessus (5 victoires toutes avec le bo score moyen 42-11 et le SF qui prend une belle tôle la-bas). Pour une équipe dont le jeu n'est pas le Pérou c'est plutôt pas mal non ? Par ailleurs 2 victoires au Racing et Montpellier.
Je peux compendre tes arguments mais j'ajouterai:
Deux défaites à domicile mais qui auraient pu tout autant être des victoires serrées: on connait le scénario contre le Racing (le jaune -stupide - de Camara et la pénalité réussie par Russell et celle ratée par Plisson quelques minutes plus tard) et contre La Rochelle (une très mauvaise maîtrise des vingt dernières minutes). Tu aurais pu également noté que nos victoires à l'extérieur ne souffrent d'aucune discussion (même contre le CO qui obtient le BD sur la sirène).
quant à Lyon, certes on s'en prend une bonne (il faut également se souvenir des circonstances - intoxication alimentaire) mais eux à la maison mère, Toulon (qui n'est plus une équipe qui impressionne), ils en prennent aussi 40.....


Dernière édition par loubiere le Dim 13 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:42

bugsy a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
ben non tu as du mal me lire.
tu trouves que nous avons le même jeu que clermont toulouse la rochelle lyon qui eux gagnent et font un meilleur parcours que nous ?
La Rochelle 1 point devant nous, Lyon 1 point derrière nous: pas l'impression d'un réel "meilleur parcours".

Samalyss
regarde les résultats de Lyon à la maison ci-dessus (5 victoires toutes avec le bo score moyen 42-11 et le SF qui prend une belle tôle la-bas). Pour une équipe dont le jeu n'est pas le Pérou c'est plutôt pas mal non ? Par ailleurs 2 victoires au Racing et Montpellier.

Oui et alors ?
Honnêtement Bugsy, je suis pas là pour polémiquer et crois moi le fait que le SF connaisse cette période de turbulence alors qu'ils sont 4ème du Top14 m'attriste vraiment.
Je persiste à penser que le jeu Lyonnais n'est pas le Pérou sur les matchs que j'ai pu voir. 
Ils font une très belle saison pour le moment, belle équipe, mais tu sais, gagner des matches avec BO ne signifie pas forcément voir du très beau jeu.
Je te rappelle que les deux derniers finalistes sont Castres et Montpellier.
Le match aller à Lyon je l'ai vu à la TV, honnêtement sur ce match tu as vu un très beau jeu de Lyon ?

Pourquoi on voit toujours le jeu des autres meilleurs que le sien ? Pourquoi celui du SF serait-il pire que celui des autres ?

Comme tout supporter, je préfère que le club gagne avec BO, ca fait plus de points et c'est plus agréable à voir. 

Ce qui m'attriste, j'y reviens, c'est qu'on est 4ème. Depuis le départ de Galthié, on a vu quoi du SF ?
Un club qui petit à petit s'etiole avec quelques sursauts héroiques mais pas un club qui devient une reference en top14.
Tout ne se fait pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise au SF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise au SF    crise au SF  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise au SF
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la crise !!!
» RCT-SF j10
» La crise couve...
» LE Racing 92 EN CRISE
» ST: une crise extra-sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: