Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Racing Metro 92

Aller en bas 
+75
aupa sf
Sapiens Sapiens
loubiere
NDi
canto7king
Diegooo
Toussaint
Wolf
rebop75
BEB_09
mayol83
garlin
sebastor
sophie de paris
thibo
OgoustinePieShot
Drazo
ASBH92
kamba
cogiela
Farrère
Hoover77
panamezac
whoiam
javier-conde
dubois51
tiikeri
Rul
nicodom
impreza2000
Cisaur
mik94
Lycantrus
Voodoo child
garmuche
Samalyss
Grand Schtroumpf 83
fred78
RM92
zaratoustra
sf77
Totor
antony74
Dam's
Pat le Pirate
Nikodem
Cruseman
qRod
Jacques-Yves
Dimitri
bapt-man
badaud
Alextri
Vin100
Budapest85
Remz_des_Princes
Racingman
Moon1475
lebelge
Pirochet
Novembre
TomaSuper
Othismos
u fiume
funchal
sylv@in95
the flyingdog
babou36
templier92
La Carillonne
LP94
paramaribo
Marc du 91
phigis
FLASH
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TomaSuper

TomaSuper


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38
Localisation : 95

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:39

Et oui certains supporters ont une dent envers Jacky. Je te donne des faits et tu me diras si c'est normal ou pas ?

- la sortie de Jacky sur le rugby pure.
- les propos homophobes de votre président (le coup des zizis, les calendriers). Venant d'un supporter ça passe mais le président représente l'institution Racing...
- une stratégie communication tournée à 99% sur l'anti SF : la pureté de votre maillot, le club de banlieue...
- la critique sur le nouveau JB financé par la ville en omettant que le RM reçoit une subvention de 2M par saison par le CG 92...
- le vol de nos pépites dans les catégories jeunes et quand Chabal parle avec Savare, Jacky ose faire la vierge effarouchée.
- oser dire devant les caméras que jouer au SDF même vide, c'est intéressant pour le Racing grâce à un accord signé avec Vinci. Cette argent est celle du contribuable (cf les propos de la ministre des Sports il y a 2 mois) et Jacky s'en gosse en pleine crise...

Ok Max n'a pas été tendre mais Max est parti depuis 2 ans et depuis, votre président a foutu les bouchées doubles dans la connerie.

Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 16:34

Il suffit d'avoir assisté une seule fois à une rencontre entre les équipes de jeune du Racing et du Stade Français pour comprendre qu'il y a un véritable antagonisme entre les deux clubs qui remonte bien avant l'ère Guazzini et Lorenzetti.

Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 19:54

TomaSuper a écrit:
Et oui certains supporters ont une dent envers Jacky. Je te donne des faits et tu me diras si c'est normal ou pas ?

- la sortie de Jacky sur le rugby pure.
- les propos homophobes de votre président (le coup des zizis, les calendriers). Venant d'un supporter ça passe mais le président représente l'institution Racing...
- une stratégie communication tournée à 99% sur l'anti SF : la pureté de votre maillot, le club de banlieue...
- la critique sur le nouveau JB financé par la ville en omettant que le RM reçoit une subvention de 2M par saison par le CG 92...
- le vol de nos pépites dans les catégories jeunes et quand Chabal parle avec Savare, Jacky ose faire la vierge effarouchée.
- oser dire devant les caméras que jouer au SDF même vide, c'est intéressant pour le Racing grâce à un accord signé avec Vinci. Cette argent est celle du contribuable (cf les propos de la ministre des Sports il y a 2 mois) et Jacky s'en gosse en pleine crise...

Ok Max n'a pas été tendre mais Max est parti depuis 2 ans et depuis, votre président a foutu les bouchées doubles dans la connerie.


C'est assez incroyable ce manque de recul sans esprit d'autocritique :
- la sortie de Jacky sur le rugby pure. Je ne connais pas le contexte de cette sortie, même si je ne la comprends pas non plus
- les propos homophobes de votre président (le coup des zizis, les calendriers). Venant d'un supporter ça passe mais le président représente l'institution Racing... C'est quand même excessif : il n'aime pas le calendrier et il l'a dit. Il me semble que beaucoup ne sont pas fans, y compris au SF me semble-t-il. Là encore c'est un jeu de babale entre JL et MG. Pour reprendre tes termes : ne joue pas à "la vierge effarouchée"
- une stratégie communication tournée à 99% sur l'anti SF : la pureté de votre maillot, le club de banlieue... C'est un pure fantasme : la culture du maillot Ciel et Blanc dépasse largement le rugby au racing et depuis tjrs. D'ailleurs je ne crois pas qu'il ait parlé de pureté du maillot. Ces couleurs sont l'ADN du Racing omnisports. Quel que soit le sport il est impensable d'y toucher.
Historiquement les couleurs du SF omnisports sont le bleu et rouge. Pour le rugby MG a choisi d'en faire un outil de com. Il a été le premier en France et çà a forbidablement bien marché. C'est un fait. Il l'a dit, point.
En ce qui concerne le club de banlieue c'est évident puisque le club est dans les Haut de Seine et soutenu par le département. Mais à l'inverse, dès l'arrivée du Racing en Top14 qui a répondu à une question sur le racing : "il n'y a qu'un seul club à Paris". Sans compter par exemple la dernière intervention de Richard P-J au SDF en décembre dernier sur les "banlieusards" sur un ton limite méprisant. Depuis ce match le Racing a ajouté un clin d'oeil sur son compte Twitter : "Banlieusards".

- la critique sur le nouveau JB financé par la ville en omettant que le RM reçoit une subvention de 2M par saison par le CG 92...
En effet le dpt des Haut de Seine verse au Racing 1,5MEUR je crois comme partenaire officiel. Le logo est sur les maillots et dans le stade. Mais c'est somme toute assez courant. On pourrait très bien imaginer que Paris fasse la même chose avec le SF.
En revanche la question du stade JB est quand même très délicate voire problématique. On peut comprendre des facilités financières ou aides quelconques. Mais en tant que contribuable parisien je n'admets pas que ce stade ait été payé par la ville de Paris (200MEUR!!!) pour le bénéfice exclusif d'un club privé professionnel. Sans parler des affaires de l'axe Delanoë-Lagardère-Guazzini et autres associations sportives délogées. Ce stade va être une bouffée d'oxigène pour le SF à court terme/moyen terme. Mais déjà de nombreuses voix politiques de tous bords trouvent que le loyer du SF sera bien trop faible...

- le vol de nos pépites dans les catégories jeunes et quand Chabal parle avec Savare, Jacky ose faire la vierge effarouchée. La encore les propos sont dans la mesure : "vol". Ce qu'est en train de mettre en place le Racing, avec ses 3 écoles de rugby RCF (Colombes, le Plessis et Nanterre), la qualité de l'encadrement et de l'organisation des écoles jusqu'au centre de formation, doit être assez attirant pour les jeunes. C'est long à mettre en place mais ambitieux et motivant pour un gars de 15/18 ans. "Vol"?. Question : que fait le SF de son côté sur ce point pour l'avenir ? Quant'à Seb Chabal, il serait venu au SF s'il avait voulu avec ou sans le consentement de JL. Pour moi il est très bien au LOU, dans sa région, avec son pote Nallet.
- oser dire devant les caméras que jouer au SDF même vide, c'est intéressant pour le Racing grâce à un accord signé avec Vinci. Cette argent est celle du contribuable (cf les propos de la ministre des Sports il y a 2 mois) et Jacky s'en gosse en pleine crise... Tu m'as l'air de bien connaître le dossier!! Si l'Etat a des raisons de se plaindre, il doit s'adresser alors au concessionnaire Vinci qui ne lui reverse pas assez d'argent. Mais avec JB mieux vaut que tu évites de parler de l'intérêt des contribuables...
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 20:00

Bref on s'en fout. Nos guéguerres par forum interposé n'ont que peu de poids au regards des poires que s'échangent dès les minimes les gamins des deux clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 20:13

paramaribo a écrit:
Il suffit d'avoir assisté une seule fois à une rencontre entre les équipes de jeune du Racing et du Stade Français pour comprendre qu'il y a un véritable antagonisme entre les deux clubs qui remonte bien avant l'ère Guazzini et Lorenzetti.


Bien d'accord. A bientôt chez vous pour le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 59

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 22:10

TomaSuper a écrit:
Et oui certains supporters ont une dent envers Jacky. Je te donne des faits et tu me diras si c'est normal ou pas ?

- la sortie de Jacky sur le rugby pure.
- les propos homophobes de votre président (le coup des zizis, les calendriers). Venant d'un supporter ça passe mais le président représente l'institution Racing...
- une stratégie communication tournée à 99% sur l'anti SF : la pureté de votre maillot, le club de banlieue...
- la critique sur le nouveau JB financé par la ville en omettant que le RM reçoit une subvention de 2M par saison par le CG 92...
- le vol de nos pépites dans les catégories jeunes et quand Chabal parle avec Savare, Jacky ose faire la vierge effarouchée.
- oser dire devant les caméras que jouer au SDF même vide, c'est intéressant pour le Racing grâce à un accord signé avec Vinci. Cette argent est celle du contribuable (cf les propos de la ministre des Sports il y a 2 mois) et Jacky s'en gosse en pleine crise...

Ok Max n'a pas été tendre mais Max est parti depuis 2 ans et depuis, votre président a foutu les bouchées doubles dans la connerie.

quoi les calendriers?

vous croyez que vous avez le monopole?

sachez,Mooooossieur,que nous aussi on travaille là dessus!

d'ailleurs Miss Janvier Armitage et Miss février Bastareaud arrivent en force pour concurrencer le votre!

(d'ailleurs,dans l'intimité,Steffon se fait appeler Josiane,et si t’arrive à le vaincre,ça veut dire que tu bats la squaw.... What a Face .)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 23:11

[quote="paramaribo"]Il suffit d'avoir assisté une seule fois à une rencontre entre les équipes de jeune du Racing et du Stade Français pour comprendre qu'il y a un véritable antagonisme entre les deux clubs qui remonte bien avant l'ère Guazzini et Lorenzetti.



je suis entièrement d'accord avec toi. Déjà depuis les tout-petits, chaque plateau CIFR, chaque match amical ou de tournoi,nous oblige à affronter des équipes survoltées, jouant au dessus de leurs moyens, parce que pour nos adversaires, battre le SF c'est comme de gagner un Brennus. Celà participe à faire progresser nos gars.
Mais, rencontrer les racingmen, c'est autre chose, une autre saveur. Les gamins en parlent déjà le mercredi à l'entrainement.
Le jour de la compet, les regards dès l'échauffement sont explicites : chacun est là pour en découdre. Pression du match, du résultat, des parents, antagonisme entre les deux clubs chez les " grands " , les explications sont souvent "musclées "de part et d'autre. J'imagine ce que celà peut etre en cadets, crabos, Reichel, espoirs........
Mais c'est le lot des derbys chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 8:20

Tu cherches à nous prouver quoi en fait Budapest85 ?
Les raisons pour lesquelles on n'aime pas le Racing ne sont pas toutes objectives ?
Peut-être mais tout ça n'est pas bien grave
La direction que vous prenez notamment au niveau de vos jeunes est peut-être prometteuse
Pour le reste, oui Lorenzetti est un personnage franchement antipathique
Comme l'était également Berbizier
Leurs sorties médiatiques notamment sur l'arbitrage pour leur 1/4 vs Clermont était juste scandaleux
Le jeu que vous pratiquez depuis votre retour dans l'élite est juste honteux d'ennui ...
Vous êtes aussi emballant que le BO, c'est dire ...
Et puis vos frasques avec vos staffs (Le frangin Berbizier, Mannix, Quesada et maintenant Labit et Travers) c'est vrai ne vous rendent pas très chaleureux aux yeux des gens
Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion
Après entre fans du SF, on ne passe pas notre temps à dauber sur le Racing
Effectivement aussi vos fans sont bien plus sympa que ceux de Toulouse par ex
Bref, moi perso, je ne vous aime pas (surtout pour la pauvreté de votre jeu d'ailleurs) mais franchement je ne suis pas non plus anti Racing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 12:02

Chez les jeunes, les premières mornifles que j'ai prises, c'était en cadet contre le RCF (il y a longtemps, oui... Laughing ) : des petites crevures au crâne rasé excitées comme des poux, sous les yeux bienveillants de leur "éducateur" Rolling Eyes . L'effroi et la stupéfaction de la première mi-temps passés (un flanker à l'hosto de notre côté), nous avons réagi sans gloire, perdant largement le match mais gagnant 2-1 au nombre de mecs évacués, avec une sortie houleuse.

J'ai depuis lors exécré ces voyous mal encadrés, mais j'ai toujours fait la différence avec l'équipe 1 dont le titre 1990 m'a rempli d'aise.

Et ce Jacky et ses déclarations parfois à l'emporte-pièce m'agaceront toujours moins que parrain Serge et ses magouilles qui ont porté sportivement préjudice à nombre d'équipes depuis pas mal d'années (nous, ça a été le titre 2005 confisqué par le gastou).

Pour ma part, j'aimerais une bonne rivalité entre le RCF (ce nom "Métro", beurk...) et le SF : sans cadeau, mais sans bêtise non plus. Le côté "banlieusards" et "parisiens" me fait d'ailleurs bien marrer car, en grande majorité, les "supporters" du SF viennent de banlieue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Racingman




Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2013

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 19:37

Le match contre bayonne ce soir etait poussif, perso j ai prefere celui de colombes contre agen (40/6) la semaine derniere, plus de spectacles.
Je vous invite demain a regarder toulon racing, un match de haut niveau etune future belle victoire francilienne en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 19:59

Racingman a écrit:
Le match contre bayonne ce soir etait poussif, perso j ai prefere celui de colombes contre agen (40/6) la semaine derniere, plus de spectacles.
Je vous invite demain a regarder toulon racing, un match de haut niveau etune future belle victoire francilienne en perspective Very Happy

On s'en fout on l'a pas vu Razz Razz Razz

Par contre demain je regarderais bien le racigne se faire écarteler par les garçons boucher du Var Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:02

colombes avec ses spectateurs qui viennent sur le terrain pendant le match... colombes bientôt déserté par le racing ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:24

Vin100 a écrit:

Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion


C'est assez justz et ça explique sans doute en partie pourquoi Lorenzetti en fait autant. Il essaie de réveiller les gens autour du Racing.

C'est quand même étonnant de voir que le Racing fait à peu près le même nombre de supporters présents aux matchs à domicile que le SF alors qu'ils ont joué les barrages la saison dernière et qu'ils jouent la H-Cup. Ce club n'arrive pas à mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:35

Racingman a écrit:
Le match contre bayonne ce soir etait poussif, perso j ai prefere celui de colombes contre agen (40/6) la semaine derniere, plus de spectacles.
Je vous invite demain a regarder toulon racing, un match de haut niveau etune future belle victoire francilienne en perspective Very Happy

Pas de problème: à ce jour, seul le SF a ramené un BD de Mayol.
Essaie déjà d'être moins ridicule que Bayonne ou Sale
Racing Metro 92 - Page 4 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2791
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:54

Racingman a écrit:
Le match contre bayonne ce soir etait poussif, perso j ai prefere celui de colombes contre agen (40/6) la semaine derniere, plus de spectacles.
Je vous invite demain a regarder toulon racing, un match de haut niveau etune future belle victoire francilienne en perspective Very Happy

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:54

Sir Lord Baltimore a écrit:
Chez les jeunes, les premières mornifles que j'ai prises, c'était en cadet contre le RCF (il y a longtemps, oui... Laughing ) : des petites crevures au crâne rasé excitées comme des poux, sous les yeux bienveillants de leur "éducateur" Rolling Eyes . L'effroi et la stupéfaction de la première mi-temps passés (un flanker à l'hosto de notre côté), nous avons réagi sans gloire, perdant largement le match mais gagnant 2-1 au nombre de mecs évacués, avec une sortie houleuse.

J'ai depuis lors exécré ces voyous mal encadrés, mais j'ai toujours fait la différence avec l'équipe 1 dont le titre 1990 m'a rempli d'aise.

Et ce Jacky et ses déclarations parfois à l'emporte-pièce m'agaceront toujours moins que parrain Serge et ses magouilles qui ont porté sportivement préjudice à nombre d'équipes depuis pas mal d'années (nous, ça a été le titre 2005 confisqué par le gastou).

Pour ma part, j'aimerais une bonne rivalité entre le RCF (ce nom "Métro", beurk...) et le SF : sans cadeau, mais sans bêtise non plus. Le côté "banlieusards" et "parisiens" me fait d'ailleurs bien marrer car, en grande majorité, les "supporters" du SF viennent de banlieue... Rolling Eyes

Ces jeunes Racingmen,c est dommage qu il n ont pas evolué dans notre championat CBL..... Wink Wink leur educateurs aurrait eu a qui parlé! Racing Metro 92 - Page 4 1841303705 Racing Metro 92 - Page 4 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Racingman




Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2013

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 21:28

Marc du 91 a écrit:
Vin100 a écrit:

Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion


C'est assez justz et ça explique sans doute en partie pourquoi Lorenzetti en fait autant. Il essaie de réveiller les gens autour du Racing.

C'est quand même étonnant de voir que le Racing fait à peu près le même nombre de supporters présents aux matchs à domicile que le SF alors qu'ils ont joué les barrages la saison dernière et qu'ils jouent la H-Cup. Ce club n'arrive pas à mobiliser.
Mais 37000 spectateurs a Nantes
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 21:35

Racingman a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Vin100 a écrit:

Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion


C'est assez justz et ça explique sans doute en partie pourquoi Lorenzetti en fait autant. Il essaie de réveiller les gens autour du Racing.

C'est quand même étonnant de voir que le Racing fait à peu près le même nombre de supporters présents aux matchs à domicile que le SF alors qu'ils ont joué les barrages la saison dernière et qu'ils jouent la H-Cup. Ce club n'arrive pas à mobiliser.
Mais 37000 spectateurs a Nantes

Razz Razz Razz Razz dont 15000anglais,et 10 000qui ont pitié de Jacky.... Razz Razz
Bon match demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 21:48

Racingman a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Vin100 a écrit:

Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion


C'est assez justz et ça explique sans doute en partie pourquoi Lorenzetti en fait autant. Il essaie de réveiller les gens autour du Racing.

C'est quand même étonnant de voir que le Racing fait à peu près le même nombre de supporters présents aux matchs à domicile que le SF alors qu'ils ont joué les barrages la saison dernière et qu'ils jouent la H-Cup. Ce club n'arrive pas à mobiliser.
Mais 37000 spectateurs a Nantes

Oui oui, et 21.000 contre le Munster au SDF, dont la moitié d'invités. Sur un stade de 80.000.

Quand il a commencé à faire des résultats le SF remplissait les stades (JB était à guichets fermés souvent dans les années 2004-2007), pour le Racing je crois que c'est raté. Et qu'est ce que ce serait si il n'y avait pas de H cup ? Réponse l'an prochain ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptySam 5 Jan - 22:18

Racingman a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Vin100 a écrit:

Le Racing, de mon point de vue, c'est froid et sans passion


C'est assez justz et ça explique sans doute en partie pourquoi Lorenzetti en fait autant. Il essaie de réveiller les gens autour du Racing.

C'est quand même étonnant de voir que le Racing fait à peu près le même nombre de supporters présents aux matchs à domicile que le SF alors qu'ils ont joué les barrages la saison dernière et qu'ils jouent la H-Cup. Ce club n'arrive pas à mobiliser.
Mais 37000 spectateurs a Nantes
oui, dans une ville où il y a un match de rugby pro tous les 2 ou 3 ans....pas très difficile;
A-t-on vu UNE seule fois Colombes rempli ces 5 dernières années???
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 8:02

Les comités de Bretagne et des Pays de la Loire sont formidables de dynamisme malgré l'absence d'une locomotive évoluant en ProD2 ou en Top14. J'en veux pour preuve le succès populaire de la rencontre de championnat Stade Français vs Agen la saison dernière à la MMArena.

Il y a une très forte mobilisation pour la rencontre de Hcup à Nantes. On ne va pas chipoter , dans ce genre de circonstance c'est autant la volonté de venir soutenir le Racing, que d'assister à une rencontre de haut niveau qui est plébiscité.

Tout le mérite et l'intelligence "situationnelle" revient au Racing d'avoir su renier sur un de ses principes de départ ( déjà par opposition au Stade Français ) à savoir " 16 matchs à Colombes " comme il était indiqué sur l'affiche promotionnelle d'abonnement (2010-2011 ?), en délocalisant la rencontre à Nantes.

Ce n'est pas un hasard si les 1/2 se disputeront là-bas. C'est une terre vierge d'équipe qui ne demande qu'à devenir une terre de rugby.

Inutile donc de minimiser le succès populaire, mais supporters ( je ne m'adresse pas aux dirigeants car j'entends déjà d'ici l'axe de communication des prochains jours ) du Racing inutile également de survaloriser l'événement.

C'est triste à dire mais le vrai baromètre du pouvoir d'attraction d'un club parisien qui délocalise c'est à St Denis. Et là les chiffres que ce soit pour le Racing ( affluence minable face au Munster ) ou le Stade Français ( en chute libre depuis deux saisons ) sont alarmants.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 10:54

L'agglomération de Nantes est tout de même touchée de longue date par le rugby, plus d'un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 11:17

Ben, voilà qui va régler le problème de ce cher Jacky.
Qu'il installe son Racing-Metro-dove men care à Nantes et les vaches seront bien gardées.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 11:44

Pirochet a écrit:
Ben, voilà qui va régler le problème de ce cher Jacky.
Qu'il installe son Racing-Metro-dove men care à Nantes et les vaches seront bien gardées.
Cool
C'est pas la tradition ça.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 11:44

Lorenzety a dit dans l equipe ce matin que le metro a jb etait totalement exclu!tant mieux on en voulait pas!!Il a parlé du chaudron Charlety.....Il aurra la place toute chaude dans 5mois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Racing Metro 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racing Metro 92   Racing Metro 92 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing Metro 92
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» Racing Metro 92
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: