Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+46
Diegooo75
garance
gestas
NimO^
mik94
Ray Smith
Sapiens Sapiens
rouliane6
Hoover77
wowel
blg
grumpy
gabgab13
Cedwyck6278
Wolf
Remz_des_Princes
Alextri
Sergimaru
BEB_09
fby
Jacques-Yves
sophie9
jepepikouros
louveteau25
arckoy
imjustlooking
bournet annie
cogiela
Totor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
fanstade
NDi
Novembre
aupa sf
funchal
bredouille
bugsy
LP94
Dam's
loubiere
LE PRESIDENT
Hoppy
paramaribo
mauleon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyLun 21 Sep - 18:37

Je vois que Spring a été utilisé au talonnage, à l'origine, c'était bien un 3 ème ligne ?
Un repositionnement au talon pourrait lui offrir plus de possibilités pour percer qu'en 3 ème ligne surtout au SF où il y a une pénurie à ce poste.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyLun 21 Sep - 18:55

J'ai eu la même surprise que toi en découvrant sa titularisation au talon.

Les compositions des prochains matchs permettront de déterminer s'il s'agit d'un repositionnement définitif (en tout cas, sa carte de qualification lui permet d'évoluer en première ligne).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyLun 21 Sep - 20:52

Jacques-Yves a écrit:
J'ai eu la même surprise que toi en découvrant sa titularisation au talon.

Les compositions des prochains matchs permettront de déterminer s'il s'agit d'un repositionnement définitif (en tout cas, sa carte de qualification lui permet d'évoluer en première ligne).
C'est vrai que c'est un repositionnement relativement courant (et à tous les niveaux) à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 22 Sep - 17:17

Le club a signé un partenariat de 3 ans avec le club de Vincennes.

Citation :
Un Partenariat sur la durée avec le Rugby Club de Vincennes

Le Stade Français Paris continue de nouer des liens forts avec les clubs de l'Île-de-France. Le Rugby Club de Vincennes et le club de la capitale ont décidé de travailler ensemble sur la durée.

Dans le cadre de sa volonté de créer un modèle de formation complet (sport et humanité) et personnalisé des jeunes rugbymen, le Stade Français Paris continue de développer son réseau de relations avec les clubs de l'Île-de-France.

Le club est aujourd'hui fier de son rapprochement avec le Rugby Club de Vincennes en tant que Partenaire de Formation sur les trois prochaines saisons - Rémi Bonfils sera le parrain de notre Partenariat.

Pascal Papé, Directeur de la Formation : « Vincennes c'est une superbe école de formation qui est très proche de nous, à travers son ancien Président Frédéric Leroy et son nouveau Président Philippe Samuel, avec des valeurs communes aux nôtres : le travail sur l'environnement du jeune et la passion & les valeurs du rugby. Ils ont une très bonne formation, de bonnes structures et un process très intéressant au niveau des jeunes à forts potentiels. Nous sommes très heureux de travailler avec eux sur trois années, cela représente beaucoup pour nous d'évoluer ensemble sur le long terme ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyDim 27 Sep - 18:40

Défaite 39/16 contre Toulouse pour nos Espoirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est surprenant que le webmaster n'ait pas la photo de Joussain (au club depuis qu'il a 8 ans!!)
Revenir en haut Aller en bas
fby




Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 63
Localisation : follainville dennemont

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyLun 28 Sep - 10:24

Bonjour à tous
Est ce que le prochain match des espoirs sera accessible au public ?
Si quelqu'un peut me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMar 6 Oct - 21:29

2 jeunes du club convoqués chez les moins de 20: Léo Barré et Paul-Baptiste Ortoli (belle charnière je suppose?)
C'est bien, mais en fait sur 51: les grosses écuries ont 4,5 voire 7 appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 7 Oct - 8:53

loubiere a écrit:
2 jeunes du club convoqués chez les moins de 20: Léo Barré et Paul-Baptiste Ortoli (belle charnière je suppose?)
C'est bien, mais en fait sur 51: les grosses écuries ont 4,5 voire 7 appelés.

Alors, les sélections de jeunes, je regarde ça avec un intérêt poli mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif des futurs bons joueurs.
Quand on voit ce que donne une sélection championne du monde quelques années plus tard, ce n'est pas nécessairement le meilleur indicateur (même si ça reste un indicateur).

louveteau25 et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 7 Oct - 10:26

Totor a écrit:


Alors, les sélections de jeunes, je regarde ça avec un intérêt poli mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif des futurs bons joueurs.
Quand on voit ce que donne une sélection championne du monde quelques années plus tard, ce n'est pas nécessairement le meilleur indicateur (même si ça reste un indicateur).

Les sélections de jeunes sont faussées par le développement physique précoce. Un gros gabarit chez les U18, pourra être juste dans la norme chez les adultes...

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 7 Oct - 15:18

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
2 jeunes du club convoqués chez les moins de 20: Léo Barré et Paul-Baptiste Ortoli (belle charnière je suppose?)
C'est bien, mais en fait sur 51: les grosses écuries ont 4,5 voire 7 appelés.

Alors, les sélections de jeunes, je regarde ça avec un intérêt poli mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif des futurs bons joueurs.
Quand on voit ce que donne une sélection championne du monde quelques années plus tard, ce n'est pas nécessairement le meilleur indicateur (même si ça reste un indicateur).
bien sûr bien sûr. Ce qui est néanmoins amusant, c'est qu'au Racing et encore plus à Toulouse, ils n'ont pas du tout la même vision.
autant les U14, les U16 peut-être les U18: je te suis. Là on a l'essence du championnat espoirs, donc beaucoup de jeunes en centre de formation.
Et si on regarde la sélection championne du monde en 2006 (les deux autres titres sont trop récents), il y a a quand même de bons pros parmi eux (sans être forcément des internationaux chevronnés). Plus qu'un indicateur à mes yeux.
Rappel du groupe 2006:
Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber
Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré
Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec
Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck
Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco
Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas
Demi d'ouverture Lionel Beauxis
Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo
Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior
Arrière Maxime Médard

J'ajouterai Scott Speeding, qui jouait dans la sélection en face.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 7 Oct - 15:55

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
2 jeunes du club convoqués chez les moins de 20: Léo Barré et Paul-Baptiste Ortoli (belle charnière je suppose?)
C'est bien, mais en fait sur 51: les grosses écuries ont 4,5 voire 7 appelés.

Alors, les sélections de jeunes, je regarde ça avec un intérêt poli mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif des futurs bons joueurs.
Quand on voit ce que donne une sélection championne du monde quelques années plus tard, ce n'est pas nécessairement le meilleur indicateur (même si ça reste un indicateur).
bien sûr bien sûr. Ce qui est néanmoins amusant, c'est qu'au Racing et encore plus à Toulouse, ils n'ont pas du tout la même vision.
autant les U14, les U16 peut-être les U18: je te suis. Là on a l'essence du championnat espoirs, donc beaucoup de jeunes en centre de formation.
Et si on regarde la sélection championne du monde en 2006 (les deux autres titres sont trop récents), il y a a quand même de bons pros parmi eux (sans être forcément des internationaux chevronnés). Plus qu'un indicateur à mes yeux.
Rappel du groupe 2006:
Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber
Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré
Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec
Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck
Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco
Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas
Demi d'ouverture Lionel Beauxis
Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo
Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior
Arrière Maxime Médard

J'ajouterai Scott Speeding, qui jouait dans la sélection en face.
Et en publiant cette liste, tu abondes tout à fait dans le sens de Totor. Car sur 32 joueurs :
- 7 sont devenus internationaux de bon niveaux : Domingo, Guirado, Chouly, Ouedraogo, Beauxis, Mermoz et Medard
- 8 sont devenus de (très) bons joueurs de Top14 (avec quelques capes internationales) : Héguy, Sempéré, Jacquet, Le Devedec, Tillous-Bordes, Tomas, Lacroix, Mignardi
- Le reste n'a pas brillé (à part cet imposteur de titres qu'est Montès), voire a disparu des radars rapidement ... soit plus de la moitié.

Donc je rejoins Totor : ça donne une tendance, il y a quelques noms à retenir, mais ce n'est pas significatif de la future équipe de France.
Un exemple : Jordan Joseph a survolé son 1er mondial, vu son gabarit. Son 2nd mondial a été plus difficile (il n'a pas progressé et plus d'effet de surprise). En Top14, je le trouve presque quelque conque (en étant un peu mauvaise langue).

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyMer 7 Oct - 18:06

dubois51 a écrit:

Et en publiant cette liste, tu abondes tout à fait dans le sens de Totor. Car sur 32 joueurs :
- 7 sont devenus internationaux de bon niveaux : Domingo, Guirado, Chouly, Ouedraogo, Beauxis, Mermoz et Medard
- 8 sont devenus de (très) bons joueurs de Top14 (avec quelques capes internationales) : Héguy, Sempéré, Jacquet, Le Devedec, Tillous-Bordes, Tomas, Lacroix, Mignardi
- Le reste n'a pas brillé (à part cet imposteur de titres qu'est Montès), voire a disparu des radars rapidement ... soit plus de la moitié.

Donc je rejoins Totor : ça donne une tendance, il y a quelques noms à retenir, mais ce n'est pas significatif de la future équipe de France.
Un exemple : Jordan Joseph a survolé son 1er mondial, vu son gabarit. Son 2nd mondial a été plus difficile (il n'a pas progressé et plus d'effet de surprise). En Top14, je le trouve presque quelque conque (en étant un peu mauvaise langue).
Tout dépend ce qu'on attend: de bons pros déjà. Pourquoi snober un Fabien Alexandre (vice-champion de France)? un Florian Denos (meilleur marqueur d'essais de pro D2)? Cibray, Brana, ....
et ceux dont le corps n'a pas suivi: Drodz (tous les passionnés du Stade français se souviennent qu'il a porté notre maillot), Boussuge,
Mon propos ne visait pas  (comme au Racing ou à Toulouse d'ailleurs) le vivier des futurs Bleus, mais de  bons joueurs utiles en club. On noera aussi que ces 2 clubs, bons pourvoyeurs des U20, le sont aussi des boys de Galthié. Un pur hasard?
Plus de chance de trouver de futurs bons pros dans une telle liste qu'ailleurs.
50 joueurs, c'est à peu près la relève annuelle de joueurs français dans l'ensemble des clubs de top 14 et de pro D2. Et des Gabrillagues, on en trouve qu'exceptionnellement...;
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 8:47

La liste des jeunes pôles France 2020 2021 est sortie seul barré y figure comme représentant du stade français c est bien maigre encore heureux qu'il est signé chez nous cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 10:59

mauleon a écrit:
La liste des jeunes pôles France 2020 2021 est sortie seul barré y figure comme représentant du stade français c est bien maigre encore heureux qu'il est signé chez nous cette saison !
Oui, nous sommes encore loin des grosses écuries comme Toulouse, l'ASM et le Racing.
Je ne sais dire si c'est positif (on en a 1 et ce n'est que le début du travail de Papé), ou inquiétant (on n'en a qu'un seul malgré les 2 ans de travail de Papé).
Et autre question : les jeunes doivent-ils s'inscrire ou peuvent-ils refuser d'y participer ? Car dans ce cas, peut-être que le SF ne voit pas l'utilité d'envoyer ses jeunes joueurs au pôle jeunes. Ce qui pourrait expliquer ce chiffre décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 11:12

dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
La liste des jeunes pôles France 2020 2021 est sortie seul barré y figure comme représentant du stade français c est bien maigre encore heureux qu'il est signé chez nous cette saison !
Oui, nous sommes encore loin des grosses écuries comme Toulouse, l'ASM et le Racing.
Je ne sais dire si c'est positif (on en a 1 et ce n'est que le début du travail de Papé), ou inquiétant (on n'en a qu'un seul malgré les 2 ans de travail de Papé).
Et autre question : les jeunes doivent-ils s'inscrire ou peuvent-ils refuser d'y participer ? Car dans ce cas, peut-être que le SF ne voit pas l'utilité d'envoyer ses jeunes joueurs au pôle jeunes. Ce qui pourrait expliquer ce chiffre décevant.

Nous n'avons pas non plus le même nombre de jeunes en formation.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8439
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 11:31

Le jeune demi de mêlée ortoli figurant la saison passé avec barré est absent . Par contre il m'étonnerait fort que les jeunes refusent d aller au pôle France et renoncer à une possible selection. Tous gamins y en rêvent et ce n'est que pure logique pour un sportif de diverses disciplines
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 12:26

dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
La liste des jeunes pôles France 2020 2021 est sortie seul barré y figure comme représentant du stade français c est bien maigre encore heureux qu'il est signé chez nous cette saison !
Oui, nous sommes encore loin des grosses écuries comme Toulouse, l'ASM et le Racing.
Je ne sais dire si c'est positif (on en a 1 et ce n'est que le début du travail de Papé), ou inquiétant (on n'en a qu'un seul malgré les 2 ans de travail de Papé).
Et autre question : les jeunes doivent-ils s'inscrire ou peuvent-ils refuser d'y participer ? Car dans ce cas, peut-être que le SF ne voit pas l'utilité d'envoyer ses jeunes joueurs au pôle jeunes. Ce qui pourrait expliquer ce chiffre décevant.

Les 1ers fruits du travail de P. Papé sur les appelés au Pôle France seront à récoltés dans 1-2 ans avec les arrivées au CDF des jeunes prometteurs en EDF U18 cet été que sont :

- Thomas Crétu
- Léo Monin
- Lendi Dakaj
- Ferdinand Dreno
- Noa Kanika
- Baptiste Prcanovic

Et je parles pas des jeunes étrangers prometteurs
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 12:31

dubois51 a écrit:
Oui, nous sommes encore loin des grosses écuries comme Toulouse, l'ASM et le Racing.
Je ne sais dire si c'est positif (on en a 1 et ce n'est que le début du travail de Papé), ou inquiétant (on n'en a qu'un seul malgré les 2 ans de travail de Papé).
Pour moi c'est clairement inquiétant. La formation est à mon avis le seul réel levier de nature à nous ramener durablement dans le top 6, et j'aimerais être certain qu'on a mis les bonnes personnes sur ce sujet existentiel pour le club. Or pour le moment je vois beaucoup de déclarations d'intention mais pas beaucoup de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 14:18

La formation, c'est bien, c'est important. Le pôle France est un indicateur mais il est loin d'être définitif (de même que les sélections en EDF de jeunes).
Le critère le plus pertinent à mon sens est plutôt les joueurs qui passent pro et surtout qui arrivent à se maintenir au haut niveau (c'est à dire en top 14).

Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés par ces pôles, pas les EDF et qui n'ont rien donné comme pro.

La page wikipedia est très intéressante d'ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 18:16

Totor a écrit:
La formation, c'est bien, c'est important. Le pôle France est un indicateur mais il est loin d'être définitif (de même que les sélections en EDF de jeunes).
Le critère le plus pertinent à mon sens est plutôt les joueurs qui passent pro et surtout qui arrivent à se maintenir au haut niveau (c'est à dire en top 14).

Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés par ces pôles, pas les EDF et qui n'ont rien donné comme pro.

La page wikipedia est très intéressante d'ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant .. dommage que ce ne soit pas à jour depuis la liste de 2016-2017.

Quand on revient un peu en arrière, on voit qu'on n'a été plus gâté les années précédentes :
2016-2017 : 1 (+2 qu'on récupère de Massy)
2015-2016 : 2 (+1 qu'on récupère de Massy)
2014-2015 : 1 (+1 qu'on récupère de Massy)
2013-2014 : 0 (+1 qu'on récupère de Massy)
2012-2013 : 0 (+1 qu'on récupérera bien plus tard de Biarritz)

Bref, j'en conclue que notre centre de formation s'appellait surtout Massy jusqu'à présent.

Donc, attendons encore 2-3 ans pour voir le résultat et si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 18:27

dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
La formation, c'est bien, c'est important. Le pôle France est un indicateur mais il est loin d'être définitif (de même que les sélections en EDF de jeunes).
Le critère le plus pertinent à mon sens est plutôt les joueurs qui passent pro et surtout qui arrivent à se maintenir au haut niveau (c'est à dire en top 14).

Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés par ces pôles, pas les EDF et qui n'ont rien donné comme pro.

La page wikipedia est très intéressante d'ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant .. dommage que ce ne soit pas à jour depuis la liste de 2016-2017.

Quand on revient un peu en arrière, on voit qu'on n'a été plus gâté les années précédentes :
2016-2017 : 1 (+2 qu'on récupère de Massy)
2015-2016 : 2 (+1 qu'on récupère de Massy)
2014-2015 : 1 (+1 qu'on récupère de Massy)
2013-2014 : 0 (+1 qu'on récupère de Massy)
2012-2013 : 0 (+1 qu'on récupérera bien plus tard de Biarritz)


Bref, j'en conclue que notre centre de formation s'appellait surtout Massy jusqu'à présent.

Donc, attendons encore 2-3 ans pour voir le résultat et si ça s'améliore.


C'est exactement ça, Massy ferait de la pré formation et nous récupérions les joueurs vers 19-20 ans (ex : Macalou, Etien, etc..)

Ca s'est officialisé depuis l'arrivée de P. Papé et de son réseau de club d'IDF qui fait du repérage sur les gros potentiels ; c'est exactement ce que faisait le Racing auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyJeu 5 Nov - 21:55

mauleon a écrit:
Le jeune demi de mêlée  ortoli figurant la saison passé avec barré est absent . Par contre il m'étonnerait fort que les jeunes refusent d aller au pôle France et renoncer à une possible  selection. Tous gamins y en  rêvent  et ce n'est que pure logique pour un sportif de diverses disciplines
Sauf erreur de ma part, Ortoli n'est ni sous contrat espoir, ni sous convention de formation (d'après le site officiel du club). Donc il n'est pas au centre de formation du SFP.
Je ne connais pas les règles d'appel au pôle France, mais peut-être notre jeune 9 a des échéances scolaires/académiques ou autres prioritaires cette année. Ce qui ne l'empêche nullement de jouer au rugby le dimanche....
Notons aussi qu'il est de septembre 2012 (à peine 18 ans) et je retiens ce que dit la fédé!:
« Cette liste est un concentré momentané des joueurs à forts potentiels.......les entraîneurs nationaux travaillent sur un groupe élargi d'environ 120 joueurs prioritairement nés en 2001 et 2002 (et certains nés en 2003) en vue des échéances hivernales des moins de 20 ans et moins de 20 développement
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 6 Nov - 9:06

cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
La formation, c'est bien, c'est important. Le pôle France est un indicateur mais il est loin d'être définitif (de même que les sélections en EDF de jeunes).
Le critère le plus pertinent à mon sens est plutôt les joueurs qui passent pro et surtout qui arrivent à se maintenir au haut niveau (c'est à dire en top 14).

Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés par ces pôles, pas les EDF et qui n'ont rien donné comme pro.

La page wikipedia est très intéressante d'ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant .. dommage que ce ne soit pas à jour depuis la liste de 2016-2017.

Quand on revient un peu en arrière, on voit qu'on n'a été plus gâté les années précédentes :
2016-2017 : 1 (+2 qu'on récupère de Massy)
2015-2016 : 2 (+1 qu'on récupère de Massy)
2014-2015 : 1 (+1 qu'on récupère de Massy)
2013-2014 : 0 (+1 qu'on récupère de Massy)
2012-2013 : 0 (+1 qu'on récupérera bien plus tard de Biarritz)


Bref, j'en conclue que notre centre de formation s'appellait surtout Massy jusqu'à présent.

Donc, attendons encore 2-3 ans pour voir le résultat et si ça s'améliore.


C'est exactement ça, Massy ferait de la pré formation et nous récupérions les joueurs vers 19-20 ans (ex : Macalou, Etien, etc..)

Ca s'est officialisé depuis l'arrivée de P. Papé et de son réseau de club d'IDF qui fait du repérage sur les gros potentiels ; c'est exactement ce que faisait le Racing auparavant.

De manière globale, et en reprenant toutes les années, on voit quand même que ce n'est pas une assurance tout risque que de passer par le pôle de France.

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 6 Nov - 9:13

Totor a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
La formation, c'est bien, c'est important. Le pôle France est un indicateur mais il est loin d'être définitif (de même que les sélections en EDF de jeunes).
Le critère le plus pertinent à mon sens est plutôt les joueurs qui passent pro et surtout qui arrivent à se maintenir au haut niveau (c'est à dire en top 14).

Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont passés par ces pôles, pas les EDF et qui n'ont rien donné comme pro.

La page wikipedia est très intéressante d'ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant .. dommage que ce ne soit pas à jour depuis la liste de 2016-2017.

Quand on revient un peu en arrière, on voit qu'on n'a été plus gâté les années précédentes :
2016-2017 : 1 (+2 qu'on récupère de Massy)
2015-2016 : 2 (+1 qu'on récupère de Massy)
2014-2015 : 1 (+1 qu'on récupère de Massy)
2013-2014 : 0 (+1 qu'on récupère de Massy)
2012-2013 : 0 (+1 qu'on récupérera bien plus tard de Biarritz)


Bref, j'en conclue que notre centre de formation s'appellait surtout Massy jusqu'à présent.

Donc, attendons encore 2-3 ans pour voir le résultat et si ça s'améliore.


C'est exactement ça, Massy ferait de la pré formation et nous récupérions les joueurs vers 19-20 ans (ex : Macalou, Etien, etc..)

Ca s'est officialisé depuis l'arrivée de P. Papé et de son réseau de club d'IDF qui fait du repérage sur les gros potentiels ; c'est exactement ce que faisait le Racing auparavant.

De manière globale, et en reprenant toutes les années, on voit quand même que ce n'est pas une assurance tout risque que de passer par le pôle de France.
Tu as raison ... être en EDF U20, ou au pôle France, ou dans n'importe quelle organisation valorisante ne promet en rien que tu seras un super joueur ensuite avec une belle et longue carrière. Et inversement.
Mais ça donne une indication ... d'ailleurs, il y a quelques beaux noms dans ce pôle France.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 EmptyVen 6 Nov - 9:27

dubois51 a écrit:
Tu as raison ... être en EDF U20, ou au pôle France, ou dans n'importe quelle organisation valorisante ne promet en rien que tu seras un super joueur ensuite avec une belle et longue carrière. Et inversement.
Mais ça donne une indication ... d'ailleurs, il y a quelques beaux noms dans ce pôle France.

Encore heureux qu'il y ait des beaux noms... C'est le but de l'organisation quand même sinon, elle ne servirait à rien. Wink

On pourrait aussi ajouter tous les joueurs qui ne sont pas passés par le pôle France et qui ont eu de très belles carrières.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: