AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Saison 2019-2020 : Pro D2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Valence Romans Drôme Rugby continue de se structurer en vue de la prochaine saison qui verra évoluer le club aux Damiers en Pro D2. Recrutement, formation, stade, #LSD fait le point à deux semaines du début du championnat.

SASP :

Afin de pouvoir obtenir de la part de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) la reconnaissance de son statut professionnel, et ainsi être autorisé à évoluer en PROD2 pour la saison 2019-2020 le Valence Romans Drôme Rugby a dû procéder à la création de sa Société Sportive Anonyme Professionnelle (SASP), destinée à régir le secteur professionnel de ses activités professionnel (gestion du groupe sénior et du secteur marchand). Ainsi, en trois semaines entre mai et juin, une quarantaine d’actionnaires de divers horizons (PME, Groupes, Particuliers…) se sont rassemblés pour la constitution de la « SASP Valence Romans Drôme Rugby », la dotant au passage d’un capital social de 930 000€, lui permettant de satisfaire à l’ensemble des exigences financières de la DNACG. Le VRDR a ainsi pu être reconnu comme un club sportif professionnel. Le VRDR aura donc l’an prochain une double structure. D’un côté, la SASP VRDR avec comme co-présidents JP Cheval et L.Beaugiraud et de l’autre l’Association VRDR qui sera présidé par Bernard DUMONT et qui aura à sa charge la gestion du secteur amateur et de l’ensemble des équipes des U6 aux Espoirs, en passant par les collectifs « Elite Jeune » (Gaudermen, Crabos, Alamercery) et le Centre de Formation.

Infrastructures :

Comme le club l’a annoncé il y a quelques mois, les rencontres de l’équipe professionnelle se joueront au Stade Georges Pompidou de Valence, seule enceinte classée en catégorie A fédérale. Pour satisfaire au cahier des charges, la ville de Valence et le club du VRDR ont travaillé conjointement à mettre aux normes l’enceinte. Dans un premier temps, la ville a effectué des travaux dans le stade avec par exemple la mise aux normes du local antidopage, des vestiaires visiteurs, de l’infirmerie et des aires de dégagement autour de l’aire de jeu, mais aussi la réalisation d’aménagements destinés à accueillir les multiples prestataires évoluant en jour de match ou encore la création d’un poste médical avancé. De son côté, le club a élargi son espace de réception partenaires l’étendant à 1600m2 avec la modernisation de plusieurs de ses outils, la mise en place d’une billetterie digitale et de numérotation des places assises ou encore la refonte des vestiaires domicile et du salon vitré.

Valence pour les matchs et Romans pour le siège. Dans ce cadre, le VRDR et la ville de Romans travaille ensemble à la création d’un nouveau siège social et centre d’entraînement. Neuf-cent mètres carré d’espaces de travail seront réservés au club drômois pour l’administratif et le sportif pour une livraison prévue début 2020 au Stade Porchier.

Formation :

Le VRDR travaille actuellement à l’obtention de l’agrément LNR pour son centre de formation, ce qui permettra au club de signer des conventions de formation et des contrats espoirs. Cela permettrait au club d’accueillir de jeunes talents sur un double projet sportif et scolaire. Concernant le poste de directeur du centre de Formation, après le départ d‘Anthony Chiché vers Annonay, le VRDR est en discussion avec Stéphane Vers, ex-directeur du centre du LOU pour prendre sa place.

En plus de l’équipe Espoirs, le Valence Romans Drôme Rugby aura dans chaque catégorie, des équipes au plus haut-niveau français des U14 au Crabos.

Recrutement :

Selon nos confrères de l’Impartial, le VRDR est à la recherche d’un nouveau « joker médical » au poste de pilier en vue de la nouvelle saison suite à la blessure de Kevin Goze, qui sera opéré des cervicales et absent des terrains pour trois mois.

Supporters :

Le club des supporters se prépare également à la nouvelle saison. Pour le compte de la première journée de Pro D2, les Ultras Damiers organiseront un déplacement à Oyonnax. Des places sont encore disponibles et les inscriptions sont ouvertes ici.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 16:45

PRO D2 - À l’aube de son premier match amical, vendredi soir à Aimé-Giral contre Montauban (20h), l’Usap peaufine sa préparation. Conduits par Mathieu Acebes, leur nouveau capitaine, les Catalans souhaitent prendre un virage identitaire.




Ne cherchez plus les maîtres-mots de l’intersaison usapiste. Défense et agressivité ont rythmé et animé les cinq semaines de préparation des Sang et Or. Deux mois après une douloureuse relégation en Pro D2, et à l’aube de la première rencontre amicale, vendredi face à Montauban, le visage de l’équipe perpignanaise semble être en pleine mutation. Sans qu’elle ne subisse une totale révolution, la philosophie prônée par Patrick Arlettaz depuis trois ans a montré ses faiblesses en Top 14.




Attaque stérile, défense fébrile… des failles que l’instigateur du jeu catalan veut à tout prix combler. D’abord grâce à l’arrivée de Gérald Bastide, ancien du club et spécialiste du secteur défensif et de la technique individuelle. Mais aussi et surtout par la nomination de Mathieu Acebes comme nouveau capitaine de l’Usap.


" Le caractère, je l’ai depuis la catégorie poussins"

Connu pour son caractère et son tempérament, l’ailier succède à Tom Écochard et concentre à lui seul les valeurs que tente d’insuffler le staff catalan à son équipe. "De manière collégiale et presque naturelle, le capitaine de l’Usap cette saison sera Mathieu Acebes, et le vice-capitaine sera Lucas Bachelier", a annoncé solennellement Patrick Arlettaz, ce matin en conférence de presse. "On veut travailler sur le caractère. C’est l’ADN de notre club et c’est à ça que l’on veut ressembler. C’est l’heure d’avoir un certain visage. Et ce visage, ce sont ces deux garçons qui l’incarnent le mieux. On a bien compris que les supporteurs nous faisaient confiance, mais aussi qu’ils avaient une très forte attente par rapport à notre manière d’exister et de se construire. On a bien compris le message et les leçons de l’année dernière", a ensuite expliqué le manager perpignanais.

"C’est un honneur et une fierté de représenter un tel club", a lui concédé Mathieu Acebes. "C’est un rôle important, l’erreur serait de vouloir en faire trop. Mais ça ne changera rien à ma façon d’être. Je resterai celui que j’ai toujours été sur le terrain. Le caractère, je l’ai depuis la catégorie poussins. J’ai toujours eu ce fil conducteur dans ma carrière", assure le joueur de 32 ans. Après trois saisons, cinquante-neuf matches disputés et vingt essais inscrits sous le maillot de l’Usap, l’ancien Palois espère désormais connaître la même réussite que Lifeimi Mafi, capitaine de la remontée en 2017-2018.

Bachelier, l’enfant du pays

Pour l’épauler, nombreux seront les leaders de vestiaire cette saison au sein du groupe sang et or. Karl Chateau, Enzo Forletta, Alan Brazo ou encore la recrue Piula Faasalele et le champion de France 2009 Damien Chouly auront un rôle à jouer. Mais c’est pourtant à Lucas Bachelier, 24 ans seulement, que l’encadrement roussillonnais à décerner le rôle de vice-capitaine. Natif de Porta, au coeur de la Cerdagne, le troisième ligne incarne parfaitement l’ADN de Perpignan. "L’Usap, ça compte beaucoup quand on vient d’ici. Il y avait plusieurs joueurs compris dans ce rôle de vice-capitaine. C’est un peu anecdotique, mais je suis quand même très content que ce soit moi, après deux saisons sans trop jouer", a-t-il déclaré ce mercredi.

Souvent éloigné des terrains après de sérieuses blessures au genou, le flanker entame sa dernière année de contrat. Il s’est pourtant vu envoyer un signal fort par le staff catalan. Plaqueur infatigable et gratteur hors-pair, Lucas Bachelier pourrait (enfin) laisser exploser son potentiel. Qui plus est dans un système de jeu qui lui correspond : "On nous parle beaucoup d’agressivité depuis la reprise. C’est un peu ce que l’Usap a toujours été, surtout quand ça n’allait pas très bien. Sur le terrain, ça piquait un peu et ça remettait les choses en place. Moi, c’est un discours qui me plaît et je m’y retrouve. Ce serait un retour aux bases", résume le Catalan.

Premières indications vendredi soir contre Montauban. Patrick Arlettaz a lui déjà prévenu : "Si on parle de visage, d’agressivité, d’activité… Premier match de la saison ou pas, sur ce point, il n’y a aucune raison de ne pas être prêt".

RR
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 16:46

PRO D2 - Après deux saisons compliquées, le Stade aurillacois espère renouer avec les phases finales. Les Cantaliens savent que pour y parvenir ils devront notamment démarrer fort le championnat et ne plus lâcher sur les matchs à l’extérieur comme cela a pu se produire la saison dernière.




La saison 2018-2019 du Stade aurillacois avait débuté dans une infinie tristesse avec le décès de Louis Fajfrowski. Sportivement, les Cantaliens ont également souffert lors de cet exercice. Mais il s’est conclu dans la joie et surtout le soulagement. En allant décrocher un point de bonus défensif à Nevers (26-28) lors de la dernière journée, les hommes de Thierry Peuchlestrade et André Bester ont sauvé leur place en Pro D2. "Ce que je retiens, c’est qu’on a réussi à se maintenir, et on a réussi à le faire en bataillant jusqu’au bout, souligne Thierry Peuchlestrade. Cela a démontré un état d’esprit remarquable. On s’en est sortis grâce à nos valeurs. On a fini sur cette belle note et c’est une très bonne chose."






Le départ de Segonds, le retour de Yobo



À l’intersaison, les Aurillacois ont connu peu de changements dans leur effectif. Ils ont tout de même perdu leur talentueux ouvreur Joris Segonds, parti au Stade français, ainsi que notamment le pilier droit Anthony Alves (Grenoble), le troisième ligne centre Flavien Nouhaillaguet (Narbonne) et l’ailier Jone Waqaliva (contrat rompu à sa demande).



Dans le sens inverse, huit joueurs sont arrivés : les piliers Giorgi Kartvelishvili (Tbilissi) et Killian Marie (Blagnac), le deuxième ligne Jérôme Dufour (Albi), les ouvreurs Alexandre Gouaux (Bayonne espoirs), Anderson Neisen (Valence-Romans) et Niel Marais (Yamaha Jubilo, Japon, débarqué lundi dans le Cantal), le trois-quarts centre, ou ailier, Jimmy Yobo (Stade français, de retour dans son club formateur) et l’arrière Gauthier Minguillon (Valence d’Agen). "Pour l’instant la préparation est très bonne, juge Thierry Peuchlestrade. J’ai senti que les nouveaux s’intégraient très bien et qu’ils apportaient beaucoup d’enthousiasme. Après, le seul juge c’est le terrain. On verra à l’issue de quelques matchs." Les jeunes du centre de formation qui ont rejoint le groupe pro ont également fait "plutôt bonne impression" à l’entraîneur cantalien.



Objectif : le top 6



Comme à chaque début de saison, le président Christian Millette a fixé comme objectif de terminer dans les six premiers. "On connaît ce championnat par cœur, on sait qu’il faut l’attaquer pied au plancher, ne pas se louper au départ, explique Thierry Peuchlestrade. On a besoin de ça pour aller chercher cette confiance dont on a besoin pour faire une bonne saison. L’ambition est de bien figurer dans ce championnat. On peut aller chercher cette place qualificative même si on sait que ce sera extrêmement difficile. Dans cette Pro D2, sur seize équipes, peut-être les deux tiers ambitionnent la même chose. Il faut être optimiste mais en sachant que l’optimisme ne vaut que si l’objectif peut être atteint. Comme on l’a déjà prouvé par le passé (avec une finale d’accession en 2016 notamment, N.D.L.R.), on sait que ça peut arriver. On a un effectif qui peut se permettre d’avoir des ambitions à mon avis."



Après une quatorzième place en 2018-2019 et déjà une treizième en 2017-2018, le Stade aurillacois est-il réellement en mesure de finir dans le top 6 cette saison ? "Les deux dernières saisons ont été compliquées mais on voit souvent que les équipes qui connaissent des passes un peu difficiles arrivent à redresser la barre derrière, répond Jimmy Yobo, qui s’est engagé pour quatre saisons. Pour moi, il y a trois équipes : Perpignan, Grenoble et Oyonnax qui ont un effectif très étoffé pour viser les trois premières places et après je pense que le niveau est assez homogène entre les autres. Ça se jouera aussi sur le petit brin de chance, le fait d’avoir un peu moins de blessés... En tout cas, on va tout faire pour y être parce que ce sont des moments fabuleux à vivre. Ça fait deux ans qu’Aurillac galère, on va essayer d’atteindre cet objectif."



Une chose est certaine, le staff sera particulièrement attentif et intransigeant quant à l’investissement et l’implication de chacun. "Je sais que les coachs n’ont pas été très contents sur les matchs à l’extérieur la saison dernière. Cette année, on s’est fixé aussi un objectif qui est de ne lâcher aucun match et toujours montrer notre vrai visage", confie le trois-quarts centre.




" Je veux des guerriers toute la saison"



"Je veux des guerriers toute la saison, a prévenu Thierry Peuchlestrade. Le rugby c’est une histoire d’hommes avant tout. Il y en a qui ont la chance d’être doués, d’autres qui doivent combattre pour y arriver. Nous, il faut des mecs qui transpirent. À un moment, le rugby il faut le pratiquer, il y en a beaucoup trop qui l’expliquent. J’aime bien ceux qui le pratiquent. C’est comme l’armée. Il ne peut pas y avoir que des généraux, il faut beaucoup de guerriers, de combattants. J’espère qu’on montrera un visage combatif cette année."



Face au Stade français vendredi (19 heures) à Jean-Alric, pour le deuxième match de préparation de ses hommes, après la victoire (24-5) contre Bourgoin (Fédérale 1) le 2 août, Thierry Peuchlestrade va d’ailleurs plus s’attacher "aux comportements que sur un état d’ensemble même si le liant de l’équipe, parce qu’on se rapproche du début de championnat, doit commencer à se peaufiner. De ce que je vois à l’entraînement, c’est pas mal."



Cette rencontre sera forcément un peu particulière pour Jimmy Yobo et Joris Segonds. "Pour Joris comme pour moi, ça va être un super moment parce qu’on va retrouver nos anciens coéquipiers. Ça va être aussi un moment de partage. Les deux équipes sont encore en rodage. Les matchs amicaux, on sait comment c’est. Nous, on doit montrer aussi qu’on peut rivaliser avec des équipes comme le Stade français."



Il restera ensuite une dernière répétition générale pour les Aurillacois à Narbonne (Fédérale 1) le 16 août avant la reprise du championnat face à Biarritz le 25 août.

RR
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LE PRESIDENT le Ven 9 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 9:18

PRO D2 - Surprenant et brillant quatrième et demi-finaliste de la saison dernière, le RC Vannes aborde l’exercice à venir avec un nouveau statut. Mais à l’image d’une région protégée des grandes chaleurs, le club breton ne s’enflamme pas quant à son éventuel changement de dimension.




Actuellement en stage à Arzon, une commune portuaire du Morbihan, non loin de Vannes, le RCV s’active pour préparer la nouvelle saison. Une saison forcément impactée par la précédente, où le petit club breton a déjoué tous les pronostiques en se hissant jusqu’en demi-finales. De quoi être regardé différemment par les autres écuries de la Pro D2.




Objectif… maintien

Faut-il attendre pour autant Vannes comme un nouveau cador de ce championnat ? Son manager, Jean-Noël Spitzer, s’échine depuis le 17 juin, date de la reprise (ceux qui ont beaucoup joué en fin de saison dernière ont eu droit à une semaine de vacances en plus), à rabâcher un discours de raison, écrit sur le fil rouge de l’humilité : "La saison dernière est derrière nous et une nouvelle démarre avec une nouvelle équipe. Les résultats et le classement de la fin de saison dernière ne correspondent pas aux standards du club, on est très réaliste par rapport à cela. Ce sont des éléments qui, mis bout à bout, ont fait qu’on a pu finir fort. Notre objectif reste d’abord d’asseoir le club en Pro D2. Acquérir un maintien confortable serait donc déjà très bien".

Une prudence assumée alors que le RCV doit franchir de nouvelles étapes dans les prochains mois afin de poursuivre sa croissance raisonnée : "Il y a pas mal de domaines dans lesquels on doit progresser car les résultats de l’équipe pro, tous seuls, ne suffisent pas, assure Spitzer. J’espère qu’on va commencer à tirer les bénéfices de notre formation avec des jeunes qui pointeront le bout de leur nez en équipe une. Et puis il y a aussi l’amélioration de nos infrastructures. La SASP finance la construction d’une nouvelle tribune pour fermer le stade et il faudra ensuite s’attaquer au projet du centre d’entraînement dont les travaux devront démarrer cette année".

Irremplaçable Bouthier

Côté effectif, pas de grands chamboulements. La majorité des cadres sont restés dans le Morbihan et l’équipe sera renforcée par de jeunes joueurs, JIFF pour la plupart, tel le demi de mêlée clermontois William Hutteau (21 ans) ou les Massicois Antoine Abraham (24 ans), Tom Juniver (22 ans) et Maëlan Rabut (22 ans). Le club a également attiré dans ses filets l’international à 7 Paul Bonnefond (30 ans). Ils insuffleront du sang neuf à un ensemble tout de même appauvri par deux départs majeurs : le troisième ligne Kitione Kamikamica (Brive) chez les avants et l’arrière polyvalent Anthony Bouthier (Montpellier) derrière.

On ne peut pas les regretter car ce sont des top joueurs et c’était dans la logique des choses. Notre recrutement était prévu depuis un an et a été accès sur des jeunes JIFF (sur les dix joueurs qui rejoignent le club, seul le Sud Africain Schalk Hugo est Non-JIFF). C’est une réelle volonté de notre part de miser sur ces jeunes français. Concernant Anthony, il faut davantage se satisfaire de l’avoir eu avec nous cinq ans plutôt que de regretter son départ. Et l’idée n’est pas de le compenser. On ne se faisait pas d’illusion sur le fait qu’il parte rejoindre un gros club de Top 14 et on avait anticipé en amont en donnant pas mal de tant de jeu à Pierre Popelin". Le successeur de Bouthier en tant que capitaine sera par ailleurs officialisé dans les prochains jours.

Deux déplacements pour commencer

Même si Jean-Noël Spitzer assure que la page de la saison dernière est bien tournée, il ne serait pas contre de surfer encore un peu sur la vague des bons résultats. Les Vannetais n’auront toutefois pas l’entame la plus facile avec d’entrée de jeu deux déplacements, à Carcassonne et Biarritz, puis la réception d’Oyonnax.

Pour le manager breton, "peu importe l’adversaire, l’état de vigilance doit être permanent car sinon les déconvenues arrivent rapidement. Je n’ai pas d’inquiétude par rapport à cela. Les joueurs ont bien conscience que ce n’est pas simplement en remettant le maillot que les choses vont s’enclencher. Il faut beaucoup de travail, de cohésion et un brin de réussite. La préparation est jusqu’à présent plutôt bonne et il faudra la valider sur les premiers matchs". Premier élément de réponse le 23 août à Albert-Domec.

RR
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17041
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Pro D2   Saison 2019-2020 : Pro D2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2019-2020 : Pro D2
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"
» Bilan saison truite 2010
» Entraînement Natation saison 2010-2011
» Gestion de l'inter-saison en trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: