AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Saison 2019-2020 : Rugby Amateur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 14:55

Rodez : Où sont partis les joueurs... et comment s'organise la descente en Promotion d'honneur ?
Sur le terrain le Stade Rodez Aveyron avait gagné son maintien. Mais l'instabilité financière du club a été fatale au SRA. Une nouvelle structure vient de naître.


Le Stade Rodez Aveyron est mort, Rodez Rugby lui succède ! La mort dans l’âme, le président Jean-Paul Barriac s’est trouvé dans l’obligation de mettre en liquidation le SRA, pensionnaire de Fédérale 1 depuis 2012. Le club de rugby de Rodez existe depuis 1902, sous le nom de Stade Ruthénois pendant de longues décennies. Rodez Rugby est le troisième nom que prend l’équipe locale. Dans la précipitation après la liquidation, un certain nombre de personnes ont porté un nouveau projet. A leur tête, le nouveau « président » Stéphane Floirac insiste sur le dévouement de chacun, et c’est pourquoi il tient aux guillemets.

Stéphane Floirac, une nouvelle entité démarre. A-t-elle puisée dans les ressources du SRA, au niveau administratif et sportif?

Malheureusement, nous n’avons pas pu,ni eu le temps de préparer quoique ce soit… La décision finale de dépôt de bilan, bien qu’annoncéé par JP Barriac mi-juin, a pris de court tout le monde.

La liquidation a été annoncée tardivement. Comment se met en place la nouvelle structure?

On part de 0 : création d’une association, publication au Journal Officiel de la création de Rodez Rugby le …..20 juillet 2019 ! L'affiliation FFR est en cours, après avoir obtenu le feu vert du comité départemental, de la Ligue Occitanie qui a été d’une aide précieuse dans nos démarches. Pour info, à ce jour, nous sommes seulement quatre membres à la tête du club, en mode « commando » pour être sûr d’arriver à démarrer la saison ! Par contre, nous bénéficions d’un très gros soutien de bénévoles, nous en avons été très agréablement surpris


Au niveau des joueurs il y a des « noms »? C’est une équipe de vieux briscards ou de jeunes?

En partant à mi-juillet, vous vous doutez bien qu’il est très compliqué de bâtir une équipe. Nous pensons présenter « l’ossature » de l’équipe la semaine prochaine. À ce jour, le seul nom officiel, c’est celui-ci de Vincent Favre Trosson (ex Féd 1 de Rodez en 2018) qui va devenir Manager du club, joueur, mais aussi l'entraineur des cadets-juniors. Autre nom officiel, Jérôme Broseta (ex entraineur ¾ du SRA) qui prend en charge le secteur sportif des Cadets à l’équipe 1… On espère démarrer les entrainements mi-août pour notre premier match, le 15 septembre !

Quelques anciens devraient rejoindre la navire, et des jeunes ayant envie d’aider le nouveau club. On pense avoir un groupe de 30 joueurs.

Pourquoi la promotion honneur et pas l’honneur comme Auch ?

In fine, nous sommes au plus haut niveau que nous puissions espérer en partant de 0… Il faut être réaliste : c'est impossible pour nous de bâtir un groupe de 60 joueurs et avoir une réserve. Donc, sans équipe réserve, pas d’Honneur ! Et puis, en partant en juillet, notre démarche de demander à jouer en Honneur aurait été très prétentieuse et irrespectueuse des équipes. Nous avons été clair avec la Ligue et la FFR : les jeunes sont la priorité, la 1 passe au second rang dans l’immédiat… La ligue Occitanie a été très compréhensive avec nous et sincèrement, n'ayant jamais joué au rugby, je découvre le milieu et je trouve que nous sommes vraiment bien épaulé.

Quels objectifs à court et moyen terme, et avec quel budget?

Le seul « objectif » affiché serait celui d’arriver à créer, en entente avec des clubs voisins, un groupe Cadet Alamercery et Junior Crabos d’ici 3/4 ans….Pour la 1, on verra comment le jeune groupe réagit, car il s’agit bien d’une création de club, mais aussi d’une équipe, il ne faut pas l’oublier… Donc assurons le maintien, cela serait déjà une victoire pour nous.

Quid d'une équipe féminine ?

Nous avons un effectif de 70 féminines au club : 1/3 en cadettes, et 2/3 en senior. Elles sont parties prenante dans le projet Rodez Rugby, et nous comptons sur le groupe senior pour jouer dans le groupe de tête en Fédérale 2, ce qui nous permettra de développer notre effectif chez les jeunes filles grâce à cela.


Où sont partis les joueurs de Rodez ?

1ère-ligne:

Théo Falgayrat (pilier, Decazeville) Benoît André (talonneur, Nantes) Bitor Aboitz (pilier, Bedarrides) Grégory Marmoiton (pilier, Tarbes) Omar Dahir (pilier, Suresnes) Astamour Iosseliani (pilier, Mazamet)

2ème-ligne:

Nemani Tonga (2ème-ligne, Mazamet) Valeni Tiatia (2ème-ligne, Beaune) Victor Fromenteze (2ème-ligne, Lavaur)

3ème-ligne:

Camille Jarreau (3ème-ligne, Bedarrides) Nicolas Tachat (3ème-ligne, Nice) Benjamin Barnerias (3ème-ligne, Nîmes) Mickaël Schramm (3ème-ligne, Levezou Segala) Cédric Lallour (3ème-ligne, Levezou Segala)

Demi de mêlée:

Davy Chiffre (demi de mêlée, Castanet) Enzo Ravanello (demi de mêlée, Nîmes)

Ouvreur:

Romain Boscus (ouvreur, Pamiers)

Centre:

Julien Mazet (centre, Nîmes) Romain Barascud (centre, Decazeville) Neil Bester (centre, Lannemezan) Quentin Vabret (centre, Cahors)

Ailier:

Marika Vunibaka (ailier, Rouen) Hugo Alonso (ailier, Chambéry)

Arrière:

Clément Baldy-Martin (arrière, Tyrosse) Baptiste Chamagne (arrière, Marmande) Maxime Delouis (arrière, Dijon) Alexis Hebrard (arrière, Levezou Segala

rugbynistere.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 19:41

FEDERALE 1

Mazamet


L’information nous vient de Patrice Fargues manager général de Mazamet. Le club a trouvé les trois joueurs qui viennent compléter et clore la campagne de recrutement du club tarnais. Confirmation pour Romain Montenegro le demi de mêlée de Céret. Au poste de pilier gauche, après la défection de Rodez, c’est du SRA que vient le pilier géorgien Astamour Iosseliani. Le joueur âgé de 28 ans n’avait joué que deux matchs de ProD2 à Narbonne. En revanche en fédérale 1 à Valence-Romans et Rodez il a été plus utilisé : 24 matchs sur deux saisons. Lucas Caneda (29 ans) sort de trois saisons en ProD2 avec Provence rugby et le SA XV, pour un bilan de 32 matchs et de 6 essais. L’Argentin pourrait bien flamber à fédérale 1.

Rennes

Rennes étoffe son effectif espoir avec des joueurs susceptibles de donner un coup de main en équipe première. On pense à l’ailier Zurab Sabelle qui a joué 5 matchs de fédérale 1 à Saint Medard en Jalles, au colosse Elliott Laclusse (2,01 mètres) un seconde ligne international français U’16 qui revient à Rennes après avoir joué à Massy. Il y a aussi trois espoirs dénichés à Vannes: Nicolas Boisseau (2ème-ligne, 19 ans) Basile Meunier (arrière, 18 ans) et Martin Doucet (ouvreur, 20 ans)



‘’Je viens en France pour apprendre, m’améliorer et progresser rugbystiquement. J'espère pouvoir jouer un maximum de matchs cette saison. ’’ C’est ainsi que s’exprime un jeune joueur déniché par Rennes dans le Pacifique. Sailosi Nawavu est troisième ligne. Cette saison il jouait à Nawaca dans le championnat fidjien. Il est international à 7 avec Wallis et Futuna et international U20 avec les Fidji.



Dernière recrue annoncée par le REC sur le Facebook officiel du club, celle de Nikoloz Kazalikashvili. Tarbes ne comptait plus sur son pilier géorgien, Rennes recrute un joueur âgé de 27 ans rompu aux joutes de fédérale 1. Dans cette division il aura connu trois clubs: Limoges, Tulle et Tarbes pour un total de 58 matchs joués.

Arcachon

Nicolas Metge non conservé par le SUA était pressenti à Oyonnax. C’était il y a quelques mois. L’affaire ne s’est pas faite. C’est le Bassin d’Arcachon qui réalise un joli coup en l’engageant. L’ailier, âge de 25 ans, a connu trois clubs : Albi, Oyonnax et Agen. Paradoxalement c’est au cours de sa dernière année à l’USO et au SUA qu’il s’est le plus distingué. En 2017 il boucle une saison de ProD2 à Oyonnax à 14 matchs, 2 essais. La saison dernière au SUA, 16 matchs, 3 essais. On a le sentiment qu’à Arcachon, il va faire parler la poudre. Par ailleurs, Arcachon déplore la perte de son seconde ligne Vincent Bouet (25 ans) qui part au Stade Langonnais.

Mâcon

Coup dur pour Châteaurenard, bonne pioche pour Mâcon. En effet l’ouvreur nîmois Roman Aleyrangues était sensé rejoindre le promu, mais il fait faux bon aux Châteaurenardais. Comme l’indique un article du JSL, il s’engage à l’ASM. Ce recrutement fait suite à la rupture du contrat d’Elliott Bale (on rappelle que l’ouvreur anglais ne s’était pas présenté aux entraînements). Âgé de 23 ans, le Nîmois avait impressionné le staff mâconnais la saison dernière. Il totalise 39 matchs joués en fédérale 1 pour un total de 222 points.

rugbynistere.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptySam 3 Aoû - 8:48

Décidément la poule 5 de Fédérale 2 était relevée ! Derrière Gaillac, se classent second et troisième, deux futurs promus : le SC Mazamet et le SC Appaméen.


En 16ème de finale Mazamet se débarrasse péniblement de Lombez-Samatan. Le 8ème est décisif, il est synonyme de montée face au FCTT. Au bout, ce sont deux victoires étriquées pour les Tarnais : Mazamet est en Fédérale 1 ! Et maintenant ? Réponse avec Patrice Fargues, manager de Mazamet.

Vous êtes manager sportif de Mazamet. Que recoupent vos fonctions au sein du club ?

Je m'appelle Patrice Fargues, 50 ans et au club depuis 30 ans. J’avais pris du recul depuis 8 ans et je suis revenu en février dernier, à la demande des présidents pour donner un coup de main. Et puis les choses on fait que je suis toujours là. J’occupe un rôle de manager général, je m’occupe de la mise en place des encadrements, du recrutement des joueurs, des staffs, de la gestion quotidienne. Pour moi, le terrain est pour les entraîneurs, même si on échange beaucoup. Avec les présidents nous avons restructuré le club pour s’adapter à l’échelon supérieur.


En regardant votre recrutement, on a le sentiment que vous avez misé sur la jeunesse (Nomani Tonga est le seul joueur qui a une grosse expérience) ? Quels étaient les axes de cette campagne ?

Nous avons des joueurs d’expériences. On avait besoin de durcir devant, d’où le recrutement de Nomani Tonga. Ensuite on a envie de continuité, donc on a pris pas mal de jeunes joueurs pour espérer construire sur du long terme avec ce groupe.

Trois joueurs supplémentaires devaient être annoncés. Un pilier gauche, un demi de mêlée, un centre/ailier. Êtes-vous en mesure de dévoiler leurs noms ?

On avait besoin d’un gaucher d’expérience, solide en mêlée. Ioselliani Astamour correspond à ce profil. En ce qui concerne le demi de mêlée, Romain Montenegro a un profil que nous voulions et en plus est jeune. Pour l’ailier, Lucas Caneda, Argentin, qui jouait à Soyaux-Angoulême nous a rejoint.




Durant l’intersaison, le club a beaucoup fait parler de lui : longtemps vous sembliez en pôle position pour faire venir David Smith. Comment cela s’est-il passé, la mise en relation, les négociations et sa volte face?

L’affaire David Smith a fait trop de bruit. Quand on est pas riche comme c’est notre cas, il faut vivre caché. Beaucoup de clubs se sont alors rapprochés de lui. Dès lors, le Sporting ne pouvait pas lutter. Mais nous aurons l’honneur de le voir évoluer sur la pelouse de la chevalière avec Narbonne le 16 février.

Pouvez-vous revenir sur le parcours de Mazamet lors de la saison écoulée et nous dire quel est le plan du club pour les saisons à venir ?

Depuis 4 ans le club s’est toujours qualifié. On est resté invaincu à domicile en championnat, et on a échoué sur la dernière marche. Ce groupe méritait de connaître la Fédérale 1. On va se battre pour s’y maintenir, c’est l’objectif. Si descente il y a, on aura appris et on fera tout pour y revenir, ce ne sera pas dramatique. Mais je redis, on va se battre pour se maintenir c’est certain.

Que pensez-vous de la poule dans laquelle vous êtes versé ?

Ce sont des poules régionales, il est difficile de comprendre qu’il y ait 4 clubs du Tarn en Fédérale 1 et aucun derby pour nous… Nous ne sommes pas riches (500 000€ de budget). On a besoin de ces derbys pour vivre. Nous aurons 8000 kilomètres de bus, les joueurs travaillent tous... Ce sera dur. Sportivement, la poule à six clubs avec un fonctionnement de professionnel et 6 clubs amateurs. Il y aura donc deux championnats. On va essayer de gagner le nôtre, et de réaliser quelques beaux exploits à la chevalière, ou le public aura un grand rôle à jouer.





Les mouvements à Mazamet en 2019/2020 :




Arrivées : Judicaël Soye (pilier, Bourges) Yannick Pardo Butina (pilier, Céret) Jeremias Sanches Pereira (talonneur, Orléans) Nomani Tonga (2ème-ligne, Rodez) Pierre Labouchere (2ème-ligne, Nantes) Thibault Maffre (2ème-ligne, Castres) Lucas Roques (3ème-ligne, sans club) Thomas Colom (ouvreur, Céret) Nathan Bontems (centre, Beauvais) Louis Martel (ailier, Nevers) Baptiste Bonnet (centre, Castres) Joshua Hart (arrière, Cahors) Hamza Martin (arrière, Nevers) Robin Salette (talonneur, Carcassonne) Romain Montenegro (demi de mêlée, Céret) Astamour Iosseliani (pilier, Rodez) Lucas Caneda (ailier, SA XV).



Départs : Thibault Urios (ouvreur, Arcachon) Ronald Kemayou (pilier, Pamiers) Maris (2ème-ligne, arrêt) PH Assemat (3ème-ligne, arrêt) Garric (demi de mêlée, arrêt) Bastien Bonnet (talonneur).

rugbynistere.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 8:52

Union Cognac Saint Angely

Christophe Hamacek, manager sportif de l'UCS, nous indique que son club s'est attaché les services du centre fidjien Sionasa Vunisa. Ce joueur âgé de 32 ans a beaucoup d'expérience en France. Quatre saisons à Narbonne, deux au Stade Montois et les quatre dernière à Tarbes soit 167 matchs joués en ProD2 et 46 en Fédérale 1. Sa venue correspond à une volonté du staff d'apporter de l'expérience à certains postes clés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 19:34

Rouen et Le Havre

Le club normand renforce son équipe espoir avec un jeune catalan selon L'Indépendant en la personne de Pierre Traiter (19 ans) formé à Thuir. Il évoluait cette saison au poste de talonneur au centre de formation de l’USAP. Le joueur s’est engagé pour deux ans, avec l’ambition de devenir professionnel.

Par ailleurs Robin Becquet n’est pas le seul membre de l’équipe première de Rouen à rallier l’équipe du Havre. Il sera accompagné de Sébastien Le Bodo un pilier de 24 ans qui a joué 5 matchs de Fédérale 1 en deux saisons. Ludovic Mercier n’est plus l’entraîneur du HAC puisqu'il est remplacé par un ancien rouennais. L’ouvreur anglais Luke Cozens (32 ans) va prendre la double casquette d’entraîneur et joueur, il arrive d’Hartpury en Championship. À Rouen il avait brillé : 56 matchs de Fédérale 1 en trois ans et 559 points. Il rejoint son compatriote Michael Cusack en charge des avants. Le HAC ne s’en est pas tenu là en matière de recrutement. Il ont signé Joris Lezat (demi de mêlée, 23 ans, 13 matchs de Fédérale 1 avec Rennes cette saison) David Clamy-Edoux (3ème-ligne, 24 ans, 48 matchs de Fédérale 1 avec Rouen en 4 saisons) Charlentin Fouineau (talonneur, 21 ans, Rouen) Julien Pieton (2ème-ligne, 22 ans, Rouen) Cheikhou Danfakha (ailier, 24 ans, Beauvais) et Ylan Mamouri (ouvreur, 21 ans, Rouen) selon le Facebook du club
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyMar 6 Aoû - 8:25

FÉDÉRALE 1

ASVEL


L’ASVEL prolonge plusieurs joueurs de première ligne : Romain Davi (talonneur, 24 ans, 6 matchs cette saison) l’international samoan Steve Fualau (talonneur, 35 ans, 98 matchs de ProD2 avec Béziers), le Bosniaque Zeid Stankovic (pilier, 27 ans, 9 matchs cette saison), Robin Sarragallet (pilier, 23 ans, 15 matchs), Thierry Marcial Kounga Kouate (pilier, 18 matchs, 4 essais), Alexandre Brunier (pilier, 23 ans, 20 matchs) et Mickaël Truchet (pilier, 27 ans, 18 matchs).


FÉDÉRALE 2

Salles


Salles club ambitieux de Fédérale 2 se fournie dans les centres de formations. Trois avants des espoirs de Dax ont signé : Clément Colson (3ème-ligne, 19 ans), Maxime Devoucoux (talonneur) et Florian Duclap (2ème-ligne). Il y a aussi le demi de mêlée des espoirs du SUA Corentin Jonte (20 ans) et le centre Venceslas Joubert des espoirs de Brive.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 6:19

FÉDÉRALE 1

Bergerac


Nicolas Gal revient aux sources, lui qui a commencé le rugby à Bergerac, puis a poursuivi son apprentissage au centre de formation d’Agen. Il était le capitaine des espoirs du SUA lors de sa dernière année. Il participera à 5 rencontres de Challenge européen. La saison 2017/2018, il l’a passé à Tarbes (15 matchs). Le troisième ligne s’est aujourd'hui engagé à Bergerac.

Albi

Lucas Guillaume a fait ses débuts professionnels à Provence rugby. Il venait du Centre de formation de Montpellier. Après Aix un séjour deux ans en Angleterre. Sa carrière il l’a poursuivi à Narbonne, mais il a été licencié par le club audois et l’ayant assez mal vécu s’est exilé en Espagne. Lucas Guillaume est en effet international espagnol, il était de la fameuse partie entre la Belgique et l’Espagne qui a fait scandale. Faisant parti des joueurs suspendus, il a pris la décision de rejoindre Madrid (Sanitas Alcobendas rugby) avant de signer à Albi selonLe Mag Sport. Ce troisième ligne de 29 ans a une revanche à prendre selon Arnaud Mela. Il y aura de l’envie chez un joueur qui a l’expérience de 47 rencontres de Pro D2, bonne pioche pour Albi
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyJeu 8 Aoû - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyVen 9 Aoû - 8:39

FÉDÉRALE 1

Nîmes


Une source interne nous fait part du recrutement par Nîmes du troisième ligne de Rodez Mathieu Roca. Cet international espagnol, âgé de 31 ans, formé à Aurillac a totalisé 21 matchs de ProD2 avec le club cantalien. Après cinq saisons à Rodez (88 matchs, 8 essais), il rejoint la formation gardoise.

Fleurance


Nicolas Dupouy, manager de Fleurance, nous informe de l’arrivée d’un seconde ligne rompu aux joutes des différents championnats sud-africain. Actuellement Wandile Putuma (29 ans) dispute la Currie cup avec l’Eastern Province. Il rejoindra Fleurance à l’issue de cette compétition.

Tyrosse

Mauvaise surprise pour Tyrosse dont l'ambition cette année est une qualification pour le Challenge Yves-du-Manoir. L'information nous vient du mag-sport, l'arrière Yohann Durquet (31 ans) prend sa retraite. Durquet était à Tyrosse 2014. Il avait porté les couleurs du club 94 fois en Fédérale 1. Formé au Stade Montois où il a évolué pendant sept ans, il a connu le Top 14 (33 matchs) et la ProD2 (63 matchs).

Narbonne


L’ailier des espoirs de l’USAP, Axel Sancho (18 ans) s’est engagé à Narbonne (source : All Rugby)

rugbynistere.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 9:43

Tyrosse

L’équipe de Tyrosse, frustrée de qualification au Yves du Manoir la saison dernière, et qui entend réaliser une meilleure saison, vient de recruter un nouvel élément. Cette signature est plutôt inattendue compte tenu du profil du joueur. C’est en effet un international français à XIII qui s’engage. Aurélien Decarnin (28 ans) arrive de Villeneuve sur Lot. A XV, il occupera le poste de centre et fera valoir un gabarit impressionnant (1,86 mètres, 105 kg) pour perforer les défenses adverses. A XIII il compte deux sélections en équipe de France. La saison passée il a joué 19 matchs avec Villeneuve, tous comme titulaire, inscrit 7 essais et buté (166 points au total).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 18:43

FEDERALE 1

Dax


Dax aurait pris des contacts avec deux joueurs qui évoluaient en Pro D2 cette saison et qui ont une grosse expérience du haut niveau. Il s'agirait d'Abdelatif Boutaty qui n'est toujours pas, à 36 ans, décidé et à racrocher. Mais aussi du centre biarrot Charles Gimenez. Il semble par contre que l'USD ait fait chou blanc avec Rémy Hughes. Le pilier aurait refusé de revenir à Dax en raison d'une clause libératoire que ne lui consentait pas le club landais.

Trelissac

A Trélissac l’ailier de Tulle Eric Escudié a fait faux bond au club de Dordogne. Tout comme Corentin Cadieu, qui s’est engagé avec l’Union Cognac St Angely. Pour combler la défection de deux ailiers, le SAT n’a fait appel (pour le moment?) qu’à une seule recrue. Il s’agit de Franck Fresneda, joueur de 25 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière à Valence d’Agen et qui sort d’une bonne saison à 18 matchs pour 5 essais marqués.

Graulhet

Des recrues à Graulhet, révélées par La Dépêche :

•Michael Lardé (3ème-ligne, 24 ans, Rabastens)
•Quentin Bonnafous (3ème-ligne, 21 ans, Lezat sur lèze)
•Benjamin Roudiere (ouvreur, 30 ans, Fos sur mer)
•Loick Nougbode (ailier, 22 ans, espoirs de Castres)
•Ludovic Itan (ailier, Albi)
•Beka Burdiashvili (pilier, La Seyne, 11 marchs)
•Jonathan Orsi (ailier, 34 ans, Balma).

Ces recrues viennent s’ajouter à celles que nous avions annoncé : Nicolas Demasi (pilier, Balma), Dimitri Foundoux (2ème-ligne, Rodez), Paul Oro (3ème-ligne, Castelsarrasin), Paul Armengaud (3ème-ligne, Albi), et Anthony Delbos (arrière, Lombez-Samatan). Deux joueurs partis en cours de saison dernière font leur retour : il s’agit de Thomas Barthe (2ème-ligne, 24 ans, 24 matchs de Fédérale 1) qui revient d’Angleterre, et du buteur Romain Bille (30 ans, 54 matchs de fédérale 1, 323 points) qui revient de Corse. Leur expérience ne sera pas de trop.


Marmande

C’est un joueur expérimenté qui vient renforcer la première ligne, dans un recrutement plutôt axé sur la jeunesse. Mathieu Barres (26 ans) formé à Brive vient de Strasbourg. En Alsace il avait participé à trois saisons de fédérale 1 à raison de 28 matchs.

Châteaurenard

Chassé croisé entre Mâcon et Châteaurenard. L’ASM devait accueillir Elliott Bale, et Châteaurenard Romain Aleyrangues. Mais l’Anglais ne s’étant pas présenté aux entraînements son contrat rompu, c’est le Nîmois Aleyrangues qui rejoignait Mâcon. Châteaurenard s’était donc mis en quête d’un remplaçant et celui-ci n’est autre que l’Anglais Elliott Bale (27 ans), 15 matchs, 2 essais, 88 points à Grasse cette saison.



Tarbes

Déclaration du président Terré parue sur Tarbes infos: "Si les 2 000 fidèles supporters qui prennent des entrées payantes prenaient un abonnement, le club aurait 300 000 € de plus dans son budget et pourrait continuer son recrutement. Car pour l’heure, l’encadrement de la masse salariale, ne permet pas de faire venir Fifita et un pilier droit, qui seraient un plus indéniable pour le club.

rugbynistere.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Messages : 17036
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Rugby Amateur   Saison 2019-2020 : Rugby Amateur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2019-2020 : Rugby Amateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite blague de fin de saison
» Montluçon Rugby saison 2010/2011
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"
» poule fédérale 3 saison 2009/2010
» Rugby +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: