Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00

Aller en bas 
+20
stephane77000
tarzan
Dam's
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
loubiere
paramaribo
BEB_09
Totor
Alextri
LE PRESIDENT
gabgab13
bournet annie
imjustlooking
LP94
Remz_des_Princes
rouliane6
mauleon
Ivan75
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 14:40

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Quand je vous lis, je comprends qu'il ne faut pas s’inquiéter, qu'il ne faut pas juger sur un seul match, que le club est en construction, que ce sera mieux demain, ...
Oui, c'est vrai, mais, franchement, le SF me fait très peur. Ca fait 3-4 ans que j'entends que c'est une année de transition, qu'on construit. Faut-il attendre 2023 et la fin de la construction pour enfin voir une équipe qui se qualifie pour les phases finales (voire gagner un titre) ?

Est-on sur la voie de l'amélioration ? peut-être dans la structuration du club, mais sur le plan sportif, j'ai l'impression qu'on régresse (et ne venait pas me dire qu'on a fait -34 au lieu de -35 contre Lyon !!). On propose un jeu de plus en plus minimaliste (et je ne parle pas de ce match, mais 10-15 derniers matchs, d'une façon globale), surtout à l'extérieur. Ca a marché en partie l'année dernière, mais cette année, on sera attendu.

On a fait installer une pelouse synthétique, synonyme de jeu rapide... mais qu'est-ce qu'on va en faire avec ce jeu pauvre qu'on développe ? On a un staff pléthorique, et notre niveau de jeu baisse. Et à chaque fois qu'il baisse, j'ai un peu l'impression qu'on renforce le staff.

Alors, oui, ce n'est qu'un match cette saison, il n'y a pas d'alerte, ... Mais ça semble être la continuité de la fin de l'année dernière.

L'entreprise SF est en bonne voie. L'équipe SF se meurt.
quaud on avait un staff réellement à 2 (Azam/Dupuy), ça nous a conduit aux portes de la proD2. OUI, je préfère la saison passée, malgré tout.......Oui je préfère en entendre chouiner certains parce qu'on finit 8eme avec quelques belles victoires à l'extérieur (et malgré des défaites rageantes ou scandaleuses à JB) que trembler jusqu'au dernier jour pour savoir si, par malheur, on ne va pas être   13eme et jouer un barrage de descente. Mais pas de problème: tous les Flanquart, Camara, Parisse et consorts jouaient régulièrement.........
Tu ne peux pas résumer notre saison 2017-2018 sur un simple problème Azam/Dupuy. Certes, ce n'était pas l'idéal, entre un Azam qui n'a jamais été un top entraîneur, et un Dupuy qui démarrait et qui devait changer son positionnement vis-à-vis de ses anciens coéquipiers.
A ceci j'ajouterai un recrutement fait à la va-vite, une décompression mal gérée suite à la sur-motivation post-fusion avortée, beaucoup de blessés et sûrement quelques prémices de ruade dans le vestiaire avec l'arrivée de Meyer pour une fin de saison compliquée.
Et si on revient quelques années en arrière, du temps de Quesada qui nous rapporte 2 titres, il n'y avait que 2+1 entraîneurs, et notre niveau de rugby était bien meilleur.
Vraisemblablement, mais l'opposition (nombre de clubs susceptibles d'être barragistes), comme les contraintes JIFF, étaient moindre.
quant à l'explication "c'est l'annonce de l'arrrivée de Meyer qui...": non et non. Le bateau a commencé a vraiment coulé quand Cooper a annoncé son départ (8 défaites en 9 matchs jusqu'à l'annonce de l'arrivée de Meyer).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 14:44

BEB_09 a écrit:
cela donne l'impression que l'equipe a fait le service minimum sans envie. Donc a voir sur un match que l'on pourrait considerer comme "jouable" et LR en fais parti au moins pour le BD.
comme tout le monde (supporters, médias, réseaux sociaux,..) leur annonçait qu'ils allaient revenir la valise pleine, ç'est sûr que ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 14:51

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Quand je vous lis, je comprends qu'il ne faut pas s’inquiéter, qu'il ne faut pas juger sur un seul match, que le club est en construction, que ce sera mieux demain, ...
Oui, c'est vrai, mais, franchement, le SF me fait très peur. Ca fait 3-4 ans que j'entends que c'est une année de transition, qu'on construit. Faut-il attendre 2023 et la fin de la construction pour enfin voir une équipe qui se qualifie pour les phases finales (voire gagner un titre) ?

Est-on sur la voie de l'amélioration ? peut-être dans la structuration du club, mais sur le plan sportif, j'ai l'impression qu'on régresse (et ne venait pas me dire qu'on a fait -34 au lieu de -35 contre Lyon !!). On propose un jeu de plus en plus minimaliste (et je ne parle pas de ce match, mais 10-15 derniers matchs, d'une façon globale), surtout à l'extérieur. Ca a marché en partie l'année dernière, mais cette année, on sera attendu.

On a fait installer une pelouse synthétique, synonyme de jeu rapide... mais qu'est-ce qu'on va en faire avec ce jeu pauvre qu'on développe ? On a un staff pléthorique, et notre niveau de jeu baisse. Et à chaque fois qu'il baisse, j'ai un peu l'impression qu'on renforce le staff.

Alors, oui, ce n'est qu'un match cette saison, il n'y a pas d'alerte, ... Mais ça semble être la continuité de la fin de l'année dernière.

L'entreprise SF est en bonne voie. L'équipe SF se meurt.
quaud on avait un staff réellement à 2 (Azam/Dupuy), ça nous a conduit aux portes de la proD2. OUI, je préfère la saison passée, malgré tout.......Oui je préfère en entendre chouiner certains parce qu'on finit 8eme avec quelques belles victoires à l'extérieur (et malgré des défaites rageantes ou scandaleuses à JB) que trembler jusqu'au dernier jour pour savoir si, par malheur, on ne va pas être   13eme et jouer un barrage de descente. Mais pas de problème: tous les Flanquart, Camara, Parisse et consorts jouaient régulièrement.........
Tu ne peux pas résumer notre saison 2017-2018 sur un simple problème Azam/Dupuy. Certes, ce n'était pas l'idéal, entre un Azam qui n'a jamais été un top entraîneur, et un Dupuy qui démarrait et qui devait changer son positionnement vis-à-vis de ses anciens coéquipiers.
A ceci j'ajouterai un recrutement fait à la va-vite, une décompression mal gérée suite à la sur-motivation post-fusion avortée, beaucoup de blessés et sûrement quelques prémices de ruade dans le vestiaire avec l'arrivée de Meyer pour une fin de saison compliquée.
Et si on revient quelques années en arrière, du temps de Quesada qui nous rapporte 2 titres, il n'y avait que 2+1 entraîneurs, et notre niveau de rugby était bien meilleur.
Vraisemblablement, mais l'opposition (nombre de clubs susceptibles d'être barragistes), comme les contraintes JIFF,  étaient moindre.
C'est le cas pour tout le monde, et certains clubs, avec des budgets bien moindre, arrivent à finir régulièrement dans les 6. Tout comme le problème de la coupe du monde cette année, ne cherchons pas le problème chez les autres.
loubiere a écrit:
quant à l'explication "c'est l'annonce de l'arrrivée de Meyer qui...": non et non. Le bateau a commencé a vraiment coulé quand Cooper a annoncé son départ (8 défaites en 9 matchs jusqu'à l'annonce de l'arrivée de Meyer).
Oui, tu as raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 14:54

Si les budgets sont un indicateur intéressant, il n'indique pas forcément la puissance d'un club. Les budgets sont par exemple fortement corrélés au coût de la vie dans le secteur ou aux investissements prévus.
Ils représentent plus ce que le club va dépenser au cours de la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 15:07

loubiere a écrit:

Je ne comprends pas toujours tes chiffres. Avec l'incertitude des types de contrat et la liste de nos joueurs, je compte environ 9 gaziers pros issus du centre de formation et encore aptes à jouer durant 4 ou 5 ans à minima (horizon 2023).
Parmi nos jeunes actuellement en formation,  8 ou 9 ont déjà connu le top 14 avec plus ou moins de réussite (mais ça doit venir).
On est donc déjà à 18 joueurs formés avec effectivement un objectif autour de 26/27. L'effort me  parait nettement moins insurmontable si chaque année, tu sors 3 ou 4 pros.

Ton calcul suppose qu'aucun des joueurs mentionnés ne quitte le club jusqu'en 2023. A titre d'exemple, nous avons perdu cette intersaison deux joueurs pros passés par le centre (Flanquart et Camara) et deux espoirs ayant joués en Top 14 (Lafond et El Ansari). La différence de chiffres vient de là.

Mais, même en admettant que tous les joueurs soient conservés jusqu'en 2023, on aurait :

- Melikidze, Bonfils, Panis, Gabrillagues, De Giovanni, Macalou, Daguin, Plisson, Danty (9 joueurs)

- Da Silva, Azagoh, Chapuis, Francoz, Coville, Delbouis, Lapèque (7 joueurs)

- 9-10 joueurs non passés par le centre de formation.

- Le reste inconnu mais qui sera passé par le centre

Ca ne te semble pas irréalisable? Complètement irréalisable alors que les dirigeants annoncent vouloir faire du club un des plus grands d'Europe à cette échéance?

En énumérant, on s’aperçoit bien que des manques béants apparaissent dans l'effectif. On va sortir trois piliers gauches et deux piliers droits du centre dans les trois ans? Sinon, il faudra se contenter de quatre-cinq joueurs non passés par le centre aux autres postes.

Ce n'est pas grave. Aucun club ne serait capable de réussir cela à l'heure actuelle en jouant le haut du tableau alors qu'ils ont pour la plupart une avance considérable sur nous. Tu en fais le constat lucide :

loubiere a écrit:
Honnêtement, si tu es provincial, tu laisserais ton fils de 18 ou 19 ans monter en coloc à Paris, sans lieu de vie commune, sans installation rugbystique et scolaire pérenne, sans même un stade fixe qui t'accueille à chaque fois pour tes matchs à domicile? c'était ça jusqu'à peu le centre de formation du SFP, quand tu vois ce que propose le Racing, La Rochelle, et même Grenoble!

Le retard en termes d'infrastructures et d'installations sera encore d'actualité un moment. Ceux qui ont déjà été au Saut du Loup savent que les installations actuelles ne sont même pas à la hauteur des équipes jeunes d'un club professionnel. C'est gentiment champêtre et calme mais ce n'est absolument pas suffisant pour concurrencer les meilleurs centres de formation.

Alors, pendant que les responsables du centre se démènent pour combler le retard colossal. Ce serait bien d'éviter de répéter des objectifs inatteignables (très vite 75% de joueurs issus du centre de formation).


Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 26 Aoû - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 19:43

En fait, il faut surtout définir ce qu'est le "très vite".
C'est cette année, l'an prochain, dans deux ans, plus tard?

Il ne faut pas oublier que Pascal Papé a défini les U14 (il me semble) de l'an dernier comme la première génération du nouveau système de formation. Si cette année, ce sont des U15, il faut attendre un peu.
Après, nous allons très probablement recruter en externe pour compléter la formation. Un Stassen par exemple aurait fait parti du lot des joueurs formés en club (ce qui peut être quelque peu sujet à caution), on pourrait ajouter Azagoh, quel est son club formateur? Idem pour Coville...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 21:41

Je suis plutôt d'accord avec toi dubois.
Qu'on parle de construction très bien et on ne peut que saluer les initiatives autour du centre de formation.
Mais pour ce qui est de l'équipe première, on n'a pas d'autres choix que de finir dans les 6 cette année.
C'est la 3eme année de Wild. On a mis à la poubelle le boulot de la première année, ok et j'appellerai cette année là une vrai année de transition.
Pour ce qui est de l'an dernier, j'ai du mal à la traiter comme tel. On avait un bel effectif et on avait largement les moyens de se qualifier.
Je ne vois pas en quoi cette année, on aurait plus d'assurance sur l'effectif (on a renouvelé toute notre première ligne, une bonne partie de la 3eme ligne, nos ailiers...). J'ai de mon côté beaucoup plus d'interrogations que l'année dernière à la même époque.
Et surement que l'an prochain, des joueurs qu'on a fait venir sous Meyer repartiront et on recrutera de nouveau une dizaine de joueurs.
Quand on a investi ce qu'on a investi, on ne peut pas se permettre d'avoir les premiers résultats au bout de 5 ans.
Quand je vois les effectifs de Toulouse, Toulon, Racing, à part quelques historiques (comme chez nous), je ne vois que des joueurs arrivés en 2017, 2018 ou 2019.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû - 7:15

faut se détendre les gars. L'attitude des joueurs sur le premier match est pour le moins surprenante et le résultat fait mal au cul. Mais là vous vous enflammez.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû - 8:26

c est sur cette anneé serait vraiment un gâchis si on finis pas dans les 6 . La concurrence pour les qualifs sera rude et à jean bouin on se doit d être invaincu .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû - 12:29

mauleon a écrit:
c est sur cette anneé serait vraiment un gâchis si on finis pas dans les 6 . La concurrence pour les qualifs sera rude et à jean bouin on se doit d être invaincu .
je te rejoins sur ces deux points. Avec un joker non négligeable: gagner la Challenge cup (et les prpos de certains membres du staff ne sont pas anodins: jouer les deux compétitions à fond).
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 7:12

J'ai pris l'assortiment de salades lyonnaises, le rognon entier en cocotte (une tuerie) et l'île flottante aux pralines roses ! Very Happy

Café l'addition.

Le match ? Rien à dire sinon ceci : attitude extrêmement respectueuse du public lyonnais, pas de chambrage, applaudissements de nos maigres points. cheers


Ooooooooh pôôôôvre Stade Français ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00   J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J02 : La Rochelle vs SFP / Samedi 31 Août 2019 18h00
» J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00
» J06 : CO vs SFP / Samedi 5 octobre 2019 - 18h00
» J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00
» UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: