Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45

Aller en bas 
+24
rouliane6
aupa sf
JoyT75
sophie9
Pitchexpert
Othismos
tarzan
fanstade
jepepikouros
Hoover77
Alextri
Hoppy
Moon1475
gabgab13
LE PRESIDENT
Novembre
imjustlooking
mauleon
Ivan75
BEB_09
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
loubiere
NDi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 14:27

Godener en revanche a fait son match et a tenu 80 minutes.
Ca m'étonnerait pas qu'on voit Strauss et Koroi l'accompagner dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 14:34

Ivan75 a écrit:

Nous avons été peu pénalisé, et je ne sais pas ou trouver les chiffres, mais nous avons commis très peu d'en-avant (sur toute la partie d'ailleurs).

Mes quelques chiffres notés lors du match :

Touches :
SFP : 9 gagnées (5+4) et 3 perdues (0+3.) Lanceur Fitzpatrick ...
AB : 10 gagnées (4+6.), 0 perdue.

Mêlées :
SFP : 5 gagnées (2+3.) et 2 perdues (0+2.)
AB : 2 gagnées (2+0.) et 1 perdue (0+1.)

En Avants :
SFP : 2 (1+1.)
AB : 4 (1+3.)

Ballons récupérés :
SFP : 15 (8+7.)
AB : 18 (9+9.)

Pénalités :

SFP : 10 (4+6.)
Mêles AB : 1 (1+0.)
Sol : 3 (1+2.)
Placage Haut : 1 (1+0.)
Ecran : 1 (0+1.)
Plongeon : 1 (0+1.)
Mêlée SF : 2 (0+2.)
Hors jeu : 1 : 1+0.)

AB : 6 (3+3.)
Hors jeu : 2 (1+1.)
Ballon Gardé : 1 (1+0.)
Plaquer Plaqué : 1 (1+0.)
Mêlées AB : 1 (0+1.)
Placage Haut : 1 (0+1.) => Carton jaune

Coup Franc :
SF : 1 (0+1 sur Touche SF)
AB : 1 (1+0 sur mêles SF)

Buteurs :
SFP : Segonds : 7 sur 8 : 4 pénalités (2+2.) 3 transformations (0+3.) 1 drop loupé.
AB : Ordas : 3 sur 4 : 2 pénalités (1+1.) 1 transformation (1+0.) 1 pénalité loupée (0+1.)
AB : Fajardo : 2 sur sur 3 : 2 transformations (0+2.) 1 pénalité loupée (0+1.)

Moyenne SFP : 7 sur 8 soit 87,5%
Moyenne AB : 5 sur 7 soit 71,4% (Ordas : 75% / Fajardo : 66,6%)

_________________
NDi.


Dernière édition par NDi le Dim 8 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 14:43

NDi a écrit:
Ivan75 a écrit:

Nous avons été peu pénalisé, et je ne sais pas ou trouver les chiffres, mais nous avons commis très peu d'en-avant (sur toute la partie d'ailleurs).

Mes quelques chiffres notés lors du match :

Merci pour ces chiffres.
2 en-avants c'est de l'ordre de l'acceptable.
Surtout quand ta mélée ne tient pas la route!!! (Heureusement qu'on en a pas fait plus)

Sinon ça m'avait échappé que Mavinga (PG) effectuait les lancers.
T'es sûr que c'était pas Fitzpatrick?

En revoyant le multiplex, commentaire à la mi temps de Lombard (peu suspect de connivence avec Meyer), "Ce que propose les parisiens offensivement c'est une grosse amélioration" "Il y a de belles choses à Jean Bouin ce soir".

Encore une fois je ne veux pas dire que c'est formidable, mais tout n'est pas à jeter pour une équipe 100% française, très jeune et en construction, car beaucoup de nouveaux joueurs.

Dernière chose, je confirme, nous en parlions hier, lorsque Segonds joue le dernier renvoi, le gong a retenti, il peut la jouer simplement à la main et la sortir en touche, match terminé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:06

Ivan75 a écrit:


Dernière chose, je confirme, nous en parlions hier, lorsque Segonds joue le dernier renvoi, le gong a retenti, il peut la jouer simplement à la main et la sortir en touche, match terminé.
jeunesse de l'intéressé (première fois peut-être qu'il était confronté à la situation) et "absence" du capitaine ou d'un leader (un 9 ou un 15 expérimenté par exemple) pour lui donner la marche à suivre. Honnêtement, je pense que Plisson aurait réfléchi à ça.
De manière générale, Segonds a fait un bon match, a très bien buté, a tenté un drop au moment opportun, a correctement animé (bien en 1ere mi-temps, moins marquant en deuxième). En revanche , même "style" ou "même défaut" que Sanchez: le nombre de ballons rendu au pied et laissant aux Bayonnais, qui n'attendaient que ça, la possibilité de relancer ou d'inverser la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:29

Othismos a écrit:
Ivan75 a écrit:
Sinon ce dernier renvoi aux 22, on ne peut pas dégager en touche directement, plutôt que de s’offrir une nouvelle frayeur?
. Nope :
Citation :
À la fin de chaque période quand le ballon devient mort après que la durée fixée a expiré sauf si :
Une mêlée ordonnée, un alignement ou un renvoi après un essai ou un touché à terre, a été accordé(e) avant l’expiration de la durée fixée n’est pas terminé(e) et que le ballon n’a pas été remis dans le jeu courant. Cette disposition comprend les cas où une mêlée ordonnée, un alignement ou un renvoi n’aurait pas été joué(e) correctement.

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Dernière chose, je confirme, nous en parlions hier, lorsque Segonds joue le dernier renvoi, le gong a retenti, il peut la jouer simplement à la main et la sortir en touche, match terminé.
jeunesse de l'intéressé (première fois peut-être qu'il était confronté à la situation) et "absence" du capitaine ou d'un leader (un 9 ou un 15 expérimenté par exemple) pour lui donner la marche à suivre. Honnêtement, je pense que Plisson aurait réfléchi à ça.
De manière générale, Segonds a fait un bon match, a très bien buté, a tenté un drop au moment opportun, a correctement animé (bien en 1ere mi-temps, moins marquant en deuxième). En revanche , même "style" ou "même défaut" que Sanchez: le nombre de ballons rendu au pied et laissant aux Bayonnais, qui n'attendaient que ça, la possibilité de relancer ou d'inverser la pression.

Hamdaoui récupère le ballon de la pénalité ratée dans l'en-but et l'envoie dans les tribunes alors qu'il reste trois secondes dans le temps réglementaire. Il aurait laissé passer ces trois secondes, la question du renvoi aux 22 ne se serait pas posée.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:38

Ivan75 a écrit:

Sinon ça m'avait échappé que Mavinga (PG) effectuait les lancers.
T'es sûr que c'était pas Fitzpatrick?

Fitzpatrick bien sûr.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:39

Hoppy a écrit:

Hamdaoui récupère le ballon de la pénalité ratée dans l'en-but et l'envoie dans les tribunes alors qu'il reste trois secondes dans le temps réglementaire. Il aurait laissé passer ces trois secondes, la question du renvoi aux 22 ne se serait pas posée.

Effectivement ... manque d'expéience ou plutôt trop de pression en cette fin de match et n'a plus toute sa lucidité.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:45

dubois51 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Regretter vertement l'impasse sur Plisson, alors que la victoire tient à 99% à la réussite au pied de Segonds, faut s'étonner de rien ici décidément. Laughing

Avec Plisson on aurait eu un taux de réussite de 50% sur les pénalités et transformations, qui étaient quasiment toutes difficiles (en tous cas bien plus que ce qu'il a raté à La Rochelle et nous a coûté le point du match nul). Le SF aurait probablement perdu et Plisson aurait un peu plus le moral dans les chaussettes, même si vous auriez salué son excellent match et insisté pour qu'il enchaîne sur le suivant.

Clairement ça n'était pas du tout un match fait pour lui, fallait un profil à la Diego pour s'en tirer.
Enfin quelqu’un de censé sur cette non rentrée de Plisson. Pas du tout un match pour lui.
Et pour sûr, si on avait eu 30 points d’avance à la 60eme, Plisson serait rentré et aurait fait sûrement 20 bonnes minutes. Mais sur un match où il faut tenir le score, assurer les pénalités, dégager son camp avec une elle longueur au pied, tu prends Steyn ... ou Segonds.
Je vais le dire 1 fois (alors notez le), Meyer avait raison sur ce point.

Peut être qu’avec plus d’expérience nous n’aurions pas restreint le jeu et que nous n’aurions pas souffert autant. Peut être même que nous aurions pris le bonus offensif... Nous ne le saurons jamais il ne sert à rien de refaire l’histoire.
Je me souviens des premières interview de Meyer et même des joueurs en début de saison dernière parlant du management des hommes et du travail sur le mental... Après un an l’impression qu’il me reste de la méthode Meyer c’est beaucoup de mots pour peu d’actes. Quand on analyse objectivement la gestion humaine du cas JP on ne peut que s’interroger sur les principes de Management à l’œuvre. Idem pour Danty, Parisse, Flanquart ou même dans un registre différent Camara.
Je suis persuadé que le Dr Wild et son équipe dont un excellent travail sur la structuration et la pérennisation du club. L’apport d’hommes d’entreprise comme Patricot et Grobon sont indéniables tout comme le très bon travail de Pape au niveau du centre de formation.
En revanche j’en suis vraiment dubitatif de la méthode Meyer au niveau du sportif et je crains vraiment que malgré des moyens financiers exceptionnels il n’arrive pas à nous ramener vers les sommets comme l’a fait Quesada avant lui.

Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 16:43

Voilà, rien à rajouter, c’est mieux dit et mieux formule. Sans remettre en cause l’apport de Wild, on peut légitimement se poser des questions sur Meyer (et son staff).
Et pour se reconcentrer sur les bonnes nouvelles, quel match encore de Lapègue. Lui il ne se défile pas. Combien de coups sauve t-il par sa hargne là où d’autres trottinaient pour se replacer?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 16:55

Vu du stade bonne première mi-temps, et ensuite rien ne va plus.
Mêlée faible, conquête inexistante, et donc on subit.
Le mérite aura été de ne pas lacher dans le dernier quart d'heure.

Je me pose une question: Beaucoup de joueurs, notamment du pack marchaient au bout de 2/3 temps de jeux. Est ce que la préparation physique a été différente de l'an dernier? Est ce que le début de saison a été volontairement sacrifié?
Car l'an denier on a commencé sur les chapeaux de roue et on a été moins bien par la suite.
J'espère que c'est le cas et que l'équipe va monter en puissance. De plus beaucoup de nouveaux joueurs dont certains sont arrivés tardivement. Donc on ne peut que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 17:05

LP94 a écrit:

Je me pose une question: Beaucoup de joueurs, notamment du pack marchaient au bout de 2/3 temps de jeux. Est ce que la préparation physique a été différente de l'an dernier? Est ce que le début de saison a été volontairement sacrifié?
.
réponse: oui. tout le monde l'avait trouvé trop dure l'an dernier.Elle a été allégée (voir les déclarations des uns et des autres en juillet/août).
Sacrifié: non. Je crois plutôt: on fait le gros dos jusqu'à début novembre pour jouer le challenge européen (mise à jambes avec un effectif vraisemblablement complet) et les deux derniers tiers du championnat.
Un (petit) avantage: les clubs ayant le même genre de contraintes (Toulouse, le Racing, Clermont,...) jouent de plus la Champions cup (donc plus d'efforts sauf à laisser filer, mais ce n'est pas l'ADN de ces 3 clubs à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 17:08


En effet, après la prépa de l'an dernier où les joueurs étaient cramés dès Nov Décembre suite à un début de saison en trombe, cet été la préparation a été adapté pour durée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 17:18

Pitchexpert a écrit:

Je me souviens des premières interview de Meyer et même des joueurs en début de saison dernière parlant du management des hommes et du travail sur le mental... Après un an l’impression qu’il me reste de la méthode Meyer c’est beaucoup de mots pour peu d’actes. Quand on analyse objectivement la gestion humaine du cas JP on ne peut que s’interroger sur les principes de Management à l’œuvre. Idem pour Danty, Parisse, Flanquart ou même dans un registre différent Camara.

j'ai l'impression d'un mélange des genres. On peut discuter des joueurs cités individuellement, pas faire d'amalgame.
Camara: clair problème de comportement (il a réussit encore à le prouver le week-end dernier, et sans Meyer).
Parisse: voulait continuer à jouer alors que le staff estimait qu'il avait fait son temps. Force est de constater qu'en 2019, ses sorties avec le SFP ou l'Italie n'étaient pas (plus) à la hauteur de sa légende (méritée) d'un des meilleurs joueurs du monde. On verra au Japon ce qu'il en est (et curieux de voir l'attitude de Collazzo à Toulon).
Flanquart: a décidé très tôt l'an dernier d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Libre à lui mais d'une part il n'a jamais pu retrouver son  niveau d'avant opérations d'autre part, il était sur le banc hier. Urios est-il un très mauvais manager?
Danty: quels reproches à faire au staff? qu'il n'est pas, actuellement, au niveau de Delbouis ou Mapoe? de plus, ce dernier est encore joker CDM et il est indispensable de le voir régulièrement pour voir si son contrat devient définitif ou si c'est une mauvaise idée.
Plisson? comme beaucoup (mais pas tous, le plisson bashing sévissant régulièrement ici ou ailleurs) je m'interroge. N'étant pas dans le secret des dieux, je ne connais pas les griefs/arrangements/engagements de l'un vis-à-vis de l'autre. J'ai juste eu l'écho de ce que Meyer a dit à son sujet lorsqu'il a reçu les associations de supporters. Pour le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:03

Hoppy a écrit:

Hamdaoui récupère le ballon de la pénalité ratée dans l'en-but et l'envoie dans les tribunes alors qu'il reste trois secondes dans le temps réglementaire. Il aurait laissé passer ces trois secondes, la question du renvoi aux 22 ne se serait pas posée.
juste. quelques allers-retours dans l'en-but le temps que les Bayonnais montent auraient sûrement suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:22

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Je me souviens des premières interview de Meyer et même des joueurs en début de saison dernière parlant du management des hommes et du travail sur le mental... Après un an l’impression qu’il me reste de la méthode Meyer c’est beaucoup de mots pour peu d’actes. Quand on analyse objectivement la gestion humaine du cas JP on ne peut que s’interroger sur les principes de Management à l’œuvre. Idem pour Danty, Parisse, Flanquart ou même dans un registre différent Camara.

j'ai l'impression d'un mélange des genres. On peut discuter des joueurs cités individuellement, pas faire d'amalgame.
Camara: clair problème de comportement (il a réussit encore à le prouver le week-end dernier, et sans Meyer).
Parisse: voulait continuer à jouer alors que le staff estimait qu'il avait fait son temps. Force est de constater qu'en 2019, ses sorties avec le SFP ou l'Italie n'étaient pas (plus) à la hauteur de sa légende (méritée) d'un des meilleurs joueurs du monde. On verra au Japon ce qu'il en est (et curieux de voir l'attitude de Collazzo à Toulon).
Flanquart: a décidé très tôt l'an dernier d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Libre à lui mais d'une part il n'a jamais pu retrouver son  niveau d'avant opérations d'autre part, il était sur le banc hier. Urios est-il un très mauvais manager?
Danty: quels reproches à faire au staff? qu'il n'est pas, actuellement, au niveau de Delbouis ou Mapoe? de plus, ce dernier est encore joker CDM et il est indispensable de le voir régulièrement pour voir si son contrat devient définitif ou si c'est une mauvaise idée.
Plisson? comme beaucoup (mais pas tous, le plisson bashing sévissant régulièrement ici ou ailleurs) je m'interroge. N'étant pas dans le secret des dieux, je ne connais pas les griefs/arrangements/engagements de l'un vis-à-vis de l'autre. J'ai juste eu l'écho de ce que Meyer a dit à son sujet lorsqu'il a reçu les associations de supporters. Pour le reste.....
Évidemment que chaque cas est différent mais le dénominateur commun reste la gestion des hommes à la méthode Meyer et pour ma part je ne suis pas convaincu qu’il amène chacun à exprimer son plein potentiel pour le club sur l’ensemble de la saison.
Ce qu’avait réussi à faire Quesada, ce qu’a réussi à faire Urios ou encore Mola...
Nous verrons avec le temps mais j’avoue être de plus en plus sceptique sur la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:52

Pitchexpert a écrit:
Évidemment que chaque cas est différent mais le dénominateur commun reste la gestion des hommes à la méthode Meyer et pour ma part je ne suis pas convaincu qu’il amène chacun à exprimer son plein potentiel pour le club sur l’ensemble de la saison.
Ce qu’avait réussi à faire Quesada, ce qu’a réussi à faire Urios ou encore Mola...
Nous verrons avec le temps mais j’avoue être de plus en plus sceptique sur la méthode.

Cette année, Meyer doit amener le club dans le Top6, pour moi il aura échoué si ce n'est pas le cas, et c'est probablement l'opinion de Wild également. Il a pu faire à peu de choses près ce qu'il souhaitait au niveau de l'effectif et du staff.

Pas d'accord quand tu compares aux autres managers. Gonzalo a terminé 7ème la première année, dans un championnat moins relevé que l'actuel. Meyer a terminé 8ème, et ça c'est joué à rien. En 4 ans Gonzalo n'a terminé qu'une seule fois dans les 6, et des matchs "purges" nous en avons vu des dizaines. Je crois que beaucoup ici idéalisent bien trop la période Quesada au SFP.

Il aura fallu 3 saisons à Mola pour mettre en place ce qu'il souhaitait. ("au volant d'une Ferrari" comme dirait Etcheto)

Wild est présenté comme novice dans le monde du rugby, c'est absolument faux.
Il est conscient de tout, et bien plus que nous tous. Je lui fais absolument confiance dans ses choix.
S'il dit que Meyer est le manager qu'il nous faut, ça signifie que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:12

loubiere a écrit:
KB1 a écrit:
dubois51 a écrit:
Bon, je ne vais retenir que le positif de ce match : on prend les 4 points et on ne laisse aucun point à un concurrent direct.

c'est exactement cela. on joue le maintien cette année, ni plus ni moins. nous ne sommes pas au niveau pour jouer les 6 premières places. une fois que l'on a dit cela, on relativise beaucoup de chose.
ce qui est con justement, c'est qu'on est sixième..........
On en reparle à la fin du mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:25

NDi a écrit:
Hoppy a écrit:

Hamdaoui récupère le ballon de la pénalité ratée dans l'en-but et l'envoie dans les tribunes alors qu'il reste trois secondes dans le temps réglementaire. Il aurait laissé passer ces trois secondes, la question du renvoi aux 22 ne se serait pas posée.

Effectivement ... manque d'expéience ou plutôt trop de pression en cette fin de match et n'a plus toute sa lucidité.
De mémoire, 2-3 Bayonnais arrivaient très rapidement. Il aurait peut-être pu gagner 1 sec ou 2 en courant vers sa droite, mais risquait quelques ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:36

Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Évidemment que chaque cas est différent mais le dénominateur commun reste la gestion des hommes à la méthode Meyer et pour ma part je ne suis pas convaincu qu’il amène chacun à exprimer son plein potentiel pour le club sur l’ensemble de la saison.
Ce qu’avait réussi à faire Quesada, ce qu’a réussi à faire Urios ou encore Mola...
Nous verrons avec le temps mais j’avoue être de plus en plus sceptique sur la méthode.

Cette année, Meyer doit amener le club dans le Top6, pour moi il aura échoué si ce n'est pas le cas, et c'est probablement l'opinion de Wild également. Il a pu faire à peu de choses près ce qu'il souhaitait au niveau de l'effectif et du staff.

Pas d'accord quand tu compares aux autres managers. Gonzalo a terminé 7ème la première année, dans un championnat moins relevé que l'actuel. Meyer a terminé 8ème, et ça c'est joué à rien. En 4 ans Gonzalo n'a terminé qu'une seule fois dans les 6, et des matchs "purges" nous en avons vu des dizaines. Je crois que beaucoup ici idéalisent bien trop la période Quesada au SFP.

Il aura fallu 3 saisons à Mola pour mettre en place ce qu'il souhaitait. ("au volant d'une Ferrari" comme dirait Etcheto)

Wild est présenté comme novice dans le monde du rugby, c'est absolument faux.
Il est conscient de tout, et bien plus que nous tous. Je lui fais absolument confiance dans ses choix.
S'il dit que Meyer est le manager qu'il nous faut, ça signifie que c'est le cas.
Tu as raison il faut du temps mais je note que Meyer a des moyens quasi illimités et qu’il n’a pas encore réussi à les faire fructifier.
Nous verrons à la fin de la saison.
Perso il ne me convainc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:38

Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Évidemment que chaque cas est différent mais le dénominateur commun reste la gestion des hommes à la méthode Meyer et pour ma part je ne suis pas convaincu qu’il amène chacun à exprimer son plein potentiel pour le club sur l’ensemble de la saison.
Ce qu’avait réussi à faire Quesada, ce qu’a réussi à faire Urios ou encore Mola...
Nous verrons avec le temps mais j’avoue être de plus en plus sceptique sur la méthode.

Cette année, Meyer doit amener le club dans le Top6, pour moi il aura échoué si ce n'est pas le cas, et c'est probablement l'opinion de Wild également. Il a pu faire à peu de choses près ce qu'il souhaitait au niveau de l'effectif et du staff.

Pas d'accord quand tu compares aux autres managers. Gonzalo a terminé 7ème la première année, dans un championnat moins relevé que l'actuel. Meyer a terminé 8ème, et ça c'est joué à rien. En 4 ans Gonzalo n'a terminé qu'une seule fois dans les 6, et des matchs "purges" nous en avons vu des dizaines. Je crois que beaucoup ici idéalisent bien trop la période Quesada au SFP.

Il aura fallu 3 saisons à Mola pour mettre en place ce qu'il souhaitait. ("au volant d'une Ferrari" comme dirait Etcheto)

Wild est présenté comme novice dans le monde du rugby, c'est absolument faux.
Il est conscient de tout, et bien plus que nous tous. Je lui fais absolument confiance dans ses choix.
S'il dit que Meyer est le manager qu'il nous faut, ça signifie que c'est le cas.
2 titres quand même pour Quesada...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:56

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
KB1 a écrit:
dubois51 a écrit:
Bon, je ne vais retenir que le positif de ce match : on prend les 4 points et on ne laisse aucun point à un concurrent direct.

c'est exactement cela. on joue le maintien cette année, ni plus ni moins. nous ne sommes pas au niveau pour jouer les 6 premières places. une fois que l'on a dit cela, on relativise beaucoup de chose.
ce qui est con justement, c'est qu'on est sixième..........
On en reparle à la fin du mondial ?
bien sûr. avec plaisir (mais on aura joué plus ds matchs à l'extérieur qu'à JB). Maintenant, ce qui m'intéresse surtout, c'est notre place début juin après la réception d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:02

Pitchexpert a écrit:

2 titres quand même pour Quesada...
Oui mais en 4 ans. On comparera à Meyer en 2022!
Et l'année coupe du monde (comme cette année), à la 3eme journée, on était 12eme, à égalité avec les 2 relégables!!!!
Et Meyer lors de sa 1ere saison a gagné plus de matchs en top 14 que Quesada dans la même situation (14 contre 13)
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:12

Pitchexpert a écrit:
Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Évidemment que chaque cas est différent mais le dénominateur commun reste la gestion des hommes à la méthode Meyer et pour ma part je ne suis pas convaincu qu’il amène chacun à exprimer son plein potentiel pour le club sur l’ensemble de la saison.
Ce qu’avait réussi à faire Quesada, ce qu’a réussi à faire Urios ou encore Mola...
Nous verrons avec le temps mais j’avoue être de plus en plus sceptique sur la méthode.

Cette année, Meyer doit amener le club dans le Top6, pour moi il aura échoué si ce n'est pas le cas, et c'est probablement l'opinion de Wild également. Il a pu faire à peu de choses près ce qu'il souhaitait au niveau de l'effectif et du staff.

Pas d'accord quand tu compares aux autres managers. Gonzalo a terminé 7ème la première année, dans un championnat moins relevé que l'actuel. Meyer a terminé 8ème, et ça c'est joué à rien. En 4 ans Gonzalo n'a terminé qu'une seule fois dans les 6, et des matchs "purges" nous en avons vu des dizaines. Je crois que beaucoup ici idéalisent bien trop la période Quesada au SFP.

Il aura fallu 3 saisons à Mola pour mettre en place ce qu'il souhaitait. ("au volant d'une Ferrari" comme dirait Etcheto)

Wild est présenté comme novice dans le monde du rugby, c'est absolument faux.
Il est conscient de tout, et bien plus que nous tous. Je lui fais absolument confiance dans ses choix.
S'il dit que Meyer est le manager qu'il nous faut, ça signifie que c'est le cas.
Tu as raison il faut du temps mais je note que Meyer a des moyens quasi illimités et qu’il n’a pas encore réussi à les faire fructifier.
Nous verrons à la fin de la saison.
Perso il ne me convainc pas.

qq soit les moyens, on ne change pas une equipe en é ans. Cf le ST
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:26

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:

2 titres quand même pour Quesada...
Oui mais en 4 ans. On comparera à Meyer en 2022!
Et l'année coupe du monde (comme cette année), à la 3eme journée, on était 12eme, à égalité avec les 2 relégables!!!!
Et Meyer lors de sa 1ere saison a gagné plus de matchs en top 14 que Quesada dans la même situation (14 contre 13)
Oui mais ce genre de statistiques n’ont d'interêt que s’il y a une transcription en terme de résultat final (champion’s cup ou titre).
Sinon ce n’est qu’honorifique et ne sert qu’a alimenter la discussion sur un forum de supporters 😬
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:26

NDi a écrit:
Segonds, pour moi, a très mal géré le jeu au pied en rendant très facilement des ballons au pied avec des boulevards pour l'adversaire. Certes il a réussi les tirs aux buts mais à part celà pas grand chose : des passes à plat qui ne servent à rien, pratiquement aucune attaque de la ligne surtout vers son vis à vis ou vers le 12. Décevant pour moi.

Les 3 essais proviennent surtout de décalages provoqués grâce aux avants.

Moi j'ai trouvé Segonds excellent en MT1, et sans solutions mais comme le reste de l'équipe en MT2.

Son rôle sur les 3 premiers essais est évident :
- double sautée parfaite sur Lapegue pour le 1er
- passage de bras pour Hamdaoui sur le second
- et coup de pied de pression parfait dans l'angle pour le 3ème (il en avait déjà réussi un autre avant ayant amené une mêlée à 5 pour nous), sur lequel l'arrière bayonnais est croqué par Estien et un centre, lequel Estien arrache le ballon et le renversement de jeu donne le 3ème essai de Lapegue

Plisson ne rentre pas, mais c'est une décision logique à mon sens : on ne touche plus une bille en MT2, on a besoin d'un 10 qui ne se troue pas en défense dans la ligne et qui a une belle longueur au pied. Ce ne sont pas les points forts de Jules...

Et Si Jules avait débuté, on aurait peut être marqué autant d'essai en MT1 vu qu'il est bon dans l'animation de jeu à la main, mais on aurait perdu le match : il n'aurait probablement pas fait le 100% de Segonds sur les 3 transfos dont 2 en coin et les pénalités assez difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J04 : UBB vs SFP / Samedi 14 Septembre 2019 - 20h45
» Samedi 27 oct à 20h45 : SFP vs MHR
» J 19 : UBB vs SFP - samedi 16 mars 20h45
» UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00
»  J3 - SFP vs Montpellier - Samedi. 2 Septembre - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: