Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 15:35

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Très mécontent des résultats (13e du Top 14) et du jeu proposé, le président cherche un remplaçant au manageur sud-africain Heyneke Meyer. Selon nos informations, ce dernier pourrait jouer sa tête dès ce dimanche 29 septembre, lors de la venue de Clermont au stade Jean-Bouin (16h50), si les joueurs parisiens, remontés contre ses méthodes autoritaires, sont à nouveau balayés, comme à Lyon (43-9) ou à Bordeaux (52-3)."

Comme les mots ont un sens, ce que ne devrait ignorer aucun journaliste digne de ce nom, rapide analyse de ce paragraphe de l'article du Parisien :

- "le président cherche un remplaçant" : utilisation de l'indicatif présent, c'est donc un fait avéré.
- "les joueurs parisiens, " : emploi de l'article défini, ce sont donc tous les joueurs "[qui sont] remontés" - forme affirmative, donc fait avéré - "contre ses méthodes autoritaires" - autre affirmation.

Avec tout ça, la conclusion logique et imparable : les joueurs vont perdre dimanche contre Clermont !!!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 15:38

Je l'avais mentionné contre l ubb ou j avais trouvé le comportement de l equipe voulant vraiment lacher meyer....dimanche peut en etre la confirmation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 15:52

aupa sf a écrit:
Je l'avais mentionné contre l ubb ou j avais trouvé le comportement de l equipe voulant vraiment lacher meyer....dimanche peut en etre la confirmation !!!

A Bordeaux, ils ont certes lâché Meyer, mais ils ont surtout lâché leur fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 15:54

Hoppy a écrit:


Comme les mots ont un sens, ce que ne devrait ignorer aucun journaliste digne de ce nom, rapide analyse de ce paragraphe de l'article du Parisien :

- "le président cherche un remplaçant" : utilisation de l'indicatif présent, c'est donc un fait avéré.
- "les joueurs parisiens, " : emploi de l'article défini, ce sont donc tous les joueurs "[qui sont] remontés" - forme affirmative, donc fait avéré - "contre ses méthodes autoritaires" - autre affirmation.

Avec tout ça, la conclusion logique et imparable : les joueurs vont perdre dimanche contre Clermont !!!

Si tu te lances dans l'analyse des écrits d'Olivier François t'as du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 16:02

dubois51 a écrit:

Tu ne veux surtout pas comprendre les arguments des autres.
Car oui, l'année dernière n'est pas pire que les précédentes au classement final. C'est indéniable. Et tout le monde a compris ton argumentaire.
Sauf qu'en 10 ans, avec beaucoup moins de moyens, l'équipe a ramené 1 Brennus et 1 coupette. Il ne faut les ignorer.
Et Meyer, pour l'instant, n'a rien ramené.
je ne crois pas.
Année du titre: combien d'internationaux français dans notre effectif? la quasi même équipe (plus Genia, excusez du peu) finit lamentablement 12eme la saison suivante (année coupe du monde par hasard?)
Coupette: simple mais glorieuse résultante de la non fusion et du sursaut d'orgeuil (avec les mêmes que l'année précédente ou presque).
Donc: pas une question de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 17:17

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Tu ne veux surtout pas comprendre les arguments des autres.
Car oui, l'année dernière n'est pas pire que les précédentes au classement final. C'est indéniable. Et tout le monde a compris ton argumentaire.
Sauf qu'en 10 ans, avec beaucoup moins de moyens, l'équipe a ramené 1 Brennus et 1 coupette. Il ne faut les ignorer.
Et Meyer, pour l'instant, n'a rien ramené.
je ne crois pas.
Année du titre: combien d'internationaux français dans notre effectif? la quasi même équipe (plus Genia, excusez du peu) finit lamentablement 12eme la saison suivante (année coupe du monde par hasard?)
Coupette: simple mais glorieuse résultante de la non fusion et du sursaut d'orgeuil (avec les mêmes que l'année précédente ou presque).
Donc: pas une question de moyen.

Même équipe sauf Jeff Dubois à la baguette (sans lui certains ont-ils moins travaillé ou se sont-ils pris pour d'autres?), et surtout aucune anticipation au niveau joker coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 19:19

J'ai un peu peur de la tournure de l'article si il s'avérait exact. HM joue sa tête sur ce match. Donc si il gagne ça le prolonge? Si c'est vu comme ça par le joueurs aussi, ils risquent de lâcher le match rien que pour s'en débarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 19:20

NimO^ a écrit:
J'ai un peu peur de la tournure de l'article si il s'avérait exact. HM joue sa tête sur ce match. Donc si il gagne ça le prolonge? Si c'est vu comme ça par le joueurs aussi, ils risquent de lâcher le match rien que pour s'en débarrasser!

Si l'équipe gagne, alors Wild prendra son temps. Le juge de paix restera de toute façon la place dans les 6 ou pas en fin de saison. Si l'équipe perd peut-être prendra-t-il des décisions dans la précipitation ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 19:36

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Tu ne veux surtout pas comprendre les arguments des autres.
Car oui, l'année dernière n'est pas pire que les précédentes au classement final. C'est indéniable. Et tout le monde a compris ton argumentaire.
Sauf qu'en 10 ans, avec beaucoup moins de moyens, l'équipe a ramené 1 Brennus et 1 coupette. Il ne faut les ignorer.
Et Meyer, pour l'instant, n'a rien ramené.
je ne crois pas.
Année du titre: combien d'internationaux français dans notre effectif? la quasi même équipe (plus Genia, excusez du peu) finit lamentablement 12eme la saison suivante (année coupe du monde par hasard?)
Coupette: simple mais glorieuse résultante de la non fusion et du sursaut d'orgeuil (avec les mêmes que l'année précédente ou presque).
Donc: pas une question de moyen.

Même équipe sauf Jeff Dubois à la baguette (sans lui certains ont-ils moins travaillé ou se sont-ils pris pour d'autres?), et surtout aucune anticipation au niveau joker coupe du monde.
On peut le voir comme ça mais l’impact de Dubois sur les avants?
je note qu'à cette période, gravitaient autour des bleus (saison précédente, année du titre ou saison suivante) ce qui était une forme sérieuse de reconnaissance de leurs qualités: Bonfils, Slimani, Papé, Flanquart, Burban, Lakafia, Plisson, Danty, Camara et l'infortuné Bonneval. Sans oublier les étrangers Steyn, Parisse, Weisea, et même VDM plus Alberts et Genia à leur arrivée. Aujourd'hui, dans l'effectif du SFP, hors Macalou bien sûr, personne ne peut légitimement revendiquer d'être au Japon plutôt qu'à Jean Bouin. Et l'on voudrait nous faire croire qu'il y avait beaucoup moins de moyens???


Dernière édition par loubiere le Ven 27 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 19:42

Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:


Comme les mots ont un sens, ce que ne devrait ignorer aucun journaliste digne de ce nom, rapide analyse de ce paragraphe de l'article du Parisien :

- "le président cherche un remplaçant" : utilisation de l'indicatif présent, c'est donc un fait avéré.
- "les joueurs parisiens, " : emploi de l'article défini, ce sont donc tous les joueurs "[qui sont] remontés" - forme affirmative, donc fait avéré - "contre ses méthodes autoritaires" - autre affirmation.

Avec tout ça, la conclusion logique et imparable : les joueurs vont perdre dimanche contre Clermont !!!

Si tu te lances dans l'analyse des écrits d'Olivier François t'as du boulot.
Peut-être, mais je ne peux comprendre le fond d'un texte, aussi futile fût-il ( Smile ) sans l'analyser un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 20:11

J'ai du mal à comprendre le " les joueurs lâchent Meyer". Question

Depuis le début de saison, ce sont des joueurs recrutés par Meyer (Bethune, Maestri, Segonds, Mavinga, Mapoe) ou des joueurs qui semblent avoir toute sa confiance (De Giovanni, Etien, Coville...) qui ont joués et participés aux fessées.

Pourquoi lâcher un coach qui te donne ta chance et la renouvelle ?
J'ai du mal à croire que certains aient une légitimité ou un bagage suffisant en TOP 14 pour avoir à redire au bout 3 mois sur les méthodes de Meyer et vouloir sa peau au point de te ridiculiser sur le terrain.

Quelque chose m'échappe. Revue de presse - Page 6 426192085


Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 20:15

dubois51 a écrit:

Tu ne veux surtout pas comprendre les arguments des autres.
Car oui, l'année dernière n'est pas pire que les précédentes au classement final. C'est indéniable. Et tout le monde a compris ton argumentaire.
Sauf qu'en 10 ans, avec beaucoup moins de moyens, l'équipe a ramené 1 Brennus et 1 coupette. Il ne faut les ignorer.
Et Meyer, pour l'instant, n'a rien ramené.

Ben laissons lui 10 ans et on comparera s il a gagné plus ou moins de titre 🤣🤣🤣

Que de discussions stériles ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyVen 27 Sep - 21:20

Je reviens un peu en arrière en comparant les deux articles (parisien et merdol) qui relatent (vraisemblablement) les mêmes évènements de lundi dernier, sans en donner une conclusion semblable.
Je n'oublie pas qu'il n'y a pas eu de debriefing de Bordeaux, puisque tout le monde est parti en congés dans la foulée. Je note aussi que le staff avait programmé 'conditionning" pour cette journée, ce qui est assez clair sur la façon d'appréhender cette reprise.
tout ceci plus la possibilité, pour le staff comme pour les joueurs, d'échanger, à huis-clos et avec conviction, sur ce qui tourne et ne tourne pas est surement une bonne chose.
Maestri le dit "pas mal de choses à régler en début de semaine".....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptySam 28 Sep - 13:32

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Sauf qu'en 10 ans, avec beaucoup moins de moyens, l'équipe a ramené 1 Brennus et 1 coupette. Il ne faut les ignorer.
Et Meyer, pour l'instant, n'a rien ramené.

je note qu'à cette période, gravitaient autour des bleus (saison précédente, année du titre ou saison suivante) ce qui était une forme sérieuse de reconnaissance de leurs qualités: Bonfils, Slimani, Papé, Flanquart, Burban, Lakafia, Plisson, Danty, Camara et l'infortuné Bonneval. Sans oublier les étrangers Steyn, Parisse, Weisea, et même VDM plus Alberts et Genia à leur arrivée. Aujourd'hui, dans l'effectif du SFP, hors Macalou bien sûr, personne ne peut légitimement revendiquer d'être au Japon plutôt qu'à Jean Bouin. Et l'on voudrait nous faire croire qu'il y avait beaucoup moins de moyens???

Excellente réponse.
Du très factuel. Une première ligne exceptionnelle, avec un Bonfils au sommet de sa carrière, de même pour VDM et Slimani.
Ce titre nous l'avons acquis avant tout grâce à une énorme mélée, tant pis pour ceux qui ont la nostalgie des grandes envolées, je n'en ai pas le souvenir.
Et effectivement, tous les joueurs évoqués étaient des prétendants à l'EDF, nous n'en avons plus guère aujourd'hui. Sans compter les immenses stars étrangères. Champions sans Steyn? Sans Parisse? (On parle bien de Steyn et de Parisse d'il y a 4/5 ans, pas ceux d'aujourd'hui).
Je me souviens également d'un Meyer Bosman excellent et d'un Pyle indispensable.
Sans nous emballer, en se souvenant que nous avons été très très loin de dominer le championnat. Ce sont les phases finales qui ont été exceptionnelles.

"Avec beaucoup moins de moyens"
, sachant que nous avons de toute façon toujours eu un des quatre plus gros budget (ou trois, il faudrait vérifier), dans un championnat beaucoup moins disputé (pas de LOU, pas de charentais, pas de MHR etc.), semble un argument dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:01

On remarquera quevmaintenant on a que 6 mondialistes.....honteux ce journalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:03

aupa sf a écrit:
On remarquera quevmaintenant on a que 6 mondialistes.....honteux ce journalisme!

C'est tellement simple de vérifier. Rolling Eyes
Incroyable de faire aussi mal son travail.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:11

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
On remarquera quevmaintenant on a que 6 mondialistes.....honteux ce journalisme!

C'est tellement simple de vérifier. Rolling Eyes
Incroyable de faire aussi mal son travail.
Tout dépend ce que tu comptes : avec ou sans les recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:14

dubois51 a écrit:

Tout dépend ce que tu comptes : avec ou sans les recrutements.

Evidemment si tu ne comptes ni les recrutements, ni les joueurs qui sont partis, tu arrives à 6.
Avec les recrutements ça fait 9 joueurs retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 8:55

tiens: un article du merdol qui n'est pas à charge (hors l d"compte des mondialites).

tiens: un article de l'équipe qui oriente vers les évolutions possibles: exit Senekal, Sempere ou McFarland.

ça change.....................
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 9:41

Et personne ne citent des joueurs. Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 11:56

loubiere a écrit:
tiens: un article du merdol qui n'est pas à charge (hors l d"compte des mondialites).

tiens: un article de l'équipe qui oriente vers les évolutions possibles: exit Senekal, Sempere ou McFarland.

ça change.....................
C'est peut-être là le plus dangereux ... ils n'ont plus à inventer des infos ... ils savent que ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le boute en train




Messages : 178
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 14:05

Abonné depuis plus de 10 ans, supporter depuis plus de 20 (ça c'est pour poser ma "légitimité" et ne pas être taxé de faux supporter par certains, ou encore d'espion du Racing, dont j'exècre la présidence, la posture et l'arrogance), je me range désormais du côté des anti-Meyer.

J'ai pris du recul sur la "guerre des clans" qui sévit depuis un an dans ce club. J'ai donné du crédit à la théorie du putsh des anciens, qui a justifié de l'éviction de nos historiques, un par un, moment à chaque fois douloureux. Je me suis rangé du côté de ceux qui réclamait une hiérarchie claire dans ce club, sinon une professionnalisation de l'organigramme (les entraineurs entrainent, les joueurs jouent...). Je m'étais dit qu'on jugerait Meyer sur son bilan.

Force est de constater aujourd'hui que Meyer, avec des moyens illimités (combien d'argent dilapidé entre rachat de contrats et indemnités de licenciement des "indésirables"), avec des joueurs et un staff qu'il a choisi, avec un soutien inconditionnel de la hiérarchie, propose quelque chose qui se rapproche du néant en terme de jeu et de résultat.

La remise en cause dans la presse ce matin des membres de son staff, de membre qu'il a lui-même choisi (Loubsher, Senekal), et de Semperé qui a 3 mois d'ancienneté en tant qu'entraîneur est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On peut continuer comme ça, à dégager un par un les joueurs, les différents staffs successifs, continuer à détruire le lien avec les supporters (pour ne pas dire à détruire l'âme du club), ça a une limite. Dans un organigramme établi il y a un responsable et le responsable du sportif c'est lui. Pas Sempéré. Pas Loubsher, ni même O'Connel ou Pendergast l'an dernier. Je peux comprendre qu'on se sépare de joueurs qui n’adhèrent pas au projet (même si la violence du traitement subi par certains était difficilement acceptable), qu'on réajuste un staff de temps en temps, qu'on fixe une ligne directrice et qu'on attende une adhésion de tous, mais on a dépassé ce cadre depuis longtemps. Meyer ne peut pas se cacher derrière le travail de Sempéré ou de Loubsher qu'il a lui même été chercher. C'est indécent.

Je n'ai pas, comme certains (trop), une aversion pour les joueurs étrangers qui viendraient "piquer la place des jeunes ou des français", réflexion stupide qu'on lit de plus en plus sur les réseaux sociaux. Mais enfin, si c'était pour jouer le maintien, j'aurais préféré qu'on le fasse avec des joueurs qui ont tout donné pour le club et qui avaient une relation forte avec les supporters. Au moins on avait envie d'aller au stade.

Bien qu'ayant renouvelé mon abonnement, je crois que la suite de la saison se fera sans moi si rien ne bouge.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: