Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyMer 18 Déc - 13:44

Le match Bayonne Brive risque d être reporté pour cause épidémie oreillons deux joueurs étant je cite etaient mis en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyJeu 19 Déc - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyJeu 19 Déc - 9:03

Ca c'est de l'article ! Olivier François likes this. bounce
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyJeu 19 Déc - 18:06

De la comm positive organisée par Lombard. C'est bien.
Mais c'est vide d'info. La seule chose intéressante (et je pèse mes mots), c'est qu'on sait désormais ce que mange Arias et Sempéré au petit-déj.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyJeu 19 Déc - 20:15

Un peu de retard désolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyVen 20 Déc - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyVen 20 Déc - 8:47

Mon Dieu, pourvu que ce soit Segonds Hall et pas Sanchez Coville.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptySam 21 Déc - 14:57

Top 14. Le Stade Français veut voir l’avenir en rose
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15786
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 14:34

Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 15:00

loubiere a écrit:
Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion).

La construction d'un nouveau stade était une condition de survie du club. Il serait inconcevable, même pour un club de Pro D2, d'être dans l'ancien Jean-Bouin.

De là même façon, la gestion de Max Guazzini peut être critiquée sur de nombreux points mais écrire qu'il n'a rien fait pour professionnaliser le club est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15786
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 15:37

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Max: tais-toi s'il te plait. Tu as failli couler pour de bon en 2011 le bel outil que tu avais créé. Et tu n'as rien fait pour professionnaliser le club (installations - hormis la folie du nouveau Jean Bouin, juste bon à flatter ton ego d'alors - centre de formation, etc..) Il en sert à rien de ressasser. Une partie des soucis du club viennent de ta gestion (ou de ton absence de gestion).

La construction d'un nouveau stade était une condition de survie du club. Il serait inconcevable, même pour un club de Pro D2, d'être dans l'ancien Jean-Bouin.

De là même façon, la gestion de Max Guazzini peut être critiquée sur de nombreux points mais écrire qu'il n'a rien fait pour professionnaliser le club est grotesque.
Je ne dis pas qu'il fallait garder l'ancien JB, mais que le projet du nouveau était "hors portée" du club (en termes de coût de fonctionnement, de public, etc..). D'ailleurs, la seule bonne décision semble être désormais la concession. Et s'il avait eu des idées "géniales", il aurait pu les appliquer dès l'installation à Charléty (stade aux normes, 20 000 places tout comme JB). Force est de constater qu'il n'en fut rien, au contraire.
quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?). Je n'évoquerai que l’absence d'une véritable boutique, hors le cagibit à Géo André (quand Toulouse possédait déjà une boutique à l'aéroport de Blagnac ou le RCT deux, une en ville et l'autre dans le centre commercial de Mayol. Je n'évoquerai que l'aspect entrainement ,avec des lieux changeants au gré de circonstances et des activités, aucune installation un tant soit peu moderne ou fonctionnelle Je me souviens notamment des entrainement avec Galthié et Landreau du coté de Meudon (Bec? un truc de Renault si je me souviens bien). Je n'oublie notre centre de formation et l'absence de choses sérieuses jusqu'à récemment, mais surtout de projets (si on ne réalise pas tout, tout de suite) et la médiocrité de nos résultats depuis le "jeune" Rabadan en 99. Donc, oui, une absence de comportement pro, longtemps masqué par l'affectif, la vista, l'aura du bonhomme que je respecte profondément. Mais je ne suis ni aveugle, ni borné (ni historique).
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 15:52

Il me donne simplement l'impression de répéter ce qu'on lui dit, le méchant sud africain parano (vu toutes les sources parues dans la presse parlant du dictature) incompétent qui est la cause de tous les malheurs du club ...

Il a rien à dire sur De Villiers, Landreau ?

Rien sur le fait qu'avec les joueurs qu'il nomme, on a frôlé la cata il y a 1 an 1/2?

Et puis parler d'abus de confiance c'est vite oublier l'épisode Facem ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 16:20

loubiere a écrit:
quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?).

De l'avant saison 2008-2009.

Sur les infrastructures, le Stade Français pâtit et a pâti de sa situation de club parisien. Difficile de faire pousser un centre d'entraînement sans terrain historique ou moyens colossaux au regard des disponibilités et prix du foncier.
Max Guazzini a lutté des années pour que le club ait aujourd'hui Jean-Bouin et le Saut-de-Loup.

Tout cela ne permet aucunement d'écrire que Max Guazzini n'a rien fait pour la professionnaliser le club. D'une simple équipe amateure, il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français ; une équipe de communication professionnelle... C'était à l'époque complètement inédit. Le Stade Français avait des années d'avance sur ses concurrents.

Tout n'était pas parfait - loin de là. Mais évitons de tomber dans le n'importe quoi par excès.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 16:29

Jacques-Yves,
“ il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français”

1) il n’a pas créé d’”équipe”, puisque tous ces aspects étaient gérés par une régie (plus de précisions si nécessaire), et c’est d’ailleurs en partie ça qui l’a obligé à vendre le club, mais il était de toute façon bien incapable de gérer ça lui même.

2) donc “le premier” est de toute manière hors de propos. Mais aucun autre club ne gérait la com, le sponsoring en interne t’es sûr? (Avant par exemple la régie “à la une” de Lacroix?), sauf erreur de ma part, le MHR, Clermont et l’UBB (certes en d2 à l’époque) géraient tout ça en interne, sans régie.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15786
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyDim 22 Déc - 16:48

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
quant à la professionnalisation du club, loin d'être grotesque, mes propos sont surtout réalistes. Je n'évoquerai que l'aspect financier par exemple (de quand date le dernier budget en équilibre sans apport contraint du proprio?).

De l'avant saison 2008-2009.

Sur les infrastructures, le Stade Français pâtit et a pâti de sa situation de club parisien. Difficile de faire pousser un centre d'entraînement sans terrain historique ou moyens colossaux au regard des disponibilités et prix du foncier.
Max Guazzini a lutté des années pour que le club ait aujourd'hui Jean-Bouin et le Saut-de-Loup.

Tout cela ne permet aucunement d'écrire que Max Guazzini n'a rien fait pour la professionnaliser le club. D'une simple équipe amateure, il a été le premier a créer des équipes marketing, partenaires et sponsoring dans le rugby français ; une équipe de communication professionnelle... C'était à l'époque complètement inédit. Le Stade Français avait des années d'avance sur ses concurrents.

Tout n'était pas parfait - loin de là. Mais évitons de tomber dans le n'importe quoi par excès.
donc oui. Le club est dans la mouise depuis 10 ans, suite à des choix pas toujours pertinents. Oui, on peut construire en région parisienne (demande à Lorenzetti comment on bâti un centre d'entrainement).
Et si le club a eu de l'avance (ce que je conçois) ça fait 10 ans qu'ils nous ont rattrapé puis dépassé.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: