Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+33
Sapiens Sapiens
Hoover77
tarzan
Othismos
sebastor
antony74
PHX8lepetitsudiste
tiikeri
Samalyss
Pitchexpert
arckoy
Alextri
fanstade
Jacques-Yves
GUS33
BEB_09
paramaribo
mauleon
jepepikouros
Ivan75
Moon1475
Q125TXT
Sergimaru
imjustlooking
LP94
rouliane6
sophie9
LE PRESIDENT
dubois51
bournet annie
loubiere
Hoppy
aupa sf
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 20:39

Jacques-Yves a écrit:
Ivan75 a écrit:

Mon avis si il t'intéresse :
Pour attirer des spectateurs (je ne parle pas des supporters), il n'y a pratiquement que les victoires qui comptent.

Si seules les victoires ou les résultats sportifs comptent pour remplir Jean-Bouin - ce que je conteste vivement -, comment expliquer la baisse d'affluence entre 2017-2018 et 2018-2019 (nous perdons plus de 600 spectateurs par match) alors que les résultats sportifs sont en nette hausse?

55% de victoires de plus, sans parler du recrutement ambitieux et médiatique, des promesses du projet (R)évolution pendant l'intersaison précédente,  des nouvelles offres d'hospitalité à Jean-Bouin, et pourtant une affluence qui diminue.

Avant d'attirer de nouveaux spectateurs, on ferait mieux de déjà ne pas perdre ceux qui viennent fidèlement depuis des années.

Les résultats sont évidemment importants mais c'est loin d'être le seul déterminant. Ce qui rend Jean-Bouin chaque jour plus vide depuis un an, ce ne sont pas les résultats. Il suffit de demander à ceux qui ne reviennent plus ou beaucoup moins. Comment s'identifier à la politique de la direction? Un plan social fait rêver qui? Et pourquoi avoir coupé les liens entre les joueurs et les supporters?
Des remarques fort pertinentes bien sûr mais tout n'est sûrement pas lié à la gestion du club. Le "petit provincial" que je suis, n'a eu, pendant des mois, comme image de Paris que des échauffourées à longueur de samedi. Ceci n'engage pas à aller dans la partie ouest de Paris, de fait nettement plus propice aux troubles que le 20ème (arrondissement non choisi au hasard). Si on ajoute, entre autres, l'ouverture du hangar de la Défense et, me semble-t-il (à confirmer bien sûr), plus de WE commun à domicile entre le SFP et le racing qu'à une époque. Enfin, qui compte quoi? toujours difficile (au moins à mon niveau) d'avoir des chiffres consolidés d'une année sur l'autre. Je suis donc preneur de ceci (en m'évitant les renvois au merdol ou à rugbynistere, voire au blog du RCT qui n'ont évidemment aucune compétence pour compter l'affluecne dans les stades).
Enfin ,pour rassurer certains, il y a belle lurette (le départ de Bernie?) que le RCT ne remplit plus Mayol......
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 20:42

La lumière a été sur le club comme rarement cet été. Tous les amateurs de rugby en France l'ont perçue. Le comportement de la direction a l'égard des historiques, les joueurs poussés dehors, cela a massacré l'image du club!

Il suffit d'aller au choix :
- sur les terrains amateurs d'Ile-de-France (où pourtant se trouve le premier public potentiel)
- sur les réseaux sociaux
- sur tous les forums ou sites rugby

Partout le même constat : l'image du club est en lambeaux.

Même à Jean-Bouin, écoutez ceux qui viennent encore! Qui espère encore le maintien de la direction sportive dans l'enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 20:46

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

En dehors de la meme rangaine pas bcp d'arguments.

Max, avec ses victoires et titres n'attiraient deja pas bcp plus. 10,000 a JB c'etait l'euphorie !!!!

Attends... Tu sais qu'il y avait un ancien Jean-Bouin et que celui-ci n'avait pas (du tout) cette capacité assise? Shocked

Quant à l'argument, il est simple. Pourquoi Jean-Bouin se vide de jour en jour?

Demandez-vous pourquoi parmi les plus fidèles des fidèles des supporters (Qui étaient devant la LNR en 2017? Qui sont les rares qui suivent les joueurs jusqu'en Russie?) ce genre de banderole peut apparaître, fusse pour quelques secondes.
le VDD était-il le seul devant la LNR? était-il le seul en Russie? mais assurément le seul avec une telle banderole...
quant à l'illusion entretenue par Max sur la nécessite d'un "grand stade" on voit qu'il ne remplissait pas toujours l'ancien JB, qu'il n'a jamais rempli, lui puis Savare, Charlety (pourtant même capacité que notre stade actuel, même "facilité" d'accès et de parking) et qu'on est globalement dans le même zone de fréquentation qu'à l'époque.


Dernière édition par loubiere le Jeu 17 Oct - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 20:50

La banderole est apparue du côté des titis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 20:52

On a la plus faible affluence depuis l'inauguration de Jean-Bouin. Le club n'a jamais eu de tels moyens sous Savare et pourtant le stade est plus vide chaque jour.

La fuite des spectateurs ne voudraient rien dire? Elle ne serait le signe de rien?
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 21:05

La banderole était du côté des Titis.

Pour les réseaux sociaux, sur la page officiel du club sur facebook et sur la page des Amis qui aiment le SF, les avis sont clairement partagés et ne vont pas que dans le sens de l'anti direction (et à part demander le retour de Quesada quasi quotidiennement...).

Sur Twitter, je regarde de temps en temps certains comptes et quand je vois des supporters et membres d'associations espérés qu'on perde contre Toulon et maintenant contre Agen pour avoir la tête de Meyer je trouve cela ahurissant, l'important n'est il pas le club et sa réussite ?

Au prochain match contre le Racing, je peux tenter un sondage dans la tribune ou nous sommes abonnés pour savoir quelle est l'opinion qui revient le plus.

Contre Toulon, plusieurs fois l'écran géant s'est arrêté sur Meyer qui était dans son bocal et il n'a pas été hué (comme a pu l'être Savare après l'épisode de la fusion)


Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 21:18

Ivan75 a écrit:
La banderole est apparue du côté des titis.
Content d'entendre parler de cette banderole de la honte. Quand je vois ça je me dis que le prix des places n'est pas assez cher dans ces tribunes. Ravi en tous cas de ne pas en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 21:55

sophie9 a écrit:
Sur Twitter, je regarde de temps en temps certains comptes et quand je vois des supporters et membres d'associations espérés qu'on perde contre Toulon et maintenant contre Agen pour avoir la tête de Meyer je trouve cela ahurissant, l'important n'est il pas le club et sa réussite ?

Certains supporters sont convaincus que la réussite du club ne pourra jamais advenir avec cette direction ; il me semble que c'est bien à contrecœur que d'aucuns en viennent à souhaiter la sortie la plus rapide de cette situation, quitte à ce qu'une défaite accélère les choses.

Plus généralement, dans Jean-Bouin, ça pousse derrière l'équipe. Mais beaucoup souhaitent un changement.

Ce qui pose une question : comment la direction a-t-elle pu s'aliéner de la sorte une part des supporters du club?

Il y a quand même des réponses à aller chercher (liens coupés entre l'équipe et les supporters, conduite et décisions envers certains joueurs...).
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: SFP RCT dimanche 13 octobre   J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 22:30

Jacques-Yves a écrit:
sophie9 a écrit:
Sur Twitter, je regarde de temps en temps certains comptes et quand je vois des supporters et membres d'associations espérés qu'on perde contre Toulon et maintenant contre Agen pour avoir la tête de Meyer je trouve cela ahurissant, l'important n'est il pas le club et sa réussite ?

Certains supporters sont convaincus que la réussite du club ne pourra jamais advenir avec cette direction ; il me semble que c'est bien à contrecœur que d'aucuns en viennent à souhaiter la sortie la plus rapide de cette situation, quitte à ce qu'une défaite accélère les choses.

Plus généralement, dans Jean-Bouin, ça pousse derrière l'équipe. Mais beaucoup souhaitent un changement.

Ce qui pose une question : comment la direction a-t-elle pu s'aliéner de la sorte une part des supporters du club?

Il y a quand même des réponses à aller chercher (liens coupés entre l'équipe et les supporters, conduite et décisions envers certains joueurs...).

C'est vraiment pénible et lassant de toujours raconter la même rangaine. Alors il faudrait changer un peu le disque ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 6:38

Ivan75 a écrit:
La banderole est apparue du côté des titis.
au temps pour moi. Je demande aux membres du VDD de bien vouloir m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 6:40

Jacques-Yves a écrit:
On a la plus faible affluence depuis l'inauguration de Jean-Bouin. Le club n'a jamais eu de tels moyens sous Savare et pourtant le stade est plus vide chaque jour.

La fuite des spectateurs ne voudraient rien dire? Elle ne serait le signe de rien?
Sauf à payer des figurants, ce n'est pas une question de "moyens". Ce n'est pas parce que tu as plus de sous que tu remplis plus facilement (sinon Lolo ou Altrad rempliraient tous les week-ends).
Je ne sus même pas sûr que la fuite ait eu lieu à Charléty. Tout simplement quand tu mets du jour au lendemain les 9000 habitués dans un stade de 20000, ça se voit et tu en déduis une vraie désaffection, ce qui, associé a des résultats médiocres, n'incite pas à retourner au stade, qui plus est quand tu as très proche (physiquement) un concurrent aux même ambitions et susceptibles de capter une partie des amateurs de rugby parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 6:46

Jacques-Yves a écrit:
sophie9 a écrit:
Sur Twitter, je regarde de temps en temps certains comptes et quand je vois des supporters et membres d'associations espérés qu'on perde contre Toulon et maintenant contre Agen pour avoir la tête de Meyer je trouve cela ahurissant, l'important n'est il pas le club et sa réussite ?

Certains supporters sont convaincus que la réussite du club ne pourra jamais advenir avec cette direction ; il me semble que c'est bien à contrecœur que d'aucuns en viennent à souhaiter la sortie la plus rapide de cette situation, quitte à ce qu'une défaite accélère les choses.

Plus généralement, dans Jean-Bouin, ça pousse derrière l'équipe. Mais beaucoup souhaitent un changement.

Ce qui pose une question : comment la direction a-t-elle pu s'aliéner de la sorte une part des supporters du club?

Il y a quand même des réponses à aller chercher (liens coupés entre l'équipe et les supporters, conduite et décisions envers certains joueurs...).
le problème, c'est que beaucoup d'entre eux ont pris cette position dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 6:58

Le problème c'est que même si cette direction partait (Wild, Grobon, Meyer ...), on a bien vu que ce soir en 2011 ou 2017, que personne ne se bousculait pour reprendre le club.
Il me semble que Savare avait évoqué que le projet de reprise des anciens n'avait pas les garanties financières nécessaire pour assurer la pérennité du club
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 7:25

sophie9 a écrit:
Le problème c'est que même si cette direction partait (Wild, Grobon, Meyer ...), on a bien vu que ce soir en 2011 ou 2017, que personne ne se bousculait pour reprendre le club.
Il me semble que Savare avait évoqué que le projet de reprise des anciens n'avait pas les garanties financières nécessaire pour assurer la pérennité du club

Je ne pense pas que quiconque appelle au départ de Hans-Peter Wild.

Les critiques visent les actions des hommes choisis à la tête du club.

Concernant la présidence et la direction générale, la position du propriétaire semble déjà rejoindre ces critiques : après examen et consultations, Hans-Peter Wild a choisi de s'en séparer.

Reste le sportif. Mais après que le club a tout construit autour d'Heyneke Meyer, lui a donné toute l'attitude, lui a accordé tous les arbitrages, je conçois qu'il est très difficile de faire machine arrière.

Si Heyneke Meyer devait partir, que deviendrait le reste du staff?

Je pense que, sauf risque de relégation, Heyneke Meyer ira au bout de la saison.


Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 17 Oct - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 7:25

sophie9 a écrit:

Il me semble que Savare avait évoqué que le projet de reprise des anciens n'avait pas les garanties financières nécessaire pour assurer la pérennité du club

Absolument, Savare n'a pas juste tiré à pile ou face pour choisir le projet Wild ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 8:18

Ce sont des hommes qu'il a choisit et je suis sûre qu'il a validé toutes les décisions, c'est bien Wild qui a pris la parole avant le match contre le Racing et sa position état claire.

Après je te rejoins que les clés du camion ayant été données à Meyer, s'il venait à quitter le club, celui qui prendrait la suite se retrouverait avec une équipe qu'il n'a pas choisi et c'est un peu le chat qui se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 8:35

Remz_des_Princes a écrit:

Plus sérieusement l'ambiance de ce forum me paraît stupéfiante : on crache sur tout ce qui a faite club, comme si ça n'avait rapporté aucun titre. On se trompe sur les dates et les hommes, le ton devient facilement injurieux.

"Alorsse" du coup notre ami Remz nous a quitté  Crying or Very sad

Citation :

"Dr Wild ! Propriétaire Gauleiters du Stade Français Paris"
"mes Auvergnats, BOUGEZ VOUS LE FION ... ÉCRASEZ NOUS !!!"
"les kollabos ? Je les emmerde... Je ne pense pas qu'ils comprennent grand-chose au fonctionnement d'un club, ni qu'ils soyent animés d'un esprit sportif véritable."

J'aurais adoré avoir son opinion sur ces propos nuancés et d'une grande intelligence. Lui qui regrette le ton injurieux (que je cherche toujours), et l'ambiance stupéfiante de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 8:43

Ivan75 a écrit:

Avec des supporters pareils on ira loin...
Même si tout le monde doit s'en foutre, un petit billet d'humeur.

Sans le connaitre personnellement mais pour avoir déjà vu Remz_des_princes au stade, je peux te garantir que si 1/10 des supporters se comportaient comme lui, on aurait la meilleure ambiance de France.

Et sans lui mais aussi sans le VDD et les Titis, Jean Bouin serait mort.

Quand aux interventions de Parigot sur le forum des cybervulcains, elles me font bien marrer (gloire à lui) et je regrette qu'il ne fasse plus de même ici. Mais je le comprends bien...

PS: re-bon courage à Jacques Yves qui arrive à ne pas renoncer... Gloire aussi à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 9:07

Le problème du nombre de spectateurs à Jean Bouin est un sujet ancien.
Je n'arrive pas vraiment à en connaître les raisons. Sous Max, le nombre de spectateurs n'était pas très important non plus mais la capacité réduite du stade faisait que ça se voyait moins. Un deuxième cache misère était ses grands raouts au SDF qu'il payait chèrement (un match au SDF ne rapportait quasi rien au SF). Pourtant, les résultats étaient là.
Depuis, tout le monde se pose des questions sur comment augmenter l'affluence. Le titre de 2015 ne l'a pas permis.

Je pense que la question repose plus l'environnement que sur le club en lui même.
Comment attirer des gens dans un stade avec des horaires irréguliers, éloigné du centre le week end alors que le choix d'activités (avec les arbitrages à faire en terme de budget et de temps) est énorme (plus que n'importe où ailleurs)?

Je pense qu'un début de réponse commence à être apporté avec le développement de Jean Bouin comme lieu de vie et centre d'activités annexes.

Après de manière globale, le rugby attire moins les foules qu'avant. Les résultats moyens de l'EDF jouent dans ce panorama.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 9:07

Sergimaru a écrit:
Ivan75 a écrit:

Avec des supporters pareils on ira loin...
Même si tout le monde doit s'en foutre, un petit billet d'humeur.

Sans le connaitre personnellement mais pour avoir déjà vu Remz_des_princes au stade, je peux te garantir que si 1/10 des supporters se comportaient comme lui, on aurait la meilleure ambiance de France.

Et sans lui mais aussi sans le VDD et les Titis, Jean Bouin serait mort.

Quand aux  interventions de Parigot sur le forum des cybervulcains, elles me font bien marrer (gloire à lui) et je regrette qu'il ne fasse plus de même ici. Mais je le comprends bien...

PS: re-bon courage à Jacques Yves qui arrive à ne pas renoncer... Gloire aussi à lui !
Indubitablement.
Néanmoins, on peut tout aussi indubitablement le dire d'une majorité de stades en France, quel que soit le sport (le Parc des Princes sans les tribunes Boulogne et Auteuil serait "mort"). Nous n'avons manifestement pas dans notre beau pays la culture de supporteurs des anglais ou des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 EmptyJeu 17 Oct - 10:23

Pour ma part je pense que la désaffection vient d'une part du moindre attrait pour le rugby qui se ressent d'autant plus à Paris qu'il y a plein d'autres activités concurrentes; et d'autre part aux résultats de l'équipe bien moindre que dans les années 2000.
Un troisième facteur est peut-être la communication ou peut-être le manque de communication du club et le traitement de ses supporters mais ça joue sur une très petite minorité.
Pour en revenir aux résultats, avec le salary cap on ne peut pas lutter avec nos gros concurrents de province qui ont des avantages en nature (logement, voiture, etc...) bien moins élevés que nous.
Donc de toute façon on n'aura jamais la possibilité d'avoir une équipe de stars ou de joueurs très bien payés. D'ou le "dégraissage" instauré par le club.
La seule solution est de former des jeunes, que dans l'avenir on conservera, ou qui seront transférés ailleurs. Et là la politique de Jiff peut aider. D'ou l'argent mis sur la formation.
Par contre cela passe par une phase critique actuelle ou les risques de descente sont réels. Si on arrive à se maintenir cette année et si la mayonnaise prend avec les jeunes, on pourra arriver à quelque-chose.
Et le stade se remplira de nouveau un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J06 : CO vs SFP / Samedi 5 octobre 2019 - 18h00
» J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: