Messages : 15908 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 9:59
funchal a écrit:
Et puis ça ne va pas l'occuper à 100%, 24h/24H et 7J/7! Pour lui ce ne sont que des interventions ponctuelles dans un studio depuis Paris, certainement le plus souvent le soir, sur des émissions entourant un match! Ca ne devrait pas l'accaparer en temps surtout durant la longue coupure pour les clubs du Top14! Je ne pense pas qu'il intervienne non plus beaucoup pendant les poules ou pendant un Japon-Chili par exemple!
On verra bien...................
Totor
Messages : 5613 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 10:12
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Pendant la CDM, l'activité en club sera au ralenti voire très ralenti, pas de match, le recrutement sera je pense suspendu. Et en cas de besoin, il doit intervenir à Paris.
Par ailleurs, ça permet aussi de faire la promotion du SF partout dans un événement rugby.
Pas au niveau administratif, financier, infrastructure, communication, sponsoring, médical, règlementaire, préparation de l'avenir, location de JB, contrat avec la mairie de St-Germain ,... en bref tout ce qui est de son ressort (même si le staff sportif et les joueurs auront un rythme plus allégé). quant à l'aspect promotion: combien de fois on dira plutôt: ancien international que DG du SFP?
C'est aussi une manière de faire le travail. Là, ça va jouer sur la branche communication. Il a été pris parce qu'il regroupe plusieurs qualités:
- Toujours présent dans le monde du rugby; - Ancien pro/international; - Proche de Paris; - Ancien chroniqueur rugby (donc rompu à cet exercice).
Dans tous les cas, on verra Thomas Lombard. Il pourra parler. A lui de l'utiliser à bon escient.
Pour ce que tu définis de son ressort, je pense que plein de choses vont se mettre en pause pendant la CDM. Le financier, une fois la saison lancée, on ne le relance pas en septembre/octobre sauf pour définir eventuellement les marges de maneouvre pour le recrutement (mais comme je pense que ça sera en pause pendant la période tout comme la préparation de l'avenir). Le médical a un responsable formé sur le sujet. Au niveau infrastructure, on verra bien comment ça avance mais est-ce que c'est vraiment de son ressort de faire les dossiers ? Il tranche ou valide mais encore une fois, il est toujours à Paris.
De manière globale, ce n'est pas en septembre que les révolutions ont lieu dans le rugby.
funchal
Messages : 2913 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 71 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 12:00
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Et puis ça ne va pas l'occuper à 100%, 24h/24H et 7J/7! Pour lui ce ne sont que des interventions ponctuelles dans un studio depuis Paris, certainement le plus souvent le soir, sur des émissions entourant un match! Ca ne devrait pas l'accaparer en temps surtout durant la longue coupure pour les clubs du Top14! Je ne pense pas qu'il intervienne non plus beaucoup pendant les poules ou pendant un Japon-Chili par exemple!
On verra bien...................
J'ai tout faux. Me suis complètement planté! Une recherche internet me fait découvrir que Thomas LOMBARD est bien prévu pour faire les commentaires de matchs. Fait parti de la deuxième équipe de commentateurs associé à Stefan Etcheverry pour la chaîne TF1, principal détenteur des droits CDM!
S'ils se partagent le boulot avec le trio composé de Christian Califano, François Trillo et Benjamin Kayser, c'est à une dizaine de matchs que TL devra porter le micro.
TF1 diffusera 20 matchs en tout dont ceux de l'équipe de France, et, les phases finales en majorité M6 18 matchs France Télévisions 10 matchs dont France Namibie
Donc un peu de boulot, oui, pour notre DG dans un creux de gestion pour le rugby domestique. - La saison 2023/24 est bien entamée et doit être sur les rails - TL n'a que la partie administrative et communication. Il suffit d'avoir les bonnes aides et les bonnes personnes dans l'entourage pour régler le quotidien - la partie sportive n'est plus de son mandat! Entièrement gérée par Laurent LABIT qui lui aussi sera absent pendant la période
Je pense que ces absences ont été bien programmées et anticipées à la tête du club! Rien ne se passera pendant la CDM, relâche. Les mouvements de joueurs et recrutements commenceront après pour l'ensemble des clubs!!!
Les liens principaux pour en savoir plus sur la période CDM et dispositifs télévisuels :
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 12:53
Notre club a tellement été coupé de tout depuis des années que je suis heureux que notre DG revienne au milieu de la mêlée. Sa présence au coeur des médias peut qu'être un plus pour nous.
funchal, benjisop, le boute en train, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
mauleon
Messages : 8451 Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 15:45
C est pas cela qui nous fera gagner a Perpignan !
loubiere
Messages : 15908 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 19:49
Le financier, pas la peine de s'y pencher de manière constante? pour un club notoirement en déficit chronique (le plus ou l'un des plus importants de top 14!). Soit! Je constate juste que si le compte en banque de Lombard va grossir durant cette période, le club n'en tirera strictement aucun bénéfice.
loubiere
Messages : 15908 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 16 Aoû - 19:52
funchal a écrit:
Donc un peu de boulot, oui, pour notre DG dans un creux de gestion pour le rugby domestique. - La saison 2023/24 est bien entamée et doit être sur les rails - TL n'a que la partie administrative et communication. Il suffit d'avoir les bonnes aides et les bonnes personnes dans l'entourage pour régler le quotidien - la partie sportive n'est plus de son mandat! Entièrement gérée par Laurent LABIT qui lui aussi sera absent pendant la période
Je pense que ces absences ont été bien programmées et anticipées à la tête du club! Rien ne se passera pendant la CDM, relâche. Les mouvements de joueurs et recrutements commenceront après pour l'ensemble des clubs!!!
en clair, tout reposera sur Paul Gustard! Quant aux "bonnes personnes", coté com notamment, j'ai encore du mal à les identifier, vu les saisons passées.
Totor
Messages : 5613 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 17 Aoû - 5:47
loubiere a écrit:
Le financier, pas la peine de s'y pencher de manière constante? pour un club notoirement en déficit chronique (le plus ou l'un des plus importants de top 14!). Soit! Je constate juste que si le compte en banque de Lombard va grossir durant cette période, le club n'en tirera strictement aucun bénéfice.
En septembre, pendant une période sans match, se pencher sur le financier n'a pas vraiment d'intérêt, non ? La saison commence à peine et il n'y a pas vraiment de billeterie à (sur) analyser. Le budget a été fait. On verra plus tard si ça dérape ou pas.
Pour la partie sportive, oui, c'est du ressort du staff, de la préparation physique et du médical. Que Lombard vienne voir les joueurs en train de s'entraîner, qu'il discute avec tout le monde, c'est une chose (et ça ne prend pas non plus beaucoup de temps) mais il n'a pas à superviser les entraînements.
Je rappelle, on sera dans un moment de creux en terme de top 14 qui aura à peine commencé et tout sera focalisé sur la CDM. A la limite, son rôle sera la meilleure façon de communiquer pour le SF.
loubiere
Messages : 15908 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 17 Aoû - 9:36
Totor a écrit:
. A la limite, son rôle sera la meilleure façon de communiquer pour le SF.
Je n'y crois guère. Si le public est au rendez-vous de JB cette saison, ce sera plutôt l'effet Coupe du Monde (et de bons résultats sportifs). Je rappelle aussi que Lombard est vice -président de la Ligue. Pas de travail non plus?
rouliane6
Messages : 1810 Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 1 Fév - 21:53
Je ne savais pas trop où poster ça mais je trouve super l’initiative du club RUCKY mise en place cette année pour les enfants: invitations VIP aux entraînements, goûter / entraînement avec les joueurs (et joueuses), escorte des joueurs au coup d’envoi… Mon fiston de 7 ans est ravi (et moi aussi). C’est toujours bien organisé et on passe de très bons moments. Les petits sont contents de jouer avec leurs champions. Bravo au club, aux organisateurs et aux joueurs pour cette belle initiative.
Totor, funchal, Dam's, mik94, loubiere, Othismos, Rouliox et aiment ce message