Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 11:06

jepepikouros a écrit:
arckoy a écrit:
dubois51 a écrit:

Sportivement intéressant.
Économiquement ... un suicide. Moins de match, moins de recette. Un budget à revoir à la baisse, où plus de la moitié est représenté par la masse salariale des joueurs (j'ai vu 54% il n'y a pas très longtemps).
Quelle solution sera choisie ? J'ai ma petite idée.

Lombard le dit c'est 500.000€ le match en moins donc avec les 2 poules de 8 et donc tes 11 matchs à domicile tu perds 1M

Au total avec 16 clubs ça fait 30 matches à jouer au lieu de 26. Pour les phases finales avec le Top 14 il y 5 matches (2 de barrages, 2 demi finales et 1 finale) avec le Top 16 on pourrait qualifier 4 clubs par poules et ça ferait 4 quarts de finale, deux demi finales et une finale soit 7 matches.

Au total avec un Top 16 ça pourrait faire 30 matches plus 7 soit 37 matches alors qu'avec le Top 14 ça ne fait que 31.

J'imagine qu'on pourrait exiger plus de canal en raison de la diffusion de ces 6 matches supplémentaires.  

oui mais dans ce cas tu ne peux pas te plaindre que les doublons fausse le championnats alors qu'avec le meme nombre de matchs a domicile pour tous dans les meme conditions tu économises 2 week-end et donc perte d'1M€ mais tu récupères sur l'enjeu ou il y aura moins d'impasse (le repos des joueurs les joueurs en equipe nationale etc..)
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 11:15

Communiqué du club

En soutien de l’ensemble du personnel hospitalier parisien qui est au front
25/03/2020

Face à l’urgence de l'épidémie de Covid-19, le club de la capitale souhaite s’engager et appeler la grande famille du Stade Français Paris à se mobiliser, en soutien de l’ensemble du personnel hospitalier parisien qui est au front.


Aujourd’hui, le Stade Français Paris lance une cagnotte la "Passe Solidaire", au profit de la Fondation AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, dont l'objectif est fixé dans un premier temps à 30 000 €.  C’est l’ensemble du club qui se mobilise et fait appel à sa communauté pour participer, à sa manière, en faisant également un don.

Le lien #PasseSolidaire


Les besoins de l'AP-HP sont multiples, comme l’explique la Fondation : "Dans la première phase de la crise, les dons nous permettront de renforcer nos actions pour soutenir la recherche, aider les personnels soignants et les personnes les plus fragiles."

Les fonds récoltés sur la cagnotte « Passe Solidaire » du Stade Français Paris pour l'AP-HP - sur le site GoFundMe - seront intégralement reversés à la Fondation AP-HP, au fur et à mesure des dons.

À l'issue de la cagnotte, le club attribuera par tirage au sort parmi les généreux donateurs :  10 maillots Stade Français Paris dédicacés par l'ensemble de l'équipe & plusieurs objets Collector dédicacés donnés par les joueurs; parmi lesquels, le maillot de la finale 2015 de Laurent Sempéré, les crampons de Jonathan Danty, un maillot de match de Kylan Hamdoui et d'autres encore...

Parce que chaque geste compte, tous ensemble : joueurs, staffs, partenaires, abonnés, supporters, la famille Stade Français Paris de toutes les générations… Partageons le mouvement de la “Passe Solidaire” en faisant un don, depuis chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 13:01

arckoy a écrit:
jepepikouros a écrit:
arckoy a écrit:
dubois51 a écrit:

Sportivement intéressant.
Économiquement ... un suicide. Moins de match, moins de recette. Un budget à revoir à la baisse, où plus de la moitié est représenté par la masse salariale des joueurs (j'ai vu 54% il n'y a pas très longtemps).
Quelle solution sera choisie ? J'ai ma petite idée.

Lombard le dit c'est 500.000€ le match en moins donc avec les 2 poules de 8 et donc tes 11 matchs à domicile tu perds 1M

Au total avec 16 clubs ça fait 30 matches à jouer au lieu de 26. Pour les phases finales avec le Top 14 il y 5 matches (2 de barrages, 2 demi finales et 1 finale) avec le Top 16 on pourrait qualifier 4 clubs par poules et ça ferait 4 quarts de finale, deux demi finales et une finale soit 7 matches.

Au total avec un Top 16 ça pourrait faire 30 matches plus 7 soit 37 matches alors qu'avec le Top 14 ça ne fait que 31.

J'imagine qu'on pourrait exiger plus de canal en raison de la diffusion de ces 6 matches supplémentaires.  

oui mais dans ce cas tu ne peux pas te plaindre que les doublons fausse le championnats alors qu'avec le meme nombre de matchs a domicile pour tous dans les meme conditions tu économises 2 week-end et donc perte d'1M€ mais tu récupères sur l'enjeu ou il y aura moins d'impasse (le repos des joueurs les joueurs en equipe nationale etc..)

Si tu as une solution parfaite qui ne lèse personne nous serons tous heureux de la connaître. Wink

De toutes façons l'après Corona virus sera surement très différent de l'avant. Une crise économique et sociale sans précédent se produira surement. Des centaines de milliers d'entreprises plus ou moins grandes vont disparaître n'en déplaise à nos gouvernants. Le rugby sera quelque chose de très secondaire et bien des clubs tant amateurs que professionnels pourraient bien disparaître...qui vivra verra... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 13:35

jepepikouros a écrit:


De toutes façons l'après Corona virus sera surement très différent de l'avant. Une crise économique et sociale sans précédent se produira surement. Des centaines de milliers d'entreprises plus ou moins grandes vont disparaître n'en déplaise à nos gouvernants. Le rugby sera quelque chose de très secondaire et bien des clubs tant amateurs que professionnels pourraient bien disparaître...qui vivra verra... Rolling Eyes
ça, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce point. Comme après une guerre ou une méga méga catastrophe naturelle, il y aura du travail à faire. Et, à ce stade, le corona virus est largement en deçà d'un cumul 14-18 et grippe espagnole, d'une 2eme guerre mondiale etc....
Comme le dit ce vieux dicton (concernant les guerres): le bruit des bottes fait baisser la bourse, le son du canon l'a fait monter....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 13:42

dubois51 a écrit:

Sportivement intéressant.
Économiquement ... un suicide. Moins de match, moins de recette. Un budget à revoir à la baisse, où plus de la moitié est représenté par la masse salariale des joueurs (j'ai vu 54% il n'y a pas très longtemps).
Quelle solution sera choisie ? J'ai ma petite idée.
ce n'est pas tout à fait ça. Il est interdit (par la LNR) d'avoir une masse salariale joueurs supérieure à 52% non du budget, mais des produits d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 14:17

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


De toutes façons l'après Corona virus sera surement très différent de l'avant. Une crise économique et sociale sans précédent se produira surement. Des centaines de milliers d'entreprises plus ou moins grandes vont disparaître n'en déplaise à nos gouvernants. Le rugby sera quelque chose de très secondaire et bien des clubs tant amateurs que professionnels pourraient bien disparaître...qui vivra verra... Rolling Eyes
ça, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce point. Comme après une guerre ou une méga méga catastrophe naturelle, il y aura du travail à faire. Et, à ce stade, le corona virus est largement en deçà d'un cumul 14-18 et grippe espagnole, d'une 2eme guerre mondiale etc....
Comme le dit ce vieux dicton (concernant les guerres): le bruit des bottes fait baisser la bourse, le son du canon l'a fait monter....

J'espère que tu ais raison...ici dans le sud ouest et dans nos petites villes nous sommes très loin de la bourse et du monde des affaires. Mon cousin venait de reprendre un bar en centre ville (celui où tous les matins j'allais prendre mon café et lire le journal) ne continuera pas car il n'a plus de trésorerie et ce n'est pas le report des charges ou des impôts qui y changera quoi que ce soit. Un autre membre de ma famille qui a une ferme et qui vendait ses productions en direct sur les marchés du coin n'a plus aucune rentrée d'argent car tous les marchés du coin sont fermés et il ne récoltera même pas ses productions car il ne plus les vendre.

Sur le long terme sans doute as tu raison. Il n'y a pas de crises qui n'ait été surmontées mais à court terme il va y avoir beaucoup de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 14:40

jepepikouros a écrit:
arckoy a écrit:
dubois51 a écrit:

Sportivement intéressant.
Économiquement ... un suicide. Moins de match, moins de recette. Un budget à revoir à la baisse, où plus de la moitié est représenté par la masse salariale des joueurs (j'ai vu 54% il n'y a pas très longtemps).
Quelle solution sera choisie ? J'ai ma petite idée.

Lombard le dit c'est 500.000€ le match en moins donc avec les 2 poules de 8 et donc tes 11 matchs à domicile tu perds 1M

Au total avec 16 clubs ça fait 30 matches à jouer au lieu de 26. Pour les phases finales avec le Top 14 il y 5 matches (2 de barrages, 2 demi finales et 1 finale) avec le Top 16 on pourrait qualifier 4 clubs par poules et ça ferait 4 quarts de finale, deux demi finales et une finale soit 7 matches.

Au total avec un Top 16 ça pourrait faire 30 matches plus 7 soit 37 matches alors qu'avec le Top 14 ça ne fait que 31.

J'imagine qu'on pourrait exiger plus de canal en raison de la diffusion de ces 6 matches supplémentaires.  

Je ne sais pas ce qu'il adviendra des droits télé pour la saison 2019-2020, mais c'est surtout Canal qui pourrait exiger un sacré dédommagement.
Rien à voir avec 2 petites journées en plus (sans compter le fait que le niveau de ces deux clubs supplémentaires est supposé bas, donc la plus-value "spectacle" pas importante).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 14:45

loubiere a écrit:

ça, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce point. Comme après une guerre ou une méga méga catastrophe naturelle, il y aura du travail à faire. Et, à ce stade, le corona virus est largement en deçà d'un cumul 14-18 et grippe espagnole, d'une 2eme guerre mondiale etc....
Comme le dit ce vieux dicton (concernant les guerres): le bruit des bottes fait baisser la bourse, le son du canon l'a fait monter....

Je pense à l'Italie dans laquelle j'ai vécu quelques années,
Ce confinement est véritablement dramatique économiquement, il n'y a plus ou quasiment plus d'industrie hors Italie du nord.
Que des pme/tpe familiales extrêmement fragiles.
Je me demande bien comment il vont s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
imjustlooking




Messages : 2958
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 14:47

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

ça, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce point. Comme après une guerre ou une méga méga catastrophe naturelle, il y aura du travail à faire. Et, à ce stade, le corona virus est largement en deçà d'un cumul 14-18 et grippe espagnole, d'une 2eme guerre mondiale etc....
Comme le dit ce vieux dicton (concernant les guerres): le bruit des bottes fait baisser la bourse, le son du canon l'a fait monter....

Je pense à l'Italie dans laquelle j'ai vécu quelques années,
Ce confinement est véritablement dramatique économiquement, il n'y a plus ou quasiment plus d'industrie hors Italie du nord.
Que des pme/tpe familiales extrêmement fragiles.
Je me demande bien comment il vont s'en remettre.

il y a un adage terrible en économie : en période de crise les plus gros maigrissent et les maigres meurent.
Nous sous estimons hélas tous le désastre qui s'annonce devant nous. des dizaines de millions de pertes d'emplois ,des fermetures de boites à la chaine....et pas de reprise car les sociétés n'existeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 15:47

Si l’on peut faire une prévision avec certitude, c’est que la crise économique engendrera incomparablement plus de morts que le virus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 16:52

Le travail effectué par les dirigeants du rugby professionnel, Ligue, clubs, syndicats, devrait rapidement déboucher sur une recommandation importante, concernant le temps qui sera laissé aux joueurs pour préparer la reprise de la compétition.

En marge des trois groupes de travail, qui œuvrent sur les aspects sportifs, financiers et réglementaires, une commission sportive parallèle a été constituée dans laquelle Franck Azéma, l’entraîneur de Clermont, participe activement (aux côtés de Pierre Mignoni, Xavier Pémeja, Jérémy Davidson, Christian Lanta, Provale, Tech XV…).

« On a planché sur les différents plans de reprise en fonction de la date de sortie du confinement. Si on est entre 4 et 6 semaines de confinement, il faut 4 semaines de remise à niveau ; 3 semaines d’entraînement et 1 semaine de préparation au premier match de reprise. C’est ce qui a été recommandé par notre commission et il y a unanimité. Cela reste juste à être acté, mais si on veut respecter la préparation habituelle des joueurs, ces 4 semaines sont un minimum. On va les récupérer sans doute comme jamais on les a eues. On ne peut pas parler de commotions, de santé et protection du joueur et dire, tiens on reprend l’entraînement et on joue dans 2 semaines. Après, la date de la fin du confinement décidera de la formule de la fin du championnat ».

Si la saison parvient à reprendre...ce qui est encore loin d’être acquis.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2958
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 19:17

Ivan75 a écrit:
Si l’on peut faire une prévision avec certitude, c’est que la crise économique engendrera incomparablement plus de morts que le virus.

Trump sort de là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 20:06

arckoy a écrit:
Le travail effectué par les dirigeants du rugby professionnel, Ligue, clubs, syndicats, devrait rapidement déboucher sur une recommandation importante, concernant le temps qui sera laissé aux joueurs pour préparer la reprise de la compétition.

En marge des trois groupes de travail, qui œuvrent sur les aspects sportifs, financiers et réglementaires, une commission sportive parallèle a été constituée dans laquelle Franck Azéma, l’entraîneur de Clermont, participe activement (aux côtés de Pierre Mignoni, Xavier Pémeja, Jérémy Davidson, Christian Lanta, Provale, Tech XV…).

« On a planché sur les différents plans de reprise en fonction de la date de sortie du confinement. Si on est entre 4 et 6 semaines de confinement, il faut 4 semaines de remise à niveau ; 3 semaines d’entraînement et 1 semaine de préparation au premier match de reprise. C’est ce qui a été recommandé par notre commission et il y a unanimité. Cela reste juste à être acté, mais si on veut respecter la préparation habituelle des joueurs, ces 4 semaines sont un minimum. On va les récupérer sans doute comme jamais on les a eues. On ne peut pas parler de commotions, de santé et protection du joueur et dire, tiens on reprend l’entraînement et on joue dans 2 semaines. Après, la date de la fin du confinement décidera de la formule de la fin du championnat ».

Si la saison parvient à reprendre...ce qui est encore loin d’être acquis.
Donc on peut presque acter le maintien du sfp cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 21:11

imjustlooking a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

ça, je ne mettrai pas ma main à couper sur ce point. Comme après une guerre ou une méga méga catastrophe naturelle, il y aura du travail à faire. Et, à ce stade, le corona virus est largement en deçà d'un cumul 14-18 et grippe espagnole, d'une 2eme guerre mondiale etc....
Comme le dit ce vieux dicton (concernant les guerres): le bruit des bottes fait baisser la bourse, le son du canon l'a fait monter....

Je pense à l'Italie dans laquelle j'ai vécu quelques années,
Ce confinement est véritablement dramatique économiquement, il n'y a plus ou quasiment plus d'industrie hors Italie du nord.
Que des pme/tpe familiales extrêmement fragiles.
Je me demande bien comment il vont s'en remettre.

il y a un adage terrible en économie : en période de crise les plus gros maigrissent et les maigres meurent.
Nous sous estimons hélas tous le désastre qui s'annonce devant nous. des dizaines de millions de pertes d'emplois ,des fermetures de boites à la chaine....et pas de reprise car les sociétés n'existeront plus.

Pas seulement en economie, en genetique , les porteurs du gene de l'obesite survivent. A la fin du 18eme siecle 80% de la population etait porteur de de gene, selection naturelle des famines. Ce gene augmentant avant tout la capacite d'assimilation de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 21:35

Il faut (peut-être) raison garder.
1914: France 40 millions d'habitants guerre 14/18: 1 350 000 tués et.....
1939: France 42 millions d'habitants guerre 39/45: 600 000 tués et.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 21:37

Ivan75 a écrit:


Je pense à l'Italie dans laquelle j'ai vécu quelques années,
Ce confinement est véritablement dramatique économiquement, il n'y a plus ou quasiment plus d'industrie hors Italie du nord.
Que des pme/tpe familiales extrêmement fragiles.
Je me demande bien comment il vont s'en remettre.
comme ils ont toujours réussi à le faire (et généralement bien) depuis - 753 : la combinazione.......
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 21:39

jepepikouros a écrit:


J'espère que tu ais raison...ici dans le sud ouest et dans nos petites villes nous sommes très loin de la bourse et du monde des affaires. Mon cousin venait de reprendre un bar en centre ville (celui où tous les matins j'allais prendre mon café et lire le journal) ne continuera pas car il n'a plus de trésorerie et ce n'est pas le report des charges ou des impôts qui y changera quoi que ce soit. Un autre membre de ma famille qui a une ferme et qui vendait ses productions en direct sur les marchés du coin n'a plus aucune rentrée d'argent car tous les marchés du coin sont fermés et il ne récoltera même pas ses productions car il ne plus les vendre.

Sur le long terme sans doute as tu raison. Il n'y a pas de crises qui n'ait été surmontées mais à court terme il va y avoir beaucoup de victimes.
Je comprends parfaitement la difficulté du cafetier, beaucoup moins celle du fermier: les gens ne mangent plus?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22445
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 22:46

Une finale le 18 juillet ?

TOP 14 - Information Midi Olympique, réunis en visio-conférence ce mercredi à 18 heures, les présidents de clubs de Top 14 et Pro D2 travailleraient à une possibilité de jouer la finale, le 18 juillet prochain au Stade de France.




Pour le moment ce n’est qu’une hypothèse de travail, mais les clubs de Top 14 après pas mal de discussions ont réussi à avoir une position commune sur une éventuelle finale de Top 14 disputée le 18 juillet prochain au Stade de France en cas de reprise du championnat fin mai ou début juin.

La LNR a donc pré-réservé l'enceinte de Saint-Denis pour cette date. Le principe aussi d’une absence de relégation a fait consensus et l’on se dirigerait alors vers un Top 16 comme le révélait Midi Olympique dans son édition de lundi 23 mars.


Pour arriver à cette position commune il a fallu deux bonnes heures de discussion de la part des clubs qui depuis le début de la semaine n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur une formule.

D’ailleurs, le principe d’une reprise du championnat n’est pas actée et dépendra de l'évolution de la crise du Covid 19. La seule chose qui parait certaine ce mercredi soir, c’est que si le Top 14 doit reprendre, il aurait une finale le 18 juillet

RR
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 5:05

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


J'espère que tu ais raison...ici dans le sud ouest et dans nos petites villes nous sommes très loin de la bourse et du monde des affaires. Mon cousin venait de reprendre un bar en centre ville (celui où tous les matins j'allais prendre mon café et lire le journal) ne continuera pas car il n'a plus de trésorerie et ce n'est pas le report des charges ou des impôts qui y changera quoi que ce soit. Un autre membre de ma famille qui a une ferme et qui vendait ses productions en direct sur les marchés du coin n'a plus aucune rentrée d'argent car tous les marchés du coin sont fermés et il ne récoltera même pas ses productions car il ne plus les vendre.

Sur le long terme sans doute as tu raison. Il n'y a pas de crises qui n'ait été surmontées mais à court terme il va y avoir beaucoup de victimes.
Je comprends parfaitement la difficulté du cafetier, beaucoup moins celle du fermier: les gens ne mangent plus?

Pour ramasser les fruits et les légumes (actuellement asperge et déjà fraises) il faut du personnel. Plus aucun saisonnier n'est actuellement disponible. Les gens ne peuvent plus se déplacer et aucun agriculteur ne prendra le risque de regrouper plusieurs semaines des gens dont certains pourraient être porteurs du virus. De plus quand on fait de la vente directe en particulier sur les marchés et qu'il n'y a plus de marchés...

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 6:09

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


J'espère que tu ais raison...ici dans le sud ouest et dans nos petites villes nous sommes très loin de la bourse et du monde des affaires. Mon cousin venait de reprendre un bar en centre ville (celui où tous les matins j'allais prendre mon café et lire le journal) ne continuera pas car il n'a plus de trésorerie et ce n'est pas le report des charges ou des impôts qui y changera quoi que ce soit. Un autre membre de ma famille qui a une ferme et qui vendait ses productions en direct sur les marchés du coin n'a plus aucune rentrée d'argent car tous les marchés du coin sont fermés et il ne récoltera même pas ses productions car il ne plus les vendre.

Sur le long terme sans doute as tu raison. Il n'y a pas de crises qui n'ait été surmontées mais à court terme il va y avoir beaucoup de victimes.
Je comprends parfaitement la difficulté du cafetier, beaucoup moins celle du fermier: les gens ne mangent plus?

Pour ramasser les fruits et les légumes (actuellement asperge et déjà fraises) il faut du personnel. Plus aucun saisonnier n'est actuellement disponible. Les gens ne peuvent plus se déplacer et aucun agriculteur ne prendra le risque de regrouper plusieurs semaines des gens dont certains pourraient être porteurs du virus. De plus quand on fait de la vente directe en particulier sur les marchés et qu'il n'y a plus de marchés...


Oui, il n'y a plus de "circuit court", marché, primeur de proximité etc.
Tout passe par les grandes centrales d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 6:10

imjustlooking a écrit:
Ivan75 a écrit:
Si l’on peut faire une prévision avec certitude, c’est que la crise économique engendrera incomparablement plus de morts que le virus.

Trump sort de là Arrow

C'est loin d'être le seul à faire cette analyse de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 8:27

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


J'espère que tu ais raison...ici dans le sud ouest et dans nos petites villes nous sommes très loin de la bourse et du monde des affaires. Mon cousin venait de reprendre un bar en centre ville (celui où tous les matins j'allais prendre mon café et lire le journal) ne continuera pas car il n'a plus de trésorerie et ce n'est pas le report des charges ou des impôts qui y changera quoi que ce soit. Un autre membre de ma famille qui a une ferme et qui vendait ses productions en direct sur les marchés du coin n'a plus aucune rentrée d'argent car tous les marchés du coin sont fermés et il ne récoltera même pas ses productions car il ne plus les vendre.

Sur le long terme sans doute as tu raison. Il n'y a pas de crises qui n'ait été surmontées mais à court terme il va y avoir beaucoup de victimes.
Je comprends parfaitement la difficulté du cafetier, beaucoup moins celle du fermier: les gens ne mangent plus?

Pour ramasser les fruits et les légumes (actuellement asperge et déjà fraises) il faut du personnel. Plus aucun saisonnier n'est actuellement disponible. Les gens ne peuvent plus se déplacer et aucun agriculteur ne prendra le risque de regrouper plusieurs semaines des gens dont certains pourraient être porteurs du virus. De plus quand on fait de la vente directe en particulier sur les marchés et qu'il n'y a plus de marchés...


Oui, il n'y a plus de "circuit court", marché, primeur de proximité etc.
Tout passe par les grandes centrales d'achat.
rien n'interdit d'aller travailler si on considère (à juste titre) que l'agriculture est primordiale. Il suffit d'appliquer quelques règles assez simples.
D'ailleurs, laiser pourrir des asperges ou des fraises quand les gens on besoin de manger des produits sains est un crime....
Rien n'interdit de changer de business model (c'est le bon moment: plus de marché - bien que toujours des commerçants sur le cours Lafayette à Toulon - mais les grandes, petites et moyennes surfaces ne sont plus livrés en produits étrangers). Mais quand on préfère attendre devant la télé réalité les bonnes aides de l'Europe et de l'Etat.................
nous ne sommes que des assistés......
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 9:33

On peut faire ces discussions dans une rubrique consacré a tout ceci.merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 10:38

aupa sf a écrit:
On peut faire ces discussions dans une rubrique consacré a tout ceci.merci d avance
je préfère effectivement nettement évoquer notre (quasi certain) maintien, même si perso, je n'avais aucun doute que nos soldats roses allaient faire le boulot, et mieux que lors de la saison 2017-2018.
A ce stade, ce bon docteur Wild n'aura eu qu'une saison correcte (mais gâché au final) à se mettre sous la dent.
vivement 2020-2021 à 16....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 EmptyJeu 26 Mar - 11:24

Je pense vraiment qu'il faut (et c'est valable dans tous les sports dont la saison se termine en juin normalement) dire que c'est fini et qu'en fonction du classement et des matchs joués, on gèle les classements pour la CE ou ne compte pas cette saison (voire d'autres solutions).

Décider de s'arrêter donnerait une meilleur visibilité pour tout le monde et permettrait de travailler sereinement sur les deux prochaines saisons (pour revenir à la normale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: