Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2020 : XV de France

Aller en bas 
+20
mauleon
garance
funchal
cogiela
cebadagago
Ivan75
Totor
sebastor
Hoppy
gabgab13
LE PRESIDENT
fanstade
loubiere
dubois51
La Carillonne
arckoy
Burbanophile
PHX8lepetitsudiste
LP94
NDi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 9 Jan - 15:39

Après l'annonce de Galtier, un petit classement :

Nombre de joueurs / Club / Classement Top14 à mi-championnat (J13.).

8 - Stade Toulousain : 7ème
8 - RCT : 3ème
5 - Montpellier : 6ème
5 - UBB : 1er
5 - Racing 92 : 3ème
4 - Stade Français : 13ème
3 - LOU : 2ème
2 - La Rochelle : 4ème
2 - Clermont : 8ème
0 - Brive : 9ème
0 - Pau : 10ème
0 - Bayonne : 11ème
0 - Castres : 12ème
0 - Agen : 14ème

Classement / Club / Nombre de joueurs sélectionnés.

1 - UBB : 5 joueurs
2 - LOU : 3 joueurs
3 - RCT : 8 joueurs
4 - La Rochelle : 2 joueurs
5 - Racing 92 : 5 joueurs
6 - Montpellier : 5 joueurs
7 - Stade Toulousain : 8 joueurs
8 - Clermont : 2 joueurs
9 - Brive : 9ème
10 - Pau : 0
11 - Bayonne : 0
12 - Castres : 0
13 - Stade Français : 4 joueurs
14 - Agen : 0

Le détail par club :

8 joueurs :
Stade Toulousain : Thomas Ramos, Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Selevasio Tolofua, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Julien Marchand
RCT : Gervais Cordin, Julien Hériteau, Louis Carbonel, Baptiste Serin, Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Jean-Baptiste Gros, Anthony Etrillard

5 joueurs :
Montpellier : Anthony Bouthier, Gabriel Ngandebe, Arthur Vincent, Paul Willemse,Mohamed Haouas
UBB : Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Cameron Woki, Cyril Cazeaux, Jefferson Poirot
Racing 92 : Teddy Thomas, Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux, Boris Palu, Camille Chat

4 joueurs :
Stade Français : Kylan Hamdaoui, Lester Etien, Gaël Fickou, Sekou Macalou

3 joueurs
LOU : Dylan Cretin, Kilian Geraci, Demba Bamba

2 joueurs
La Rochelle : Vincent Rattez, Grégory Alldritt
Clermont : Damian Penaud, Alexandre Fischer

0 joueur :
Brive
Pau
Bayonne
Castres
Agen

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 9 Jan - 15:41

Le Stade Français Paris AVANT-DERNIER fournit 4 joueurs


... et encore Gabrillagues n'est pas dans la liste.


Mais que fait le SFP à la 13ème place cherry geek 2020 : XV de France 223533491 2020 : XV de France 1841303705 2020 : XV de France 2441965372

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 9 Jan - 18:13

NDi a écrit:
Le Stade Français Paris AVANT-DERNIER fournit 4 joueurs


... et encore Gabrillagues n'est pas dans la liste.


Mais que fait le SFP à la 13ème place cherry geek 2020 : XV de France 223533491 2020 : XV de France 1841303705 2020 : XV de France 2441965372

On pourrait dire tout simplement que nos étrangers ne sont pas aussi bons que ceux des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 9 Jan - 18:20

On se flagellait récemment sur ce forum de l'absence d’internationaux dans notre club et notre manque d'attractivité pour les faire venir.


Au final pour cette nouvelle ère du XV de France, le plus expérimenté (Fickou) est chez nous et 2 de nos joueurs vont peut être d'un seul coup découvrir le maillot bleu grâce à leurs performances dans notre club.

C'est pas si mal finalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Burbanophile

Burbanophile


Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2020

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyVen 10 Jan - 10:56

Pour moi le SFP ne manque aucunement de joueurs ou de talent français. Les mecs sélectionnés sont logiquement sélectionnés. Personne ne parlait de Lester Etien mais le mec bat régulièrement des défenseurs, franchit, offload, marque des essais... il vaut aujourd'hui plus qu'un Médard ou un Huget à mon avis dans le trio arrière dans le Rugby int'l.

Gabrillagues aurait pu en être. Mais aussi Danty. Ils ont sélectionné Hériteau et Vincent. Privilégiant la jeunesse. Danty a 27 ans, plus mûr, mais reste très intéressant pour le Rugby int'l moderne.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyVen 10 Jan - 19:31

J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 11 Jan - 8:07

NDi a écrit:
J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.

je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent.

Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent.

maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 11 Jan - 8:46

arckoy a écrit:
NDi a écrit:
J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.

je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent.

Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent.  

maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien.

Ne t'inquiète pas, je ne suis qu'un piètre amateur moi aussi lol!

Certes Etien et Hamdaoui ne seront pas, pour moi, sur une seule feuille de match pour ce tournoi, excepté peut-être contre l'Italie car sélectionner autant de joueurs et les laisser en costard-cravate cela ne va pas les motiver. Ils ne feront que les sparring-partner aux entraînements.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 11 Jan - 14:56

NDi a écrit:
arckoy a écrit:
NDi a écrit:
J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.

je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent.

Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent.  

maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien.

Ne t'inquiète pas, je ne suis qu'un piètre amateur moi aussi lol!

Certes Etien et Hamdaoui ne seront pas, pour moi, sur une seule feuille de match pour ce tournoi, excepté peut-être contre l'Italie car sélectionner autant de joueurs et les laisser en costard-cravate cela ne va pas les motiver. Ils ne feront que les sparring-partner aux entraînements.

Pour ma part je pense que dans le futur, Etien a une très grosse chance en EDF. Il a tout dans son jeu: vitesse, évidement, percussion au contact, adroit avec le ballon, et pas mauvais défenseur (je trouve qu'il a beaucoup progressé sur ce point).
Mais c'est sur que sauf blessure ni lui ni Hamdaoui ne sont les premiers choix des sélectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 30 Jan - 13:26

grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais  Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 30 Jan - 13:52

La Carillonne a écrit:
grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais  Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm

Idem pour moi, déception.
Mais vu l'absence de Chat, et l'inexpérience de l'équipe, la faiblesse en 2eme ligne, j'espère me tromper mais tout va être remis en question après la lourde défaite.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 30 Jan - 16:08

LP94 a écrit:
La Carillonne a écrit:
grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais  Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm

Idem pour moi, déception.
Mais vu l'absence de Chat, et l'inexpérience de l'équipe, la faiblesse en 2eme ligne, j'espère me tromper mais tout va être remis en question après la lourde défaite.
N'oublie pas que Galthié a un sacré melon. Avouez une faute (=changer son équipe en cas de lourde défaite) n'est pas dans son ADN. Il fera quelques changements, pour sûr, mais pas assez pour que Seckou soit sélectionné. Sauf blessure, évidemment ; et contre les Anglois, qui ont envie de mettre de la violence, ça risque d'être dur de sortir entier du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 30 Jan - 19:04

La Carillonne a écrit:
grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais  Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm
ce n'est que rugbyrama mais...peut-être une partie de l'explication :
Quant au banc de touche, si important de nos jours ?.... les promotions de Boris Palu (qui présente l’avantage de pouvoir pousser des deux côtés de la mêlée, voire de dépanner en troisième ligne) et Cameron Woki ont des faux-airs de surprise, étant donné que des joueurs comme Romain Taofifenua ou Sekou Macalou semblaient davantage attendus.
Sauf qu’en réalité, les deux heureux élus doivent leur sélection à des attitudes et des performances convaincantes lors des entraînements, où leurs concurrents sont apparus en retrait.

on peut aussi penser que ce "retrait" date depuis jeudi dernier? et notamment ce samedi contre le XV France militaire (que personne n'a vu ou commenté).
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyVen 31 Jan - 9:51

La Carillonne a écrit:
grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais  Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm

Je suis d'accord je comprend pas ce choix si il joue pas contre angleterre pourquoi l'avoir garder pour le préparer pour le second match. C'est débile. A force Macalou va croire qu'il est maudit avec l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyJeu 6 Fév - 12:27

La causerie d'avant match de Galthié.
Mais surtout Fickou qui prend la paraole (à env 1 min). Il semble prendre rôle important dans le vestiaire, en plus de son rôle de capitaine de la défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22433
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyVen 7 Fév - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 8 Fév - 8:17

Toujours pas de Macalou il est blesse ou il fait de la figuration.
Non parce que si c'est pas jouer autant qu'il prenne des vacances. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 8 Fév - 13:11

dubois51 a écrit:
La causerie d'avant match de Galthié.
Mais surtout Fickou qui prend la paraole (à env 1 min). Il semble prendre rôle important dans le vestiaire, en plus de son rôle de capitaine de la défense.
C'est juste le plus capé de la sélection.....2 coupes du monde et 8 tournois (à bientôt 26 ans).
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1086
Date d'inscription : 01/05/2018

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptySam 8 Fév - 15:36

On peut regretter l'absence de Macalou mais c'est le jeu... Normal quon ne change pas la composition faut installer une équipe type !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyDim 9 Fév - 17:15

Le XV de France ne m')à guère ébloui contre l'Italie bien au contraire.

Où était la défense (3 essais encaissés quand même) que l'on a admiré contre l'Angleterre ? Certainement restée à Marcatraz !!!!

Equipe qui a fonctionné par à coups avec une première mi-temps bien maitrisée mais avec beaucoup de ratés en seconde.
Surtout des 3/4 très très peu en vue.
Ca ne sera pas suffisant contre les Irlandais.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyDim 9 Fév - 17:48

NDi a écrit:
Le XV de France ne m')à guère ébloui contre l'Italie bien au contraire.

Où était la défense (3 essais encaissés quand même) que l'on a admiré contre l'Angleterre ? Certainement restée à Marcatraz !!!!

Equipe qui a fonctionné par à coups avec une première mi-temps bien maitrisée mais avec beaucoup de ratés en seconde.
Surtout des 3/4 très très peu en vue.
Ca ne sera pas suffisant contre les Irlandais.
les errements défensifs de Thomas scratch
les loupés et erreurs de N'Tamack (masqués par son bel essai) scratch
nos difficultés dans les lancers en touche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyDim 9 Fév - 18:28

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
Le XV de France ne m')à guère ébloui contre l'Italie bien au contraire.

Où était la défense (3 essais encaissés quand même) que l'on a admiré contre l'Angleterre ? Certainement restée à Marcatraz !!!!

Equipe qui a fonctionné par à coups avec une première mi-temps bien maitrisée mais avec beaucoup de ratés en seconde.
Surtout des 3/4 très très peu en vue.
Ca ne sera pas suffisant contre les Irlandais.
les errements défensifs de Thomas  scratch
les loupés et erreurs de N'Tamack (masqués par son bel essai)   scratch
nos difficultés dans les lancers en touche  scratch
Retour à l'ordinaire en somme.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyLun 10 Fév - 15:25

dites moi, est-ion prévu que les joueurs n'ayant disputé aucun match du Tournoi puissent réintégrer leur club pour le match de ce week-end? vous voyez j'imagine à qui je pense... indice : il court très vite et a un frère un peu sanguin...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyLun 10 Fév - 20:07

sebastor a écrit:
dites moi, est-ion prévu que les joueurs n'ayant disputé aucun match du Tournoi puissent réintégrer leur club pour le match de ce week-end? vous voyez j'imagine à qui je pense... indice : il court très vite et a un frère un peu sanguin...
tous les joueurs sont rentrés dans leur club. Ce que dit l'accord FFR/LNR:

Lors de la semaine du 10 février, 28 joueurs seront rassemblés par la FFR à compter du mercredi soir (12 février) jusqu’au dimanche; ce groupe de 28 joueurs sera composé de :
▪ 23 joueurs au choix du sélectionneur,
▪ 5 joueurs «en développement» désignés en concertation entre le staff du XV de France et le staff du club, et pour lesquels le club ne signifie pas au staff du XV de France le besoin de l’(les) aligner lors de la journée de TOP 14 du weekend concerné (weekend du 15 février)

On peut juste supposer que Fickou fait bien partie des 23 rappelés....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France EmptyMar 11 Fév - 7:14

Si l'EDF n'a été brillante contre l'Italie, elle a gagné avec le bonus et pour être honnête, en l'état, je me contente de ça. On a eu tellement de purges ces dernières années en T6N qu'avoir une équipe qui gagne, c'est déjà pas mal.
On verra avec le temps si le jeu s'améliore.

Pour ce WE, on peut supposer que le SF laisse Fickou mais demande à récupérer Macalou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2020 : XV de France Empty
MessageSujet: Re: 2020 : XV de France   2020 : XV de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 : XV de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon
» XV féminin
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain
» LNR 2019 - 2020
» 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: