Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 23 Mai - 19:15

Cedwyck6278 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Après c est sur sî à Montpellier et au stade français la baisse demandée est de 30% contre 15 ailleurs c est du simple au double on parlait d équité pour la saison il faudrait aussi que les clubs s unissent pour la meme baisse . Et faire comme castres a proposè reverser la saison d après soit 75% oû plus suivant qualif et pouvoir jouer le titre.
tu crois que c'est un levier qui motivera certains de nos rentiers?

Qui sont les rentiers dorénavant ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver et à ce rythme il va falloir encore des années pour s'en sortir
la liste des gens qui, cette saison, n'étaient pas au rendez-vous? voici la mienne, avis purement subjectif: Danty, Maestri, Burban, Combrinck, Clément, Mapoe, Hamdaoui, Paulo par moment (mais circonstances largement atténuantes car Coupe du monde), Macalou, Coville ou Sanchez aussi par intermittence sans compter Bonfils, excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 23 Mai - 19:28

Comme aupa sf, je prends cette information avec précaution car le Midol semblait indiquer tout autre chose hier (la direction attendrait une proposition des joueurs).

Toutefois, au regard de leurs situations respectives, je ne comprends pas ce qui justifierait que le MHR et le Stade Français exigent des baisses de rémunérations deux à trois fois plus importantes que les autres clubs.

Les joueurs de rugby professionnels sont présentement confrontés à une lourde inquiétude. Quel sera le marché dans les mois à venir? Quand on voit des joueurs comme Rudi Wulf ou Rémi Grosso signer pour le salaire minimum, Carl Fearns signer à Rouen, on peut comprendre les craintes pour l'avenir.

Beaucoup doivent redouter que leurs plans de carrières ne se déroulent pas comme ils pouvaient l'attendre. Les carrières sont courtes ; les joueurs ont souvent des engagements financiers et des charges de famille. Voilà trois mois que les joueurs ont déjà perdu 16% de leurs salaires (sans compter les pertes de primes et les participations à des opérations de solidarité interne)...

Je ne pense pas que les joueurs refusent d'être solidaires. Mais cela doit se faire logiquement.

Il est déjà compréhensible que les joueurs soient plus enclins à faire un geste pour un club fragile - sachant que leur sacrifice peut changer beaucoup et sauver le club - que pour une structure qui aborde plus sereinement l'avenir.

Alors voir Mohed Altrad demander à ses joueurs un effort bien plus important que leurs collègues et dans le même temps tenter de recruter Folau et Du Toit, cela peut aisément braquer même les meilleures volontés. Elles seront fondées à penser que cette effort ne vient pas pour sauver le club mais pour financer les nouveaux contrats de joueurs bien mieux payés qu'eux et libérer de l'espace dans le salary cap.

Bien des clubs ont perdu beaucoup plus que le Stade Français ou le MHR (dont les recettes billetteries ne sont pas les plus importantes du Top 14) et sont dans des situations plus précaires.

Alors que des dizaines de millions d'euros d'investissements étaient prévus pour les années à venir et qu'une partie peut être réaffectée pour passer cette crise, je ne vois aucune raison à ce que les joueurs baissent bien davantage leurs salaires que leurs collègues de Top 14.


Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 24 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 23 Mai - 19:33

Et au final,on ne sait rien de se que se negocie dans les autres clubs....ca ne doit pas etre aussi saint qu'on veut le faire croire!patientons,et on risque d etre surpris....moi j ai confiance en lombard pour communiquer quand il faudra et bien faire les chose au niveau de club!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 23 Mai - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 23 Mai - 20:24

Jacques-Yves a écrit:


Alors voir Mohed Altrad demander à ses joueurs un effort bien plus important que leurs collègues et dans le même temps tenter de recruter Folau et Du Toit, cela peut aisément braquer même les meilleures volontés. Elles seront fondées à penser que cette effort ne vient pas pour sauver le club mais pour financer les nouveaux contrats de joueurs bien mieux payés qu'eux et libérer de l'espace dans le salary cap.
Je comprends parfaitement ce sentiment mais en quoi la situation de notre club serait similaire à celle de Montpellier?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 6:41

loubiere a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
arckoy a écrit:
Alors que les négociations avancent bon train dans la plupart des clubs de Top 14, elles s’avèrent plus compliquées au Stade Français Paris et à Montpellier. Où les dirigeants demandent un effort significatif, aux alentours de 30%, contre 10-15% ailleurs.


Baisse des salaires : Altrad (Montpellier) se dit «déçu» des réticences de ses joueurs

Pourquoi une baisse plus significative qu'ailleurs ? Qui a intérêt à ce que cela se retrouve une nouvelle fois dans la presse ?
Décidément, tout semble plus compliqué chez nous (à confirmer...) et c'est cela qui est lassant à la longue. Il faut que TL communique rapidement et que la question soit tranchée au risque de polluer (pour ne pas dire plus) la préparation d'une hypothétique reprise. Déjà que l'organisation n'est pas simple pour notre stade en milieu fortement urbanisé avec la covid Revue de presse 1841303705
On en revient à l'intervention de Julien Arias après le match contre Brive!


Ou les propos du Docteur regrettant ces "fuites" (la tenue de cette réunion). Propos d'ailleurs immédiatement repris par la presse. Ca m'avait sidéré.

"Il a également regretté auprès de ses joueurs que l'information de la tenue de la réunion ait fuitée dans la presse. "Ce qui se passe entre nous doit rester entre nous" a-t-il dit en creux."

Ca me plairait bien de connaître le nom de ces imbéciles, je crains qu'on puisse la calquer sur ta liste de joueurs pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 6:53

Jacques-Yves a écrit:

Alors voir Mohed Altrad demander à ses joueurs un effort bien plus important que leurs collègues et dans le même temps tenter de recruter Folau et Du Toit, cela peut aisément braquer même les meilleures volontés. Elles seront fondées à penser que cette effort ne vient pas pour sauver le club mais pour financer les nouveaux contrats de joueurs bien mieux payés qu'eux et libérer de l'espace dans le salary cap.

Bien des clubs ont perdu beaucoup plus que le Stade Français ou le MHR (dont les recettes billetteries ne sont pas les plus importantes du Top 14) et sont dans des situations plus précaires.

Alors que des dizaines de millions d'euros d'investissements étaient prévus pour les années à venir et qu'un partie peut être réaffectée pour passer cette crise, je ne vois aucune raison à ce que les joueurs baissent bien davantage leurs salaires que leurs collègues de Top 14.

Le Stade Français est le club qui a le moins joué à domicile cette saison, nous sommes donc particulièrement touchés.
Les recettes d'un match à domicile ce n'est pas que la billetterie.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 7:02

Ça ne concerne pas le club, mais je trouve cette interview très intéressante sur les méthodes de suivie de l'entrainement en période de covid, la nature des propos du joueur qui est lucide sur le petit truc qui lui manque, son avenir etc...


Rugby. Raphaël Ropars : « Je reprends mon élan pour mieux rebondir »
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 17:00

il n’y a pas que dans le foot qu’ils sont devenus fous.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 17:49

Sur rugbyrama un article agen qui recrute sans doute qu'ils ne veulent plus jouer le bas de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 17:54

Et ça, ça ne choque personnes dans les medias???
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 24 Mai - 20:16

Pauvre rugby français: avec des Massicart et des Gou, on n'est pas sortie de l'auberge.
Niveau 0 de la réflexion, pas une once d'intelligence dans les propos, de recul, de réflexion et de mesure face aux événements.
De toute façon, dès qu'il a écrit Dupont ou N'Tamack dasn un article, Massicart pense avoir fait le job (et sauver le rugby français).
Aussi pitoyables dans la difficulté qu'un certain nombre de nos politicards de tout bord.
alors, on va faire le boulot à leur place.
On pourrait commencer par rappeler que bon nombre de joueurs de Fédérale 1 ont un contrat pro ou pluriactif et ne sont donc pas au chômage (et je ne parle pas du cumul avec l'ARE, largement pratiqué à ce niveau avec des anciens de ProD2 ou de Top14, dans un système légal gagnant-gagnant).
que si un Fall ou un Bonneval n'ont pas de contrat à l'heure actuelle, c'est qu'il y a aussi d'autres raisons que le coronavirus. Un truc qui s'appelle coût/efficacité.
que parmi la possible centaine de chômeurs potentiels - dont beaucoup de non JIFF - nombreux sont ceux qui ont trop d'heures de vol (mais qui refusent de raccrocher à 34 ou 35 ans).
Enfin qu'avoir été international et rejoindre la proD2 n'est en rien infamant: on pourrait évoquer Chabal certes ou Umaga, mais je me rappelle il y a quelques années, lorsque j'aimais bien le racing en proD2, d'y avoir admiré Thomas Lombard ou Andrew Merthens, sans parler de Bibi Auradou ou d'Agustin Pichot.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 25 Mai - 5:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 25 Mai - 7:25

arckoy a écrit:
il n’y a pas que dans le foot qu’ils sont devenus fous.
Ouest-France donc. Ils n'ont donc jamais vu un match de XIII (coté engagement physique c'est pas mal) ou de 7 (coté spectacle et âme du rugby)....
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article pas vraiment en phase avec celui qui annonçait que cela se passait très mal au Stade.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 12:02

Cedwyck6278 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article pas vraiment en phase avec celui qui annonçait que cela se passait très mal au Stade.... Question

Un club a besoin d'être incarné et le Stade Français encore plus.
J'ai l'impression qu'après Max on a enfin un type qui est capable par sa présence de générer un bouclier face aux coups bas des journalistes et de tenir fermement les amarres. (pour reprendre ses métaphores maritimes).
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 14:13

Dam's a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article pas vraiment en phase avec celui qui annonçait que cela se passait très mal au Stade.... Question

Un club a besoin d'être incarné et le Stade Français encore plus.
J'ai l'impression qu'après Max on a enfin un type qui est capable par sa présence de générer un bouclier face aux coups bas des journalistes et de tenir fermement les amarres. (pour reprendre ses métaphores maritimes).
Tout à fait ok avec ça
Dans cette situation bien incertaine, pour moi le seul motif de satisfaction et d'espoir est la gestion globale de Lombard
Sincèrement, je suis bluffé par l'ensemble de ses interventions et actes depuis son arrivée
C'est en effet le capitaine qui manquait tant au club depuis le départ de Max
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 15:25

Vin100 a écrit:
Dam's a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article pas vraiment en phase avec celui qui annonçait que cela se passait très mal au Stade.... Question

Un club a besoin d'être incarné et le Stade Français encore plus.
J'ai l'impression qu'après Max on a enfin un type qui est capable par sa présence de générer un bouclier face aux coups bas des journalistes et de tenir fermement les amarres. (pour reprendre ses métaphores maritimes).
Tout à fait ok avec ça
Dans cette situation bien incertaine, pour moi le seul motif de satisfaction et d'espoir est la gestion globale de Lombard
Sincèrement, je suis bluffé par l'ensemble de ses interventions et actes depuis son arrivée
C'est en effet le capitaine qui manquait tant au club depuis le départ de Max

Entièrement d'accord avec vous cheers

En parallèle, il est "amusant" de voir comment s'organise le buzz à clique (pour ne pas être vulgaire) en sortant une phrase de son contexte et ça dans le même média, ils sont balèzes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1234
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 17:00

les journalistes n inventent pas tout . ils ne cherchent pas a nuire au stade Français , sans etres complaisants non plus .
ils retranscrivent les infos que leur donnent certains joueurs en douce .
a ce sujet Arias a été assez explicite , des joueurs bavent des infos qui devraient rester confidentielles .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 17:04

Cedwyck6278 a écrit:


Entièrement d'accord avec vous cheers

En parallèle, il est "amusant" de voir comment s'organise le buzz à clique (pour ne pas être vulgaire) en sortant une phrase de son contexte et ça dans le même média, ils sont balèzes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout à fait en phase sur la première affirmation.
Quant au titre, difficile de se déjuger entre copains/coquins/journaleux. Donc je balance une partie d'une phrase pour pouvoir pérorer: vous avez vu comme on est bon! on vous l'avez dit! j'exècre de plus en plus cette pseudo-profession, et pourtant j'y ai longtemps cru...peut-être jusqu'à ce que j'ai eu à traiter directement avec eux! si  vous saviez.....
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 26 Mai - 17:32

bournet annie a écrit:
les journalistes n inventent pas tout . ils ne cherchent pas a nuire au stade Français , sans etres complaisants non plus .
ils retranscrivent les infos que leur donnent certains joueurs en douce .
a ce sujet Arias a été assez explicite , des joueurs bavent des infos qui devraient rester confidentielles .

Mon propos ne visait pas la véracité mais la mise en scène : un premier article est écrit et ensuite on balance sur un fil d'actualité une phrase du premier texte sorti du contexte pour faire du clic....

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1234
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Mai - 6:18

Cedwyck6278 a écrit:
bournet annie a écrit:
les journalistes n inventent pas tout . ils ne cherchent pas a nuire au stade Français , sans etres complaisants non plus .
ils retranscrivent les infos que leur donnent certains joueurs en douce .
a ce sujet Arias a été assez explicite , des joueurs bavent des infos qui devraient rester confidentielles .

Mon propos ne visait pas la véracité mais la mise en scène : un premier article est écrit et ensuite on balance sur un fil d'actualité une phrase du premier texte sorti du contexte pour faire du clic....


d accord avec toi sur la mise en scene , on appate le client par un titre provocateur , on clique et il n y a rien derriere .
des joueurs du sf bavent et leurs propos sont mis en ligne sans verification .
le metier de journaliste est le reflet de notre epoque ou tout se devalorise .
quelle valeur a le diplôme du bac actuellement ?
quelle valeur a le titre d ingenieur ?a l aero de toulouse un inge debute a 1500 euros brut !!
journalisme moderne et réseaux sociaux, il va falloir s habituer a vivre avec .
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 27 Mai - 8:32

bournet annie a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
bournet annie a écrit:
les journalistes n inventent pas tout . ils ne cherchent pas a nuire au stade Français , sans etres complaisants non plus .
ils retranscrivent les infos que leur donnent certains joueurs en douce .
a ce sujet Arias a été assez explicite , des joueurs bavent des infos qui devraient rester confidentielles .

Mon propos ne visait pas la véracité mais la mise en scène : un premier article est écrit et ensuite on balance sur un fil d'actualité une phrase du premier texte sorti du contexte pour faire du clic....


      d accord avec toi sur la mise en scene , on appate le client par un titre provocateur , on clique et il n y a rien derriere .
des joueurs du sf bavent et leurs propos sont mis en ligne sans verification .
le metier de journaliste est le reflet de notre epoque ou tout se devalorise .
quelle valeur a le diplôme du bac actuellement ?
quelle valeur a le titre d ingenieur ?a l aero de toulouse un inge debute a 1500 euros brut !!
journalisme moderne et réseaux sociaux, il va falloir s habituer a vivre avec .

Tout à fait aujourd'hui on est dans une société ou tout doit être du spectacle. Que ce soit le travail, les infos, la culture... Plus c'est sensationnelle, trash, fait le buzz, plus les gens adore, regarde, son curieux et ne réfléchisse pas et deviennent des moutons. Bref le vrai travail de journaliste a quasi disparue au profit du sensationnel, du titre qui accroche sans rien dire, juste du buzz mauvais ou bon avec bonne information ou pas. On s'en fout il faut attirer le public avec du spectacle et du show.
Avec une dose récurrente de peur à toutes les sauces (attention le virus vas tous nous tuer donc protéger vous acheter toute les protections, attention si tu achète pas la dernière voiture tu es ringard, attention acheté le dernier rouge à lèvre tu sera plus belle, acheté bio car c'est plus sain mais plus chère...) ainsi tu controle le peuple qui n'a plus le temps de réfléchir et de se révolter. Bref le cocktail parfait peur + spectacle.
Voilà la société aujourd'hui l'équivalent de Rome du pain et des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: