Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 2020-2021: Classement Britton

Aller en bas 
+17
Hoppy
NDi
Sapiens Sapiens
sebastor
americ1
arckoy
mauleon
Novembre
rouliane6
gabgab13
Hoover77
Totor
aupa sf
dubois51
loubiere
LP94
Marc du 91
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 18:20

garance a écrit:
C'est comme les marronniers dans la presse, le débat sur l'intérêt ou pas du britton  c'est cyclique, ça revient tous les ans.

enfin je respecte ceux qui s inspirent du britton , je n ai rien , absolument rien contre ca .
pour moi , je ne me retrouve que dans le classement officiel qui represente apres tout la realite .
bon , c est mon avis pas de quoi en faire un fromage non plus !.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 18:42

Fromage de brebis
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 19:07

bournet annie a écrit:


   enfin je respecte ceux qui s inspirent du britton , je n ai rien , absolument rien contre
pour moi , je ne me retrouve que dans le classement officiel qui represente apres tout la realite .
bon , c est mon avis pas de quoi en faire un fromage non plus  !.

Les deux classements représentent la réalité à un instant t (j’ai tenté d’en expliquer le fonctionnement juste avant...)

A chacun de choisir le sien, celui qui permet de se faire une petite idée de ce que sera le seul vrai classement, celui de la dernière journée où tout le monde aura joué les mêmes matchs.

Mais il n’y a rien à faire, effectivement.il y a régulièrement des personnes qui n’y comprennent rien et viennent sur le topic dédié au lieu de passer leur chemin expliquer à ceux qui y comprennent quelque chose que c’est un classement « bidon ».
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1809
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:06

Le classement britannique permet d’éviter les enflammades générales quand tu gagnes 3 matchs à domicile ou quand tu en perds 3 à l’extérieur.
Si tu suis le britton, on n’a jamais été dans les 6 mais on n’a jamais été loin non plus.
N’ayant pas profité de notre bloc de matchs à l’extérieur pour s’imposer, on a désormais 2 victoires à l’extérieur de retard sur nos adversaires pour le top 6.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 9:02

mauleon a écrit:
Fromage de brebis


c est les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptySam 27 Fév - 17:57

Un des soucis du classement britton dans le rugby est l'existence des points bonus.
Le classement britton est en théorie avec une moyenne à zéro et s'appuie sur le fait que la victoire à domicile est obligatoire.

Dans les cas présents, la moyenne n'est plus à zéro rendant compliqué les analyses. La valeur du point est dévaluée de ce point de vue.
La distribution des points est aussi devenue plus chaotique. Ainsi, quand une équipe obtient le bonus défensif, on ne retire pas un point à l'équipe en face (ce qui pourrait s'entendre aussi), de même pour le bonus offensif, on ne retire pas un point à l'équipe en face mais on en rajoute juste un à l'équipe qui a mis les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 9:31

Totor a écrit:
Un des soucis du classement britton dans le rugby est l'existence des points bonus.
Le classement britton est en théorie avec une moyenne à zéro et s'appuie sur le fait que la victoire à domicile est obligatoire.

Dans les cas présents, la moyenne n'est plus à zéro rendant compliqué les analyses. La valeur du point est dévaluée de ce point de vue.
La distribution des points est aussi devenue plus chaotique. Ainsi, quand une équipe obtient le bonus défensif, on ne retire pas un point à l'équipe en face (ce qui pourrait s'entendre aussi), de même pour le bonus offensif, on ne retire pas un point à l'équipe en face mais on en rajoute juste un à l'équipe qui a mis les essais.

C'est une façon de voir. Moi je pense qu'au contraire, les points de bonus sont fondamentaux et font la différence. En ce sens, pour moi, c'est plutôt le classement intermédiaire dit "officiel" qui minimise l'importance de ces points et fausse la perspective de classement final compte tenu du nombre de points distribués à chaque journée.

En revanche, si tu comptes les points de bonus au britton comme tu le proposes, alors ça fait un classement faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 9:49

Le classement britannique après les matchs en retard joués ce week-end:

1. Toulouse +29
2. La Rochelle +19 (-3)
3. Racing +18
4. Bordeaux +17 (+1)
5. Clermont +15 (+5)
6. RCT +12 (-3)
7. Stade Français +8 (+1)
8. Castres +7 (+1)
9. LOU +7
10. Brive +3
11. Bayonne +2 (+4) (-1 match)
12. Montpellier -4 (+5)
13. Pau -9 (-3)
14. Agen -38 (-4) (-1 match)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 13:12

Marc du 91 a écrit:

C'est une façon de voir. Moi je pense qu'au contraire, les points de bonus sont fondamentaux et font la différence. En ce sens, pour moi, c'est plutôt le classement intermédiaire dit "officiel" qui minimise l'importance de ces points et fausse la perspective de classement final compte tenu du nombre de points distribués à chaque journée.

En revanche, si tu comptes les points de bonus au britton comme tu le proposes, alors ça fait un classement faux Wink

Si l'objectif est d'avoir un vrai classement alors pas besoin de faire des classements parallèles comme le britton... Razz
Il suffit de regarder le classement du championnat.

L'idée que j'émets (et paradoxalement, je n'en suis pas fan pour autant), c'est de prendre en compte les points bonus d'une autre manière de telle manière que ça influe sur la performance de l'équipe adverse.
Ainsi, concéder le bonus défensif à domicile fait perdre un point. Ce qui n'est pas totalement faux comme raisonnement surtout en fin de saison surtout pour des équipes proches au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 23:00

Totor a écrit:


Si l'objectif est d'avoir un vrai classement alors pas besoin de faire des classements parallèles comme le britton... Razz
Il suffit de regarder le classement du championnat.

L'idée que j'émets (et paradoxalement, je n'en suis pas fan pour autant), c'est de prendre en compte les points bonus d'une autre manière de telle manière que ça influe sur la performance de l'équipe adverse.
Ainsi, concéder le bonus défensif à domicile fait perdre un point. Ce qui n'est pas totalement faux comme raisonnement surtout en fin de saison surtout pour des équipes proches au classement.

Les classements intermédiaires britton ou officiels sont faux de toute façon puisque les clubs n’ont pas tous joués les mêmes rencontres. Le seul vrai sera celui de la dernière journée de la saison régulière.

Quand j’écrivais que ce que tu proposes revient à un classement faux c’est qu’à la dernière journée ton classement britton avec ta méthode ne sera pas le même que le classement officiel.

Vu que le seul intérêt d’un classement intermédiaire est de permettre de se faire une idée de ce que pourrait être le classement final, si tu sais d’avance qu’il sera faux, ça pose quand même un problème.

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 6:53

Il faut dire qu'en ce moment avec des stades vides, jouer à la maison ou à l'extérieur est moins important.

D'ailleurs il n'y a jamais eut autant de victoires à l'extérieur depuis cette saison.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 7:15

Marc du 91 a écrit:
Quand j’écrivais que ce que tu proposes revient à un classement faux c’est qu’à la dernière journée ton classement britton avec ta méthode ne sera pas le même que le classement officiel.

Vu que le seul intérêt d’un classement intermédiaire est de permettre de se faire une idée de ce que pourrait être le classement final, si tu sais d’avance qu’il sera faux, ça pose quand même un problème.


Normalement, le britton et l'officiel doivent converger mais ce n'est pas forcément le cas du fait de la présence de points bonus justement.
Il faudrait reprendre les matchs pour comparer les deux systèmes pour voir si c'est différent que ça à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 8:32

le classement britton ne prend pas en compte les bonus .
il faut savoir que sur les 32 pts du MRH 12 sont dus aux bonus , soit plus de un tiers .
le SF totalise 8 pts de bonus ( la valeur de 2 victoires )
toutes les equipes ont des bonus .alors quel interet un classement sans bonus ?
a faire un classement intermediaire , il faudrait un classement qui anticipe sur les bonus .
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 8:37

bournet annie a écrit:
le classement britton ne prend pas en compte les bonus .
il faut savoir que sur les 32 pts du MRH 12 sont dus aux bonus , soit plus de un tiers .
le SF totalise 8 pts de bonus ( la valeur de 2 victoires )
toutes les equipes ont des bonus .alors quel interet un classement sans bonus ?
a faire un classement intermediaire , il faudrait un classement qui  anticipe sur les bonus .

Attention, je propose juste une autre méthode dans la prise en compte des bonus à savoir comme une sous performance de l'adversaire.
Par ailleurs, le classement britannique originel, c'est une somme des points nulle pour l'ensemble du classement mais les points bonus rompent cet équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 9:31

notre classement officiel prend en compte les bonus
si on veut un classement intermediaire credible , il faut qu il les prenne en compte aussi .
le MHR peut tres bien arriver a la 26 journee avec 17 ou 18 pts de bonus , soit la valeur de 4 victoires .
le SF devrait arriver a 11/12 pts de bonus , soit 3 victoires .
la regle est comme ca , faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 12:42

bournet annie a écrit:
le classement britton ne prend pas en compte les bonus .
il faut savoir que sur les 32 pts du MRH 12 sont dus aux bonus , soit plus de un tiers .
le SF totalise 8 pts de bonus ( la valeur de 2 victoires )
toutes les equipes ont des bonus .alors quel interet un classement sans bonus ?
a faire un classement intermediaire , il faudrait un classement qui  anticipe sur les bonus .

Le classement britton prend en compte les points de bonus exactement comme dans le classement officiel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 12:46

Totor a écrit:


Normalement, le britton et l'officiel doivent converger mais ce n'est pas forcément le cas du fait de la présence de points bonus justement.
Il faudrait reprendre les matchs pour comparer les deux systèmes pour voir si c'est différent que ça à la fin.

Si forcément, ils convergent à la fin puisque les points de bonus sont pris en compte pareillement dans les deux classements. La seule différence entre les points distribués dans les deux classements est qu'au Britton, on enlève 4 points d'office au club qui reçoit par rapport aux points obtenus au classement officiel.

Donc à la dernière journée, Points classement officiel = Points classement britton + 52 points. Ca n'est pas le cas avec ce que tu proposes.

On va y arriver .... Razz Wink


Dernière édition par Marc du 91 le Mar 2 Mar - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 13:38

NDi a écrit:
Il faut dire qu'en ce moment avec des stades vides, jouer à la maison ou à l'extérieur est moins important.

D'ailleurs il n'y a jamais eut autant de victoires à l'extérieur depuis cette saison.

C'est vrai, mais néanmoins, on voit bien qu'avec tous les matchs reportés, le classement officiel a beaucoup plus été chahuté que le britton.
A la 9ème journée, le SF était 4ème à l'officiel et 9ème au britton. J'avais d'ailleurs posté ici que le britton était beaucoup plus réaliste de notre vraie place ce qui s'avère exact aujourd'hui après plusieurs matchs à l'extérieur perdus depuis.

C'est pour ça que je ne regarde plus que le classement britton en première partie de saison. Ca limite sérieusement les faux espoirs ou les fausses déceptions prématurées . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 9:17

Marc du 91 a écrit:
NDi a écrit:
Il faut dire qu'en ce moment avec des stades vides, jouer à la maison ou à l'extérieur est moins important.

D'ailleurs il n'y a jamais eut autant de victoires à l'extérieur depuis cette saison.

C'est vrai, mais néanmoins, on voit bien qu'avec tous les matchs reportés, le classement officiel a beaucoup plus été chahuté que le britton.
A la 9ème journée, le SF était 4ème à l'officiel et 9ème au britton. J'avais d'ailleurs posté ici que le britton était beaucoup plus réaliste de notre vraie place ce qui s'avère exact aujourd'hui après plusieurs matchs à l'extérieur perdus depuis.

C'est pour ça que je ne regarde plus que le classement britton en première partie de saison. Ca limite sérieusement les faux espoirs ou les fausses déceptions prématurées . Laughing

Et cette année on pourrait même enlever tous les points obtenus face à Agen pour avoir un classement plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1809
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 10:26

Je résumerais les choses en disant que le classement classique donne une vision à l'instant T alors que le classement Brittannique donne une projection d'ou on en sera à la fin de la saison.
Le Britton est particulièrement intéressant quand il y a beaucoup de matchs reportés et dans un contexte ou le nombre de matchs joués à domicile ou à l'extérieur peut varier largement entre des équipes concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 10:45

rouliane6 a écrit:
Je résumerais les choses en disant que le classement classique donne une vision à l'instant T alors que le classement Brittannique donne une projection d'ou on en sera à la fin de la saison.
Le Britton est particulièrement intéressant quand il y a beaucoup de matchs reportés et dans un contexte ou le nombre de matchs joués à domicile ou à l'extérieur peut varier largement entre des équipes concurrentes.

Ce que les gens ne regardais pas l'année dernière pour sire que nous devions être relégués.


Post ecrit le 1er mars 2020.

Marc du 91 a écrit:
Le classement britannique après la 17ème journée (en espérant que je me calme après cette défaite particulièrement injuste à Toulon  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ):

1. Bordeaux +25
2. LOU +17
3. Racing +10 (+1)
4. La Rochelle +10  
5. Toulon +9
6. Clermont +9 (+5)
7. Toulouse +8
8. Montpellier +5 (+1)
9. Castres +1 (+1)
10. Brive -3
11. Bayonne -3
12. Stade Français -3 (+1)
13. Pau -8
14. Agen -10 (-4)

Nous n'étions pas rélégueable ni barragiste.
Et c'est bien Agen qui à gagné une saison de plus en TOP14.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 13:12

Et surtout à égalité de points avec le 10ème.
Ce qui peut être fun d'ailleurs, car si on avait fini 10ème l'an dernier, et qu'on finit 8ème (par exemple) cette année, on pourra parler d'une stagnation tandis qu'avec le classement suspendu (et notre dernière place) et la 8ème place, on est en progression...
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 17:02

On ne pourra pas refaire la dernière saison avec le COVID. Mais malgré les 6 matchs à domicile, malgré le mieux entraperçu après la mise en place d'Arias / Sempere, je ne pense pas qu'on se serait maintenu même si le britton, à l'instant t, pouvait affirmer le contraire.



L'avantage du britton c'est qu'il prend en compte les matchs à domicile joués. Mais son désavantage, c'est qu'il ne prend pas plus en compte que le classement officiel les adversaires affrontés ou l'état de forme / d'esprit. A la J25, le Britton peut dire que tu es 12ème, si tu es 14ème à l'officiel, ça veut dire qu'il va te falloir perf alors que le Britton laisse entendre que non. C'est pour ça qu'il faut regarder, peu importe le classement, le contenu des matchs et le calendrier à venir.



L'histoire des points de bonus dans le britton est intéressante mais je ne pense pas que concéder un bonus offensif devrait te retirer un point au britton. En effet, c'est l'adversaire qui marque un point de plus, pas toi qui en perd un. Le fait de le lâcher ne va pas te faire finir de manière plus certaine dans les 2 dernières places, mais peut aider ton adversaire à figurer plus haut. Dit autrement, tu ne perds pas de point directement, tu en fais gagner à l'adversaire.


Citation :
Ce qui peut être fun d'ailleurs, car si on avait fini 10ème l'an dernier, et qu'on finit 8ème (par exemple) cette année, on pourra parler d'une stagnation tandis qu'avec le classement suspendu (et notre dernière place) et la 8ème place, on est en progression...

La progression (et heureusement) ne se mesure pas qu'à la place au classement, même si c'est cette dernière qui mesure la réussite sportive et l'argent versé à la fin de saison. Je pense qu'on a globalement progressé cette année, notamment sur la période Septembre / Novembre, parce qu'on a vu plus de jeu et d'investissement. Mais ça, c'est aussi un truc qu'aucun classement ne prend en compte.
Inversement, on peut regarder les résultats depuis 10 ans et se rendre compte que la stagnation n'est qu'une suite logique des dernières années, qui se sont terminées dans les mêmes places sauf exception.


Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 17:42

benjisop a écrit:


La progression (et heureusement) ne se mesure pas qu'à la place au classement, même si c'est cette dernière qui mesure la réussite sportive et l'argent versé à la fin de saison. Je pense qu'on a globalement progressé cette année, notamment sur la période Septembre / Novembre, parce qu'on a vu plus de jeu et d'investissement. Mais ça, c'est aussi un truc qu'aucun classement ne prend en compte.
Inversement, on peut regarder les résultats depuis 10 ans et se rendre compte que la stagnation n'est qu'une suite logique des dernières années, qui se sont terminées dans les mêmes places sauf exception.
Et bien quand je regarde plutôt janvier et février? de Toulouse à La Rochelle: 6 matchs / 6 points dont 5 grâce à la "bouillie castraise" avec l'un des matchs les plus médiocres de l'année (et j'admets que ce n'est pas le fait que de nos soldats roses).
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 18:05

Je mets, pour le moment, Janvier et Février sur le compte d'un refus manifeste de jouer et de se dépenser sur le terrain. Je nous ai trouvé stagnant sur notre niveau sur les quelques actions qu'on a vu en 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021: Classement Britton   Saison 2020-2021: Classement Britton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021: Classement Britton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
»  Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: