Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise

Aller en bas 
+23
Alextri
tarzan
Pitchexpert
fanstade
cogiela
sebastor
Hoover77
loubiere
Novembre
Totor
blg
Hoppy
mauleon
LP94
LE PRESIDENT
imjustlooking
Ivan75
gabgab13
funchal
rouliane6
dubois51
kevin78711
PHX8lepetitsudiste
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptySam 12 Déc - 18:23

Par contre ils ont joues avec un maillot original surtout sa couleur .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptySam 12 Déc - 18:30

gabgab13 a écrit:

Oui tu as raison donc j'espère que ce match et celui de la semaine prochaine serviront à bien les remettre dans le rythme !
servons-nous surtout de ce match pour préparer le déplacement à Pau. C'est une destination qui nous réussit pas mal. Et ce bloc de 3 matchs Pau / Brive / Toulouse.
Après, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptySam 12 Déc - 20:51

Au risque de me tromper (et dans ce cas les supporters les plus anciens me corrigeront), la formation n'a été considérée par Max ou le duo Savare/Arnald que comme une contrainte inhérente à la participation aux championnats pros, pas comme une opportunité porteuse d'avenir.
quelques exemples: un seul titre chez les jeunes (99 en Reichel avec Rabadan) depuis l'avènement du rugby pro ou l'aveu de Quesada lançant qu'il ne savait même pas que Qadiri existait le lundi avant de l'aligner le week-end (par la force de choses) contre Toulouse.
Ceci n'a pas empêché l'éclosion, parfois, de vrais talents, qui ont fait ou font le bonheur du club et des Bleus, mais cela ressemble plus à un heureux concours de circonstances qu'à une politique volontariste (souvenons-nous de Cheika face à la génération Plisson).
L'arrivée de Wild et les fonctions de Pascal Papé semblent avoir changé la donne. Je me souviens avoir lu, vraisemblablement ici, que Meyer allait voir des matchs de jeunes (Gonzalo le fait-il maintenant?). Mais nous sommes encore très très loin des standards d'un Toulouse, d'un Agen, d'un Bayonne (ou d'un Aurillac en pro D2) en termes de recrutement, de logement et de vie, etc....
Mais la où il y a une volonté, il y a un chemin. Nous sommes au début de la route.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptySam 12 Déc - 22:43

loubiere a écrit:
Au risque de me tromper (et dans ce cas les supporters les plus anciens me corrigeront), la formation n'a été considérée par Max ou le duo Savare/Arnald que comme une contrainte inhérente à la participation aux championnats pros, pas comme une opportunité porteuse d'avenir.
quelques exemples: un seul titre chez les jeunes (99 en Reichel avec Rabadan) depuis l'avènement du rugby pro ou l'aveu de Quesada lançant qu'il ne savait même pas que Qadiri existait le lundi avant de l'aligner le week-end (par la force de choses) contre Toulouse.
Ceci n'a pas empêché l'éclosion, parfois, de vrais talents, qui ont fait ou font le bonheur du club et des Bleus, mais cela ressemble plus à un heureux concours de circonstances qu'à une politique volontariste (souvenons-nous de Cheika face à la génération Plisson).
L'arrivée de Wild et les fonctions de Pascal Papé semblent avoir changé la donne. Je me souviens avoir lu, vraisemblablement ici, que Meyer allait voir des matchs de jeunes (Gonzalo le fait-il maintenant?). Mais nous sommes encore très très loin des standards d'un Toulouse, d'un Agen, d'un Bayonne (ou d'un Aurillac en pro D2) en termes de recrutement, de logement et de vie, etc....
Mais la où il y a une volonté, il y a un chemin. Nous sommes au début de la route.

C'est vrai. Pour autant, je reste sur ma faim. Voila 3 ans que le projet est lancé et objectivement, on a toujours du mal à voir des résultats.
Quand on regarde les équipes de France U20 et U18, nous n'avons plus de joueurs sélectionnés mis à part Léo Barré qui vient de signer chez nous (donc difficile d'attribuer ça au travail du CDF).
Et pour les joueurs qui étaient dans ces équipes de jeunes, on ne peut pas dire qu'ils aient confirmés au plus haut niveau. Francoz et Azagoh n'arrivent pas à franchir un cap. Coville a confirmé au plus haut niveau mais son statut a assez peu évolué ces 3 dernières années.
Bref, c'est un critère parmi d'autres mais je n'ai pas l'impression qu'au niveau des résultats bruts, on soit meilleur qu'il y a quelques années. Je crois que Papé avait fixé l'horizon 2023. Reste 2 ans donc.

Vin100 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 8:11

Les meilleurs sont attirés pas les cadors du top 14 . Nous devons taper plus haut chez les jeunes pour rappel francoz coville et azagoh n'étaient pas des titulaires indiscutables chez les moins de 20
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 8:29

Coville l'était sa derniere anneé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 9:44

mauleon a écrit:
Coville l'était sa derniere anneé.
il en était même le capitaine. Et la saison précédente, il était la doublure de Couilloud (qui était lui même la doublure de Dupont l'année précédente).
Trois trajectoires similaires (quelques rares apparitions avec les pros leur 1ere année de sélection en U20, un nombre conséquent de feuilles de matchs l'année de leur titularisation en bleu)...et pourtant, quelques années plus tard, on n'a pas tout à fait le même profil. Deux garçons qui sont internationaux chez les grands et incontournables à leur poste, et Coville qui semble marquer le pas et qui ne prend pas franchement l'ascendant sur les autres 9 (Van Zyl hier, Hall aujourd'hui)


Dernière édition par loubiere le Dim 13 Déc - 13:43, édité 1 fois

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 9:48

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Au risque de me tromper (et dans ce cas les supporters les plus anciens me corrigeront), la formation n'a été considérée par Max ou le duo Savare/Arnald que comme une contrainte inhérente à la participation aux championnats pros, pas comme une opportunité porteuse d'avenir.
quelques exemples: un seul titre chez les jeunes (99 en Reichel avec Rabadan) depuis l'avènement du rugby pro ou l'aveu de Quesada lançant qu'il ne savait même pas que Qadiri existait le lundi avant de l'aligner le week-end (par la force de choses) contre Toulouse.
Ceci n'a pas empêché l'éclosion, parfois, de vrais talents, qui ont fait ou font le bonheur du club et des Bleus, mais cela ressemble plus à un heureux concours de circonstances qu'à une politique volontariste (souvenons-nous de Cheika face à la génération Plisson).
L'arrivée de Wild et les fonctions de Pascal Papé semblent avoir changé la donne. Je me souviens avoir lu, vraisemblablement ici, que Meyer allait voir des matchs de jeunes (Gonzalo le fait-il maintenant?). Mais nous sommes encore très très loin des standards d'un Toulouse, d'un Agen, d'un Bayonne (ou d'un Aurillac en pro D2) en termes de recrutement, de logement et de vie, etc....
Mais la où il y a une volonté, il y a un chemin. Nous sommes au début de la route.

C'est vrai. Pour autant, je reste sur ma faim. Voila 3 ans que le projet est lancé et objectivement, on a toujours du mal à voir des résultats.
Quand on regarde les équipes de France U20 et U18, nous n'avons plus de joueurs sélectionnés mis à part Léo Barré qui vient de signer chez nous (donc difficile d'attribuer ça au travail du CDF).
Et pour les joueurs qui étaient dans ces équipes de jeunes, on ne peut pas dire qu'ils aient confirmés au plus haut niveau. Francoz et Azagoh n'arrivent pas à franchir un cap. Coville a confirmé au plus haut niveau mais son statut a assez peu évolué ces 3 dernières années.
Bref, c'est un critère parmi d'autres mais je n'ai pas l'impression qu'au niveau des résultats bruts, on soit meilleur qu'il y a quelques années. Je crois que Papé avait fixé l'horizon 2023. Reste 2 ans donc.
Barré à 18 ans et la formation pour devenir pro, pour lui, ça commence juste maintenant. Mais c'est vrai que ce n'est pas un "pur produit" de l'association.
Je n'ai aucune idée de comment se passe la sélection en U18 ou en Reichel/Espoirs au club (qui alimente le CdF), mais pour avoir assisté, il y a quelques années, à des journées de détection de clubs reconnus pour leur formation, on pourrait comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 10:34

loubiere a écrit:
Trois trajectoires similaires (quelques rares apparitions avec les pros leur 1ere année de sélection en U20, un nombre conséquent de feuilles de matchs l'année de leur titularisation en bleu)...et pourtant, quelques années plus tard, on n'a pas tout à fait le même profil. Deux garçons qui sont internationaux chez les grands et incontournables à leur poste, et Coville qui semble marqué le pas et qui ne prend pas franchement l'ascendant sur les autres 9 (Van Zyl hier, Hall aujourd'hui)
Je n'ai pas aimé le début de saison de Coville, mais je trouve qu'il s'est très bien repris en top 14 dernièrement (je mets de côté le challenge). Quand il joue comme ça je ne le trouve pas inférieur à Hall.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 13:45

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Trois trajectoires similaires (quelques rares apparitions avec les pros leur 1ere année de sélection en U20, un nombre conséquent de feuilles de matchs l'année de leur titularisation en bleu)...et pourtant, quelques années plus tard, on n'a pas tout à fait le même profil. Deux garçons qui sont internationaux chez les grands et incontournables à leur poste, et Coville qui semble marqué le pas et qui ne prend pas franchement l'ascendant sur les autres 9 (Van Zyl hier, Hall aujourd'hui)
Je n'ai pas aimé le début de saison de Coville, mais je trouve qu'il s'est très bien repris en top 14 dernièrement (je mets de côté le challenge). Quand il joue comme ça je ne le trouve pas inférieur à Hall.
C'est juste bien sûr. Je n'ai pas dit qu'il était inférieur (loin de là) mais qu'il ne dominait pas pour être le titulaire indiscutable ( et c'est déjà la 2eme saison où les 2 sont en concurrence).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 20:02

Certes, c'est la première journée. Mais quand on voit les 4 derniers du classement du challenge européen, on se doute des priorités des clubs français.
Maintenant, la formule de cette année (avec le reversement de 8 clubs de Champions Cup pour les huitièmes) rendra difficile une belle performance des clubs ayant intégré directement le challenge.
La LNR peut déjà prévoir de rattraper MHR/SFP le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 20:48

Hoover77 a écrit:
Quand il joue comme ça je ne le trouve pas inférieur à Hall.

Ce sont nos deux seuls 9 et ils sont naturellement en concurrence.
Hall semblait être clairement devant la saison passée.
En ce début de saison Coville semble avoir les faveurs de Quesada...

Pas inférieur, je ne crois pas.
Objectivement, Hall est meilleur que Coville dans bien des domaines, défense, passe, rapidité, jeu au pied.
Coville, lorsqu'il est inspiré, peut bien lire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 8:16

La formation, c'est un vaste sujet.
Dire que nous ne sommes pas au niveau d'un ST, sans doute mais cela repose aussi sur le fait que nous n'avons aussi beaucoup moins de jeunes en formation.
Il serait d'ailleurs intéressant (je ne sais pas si c'est possible) de reprendre sur plusieurs années les joueurs passés par le CDF et de voir où ils en sont maintenant (un peu comme avec les sélections de jeune).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 9:16

fanstade a écrit:
Cette coupe est pour les minots il faut qu il apprenne mais je aurais bien voulu voir leo barre car en 10 avec 2 joueurs on est mal. Sinon lapegue bien. Maintenant Cardiff est la c'est plus fort aïe.

Il n'y a pas de minots à Paris, des gamins, des poulbots mais pas de minots.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 9:59

rouliane6 a écrit:

Et pour les joueurs qui étaient dans ces équipes de jeunes, on ne peut pas dire qu'ils aient confirmés au plus haut niveau. Francoz et Azagoh n'arrivent pas à franchir un cap.
Azagoh perso, je le "condamne" pas encore
Je suis encore tenté de lui laisser sa chance
En revanche Francoz, c'est une blague...
Il va sur 23 ans le garçon et ce n'est quand même pas la 1ère fois qu'on lui donne sa chance
Bon c'est pas grave et ce n'est ni le seul, ni le dernier, mais voilà un espoir extrêmement prometteur qui ne passera pas le cut du haut niveau
Mais là le truc c'est qu'il faut acter ce fait et en tirer les conséquences car ce joueur ne peut objectivement pas faire partie d'une rotation efficace en 3L
Il n'a juste pas le niveau et mon opinion est qu'il ne l'aura pas
Ensuite ok avec certains d'entre vous concernant le niveau de nos équipes de jeunes
Sincèrement je suis peu calé sur la question mais je vois bien que Papé essaye de structurer la chose et je sais bien aussi que la lecture des potentiels n'est pas simple à faire à travers les championnats de jeunes
N'empêche, compliqué tout de même d'imaginer qu'on puisse piocher avantageusement dans ce réservoir quand tu vois nos résultats pitoyables d'années en années chez les Espoirs par exemple...

funchal et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 10:06

Prenez l'exemple de chapuis c est un joueur classique il n'explose pas et ne s impose pas comme un futur taulier à Paris
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2909
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 11:30

mauleon a écrit:
Prenez l'exemple de chapuis c est un joueur classique il n'explose pas et ne s impose pas comme un futur taulier à Paris

Disons que si nous ne formons pas des statures de niveau international (comme le fait Toulouse ou le Racing ou Clermont) nous avons quand même des résultats encourageants sur notre formation telle qu'elle est! Maintenant attendons la levée du levain promise par Pascal Papé en 2023.
Mise à part la naissance de la génération dorée sous Max avec les Plisson, Flanquart, Danty, Bonfils, Bonneval le reste qui est venu après est certes plus maigre mais bien présent. Avec un statut de joueur Top14 bis- ou ter ou de Pro D2 beaucoup de nos jeunes joueurs exercent quand même sur les terrains de rugby pro.
Quelques noms qui me viennent en tête
- les frères SENECA à Vannes et à Nevers
- Blaise DUMAS à Vannes
- RAISUQE, FABREGUE à Nevers
- QADIRI à Grenoble
- MILLET à Oyonnax
- GARRAULT Mont de Marsan
- WOKI, FRISCH, LAFOND, LYDON à Rouen
- EL ANSARI à Soyaux-Angoulême
Plus quelques joueurs en Nationale (Fed1) à Nice et au RC Suresnes.
Chez nous en rose, attribués à la direction Savare, avec une réussite jusqu'au XV de France, GABRILLAGUES l'unique. MELIKIDZE, DE GIOVANNI et CHAPUIS aussi peuvent être considérés comme de bons soldats roses en joueurs bis.
Un degré moindre avec les PANIS et DA SILVA, un doute aussi sur AZAGOH et FRANCOZ pour franchir un palier maintenant. Une expérience Pro D2 leur serait bénéfique.
Pour les attentes sous le directoire Papé, nous avons des joueurs à confirmer :
- Moses ALO EMILE, CRETU et CAMARA en piliers
- JUTGE au talon et (SPRING?)
- JOUSSAIN, VINCENT, JAMES en 2L
- SPRING, RORKE, KANIKA, DRENO en 3L
- PERCILLIER, DEHEZ en 9
- BARRE en 10
- TUI, TUQOVU, PASQUET centre/ailiers
- MONIN à l'arrière

Tout n'est pas à jeter dans notre formation. Difficile à monter sur Paris, liée aux coûts (transports, logements, unicité de lieux etc...), la nouvelle direction WILD, LOMBARD semble encline à développer et à mettre des moyens dans le secteur de la formation, chose nouvelle par rapport aux deux précédentes directions qui laissaient vivoter l'association! Les dernières interventions de T Lombard risquent d'être plus attirantes pour des jeunes joueurs à venir se former chez nous en présentant les possibilités offertes à Paris par de nombreuses écoles. Avant de former un rugbyman il faut former un homme, et présenté comme ça, peut-être que le Stade Français dans les temps futurs sera le tremplin d'une jeunesse qui joue aussi au rugby et le fera bien.


(J'ai dû en oublier quelques espoirs...)


Dernière édition par funchal le Lun 14 Déc - 12:41, édité 1 fois

Novembre, Vin100 et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 12:38

J'ajouterais justement que la concurrence avec le Racing n'aide vraiment pas à monter un CDF efficace.
Les deux structures sont très proches (géographiquement) mais le volume de joueurs qui passe par le racing est sans commune mesure avec le SF.

Les autres ont des bassins de recrutement assez tranquilles (on ne me fera pas croire que Castres soit une grosse concurrence pour le ST).
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2909
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 12:58

Totor a écrit:
J'ajouterais justement que la concurrence avec le Racing n'aide vraiment pas à monter un CDF efficace.
Les deux structures sont très proches (géographiquement) mais le volume de joueurs qui passe par le racing est sans commune mesure avec le SF.

Les autres ont des bassins de recrutement assez tranquilles (on ne me fera pas croire que Castres soit une grosse concurrence pour le ST).

S'il n'y avait que la formation où le Racing 92 excelle!!!
Bien qu'antipathique, il faut reconnaître à Lorenzetti ses qualités de bâtisseur. Dans son club, aucun étage de sa fusée n'est faite à moitié. Il a construit son club sur des solides fondations incluant la scène, la formation, le commercial, le sportif. Un ensemble sans failles qui peut-être aussi contient un châpitre sur sa succession! Ca peut paraître froid pour un supporter rose, mais c'est efficace.
Avec Lombard nous avons des possibilités de progresser et d'avancer dans bien de domaines, la formation comprise. Seule la pérennité ne semble pas assurée au contraire du Racing 92 qui met en place une grosse machine autour du club.
Pour l'instant au Stade Français vivons le jour le jour en gardant ce caractère de club sympathique et familial en cultivant notre passé, notre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2909
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 13:06

Les enseignements à retirer de cette première prestation sur la scène européenne. Carrement mise de côté par notre direction technique faute d'arguments sportifs et à un effectif des plus réduits à diverses raisons, classe biberon non mature, les internationaux au repos forcé, les nombreuses blessures, les vacances des titulaires qui ont trop tiré sur la corde lors de la fenêtre internationale.

Face à une équipe italienne qui se retrouvait de son côté, pétri de talents avec beaucoup d'internationaux dans ses rangs, une équipe plus complète, plus homogène, on n'a pas pesé lourd dans la balance. Le manque d'automatismes des nôtres a été préjudiciable dans les 25 premières minutes où nous encaissons les 4 essais du bonus italien. La seconde mi-temps a été plus équilibrée, les roses prenant enfin quelques repères sur Jean Bouin. Un comble, mais une assurance qu'une équipe ne se monte pas en une semaine et qu'une partie de nos espoirs sont des faux espoirs à moins de les voir dans un autre contexte de jeu moins défavorable pour eux.

Mais j'ai des doutes pour certains comme AZAGOH ou FRANCOZ que je ne vois pas percer au niveau Top14.

Il est à noter aussi que beaucoup de joueurs étaient aussi en reprise comme KAKOVIN, CHAPUIS, WAISEA, DELBOUIS, DA SILVA entre autres! Difficile alors avec ce mix rose de lutter face à une équipe plus rodée, plus soudée avec des individualités de niveau international!

Parmi les jeunes bizuths j'aimerai revoir le pilier gauche CAMARA et le centre/ailier/15 MANU ATU. Uniquement les deux à mes yeux qui ont prouvé quelque chose dans cette partie.

Chez nos titulaires confirmation du gros travail qu'effectue le Sud Af GROBLER dans le paquet aussi bien en 2ème ligne qu'en 3ème ligne depuis le début de saison. Avec KREMER, MAESTRI et GABRILLAGUES nous détenons là un bel attelage pour le futur du Top14!

Confirmation aussi que derrière SANCHEZ et SEGONDS nous n'avons pas de 10 de dépannage, COVILLE n'a pas pesé lourd sur ce poste. Qui verrons-nous à Cardiff, PERCILLIER, SANCHEZ? La blessure à la main de Léo BARRE est fort dommage, une telle compétition aurait permis de le jauger en lui mettant le pied à l'étrier!


La suite sera interessante tout de même à suivre. Avec l'attribution des vacances au second groupe de joueurs (une douzaine) et à connaître la liste des remplaçants qui prendront place à Cardiff dans une compétition perdue d'avance et qui libèrera des places dans le calendrier pour nos matchs Top14 en report (une aubaine compensatrice!!!)!

La suite dimanche prochain 18h30 contre les Cardiff Blues!

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 15:10

funchal a écrit:
Les enseignements à retirer de cette première prestation sur la scène européenne. Carrement mise de côté par notre direction technique faute d'arguments sportifs et à un effectif des plus réduits à diverses raisons, classe biberon non mature, les internationaux au repos forcé, les nombreuses blessures, les vacances des titulaires qui ont trop tiré sur la corde lors de la fenêtre internationale.

Face à une équipe italienne qui se retrouvait de son côté, pétri de talents avec beaucoup d'internationaux dans ses rangs, une équipe plus complète, plus homogène, on n'a pas pesé lourd dans la balance. Le manque d'automatismes des nôtres a été préjudiciable dans les 25 premières minutes où nous encaissons les 4 essais du bonus italien. La seconde mi-temps a été plus équilibrée, les roses prenant enfin quelques repères sur Jean Bouin. Un comble, mais une assurance qu'une équipe ne se monte pas en une semaine et qu'une partie de nos espoirs sont des faux espoirs à moins de les voir dans un autre contexte de jeu moins défavorable pour eux.

Mais j'ai des doutes pour certains comme AZAGOH ou FRANCOZ que je ne vois pas percer au niveau Top14.

Il est à noter aussi que beaucoup de joueurs étaient aussi en reprise comme KAKOVIN, CHAPUIS, WAISEA, DELBOUIS, DA SILVA entre autres! Difficile alors avec ce mix rose de lutter face à une équipe plus rodée, plus soudée avec des individualités de niveau international!

Parmi les jeunes bizuths j'aimerai revoir le pilier gauche CAMARA et le centre/ailier/15 MANU ATU. Uniquement les deux à mes yeux qui ont prouvé quelque chose dans cette partie.

Chez nos titulaires confirmation du gros travail qu'effectue le Sud Af GROBLER dans le paquet aussi bien en 2ème ligne qu'en 3ème ligne depuis le début de saison. Avec KREMER, MAESTRI et GABRILLAGUES nous détenons là un bel attelage pour le futur du Top14!

Confirmation aussi que derrière SANCHEZ et SEGONDS nous n'avons pas de 10 de dépannage, COVILLE n'a pas pesé lourd sur ce poste. Qui verrons-nous à Cardiff, PERCILLIER, SANCHEZ? La blessure à la main de Léo BARRE est fort dommage, une telle compétition aurait permis de le jauger en lui mettant le pied à l'étrier!


La suite sera interessante tout de même à suivre. Avec l'attribution des vacances au second groupe de joueurs (une douzaine) et à connaître la liste des remplaçants qui prendront place à Cardiff dans une compétition perdue d'avance et qui libèrera des places dans le calendrier pour nos matchs Top14 en report (une aubaine compensatrice!!!)!

La suite dimanche prochain 18h30 contre les Cardiff Blues!


Moi aussi, j'ai des doutes mais c'est toujours difficile de tirer des conclusions définitives sur des joueurs dans un match comme ça.
Comme tu le dis, beaucoup de joueurs étaient en reprise et à l'arrière, c'était franchement expérimental.
En face, on a beau se moquer des italiens, c'était quand même une équipe avec un certain nombre d'internationaux.
J'espère que certains d'entre eux auront l'occasion de se montrer de nouveau dans une équipe un peu moins expérimentale pour qu'on puisse tirer de vrais enseignements.

funchal, grumpy et blg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 16:57

rouliane6 a écrit:


Moi aussi, j'ai des doutes mais c'est toujours difficile de tirer des conclusions définitives sur des joueurs dans un match comme ça.
Comme tu le dis, beaucoup de joueurs étaient en reprise et à l'arrière, c'était franchement expérimental.
En face, on a beau se moquer des italiens, c'était quand même une équipe avec un certain nombre d'internationaux.
J'espère que certains d'entre eux auront l'occasion de se montrer de nouveau dans une équipe un peu moins expérimentale pour qu'on puisse tirer de vrais enseignements.
Ok mais Francoz, c'est pas la 1ère fois qu'on le voit...
Tu as un seul match intéressant à me citer de sa part ?
Perso j'en vois aucun
Et ce quelque soit le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 17:04

Vin100 a écrit:
rouliane6 a écrit:


Moi aussi, j'ai des doutes mais c'est toujours difficile de tirer des conclusions définitives sur des joueurs dans un match comme ça.
Comme tu le dis, beaucoup de joueurs étaient en reprise et à l'arrière, c'était franchement expérimental.
En face, on a beau se moquer des italiens, c'était quand même une équipe avec un certain nombre d'internationaux.
J'espère que certains d'entre eux auront l'occasion de se montrer de nouveau dans une équipe un peu moins expérimentale pour qu'on puisse tirer de vrais enseignements.
Ok mais Francoz, c'est pas la 1ère fois qu'on le voit...
Tu as un seul match intéressant à me citer de sa part ?
Perso j'en vois aucun
Et ce quelque soit le contexte...

Si j'en ai un, le quart de challenge contre Pau en 2018 et c'est tout ce qui me revient...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 20:06

Totor a écrit:
J'ajouterais justement que la concurrence avec le Racing n'aide vraiment pas à monter un CDF efficace.
Les deux structures sont très proches (géographiquement) mais le volume de joueurs qui passe par le racing est sans commune mesure avec le SF.

Les autres ont des bassins de recrutement assez tranquilles (on ne me fera pas croire que Castres soit une grosse concurrence pour le ST).

Je discutais il y a quelques années avec un jeune pilier francilien.
Tout supporter stadiste qu'il pouvait être, il me disait clairement que si il cherchait à intégrer un CdF, ce serait Massy ou Racing, ses études lui tenant à cœur.
Wild, Papé et Lombard tendent à changer les choses, mais il va falloir être vertueux longtemps avant de parvenir à modifier l'image

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise   Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Européen J01 11/12/2020 SFP vs Trévise
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Européen 2019 - 2020
» Challenge Européen J02 20/12/2020 Cardiff Blues Vs SFP - 18h30
» Challenge Cup - SF - Trévise
» Challenge Cup - J4 - Trévise - Stade Français
» Europeen Challenge 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: