Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP

Aller en bas 
+30
Fanch
fanstade
NimO^
antony74
al75013
fred-sf
Dominguez
jepepikouros
funchal
garance
Cruseman
aupa sf
LE PRESIDENT
Ivan75
zaza's club
rouliane6
loubiere
Hoppy
LP94
gabgab13
mauleon
bournet annie
Totor
Dam's
arckoy
Hoover77
sebastor
PHX8lepetitsudiste
dubois51
imjustlooking
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 14:55

sebastor a écrit:
poulbot a écrit:
Je viens de voir le résultat et surtout l'équipe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a pas envoyé l'équipe D ?
De la bonne chaire à canon pour reposer nos titulaires vu que la défaite était inéluctable ?
Pas d'accord : je pense important, alors que plusieurs semaines de repos pour cause de coupette se profilaient, de faire jouer la meilleure équipe possible, histoire de se jauger. On ne peut pas toujours faire de l'évitement... Alors oui, on a perdu et c'était prévisible ; je reste frustré car je pense qu'on pouvait faire bcp mieux : trop d'erreurs énormes en première mi-temps ont scellé le match, et trop de malchances (rebonds, contres...) en seconde mi-temps pour rivaliser. Mais je note qu'on marque 3 essais (dont 1 sur ballon porté !!!!!!!!!!!!!) et qu'on a eu des séquences offensives pas inintéressantes même si assez improductives. Je pense que, si cette défaite est bien digérée psychologiquement avec l'aide qui staff, elle sera bénéfique pour la suite (un peu comme celle contre le racing).

mwé... j'y crois pas trop aux défaites positives. L'histoire nous a bien montré qu'il n'y a aucune logique : Parfois on gagne parce qu'on continue à gagner, parfois on gagne parce qu'on vient de perdre et le même chose pour les défaites.
Par contre les blessures ça j'y crois. Et risquer de blesser des titulaires dans un match perdu d'avance quand on a un effectif limité comme le notre je ne trouve pas ça d'une intelligence folle...  mais bon, c'est pas mon boulot de gérer une équipe pro.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 15:21

je pense que la défaite était prévisible, mais pas automatique. ça valait le coup de se tester, dans un stade vide, sans pression du résultat. D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure, quand on voit la mauvaise première mi-temps, cette absence de pression n'a pas été perçue par les joueurs comme l'occasion d'un investissement relativement moyen... j'ai trouvé notamment les replacements très lents et un peu fainéants (c'est facile depuis son canapé, je l'admets...). Bref, une partie des joueurs n'a pas joué ce match avec l'intensité nécessaire, et c'est dommage car je crois que nous sommes en dessous du ST mais pas totalement largués...

louveteau25, grolandais et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 15:50

sebastor a écrit:
je pense que la défaite était prévisible, mais pas automatique. ça valait le coup de se tester, dans un stade vide, sans pression du résultat. D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure, quand on voit la mauvaise première mi-temps, cette absence de pression n'a pas été perçue par les joueurs comme l'occasion d'un investissement relativement moyen... j'ai trouvé notamment les replacements très lents et un peu fainéants (c'est facile depuis son canapé, je l'admets...). Bref, une partie des joueurs n'a pas joué ce match avec l'intensité nécessaire, et c'est dommage car je crois que nous sommes en dessous du ST mais pas totalement largués...

D'accord avec ton analyse précédente :
Sur les 7 essais toulousains, au moins trois sont chanceux (ou litigieux) avec des rebonds, interceptions ou passes en avant. A l'inverse, nous n'avons pas su scorer à 2 ou 3 reprises alors quon était dans un temps fort.
Oui Toulouse nous a dominé mais nous n'avons pas été ridicules.

Gros point noir tactique : les sorties de camps au pied !!! On l'avait pourtant répété : contre Toulouse il faut trouver des touches ! Quitte à perdre 10 mètres sur le jeu au pied ... combien de fois nous avons fait des dégagements dans le terrain !?!?
La faute à un mauvais match de Segonds (son premier de la saison).


Mon tableau :
Mauvais : Maestri, Panis, Segonds
Invisibles : Gabrillagues, Matera, Waisea
Quelconques : Hall, Bethune, Alo-Emile, Hamdaoui
Plutôt bons : Gray, Fickou, Danty et Delbouis

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 16:15

poulbot a écrit:
Je viens de voir le résultat et surtout l'équipe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a pas envoyé l'équipe D ?
De la bonne chaire à canon pour reposer nos titulaires vu que la défaite était inéluctable ?
Erreur stratégique, je ne vois pas quoi dire d'autre. J'espère qu'on n'a pas rempli l'infirmerie pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 16:32

funchal a écrit:
Totor a écrit:
Donc Coville est moins bon que Dupont?
Ah, ben ça alors, je suis déçu...

Ce n'est pas comme si tous les 9 de France étaient moins bon que Dupont (on peut discuter d'un cas ou deux à la limite). Le problème n'est pas là (même si la comparaison n'est pas à son avantage), il faut juste se poser la question, est-ce que Coville est un 9 suffisant pour notre équipe?
A ça, pour ma part, je réponds oui et très largement.

En 9 bis oui, mais pas en taulier comme on a pu avoir par le passé avec des Galthié, des Pichot, des Dupuy, des Génia... et même j'oserai ajouter des Laussucq et des Fillol.

Pour moi le Coville actuel n'arrive pas à s'extirper d'un complexe du 9, mais lequel? Même si je compare avec un autre compère vannetais jouant de l'autre côté du périphérique,  je le place bien derrière lui en terme d'animation de jeu et de jeu avec ses avants!
Certes. Mais:
1/ a quel âge avons-nous récupérer les Galthié, Pichot, Dupuy, Genia? 32 ans, 29 ans, 26 ans, 27 ans...
2/ Coville ,vu son âge, devrait encore être au centre de formation...

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 19:27

Hoover77 a écrit:
poulbot a écrit:
Je viens de voir le résultat et surtout l'équipe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a pas envoyé l'équipe D ?
De la bonne chaire à canon pour reposer nos titulaires vu que la défaite était inéluctable ?
Erreur stratégique, je ne vois pas quoi dire d'autre. J'espère qu'on n'a pas rempli l'infirmerie pour ça...
Erreur stratégique? Vraisemblablement pas. Erreur tactique pour battre Toulouse? Certainement. Ou plutôt erreur d'application de la tactique car la solution était connue et évoquée par nos joueurs en avant match (à commencer par Segonds).
Et globalement, on a fait moins mal que Toulouse à l'aller avec son équipe B (si mes comptes sont bons: 15 parisiens et 14 toulousains ont joué les 2 matchs).

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 EmptyMar 12 Jan - 10:43

Hoover77 a écrit:
poulbot a écrit:
Je viens de voir le résultat et surtout l'équipe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a pas envoyé l'équipe D ?
De la bonne chaire à canon pour reposer nos titulaires vu que la défaite était inéluctable ?
Erreur stratégique, je ne vois pas quoi dire d'autre. J'espère qu'on n'a pas rempli l'infirmerie pour ça...

L'erreur stratégique ça aurait été de laisser nos meilleurs joueurs à la maison sans match pendant plusieurs semaines. Vous croyez qu'ils puissent avoir du rythme avec un match toutes les3 semaines?

Là ils ont 15 jours pour récupérer.

Effectivement je pense qu'on est pas à la place des entraineurs et heureusement.

loubiere, NimO^, louveteau25, grolandais et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP   Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 20-21 - J14 - 10 Janvier 2021 ST - SFP
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J15 - 30 Janvier 2021 SF - CO
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: