Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tournoi VI Nations 2021

Aller en bas 
+7
Hoover77
LP94
Sapiens Sapiens
Hoppy
LE PRESIDENT
funchal
NDi
11 participants
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyJeu 14 Jan - 8:53

Je suis effaré quand je lis cela :

Maracinanu a écrit:
"Le premier match contre l'Italie (à Rome, le 6 février, NDLR) ne devrait pas poser de problème. Les deux autres déplacements suivants, contre l'Irlande (le 14 février) et l'Angleterre (le 13 mars), là, ils faut qu'on ait les garanties nécessaires des équipes en face pour être sûr de ce que nous mettons, en termes humains et financiers, pour permettre à nos équipes nationales d'être nickel. On attend la même chose de la part des autres équipes",

Effaré car plus de la moitié des joueurs de l'équipe d'Italie jouent la ligue celte, donc en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande. Donc très très forte potentialité que le variant anglais arrive rapidement en Italie.

De plus l'Italie est encore très très touchée par ce virus. Certes ils vaccinent plus que la France mais pour le moment cela représente moins de 1,5% de la population.

D'ailleurs ce ne sont pas des joueurs de Trévise qui étaient positifs ces derniers jours ?

C'est de l'inconscience pure que de laisser ce type de match se dérouler.

En France les clubs arrivent à faire une bulle pour ne pas être contaminés mais ça ne marche pas à tous les coups, exemple La Rochelle.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyJeu 14 Jan - 11:43

NDi a écrit:
Je suis effaré quand je lis cela :

Maracinanu a écrit:
"Le premier match contre l'Italie (à Rome, le 6 février, NDLR) ne devrait pas poser de problème. Les deux autres déplacements suivants, contre l'Irlande (le 14 février) et l'Angleterre (le 13 mars), là, ils faut qu'on ait les garanties nécessaires des équipes en face pour être sûr de ce que nous mettons, en termes humains et financiers, pour permettre à nos équipes nationales d'être nickel. On attend la même chose de la part des autres équipes",

Effaré car plus de la moitié des joueurs de l'équipe d'Italie jouent la ligue celte, donc en Ecosse, au Pays de Galles  et en Irlande. Donc très très forte potentialité que le variant anglais arrive rapidement en Italie.

De plus l'Italie est encore très très touchée par ce virus. Certes ils vaccinent plus que la France mais pour le moment cela représente moins de 1,5% de la population.

D'ailleurs ce ne sont pas des joueurs de Trévise qui étaient positifs ces derniers jours ?

C'est de l'inconscience pure que de laisser ce type de match se dérouler.

En France les clubs arrivent à faire une bulle pour ne pas être contaminés mais ça ne marche pas à tous les coups, exemple La Rochelle.

C'est de l'incompétence pure et simple. Quand on voit que l'humain d'aujourd'hui n'est capable d'interagir à une crise que par des considérations basses de rapports à l'argent, c'est incompréhensible et ahurissant! Des dollars et un pois chiche dans la tête, nous en sommes bien là!
Je corrige le texte doit être de 'Maracineanu', notre charmante ministre des Sports, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22444
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyDim 7 Fév - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22444
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyDim 14 Fév - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Fév - 16:35

Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Fév - 20:22

Hoppy a écrit:
Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.

C'est l'Équipe de France, tu lui déroules un tapis rouge, elle est foutue de se prendre les pieds dedans !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 16 Fév - 10:45

Sapiens Sapiens a écrit:
Hoppy a écrit:
Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.

C'est l'Équipe de France, tu lui déroules un tapis rouge, elle est foutue de se prendre les pieds dedans !

Il me semble que le Pays de Galles a le même nombre de points que nous, que l'angleterre progresse et est souvent surmotivée contre nous. Enfin l'écosse est à un niveau redoutable.
Pour l'instant on a battu l'Italie, et difficilement l'Irlande. De là à parler de grand chelem...
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 16 Fév - 12:03

Hoppy a écrit:
Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.
Pas en phase, pour moi l'équipe de France a énormément progressé sous la direction de Galthié, pour moi c'est ça la grosse différence par ailleurs à un passé récent et non des causes externes qui nous seraient favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 16 Fév - 16:19

Hoover77 a écrit:
Hoppy a écrit:
Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.
Pas en phase, pour moi l'équipe de France a énormément progressé sous la direction de Galthié, pour moi c'est ça la grosse différence par ailleurs à un passé récent et non des causes externes qui nous seraient favorables.
Il est indéniable que l’équipe de France a progressé (je ne crois pas avoir écrit le contraire il me semble), tout comme il est indéniable que l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles au mieux stagnent sinon régressent.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 16 Fév - 17:47

Hoppy a écrit:
Il est indéniable que l’équipe de France a progressé (je ne crois pas avoir écrit le contraire il me semble), tout comme il est indéniable que l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles au mieux stagnent sinon régressent.
J'ai tendance à penser que l'appréciation concernant nos voisins brittons peut être faussée, si elle est basée sur nos confrontations directes, par le fait qu'on est bien meilleurs qu'avant. Après si tu te bases sur les rencontres entre ces équipes et d'autres que nous ton avis est sûrement plus pertinent que le mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 16 Fév - 18:13

Hoover77 a écrit:
Hoppy a écrit:
Il est indéniable que l’équipe de France a progressé (je ne crois pas avoir écrit le contraire il me semble), tout comme il est indéniable que l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles au mieux stagnent sinon régressent.
J'ai tendance à penser que l'appréciation concernant nos voisins brittons peut être faussée, si elle est basée sur nos confrontations directes, par le fait qu'on est bien meilleurs qu'avant. Après si tu te bases sur les rencontres entre ces équipes et d'autres que nous ton avis est sûrement plus pertinent que le mien. Wink
Je me base effectivement sur les matches du Tournoi autres que les nôtres que j'ai vus : Angleterre - Écosse, Pays de Galles - Irlande et Écosse - Pays de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 655
Date d'inscription : 23/09/2020

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyMar 9 Mar - 12:05

Très bel article du Midol sur le Crunch. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptySam 13 Mar - 19:41

Belle prestation des Bleus ce soir (dont Fickou   Sad  !). Mais on voit que dès que les Sarries retrouvent le rythme de la (vraie) compet, alors l'Angleterre se porte nettement mieux.
Leurs difficultés initiales étaient, amha, grandement dues à l'absence de compétition de  l'ossature de l'équipe d'Eddy Jones.
On notera aussi que Galthié n'a pas fait entrer Jelonch, Serin et Ntamack. Aurait-il du dans les 10 dernières minutes? je n'en sais rien.


Dernière édition par loubiere le Lun 15 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptySam 13 Mar - 20:00

loubiere a écrit:
Belle prestation des Bleus ce soir (dont Fickou   Sad  !). Mais on voit que dès que les Sarries retrouvent le rythme de la (vraie) compet, alors l'Angleterre se porte nettement mieux.
Leurs difficultés initiales étaient, amha, grandement dues à l'absence de compétition de  l'ossature de l'équipe d'Eddy Jones.
On otera aussi que Galthié n'a pas fait entrer Jelonch, Serin et Ntamack. Aurait-il du dans les 10 dernières minutes? je n'en sais rien.
Belle prestation en première mi-temps. La seconde le fut beaucoup moins, particulièrement les dix dernières minutes où les anglais nous ont marché dessus, ces mêmes anglais qui avaient craqué dans le dernier quart d'heure il y a deux semaines contre les gallois. Comment expliquez-vous cette grosse baisse de régime M. Galthié ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyDim 14 Mar - 9:08

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Belle prestation des Bleus ce soir (dont Fickou   Sad  !). Mais on voit que dès que les Sarries retrouvent le rythme de la (vraie) compet, alors l'Angleterre se porte nettement mieux.
Leurs difficultés initiales étaient, amha, grandement dues à l'absence de compétition de  l'ossature de l'équipe d'Eddy Jones.
On otera aussi que Galthié n'a pas fait entrer Jelonch, Serin et Ntamack. Aurait-il du dans les 10 dernières minutes? je n'en sais rien.
Belle prestation en première mi-temps. La seconde le fut beaucoup moins, particulièrement les dix dernières minutes où les anglais nous ont marché dessus, ces mêmes anglais qui avaient craqué dans le dernier quart d'heure il y a deux semaines contre les gallois. Comment expliquez-vous cette grosse baisse de régime M. Galthié ?
Quand tu gardes 3 joueurs frais sur le banc? reconnaissons que ça a failli marcher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22444
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyDim 14 Mar - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 655
Date d'inscription : 23/09/2020

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Mar - 6:03

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Belle prestation des Bleus ce soir (dont Fickou   Sad  !). Mais on voit que dès que les Sarries retrouvent le rythme de la (vraie) compet, alors l'Angleterre se porte nettement mieux.
Leurs difficultés initiales étaient, amha, grandement dues à l'absence de compétition de  l'ossature de l'équipe d'Eddy Jones.
On otera aussi que Galthié n'a pas fait entrer Jelonch, Serin et Ntamack. Aurait-il du dans les 10 dernières minutes? je n'en sais rien.
Belle prestation en première mi-temps. La seconde le fut beaucoup moins, particulièrement les dix dernières minutes où les anglais nous ont marché dessus, ces mêmes anglais qui avaient craqué dans le dernier quart d'heure il y a deux semaines contre les gallois. Comment expliquez-vous cette grosse baisse de régime M. Galthié ?
Quand tu gardes 3 joueurs frais sur le banc? reconnaissons que ça a failli marcher quand même.

Les joueurs figurant sur le banc étant pourtant qualifiés de finisseurs par Fabien Galthié...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Mar - 7:57

Le dernier essai était à la 77ème minute.
On peut supposer que l'écart n'étant pas si large que ça, Galthie n'a pas voulu faire de changement qui risquait de déséquilibrer l'équipe, de changer de comportement.

A l'inverse, je pense qu'avec un score inversé, il aurait fait rentrer les joueurs.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Mar - 9:33

Pour la charnière ca peut se comprendre mais pour Jelonch c'est totalement con de ne pas le faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Mar - 13:54

LP94 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Hoppy a écrit:
Après deux journées, vue la médiocrité des équipes anglo-saxonnes et en l'absence de public, je ne vois pas comment l'équipe de France pourrait ne pas réaliser le grand chelem cette année.

C'est l'Équipe de France, tu lui déroules un tapis rouge, elle est foutue de se prendre les pieds dedans !

Il me semble que le Pays de Galles a le même nombre de points que nous, que l'angleterre progresse et est souvent surmotivée contre nous. Enfin l'écosse est à un niveau redoutable.
Pour l'instant on a battu l'Italie, et difficilement l'Irlande. De là à parler de grand chelem...

C'est à peu près ce à quoi je m'attendais.
En plus vu la façon dont tout le monde parlait de grand chelem, ça ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 EmptyLun 15 Mar - 20:52

Totor a écrit:
Le dernier essai était à la 77ème minute.
On peut supposer que l'écart n'étant pas si large que ça, Galthie n'a pas voulu faire de changement qui risquait de déséquilibrer l'équipe, de changer de comportement.

A l'inverse, je pense qu'avec un score inversé, il aurait fait rentrer les joueurs.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution.
Une question que Galthié et son staff ont du se poser durant le match et qu'ils se posent peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi VI Nations 2021 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi VI Nations 2021   Tournoi VI Nations 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi VI Nations 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des VI nations 2022
» Tournoi des 6 Nations 2015
» Tournoi des VI Nations 2017
» Tournoi des 6 nations 2018
» Influence du calendrier (absurde): Renforts du 4 Nations, tournée Novembre et tournoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: