Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français

Aller en bas 
+35
tarzan
mik94
Thierroose
johnantony75
garance
rouliane6
NimO^
Alextri
Samalyss
Hoppy
soleil hopi
gabgab13
blg
Jacques-Yves
imjustlooking
cogiela
sebastor
funchal
Remz_des_Princes
LP94
Ivan75
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
Cedwyck6278
rykkard
aupa sf
bournet annie
poulbot
tiikeri
benjisop
arckoy
dubois51
fanstade
mauleon
loubiere
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 19:17

johnantony75 a écrit:


La semaine prochaine c'est une sorte de 8ème de finale : Si on gagne à Brive, vu notre calendrier et celui des autres, on devrait être dans les 6. Si on perd à Brive c'est tout simplement fini.

Je pense donc que la motivation est suffisante pour se sortir les doigts et tout faire pour atteindre le Top 6 que l'on a pas vu depuis 2015
je pense que tu n'a pas regardé le classement avec attention.
si on enlève les 3 "intouchables" (à au moins 10 points de nous), je vois 3 clubs qui ont le même nombre de matchs que nous et qui ont entre 2 et 7 points de plus. Un autre à 4 points devant le SFP avec un match en retard (Toulon) et l'UBB, certes à égalité de points (mais on a tellement était bon au match retour qu'au classement particulier, ils sont devant nous) mis avec DEUX matchs de retard.
si mathématiquement, rien n'est effectivement joué, j'imagine que ces 5 clubs ont globalement la même ambition et la même motivation que nous. Et des staffs, qui, tout autant que le notre, vont savoir tirer le meilleur parti de leur équipe.
L'ambition à court terme pour le prochain match, c'est de dire aux Brivistes de regarder derrière eux  plutôt que de lorgner notre place. Mais je me souviens que l'année du titre, on se prend un 27 à 0 quand même.
Montpellier reste l'inconnu.
Et comme nos 2 derniers matchs sont contre Lyon (qui sera encore en course vraisemblablement et aura besoin de points) puis Bayonne (qui ne sera peut-être pas encore sauvé des barrages), l'affaire peu être compliquée car on ne sait pas toujours conduire correctement nos fins de saison. Remember:
2014 avec Quesada: J26 - on échoue à 1 point après avoir perdu contre Toulon à Nice (on était 6eme ex æquo avant cette journée)
2017 avec Quesada:J26 - on échoue à 3 points après avoir perdu contre le MHR (on était 6eme ex æquo avant cette journée)
2019 avec Meyer:J26 - on finit certes à 6 points mais on était à 1 point de cette place après J22 (et celui qui finira 6eme étai alors derrière nous, à 4 points).
Même l'année du titre, on était un peu mieux classé à J22 qu'à J26.
Alors, ne tirons pas trop de plans sur la comète. Prenons déjà plaisir à voir jouer et si possible gagner nos couleurs.


Dernière édition par loubiere le Sam 1 Mai - 20:03, édité 2 fois

Dam's et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 19:22

fanstade a écrit:
C est ironique ce que tu dit n est ce pas?

si c'est moi que tu t'adresses, non.Je le reconsidère dans le TOP 10 des meilleurs entraineurs au monde.Et qu'il soit chez nous est une chance unique.

Et numéro 1 en France sans aucun doute devant Urios et personne derrière eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 19:39

imjustlooking a écrit:
fanstade a écrit:
C est ironique ce que tu dit n est ce pas?

si c'est moi que tu t'adresses, non.Je le reconsidère dans le TOP 10 des meilleurs entraineurs au monde.Et qu'il soit chez nous est une chance unique.

Et numéro 1 en France sans aucun doute devant Urios et personne derrière eux deux.
Ton clavier a du fourché: le top 10 des meilleurs entraineurs sud-américains je suppose? ça assurément. Hors Ledesma...
Je conçois même le top 10 des entraineurs de top 14 (puisqu'on est 9eme).
Pour le reste? perso, je considère que le néo-zélandais Crowley est au moins aussi bon.


Dernière édition par loubiere le Sam 1 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 19:59

Résumons: pour battre le racing chez eux, il faut les prendre en mai (et pas en octobre ou en mars par exemple).
10 mai 2015
5 mai 2019
1 mai 2021
( ça marche pas le 5 mai 2012 mais c'était au stade de France).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 21:59

Quel pied!
Bravo à tous les joueurs et au staff!
On est allés la chercher celle là.
C’est pour ça qu’on aime ce club. Je n’ai pas trop d’ambition pour la fin de saison.
La match contre Brive sera très compliqué. Je pense qu’on a pas mal de joueurs qui sont un peu cabossés ce soir.
Dommage de perdre Jo et Matera sur ce qu’ils montrent en fin de saison. J’espère qu’on va recruter ces 5/6 joueurs qui nous permettront de pouvoir faire tourner un peu tout en restant ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: saison 2020/2021 1er mai 2021 RM 92 - SFParis   Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptySam 1 Mai - 22:03

Samalyss a écrit:
Les commentaires de Bayle et Heymans c'est quelque chose quand même !!
On ne peut plus partisan. C'est affolant.
- Et bien moi ça me rappelle tout à fait les commentaires de T. Lombard.....

loubiere et grumpy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouliox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 6:19

imjustlooking a écrit:
Gonzalo Quesada (manager sportif du Stade Français) : « Nous avions bien préparé ce match. Nous travaillons beaucoup en interne, sur notre conquête, notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs. Nous avions parlé de fierté, de rester en vie, de contenu, de ce que nous sommes capables de faire sur le terrain. Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit. C'est sympa. Est-ce qu'on croit aux phases finales ? On a besoin de constance. Ce n'est pas une saison simple. On voulait maîtriser notre performance et que le groupe montre son caractère. Quand tout est réuni, on peut tout espérer. On voulait bien démarrer notre dernier bloc de matches. C'est fait avec la victoire face à Pau et celle-ci au Racing. Il faut passer par ce type de performance. On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui. Il reste du travail. Il ne faut pas s'enflammer. C'était un gros test pour notre confiance. Pour qu'une équipe prenne confiance, il faut du temps. »


Que d'intelligence dans le management dans cette interview :

->Nous travaillons beaucoup en interne, sur (..) notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs.
->Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit.


A lire et à relire pour tout manager !!!

et en plus il vire dans l'Audiard maintenant !!

On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui.


Ce type est vraiment ce qui est arrivé de mieux au club depuis le départ de Galtier. Pourvu qu'il reste encore très longtemps au club.
Chut ne le dis pas trop fort.
Certains ici n’aiment pas le soft and smart management et ne croient qu’aux beugleries d’un Urios ou consorts.

cogiela, Zarbu, louveteau25, rouliane6, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 9:00

dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Gonzalo Quesada (manager sportif du Stade Français) : « Nous avions bien préparé ce match. Nous travaillons beaucoup en interne, sur notre conquête, notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs. Nous avions parlé de fierté, de rester en vie, de contenu, de ce que nous sommes capables de faire sur le terrain. Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit. C'est sympa. Est-ce qu'on croit aux phases finales ? On a besoin de constance. Ce n'est pas une saison simple. On voulait maîtriser notre performance et que le groupe montre son caractère. Quand tout est réuni, on peut tout espérer. On voulait bien démarrer notre dernier bloc de matches. C'est fait avec la victoire face à Pau et celle-ci au Racing. Il faut passer par ce type de performance. On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui. Il reste du travail. Il ne faut pas s'enflammer. C'était un gros test pour notre confiance. Pour qu'une équipe prenne confiance, il faut du temps. »


Que d'intelligence dans le management dans cette interview :

->Nous travaillons beaucoup en interne, sur (..) notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs.
->Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit.


A lire et à relire pour tout manager !!!

et en plus il vire dans l'Audiard maintenant !!

On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui.


Ce type est vraiment ce qui est arrivé de mieux au club depuis le départ de Galtier. Pourvu qu'il reste encore très longtemps au club.
Chut ne le dis pas trop fort.
Certains ici n’aiment pas le soft and smart management et ne croient qu’aux beugleries d’un Urios ou consorts.
Sauf que tout ceci n'a strictement rien à voir avec le management, mais avec la préparation mentale. Et ce n'est pas en employant des termes anglo-saxons mal maîtrisés mais qui se veulent "modernes" que celà modifiera les choses.
Et puis si on compare les parcours d'Urios et de Quesada depuis 2013, l'un n'a rien a envié à l'autre, avec des styles effectivement très différents.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 10:28

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Gonzalo Quesada (manager sportif du Stade Français) : « Nous avions bien préparé ce match. Nous travaillons beaucoup en interne, sur notre conquête, notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs. Nous avions parlé de fierté, de rester en vie, de contenu, de ce que nous sommes capables de faire sur le terrain. Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit. C'est sympa. Est-ce qu'on croit aux phases finales ? On a besoin de constance. Ce n'est pas une saison simple. On voulait maîtriser notre performance et que le groupe montre son caractère. Quand tout est réuni, on peut tout espérer. On voulait bien démarrer notre dernier bloc de matches. C'est fait avec la victoire face à Pau et celle-ci au Racing. Il faut passer par ce type de performance. On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui. Il reste du travail. Il ne faut pas s'enflammer. C'était un gros test pour notre confiance. Pour qu'une équipe prenne confiance, il faut du temps. »


Que d'intelligence dans le management dans cette interview :

->Nous travaillons beaucoup en interne, sur (..) notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs.
->Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit.


A lire et à relire pour tout manager !!!

et en plus il vire dans l'Audiard maintenant !!

On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui.


Ce type est vraiment ce qui est arrivé de mieux au club depuis le départ de Galtier. Pourvu qu'il reste encore très longtemps au club.
Chut ne le dis pas trop fort.
Certains ici n’aiment pas le soft and smart management et ne croient qu’aux beugleries d’un Urios ou consorts.
Sauf que tout ceci n'a strictement rien à voir avec le management, mais avec la préparation mentale. Et ce n'est pas en employant des termes anglo-saxons mal maîtrisés mais qui se veulent "modernes" que celà modifiera les choses.
Et puis si on compare les parcours d'Urios et de Quesada depuis 2013, l'un n'a rien a envié à l'autre, avec des styles effectivement très différents.
Tu ne maitrises peut-être pas les termes anglo-saxons et ce qu’est le soft and smart management, mais moi je le pratiquais tous les jours il y a encore quelques mois. Et le management englobe une grosse part de psychologie, ce qu’est la préparation mentale.
Personnellement, je n’aime absolument pas le management des grandes gueules et le management par la terreur. Je l’ai trop subit dans ma jeunesse. Mais j’avoue qu’a court/moyen terme, ça marche très bien, surtout dans le sport où il faut des résultats quasi-immédiats.

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:30

dubois51 a écrit:

Tu ne maitrises peut-être pas les termes anglo-saxons et ce qu’est le soft and smart management, mais moi je le pratiquais tous les jours il y a encore quelques mois. Et le management englobe une grosse part de psychologie, ce qu’est la préparation mentale.
Personnellement, je n’aime absolument pas le management des grandes gueules et le management par la terreur. Je l’ai trop subit dans ma jeunesse. Mais j’avoue qu’a court/moyen terme, ça marche très bien, surtout dans le sport où il faut des résultats quasi-immédiats.
Ce n'est pas parce que tu pratiques tu es un bon manager. ensuite, tu n'es assurément pas le seul à avoir été ou à être manager (que tu n'as d'ailleurs jamais enseigné je suppose?). Et ça m'étonnerait beaucoup que tu pratiques la préparation mentale avec tes collaborateurs, sauf si tu manages des athlètes ou des sportifs.
Je crois aussi qu'on ne connait du style de management d'Urios que ce qu les caméras veulent bien montrer, qui, je pense, est assez éloigné de la réalité. A moins de me prouver qu'il ne marche qu'au fouet et à la terreur, qu'il est incapable de fixer des objectifs à son équipe,  qu'il ne pratique pas le soft management (l''équilibre entre les résultats et l'humain, la prise en compte des particularités de chacun, l'empathie, l'écoute,...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quant à ta dernière phrase, elle m'amuse beaucoup. Oui, on travaille dans un club pro à court terme. Tout simplement parce que dans 3 ou 4 ans, personne ne sait si Lombard sera encore là, si Quesada sera encore là, ni même si Wild sera encore là. Et surtout on est quasiment sûr que plus de la moitié ou les trois-quarts des joueurs actuels ne porteront plus le maillot rose alors. Oui il faut donc appliquer des méthodes pour réussir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:53

dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Gonzalo Quesada (manager sportif du Stade Français) : « Nous avions bien préparé ce match. Nous travaillons beaucoup en interne, sur notre conquête, notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs. Nous avions parlé de fierté, de rester en vie, de contenu, de ce que nous sommes capables de faire sur le terrain. Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit. C'est sympa. Est-ce qu'on croit aux phases finales ? On a besoin de constance. Ce n'est pas une saison simple. On voulait maîtriser notre performance et que le groupe montre son caractère. Quand tout est réuni, on peut tout espérer. On voulait bien démarrer notre dernier bloc de matches. C'est fait avec la victoire face à Pau et celle-ci au Racing. Il faut passer par ce type de performance. On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui. Il reste du travail. Il ne faut pas s'enflammer. C'était un gros test pour notre confiance. Pour qu'une équipe prenne confiance, il faut du temps. »


Que d'intelligence dans le management dans cette interview :

->Nous travaillons beaucoup en interne, sur (..) notre état d'esprit, notre caractère, la construction de notre groupe. On s'était donné des objectifs.
->Nous avions essayé de visualiser ce qui allait se passer, les joueurs ont joué le jeu et l'ont reproduit.


A lire et à relire pour tout manager !!!

et en plus il vire dans l'Audiard maintenant !!

On n'était peut-être pas si mort hier et on n'est pas peut-être pas si beau aujourd'hui.


Ce type est vraiment ce qui est arrivé de mieux au club depuis le départ de Galtier. Pourvu qu'il reste encore très longtemps au club.
Chut ne le dis pas trop fort.
Certains ici n’aiment pas le soft and smart management et ne croient qu’aux beugleries d’un Urios ou consorts.


Il faut quand même noter qu'après mi-temps, on constate que le discours du vestiaire a été plus efficace d'un coté que de l'autre. Galvaniser les troupes fait parti du rôle des leaders (capitaine d’équipe et staff). Concernant le capitaine, PAE, je ne le vois pas sur le terrain... Il est invisible pour moi. Il faut un vrai meneur d'hommes!

grumpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 12:12

NimO^ a écrit:
Il faut quand même noter qu'après mi-temps, on constate que le discours du vestiaire a été plus efficace d'un coté que de l'autre. Galvaniser les troupes fait parti du rôle des leaders (capitaine d’équipe et staff).

A la mi-temps, le Racing fait rentrer quatre joueurs.

C’est comme notre tendance à souffrir en fin de match, encore observée hier.

Quand le Racing, malgré tous ces joueurs absents, peut se permettre de faire rentrer des joueurs comme Bernard Le Roux, Hassane Kolingar, Georges-Henri Colombe, Yoann Tanga-Mangene, Teddy Iribaren, Emiliano Boffelli... On pouvait craindre une fin de match compliquée. Il y a une différence évidente sur la profondeur d’effectif.

loubiere, bournet annie, Thierroose et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 13:32

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
parcours d'Urios et de Quesada depuis 2013, l'un n'a rien a envié à l'autre, avec des styles effectivement très différents.
Tu ne maitrises peut-être pas les termes anglo-saxons et ce qu’est le soft and smart management, mais moi je le pratiquais tous les jours il y a encore quelques mois. Et le management englobe une grosse part de psychologie, ce qu’est la préparation mentale.
Personnellement, je n’aime absolument pas le management des grandes gueules et le management par la terreur. Je l’ai trop subit dans ma jeunesse. Mais j’avoue qu’a court/moyen terme, ça marche très bien, surtout dans le sport où il faut des résultats quasi-immédiats.
Ce n'est pas parce que tu pratiques tu es un bon manager. ensuite, tu n'es assurément pas le seul à avoir été ou à être manager (que tu n'as d'ailleurs jamais enseigné je suppose?). Et ça m'étonnerait beaucoup que tu pratiques la préparation mentale avec tes collaborateurs, sauf si tu manages des athlètes ou des sportifs.
Je crois aussi qu'on ne connait du style de management d'Urios que ce qu les caméras veulent bien montrer, qui, je pense, est assez éloigné de la réalité. A moins de me prouver qu'il ne marche qu'au fouet et à la terreur, qu'il est incapable de fixer des objectifs à son équipe,  qu'il ne pratique pas le soft management (l''équilibre entre les résultats et l'humain, la prise en compte des particularités de chacun, l'empathie, l'écoute,...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quant à ta dernière phrase, elle m'amuse beaucoup. Oui, on travaille dans un club pro à court terme. Tout simplement parce que dans 3 ou 4 ans, personne ne sait si Lombard sera encore là, si Quesada sera encore là, ni même si Wild sera encore là. Et surtout on est quasiment sûr que plus de la moitié ou les trois-quarts des joueurs actuels ne porteront plus le maillot rose alors. Oui il faut donc appliquer des méthodes pour réussir rapidement.[/quote]
C’est toujours distrayant de te lire. Tu ne sais pas qui je suis, ce que fait, ce que j’ai été, mais tu affirmes péremptoirement que je ne connais pas ce que j'écris. Et tu en rajoutes une couche en insinuant que je ne suis pas un bon manager. J’adore. La seule chose de vrai dans ton jugement, c’est que je n’ai jamais enseigné, que ce soit le management ou autre chose. Je sais que là, je ne suis pas le plus efficace. Et ça m’évitera te t’instruire.

Nota : l’image d’Urios avec un fouet (et d’autres accessoires), je l’ai bien en tête maintenant. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 13:59

dubois51 a écrit:

C’est toujours distrayant de te lire. Tu ne sais pas qui je suis, ce que fait, ce que j’ai été, mais tu affirmes péremptoirement que je ne connais pas ce que j'écris. Et tu en rajoutes une couche en insinuant que je ne suis pas un bon manager. J’adore. La seule chose de vrai dans ton jugement, c’est que je n’ai jamais enseigné, que ce soit le management ou autre chose. Je sais que là, je ne suis pas le plus efficace. Et ça m’évitera te t’instruire.

Nota : l’image d’Urios avec un fouet (et d’autres accessoires), je l’ai bien en tête maintenant. 🤣
bien piètre manager celui qui ne forme pas ses collaborateurs, notamment si ceux-ci sont en charge également d'encadrer des "équipes. rien de péremptoire là-dedans, juste quelques longues années de pratique.
Mais ce n'est pas bien grave! Restons-en aux basiques: la passe, la mêlée, la touche....
Et si tu as déjà chaussé les crampons en club (un truc sérieux, avec un championnat, un classement, etc..) quel est ton avis (d'expert donc) sur la sempiternelle ritournelle qui sévit de fédérale 2 à la 4eme série, des séniors aux minimes, année après année (sauf malheureusement depuis mars 2020): "si tu n'es pas à l'entrainement mardi soir, tu ne joueras pas dimanche!"
nota: si l'image d'Urios te plait.: tant mieux pour toi. Quesada a plutôt l'air de celui qui les reçoit, les coups....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 14:04

NimO^ a écrit:

Il faut quand même noter qu'après mi-temps, on constate que le discours du vestiaire a été plus efficace d'un coté que de l'autre. Galvaniser les troupes fait parti du rôle des leaders (capitaine d’équipe et staff). Concernant le capitaine, PAE, je ne le vois pas sur le terrain... Il est invisible pour moi. Il faut un vrai meneur d'hommes!
je n'ai aucun avis sur l'attitude de PAO comme capitaine. Je sais seulement qu'il a été coopté par ses équipiers, avec l'accord du staff.
Quant à la manière de motiver, d'entrainer les gens il y a le style Parisse ou Pichot mais aussi le style Dusautoir ou Papé.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 14:18

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

C’est toujours distrayant de te lire. Tu ne sais pas qui je suis, ce que fait, ce que j’ai été, mais tu affirmes péremptoirement que je ne connais pas ce que j'écris. Et tu en rajoutes une couche en insinuant que je ne suis pas un bon manager. J’adore. La seule chose de vrai dans ton jugement, c’est que je n’ai jamais enseigné, que ce soit le management ou autre chose. Je sais que là, je ne suis pas le plus efficace. Et ça m’évitera te t’instruire.

Nota : l’image d’Urios avec un fouet (et d’autres accessoires), je l’ai bien en tête maintenant. 🤣
bien piètre manager celui qui ne forme pas ses collaborateurs, notamment si ceux-ci sont en charge également d'encadrer des "équipes. rien de péremptoire là-dedans, juste quelques longues années de pratique.
Mais ce n'est pas bien grave! Restons-en aux basiques: la passe, la mêlée, la touche....
Et si tu as déjà chaussé les crampons en club (un truc sérieux, avec un championnat, un classement, etc..) quel est ton avis (d'expert donc) sur la sempiternelle ritournelle qui sévit de fédérale 2 à la 4eme série, des séniors aux minimes, année après année (sauf malheureusement depuis mars 2020): "si tu n'es pas à l'entrainement mardi soir, tu ne joueras pas dimanche!"
nota: si l'image d'Urios te plait.: tant mieux pour toi. Quesada a plutôt l'air de celui qui les reçoit, les coups....
Tu comprends vraiment ce que tu veux. Tu es toujours dans le blanc ou le noir, jamais dans la demie-mesure. Et jamais dans la compréhension de l’autre.
Où ai-je dit que je ne forme pas mes collaborateurs ? J’ai dit que je ne suis pas le plus efficace dans ce domaine, pas que je ne le faisais pas.
J’ai au moins cette qualité que tu ne sembles pas avoir : je connais mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 14:53

dubois51 a écrit:

Tu comprends vraiment ce que tu veux. Tu es toujours dans le blanc ou le noir, jamais dans la demie-mesure. Et jamais dans la compréhension de l’autre.
Où ai-je dit que je ne forme pas mes collaborateurs ? J’ai dit que je ne suis pas le plus efficace dans ce domaine, pas que je ne le faisais pas.
J’ai au moins cette qualité que tu ne sembles pas avoir : je connais mes défauts.
Désolé: je n'en n'ai pas! lol!
Par contre, répondre aux questions posées, c'est aussi une bonne attitude de manager.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 9:24

Je voudrais prendre le temps d'écrire un mot sur 3 joueurs que j'ai trouvé sensationnels samedi.

Tolu Latu, Paul Alo Emile et James Hall.

Latu est de classe mondiale, propre en touche, puissant comme un Camille Chat il a dû réaliser au moins 4 grattages.
Notre capitaine Paul Alo Emile lui joue bien trop depuis 2 saisons j'espère qu'on ne va pas hypothéquer ses saisons post trentaine à tirer sur la corde comme ça Rolling Eyes ...Il est notre force tranquille.
James Hall a lui fait un match tonitruant. Sur le début de match il stoppe le Racing au plaquage 2-3 fois et avec son jeu au pied propre trouve des touches sur les 50 voir mieux. Sur la fin de match non remplacé il finit cramé.

Segonds est en train de devenir notre Dominguez Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 2438915920.

Novembre, Pierrick75, grumpy, NimO^, blg, louveteau25, bournet annie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 11:13

Dam's a écrit:
Je voudrais prendre le temps d'écrire un mot sur 3 joueurs que j'ai trouvé sensationnels samedi.

Tolu Latu, Paul Alo Emile et James Hall.

Latu est de classe mondiale, propre en touche, puissant comme un Camille Chat il a dû réaliser au moins 4 grattages.
Notre capitaine Paul Alo Emile lui joue bien trop depuis 2 saisons j'espère qu'on ne va pas hypothéquer ses saisons post trentaine à tirer sur la corde comme ça Rolling Eyes ...Il est notre force tranquille.
James Hall a lui fait un match tonitruant. Sur le début de match il stoppe le Racing au plaquage 2-3 fois et avec son jeu au pied propre trouve des touches sur les 50 voir mieux. Sur la fin de match non remplacé il finit cramé.

Segonds est en train de devenir notre Dominguez Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 2438915920.

Même celle ou l'arbitre annonce qu'elle a été rentrée dans les 22 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 12:44

Le pète qu'il se prends Burban pour arrêter Georges Henri Colombes lancé juste avant le grattage salvateur de Da Silva à la 80ème. Shocked
Quel homme.

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 14:24

Dam's a écrit:
Le pète qu'il se prends Burban pour arrêter Georges Henri Colombes lancé juste avant le grattage salvateur de Da Silva à la 80ème. Shocked
Quel homme.

Énorme effectivement ... la tête mal placée sur le placage et il ressort sonné.
A noter quand même, contrairement à ce que dit Quesada et toi (et tout le monde), ce n'est pas Da Silva qui nous sauve (même si son grattage est bon), mais le déblayage par le côté du 18 banlieusard sur Hall (faute très grossière). Ce qu'indique l'arbitre juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 15:38

dubois51 a écrit:

A noter quand même, contrairement à ce que dit Quesada et toi (et tout le monde), ce n'est pas Da Silva qui nous sauve (même si son grattage est bon), mais le déblayage par le côté du 18 banlieusard sur Hall (faute très grossière). Ce qu'indique l'arbitre juste après.

Si Lucas Da Silva n’avait pas été le premier pour gratter le ballon sur ses appuis, le joueur du Racing n’aurait pas été contraint de se mettre à la faute. Sans cette faute, le parisien récupérait le ballon.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 15:45

en fait, vu la gestuelle et la posture de l'arbitre (qui ne regarde pas du tout le déblayage fautif sur Hall, à 1 mètre du ruck... faute qui aurait mérité un CJ en cours de match je pense), je crois qu'il sanctionne le 4 du R92 qui rejoint le ruck plutôt bien mais qui s'enroule ensuite autour de Da Silva et qui retombe totalement en travers. Donc, à mon avis, il y a 2 fautes du R92 sur ce ruck : l'un indiscutable du 18 sur Hall, l'autre moins évidente mais réelle du 4.
Tout ça pour dire que le R92 aurait pu empocher 5 points si cette action, bien partie, était allée au bout (et honnêtement, j'étais certain qu'on allait le prendre cet essai !).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 15:59

sebastor a écrit:
en fait, vu la gestuelle et la posture de l'arbitre (qui ne regarde pas du tout le déblayage fautif sur Hall, à 1 mètre du ruck... faute qui aurait mérité un CJ en cours de match je pense), je crois qu'il sanctionne le 4 du R92 qui rejoint le ruck plutôt bien mais qui s'enroule ensuite autour de Da Silva et qui retombe totalement en travers. Donc, à mon avis, il y a 2 fautes du R92 sur ce ruck : l'un indiscutable du 18 sur Hall, l'autre moins évidente mais réelle du 4.
Tout ça pour dire que le R92 aurait pu empocher 5 points si cette action, bien partie, était allée au bout (et honnêtement, j'étais certain qu'on allait le prendre cet essai !).
Effectivement, le 4 est aussi fautif... je n'avais pas fait attention, vue la faute énorme du 18.
A noter quand même qu'au début de la faute du 18, il est dans la ligne de mire de l'arbitre, mais plus à la fin.
Je crois désormais effectivement qu'il siffle la faute du 4.
Bref, 2 fautes qui nous sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français    - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
»  Saison 2020-2021 - Barrage- 11 juin 2021 à 21h00 - Racing 92 vs Stade Français
»  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: