Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan saison 2020 - 2021

Aller en bas 
+4
jepepikouros
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
fanstade
8 participants
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptySam 12 Juin - 7:49

Bon on peut commencer analyser cette saison. Après plus de 5 année de dissette enfin on a fait le top 6 et on va rejouer la h cup. Un groupe est née. Un staff est la. Nous avons un dix en devenir. Très bon au pied mais qui peut et doit s améliorer dans le jeu. Un 8 devant bon. Et deux ailiers vianu et naivalu qui peuvent mettre le feu. Seule point noir les départ de Danty et Matera. Espérons que laumape le remplera au la main ainsi que le 8 d agen Briatte. Pour l instant on a 5 recrue et manque un membre du staff et un patron du centre de formation. Pourquoi pas Bonfils. J espère l arrive d un 9 car Coville trop juste. Que francoz va rentrer et jouer. Sanchez se réveiller. Idem pour barre. Sinon cette saison Kremer très bon. Waisea est revenus. Segond à confirmer et finis dans les meilleurs réalisateurs. Azagoh bonne surprise. Burban le retour enfin. Paul Alo et son frère indispensable. Macalou un peu en baisse mais toujours la. Hall un bon 9. Latu grand 2. Et J en oublie. Merci Danty pour ta dernières saison. Bonne retraite à la Rochelle avec Plisson et les autres. Merci Matera dommage de pas rester. Merci le staff continuer à vous améliorer. Merci Pape d'avoir construit notre CDF espérons en vite récolter les fruits. Merci Lombard de nous avoir relancer en n oubliant pas notre ADN tout en modernisant. Et enfin merci Docteur Wild de pas nous lâcher. En attente des prochaines annonces pour lancer la prochaine saison. Bonne vacances à tous et reposez vous bien.

NimO^, blg, louveteau25, mauleon et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptySam 12 Juin - 8:34

A partir du moment où tu retrouves enfin  les phases finales 6 ans après
et que pour la première fois tu sors vainqueur du combat à mort du sprint final contrairement à
2012, 2014, 2017 et 2019

Le bilan ne peut être que positif.   Bilan saison 2020 - 2021 238923313

- On a retrouvé un jeu d'arrière vivant et tranchant (la plupart du temps)

- Les MAULS !!! Quand on pense qu'à une époque on se faisait pulvériser en défense sur ce secteur et qu'on était stérile et brouillon en attaque. Il suffisait à notre adversaire d'appuyer sur ça pour récolter essais et cartons gratuits
Enchainer 3 essais sur mauls contre Racing, Brive et MHR, c'était inconcevable en début de saison

- Les matchs à l'extérieur : 5 victoires plus 3 défaites frustrantes. (Quand je vois des équipes comme Toulon avec seulement 7 victoires en 3 ans...)

- A domicile : Bon il y a encore des accros (comme pour tout le monde) , mais au moins le message est passé, on ne vient plus à Jean Bouin pour prendre 4 points faciles et désormais attention à la fessée si on est en forme.

- Notre formation sort enfin de l'ombre, c'est certes insignifiant par rapport à Toulouse et au Racing mais on a enfin des bourgeons qui poussent avec Azagoh et Moses Alo Emile. Mais il faut passer la vitesse supérieure et en sortir 2 de plus compétitifs l'an prochain.


Mais évidemment aussi des gros bémols :

- Surtout le fait d'avoir attendu le dernier moment pour enfin se réveiller et enchainer des perfs sur la durée. Ca ne marchera pas à chaque fois

- Un effectif qui sera tout aussi bridé par la réglementation JIFF l'an prochain

- L'absence de recrutement au poste de talonneur. C'est un exploit d'avoir fait autant enchainer les matchs à 70-75 minutes sans péter LATU, c'est inacceptable qu'on se retrouve dans la même situation l'an prochain avec la HCup à jouer. L'an prochain on affrontera ni les touristes agenais ni l'équipe espoir de Montpellier pour aligner pour une fois sans paniquer DaSilva et Panis  No

Pour Danty je suis partagé. On ne peut que pleurer de perdre l'homme qu'on a vu sur la fin de saison. Mais il n'en a pas été toujours ainsi, ses 2 saisons précédentes étaient médiocres et pour pour retrouver le mauvais Danty, on a pas à remonter bien loin, c'est seulement fin Mars avec la défaite contre Clermont.
Aurait-il fait une aussi bonne fin de saison si il était resté et qu'il ne vivait pas chaque match comme le dernier ?

Dam's, fred78, blg et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptySam 12 Juin - 8:58

La meilleure nouvelle de cette saison aura pour moi été le retour de Quesada. Après la saison précédente le club était complètement fracturé, comme en attestent les échanges sur ce forum, et passer derrière ça était une mission extrêmement difficile. Le choix de le reprendre, qui était un point d'interrogation, s'est révélé être une excellente idée. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a su cimenter un groupe, en faisant des choix risqués sur le court terme mais profitables sur le plus long terme (je pense à celui de privilégier Arrate à Fickou lors d'un de ses retours d'EDF). Quand tu arrives à faire comprendre à ton groupe que tu ne comptes pas sur une vingtaine de joueurs mais sur la totalité du groupe, tu te rends compte que le groupe est beaucoup plus étoffé que ce que tu imaginais. On a longtemps écrit ici, moi le premier, qu'un défaut de l'équipe était que derrière l'équipe 1 ça manquait de densité derrière, cette saison m'a pas mal fait évoluer dans mon jugement. Il manquait peut-être juste ce chef d'orchestre capable d'exploiter les qualités de tout le monde. Je pense que plusieurs joueurs (Arrate, Azagoh...) lui doivent beaucoup et donneront tout pour lui lors des saisons à venir, et ça c'est précieux.

Au niveau des joueurs pas mal de bonnes choses. Waisea a fait une fin de saison exceptionnelle, les argentins ont fait le job (y compris Matera souvent sous-évalué ici), Latu est incroyable, Macalou a fait de grands matchs, Hall/Segonds ça fonctionne bien, un Danty ressuscité... Avec quelques renforts pour la H-Cup et quelques joueurs issus de la formation ça pourrait devenir très intéressant.

Dans le moins convaincant je n'ai pas du tout aimé la manière dont le club a géré le départ de Fickou, le départ de Matera... Ca ne correspond pas pour moi aux valeurs du club, et ça ne m'a pas convaincu sportivement. Je comprends l'intervention de Thomas Lombard à la mi-temps hier soir, maintenant quand j'entends ça j'aurais envie de lui demander s'il n'a pas un peu l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec Fickou en le laissant partir en cours de saison. Le magnifique raffut sur le premier essai, il est pour moi pour lui et non pour Danty.

Autre point d'interrogation: la formation. Le temps passe et les résultats tardent à venir. J'aime beaucoup Pascal Papé, mais je ne sais pas dire s'il était la bonne personne pour ce job. On aura l'occasion de juger ça sur les deux prochaines saisons.

Au final je trouve le bilan plutôt bon, surtout au regard du peu d'attentes que j'avais en début de saison, le moyen à mi-parcours a bien évolué grâce à une fin de saison flamboyante (cette victoire à Bayonne fait notamment partie des performances que je garderai en mémoire). Reste à confirmer la saison prochaine mais ça sera une autre affaire car on n'a jamais jusqu'ici réussi à enchaîner deux saisons réussies de suite.

funchal, Pierrick75, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptySam 12 Juin - 17:47

Hoover77 a écrit:
La meilleure nouvelle de cette saison aura pour moi été le retour de Quesada. Après la saison précédente le club était complètement fracturé, comme en attestent les échanges sur ce forum, et passer derrière ça était une mission extrêmement difficile. Le choix de le reprendre, qui était un point d'interrogation, s'est révélé être une excellente idée. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a su cimenter un groupe, en faisant des choix risqués sur le court terme mais profitables sur le plus long terme (je pense à celui de privilégier Arrate à Fickou lors d'un de ses retours d'EDF). Quand tu arrives à faire comprendre à ton groupe que tu ne comptes pas sur une vingtaine de joueurs mais sur la totalité du groupe, tu te rends compte que le groupe est beaucoup plus étoffé que ce que tu imaginais. On a longtemps écrit ici, moi le premier, qu'un défaut de l'équipe était que derrière l'équipe 1 ça manquait de densité derrière, cette saison m'a pas mal fait évoluer dans mon jugement. Il manquait peut-être juste ce chef d'orchestre capable d'exploiter les qualités de tout le monde. Je pense que plusieurs joueurs (Arrate, Azagoh...) lui doivent beaucoup et donneront tout pour lui lors des saisons à venir, et ça c'est précieux.

Au niveau des joueurs pas mal de bonnes choses. Waisea a fait une fin de saison exceptionnelle, les argentins ont fait le job (y compris Matera souvent sous-évalué ici), Latu est incroyable, Macalou a fait de grands matchs, Hall/Segonds ça fonctionne bien, un Danty ressuscité... Avec quelques renforts pour la H-Cup et quelques joueurs issus de la formation ça pourrait devenir très intéressant.

Dans le moins convaincant je n'ai pas du tout aimé la manière dont le club a géré le départ de Fickou, le départ de Matera... Ca ne correspond pas pour moi aux valeurs du club, et ça ne m'a pas convaincu sportivement. Je comprends l'intervention de Thomas Lombard à la mi-temps hier soir, maintenant quand j'entends ça j'aurais envie de lui demander s'il n'a pas un peu l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec Fickou en le laissant partir en cours de saison. Le magnifique raffut sur le premier essai, il est pour moi pour lui et non pour Danty.

Autre point d'interrogation: la formation. Le temps passe et les résultats tardent à venir. J'aime beaucoup Pascal Papé, mais je ne sais pas dire s'il était la bonne personne pour ce job. On aura l'occasion de juger ça sur les deux prochaines saisons.

Au final je trouve le bilan plutôt bon, surtout au regard du peu d'attentes que j'avais en début de saison, le moyen à mi-parcours a bien évolué grâce à une fin de saison flamboyante (cette victoire à Bayonne fait notamment partie des performances que je garderai en mémoire). Reste à confirmer la saison prochaine mais ça sera une autre affaire car on n'a jamais jusqu'ici réussi à enchaîner deux saisons réussies de suite.

Qui vous a dit que c'est une décision de Thomas Lombard. Il faut se souvenir que celui qui paye les violons du bal c'est l'excellent docteur Wild (que l'on ne remerciera jamais assez) . Il se peut très bien qu'il n'ait plus voulu continuer à payer un pont d'or à un joueur qui, cette saison, semblait plus intéressé par ses exploits en EDF que dans son club. Chez nous les derniers matches joués il a été mauvais voire très mauvais...en tout cas pas au niveau auquel le docteur Wild le payait.

Je ne crois pas que le docteur Wild soit homme à jeter son argent par les fenêtres et qu'il n'ait pas son mot à dire sur ce genre de décisions...voire de décider lui-même.

Après c'est à Thomas Lombard d'expliquer tout ça urbi et orbi tout ça...sans impliquer trop son président.

Ce que j'exprime n'est bien sur qu'une hypothèse et chacun est libre d'interpréter les choses comme il les pense.

Dam's, grumpy, louveteau25 et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Merci au club !!   Bilan saison 2020 - 2021 EmptyDim 13 Juin - 9:23

Merci au club aux joueurs pour cette fin de saison vraiment sympa !! Le contrat est pour moi rempli pour cette première année de QUESADA aux commandes.
Je souhaite cependant que nous recrutions au moins deux joueurs de qualité car j'appréhende les blessures à tous les niveaux dans ce rugby moderne qui n'épargne aucune équipe.
Certains joueurs ont vraiment été performants espérons que le choix de nos deux piliers permette de maintenir cette excellente mêlée pour l'année prochaine. Je pense qu'un talonneur supplémentaire serait nécessaire ainsi qu'un 9. Pour le reste je m'interroge sur notre ailier ou centre anglais ainsi que sur notre nouveau troisième ligne ...
Bonnes vacances aux joueurs et au staff
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptyLun 14 Juin - 8:08

mon bilan :

positif car les objectifs sont tous atteints :
- Qualification dans le top 6 et Hcup,
- Esquisse de la naissance d'une équipe,
- Fin de l'hémorragie sur la conquête et les ballons portés
- Emergence de nouveaux visages dont certains jeunes.


négatif
sur l'année en cours
- le staff a tiré le maximum de ce groupe, il y a peu de marges de manoeuvre compte tenu des blessés/carences sur certains postes,
- la contrainte jiff sur cette fin de saison (que des jiff game over)
- l'incapacité de l'équipe à gérer les fins de match
- les limites de notre charnière qui ne pèse pas assez le scénario de match (problème de jeunesse ou de niveau la prochaine saison nous donnera les éléments de réponses)
sur l'année à venir
- le calendrier de retour de blessés potentiellement titulaires ( Delbouis, Castet, Etienn)
- les autres équipes se renforcent aussi je pense au Racing et Toulouse,
- l'EDF qui va peut être nous priver de certains joueurs en phase de préparation/début de championnat ( Macalou,Hamdaoui)


Nous avons enfin des bases pour construire quelque chose de plus solide. L'objectif sera tout simplement de confirmer cette année avec un peu plus de confort. Donc TOP 6 avec deux victoires de plus que cette année : une à domicile et une à l'extérieur.

On visera plus haut l'année suivante. Concentrons nous pour confirmer notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptyLun 14 Juin - 15:29

POur ma part, je suis content de la performance sur l'année : se qualifier dans les 6 et jouer la Hcup correspond à ce que j'espère de mon club chaque année. Maintenant, on voit aussi l'immense défi qui se dresse devant nous car je ne vois pas trop l'évolution dans notre effectif pour l'an prochain, je ne vois pas ce qui peut nous faire espérer mieux que cette année. je ne vois pas par exemple les jiffs susceptibles de remplacer plus souvent les non-jiffs de manière à pouvoir gérer autrement la saison. Si PAE ou Latu se blessent, franchement, j'ai peur... si Burban n'est pas en mesure de rééditer sa magnifique saison (et un jour viendra...), et en l'absence de Matera, on aura des soucis aussi en 3L alors que nous étions forts cette année. Si Sanchez ne se remet pas rapidement au niveau, on devra encore ne compter que sur Segonds qui est, certes, prometteur mais pas encore au niveau des très bons 10. Si Waisea et/ou Laumape se blessent ou ne jouent pas à leur meilleur niveau, on a personne derrière du même calibre...
Bref, je suis content de cette saison mais pas du tout rassuré pour la prochaine.... j'espère me tromper naturellement !

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 EmptyMar 15 Juin - 9:01

Pour ma part je suis mitigé sur l'année, mais je trouve que l'avenir est plein de promesses.
Je m'explique:

Je pense que cette année nous avions un effectif plus que correct, et nous aurions du faire beaucoup mieux sur la première partie de saison.
Après une défaite excusable (covid) contre bayonne, on a réussi de bons résultats.
Puis les joueurs (je ne parlerai pas des entraineurs mais de ce qui se passe sur le terrain), se sont installés dans un confort après leur 3 victoires de suite.
Soulagés de ne plus être en fond de classement, et ne visant pas forcément plus haut, ou se disant que ce qu'ils faisaient était suffisant.
Résultat: La défaite à Montpellier est le tournant. ils se sont littéralement chiés dessus, incapable de réagir.
De là , le début d'une période de doute.
Beaucoup ici ont parlé d'effectif pas au niveau.
Pour moi et je l'ai dit ici, on pouvais mettre paul à la place de Jacques, ou Pierre à la place de Gael, ça ne changeait rien.
La preuve, c'est que au pied du mur, cette équipe, même privée de certains de ses meilleurs joueurs s'est révélée.
C'est bien la preuve qu'ils auraient pu le faire avant.
la gestion des JIFF a aussi été catastrophique, en partie à cause des blessés, mais aussi parce que le staff a très mal géré ça. On pouvait envoyer une équipe avec un maximum de JIFF à Toulouse par exemple. On prend un joker medical pilier gauche non JIIF. Résultat il joue 1 match.

Mais finalement le positif domine. On voit que les joueurs savent se mettre au niveau et que l'ensemble progresse. On a Burban qui est ressuscité, Nos arrières qui confirment avec un Waisea qui retrouve sa jeunesse et Hamdaoui qui confirme après un passage délicat. Une charnière qui s'affirme, et un pack qui devient conquérant.
L'équipe est jeune donc elle ne pourra que s'améliorer.

Concernant le coach je ne sais quoi dire. Certes la fin de saison est prometteuse, mais je pense que sa méthode douce n'a pas permis à l'équipe de se corriger plus tôt. Mais avec les problèmes de Covid de début d'année, les matchs affligeants de Frickou et les blessures, je lui laisse le bénéfice du doute.

En tout cas le début de saison va être passionnant et hâte de voir Laumape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2020 - 2021   Bilan saison 2020 - 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan saison 2020 - 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: