Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Intersaison 2021-2021

Aller en bas 
+39
jodu3844
grumpy
NDi
arckoy
grolandais
cogiela
garance
Wolf
sebastor
Vin100
Hoover77
tiikeri
Jacques-Yves
Pierrick75
Dam's
bournet annie
Totor
limousin
NimO^
fby
Alextri
mik94
antony74
mauleon
Diegooo75
aupa sf
gabgab13
loubiere
fanstade
Remz_des_Princes
LP94
rykkard
Novembre
blg
dubois51
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
funchal
imjustlooking
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptySam 21 Aoû - 20:34

Une fois qu'il aura appris à trouver ses partenaires, Glover sera une excellente recrue.
Bonne tenue de la mélée, sur la lancée de l'an passé à partir de la rentrée de Kakovin puis Béthune (Peut être aussi de la sortie d'Haouas en face?). Roelofse plus convaincant que la semaine passée.
Nous avons un talonneur de très haut niveau, mais il est tout seul, problème invariable, .
J'ai également trouvé Barré à l'aise, nous pourrons l'utiliser plus vite que je ne l'imaginais.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptySam 21 Aoû - 20:40

Léo Barré, JIFF et utilisable, lui, aussi au poste de centre.

Sanchez n'aura plus grand pour lui pour prendre une place dans l'équipe si Barré intégre la rotation permanente de l'équipe et prend de la confiance
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptySam 21 Aoû - 22:37

Un résumé du match svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 5:18

gabgab13 a écrit:
Un résumé du match svp ? Smile

Je mets le lien au cas où ca marcherait pour revisionner.
Perso je n'ai vu que la 2ème M.T
J'ai trouvé l'équipe appliquée, très concernée face à une opposition montpelliéraine conséquente tout aussi engagée.
Une bonne mêlée avec Béthhne et Alo Emile + Latu en 1ère ligne. Une très bonne défense qui n'a rien laissé à Montpellier, toujours en avançant!
Des progrès aussi sur l'arrêt des mauls adverses.
Quelques beaux mouvements des 3/4 avec Laumapé, Glover et Naivalu je crois ! (Difficile à suivre sur plans larges avec un petit écran)
Soit disant Barré a fait un bon match en 10.
J'ai trouvé Rixen et un Francoz survitaminé très bons. De bons augures pour les rotations futures ou la prochaine saison pour Rixen (sera JIFF à ses 20 ans, un avenir en poutre 2 barres!)
De très beaux essais de marqués, un match bien plus complet que le match de Tulle contre le CA Brive!
On peut considérer à la vue de cette mi-temps et de cette victoire convaincante en terre corse que la préparation fût bonne, nous serons prêts à recevoir les racigmen le 4 septembre à Jean Bouin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mik94, grumpy, blg, louveteau25, fby, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 7:10

Merci pour le lien,
Effectivement superbes essais,
A noter que la poussée en mêlée permettant à Francoz de marquer est faite par un cinq de devant
Bethune Latu Roelofse
Gabrillagues Rixen
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 8:06

Ivan75 a écrit:
Merci pour le lien,
Effectivement superbes essais,
A noter que la poussée en mêlée permettant à Francoz de marquer est faite par un cinq de devant
Bethune Latu Roelofse
Gabrillagues Rixen

Ôtez moi un doute: j'ai l'impression que Barré est l'initiateur du premier essai ? bien suivi par Laumape puis Arate.

Des essais effectivement "superbes", limpides, dès leur départ on sent que ça va aller au bout.

Concernant Francoz, j'avais eu l'impression sur les vidéos des entrainements qu'il était particulièrement concerné, ça s'est retrouvé en match... il y a peu il n'aurait pas marqué son essai d'hier,il aurait rebondi sur les adversaires par manque de
densité ... manifestement il compense maintenant ce manque de densité par une niaque de tous les instants.

Roelofse a considérablement progressé en une semaine. À la nouvelle de son arrivée,j'avais interrogé mon coiffeur, un fidèle supporter d'Albi, Roelofse ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable de son passage en 2016-2017 à Albi, alors qu'il avait un souvenir ému d'un autre sudAf, lui aussi parti à Nevers.

Finalement le seul que je n'ai pas remarqué hier, c'est le troisième talonneur (n°25), sur la composition, est-il rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 9:28

blg a écrit:
Ivan75 a écrit:
Merci pour le lien,
Effectivement superbes essais,
A noter que la poussée en mêlée permettant à Francoz de marquer est faite par un cinq de devant
Bethune Latu Roelofse
Gabrillagues Rixen

Ôtez moi un doute: j'ai l'impression que Barré est l'initiateur du premier essai ? bien suivi par Laumape puis Arate.

Des essais effectivement "superbes", limpides, dès leur départ on sent que ça va aller au bout.

Concernant Francoz, j'avais eu l'impression sur les vidéos des entrainements qu'il était particulièrement concerné, ça s'est retrouvé en match... il y a peu il n'aurait pas marqué son essai d'hier,il aurait rebondi sur les adversaires par manque de
densité ... manifestement il compense maintenant ce manque de densité par une niaque de tous les instants.

Roelofse a considérablement progressé en une semaine. À la nouvelle de son arrivée,j'avais interrogé mon coiffeur, un fidèle supporter d'Albi, Roelofse ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable de son passage en 2016-2017 à Albi, alors qu'il avait un souvenir ému d'un autre sudAf, lui aussi parti à Nevers.

Finalement le seul que je n'ai pas remarqué hier, c'est le troisième talonneur (n°25), sur la composition, est-il rentré ?

Hall joue la pénalité rapidement me semble t’il.
Roelofse l’a dit lors d’interview, il a été quasi professionnel dans d’autres sports, est très fort physiquement mais pêchait techniquement lors de son arrivée, il a nettement progressé depuis et achèvera chez nous sa progression.
Meite ne me semble pas être entré en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 9:53

Ne nous enflammons pas.
La ligne "de rêve" Veianu - Glover ou Weisea - Laumape - Weisea ou Naivalu, on ne la verra jamais en top 14 (peut-être en Champions cup, si on décide de la jouer sérieux). Habituez-vous plutôt à Arrate/Lapègue (des valeurs sûres!).
en espérant cependant un retour rapide e concluant d'Etien et Delbouis.

Très inquiet devant avec la Latu dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 11:07

loubiere a écrit:
Ne nous enflammons pas.
La ligne "de rêve" Veianu - Glover ou Weisea - Laumape - Weisea ou Naivalu, on ne la verra jamais en top 14 (peut-être en Champions cup, si on décide de la jouer sérieux). Habituez-vous plutôt à Arrate/Lapègue (des valeurs sûres!).
en espérant cependant un retour rapide e concluant d'Etien et Delbouis.

Très inquiet devant avec la Latu dépendance...

Mais personne ne s emflament!!!
Juste des faits relaté du match!!
Tu es tellement devenu critique sur tout sur le stade français et quesada,et tu attends tout simplement les prochains poupées de l equipe pour cracher ta haine sur le coach .....
Personne n est dupe,la saison sera tres tres dur,mais critiquer sans cesse,les matchs amicaux qui servent a rien,les joueurs,management....ça devient soulant!!
Par contre,oui,je suis aussi inquiet pour le poste du talon...

Alextri, 100%parisien, blg, dubois51, louveteau25 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 12:24

Bon de toute façon ce genre de problèmes il faut l'épingler en début de chaque page de chaque topic on gagnera du temps Laughing

La gestion de l'effectif je rejoins Loubière dans son pessimisme mais je suis plus serein qu'il y a 2 mois.
J'ai envie de faire confiance en Quesada pour une bonne gestion de la rotation et de la compétitivité en Champions Cup. Et en plus le retour de Delbouis et Etien semble plus rapide qu'on ne pouvait le craindre à une époque. De quoi davantage respirer. (Car oui brider nos lignes arrières pour y greffer de force Arrate et Lapègue je ne vais pas accepter ça plus de 2 matchs  What a Face )


La Latu dépendance en revanche, c'est acté qu'on aura sans cesse une épée de Damoclès au dessus de la tête . Et que rien ne pourra régler ce problème avant le mercato de l'été 2022.
Car ne soyons pas "naïfs"  Aussi prometteur soit-il, Meite Mamoudou n'aura que 19ans en Novembre, c'est bien trop prématuré pour espérer une révélation brutale comme avec Azagoh et le petit frère Alo Emile Neutral Après peut-il être pire que les pizzaiolo DaSilva et Panis...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 12:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bon de toute façon ce genre de problèmes il faut l'épingler en début de chaque page de chaque topic on gagnera du temps Laughing

Les prolongations des Panis Da Silva et Sanchez c’est bien Lombard/Quesada, rappelons le.
Le porteur d’eau Panis est engagé jusqu’en 2023 à mon souvenir.
Espérons, prions que Latu ne se blesse pas.

Dam's, loubiere, NimO^ et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 13:09

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Ne nous enflammons pas.
La ligne "de rêve" Veianu - Glover ou Weisea - Laumape - Weisea ou Naivalu, on ne la verra jamais en top 14 (peut-être en Champions cup, si on décide de la jouer sérieux). Habituez-vous plutôt à Arrate/Lapègue (des valeurs sûres!).
en espérant cependant un retour rapide e concluant d'Etien et Delbouis.

Très inquiet devant avec la Latu dépendance...

Mais personne ne s emflament!!!
Juste des faits relaté du match!!
Tu es tellement devenu critique sur tout sur le stade français et quesada,et tu attends tout simplement les prochains poupées de l equipe pour cracher ta haine sur le coach .....
Personne n est dupe,la saison sera tres tres dur,mais critiquer sans cesse,les matchs amicaux qui servent a rien,les joueurs,management....ça devient soulant!!
Par contre,oui,je suis aussi inquiet pour le poste du talon...
Salut aupa sf les groupies qui apprécient ton post  lol!
Comme d'autres, je salue l'effort de recrutement (au moins derrière) et c'est exactement ce que j'écris. Et on a effectivement, en théorie, une très belle ligne derrière (si on y ajoute Hamdaoui en 15 et les retours d'Etien et de Delbouis). Je fais juste remarquer que Quesada, malgré ses qualités appréciées de beaucoup ici, ne pourra - sauf exceptions - faire des miracles en les alignant tous et qu'on fera avec les seconds couteaux. Et comme Latu et PAO (et Kremer à son retour) sont absolument indispensables dès que l'on veut être compétitif, il ne restera au mieux que 4 places pour tous ces non jiffs (sans compter les besoins sur les autres lignes).
quant aux matchs amicaux, La Rochelle n'en joue pas cette année par exemple. Et je ne crois pas qu'ils partent avec l'unique ambition d'éviter la 13eme ou 14eme place.
Et n'oublie jamais: qui aime bien châtie bien. Même si ça te saoule. Un peu de lucidité ne nuit jamais.
Je n'ai pas plus une haine quelconque envers Quesada: je l'ai déjà écrit et réécrit. Je reste convaincu qu'il n'est pas l'homme dont nous aurions besoin aujourd'hui. Et au pire, mes propos ne sont pas plus "venimeux" que ceux que je lis au sujet de Fickou, de Sanchez, de Panis ou d'autres.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyDim 22 Aoû - 13:37

Ivan75 a écrit:
blg a écrit:
Ivan75 a écrit:

Hall joue la pénalité rapidement me semble t’il.
Je viens de revoir l'essai, je maintiens qu'il me semble que c'est Barré qui joue rapidement une nième pénalité pour faute en melée

Ivan75 a écrit:

Meite ne me semble pas être entré en jeu.

Je sais bien que ça n'est pas une preuve, mais rugbyrama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cite Meité comme "Sont entrés en jeu", ce que je n'ai pas constaté ... mais ça aussi ça ne prouve pas qu'il soit resté sur le banc !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyLun 23 Aoû - 7:55

Je n'ai pas souvenir d'une année ou nous avons gagné tous nos matchs amicaux.
Alors certe ça ne veut rien dire mais c'est quand même bon pour la confiance.
Comme tout le monde ici je crains la Latu dépendance et également le problème de Jiff.

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyLun 23 Aoû - 8:08

LP94 a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'une année ou nous avons gagné tous nos matchs amicaux.
Alors certe ça ne veut rien dire mais c'est quand même bon pour la confiance.
Comme tout le monde ici je crains la Latu dépendance et également le problème de Jiff.


Pourtant ce n'est pas vieux. Été 2019 avec justement 3 victoires contre Nevers, Bayonne et Aurillac.
Vu le long chemin de croix qui a suivi après... en effet ça ne veut rien dire lol!

Après les adversaires furent beaucoup plus faibles que cette année et les prestations beaucoup moins convaincantes que la 2nd mi-temps contre Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 8:41

Un extraît d'article de RR
Kolbe pourrait ne revenir à Toulouse qu'en décembre
Les internationaux argentins et sud-africains de Toulouse et La Rochelle ont enchaîné saison en club et période internationale. Leurs clubs sont en train de travailler à la question de leurs vacances obligatoires afin de tabler sur une date de reprise. Mais quand reverra-t-on Cheslin Kolbe et Rhynardt Elstadt en Top 14 ? À l’heure actuelle, nul ne peut répondre à la question, qui vaut aussi pour Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Facundo Bosch. Ces cinq joueurs ont enchaîné la saison en club et les tests-matchs d’été sans s’octroyer les cinq semaines de vacances réglémentaires. Ces internationaux ne devraient, en théorie, pas pouvoir les prendre avant la fin du Rugby Championship, censé les occuper jusqu’au 2 octobre. Tout en sachant qu’à compter du 6 novembre, les tests-matchs d’automne débuteront pour les nations majeures.


Est-ce que Sanchez sera dans le même cas ?
Ou le SF aurait-il eu l'intelligence de le mettre en congés quand il ne pouvait plus jouer à la fin de la saison en raison du quota de Jiff ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 8:56

dubois51 a écrit:
Un extraît d'article de RR
Kolbe pourrait ne revenir à Toulouse qu'en décembre
Les internationaux argentins et sud-africains de Toulouse et La Rochelle ont enchaîné saison en club et période internationale. Leurs clubs sont en train de travailler à la question de leurs vacances obligatoires afin de tabler sur une date de reprise. Mais quand reverra-t-on Cheslin Kolbe et Rhynardt Elstadt en Top 14 ? À l’heure actuelle, nul ne peut répondre à la question, qui vaut aussi pour Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Facundo Bosch. Ces cinq joueurs ont enchaîné la saison en club et les tests-matchs d’été sans s’octroyer les cinq semaines de vacances réglémentaires. Ces internationaux ne devraient, en théorie, pas pouvoir les prendre avant la fin du Rugby Championship, censé les occuper jusqu’au 2 octobre. Tout en sachant qu’à compter du 6 novembre, les tests-matchs d’automne débuteront pour les nations majeures.


Est-ce que Sanchez sera dans le même cas ?
Ou le SF aurait-il eu l'intelligence de le mettre en congés quand il ne pouvait plus jouer à la fin de la saison en raison du quota de Jiff ?

Non, les retours aussi tardifs ne concernent que les internationaux de Toulouse et LaRochelle à cause de semaines de repos tronquées par leurs longues phases finales
Revenir en haut Aller en bas
macharius




Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2013

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 8:59

La problematique GIFF est la meme pour tout le monde, de memoire Montpellier faisait jouer des equipes GIFF a l'exterieur pour aligner ses stars a la maison.
A mon sens nous avons largement la capacité d'envoyer une equipe GIFF competitif sur certains matchs pour avoir un quota necessaire pour les gros matchs a la maison

Une equipe 100% GIFF a quand meme de la gueule

bethune da silva M.aloemile
maestri gabrillague
macalou godener burban
hall segond
etien delbouis arrate lapegue
hamdoui

castet, panis, melikidze, de giovanni, francos ou chapuis ou briatte, coville, barré, champ
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 9:10

dubois51 a écrit:
Un extraît d'article de RR
Kolbe pourrait ne revenir à Toulouse qu'en décembre
Les internationaux argentins et sud-africains de Toulouse et La Rochelle ont enchaîné saison en club et période internationale. Leurs clubs sont en train de travailler à la question de leurs vacances obligatoires afin de tabler sur une date de reprise. Mais quand reverra-t-on Cheslin Kolbe et Rhynardt Elstadt en Top 14 ? À l’heure actuelle, nul ne peut répondre à la question, qui vaut aussi pour Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Facundo Bosch. Ces cinq joueurs ont enchaîné la saison en club et les tests-matchs d’été sans s’octroyer les cinq semaines de vacances réglémentaires. Ces internationaux ne devraient, en théorie, pas pouvoir les prendre avant la fin du Rugby Championship, censé les occuper jusqu’au 2 octobre. Tout en sachant qu’à compter du 6 novembre, les tests-matchs d’automne débuteront pour les nations majeures.


Est-ce que Sanchez sera dans le même cas ?
Ou le SF aurait-il eu l'intelligence de le mettre en congés quand il ne pouvait plus jouer à la fin de la saison en raison du quota de Jiff ?
Sanchez (comme Kremer) était en vacances vers le 13 juin et ont rejoint les Pumas après la tournée d'été me semble-t-il, quand Kolbe et autres l'ont été vers le 27, soit 2 semaines après. ET Kolbe a rejoint les Boks vers le 12/13 juillet (2 semaines de congés).
Et je ne pense pas que Quesada ait pris le risque de libérer Sanchez avant le barrage à la Défense, car jusqu'au dernier moment, Segonds pouvait être out et Sanchez aurait été fort logiquement sur la feuille de match (au détriment d'un autre non jiff par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 9:52

macharius a écrit:
La problematique GIFF est la meme pour tout le monde, de memoire Montpellier faisait jouer des equipes GIFF a l'exterieur pour aligner ses stars a la maison.
A mon sens nous avons largement la capacité d'envoyer une equipe GIFF competitif sur certains matchs pour avoir un quota necessaire pour les gros matchs a la maison

Une equipe 100% GIFF a quand meme de la gueule

bethune da silva M.aloemile
maestri gabrillague
macalou godener burban
hall segond
etien delbouis arrate lapegue
hamdoui

castet, panis, melikidze, de giovanni, francos ou chapuis ou briatte, coville, barré, champ

Problème de talonneur mais dans l'ensemble pas mal.
Tu as oublié Azagoh que je mettrais à la place de Maestri

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 15:41

Concernant les essais contre le MHR :https://www.facebook.com/watch/?v=594775995023447
j'ai du mal à identifier les participants aux différents essais
Sur le premier, je crois voir que l'action est initiée par Barré (?) profitant de la course de Hall à sa droite, puis Laumape, enfin Arate.
Sur le deuxième, je n'arrive pas à identifier celui qui fait le gros du boulot : reçoit la balle de Laumape, crochet intérieur et Coville n'a plus qu'à aplatir ...
Sur le quatrième, celui qui perce c'est ... Arrate. Il n'y a pas que Francoz qui se soit (r)éveillé !

Sur le match complet je me demande si l'avant le plus en vue, en tout cas celui qui a joué le plus longtemps, c'est Briatte ? pas mal pour un petit joueur de proD2 qui devrait se faire tout petit après les performances de son club l'an passé (c'est écrit sur ce forum) !

bournet annie et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 15:55

blg a écrit:
Concernant les essais contre le MHR :https://www.facebook.com/watch/?v=594775995023447
j'ai du mal à identifier les participants aux différents essais
Sur le premier, je crois voir que l'action est initiée par Barré (?) profitant de la course de Hall à sa droite, puis Laumape, enfin Arate.
Sur le deuxième, je n'arrive pas à identifier celui qui fait le gros du boulot : reçoit la balle de Laumape, crochet intérieur et Coville n'a plus qu'à aplatir ...
Sur le quatrième, celui qui perce c'est ... Arrate. Il n'y a pas que Francoz qui se soit (r)éveillé !

Sur le match complet je me demande si l'avant le plus en vue, en tout cas celui qui a joué le plus longtemps, c'est Briatte ? pas mal pour un petit joueur de proD2 qui devrait se faire tout petit après les performances de son club l'an passé (c'est écrit sur ce forum) !

Premier exact
Deuxième Naivalu (n°11) passe la balle à Veianu qui sert à Coville
Quatrième c'est Glover (n°22) qui perce

funchal et blg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 17:12

Ivan75 a écrit:
blg a écrit:
Concernant les essais contre le MHR :https://www.facebook.com/watch/?v=594775995023447
j'ai du mal à identifier les participants aux différents essais
Sur le premier, je crois voir que l'action est initiée par Barré (?) profitant de la course de Hall à sa droite, puis Laumape, enfin Arate.
Sur le deuxième, je n'arrive pas à identifier celui qui fait le gros du boulot : reçoit la balle de Laumape, crochet intérieur et Coville n'a plus qu'à aplatir ...
Sur le quatrième, celui qui perce c'est ... Arrate. Il n'y a pas que Francoz qui se soit (r)éveillé !

Sur le match complet je me demande si l'avant le plus en vue, en tout cas celui qui a joué le plus longtemps, c'est Briatte ? pas mal pour un petit joueur de proD2 qui devrait se faire tout petit après les performances de son club l'an passé (c'est écrit sur ce forum) !

Premier exact
Deuxième Naivalu (n°11) passe la balle à Veianu qui sert à Coville
Quatrième c'est Glover (n°22) qui perce

Merci,
pour le deuxième j'étais complètement dans le flou,
pour le quatrième, j'espérais Glover sans la moindre certitude

Je note que Francoz touche deux fois la balle sur cet essai:
1) le long de la ligne il remet à l'intérieur à Glover,
2) sur la relance, replacé, il reçoit le ballon bien éjecté par Hall, le passe à Hamdaoui, puis PAO termine, en force, un essai qui n'était pas " tout fait" ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMar 24 Aoû - 21:09

blg a écrit:


Je note que Francoz touche deux fois la balle sur cet essai:
1) le long de la ligne il remet à l'intérieur à Glover,
2) sur la relance, replacé, il reçoit le ballon bien éjecté par Hall, le passe à Hamdaoui, puis PAO termine, en force, un essai qui n'était pas " tout fait" ...

1) La première fois c'est Chapuis (n°26) qui remet à l'intérieur
2) La deuxième fois c'est bien lui qui fait jouer derrière lui Hamdaoui.

Il faut bien constater sur ces essais que la défense du MHR était quelque peu friable scratch
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 EmptyMer 25 Aoû - 12:07

Dire que pendant que le Stade Français vit (pour une fois) une inter-saison tranquille où notre principale contrariété est la date de présentation des maillots.

On vit en même un transfert improbable sorti de nul part de Cheslin Kolbe sous contrat de Toulouse à Toulon...
Je ne donne aucun chiffre vu qu'on entend tout et son contraire... mais à la vue de certains on fut des petits joueurs avec l'indemnité de Fickou en 2018 ou le salaire de Laumape lol!

funchal et grumpy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2021-2021   Intersaison 2021-2021 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison 2021-2021
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris
» Saison 2021-2022 - J10 - 6 novembre 2021 à 14h45 - Stade Français Paris vs MHR
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: