Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris

Aller en bas 
+27
soleil hopi
KB1
antony74
fanstade
Ivan75
garance
Hoppy
Stats_de_Phil
aupa sf
sebastor
funchal
Doudou
gabgab13
bournet annie
LP94
tiikeri
Totor
Pitchexpert
dubois51
Remz_des_Princes
rouliane6
arckoy
PHX8lepetitsudiste
benjisop
mauleon
Alextri
loubiere
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 15:13

Hoover77 a écrit:
L'ours a écrit:
Alors maintenant qu'il n'y a plus Savare, Meyer, ....., vous allez vous en prendre à qui.
Ce n'est pas forcément ce que tu voulais dire mais je préfère le préciser: ceux qui se plaignent de la situation actuelle ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui ont critiqué Savare ou Meyer à l'époque.

Bon après sur le fait qu'il ne faille pas surréagir après 2 matchs je partage, d'autant que le calendrier n'était pas simple.
Meyer ou Savare, c'était deux noms comme ceux-là, la liste peut-être longue, certains ont la critique facile et remonteraient même à Laporte s'il pouvait Very Happy

Oui le calendrier n'est pas simple, le week-end prochain aussi. Merci de ta compréhension !
Et jusqu'au bout on supportera l'équipe. Sinon, pour les grincheux, il y a un hangar pas loin lol!

loubiere, Hoover77 et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 15:28

loubiere a écrit:
Je ne crois sincèrement pas qu'on ira en proD2, il y aura toujours, à un moment ou un autre, une réaction salutaire de la direction et/ou des joueurs (sauf à croire que Romain Briatte est un chat noir). Mais de là à se satisfaire de la situation actuelle! (avec une équipe globalement modifiée à la marge, sauf à donner raison à ceux qu regrettent Fickou ou Matera? voire même Danty, malheureusement inconstant d'une saison à l'autre). Cela peut combler certains "vieux supporters" qui se supposent importants et "cheville ouvrière, gardien du temple, arbitre des élégances" pour qui l'échange d'une poignée de main avec Max ou le partage d'une binouze avec Lombard ou Quesada valent toutes les victoires du monde (j'avoue, mea culpa, avoir déjà serré la main de Max et de Meyer). Ce n'est pas mon approche et ce qui me fait aimer ce club, même en vivant à plus de 800 km (je l'avoue aussi, il y fait nettement plus chaud qu'à Paris, derrière mon ordinateur ou dehors...).
La notion de "supporter" n'est pas unique, de nos jours. Financièrement, ceux qui se rendent (encore) à Jean Bouin ne représentent plus grand chose. Rugbystiquement, l'équipe a montré l'an dernier qu'elle savait être plus performante sans personne en tribune lol!
alors les lanceurs d'anathème ou de fatwa (tiens, on va voir ressurgir le terme de "mauvais supporter"), ça suffit. surtout quand on est soutenu par certain(s?) qui s'épanchait naguère sur les forums d'autres clubs pour dénigrer le staff et souhaiter la défaite.

Moi non plus je ne crois pas qu'on ira jusqu'en proD2. Mais même en proD2 j'irai avec eux.

Pas certain de comprendre toute ta réponse, vous êtes plusieurs à écrire  Very Happy .
On ne se connait pas, je n'ai serré la main de personne, n'ai jamais croisé ni Max, ni Meyer, ni Lombard,..... ni lancé "ni anathème, ni fatwa", encore moins utilisé le terme "mauvais supporter".

Mais ce que je comprends de ta réponse c'est que tu opposes ma façon de supporter notre équipe à Jean Bouin à la tienne "en vivant à plus de 800 km" (pour te citer).
A nouveau, on ne se connait pas, moi je n'écris pas souvent, je me suis abonné sur ce forum pour être parmi d'autres supporters, avoir des informations "fraîches" sur le club.

Je n'ai pris la plume cette fois-ci car au bout de deux matchs, au lieu de lire un peu de soutien et d'entrain, je relis à nouveau la même rengaine  des supporters qui râlent dès la deuxième défaite (et là désolé tu en es un bel exemple - tes écrits parlent pour toi).
Je veux bien que la critique soit constructive, on a tous notre avis sur le jeu, mais bon à un moment....

Respirons, soyons patients, allons aux matchs (pour ceux qui peuvent !), gueulons et chantons, buvons un bon coup et ça fera du bien à tout le monde.

Jacques-Yves, grumpy, blg, louveteau25, bournet annie, soleil hopi et amayon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 16:02

Râler au bout de deux défaites, ça pourrait paraître abusé. Tout est dans le "pourrait".
Parce que tous les signes du mauvais SFP sont déjà la. Et que tous les signes d'une saison très difficile aussi. Donc, certains (dont moi) préfèrent tirer le signal d'alarme très très vite, parce que ça peut justement aller vite, et parce que les demies-saison, à un moment donné stop.

Ça ne m'empêchera pas d'être à Jean Bouin le 25 pour chanter 80 minutes avec mon asso (on chantait encore à la 75ème contre le Racing) pour les pousser, ni d'avoir chanté dans beaucoup de déplacements où les joueurs ont lâché bien avant nous.


D'ailleurs, ni la critique, ni l'inquiétude, ni les deux n'empêchent le soutien. Mais simplement, je ne pense pas que quiconque puisse nier que la nonchalance vue dans ce club depuis des années est le pire ennemi dudit club. Ni que la communication est soit étrange (Avant-match racing / bordeaux où on parle de pression voire de peur), soit semble irréaliste (les interviews d'après match ou certains voient du positif)


Dire qu'on va descendre est clairement prématuré. Dire qu'on pourrait être dans la lutte ne me le semble pas. Sur ces 2 premiers matchs, on est clairement la plus mauvaise équipe du Top14 (reste à voir à quelle sauce le RCT va se faire manger au ST dans 3 heures).



De plus, trouver des "coupables" me semble être une mauvaise idée. On a un staff, on fait avec. L'administration décidera de le changer si le besoin s'en fait ressentir, ou pas. L'administration est peut être le problème mais c'est pas pendant la saison qu'on le règlera si c'est le cas. Les joueurs sont peut être fautifs, et bien on verra ce qu'il est possible de faire si ça s'avère être vrai. En attendant on peut supporter, chanter, pousser (ce qui a manqué la semaine dernière d'ailleurs), mais garder la réalité à l'esprit et ne pas faire le bisounours aveugle (je vise par la ceux qui soutiennent même quand tout montre qu'on se fout de leur gueule)

funchal, loubiere et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 16:11

Le problème est que ça fait des années que ça dure. Si ce début de saison était une exception ok, mais tous les ans, à un moment ou un autre, l’équipe montre un niveau de jeu affligeant. Le SF est constant dans la médiocrité.

La qualification de la saison dernière n’était donc qu’un épiphénomène ?

Dam's, mik94, tarzan et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 16:30

L'ours a écrit:
loubiere a écrit:
Je ne crois sincèrement pas qu'on ira en proD2, il y aura toujours, à un moment ou un autre, une réaction salutaire de la direction et/ou des joueurs (sauf à croire que Romain Briatte est un chat noir). Mais de là à se satisfaire de la situation actuelle! (avec une équipe globalement modifiée à la marge, sauf à donner raison à ceux qu regrettent Fickou ou Matera? voire même Danty, malheureusement inconstant d'une saison à l'autre). Cela peut combler certains "vieux supporters" qui se supposent importants et "cheville ouvrière, gardien du temple, arbitre des élégances" pour qui l'échange d'une poignée de main avec Max ou le partage d'une binouze avec Lombard ou Quesada valent toutes les victoires du monde (j'avoue, mea culpa, avoir déjà serré la main de Max et de Meyer). Ce n'est pas mon approche et ce qui me fait aimer ce club, même en vivant à plus de 800 km (je l'avoue aussi, il y fait nettement plus chaud qu'à Paris, derrière mon ordinateur ou dehors...).
La notion de "supporter" n'est pas unique, de nos jours. Financièrement, ceux qui se rendent (encore) à Jean Bouin ne représentent plus grand chose. Rugbystiquement, l'équipe a montré l'an dernier qu'elle savait être plus performante sans personne en tribune lol!
alors les lanceurs d'anathème ou de fatwa (tiens, on va voir ressurgir le terme de "mauvais supporter"), ça suffit. surtout quand on est soutenu par certain(s?) qui s'épanchait naguère sur les forums d'autres clubs pour dénigrer le staff et souhaiter la défaite.

Moi non plus je ne crois pas qu'on ira jusqu'en proD2. Mais même en proD2 j'irai avec eux.

Pas certain de comprendre toute ta réponse, vous êtes plusieurs à écrire  Very Happy .
On ne se connait pas, je n'ai serré la main de personne, n'ai jamais croisé ni Max, ni Meyer, ni Lombard,..... ni lancé "ni anathème, ni fatwa", encore moins utilisé le terme "mauvais supporter".

Mais ce que je comprends de ta réponse c'est que tu opposes ma façon de supporter notre équipe à Jean Bouin à la tienne "en vivant à plus de 800 km" (pour te citer).
A nouveau, on ne se connait pas, moi je n'écris pas souvent, je me suis abonné sur ce forum pour être parmi d'autres supporters, avoir des informations "fraîches" sur le club.

Je n'ai pris la plume cette fois-ci car au bout de deux matchs, au lieu de lire un peu de soutien et d'entrain, je relis à nouveau la même rengaine  des supporters qui râlent dès la deuxième défaite (et là désolé tu en es un bel exemple - tes écrits parlent pour toi).
Je veux bien que la critique soit constructive, on a tous notre avis sur le jeu, mais bon à un moment....

Respirons, soyons patients, allons aux matchs (pour ceux qui peuvent !), gueulons et chantons, buvons un bon coup et ça fera du bien à tout le monde.
anathème et fatwa: mots trop forts vraisemblablement mais quand on dit à ceux qui ne sont pas contents d'aller voir au hangar, ça y ressemble un peu quand même.
Je n'oppose pas les manières de soutenir, j'évoque juste le comportement de certains, allant au stade, abonnés ou non, qui s'estiment plus, meilleurs, vrais supporters par rapport aux autres qui n'ont - peut-être - pas la capacité matérielle ou financière d'aller au stade régulièrement. Les deux types sont de vrais supporters, attachés au club.
Et oui, on peut râler après 2 défaites en début de championnat. Car notre histoire depuis 12 ans montre, malheureusement, qu'en top 14, et à l'exception de 2015 et 2021, on a toujours été spectateur des phases finales. après parfois des raisons d'espérer (2014,2017 ou 2019) et des médiocrités sans nom et indignes du club (2016,2018). La patience, nous en faisons tous montre depuis des lustres.
Et puis Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 3752134363 à défaut de célébrer des victoires, on peut toujours noyer son chagrin dans l'alcool Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 360115601
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4615
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 17:00

Alextri a écrit:
La qualification de la saison dernière n’était donc qu’un épiphénomène ?

Seulement 2 qualifications en 12 saisons (dont la moitié où le club finit au delà de la 10e place en étant jamais dans la course)

On a probablement déjà notre réponse depuis longtemps.

Et on sera définitivement fixé après les deux prochains matchs. Si nos joueurs veulent vraiment se battre pour vivre la saison  ou alors... la subir en attendant la suivante pour changer

funchal et Vin100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 20:19

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:
La qualification de la saison dernière n’était donc qu’un épiphénomène ?

Seulement 2 qualifications en 12 saisons (dont la moitié où le club finit au delà de la 10e place en étant jamais dans la course)

On a probablement déjà notre réponse depuis longtemps.

Et on sera définitivement fixé après les deux prochains matchs. Si nos joueurs veulent vraiment se battre pour vivre la saison  ou alors... la subir en attendant la suivante pour changer

Voilà tu as tout dit en 12 Ans que 2 phase finales et je rajouterai une petite coupe d'Europe et oui on peut accepter les defaites. Et moi je suis supporter depuis 1998 ayant tout connus. L âge dorée des annes 2000 et l âge noir des annees 2010. Ce qui énervé surtout c'est de voir notre inconsistance. De pas de voir de signe d y croire à notre renouveau sans être le stade toulousain juste sentir l envie des joueurs de continuer sur la lancée de la fin de la saison dernière. Or la on a l impression d avoir encore la même chose depuis 10 Ans on craque trop vite et quand on a plus rien à perdre on se réveille. La ou Clermont a la peur de gagner les finales, nous on a une pression chronique, la peur de perdre.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 21:03

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:
La qualification de la saison dernière n’était donc qu’un épiphénomène ?

Seulement 2 qualifications en 12 saisons (dont la moitié où le club finit au delà de la 10e place en étant jamais dans la course)

On a probablement déjà notre réponse depuis longtemps.

Et on sera définitivement fixé après les deux prochains matchs. Si nos joueurs veulent vraiment se battre pour vivre la saison  ou alors... la subir en attendant la suivante pour changer


on sera fixé fin octobre, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 5:35

Moi j'aime lire les supporters adverses ils sont comme nous pour leur équipe (très sévère dans le bon comme dans le mauvais) et assez juste pour les adversaires :

donc deux exemples :

------

on espère que les prochains matchs ressembleront plus aux 30 dernières minutes qu'aux 130 précédentes.

Mais bon, Jalibert est décisif sur les 3 premiers essais (et le carton jaune du SF a aidé)... et on notera que c'est quand Buros glisse à l'arrière (et Seuteni qui rentre au centre) que ça prend de la vitesse.
Faudra montrer autre chose, notamment devant chez le CO qui me semble autrement plus solide que le SF très pâle.
Si on arrive aussi bien à ne pas trop se faire pénaliser dans notre camp (gros bon point), y a de quoi faire.

Poirot a un peu souffert face à un gros client mais Kaulashvili a dominé Kakovin.
Jolmès a fait une rentrée correcte.
Woki et Diaby en 3e ligne font du bien : ça découpe.
De même Lamerat/Moefana... reste que, offensivement, c'est encore douteux mais on a vu des lancements depuis nos 22.
Lam fait toujours son match malgré une attitude qui semble nonchalante... mais bon, pour mettre en valeur un ailier, faut lui donner des ballons propres : on n'a pas vu plus Buros avant qu'il passe 15.

la charnière Lucu/Jalibert a pesé, surtout Jalibert magistral sauf son jaune. Lucu est pas encore au top mais vu la prestation de Lesgourgues la semaine dernière, y a pas photo.

côté SF, ça continue à être inquiétant : c'est propre devant sans être transcendant, ça défend plutôt bien mais offensivement, je n'ai pas vu grand chose.
C'est toujours en attente de l'exploit de Waisea (qui a fait sa différence une fois), Danty, Fickou sauf qu'il y en a deux de parti... Laumape n'est pas encore brillant mais doit peut-être se demander à quoi il joue.
Si c'est pour que Segonds et Hamdaoui montent chandelle sur chandelle, il faut recruter du sudAf, pas du fidjien ou du NeoZ.


-----



nous n'en sommes pas à faire des vidéos sur un de nos joueurs
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 6:12

. Paris et Toulon ont sombrés tous les 2 . Lequel des deux saura vite rebondir dimanche prochain ? Difficile de donner un résultat les moins affectés moralement et physiquement devraient l'emporter . On se doit de réagir pour respecter nos ambitions nos supporters la direction et le staff . Un seul mot rébellion!

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 7:57

J'ai pris le match à la mi-temps et jusqu'au 1er essai de l'UBB;
J'ai été tondre ma pelouse, je ne voulais pas me faire plus mal.

Bon d'après ce que je lis ici, ce n'est pas très encourageant.
Certe ça peut se corriger (le mental).

comme dit précédemment on a perdu face à ces équipes l'an dernier et il n'y a pas le feu.

Sauf que là on est en début de saison, et qu'être dernier au bout de 2 ou 3 journées va compliquer la tache.
1) Nos adversaires ne vont pas faire d'impasse à jean Bouin
2) On va être arbitrés comme une petite équipe
3) On va encore plus jouer sous la pression.

Et ces dernières années on a quand même vu que c'est très dur de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 8:38

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:
La qualification de la saison dernière n’était donc qu’un épiphénomène ?

Seulement 2 qualifications en 12 saisons (dont la moitié où le club finit au delà de la 10e place en étant jamais dans la course)

On a probablement déjà notre réponse depuis longtemps.

Et on sera définitivement fixé après les deux prochains matchs. Si nos joueurs veulent vraiment se battre pour vivre la saison  ou alors... la subir en attendant la suivante pour changer

Subir la saison l'expression me plait. Si c'est le cas, une saison de plus, celà prouvera au moins le manque flagrant d'ambition du club qui tangue à trouver la bonne structure administrative et sportive et la bonne carburation pour le team majeur. Ressasser l'histoire ancienne, vouloir bâtir sur des souvenirs ne sert plus à rien. Je plains les néo supporters du Stade Français, ceux qui sont arrivés après 2010, et qui n'ont rien eu à se mettre sous la dent malgré un budget assez épais non profité et sans retour dans les résultats. On a le plus souvent des purges à subir que de véritables satisfactions. J'espère sincèrement que notre troupe va vite se relever.
Deux mois que nos artistes ont repris le chemin des terrains et les deux premiers matchs n'ont pas été convaicants dans la manière et dans la forme. On a vraiment subi même à la maison sans capacité à se rebeller devant son public. C'est ça que je reproche essentiellement sachant par dessus le marché que notre groupe n'a pas subi tellement de changement en rapport à l'équipe qui termina la saison sur 6 succès consécutifs pour une place dans les 6!
Intégrer Laumapé derrière et Briatte dans le "8" de devant n'est pas l'Everest pour un staff ou des joueurs pros qui ont l'habitude de jouer au rugby au quotidien!
Oui les deux matchs suivants seront déterminants pour juger de l'état d'esprit du groupe et de mesurer sa capacité à surmonter les épreuves. Là, il s'agit d'un mauvais départ et des possibilités de rebondir.
Toulon n'est guère mieux que nous! Une équipe qui doute comme nous et qui doit trouver les automatismes face à une intégration de nouveaux éléments. Une instabilité pour l'instant dans tous les secteurs de jeu, touches, mêlées et ballons portés!
L'occasion de pouvoir se relancer à l'extérieur par excellence en jouant juste.
Sinon, il restera la réception de Castres à la maison, réception qui nous réussit bien depuis de nombreuses saisons!
Oui, fin Septembre nous serons fixés de savoir si nous subirons ou si nous serons un élément actif de ce championnat. Les points perdus ne se rattraperont pas cette saison, bien plus ouverte et serrée à la fois aux prétendants des 6 premières places hormis Toulouse et le Racing qui surnagent et sont hors catégorie!

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris   Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
»  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: