Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Aller en bas 
+30
poulbot
Dam's
Flyingkine
tarzan
tiikeri
gabgab13
fred-sf
Ivan75
Jacques-Yves
soleil hopi
Hoover77
Stats_de_Phil
NimO^
fanstade
LE PRESIDENT
Hoppy
Alextri
Totor
aupa sf
Othismos
dubois51
benjisop
arckoy
funchal
loubiere
Remz_des_Princes
LP94
sebastor
mauleon
PHX8lepetitsudiste
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:08

Je suis très inquiet. Réception de Castres en pleine bourre, déplacement à Brive, réception de Clermont…
On peut vite se retrouver à zéro victoire au bout de 6 journées…L’équipe est clairement malade.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:08

Samalyss a écrit:
Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:
0 points sur 15 potentiels, les 3 premiers matchs sont perdus sans ambiguïté.
C'est donc mauvais.
N'étant pas parisien, j'ai parfois du mal à comprendre certaines réactions même si je suis habitué maintenant au style de certains forumeurs.

Le problème n'est pas principalement comptable, il est accessoirement comptable. Tout est là.

L'équipe n'est pas prête, elle est à la rue, tu peux avoir 0 points mais avoir combattu, avoir montré une implication, une envie, et un jeu collectif.
Là il n'y a rien, donc rien qui permette d'espérer des jours meilleurs.


À Paris, perdre 3 matchs d'affilés, avec vaillance ou insuffisance, c'est vite un mélodrame.

Tu le dis toi même " l'équipe n'est pas prête ". Conçois que ça peut être en corrélation avec un début de saison.

Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est l'absence complète de jeu, qu'il soit offensif ou défensif. C'est l'absence complète de fondamentaux (passes, intelligence de jeu, mêlée, touche). C'est l'absence complète de coups de pied bien exécutés, ce sont les en-avants à répétition, c'est l'absence complète de discipline.

Mais le vrai problème, ce n'est pas que 3 défaites = fin du monde. C'est que ça fait 10 ans que ça dure et qu'on nous prend pour des cons. 10 ans que les joueurs sont surcouvés, qu'on s'invente des excuses, que les conférences de presse sont exactement les mêmes et les discours de l'administration aussi. C'est que ça fait 5 ans qu'on flirte avec la descente et qu'on est sauvé par différents contextes favorables, alors que cette année les planètes sont alignées pour une saison très dangereuse (bons promus + h cup chez nous).
C'est qu'on a un niveau pire que l'an dernier alors que c'était l'année 1 de la reconstruction. C'est que Quesada n'est toujours pas capable de bouger un effectif qui en a besoin. C'est qu'on a une sensation de déjà vu.

C'est que ça ne passe plus, tout simplement.

Dam's, tarzan, grumpy, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:08

Tout va bien, on est en avance au niveau des jiff

Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:24

LP94 a écrit:
Tout va bien, on est en avance au niveau des jiff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on est dans les temps donc que du bonus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3839
Date d'inscription : 06/04/2013

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:49

arckoy a écrit:
LP94 a écrit:
Tout va bien, on est en avance au niveau des jiff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on est dans les temps donc que du bonus lol! lol!
Sympa cette comparaison avec l'année dernière. Finalement, on est presque mieux que l'année dernière Smile

fred78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15924
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:50

arckoy a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on est dans les temps donc que du bonus lol! lol!
Non. Il manque déjà un point!
et un point, c'est ce qui te permet d'être ou pas dans les 6 ou d'éviter d'être barragiste.
Et l'an dernier, même Agen avait glané 1 point au bout de 3 jours (la moitié de leur total sur la saison).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 11:59

loubiere a écrit:
arckoy a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on est dans les temps donc que du bonus lol! lol!
Non. Il manque déjà un point!
et un point, c'est ce qui te permet d'être ou pas dans les 6 ou d'éviter d'être barragiste.
Et l'an dernier, même Agen avait glané 1 point au bout de 3 jours (la moitié de leur total sur la saison).

On a quand même privé le racing du bonus offensif comme l'an dernier et on a donné 5 pts comme l'an dernier au RCT et à l'UBB.
Donc pour l'instant 1 point en moins, on terminerait 7ème. donc tout va bien Very Happy

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 904
Date d'inscription : 05/06/2021

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 14:10

Samalyss a écrit:
Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:
0 points sur 15 potentiels, les 3 premiers matchs sont perdus sans ambiguïté.
C'est donc mauvais.
N'étant pas parisien, j'ai parfois du mal à comprendre certaines réactions même si je suis habitué maintenant au style de certains forumeurs.

Le problème n'est pas principalement comptable, il est accessoirement comptable. Tout est là.

L'équipe n'est pas prête, elle est à la rue, tu peux avoir 0 points mais avoir combattu, avoir montré une implication, une envie, et un jeu collectif.
Là il n'y a rien, donc rien qui permette d'espérer des jours meilleurs.

Tu sais Guy Roux disait "la vérité c'est le tableau d'affichage qui te l'indique".
Bien joué ou pas...

À Paris, perdre 3 matchs d'affilés, avec vaillance ou insuffisance, c'est vite un mélodrame.

Tu le dis toi même " l'équipe n'est pas prête ". Conçois que ça peut être en corrélation avec un début de saison.

Quand tu prends 30 points par matchs, forcément tu as beaucoup de choses à revoir.


Relis le début du message - à moins que tu préfères sélectionner les passages qui sont de petites piques gentilles, pas de véritables arguments (Disney, franchement, si tu ne comprends pas que c'est une blague, bon... affraid ) - : le problème ce n'est pas de perdre trois matches, ni même de perdre trois fois à 0 point. Le problème, ce n'est même pas d'avoir été mauvais, et de plus en plus mauvais, à chacun de ces matches. Le problème, c'est le renoncement total affiché dès les premières minutes hier.

Au passage, je vois des "l'équipe n'est pas prête." C'est un constat, oui. Est-ce normal ? Pourquoi n'est-on pas prêt ? Ils ont foutu quoi pendant la préparation estivale ? Pourquoi les clubs qui avaient deux fois plus de mecs que nous en équipe de France en Australie sont-ils davantage prêts ? Mais tout va bien, il vaut mieux perdre les trois premiers matches que les trois derniers jocolor

Dam's, Hoppy, grumpy, NimO^, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 14:15

On est vraiment nul


Dernière édition par fanstade le Lun 20 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 904
Date d'inscription : 05/06/2021

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 14:16

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:


Je finis ce poste par mon coup de gueule contre Raynal. Evidemment, à lui seul, il n'a pas fait gagner Toulon, mais comment expliquer ces 12 fautes en 1ère mi-temps ? Pour moi, on a eu droit un bel arbitrage maison. Quelques exemples :
- Toulon n'a jamais été pénalisé pour hors jeu alors que systématiquement ils avaient un joueur qui trainait dans notre zone du 9... Mais Coville se fait pénaliser alors qu'il se dégage, ne regarde plus le ballon, ...
- expliquez-moi comment le ballon met 5-7 sec à sortir sur la 1ère percée de Lapèque qui est repris à 2m de la ligne ? un Toulonnais rentre sur le côté et essaie de gratter... Alors soit Raynal signe pour Toulon parce qu'il considère que le grattage est valide, soit il y a faute du Toulonnais. Voire même un carton jaune, car s'il ne fait pas faute, on allait à dame vu le retard de la défense toulonnaise. Mais pour Raynal, tout est normal, aucune faute. Forcément, en laissant jouer, l'action est morte.
- le pire : le flagrant délit !!! allez zieuter la mêlée de la 54ème minute. Moses se fait pénaliser pour avoir mis le genou à terre (on entend Raynal le dire clairement)... juste après, il y a un ralenti de la caméra opposée ... et oh surprise, Moses ne met jamais le genou à terre.
Vous remarquerez que toutes nos actions franches ont été systématiquement sifflées par Raynal. De quoi annuler le peu de confiance à nos soldats rose.
je me doutais bien que c'est de la faut de l'arbitre. GQ ne va donc pas tardé à nous sortir cette explication (puisque l'avion était à l'heure, la météo excellente comme prévue,...). lol!

Parler autant d'arbitrage après avoir pris un 38-5, bon... J'ai vu une pénalité sévère contre Azagoh, sanctionné pour avoir perdu ses appuis en première période sur un ruck alors qu'il me paraissait bien sur ses deux pieds. 2-3 fois où des Toulonnais auraient pu être sanctionnés dans ces mêmes phases de ruck, oui. Un arbitrage globalement légèrement favorable au RCT, peut-être, mais rien de scandaleux ni d'inhabituel en Top 14. Quand Latu, alors qu'il vient d'entrer, prend une pénalité parce qu'il tape dans le ballon pour empêcher Toulon de jouer vite le coup-franc après une mêlée, c'est aussi à cause de l'arbitre ? Ou on est juste un peu idiots ?

Novembre, Dam's, Hoppy, loubiere, Othismos, grumpy, NimO^ et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 14:23

Raynal a bien arbitré, avec des consignes apparemment strictes dans les rucks : pas de plongeon (2 pénalités SF, une Toulon-con).

Mais les juges de touche nous ont privé d'un 50/22 intéressant en fin de première mi-temps et ça c'est dur à avaler. No

Dam's, loubiere, Othismos, grumpy, NimO^, benjisop, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 17:09

benjisop a écrit:
Samalyss a écrit:
Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:
0 points sur 15 potentiels, les 3 premiers matchs sont perdus sans ambiguïté.
C'est donc mauvais.
N'étant pas parisien, j'ai parfois du mal à comprendre certaines réactions même si je suis habitué maintenant au style de certains forumeurs.

Le problème n'est pas principalement comptable, il est accessoirement comptable. Tout est là.

L'équipe n'est pas prête, elle est à la rue, tu peux avoir 0 points mais avoir combattu, avoir montré une implication, une envie, et un jeu collectif.
Là il n'y a rien, donc rien qui permette d'espérer des jours meilleurs.


À Paris, perdre 3 matchs d'affilés, avec vaillance ou insuffisance, c'est vite un mélodrame.

Tu le dis toi même " l'équipe n'est pas prête ". Conçois que ça peut être en corrélation avec un début de saison.

Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est l'absence complète de jeu, qu'il soit offensif ou défensif. C'est l'absence complète de fondamentaux (passes, intelligence de jeu, mêlée, touche). C'est l'absence complète de coups de pied bien exécutés, ce sont les en-avants à répétition, c'est l'absence complète de discipline.

Mais le vrai problème, ce n'est pas que 3 défaites = fin du monde. C'est que ça fait 10 ans que ça dure et qu'on nous prend pour des cons. 10 ans que les joueurs sont surcouvés, qu'on s'invente des excuses, que les conférences de presse sont exactement les mêmes et les discours de l'administration aussi. C'est que ça fait 5 ans qu'on flirte avec la descente et qu'on est sauvé par différents contextes favorables, alors que cette année les planètes sont alignées pour une saison très dangereuse (bons promus + h cup chez nous).
C'est qu'on a un niveau pire que l'an dernier alors que c'était l'année 1 de la reconstruction. C'est que Quesada n'est toujours pas capable de bouger un effectif qui en a besoin. C'est qu'on a une sensation de déjà vu.

C'est que ça ne passe plus, tout simplement.

Oui mais une fois que tu as dis ça, tu fais quoi ?
Personnellement, il y a environ 2 ans je disais sur ce Forum que depuis le départ de Galthié, le club n'avait fait que décliner.
Du coup, je comprends les 10 ans que tu évoques, mais ça ne résoud pas le problème.
L'an dernier on finit 6ème, c'est une bonne performance.
Aujourd'hui, une marche en avant du SF se retrouverait dans plusieurs signaux :
- Le classement final. Je suis désolé mais c'est le juge de paix.
- Des sélectionnés en EDF
- L'intégration des jeunes à potentiel afin de recréer des générations porteuses
- La construction ou le développement d'infrastructures
- La baisse du déficit structurel
- l'émulation autour du club (partenaires, loges, public...)
- une équipe solide et structurée (au niveau de son jeu)

On n'y est pas pour le moment.

Concernant Quesada, qu'on se rassure, si le club n'obtient pas des résultats il ne sera pas conservé. C'est évident.
J'ai toutefois l'impression que le club se structure, il a une fenêtre de tirs importante en fin de saison pour remodeler l'effectif et j'espère qu'on tiendra compte de nos manques (la première recrue paloise va dans le bon sens).

Au niveau des résultats c'est très mauvais, il y a un vrai manque de leadership et, je me répète, je pense que notre charnière (notamment) n'est pas au niveau des concurrents.

Pour ma part, je pense toutefois qu'on a franchi un petit pas l'an dernier et qu'il n'y a pas de raison qu'on ne le poursuive pas cette année.
On est dernier, dans le dur, mais je reste persuadé qu'on peut et va passer la marche avant.
Dans ces circonstances, on se tait, on se dit les choses en privé, on bosse dur, on s'envoie et on revigore l'image du club.
J'ai la faiblesse de croire que nous en sommes capables.

blg et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 17:29

Ce n'est pas à nous de faire qqch. Tout du moins, pas plus que montrer son mécontentement au stade et demander des comptes au club par l'intermédiaire des assos.

Evidemment que tu as le raison sur le fond. Mais tout est la : c'est dans le fond, ça ne sera pas forcément suivi d'effet. Surtout avec la langue de bois habituelle au club qui ne cessait de répéter, même en jouant le maintien que tout allait bien, que les mecs bossaient, que ça allait prendre et qu'ils s'étaient dit les choses en face.


L'an dernier, on finit 6ème parce qu'on sort une série de victoires digne d'un miracle de la bible, mais aussi parce que tous les mecs ont eu envie de s'envoyer. Tiens, comme pour le Challenge 2017 (la fusion). Tiens, comme aussi pour le titre 2015 (dynamique enclenchée suite au rouge de Sergio au Racing), même si l'ensemble de la saison était assz bon.
L'an dernier, on fait aussi une mauvaise entame assez inquiétante, et une vraie bonne période entre Septembre et Novembre (en partie aidée par les doublons). Mais on fait aussi un Décembre moyen avant de faire un Janvier à Avril quasiment catastrophique, avec in fine les mêmes problèmes qu'on voit aujourd'hui. Puis la suite qu'on connaît et le retour à la réalité au Racing.


Théoriquement, on doit faire au moins aussi bien que l'an dernier en terme de jeu. Mais très clairement, tout a disparu. Et pour le reste, comment veux-tu gagner des matchs sans charnière, sans discipline, sans leader et surtout sans envie ? Comment veux-tu espérer s'installer durablement dans le top6 et parler au rugby français ?

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2012

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Quel choc !!! encore et encore....     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 17:51

Match médiocre et joueurs inconsistants...
Recrutement de jeunes JIFFS effectués depuis plusieurs années qui n'ont pas le niveau et qui ne percent pas...
Il y a 17 joueurs au niveau le reste...

Alors que faire pour jouer au rugby il faut une colonne vertébrale que nous n'avons pas 8 9 et 10. En changeant ça il faut construire un système qui fonctionne... Depuis deux ans nos combinaisons en touches sont trop facilement lisibles...
Nous avons pu faire illusion l'année dernière sur deux ou trois matchs grâce à une mêlée au niveau et quelques exploits individuels. Aucun système visible !!

Sortez les joueurs de leur confort il doivent a défaut de talent pour certains redevenir des guerriers Paris est trop confortable !! Un stage commando devrait les resserrer !!
Merci au Président aux entraineurs pour leur engagement mais il va falloir changer des choses et radicalement !!

Bref c 'est vraiment stressant cette entame de saison...
Pourvu que la situation s'inverse rapidement car pour le moment il n' y a pas trop de blessés...alors si nous n'enchainons pas deux victoires sur les trois prochains matchs alors...

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 19:36

Silence assourdissant de tout le club et joueurs!la direction a du donner consigne!!boulo,boulo,et vrai remise en question jespere !en mode commando et maintien!bougez vous, et respectez nous....merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6341
Date d'inscription : 31/01/2016

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 20:12

aupa sf a écrit:
Silence assourdissant de tout le club et joueurs!la direction a du donner consigne!!boulo,boulo,et vrai remise en question jespere !en mode commando et maintien!bougez vous, et respectez nous....merci

Oui c'est bien normal
S'ils ont la moindre des pudeurs, les prises de parole c'est sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3839
Date d'inscription : 06/04/2013

  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 EmptyMar 21 Sep - 7:01

Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:


Je finis ce poste par mon coup de gueule contre Raynal. Evidemment, à lui seul, il n'a pas fait gagner Toulon, mais comment expliquer ces 12 fautes en 1ère mi-temps ? Pour moi, on a eu droit un bel arbitrage maison. Quelques exemples :
- Toulon n'a jamais été pénalisé pour hors jeu alors que systématiquement ils avaient un joueur qui trainait dans notre zone du 9... Mais Coville se fait pénaliser alors qu'il se dégage, ne regarde plus le ballon, ...
- expliquez-moi comment le ballon met 5-7 sec à sortir sur la 1ère percée de Lapèque qui est repris à 2m de la ligne ? un Toulonnais rentre sur le côté et essaie de gratter... Alors soit Raynal signe pour Toulon parce qu'il considère que le grattage est valide, soit il y a faute du Toulonnais. Voire même un carton jaune, car s'il ne fait pas faute, on allait à dame vu le retard de la défense toulonnaise. Mais pour Raynal, tout est normal, aucune faute. Forcément, en laissant jouer, l'action est morte.
- le pire : le flagrant délit !!! allez zieuter la mêlée de la 54ème minute. Moses se fait pénaliser pour avoir mis le genou à terre (on entend Raynal le dire clairement)... juste après, il y a un ralenti de la caméra opposée ... et oh surprise, Moses ne met jamais le genou à terre.
Vous remarquerez que toutes nos actions franches ont été systématiquement sifflées par Raynal. De quoi annuler le peu de confiance à nos soldats rose.
je me doutais bien que c'est de la faut de l'arbitre. GQ ne va donc pas tardé à nous sortir cette explication (puisque l'avion était à l'heure, la météo excellente comme prévue,...). lol!

Parler autant d'arbitrage après avoir pris un 38-5, bon... J'ai vu une pénalité sévère contre Azagoh, sanctionné pour avoir perdu ses appuis en première période sur un ruck alors qu'il me paraissait bien sur ses deux pieds. 2-3 fois où des Toulonnais auraient pu être sanctionnés dans ces mêmes phases de ruck, oui. Un arbitrage globalement légèrement favorable au RCT, peut-être, mais rien de scandaleux ni d'inhabituel en Top 14. Quand Latu, alors qu'il vient d'entrer, prend une pénalité parce qu'il tape dans le ballon pour empêcher Toulon de jouer vite le coup-franc après une mêlée, c'est aussi à cause de l'arbitre ? Ou on est juste un peu idiots ?
Certes, mon post est un peu long sur l'arbitrage, mais je commence par un "à lui seul, il n'a pas fait gagner Toulon". Je suis bien conscient que Raynal ne nous a pas fait perdre, mais il ne nous a pas aidé non plus (ce qui n'est pas son but). Alors oui, on a fait des fautes, et certaines très bêtes (Latu). Mais l'arbitrage de l'action de Lapègue me reste en travers de la gorge, car nombre d'arbitres aurait donné à coup sûr une pénalité, et même certain un carton jaune et un essai de pénalité, vu la faute grossière du Toulonnais. Et quand tu rajoutes la faute imaginaire en mêlée, le 50-22 oublié, les Toulonnais qui trainent plus ou moins sciemment dans notre zone du 9, ... j'ai l'impression que nos soldats rose auraient pu faire tout ce qu'ils pouvaient que Raynal aurait systématiquement trouvé un détail pour annuler leurs offensives. Et ça, je suis sûr que ça leur scie les jambes, dans un contexte où il ne faut pas granc'chose pour les faire douter.

NimO^, blg et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris     Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: