Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h

Aller en bas 
+26
garance
NimO^
Alextri
le boute en train
johnantony75
carus
limousin
Samalyss
fred-sf
fanstade
arckoy
Hoppy
Ivan75
rouliane6
funchal
dubois51
sebastor
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
corc84
Dam's
benjisop
bournet annie
mauleon
imjustlooking
loubiere
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptySam 12 Fév - 17:06

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:

Je vais te rejoindre sur une partie de l'argumentaire, les Toulousains ont raison d'être frustrés.
C'est une évidence que ces périodes de doublons faussent l'équité d'une compétition sur un certain nombre de matchs.
Ce sport marche sur sa tête et à cassé toute boussole pour priver une équipe de ses meilleurs joueurs dans une compétition justement car ils sont les meilleurs et de permettre à une équipe moins bonne de pouvoir rivaliser, par ricochet.
C'est une stratégie par l'appauvrissement et un nivellement par le bas.

Après, face à des règlements totalement absurdes, tu es contraint de t'adapter.
Tu sais bien que si tu vas prendre le meilleur français de Perpignan et de Lyon (déjà sélectionné en EDF), tu sais ce qu'il va t'arriver après.
Sans le règlement par la contrainte (JIFF qui augmentent), il y aurait toujours cette logique de recrutement étrangers.
D'ailleurs, c'est souvent ce qui me gêne. L'étranger tu vas recruter un joueur pour ses qualités, le meilleur possible, le français c'est aussi dans une logique de quotas imposés.
Je peux comprendre ton argumentation, sans la partager en totalité. Depuis l'instauration des barrages (saison 2009-201) peux-tu me citer un club qui aurait à coup sûr du atteindre les phases finales et qui ne l'a pas pu en raison d'un trop grand nombre de sélectionnés (qu'ils soient français mais aussi italiens ou géorgiens!).

Ca n'a pas de sens de poser la question comme ça. Et ce pour plusieurs raisons

1) Il faudrait reprendre les forces en présence de chaque saison. Et ça honnêtement je ne vois pas qui serait en mesure de se rappeler exactement les niveaux de chaque équipe à chaque saison
2) Chaque saison il y a très peu d'équipes dont on peux dire "ils sont surs à 100% de finir Top 6". Il y en a 2 ou 3 maximum)
3) Et c'est la le point le plus important : Pendant les doublons tu peux prendre une équipe à 100% de son potentiel ou presque ( comme nous ou Biarritz ) ou tu peux affronter des équipes totalement impactées par les doublons ( comme Toulouse ). Sur les 8 dernières saisons, JAMAIS le 7eme n'était a plus de 4 points du 6eme, et la plupart du temps l'ecart entre 6 et 7 étaient même de........ 1 tout petit point. Tu te rend compte à quel point tu peux avoir les "nerfs" quand tu finis derrière un concurrent pour 1 point et que tu te rend que cette équipes a pris 1 ou 2 victoires pendant les doublons qu'elle n'aurait jamais du prendre ( Ex : Notre victoire de ce week end à Toulouse )

De toute façon pour résumer, ces DOUBLONS SONT UNE STUPIDITE. Pour moi il n'y a que 2 solutions viables et intelligentes

Passer à un Top 12 ou Refaire un Top 16 mais avec 2 poules de 8


Dernière édition par johnantony75 le Sam 12 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptySam 12 Fév - 17:48

Cette histoire des doublons Toulouse la sort chaque année depuis les annees 2000 oui c est chiant oui le tournoi 6 Nations devrait se jouer après la fin des championnats comme dans l hémisphère sud qui ne mélange pas le Super Rugby et le 4 Nations. Oui il faudrait un top 10. Mais malgré cela Toulouse est toujours en phase finales. Donc oui c est chiant mais tout les équipes connaissent ce problème comme nous quand l Argentine joue.
À l inverse moi je adore Toulouse car y a rien à dire sur leur histoire leur palmarès leur jeu et surtout le nombre de joueurs forme par eux et jouant en EDF. Donc pour moi total respect envers ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptySam 12 Fév - 19:29

johnantony75 a écrit:
)

De toute façon pour résumer, ces DOUBLONS SONT UNE STUPIDITE.

Peut être,
Maintenant en attendant la solution idéale pour le calendrier, question éternelle et sans doute insolvable pour le rugby pro, le calendrier est ce qu’il est.
C’est un paramètre que les équipes prennent largement en compte pour leur recrutement et préparation.
Quand on prend un Matera, un Kremer ou un Sanchez, on sait qu’ils ne seront pas dispo toute la saison.
Pareil pour un Dupont ou un Jaminet.
D’autres clubs font le choix de joueurs non selectionables.
Donc on ne pleure pas quand ils sont sélectionnés.

Dam's, loubiere, NimO^, Zarbu, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 9:57

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:

Je vais te rejoindre sur une partie de l'argumentaire, les Toulousains ont raison d'être frustrés.
C'est une évidence que ces périodes de doublons faussent l'équité d'une compétition sur un certain nombre de matchs.
Ce sport marche sur sa tête et à cassé toute boussole pour priver une équipe de ses meilleurs joueurs dans une compétition justement car ils sont les meilleurs et de permettre à une équipe moins bonne de pouvoir rivaliser, par ricochet.
C'est une stratégie par l'appauvrissement et un nivellement par le bas.

Après, face à des règlements totalement absurdes, tu es contraint de t'adapter.
Tu sais bien que si tu vas prendre le meilleur français de Perpignan et de Lyon (déjà sélectionné en EDF), tu sais ce qu'il va t'arriver après.
Sans le règlement par la contrainte (JIFF qui augmentent), il y aurait toujours cette logique de recrutement étrangers.
D'ailleurs, c'est souvent ce qui me gêne. L'étranger tu vas recruter un joueur pour ses qualités, le meilleur possible, le français c'est aussi dans une logique de quotas imposés.
Je peux comprendre ton argumentation, sans la partager en totalité. Depuis l'instauration des barrages (saison 2009-201) peux-tu me citer un club qui aurait à coup sûr du atteindre les phases finales et qui ne l'a pas pu en raison d'un trop grand nombre de sélectionnés (qu'ils soient français mais aussi italiens ou géorgiens!).

En fait, je n'adopte pas ce raisonnement inversée que tu emplois.
Je constate les points que peuvent perdre des équipes sur cette période car, paradoxalement, ils fournissent leurs propres joueurs aux sélections nationales.
Du coup, d'une certaine façon, tu es pénalisé car tu travailles bien.
C'est d'autant plus dommageable, de mon point de vue, quand tu as formé ou pré-formé le joueur.

Après, tu peux les rattraper (ou pas) lorsque tu as tous tes joueurs mais c'est un autre débat.
Quand tu indiques "à coup sûr", je te "connais" un peu mon cher Loubière, je sais comment tu vas bâtir ton argumentation derrière.
Le SF par exemple, n'y a t'il pas des saisons (du temps de Parisse and co en sélection) ou on a perdu pas mal de points durant cette période sans parvenir à le rattraper derrière ?
2015 ?
J'ai souvenir de moments de courroux assez fort sur ce forum pendant les doublons.

Dam's et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 11:27

Samalyss a écrit:

2015 ?
J'ai souvenir de moments de courroux assez fort sur ce forum pendant les doublons.
OK. A-t-on fini dans les 6 en 2015? oui. Largement? oui. Avec 9 points d'avance sur le 7eme......
J'en reviens au fait que le seul objectif d'un club ayant des ambitions et des internationaux, c'est de finir la saiosn régulière dasn les 6. Aprés, une autre aventure commence.
Et dans le cas des toulousains, sauf la saison 2016-2017, il y sont toujours arrivés, en étant un constant pourvoyeur des Bleus. L'an dernier, ils en avaient autant avec Galthié et cela n'a guère nuit à leur palmarès, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 11:32

Sur la saison 2014-2015 on s'était retrouvé avec Flanquart-Plisson-Danty-Burban-Camara en équipe de France (que des joueurs formés chez nous)....Ce qui comme Toulouse nous avait bien foutu dans la galère.

(Je tremble encore de la satellisation de Santiago Garcia Botta par le boucher de Brive Giorgi JGenti  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 8:23

benjisop a écrit:


rouliane6 a écrit:

C'est un match frustrant car j'ai l'impression qu'on était largement au dessus mais on fait une dizaine de fautes bêtes qui nous font concéder des points gratuits ou rester dans notre camp sous pression: le premier essai avec un rebond capricieux, le deuxieme ou ne dégage pas notre camp (d'ailleurs il est pas hors jeu Arnold?), Naivalu qui se loupe et concède une belle touche, le carton jaune (encore) un peu idiot...
On a certes toujours un problème avec l'axe 9 - 10 - 12 pour transformer le jeu et aller chercher nos 3/4 quand on est dans l'avancé.
Mention spéciale pour Joris qui finit le boulot!

C'est un peu le paradoxe de ces matchs. Jusqu'à la 65ème on gueulait tous face au vide monstrueux de cette équipe. Comme contre La Rochelle, Toulon, Connacht...
Ce match est un copié / collé de celui de Lyon sauf que Toulouse a marqué pendant le début alors qu'on les asphyxiait.
Nos lacunes sont énormes, mais en face c'est tellement mauvais que ça passe. Un jour on se fera rattraper par la patrouille. Mais au moins, on a enfin des guerriers sur le terrain et on ne peut pas s'en plaindre.

NimO^ a écrit:
Il faut qu'on arrête de se flageller aussi. On bats Toulouse chez eux, POINT. Si eux nous battent chez nous alors que nous avons la moitié des joueurs à l'infirmerie, ils feront moins de politesse. Et puis après c'est leur choix de piller les meilleurs joueurs Français et de se retrouver à poil lors des tournois... Ils ne vont pas me faire pleurer...

Alors point, oui et non. Parce qu'un résultat peut être très trompeur surtout dans ce club.
Par contre oui assez d'accord sur leur réaction dans le sens inverse et tout.

Je ne sais pas si on si mauvais que ça quand même. En dessous des espérances, peut être.
Je ne peux pas parler de vide abyssale sinon que dire des équipes classées derrière nous ? Et qu'est-ce qui te permet de dire qu'en face c'est si mauvais que ça ? D'ailleurs, c'est mauvais parce qu'on les fait déjouer ou c'est mauvais parce qu'ils sont mauvais ?

J'ai une opinion (donc personnelle) mais je pense que le supporter (ici en particuliers mais je ne fréquente pas vraiment les autres fora) est en général plus dur avec son équipe et on a une tendance à trouver l'herbe plus belle ailleurs.
Certains joueurs sur la feuille de match du ST ne feraient pas tâche au SF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 9:17

Totor a écrit:
benjisop a écrit:


rouliane6 a écrit:

C'est un match frustrant car j'ai l'impression qu'on était largement au dessus mais on fait une dizaine de fautes bêtes qui nous font concéder des points gratuits ou rester dans notre camp sous pression: le premier essai avec un rebond capricieux, le deuxieme ou ne dégage pas notre camp (d'ailleurs il est pas hors jeu Arnold?), Naivalu qui se loupe et concède une belle touche, le carton jaune (encore) un peu idiot...
On a certes toujours un problème avec l'axe 9 - 10 - 12 pour transformer le jeu et aller chercher nos 3/4 quand on est dans l'avancé.
Mention spéciale pour Joris qui finit le boulot!

C'est un peu le paradoxe de ces matchs. Jusqu'à la 65ème on gueulait tous face au vide monstrueux de cette équipe. Comme contre La Rochelle, Toulon, Connacht...
Ce match est un copié / collé de celui de Lyon sauf que Toulouse a marqué pendant le début alors qu'on les asphyxiait.
Nos lacunes sont énormes, mais en face c'est tellement mauvais que ça passe. Un jour on se fera rattraper par la patrouille. Mais au moins, on a enfin des guerriers sur le terrain et on ne peut pas s'en plaindre.

NimO^ a écrit:
Il faut qu'on arrête de se flageller aussi. On bats Toulouse chez eux, POINT. Si eux nous battent chez nous alors que nous avons la moitié des joueurs à l'infirmerie, ils feront moins de politesse. Et puis après c'est leur choix de piller les meilleurs joueurs Français et de se retrouver à poil lors des tournois... Ils ne vont pas me faire pleurer...

Alors point, oui et non. Parce qu'un résultat peut être très trompeur surtout dans ce club.
Par contre oui assez d'accord sur leur réaction dans le sens inverse et tout.

Je ne sais pas si on si mauvais que ça quand même. En dessous des espérances, peut être.
Je ne peux pas parler de vide abyssale sinon que dire des équipes classées derrière nous ? Et qu'est-ce qui te permet de dire qu'en face c'est si mauvais que ça ? D'ailleurs, c'est mauvais parce qu'on les fait déjouer ou c'est mauvais parce qu'ils sont mauvais ?

J'ai une opinion (donc personnelle) mais je pense que le supporter (ici en particuliers mais je ne fréquente pas vraiment les autres fora) est en général plus dur avec son équipe et on a une tendance à trouver l'herbe plus belle ailleurs.
Certains joueurs sur la feuille de match du ST ne feraient pas tâche au SF par exemple.


Ta réflexion est intéressante. Est-ce qu'on est trop dur avec notre équipe ? C'est possible.
Pour autant, vraiment, le plan de jeu était catastrophique vendredi soir. C'est le banc et l'envie qui font la différence.

Pour le match contre Toulouse, ils avaient du mal en face, peut être parce qu'on les faisait déjouer. Idem contre Lyon. Mais pour La Rochelle, Toulon ou Connacht notamment, on a vu que ça jouait et qu'ils avaient pas mal marqué, donc je ne pense pas qu'on les fasse déjouer systématiquement. D'autant qu'on prend souvent des essais casquettes ou stupides par manque cruel de discipline, de concentration ou d'intelligence.

On est devant certaines équipes car on a gagné plus de matchs, ou ceux qu'il fallait. D'autant que le classement dépend terriblement des équipes que tu as affronté et de quand tu les as affrontées, je veux dire par là dans quelle forme et avec quel match. On a gagné pas mal de nos matchs parce que nos joueurs ont eu suffisamment envie pour retourner des situations difficiles et passer outre les problèmes tactiques.
D'ailleurs, on se dit souvent nous même qu'on a tendance à relancer les équipes en difficulté, ce qui prouvent qu'ils perdent pas mal de match jusqu'à nous affronter nous. Au final, on a quand même plus de victoires qu'eux donc on est devant. C'est aussi pour ça que peu de choses changent dans ce club car tous les ans on arrive à sortir une perf d'on ne sait où, mais l'ensemble est très fragile, peu attirant et surtout pas convaincant.

Regarde, avec le début de saison horrible et les matchs où on passe la moitié du temps à gueuler, on est en position de jouer le top8 et peut être le top6. Pourtant, Jean Bouin ne se remplira pas plus et peu trouvent qu'on attire ou qu'on dégage une sensation de force, de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 9:32

Dam's a écrit:
Sur la saison 2014-2015 on s'était retrouvé avec Flanquart-Plisson-Danty-Burban-Camara en équipe de France (que des joueurs formés chez nous)....Ce qui comme Toulouse nous avait bien foutu dans la galère.

(Je tremble encore de la satellisation de Santiago Garcia Botta par le boucher de Brive Giorgi JGenti  Shocked )
ah bon????
la veille du tournoi 2015, on est premiers ex-aequo avec Toulon et Clermont et 6 points d'avance sur le 7eme.
A la fin du tounoi (fin mars), on est 3eme derrière Toulon et Clermont et 10 points d'avance sur le 7eme.
En fin de saison régulière, on est 4eme (derrière Toulon et Clermont et à égalité de points avec Toulouse) et 9 points d'avance sur le 7eme.
Et quand je vois la participation aux bleus, je pense que Clermont, Toulouse mais aussi Toulon étaient impactés comme nous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accessoirement, il faut ajouter Slimani et Parisse et retirer Danty, Camara et Burban de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 9:51

benjisop a écrit:
Ta réflexion est intéressante. Est-ce qu'on est trop dur avec notre équipe ? C'est possible.
Pour autant, vraiment, le plan de jeu était catastrophique vendredi soir. C'est le banc et l'envie qui font la différence.

Tiens, sur vendredi, le plan de jeu était catastrophique tu dis ?
Peut être mais en parallèle, on avait quand même une volonté d'afficher un banc fort pour pousser dans la dernière demi heure. ça faisait partie du plan de jeu à part entière (comme le montre les interview notamment dans le midol) et ça a marché.

On savait que le début de match serait plus difficile par contre, c'est le risque qui fut pris.

Après, ça reste un match de rugby et il y a des aléas quoiqu'il arrive.

Je demeure dubitatif quand même sur cette manie de "casser" le SF quoiqu'il arrive.

Pour Jean Bouin, c'est un vaste problème et je ne sais pas quelle solution prendre. L'équipe même forte, même championne en titre n'attire pas vraiment de spectateurs au stade.
Du temps de Max, ce n'était pas vraiment mieux et les gros raout étaient au mieux à l'équilibre parfois même un peu déficitaires (c'est un déplacement de ce type qui a commencé à faire plonger le club avec Sportys qui s'est rajouté).

Dam's et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 12:57

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Sur la saison 2014-2015 on s'était retrouvé avec Flanquart-Plisson-Danty-Burban-Camara en équipe de France (que des joueurs formés chez nous)....Ce qui comme Toulouse nous avait bien foutu dans la galère.

(Je tremble encore de la satellisation de Santiago Garcia Botta par le boucher de Brive Giorgi JGenti  Shocked )
ah bon????

La satellisation de Garcia Botta à Brive se passe au tout début de la saison 2015-2016.
Tous les joueurs que j'ai listé (+ Slimani/Taulafo)? sont absents à cause de la préparation de la Coupe du monde 2015 et de la Coupe du monde en elle même, ce qui fait qu'on démarre la saison comme champion de France en titre avec Chérif Slimani/Garcia Botta/De Clercq qui se font martyriser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite la narratrice: "En l'absence de ces 5 piliers internationaux". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 13:21

Totor a écrit:
benjisop a écrit:
Ta réflexion est intéressante. Est-ce qu'on est trop dur avec notre équipe ? C'est possible.
Pour autant, vraiment, le plan de jeu était catastrophique vendredi soir. C'est le banc et l'envie qui font la différence.

Tiens, sur vendredi, le plan de jeu était catastrophique tu dis ?
Peut être mais en parallèle, on avait quand même une volonté d'afficher un banc fort pour pousser dans la dernière demi heure. ça faisait partie du plan de jeu à part entière (comme le montre les interview notamment dans le midol) et ça a marché.

On savait que le début de match serait plus difficile par contre, c'est le risque qui fut pris.

Après, ça reste un match de rugby et il y a des aléas quoiqu'il arrive.

Je demeure dubitatif quand même sur cette manie de "casser" le SF quoiqu'il arrive.

Pour Jean Bouin, c'est un vaste problème et je ne sais pas quelle solution prendre. L'équipe même forte, même championne en titre n'attire pas vraiment de spectateurs au stade.
Du temps de Max, ce n'était pas vraiment mieux et les gros raout étaient au mieux à l'équilibre parfois même un peu déficitaires (c'est un déplacement de ce type qui a commencé à faire plonger le club avec Sportys qui s'est rajouté).


La tactique de mettre les gros sur le banc était payante, tout à fait. Mais, et si elle n'avait pas payé, que serait-il resté de ce match ?
Un SFP friable face à la B de Toulouse ? Incapable de faire 3 passes vers l'avant, préférant taper des chandelles inutiles et trop nombreuses ? Sans solution dans sa ligne de 3/4 ? Avec une défense naïve ?

Parce que ces points la, c'est malheureusement ce qui sort énormément de nos matchs depuis le début de saison.
D'ailleurs question : tu prends du plaisir à regarder le SFP jouer ? Parce que moi aucun. Et encore moins au stade, je n'ai même pas envie d'aller chanter alors que j'adore ça pourtant. Et d'après les affluences, je ne suis pas le seul. Même en 2015-2016, même en 2017-2018, quand on jouait le maintien, ça allait au stade et il y avait quelque chose. La, on sent que c'est mort.

Et pour moi, ce décalage entre le club (joueurs, staff et administration) et le public est trop grand. Le club se satisfaisait des matchs à Castres et à Bristol, là ou nombre d'entre nous avons vus deux non-matchs ou presque. Certes on gagne quelques matchs, mais toujours dans la frayeur, sans certitude valable. Je ne sais toujours pas à quoi m'attendre en 8ème contre le Racing. Et si on passe dans le top6, je m'attends au même résultat que l'an dernier. Cette tactique ne peut, selon moi, pas marcher indéfiniment et il y a bien un jour où on sera ramenés sur terre.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 13:36

Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Sur la saison 2014-2015 on s'était retrouvé avec Flanquart-Plisson-Danty-Burban-Camara en équipe de France (que des joueurs formés chez nous)....Ce qui comme Toulouse nous avait bien foutu dans la galère.

(Je tremble encore de la satellisation de Santiago Garcia Botta par le boucher de Brive Giorgi JGenti  Shocked )
ah bon????

La satellisation de Garcia Botta à Brive se passe au tout début de la saison 2015-2016.
Tous les joueurs que j'ai listé (+ Slimani/Taulafo)? sont absents à cause de la préparation de la Coupe du monde 2015 et de la Coupe du monde en elle même, ce qui fait qu'on démarre la saison comme champion de France en titre avec Chérif Slimani/Garcia Botta/De Clercq qui se font martyriser.
:
Un peu de cohérence dans les propos alors. Quant à la catastrophique saison 2015-2016, on peut demander surtout pourquoi ce "recrutement médiocre" comme jokers CDM (si ce n'est pour faire plaisir? chantage? à Rabah?) et si notre début a été catastrophique (guère moins d'ailleurs que cette année), l'après CDM a été exactement de même facture. L'argument sur "la faute à la CDM", qui n'a porté en réalité (et uniquement pour les français, les autres étant déjà rentrés) que sur les 5 premières journées ne justifient nullement les 21 autres....  après J5, on était 10eme, à 2 points du CO. Eux étaient dans les 6 en fin de saison.... et nous 12eme....
Et je n'ose évoquer les clubs qui étaient déjà dans les 6 lors de la CDM (les Clermont, Toulon ou Toulouse par exemple: sans internationaux???)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 14:07

benjisop a écrit:

La tactique de mettre les gros sur le banc était payante, tout à fait. Mais, et si elle n'avait pas payé, que serait-il resté de ce match ?
Un SFP friable face à la B de Toulouse ? Incapable de faire 3 passes vers l'avant, préférant taper des chandelles inutiles et trop nombreuses ? Sans solution dans sa ligne de 3/4 ? Avec une défense naïve ?

Ben si elle n'avait pas payé, on aurait perdu et c'est tout. Avec des si, on peut tout imaginer. Tiens, et si le SF était rentré aux vestiaires avec l'avantage au score, est-ce qu'on aurait fait rentrer nos remplaçants de la même manière ?

Pour la partie rires, j'espère bien que le SF ne fait pas 3 passes en avant ! Au rugby, c'est plutôt mal vu quand même. Razz

Ce que je ne comprends pas, c'est que si on a été aussi nul, pourquoi finalement on a gagné le match ? C'est bien qu'on fut meilleur que le ST sur le temps du match (qui est un élément à prendre en compte non).

Comment tu analyses le match du ST ? As-tu eu l'impression qu'ils dégageaient une force plus grande que le SF ?

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 14:10

On n'a pas rencontré l'effectif d'une équipe du Top 6.
La première mi temps fut infâme.
A chaque match ou presque on est mené au score et on remonte.
Par rapport à il y a quelques années on ne met plus aucun carton à domicile (BO à la clef).

On peut se réjouir d'être toujours dans la course mais rester lucide.

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 14:52

Totor a écrit:
benjisop a écrit:

La tactique de mettre les gros sur le banc était payante, tout à fait. Mais, et si elle n'avait pas payé, que serait-il resté de ce match ?
Un SFP friable face à la B de Toulouse ? Incapable de faire 3 passes vers l'avant, préférant taper des chandelles inutiles et trop nombreuses ? Sans solution dans sa ligne de 3/4 ? Avec une défense naïve ?

Ben si elle n'avait pas payé, on aurait perdu et c'est tout. Avec des si, on peut tout imaginer. Tiens, et si le SF était rentré aux vestiaires avec l'avantage au score, est-ce qu'on aurait fait rentrer nos remplaçants de la même manière ?

Pour la partie rires, j'espère bien que le SF ne fait pas 3 passes en avant ! Au rugby, c'est plutôt mal vu quand même.  Razz

Ce que je ne comprends pas, c'est que si on a été aussi nul, pourquoi finalement on a gagné le match ? C'est bien qu'on fut meilleur que le ST sur le temps du match (qui est un élément à prendre en compte non).

Comment tu analyses le match du ST ? As-tu eu l'impression qu'ils dégageaient une force plus grande que le SF ?


C'est pour ça que je parlais de paradoxe. Sur ce match le ST ne m'a pas impressionné, il fallait un vainqueur il y en a eu un.
Le ST a marqué deux essais un peu gadget, manque la possibilité du 20-6 à un moment (ils vont en touche), mais ne brille pas spécifiquement. Mais à la limite, ils ont eu 2-3 actions à naviguer un peu dans notre défense en étant menaçants. Nous, pas vraiment.
On revient nous aussi sur 2 éclairs de génies et le ST nous laisse totalement remonter le match, à l'envie, par cadeau. Est-ce le manque d'expérience ? Possible. Est-ce pour autant que cette victoire doit faire oublier toutes nos lacunes ? Pour moi non, mais je n'ai pas la science infuse et je me plante peut être totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 EmptyMar 15 Fév - 12:03

benjisop a écrit:


Et pour moi, ce décalage entre le club (joueurs, staff et administration) et le public est trop grand. Le club se satisfaisait des matchs à Castres et à Bristol, là ou nombre d'entre nous avons vus deux non-matchs ou presque. Certes on gagne quelques matchs, mais toujours dans la frayeur, sans certitude valable. Je ne sais toujours pas à quoi m'attendre en 8ème contre le Racing. Et si on passe dans le top6, je m'attends au même résultat que l'an dernier. Cette tactique ne peut, selon moi, pas marcher indéfiniment et il y a bien un jour où on sera ramenés sur terre.

Oui mais qui gagne vraiment beaucoup de matchs avec de la marge ? Regardes dans quelle passe est Toulouse, passe qui a commencé avant les doublons et départ des internationaux. Le Racigne est aps sur de finir non plus dans les 6. La différence, c'est effectivement sur la régularité sur plusieurs saisons. Mais on ne peut pas constater que quand on gagne c'est de peu, en oubliant que quand on perd c'est aussi de peu (ex Castres), et que le niveau des équipes est extrêmement homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h   J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Reporté : J13 ST-Stade Francais Paris 26/12/2021 21h05
» J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Entraînements ouverts au public...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: