Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05

Aller en bas 
+25
Dam's
Hoover77
tarzan
Diegooo75
antony74
tiikeri
Samalyss
fanstade
Alextri
Hoppy
Ivan75
LE PRESIDENT
dubois51
PHX8lepetitsudiste
rouliane6
LP94
garance
aupa sf
Moon1475
funchal
mauleon
sebastor
loubiere
imjustlooking
benjisop
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 9:52

fanstade a écrit:
Pour le budget numéro 1 du Top 14 y a un problème.
nous n'avons pas la plus grosse masse salariale joueurs (et pourtant il semblerait qu'on soit au taquet concernant le salary cap).
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 11:03

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Pour le budget numéro 1 du Top 14 y a un problème.
nous n'avons pas la plus grosse masse salariale joueurs (et pourtant il semblerait qu'on soit au taquet concernant le salary cap).

C'est justement là ou pour moi on a un problème comment peut on avoir le budget numéro un du top 14 à 39 millions et etre au taquet sur le salary cap et ne me sortez l'argument à Paris tout est plus chere car le racing aussi vit à Paris et eux ils ont le 6e budget avec 10 millions d'euros en moins. J'aimerai comprendre cette différence énorme. Si c'est du au loyer de JB. Alors ce stade est une plaie. Ou va l'argent de notre budget ? Quelqu'un connait un site ou on peut voir le detaille de ce budget ? Et le comparer au autre club ?

Par contre tout ce que dit Castet est juste nous sommes encore une equipe jeune avec un manque criant d'experience de leader, de maturité. Bref trop naif et en manque d'un staff et d'un capitaine pour les reveiller ces gamins.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 11:37

Pour moi, ce match résume bien notre saison.
Il y a pas mal de matchs qu’on aurait pu perdre et qu’on a gagné et aussi qu’on aurait pu gagner et qu’on a perdu.
On donne 2 essais cadeaux. Les sorties de Burban et Kremer nous ont fait très mal et gagner un match de top 14 avec Panis ou Azagoh en 3eme ligne est très compliqué.
On perd ce match devant alors que derrière, on était supérieur. Contre Toulouse, on s’était déjà fait ultra dominer dans les rucks en 2e MT. Si on ne réagit pas sur ce secteur, ce sera compliqué de gagner des matchs même
avec une ligne arrière 5 étoiles.
Après sur Waisea, je suis bien évidemment attristé de son départ mais c’est aussi notre faiblesse. Gagner un match en ne comptant QUE sur des exploits de Waisea, ce n’est pas tenable. Laumape, Latu et d’autres ont souvent avancé / franchis mais impossible de rebondir derrière.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 11:54

fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Pour le budget numéro 1 du Top 14 y a un problème.
nous n'avons pas la plus grosse masse salariale joueurs (et pourtant il semblerait qu'on soit au taquet concernant le salary cap).

C'est justement là ou pour moi on a un problème comment peut on avoir le budget numéro un du top 14 à 39 millions et etre au taquet sur le salary cap et ne me sortez l'argument à Paris tout est plus chere car le racing aussi vit à Paris et eux ils ont le 6e budget avec 10 millions d'euros en moins. J'aimerai comprendre cette différence énorme. Si c'est du au loyer de JB. Alors ce stade est une plaie. Ou va l'argent de notre budget ? Quelqu'un connait un site ou on peut voir le detaille de ce budget ? Et le comparer au autre club ?
.
Je me pose les mêmes questions. Il existe des sites où, moyennant finances, tu peux disposer des bilans annuels des entreprises. Manifestement, aucun compte annuel déposé depuis le départ de Thomas Savare. C'est donc un choix de Wild (l'amende étant de l'ordre de 1500€).
On peut même dire que ce n'est pas avec l'effectif de notre staff "pléthorique" qu'on emplafonne le budget (on doit avoir le plus petit?).

fanstade a écrit:

Par contre tout ce que dit Castet est juste nous sommes encore une equipe jeune avec un manque criant d'experience de leader, de maturité. Bref trop naif et en manque d'un staff et d'un capitaine pour les reveiller ces gamins.
si je partage une partie de son constat, il y a une phrase qui me fait bondir (et qui prouve le discours en interne seriné aux joueurs, même ceux n'étant pas au club à l'époque):  Avant, il y avait un staff sud-africain avec un plan de jeu complètement différent.
Meyer et son équipe sont restés en poste moins de 17 mois. Quesada est en place depuis 21 mois, après avoir déjà passé 4 ans dans la boutique. La plupart des joueurs ont soit été dirigés par Quesada avant l'été 2017 (de PAO à Macalou, Panis ou Burban, Melikidze ou Gabrillagues, De Gio et de Coville à Waisea, peut-être la moitié de l'effectif), soit à Biarritz (Hamdaoui, Arrate) ou en Argentine (Kremer, Sanchez). D'autres ont rejoint après le départ de Meyer (de Laumape à Percillier, Naivalu, Veainu ou Azagoh et bien sûr Castets). Alors je veux bien tout expliquer par les "méchants sud-afs" mais ça suffit!


Dernière édition par loubiere le Dim 27 Mar - 14:56, édité 1 fois

funchal, Dam's, NimO^ et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 12:12

Castets dit aussi "on a battu le ST". Preuve qu'ils le voient vraiment comme une belle victoire où ils ont bien joué, bien réagi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 14:25

Oui mais gagner à la dernière seconde 2 fois contre un toulouse diminuer j appelé pas ça un exploit. Ça aurait été le grand Toulouse oui la c est un exploit. La y a un problème si les joueur de disent on a battu 2 fois Toulouse a la dernière seconde alors que c était en face l équipe b faut relativiser et ne prend le prendre de haut. UBB vient de ne nous le rappeler avec l équipe À on aurait pas battu Toulouse comme cela. Nous avons une équipe du ventre mou du Top 14 capable de battre n importe qui sur un match mais pas encore constant sur une saison. Bref encore une énième année de construction.

funchal, Alextri, loubiere, NimO^, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 15:07

fanstade a écrit:
Oui mais gagner à la dernière seconde 2 fois contre un toulouse diminuer j appelé pas ça un exploit. Ça aurait été le grand Toulouse oui la c est un exploit. La y a un problème si les joueur de disent on a battu 2 fois Toulouse a la dernière seconde alors que c était en face l équipe b faut relativiser et ne prend le prendre de haut. UBB vient de ne nous le rappeler avec l équipe À on aurait pas battu Toulouse comme cela. Nous avons une équipe du ventre mou du Top 14 capable de battre n importe qui sur un match mais pas encore constant sur une saison. Bref encore une énième année de construction.

Nouvelle preuve de l'écart entre notre ressenti et le dire du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 15:11

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Pour le budget numéro 1 du Top 14 y a un problème.
nous n'avons pas la plus grosse masse salariale joueurs (et pourtant il semblerait qu'on soit au taquet concernant le salary cap).

C'est justement là ou pour moi on a un problème comment peut on avoir le budget numéro un du top 14 à 39 millions et etre au taquet sur le salary cap et ne me sortez l'argument à Paris tout est plus chere car le racing aussi vit à Paris et eux ils ont le 6e budget avec 10 millions d'euros en moins. J'aimerai comprendre cette différence énorme. Si c'est du au loyer de JB. Alors ce stade est une plaie. Ou va l'argent de notre budget ? Quelqu'un connait un site ou on peut voir le detaille de ce budget ? Et le comparer au autre club ?
.
Je me pose les mêmes questions. Il existe des sites où, moyennant finances, tu peux disposer des bilans annuels des entreprises. Manifestement, aucun compte annuel déposé depuis le départ de Thomas Savare. C'est donc un choix de Wild (l'amende étant de l'ordre de 1500€).
On peut même dire que ce n'est pas avec l'effectif de notre staff "pléthorique" qu'on emplafonne le budget (on doit avoir le plus petit?).

fanstade a écrit:

Par contre tout ce que dit Castet est juste nous sommes encore une equipe jeune avec un manque criant d'experience de leader, de maturité. Bref trop naif et en manque d'un staff et d'un capitaine pour les reveiller ces gamins.
si je partage une partie de son constat, il y a une phrase qui me fait bondir (et qui prouve le discours en interne seriné aux joueurs, même ceux n'étant pas au club à l'époque):  Avant, il y avait un staff sud-africain avec un plan de jeu complètement différent.
Meyer et son équipe sont restés en poste moins de 17 mois. Quesada est en place depuis 21 mois, après avoir déjà passé 4 ans dans la boutique. La plupart des joueurs ont soit été dirigés par Quesada avant l'été 2017 (de PAO à Macalou, Panis ou Burban, Melikidze ou Gabrillagues, De Gio et de Coville à Waisea, peut-être la moitié de l'effectif), soit à Biarritz (Hamdaoui, Arrate) ou en Argentine (Kremer, Sanchez). D'autres ont rejoint après le départ de Meyer (de Laumape à Percillier, Naivalu, Veainu ou Azagoh et bien sûr Castets). Alors je veux bien tout expliquer par les "méchants sud-afs" mais ça suffit!
Oui cette réflexion est bizarre, surtout de la part de quelqu’un qui n’était pas là du temps de Meyer.
Même si je reste persuadé que Meyer a fait d’énormes dégâts, 21 mois suffisent largement à les effacer et il me paraît indigent d’évoquer ces faits aussi longtemps après. Si c’est le seul ressort pour motiver l’équipe, alors je suis très inquiet.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 16:06

dubois51 a écrit:

Oui cette réflexion est bizarre, surtout de la part de quelqu’un qui n’était pas là du temps de Meyer.
Même si je reste persuadé que Meyer a fait d’énormes dégâts, 21 mois suffisent largement à les effacer et il me paraît indigent d’évoquer ces faits aussi longtemps après. Si c’est le seul ressort pour motiver l’équipe, alors je suis très inquiet.
Je ne sais pas si c'est Meyer qui a fait des dégâts ou si ces dégâts (réels, pas question de les nier) étaient dus à une période Coupe du monde, sans les meilleurs éléments du club, avec des joueurs non sélectionnés (et pour cause), rétifs, trainant des pieds ou critiques vis-à-vis du staff et des méthodes employées (je n'oublierai jamais le sourire de Danty lorsqu'il se fait intercepter par le racing).

Dam's, tarzan, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 18:02

La rengaine du groupe "encore jeune", "inexpérimenté" qu'on nous chante depuis des saisons, j'en ai ma claque ! J'ai regardé d'un peu plus près à quoi il ressemble, ce groupe "encore jeune" et "inexpérimenté".

39 joueurs ont été utilisés depuis le début de  la saison. Moyenne d'âge : 26,59 ans. En pondérant par le nombre de matches disputés, la moyenne d'âge est de 26,60 ans. En pondérant par le temps de jeu, la moyenne d'âge est de 26,72 ans. Pas particulièrement jeune et inexpérimenté.

Six joueurs sont arrivés cette saison : Briatte, Castets, Glover, Laumape, Roelofse et Van der Mescht auxquels je rajoute les espoirs Barré et Champ. Briatte et Laumape, qui ne sont pas des perdreaux de l'année, totalisent plus de temps de jeu que les quatre autres réunis.

Et si j'en crois le site Allrugby, les moyennes d'âge des deux équipes alignées hier soir étaient proches :
- âge moyen du pack : 28 ans côté SF, 27 ans côté UBB
- âge moyen des arrières : 27 ans côté SFP, 28 ans côté UBB

La conclusion me paraît évidente, qu'on ne cesse de répéter ici : on n'a qu'une vingtaine de joueurs qui ont le niveau, les autres bouchent les trous. Ajouté à cela une absence de leader(s) incontestable(s), on obtient ce qu'on a vu hier soir : une "équipe" qui coule dès que le sort est contraire (la grosse bourde de Coville qui amène l'essai de Woki en l'occurence).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tableau 1 : classement par âge, du plus jeune au plus âgé
Tableau 2 : classement par ancienneté au club, du plus récent au plus ancien
Tableau 3 : classement par match disputé, en ordre décroissant

En grisé, les joueurs arrivés durant la période Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 18:02

rouliane6 a écrit:
Pour moi, ce match résume bien notre saison.
Il y a pas mal de matchs qu’on aurait pu perdre et qu’on a gagné et aussi qu’on aurait pu gagner et qu’on a perdu.
On donne 2 essais cadeaux. Les sorties de Burban et Kremer nous ont fait très mal et gagner un match de top 14 avec Panis ou Azagoh en 3eme ligne est très compliqué.
On perd ce match devant alors que derrière, on était supérieur. Contre Toulouse, on s’était déjà fait ultra dominer dans les rucks en 2e MT. Si on ne réagit pas sur ce secteur, ce sera compliqué de gagner des matchs même
avec une ligne arrière 5 étoiles.
Après sur Waisea, je suis bien évidemment attristé de son départ mais c’est aussi notre faiblesse. Gagner un match en ne comptant QUE sur des exploits de Waisea, ce n’est pas tenable. Laumape, Latu et d’autres ont souvent avancé / franchis mais impossible de rebondir derrière.
Je suis assez d'accord. Par certains côtés je trouve qu'il aurait été plus logique qu'on perde contre l'équipe B de Toulouse que j'ai trouvé plus impressionnante que l'UBB (je mets de côté Woki qui est monstrueux, j'ai notamment rarement vu un joueur ne pas perdre 1 centimètre à la course contre Macalou!) qui s'est limitée à exploiter nos erreurs. A leur décharge c'est aussi notre stratégie à l'extérieur.

Physiquement nos avants n'ont pas été au niveau, et ça avait effectivement déjà été problématique contre Toulouse passées les 20 premières minutes alors que l'équipe qu'on alignait était bien supérieure à celle alignée hier.

Là on je suis plus circonspect c'est sur l'idée que Waisea soit une faiblesse. Peut-être que son départ permettra d'avoir une attaque plus équilibrée mais j'ai quand même du mal à croîre que ça pourrait in fine déboucher sur quelque chose de positif.

Un point enfin que je tenais à faire ressortir sur Segonds dont les oreilles doivent siffler depuis hier soir: le plaquage incroyable qu'il fait sur Woki pourtant lancé sur l'action du carton jaune de Latu. Je connais beaucoup de 10 qui se seraient échappés, lui pas et il a même réussi à l'arrêter. J'aurais aimé que nos avants aient tous la même implication physiquement que lui sur cette action.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 882
Date d'inscription : 17/09/2012

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 18:30

Castets : "L'histoire d'un groupe se construit sur plusieurs années"

Vraisemblablement, ce qui se fait en plusieurs années ailleurs se fait en plusieurs décennies au SF lol!

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 19:33

On va se dire encore et encore sa sera pour la prochainne saison on va jouer le titre !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 19:36

Exemple perchaut á Bayonne a 18 ans passé il fait des apparitions en pro
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 19:37

Desolé erreur de sujet . C était pour les jeunes formation
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 19:59

fanstade a écrit:
Oui mais gagner à la dernière seconde 2 fois contre un toulouse diminuer j appelé pas ça un exploit. Ça aurait été le grand Toulouse oui la c est un exploit. La y a un problème si les joueur de disent on a battu 2 fois Toulouse a la dernière seconde alors que c était en face l équipe b faut relativiser et ne prend le prendre de haut. UBB vient de ne nous le rappeler avec l équipe À on aurait pas battu Toulouse comme cela. Nous avons une équipe du ventre mou du Top 14 capable de battre n importe qui sur un match mais pas encore constant sur une saison. Bref encore une énième année de construction.

Encore dire qu'on est en construction et que la maison rose ne tient toujours pas debout, ça ne peut être maintenant que la faute des maçons. Lombard et Quesada doivent impérativement se remettre en cause. L'architecte et le maçon en chef ne font pas bon ménage et mènent un projet pour l'instant foireux. Reprenez-vous messieurs et construisez-nous du dur et du durable à Jean Bouin, sinon, la reconquête du public va devenir impossible et la visibilité du club deviendra elle très opaque!

tarzan, loubiere, NimO^, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 22:06

Etait-ce vraiment du hasard? je l'espère sincèrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire de l'hôtel reste un grand classique (surtout chez les footeux). Quant au vestiaire? que dire?????
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 23:08

Hoppy a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En grisé, les joueurs arrivés durant la période Meyer.
Avec juste une petite correction: Naivalu (en réserve CDM) et Latu (CDM) sont arrivés au club après le départ de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 9:13

Hoppy a écrit:
La rengaine du groupe "encore jeune", "inexpérimenté" qu'on nous chante depuis des saisons, j'en ai ma claque ! J'ai regardé d'un peu plus près à quoi il ressemble, ce groupe "encore jeune" et "inexpérimenté".

39 joueurs ont été utilisés depuis le début de  la saison. Moyenne d'âge : 26,59 ans. En pondérant par le nombre de matches disputés, la moyenne d'âge est de 26,60 ans. En pondérant par le temps de jeu, la moyenne d'âge est de 26,72 ans. Pas particulièrement jeune et inexpérimenté.

Six joueurs sont arrivés cette saison : Briatte, Castets, Glover, Laumape, Roelofse et Van der Mescht auxquels je rajoute les espoirs Barré et Champ. Briatte et Laumape, qui ne sont pas des perdreaux de l'année, totalisent plus de temps de jeu que les quatre autres réunis.

Et si j'en crois le site Allrugby, les moyennes d'âge des deux équipes alignées hier soir étaient proches :
- âge moyen du pack : 28 ans côté SF, 27 ans côté UBB
- âge moyen des arrières : 27 ans côté SFP, 28 ans côté UBB

La conclusion me paraît évidente, qu'on ne cesse de répéter ici : on n'a qu'une vingtaine de joueurs qui ont le niveau, les autres bouchent les trous. Ajouté à cela une absence de leader(s) incontestable(s), on obtient ce qu'on a vu hier soir : une "équipe" qui coule dès que le sort est contraire (la grosse bourde de Coville qui amène l'essai de Woki en l'occurence).

.../...
Par "équipe jeune", je n'ai pas forcément compris que Castets parlait de la moyenne d'âge, mais d'une équipe qui n'a pas un vécu important ensemble. Je ne sais pas comment on peut calculer ça (je te laisse y réfléchir Smile), mais il me semble que notre équipe d'il y a 3 ans ne ressemblait en rien à l'équipe alignée samedi soir. Qui était titulaire il y a 3 ans ? Maestri, Gabrillagues, Burban, Macalou, Wasea, Hamdaoui ? J'en oublie peut-être 1 ou 2 (comme les éternelles remplaçants Panis, Melikidze, Arrate ou peut-être Coville qui redémarrait chez nous) ?
Bref, une équipe jeune au sens où elle a été fortement remaniée depuis quelques années, de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 9:28

Si Neymar et Messi sont les symboles de l'échec de nos voisins footeux, Maestri et Sanchez sont les symboles du notre.
Maintenant, même si on traine toujours des boulets et j'imagine encore un peu plus dans les comptes du club, ça n'explique pas tout.
Perso, je ne pense pas qu'il faille tout changer mais il est important de renforcer si on veut exister.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 9:45

Pour ma part je trouve que l'UBB était supérieur et on a pas grand chose à regretter.
On a mal démarré le match par manque de rythme. Je pense que les joueurs de l'ubb on enchainé les matchs, ainsi que leurs internationaux, alors que nous nous n'avions pas joué la semaine dernière.
Ensuite on a bien réagit, et le match était agréable.
En deuxième mi-temps, l'UBB a laché les chevaux et ils nous étaient supérieurs. Nos fautes ne sont que la conséquence de leur supériorité. devant le mur UBB on a tenté des choses improbables et forcé le jeu, ce qui a ammené l'interception et le petit par dessus de Coville.
Ce n'est pas ce match qui me donne des regrets.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 10:05

LP94 a écrit:
Pour ma part je trouve que l'UBB était supérieur et on a pas grand chose à regretter.
On a mal démarré le match par manque de rythme. Je pense que les joueurs de l'ubb on enchainé les matchs, ainsi que leurs internationaux, alors que nous nous n'avions pas joué la semaine dernière.
Ensuite on a bien réagit, et le match était agréable.
En deuxième mi-temps, l'UBB a laché les chevaux et ils nous étaient supérieurs. Nos fautes ne sont que la conséquence de leur supériorité. devant le mur UBB on a tenté des choses improbables et forcé le jeu, ce qui a ammené l'interception et le petit par dessus de Coville.
Ce n'est pas ce match qui me donne des regrets.


   a moi ce match me donne des regrets , a la cagade de coville on maitrisait bien le match et il suffisait de peu pour scorer .
on avaît 5 points d avance .
le manque de maitrise , sur ce match , de la charniere n a pas aide .

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 10:17

bournet annie a écrit:
LP94 a écrit:
Pour ma part je trouve que l'UBB était supérieur et on a pas grand chose à regretter.
On a mal démarré le match par manque de rythme. Je pense que les joueurs de l'ubb on enchainé les matchs, ainsi que leurs internationaux, alors que nous nous n'avions pas joué la semaine dernière.
Ensuite on a bien réagit, et le match était agréable.
En deuxième mi-temps, l'UBB a laché les chevaux et ils nous étaient supérieurs. Nos fautes ne sont que la conséquence de leur supériorité. devant le mur UBB on a tenté des choses improbables et forcé le jeu, ce qui a ammené l'interception et le petit par dessus de Coville.
Ce n'est pas ce match qui me donne des regrets.


   a moi ce match me donne des regrets , a la cagade de coville on maitrisait bien le match et il suffisait de peu pour scorer .
on avaît 5 points d avance .
le manque de maitrise , sur ce match , de la charniere n a pas aide .
Coville et Segonds ont chacun fait une connerie magistrale dans le match, sanctionnée par un essai chacun.
Je rejoins LP94 : il fallait tenter quelque chose. Ces 2 tentatives ont mal été interprétées, et ça nous fait très mal.
Mais au moins, ils ont tenté quelque chose. Je préfère 100 fois qu'ils tentent quelque chose, que de les voir faire du large-large sans avancer, ou voir certains joueurs se trainer sur le terrain et ne pas faire grand chose.

Note : je préfère 1000 fois qu'ils tentent quelque chose, qu'ils le réussissent et qu'on gagne. Mais bon, ce n'est pas pour maintenant.

arckoy, loubiere et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 10:22

rouliane6 a écrit:
Si Neymar et Messi sont les symboles de l'échec de nos voisins footeux, Maestri et Sanchez sont les symboles du notre.
Maintenant, même si on traine toujours des boulets et j'imagine encore un peu plus dans les comptes du club, ça n'explique pas tout.
Perso, je ne pense pas qu'il faille tout changer mais il est important de renforcer si on veut exister.
Sanchez a toujours été une grosse déception. Je ne me rappelle pas d'une période où il a marché sur l'eau comme avec l'équipe d'Argentine. A sa décharge, le quota Jiff lui est très défavorable et il est le 1er sacrifié sur la feuille de match.
Maestri, je suis plus mitigé. A son arrivée, il a fait de bons matchs et il était quasi-indiscutable comme titulaire. Mais depuis quelques temps (1 an ? 1,5 ans ?), il n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Bref, on l'a pris à la fin de sa carrière, et son apport baisse à chaque match. Toulouse l'avait sûrement vu arriver quand ils l'ont laissé partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 10:38

dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Si Neymar et Messi sont les symboles de l'échec de nos voisins footeux, Maestri et Sanchez sont les symboles du notre.
Maintenant, même si on traine toujours des boulets et j'imagine encore un peu plus dans les comptes du club, ça n'explique pas tout.
Perso, je ne pense pas qu'il faille tout changer mais il est important de renforcer si on veut exister.
Sanchez a toujours été une grosse déception. Je ne me rappelle pas d'une période où il a marché sur l'eau comme avec l'équipe d'Argentine. A sa décharge, le quota Jiff lui est très défavorable et il est le 1er sacrifié sur la feuille de match.
Maestri, je suis plus mitigé. A son arrivée, il a fait de bons matchs et il était quasi-indiscutable comme titulaire. Mais depuis quelques temps (1 an ? 1,5 ans ?), il n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Bref, on l'a pris à la fin de sa carrière, et son apport baisse à chaque match. Toulouse l'avait sûrement vu arriver quand ils l'ont laissé partir.

La Rochelle a pu recruter Skelton grâce à la non venue de Maestri.
Ils nous remercient tous les weekends depuis deux ans

rouliane6, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05   J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05
» J22 - R92 vs SFP - 03/04/2022 21h05
»  J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05
» J14 - SF-RCT - 30/01/2022 21h05
» J26 -SFP vs CAB - 05/06/2022 21h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: