Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00

Aller en bas 
+36
mauleon
Hoover77
corc84
zzclo
Pitchexpert
carus
NimO^
Drazo
blg
Hoppy
bournet annie
limousin
Ivan75
Stats_de_Phil
LE PRESIDENT
LP94
funchal
PHX8lepetitsudiste
Moon1475
cebadagago
Fanch
aupa sf
Mimichel
rykkard
imjustlooking
Thierroose
gabgab13
benjisop
Othismos
arckoy
rouliane6
brazza91
fanstade
Dam's
sebastor
dubois51
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 8:53

J'en viens de mon commentaire à propos de ce match.
Un Jean Bouin pas trop mal rempli (grâce aux Clermontois).
Un stade calme, submergé par moment par les bougnats mais chaud bouillant au soutien de l'équipe sur le dernier 1/4h.
Belle exaltation au coup de sifflet!

A 18-18 en entendant les Clermontois claironnait qu'ici c'était chez eux, je regardais le chrono et répétais que le match n'était pas fini.

Hurlant ma joie au dénouement je n'avais même pas vu qui avait gratté le dernier ballon.
Rendons donc honneur à Laurent Panis, décrié ici régulièrement (à raison) mais qui cette fois nous offre la victoire.

Pour ce qui est du contenu du premier match la saison, je n'ai pas été étonné par les scories et fautes de mains des deux cotés.
L'intensité mise dans les rucks m'a impressionné, clermontois comme parisiens étaient bien revenus des vacances et ont lâché leur forces dans cette bataille.

Pas un très beau match mais pour une reprise, je n'ai pas été déçu.

Je vais décerner mes mentions :

1ere ligne: On ne voit rien de très clair depuis la tribune et les remplaçants rentrent avec Chapuis au cul en seconde ligne ce qui n'aide pas...

Gabrillagues: Paulo quaterback. La rotation que l'on va pouvoir mettre en place sur la seconde ligne devrait nous permettre de garder une certaine fraicheur.
Pesenti: Joueur de l'ombre, vaillant, peu en vue. Même son jaune n'est pas dû à une brutalité. J'attends de le revoir mais son profil est idoine pour ce que l'on veut proposer infliger aux adversaires.
Van Der Mescht: Pas grand chose à dire sur sa prestation, j'aimerais juste mentionner que le bougre est sacrément affuté. C'est toujours un monstre physique mais en plus athlétique.
Parra: Patron. Une assurance à toute épreuve et des cannes à 33 ans pour être au soutien sur 2 percées. Je n'ai jamais été trop fan du style de joueur mais n'avais aucun doute sur son implication. C'est le boss qu'il nous manquait. Quand j'entends les éloges des joueurs sur Parra, je me dis que Coville et Hall doivent l'avoir un peu mauvaise.

Habel Kuffner: Ne sera jamais un maestro comme Parisse mais est bien le 8 titulaire qu'il nous fallait. Fer de lance, exemplaire et charismatique.
Macalou: Moyen. La densité de notre pack devrait lui permettre rapidement d'exprimer ses qualités de vitesses.

Segonds: Moyen et même en défense d'après ce que j'ai lu. C'est ici que les Clermontois ont percé plusieurs fois.

Arrate: De beaux tampons. Il régule notre ligne de défense avec ses montées en pointe.
Ahmed: M'a déçu même si sur une course on a bien senti sa vitesse malheureusement le ballon a fini en touche.
Glover: Semble avoir retrouvé un peu de vitesse.
Hamdaoui. Moyen sur les ballons hauts, moyen en attaque.

Hâte de voir au prochain match les Megdoud, Hirogoyen, Peyresblanques et Barré (en titulaire).


Dernière édition par Dam's le Lun 5 Sep - 12:47, édité 5 fois

funchal, Hoover77, soleil hopi et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 8:56

rebop75 a écrit:
petite erreur du staff quand même en ne faisant pas rentrer VdM après le carton de Pesenti
Chapuis en deuxième ligne c'était pas très judicieux...

Bah, je ne suis sûr qu'il y ait une bonne solution dans le cas d'un carton jaune. Sortir Chapuis pour VdM, c'est aussi dégarnir la 3éme ligne...

Pour le reste, je ne sais pas si on peut juger aussi facilement les prestations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rykkard

rykkard


Messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Ici c'est : Paris!

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 9:26

le résumé  vidéo du match est disponible en ligne
:

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 9:27

Dam's a écrit:
Gabrillagues: Paulo quaterback.
Cette passe! Laughing

Dam's, Othismos, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 10:14

rebop75 a écrit:
petite erreur du staff quand même en ne faisant pas rentrer VdM après le carton de Pesenti
Chapuis en deuxième ligne c'était pas très judicieux...

très content de cette victoire
j'avais vu l'ASM plus beau avant le match

derrière on a pas été ridicules
en devant c'est puissant
et mentalement on a été présent (en tout cas eux plus que moi Laughing )

J'avoue ne pas avoir compris l'entêtement du staff à ne pas faire rentrer immédiatement VDM quand on sombrait. Au bout de 2 mêlées broyées, il fallait immédiatement bétonner notre pack.
Peut être pour garder Chapuis sur le terrain et avoir un profil plus dynamique que l'armoire sud-africaine  et ainsi coulisser en défense et ne pas se faire déborder sur les ailes en infériorité numérique ?

À quitte ou double un pari dangereux pareil

Sinon de façon générale je ne sais pas où cette saison va nous mener et si nous sommes à l'abri de resombrer impuissant...
mais en tout cas on a déjà fait disparaître 2 problèmes majeurs de l'an dernier : Le quota JIFF est devenu anecdotique et on a enfin le 8 qui nous manquait J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 238923313

taz, Othismos et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2979
Date d'inscription : 25/08/2015

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 10:29

mauleon a écrit:
Jallibert n'a pas été bon non plus au pied hier façe á toulouse . Eux ils perdent de ce fait

Je pense que Pogba a du marabouter Jalllibert hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 11:13

J'en vois certains nous comparer au match de SR - MHR et de UBB - ST. Bien que j'ai fait la remarque hier sur Twitter concernant le niveau du match, on ne joue pas le même championnat qu'eux et on le sait.

Le Top6 est manifestement un objectif (même si je n'y crois pas), mais on doit être dans les derniers des derniers outsiders, et on n'a ni le niveau ni la prétention de se dire "prétendant au brennus" (donc au top4).



La victoire de Samedi est méritée, l'ASM n'a que très peu existé dans le match. C'était brouillon, parfois indigeste, il y a pas mal de choses à corriger, mais ça fait 4 pts importants (pour le maintien oui effectivement, mais pas que : on lance la saison et Clermont est reparti à vide).
Par rapport à l'an dernier il y a plusieurs points notables : des impacts players (HK évidemment, mais aussi l'énorme apport de Parra qui remotive l'équipe lors de la phase à vide et qui pose le jeu plusieurs fois), une solidarité collective nouvelle et appréciable (on aurait sans doute perdu ce match l'an dernier), une volonté de jouer en équipe même si on constate un manque de moyen (Paul Gabrillagues qui se prend pour Tom Brady, c'est quelque chose !)

Evidemment, il y a des points négatifs : le banc, comme attendu, mais aussi la discipline, le manque de jeu et la difficulté de prendre le score alors que Clermont n'était pas dangereux.
Ca veut sans doute dire que la saison pourra être longue, qu'en niveau de jeu c'est pas vraiment ça et qu'il y aura des moments difficiles. Ca veut sans doute dire aussi qu'on est trop faible avec les blessés pour jouer le top6. Mais la cohésion d'équipe affichée et la volonté peuvent rendre la saison plus facile que l'an dernier et servir de bonne base. Cela sera à surveiller sur les prochains matchs

Dam's, Othismos et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 11:34

benjisop a écrit:
Evidemment, il y a des points négatifs : le banc, comme attendu, mais aussi la discipline, le manque de jeu et la difficulté de prendre le score alors que Clermont n'était pas dangereux.
Ca veut sans doute dire que la saison pourra être longue, qu'en niveau de jeu c'est pas vraiment ça et qu'il y aura des moments difficiles. Ca veut sans doute dire aussi qu'on est trop faible avec les blessés pour jouer le top6. Mais la cohésion d'équipe affichée et la volonté peuvent rendre la saison plus facile que l'an dernier et servir de bonne base. Cela sera à surveiller sur les prochains matchs


A ce sujet, on peut noter qu'il y a des blessés aussi qui peuevent apporter une profondeur d'effectif appréciable mais aussi des joueurs qui découvrent le top 14 et qui doivent un peu hausser le niveau.
Glover à ce titre devrait faire une meilleure saison aussi (je le pense en tout cas).

Notons aussi qu'avec le retour de Etien et la disponibilité de Ward, la ligne de 3/4 peut sensiblement s'améliorer.

Dernier point, plus général, il y a eu beaucoup d'interrogation sur la pertinence du recrutement notamment le fait qu'on soit sans 8, ben en fait, il y en a (au moins) un.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 14:40

PHX8lepetitsudiste a écrit:
aupa sf a écrit:
Quand je vois les 2 matchs de 21h,nous sommes a des années lumière de ce niveau....et eux aussi,c etait leur 1er match!!
On va se faire rosser par ces equipes,et samedi prochain, même sort si on hausse pas le cursseur.le jeu d arriere est totalement indigent!

Pourrait-on avoir 48h de répit  avant de nous sortir, d'entrée de saison, le grand jeu habituel de la flagellation et du catastrophisme ??  Rolling Eyes
  (Qui plus est après une victoire contre un adversaire qui nous réussi jamais )
D'accord avec toi.
Surtout qu'on a les doublons pour gagner sur ces soit disant belles équipes ... sachant qu'il n'y aura qu'une seule équipe victorieuse à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 15:12

A peu près d'accord sur tout sauf pour Glover que j'ai ciblé pendant 10-15 minutes et j'ai pu constaté qu'il était souvent mal placé et qu'il s'échappait en défense. Ce couloir est une belle porte ouverte pour les attaques adverses.
Autre bémol, Léo Barré qui était totalement perdu sur le terrain quand il est entré ...



Dam's a écrit:
J'en viens de mon commentaire à propos de ce match.
Un Jean Bouin pas trop mal rempli (grâce aux Clermontois).
Un stade calme, submergé par moment par les bougnats mais chaud bouillant au soutien de l'équipe sur le dernier 1/4h.
Belle exaltation au coup de sifflet!

A 18-18 en entendant les Clermontois claironnait qu'ici c'était chez eux, je regardais le chrono et répétais que le match n'était pas fini.

Hurlant ma joie au dénouement je n'avais même pas vu qui avait gratté le dernier ballon.
Rendons donc honneur à Laurent Panis, décrié ici régulièrement (à raison) mais qui cette fois nous offre la victoire.

Pour ce qui est du contenu du premier match la saison, je n'ai pas été étonné par les scories et fautes de mains des deux cotés.
L'intensité mise dans les rucks m'a impressionné, clermontois comme parisiens étaient bien revenus des vacances et ont lâché leur forces dans cette bataille.

Pas un très beau match mais pour une reprise, je n'ai pas été déçu.

Je vais décerner mes mentions :

1ere ligne: On ne voit rien de très clair depuis la tribune et les remplaçants rentrent avec Chapuis au cul en seconde ligne ce qui n'aide pas...

Gabrillagues: Paulo quaterback. La rotation que l'on va pouvoir mettre en place sur la seconde ligne devrait nous permettre de garder une certaine fraicheur.
Pesenti: Joueur de l'ombre, vaillant, peu en vue. Même son jaune n'est pas dû à une brutalité. J'attends de le revoir mais son profil est idoine pour ce que l'on veut proposer infliger aux adversaires.
Van Der Mescht: Pas grand chose à dire sur sa prestation, j'aimerais juste mentionner que le bougre est sacrément affuté. C'est toujours un monstre physique mais en plus athlétique.
Parra: Patron. Une assurance à toute épreuve et des cannes à 33 ans pour être au soutien sur 2 percées. Je n'ai jamais été trop fan du style de joueur mais n'avais aucun doute sur son implication. C'est le boss qu'il nous manquait. Quand j'entends les éloges des joueurs sur Parra, je me dis que Coville et Hall doivent l'avoir un peu mauvaise.

Habel Kuffner: Ne sera jamais un maestro comme Parisse mais est bien le 8 titulaire qu'il nous fallait. Fer de lance, exemplaire et charismatique.
Macalou: Moyen. La densité de notre pack devrait lui permettre rapidement d'exprimer ses qualités de vitesses.

Segonds: Moyen et même en défense d'après ce que j'ai lu. C'est ici que les Clermontois ont percé plusieurs fois.

Arrate: De beaux tampons. Il régule notre ligne de défense avec ses montées en pointe.
Ahmed: M'a déçu même si sur une course on a bien senti sa vitesse malheureusement le ballon a fini en touche.
Glover: Semble avoir retrouvé un peu de vitesse.
Hamdaoui. Moyen sur les ballons hauts, moyen en attaque.

Hâte de voir au prochain match les Megdoud, Hirogoyen, Peyresblanques et Barré (en titulaire).

blg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 11:32

Eh bien, ce match n'aura pas laissé des traces que sur Morgan Parra !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00   J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J17 - LOU vs SFP - 05/02/22 - 17h00
» J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00
» J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: