Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00

Aller en bas 
+16
al75013
wowel
fanstade
Moon1475
Xav81
LE PRESIDENT
bichou
sebastor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
arckoy
gabgab13
aupa sf
benjisop
mauleon
imjustlooking
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 15:58

pas vue le match.
Le score est honorable...surtout que l'équipe tente de marquer un nouvel essai sur les 5 dernière minute.
C'est étonnant cette seconde mi-temps où le CO ne score pas....
Je note également les 57% de possession pour le SF mais encore 65% de plaquages réussis ( scratch )
bref des stats étranges...( source l'équipe)
Vivement le match contre Bayonne. On pourra qualifier notre début de saison à l'issue de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 17:50

Bayonne est regaillardi avec son match façe au racing
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Effectivement il serait temps   J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 18:13

Nous restons une équipe moyenne ...
Je ne vois toujours pas de changement notable...
Encore et toujours

funchal, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 20:47

Fanch a écrit:
Nous restons une équipe moyenne ...
Je ne vois toujours pas de changement notable...
Encore et toujours

Oui nous restons une équipe moyenne mais je vois déjà des changements : avec para et sans para ce n’est pas la même équipe ; ce n’est que le deuxième match et il y a beaucoup de nouveaux laissons leur le temps de créer des automatismes ; l’équipe a réagi en deuxième mi-temps grâce au banc ; l’an dernier on ne serait pas revenu à 10 point…
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 5:43

la charnière Coville Segonds ne fonctionne pas mieux que l'année dernière et est toujours aussi fébrile à l'extérieur.
Au delà la ligne de 3/4 manque de réalisme, de justesse technique et fait toujours du hourra rugby avec des passes impossibles qui ont nourri le CO. On se fragilise défensivement en loupant des placages et on aurrait vraiment pu prendre cher.

Comme l'année dernière, le SF offre des points trop faciles à l'extérieur et ne concrétise pas ses opportunités de ramener quelque chose dans la besace. Ce point perdu compte d'autant plus cher que de nombreuses équipes n'ont pas pris de BO ou BD. On se retrouve à notre place de la saison dernière 10ème et en fragilité face à  l'Aviron qui lui est en feu, et bien dans la dynamique d'un promu. Match bien piégeux à venir avec au soutien la "diaspora" dans les tribunes de JB.

J'ai par ailleurs trouvé Roloefse très saignant sur ce match. Solide en mélée et beaucoup d'activité. Enfin !


Dernière édition par garance le Lun 12 Sep - 9:32, édité 2 fois

Dam's, blg et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 6:52

Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

funchal, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 7:38

mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter

blg, soleil hopi et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 7:55

tiikeri a écrit:
mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter


notre ligne arrière type est :

Vaienu
Etien-Delbouis-Ward-Naivalu

nous avons qu'un seul joueur valide !!!. On joue avec les seconds voir troisième choix

On a 8 joueurs de notre équipe type sur le carreau en ce début de saison : Vaienu-Etien-Delbouis-Ward-Parra-Kremer-Peyresblanque-Paul Alo-Emile...

je ne vois pas comment vous pouvez de ce fait juger l'équipe.

blg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 8:07

On juge les presents
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 8:10

imjustlooking a écrit:
tiikeri a écrit:
mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter


notre ligne arrière type est :

Vaienu
Etien-Delbouis-Ward-Naivalu

nous avons qu'un seul joueur valide !!!. On joue avec les seconds voir troisième choix

On a 8 joueurs de notre équipe type sur le carreau en ce début de saison  : Vaienu-Etien-Delbouis-Ward-Parra-Kremer-Peyresblanque-Paul Alo-Emile...

je ne vois pas comment vous pouvez de ce fait juger l'équipe.
Oui, je crois qu'il faut rester calmes 2 mn. D'abord, nous savons tous que notre équipe ne jouera pas les premiers rôles cette année (comme d'hab', quoi). En tant que supporters, nous espérons un miracle, mais restons conscients de notre potentiel. Perdre de 10 points à Castres est cohérent avec notre niveau. Ensuite, effectivement, nous avons quelques blessés qui impactent l'équipe. Et comme chaque année, contrairement aux bonnes équipes, nos seconds choix restent très inférieurs à nos premiers choix. Donc, forcément, jouer sans Etien, Vaienu, Alo-Emile, Kremer...
Le plus important : battre Bayonne, qui est un adversaire direct, ne nous mentons pas...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4597
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 8:15

imjustlooking a écrit:
tiikeri a écrit:
mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter


notre ligne arrière type est :

Vaienu
Etien-Delbouis-Ward-Naivalu

nous avons qu'un seul joueur valide !!!. On joue avec les seconds voir troisième choix

On a 8 joueurs de notre équipe type sur le carreau en ce début de saison  : Vaienu-Etien-Delbouis-Ward-Parra-Kremer-Peyresblanque-Paul Alo-Emile...

je ne vois pas comment vous pouvez de ce fait juger l'équipe.


Je te rejoins sur le fait qu'on a tout sauf une équipe à 100% en ce moment mais ton 5 de derrière c'est un peu tiré par les cheveux :/

Je sais que beaucoup préfèrent Veainu à Hamdaoui à l'arrière, mais ce n'est pas du tout le cas de Quesada, on l'a bien vu l'an dernier.
Ward on ne sait pas ce qu'il vaut, donc prématuré de le catapulter dans les titulaires.
Et Naivalu a fait toute la préparation au centre et dans l'optique d'y rester souvent, ce n'est pas pour rien qu'on a recruté/récupéré le trio Ahmed-Megdoud-Tui

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 8:33

moi le premier lorsque je regarde notre ligne de 3/4 contre l'ASM en ouverture de cette saison, j'ai mal aux yeux. Je me dis que ca va pas la faire....Et pourtant ils ont fait le job.

On ne peut pas en demander beaucoup plus aux joueurs alignés.Ils font le job, that's all.

les retours de Parra, Tui, Etien, l'arrivée de Ward feront du bien. Pour Vaienu hélas ca prendre beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 8:43

Sur ce match, clairement, tout semble dire que rien n'a changé.
  • Le même staff avec la même base de joueurs provoque toujours les mêmes choix avec les mêmes conséquences
  • Le jeu de 3/4 est toujours aussi absent ce qui est frustrant quand on voit le niveau des avants
  • La charnière est trop faible (surtout Segonds et Coville) mais je suis d'accord avec la remarque qui dit qu'on semble meilleurs avec Parra
  • Toujours les mêmes fautes stupides et encore un profil d'idiot qui va couter cher (Pesenti)
  • On a toujours autant de difficultés à scorer
  • Encore de gros problèmes défensifs
  • Une nouvelle fois un adversaire peut se permettre 40 min de trous d'air sans que ça change quoi que ce soit.


Bref, on joue toujours le maintien ou le ventre mou. Même la 8ème place s'annonce difficile car on semble partir sur un copié collé de l'an dernier.
La bonne surprise du week-end vient du BO briviste à l'USAP qui semble indiquer que Perpignan va galérer cette saison.

tiikeri a écrit:
mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter

Ok pour attendre avant de tout jeter, mais tout ça ce sont des choix du staff (sauf la blessure de Veainu), dont certains ont été critiqués avec le recrutement notamment.
Arrate, c'est la mafia biarrote de Quesada; Segonds ne progresse pas mais est maintenu titulaire; Hamdaoui idem mais ça va encore; Naivalu basculé centre : choix du staff pour ne pas recruter un autre centre; Ward pas arrivé : fallait y penser avant; Ahmed et Megdoud : choix de recrutement du staff.

Donc à un moment il va falloir aussi qu'ils (le staff, pas ceux d'entre nous qui y croient) assument ces choix et leurs conséquences. Lesdites conséquences ayant été prédites et apprement discutées sur ce forum et sur les groupes Facebook de supporters.

funchal, Dam's, loubiere, gabgab13 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 8:33

PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
tiikeri a écrit:
mauleon a écrit:
Notre ligne de trois quarts à t elle finalement le niveau d un top 10 ? Hors mis parra  bléssé. Pour moi nous serons souvent en difficulté

ok segonds et arrate hamdoui jouent à leur poste mais pas naivalu, delbouis est en reprise, barré n'est pas encore fixé à un poste, etien est absent de même que tui, ward n'est pas arrivé, venaiu blessé longue durée, Ahmed a eu un seul match en top 14 de même que megdoub.... seul glover.... attendons avant de tout vouloir jeter


notre ligne arrière type est :

Vaienu
Etien-Delbouis-Ward-Naivalu

nous avons qu'un seul joueur valide !!!. On joue avec les seconds voir troisième choix

On a 8 joueurs de notre équipe type sur le carreau en ce début de saison  : Vaienu-Etien-Delbouis-Ward-Parra-Kremer-Peyresblanque-Paul Alo-Emile...

je ne vois pas comment vous pouvez de ce fait juger l'équipe.


Je te rejoins sur le fait qu'on a tout sauf une équipe à 100% en ce moment mais ton 5 de derrière c'est un peu tiré par les cheveux :/

Je sais que beaucoup préfèrent Veainu à Hamdaoui à l'arrière, mais ce n'est pas du tout le cas de Quesada, on l'a bien vu l'an dernier.
Ward on ne sait pas ce qu'il vaut, donc prématuré de le catapulter dans les titulaires.
Et Naivalu a fait toute la préparation au centre et dans l'optique d'y rester souvent, ce n'est pas pour rien qu'on a recruté/récupéré le trio Ahmed-Megdoud-Tui
Quelle est la raison du choix par Quesada de Hamdaoui et non Veainu l'année dernière ? Peut-être juste une histoire de quota de Jiff ! Hamdaoui est peut-être un cran en-dessous de Veainu (et encore, on peut en discuter longtemps), mais Hamdaoui fait suffisamment la balle pour faire un +1 sur le quota, là où des non-Jiff sont indiscutables à d'autres postes.
On verra (ou pas, selon la date de retour de Veainu) quel choix fait Quesda cette année, où le quota Jiff semble moins problématique.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 9:46

benjisop a écrit:
Ok pour attendre avant de tout jeter, mais tout ça ce sont des choix du staff (sauf la blessure de Veainu), dont certains ont été critiqués avec le recrutement notamment.
Arrate, c'est la mafia biarrote de Quesada; Segonds ne progresse pas mais est maintenu titulaire; Hamdaoui idem mais ça va encore; Naivalu basculé centre : choix du staff pour ne pas recruter un autre centre; Ward pas arrivé : fallait y penser avant; Ahmed et Megdoud : choix de recrutement du staff.

Donc à un moment il va falloir aussi qu'ils (le staff, pas ceux d'entre nous qui y croient) assument ces choix et leurs conséquences. Lesdites conséquences ayant été prédites et apprement discutées sur ce forum et sur les groupes Facebook de supporters.
La critique est un peu rapide tout de même. Si je reprends la liste des joueurs que tu cites, les choix du staff sont limités :
- Arrate : plutôt bon en défense (il arrête 2-3 actions de Clermont), mais limité en attaque (manque de vitesse). Bref, un joueur correct, qu'il faudrait certes remplacer par meilleur... mais par qui avec les problèmes administratifs de Ward et les blessures des autres
- Segonds : le n°1 sur le papier, c'est Sanchez. Blessé et plus que moyen avec le SF depuis 1-2 ans. Faut-il remplacer Segonds par Barré ? Peut-être, mais l'avantage de Barré est sa possibilité de jouer 10, 12 et 15. Ca en fait un super remplaçant quand tu le couches sur la feuille de match (un peu comme Macalou en EDF). Clairement, il nous manque un bon 10. Peut-être Sanchez s'il revient à son niveau
- Hamdaoui : un bon 15. Il manque un peu de folie, mais il rassure l'équipe (et le staff). Veainu et Tui étant blessés, pas le choix pour Quesada.
- Naivalu : un choix de le replacer au centre, et tout le monde sur ce forum le disait avant d'en avoir la confirmation par les premiers matchs. Le staff n'a pas fait le choix de ne pas recruter, mais ils n'ont pas réussi à faire signer un bon centre ; c'est différent (et critiquable aussi).
- Ward : "fallait y pense avant" ? Avant quoi ? Avant l'annonce du départ de Laumape en juin ? Anticiper sur des problèmes administratifs entre l'UE et les UK ? D'ailleurs on ne sait pas quels sont ces problèmes administratifs (ça n'a peut-être rien à voir avec son passeport et ou visa et ou permis de travail). Bref, Ward a été le choix n°4 quand le SF a voulu recruter (de Barrasi à Saili) ; et forcément, qui dit choix n°4 dit temps de décision rallongée.
- Ahmed et Megdoud : choix de recrutement du staff. Oui je suis d'accord. Et ce sont des paris, car on avait besoin de remplacer que Lapègue. Ca passe ou ils disparaîtront, surtout quand nos blessés et recrutés pointeront le bout de leurs chaussures. A eux de faire leurs preuves et de se placer dans la rotation. Mais pour l'instant, vue la liste des absents, pas le choix de les utiliser (et heureusement qu'on les a).

Là où je te rejoins, c'est que le recrutement des lignes arrières est (pour l'instant) critiquable et n'a pas amélioré la qualité de l'équipe (sur le papier).

blg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00    J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00
» J17 - LOU vs SFP - 05/02/22 - 17h00
» J24 - ASM v SFP - 30/04/2022 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: