Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h

Aller en bas 
+28
funchal
tarzan
antony74
tiikeri
taz
Alextri
Gilou
Stats_de_Phil
LP94
mauleon
Othismos
fanstade
LE PRESIDENT
sebastor
PHX8lepetitsudiste
limousin
Hoppy
macharius
loubiere
gabgab13
aupa sf
benjisop
Ivan75
arckoy
Moon1475
imjustlooking
Diegooo75
johnantony75
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:17

Bon voilà on commence à voir les défauts de ce jeu restrictif jeu de pied défense conquete. Quand ce jeu ne marché pas on a pas de solution de secours. Bref j aime bien ce jeu quand il est efficace mais quand les adversaires devine notre jeu il faut lâcher les chevaux. Or je crois qu on a pas l effectif pour ce jeu la. Bref après avoir espère une belle surprise si on perd le derby on risque de claquer des dents. Comme souvent au SF il faut pas être cardiaque. Depuis le temps que je les supporte je commence à être habituer. Rdv le 26 mars pour le match de tout les dangers.


Dernière édition par fanstade le Sam 4 Mar - 22:41, édité 2 fois

loubiere, benjisop, limousin, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:17

Ah, je suis rassuré, je retrouve enfin mon vrai Stade Français !!!!! Celui qui se prend des valises à l’extérieur, qui est ridicule et  incapable de produire du jeu si ce n’est des coups de pied « d’occupation », celui qui relance des équipes moyennasses en leur offrant un joli bonus offensif.
Celui qui fait plaisir à ses anciennes gloires (Parisse, Sinzelle, Bastareaud, Waisea…) et leur donne raison d’être parti.
Celui qui se fait marcher dessus et qui est incapable de marquer dans ses rares temps forts.

On va voir maintenant que la fin de championnat arrive et que toutes les équipes montent en puissance si tout ceci n’était qu’un feu de paille et si nous allons lamentablement mais inexorablement sortir des 6 ou si ce match n’était qu’un incident de parcours et que nous allons redresser la barre dès le prochain match pour aller chercher une qualification.

benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:22

Alextri a écrit:
Ah, je suis rassuré, je retrouve enfin mon vrai Stade Français !!!!! Celui qui se prend des valises à l’extérieur, qui est ridicule et  incapable de produire du jeu si ce n’est des coups de pied « d’occupation », celui qui relance des équipes moyennasses en leur offrant un joli bonus offensif.
Celui qui fait plaisir à ses anciennes gloires (Parisse, Sinzelle, Bastareaud, Waisea…) et leur donne raison d’être parti.
Celui qui se fait marcher dessus et qui est incapable de marquer dans ses rares temps forts.

On va voir maintenant que la fin de championnat arrive et que toutes les équipes montent en puissance si tout ceci n’était qu’un feu de paille et si nous allons lamentablement mais inexorablement sortir des 6 ou si ce match n’était qu’un incident de parcours et que nous allons redresser la barre dès le prochain match pour aller chercher une qualification.

J'ai aussi le sentiment que certains, notamment devant, commencent à tirer la langue. Ou, en tout cas, ne sont plus aussi performants qu'en première partie de saison. C'est aussi ça le souci quand tu comptes exclusivement sur ton paquet d'avants... Je pense que derrière, les mecs pourraient enchaîner des matches tous les trois jours vu leur sous-utilisation chronique Sleep

Dam's, antony74, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:28

fanstade a écrit:
Bref après avoir espère une belle surprise si on perd le derby on risque de claquer des dents.

Pas grave on est en 1/8me de Challenge Cup lol!

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:28

Match à l’ancienne des toulonnais, beaucoup d’agressivité, parfois limite, on s’est fait marcher dessus car physiquement on est au point de rupture.Il faut essayer de prendre un peu de recul, ce qui nous fait très mal, c’est l’absence de rotation.Certains mecs jouent tous les matchs, pour diverses raisons, blessures, manque de profondeur sur certains postes.On le paye sur la durée…
Espérons que la coupure nous soit bénéfique en terme d’énergie et qu’on récupère la plupart de nos blessés.
Il reste six matchs, rien n’est perdu pour la deuxième place et si on doit être trois ou quatre, ce sera déjà fort. Cinq ou six, je prends aussi.Qui l’imaginait en début de saison ?
Les six dernières journées, ça va être la castagne pour tout le monde !


benjisop, limousin et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:44

antony74 a écrit:
Match à l’ancienne des toulonnais, beaucoup d’agressivité, parfois limite, on s’est fait marcher dessus car physiquement on est au point de rupture.Il faut essayer de prendre un peu de recul, ce qui nous fait très mal, c’est l’absence de rotation.Certains mecs jouent tous les matchs, pour diverses raisons, blessures, manque de profondeur sur certains postes.On le paye sur la durée…

C'est a moitié vrai seulement pour le coup :

Castets n'avait pas été titularisé lors des 2 derniers matchs
Panis enchainait seulement son 2eme match d'affilée
PAE n'avait pas été titulaire lors des 2 matchs précédents
Timani enchainait seulement sa 2eme titularisation d'affilée
Gabrillagues enchainait son 3eme match comme titulaire mais après une très longue absence donc il est censé etre frais
Macalou n'était pas la la semaine derniere, tout comme Delobuis
Dakuwaqa a été titulaire pour la 1ère fois
Et Hamdaoui n'était pas titulaire non plus la semaine dernière

Les seuls joueurs vraiment concernés par ce que tu dis sont Kremer, Briatte, Parra, Segonds et Etien, soit seulement 5 joueurs des 15 titulaires. Et on ne peux pas vraiment dire que nos arrières soient tellement sollicités.

antony74 a écrit:
Espérons que la coupure nous soit bénéfique en terme d’énergie et qu’on récupère la plupart de nos blessés.
Il reste six matchs, rien n’est perdu pour la deuxième place et si on doit être trois ou quatre, ce sera déjà fort. Cinq ou six, je prends aussi.Qui l’imaginait en début de saison ?
Les six dernières journées, ça va être la castagne pour tout le monde !

Si malheureusement la 2eme place est bien morte ( selon moi ). Et même la 3eme et 4eme a mon avis Laughing  Quand tu vois nos matchs à Perpignan, Bayonne et Toulon, 3 équipes moyennes du Top 14, tu as bien compris que notre rugby minimaliste ne surprend plus.
Et si à ça tu ajoutes les 2 matchs qu'on risque encore d'avoir en Challenge Cup, il y a tout sur cette fin de saison pour nous faire perdre des match et des places. Notre chance c'est que Montpellier et le Racing fassent un championnat pathétiques jusqu'ici

Au vu du match des derniers matchs je vois une 5eme ou 6eme place de SR et une élimination en barrage Laughing

Moon1475, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: J20 rct sfp le 04/03/2023    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptySam 4 Mar - 22:57

La déroute,les mecs n'ont plus de gaz ,ils sont rincés.Parra est épuisé .Il fallait ça ce soir pour arrêter de rêver.
Triste à dire mais nous avons pompé les mecs physiquement et mentalement , ne pas avoir été capable de marquer au moins
un essai à cette équipe c'est très inquiétant.Deux semaines de repos ne seront pas un luxe, je doute de la suite ...

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 0:01

johnantony75 a écrit:
taz a écrit:
bon arbitrage maison, quand même. Priso est à l'agonie en mélée. Et que dire du coup d'épaule en pleine gueule gentiment escamoté par la mi-temps?

On a été tellement mauvais sur cette mi-temps que je ne suis pas sur que l'on puisse blamer l'arbitre tant que ça  Laughing
Surtout qu'il n'a pas arrété de se faire conspuer par le public.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 0:03

taz a écrit:
arbitrage a sens unique
c'était effectivement l'avis du public lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 0:07

Plus de 250 km pour voir ça. J'avoue l'avoir un peu mauvaise.
Un public de Mayol toujours aussi exécrable.
Un seul point positif: les pensées de tous pour Domi.
Quant à Parra, l'heure de la retraite a bien sonné. Et s'il pouvait la prendre dès cette semaine..... on finira aussi bien avec Coville et Hall...

Moon1475, Alextri, benjisop, limousin, johnantony75, soleil hopi, gabgab13 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 9:14

C'était ce soir à Toulon une soirée Capri Sun mais sans les vitamines!
Un gros trou d'air sans réaction de notre part, le premier match de la saison avec ce sentiment étrange d'une profonde absence sur le terrain.
Espérons que nos roses sauront nous faire plaisir en se reprenant en mains pour le Derby avec le R92!

Sinon, la fin de saison sera difficile.
Quel contraste Serin-Parra! Certainement une des raisons de la mise à bas du Stade par le RC Toulon!

loubiere, benjisop, johnantony75, gabgab13, Fred’, bichou et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 10:44

" Il a manqué plein de choses : de l'engagement, de l'intelligence, de la précision. On n'était pas une équipe sur le terrain..... Les joueurs m'ont individuellement déçu, énormément déçu."
Eh non, ce n'est pas Quesada qui s'exprime, mais Urios. Et pourtant, le constat est le même....
Quesada est nettement plus light (calinothérapie?)
Gonzalo Quesada : « Il y avait une très belle équipe de Toulon en face qui avait certainement beaucoup de choses à prouver et à montrer après sa défaite à Clermont. On savait que les Toulonnais seraient remontés et avaient ce besoin de victoire obligatoire. Même si on a fait une entame de match presque parfaite, on a fait deux grosses erreurs qui nous ont fait vraiment perdre pied. En deuxième mi-temps, on aurait pu se rapprocher mais on n'a pas marqué. C'est une grosse désillusion. Ce n'est pas une catastrophe de perdre contre cette équipe de Toulon à Mayol mais on n'a pas respecté nos principes de jeu. On s'est perdu et on s'est affolé. On a manqué de maîtrise. Si on veut aller plus loin cette saison, il faudra vite corriger ça. »

aupa sf, funchal, benjisop, Ivan75, bichou et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 11:06

Comme d'habitude tout vas bien madame la marquise.
J'espère vivement que Labit et Ghezal vont changer cette façon de communiquer auprès des médias et des joueurs et de leur remettre la pression après une tel non match.

aupa sf, Dam's, benjisop, johnantony75, Ivan75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 12:06

Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 12:17

aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

Vin100, johnantony75, imjustlooking et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 13:05

loubiere a écrit:
" Il a manqué plein de choses : de l'engagement, de l'intelligence, de la précision. On n'était pas une équipe sur le terrain..... Les joueurs m'ont individuellement déçu, énormément déçu."
Eh non, ce n'est pas Quesada qui s'exprime, mais Urios. Et pourtant, le constat est le même....
Quesada est nettement plus light (calinothérapie?)
Gonzalo Quesada : « Il y avait une très belle équipe de Toulon en face qui avait certainement beaucoup de choses à prouver et à montrer après sa défaite à Clermont. On savait que les Toulonnais seraient remontés et avaient ce besoin de victoire obligatoire. Même si on a fait une entame de match presque parfaite, on a fait deux grosses erreurs qui nous ont fait vraiment perdre pied. En deuxième mi-temps, on aurait pu se rapprocher mais on n'a pas marqué. C'est une grosse désillusion. Ce n'est pas une catastrophe de perdre contre cette équipe de Toulon à Mayol mais on n'a pas respecté nos principes de jeu. On s'est perdu et on s'est affolé. On a manqué de maîtrise. Si on veut aller plus loin cette saison, il faudra vite corriger ça. »

Que les Toulonnais aient été remontés, soit. Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'on ait perdu contre une équipe qui luttera pour le titre dans deux mois. On s'est fait rouler dessus par une équipe de milieu de tableau de notre top 14. Hier, on se serait fait rouler dessus par une équipe de Pro D2 engagée et valeureuse ! Trop facile de se cacher derrière un adversaire revanchard... Revanchard, j'aurais aimé qu'on le soit un peu plus face à la seule équipe qui nous a tapés à Jean-Bouin. Avec l'attitude et le niveau d'hier, elle sera bientôt rejointe par le Racing et Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 13:07

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

La méthode père fouettard à la Vahid, ça marche généralement un temps, en effet. Mais la méthode gentillette de Quesada a aussi ses limites. Après un match comme celui d'hier, s'il n'y a pas une grosse gueulante dans le vestiaire, c'est à n'y rien comprendre. Son discours est peut-être différent dans l'intimité du vestiaire, mais j'en doute. J'imagine mal un Labit laisser passer une telle déroute sans mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

funchal et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 13:09

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

Question de dosage et de style en effet. La sortie d'Urios, en mode on a perdu parce que les joueurs ont été nuls, j'aurais pu la faire à la bodéga mais j'attends autre chose de l'entraîneur.

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 13:30

zaza's club a écrit:
Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

Question de dosage et de style en effet. La sortie d'Urios, en mode on a perdu parce que les joueurs ont été nuls, j'aurais pu la faire à la bodéga mais j'attends autre chose de l'entraîneur.
à la grande différence qu'Urios n'a nullement choisi ni le staff, ni l'effectif à sa disposition pour "sauver" les meubles. Quesada, c'est sa 7eme année avec un discours "light" et une équipe qu'il a forgé et choisi. Et je n'ai pas l'impression (sauf en 2015) d'y avoir vu quelque chose d'exceptionnel....
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 13:59

loubiere a écrit:
zaza's club a écrit:
Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

Question de dosage et de style en effet. La sortie d'Urios, en mode on a perdu parce que les joueurs ont été nuls, j'aurais pu la faire à la bodéga mais j'attends autre chose de l'entraîneur.
à la grande différence qu'Urios n'a nullement choisi ni le staff, ni l'effectif à sa disposition pour "sauver" les meubles. Quesada, c'est sa 7eme année avec un discours "light" et une équipe qu'il a forgé et choisi. Et je n'ai pas l'impression (sauf en 2015) d'y avoir vu quelque chose d'exceptionnel....

Idem pour moi. Quesada a eu largement sa chance, et globalement ça aura été moyen ou moyen plus (avec des périodes très médiocres et quelques éclairs). On verra ce que le nouveau staff donnera. Mourad commençait a rire du choix de Wild (changer un manager qui va peut ètre finir champion), mais si on finit 6ème ça sera pas mal vu ce qu'on est capables de proposer. Et je le pensais largement avant le match d'hier.

benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 14:01

Diegooo75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi,je n en peu plus de cette methode coue !!labit ,j espère, etil me semble,va dire les choses!comme au racing si mes souvenirs sont bons...

C'est toujours une question de dosage, et d'appréciation sur la durée. La methode Urios, opposée a celle de Quesada, avec remises en causes en public, c'est comme le management par la peur en entreprise : ça peut fonctionner, même donner de bons résultats a court terme, mais jamais très longtemps.

La méthode père fouettard à la Vahid, ça marche généralement un temps, en effet. Mais la méthode gentillette de Quesada a aussi ses limites. Après un match comme celui d'hier, s'il n'y a pas une grosse gueulante dans le vestiaire, c'est à n'y rien comprendre. Son discours est peut-être différent dans l'intimité du vestiaire, mais j'en doute. J'imagine mal un Labit laisser passer une telle déroute sans mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

Je fais le même constat que quand on se prenait déroute sur déroute à l'extérieur il y a quelques temps : le problème c'est que ça ne me semble pas une histoire d'implication des joueurs. Globalement, ils s'y sont filés. Mais on est trop limités dans le jeu et du coup une équipe mediocre dès qu'on ne domine plus devant.

benjisop, johnantony75, bichou et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 14:23

Je trouve ça drôle ce Forum  Laughing

Il y a encore 3-4 semaines, quand certains ici ( dont moi ) faisaient la critique que notre jeu étaient pourris, que notre charnière n'était pas au niveau, que seuls nos avants dominaient, que notre entraineur était mauvais et que nos adversaires s'adaptaient petit à petit, beaucoup ici critiquaient ( de manière même assez véhémente ), se moquaient ( je vais pas ressortir les moqueries à mon message ou je disais que Parra etait en fin de cycle, ce serait indécent Rolling Eyes )

Et la depuis hier, pour certains ( pas tous hein ), hop changement de chemise lol!

SPOILERS
Quesada n'est pas devenu un entraineur moyen en 3 semaine, il l'a toujours été les gars
Parra n'est pas moyen depuis hier soir, ca fait depuis 2 mois que c'est le cas et que ça a été souligné par certains d'entre nous ( Loubière le 1er de mémoire )
Segonds n'est pas un ouvreur "lambda" depuis hier non plus, il l'a toujours été
Notre jeu n'est pas pourri depuis hier, il l'est depuis le début de saison ( et même avant, merci Gonzalo )
Et les adversaires cela fait déjà 1 bon mois et demi qu'on voit qu'ils ont compris comment nous prendre ( depuis Perpignan )


Mais bon j'espère que l'on va réenchainer 2-3 victoires d'affilées pour que certains rechangent d'avis  J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 2061364522

fred-sf et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 15:18

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 15:44

Dire qu'on est bons quand on est bons (l'improbable fin de match à Pau, La Rochelle, le Racing là-bas, Castres, Perpignan à la maison) et mauvais quand on est mauvais (un peu trop souvent à mon goût, même lors de certains succès comme Bordeaux pale ), je ne crois pas que ce soit un "changement de chemise". Simplement observer les choses telles qu'elles sont, sans dogmatisme ni prétention à détenir la vérité absolue (suivez mon regard Rolling Eyes )

Je pense n'avoir vu personne ici se réjouir de notre jeu ultra-restrictif et au contraire beaucoup dire qu'on l'accepterait tant que les résultats suivraient (ce qui est encore peu ou prou le cas puisque nous sommes 3e après la J20, même si la dynamique paraît inquiétante pour les prochaines semaines).

Pareil pour la charnière Parra-Segonds : on peut la trouver limitée (personne ne la compare à Dupont-Ntamack ou Lucu-Jalibert, si ?) sans en faire une charnière Fédérale 3. Et Quesada n'est ni un génie, ni un escroc. Un peu de mesure, donc.

Depuis le titre de 2015, on a connu trop de saisons médiocres pour ne pas se réjouir d'être bien placés pour le top 6 voire le top 4 à quelques journées de la fin (qui n'aurait pas signé pour une 3e place à la J20 ?). Peut-être que ça a rendu certains (dont moi) moins exigeants, dans un premier temps, sur le jeu. Le fait est qu'en 2023, on se fait chier tous les week-ends ou presque en regardant notre club. Effectivement, on devient trop lisibles. Et quand le plan A (martyriser l'adversaire avec notre pack) ne fonctionne pas, il n'y a aucune solution de secours. Après 7-8 mois, ce n'est pas suffisant.

C'est comme l'équipe de France de Deschamps pour qui seul le résultat compte : le jour où ce résultat n'est plus à la hauteur, l'ennui devient plus difficile à tolérer. Si on termine 7e ou 6e avec une élimination sans émotion en barrages, je resterais clairement sur ma faim. Et on attendra mieux du duo Labit-Ghezal.

Bonne fin de week-end à tous  J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 3752134363

funchal, Dam's, Hoppy, fred78, dubois51, benjisop, pepito86 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 EmptyDim 5 Mar - 15:55

Diegooo75 a écrit:
Dire qu'on est bons quand on est bons (l'improbable fin de match à Pau, La Rochelle, le Racing là-bas, Castres, Perpignan à la maison) et mauvais quand on est mauvais (un peu trop souvent à mon goût, même lors de certains succès comme Bordeaux pale ), je ne crois pas que ce soit un "changement de chemise". Simplement observer les choses telles qu'elles sont, sans dogmatisme ni prétention à détenir la vérité absolue (suivez mon regard  Rolling Eyes )

Passez de NOIR au BLANC puis du BLANC au NOIR comme tu passes ton temps a le faire si ça s'appelle un changement de chemise. Et pas un petit  Laughing

Diegooo75 a écrit:
Je pense n'avoir vu personne ici se réjouir de notre jeu ultra-restrictif et au contraire beaucoup dire qu'on l'accepterait tant que les résultats suivraient (ce qui est encore peu ou prou le cas puisque nous sommes 3e après la J20, même si la dynamique paraît inquiétante pour les prochaines semaines).

C''est trop facile de dire "Si on gagne ca va mais si on perd je me plains" . Ca fait des semaines que ça pue, des semaines qu'a force de s'enterrer dans ce jeu la, ca se sent que ca va mal finir  Laughing

Diegooo75 a écrit:
Pareil pour la charnière Parra-Segonds : on peut la trouver limitée (personne ne la compare à Dupont-Ntamack ou Lucu-Jalibert, si ?) sans en faire une charnière Fédérale 3. Et Quesada n'est ni un génie, ni un escroc. Un peu de mesure, donc.

Qui a dit que Parra-Segonds était une charnière de Federal 3 ? Qui a dit que Quesada était un escroc ?  

Tout ce que j'ai dit ( et ça même quand on gagnait car je ne change pas d'avis contrairement a toi ), c'est que Parra est rincé depuis 2 mois, que Segonds est un ouvreur moyen et que Quesada n'a pas le calibre pour entrainer le SF. Et une fois de plus c'était MON opinion, pas un vérité. Je pense que je passe mon temps à dire que ce que je dis n'engage que moi

Surtout qu'a t'ecouter il n'y pas d'entre deux entre une charnière Dupont-Ntamack et une charnière de Federal 3. Personnellement je pense que l'on pourrait avoir une charnière inférieur à la Toulousaine ou la Bordelaise tout en étant meilleure que Parra-Segonds

Je ne pense pas qu'il y ait de démesure dans ces propos

Diegooo75 a écrit:
Depuis le titre de 2015, on a connu trop de saisons médiocres pour ne pas se réjouir d'être bien placés pour le top 6 voire le top 4 à quelques journées de la fin (qui n'aurait pas signé pour une 3e place à la J20 ?). Peut-être que ça a rendu certains (dont moi) moins exigeants, dans un premier temps, sur le jeu. Le fait est qu'en 2023, on se fait chier tous les week-ends ou presque en regardant notre club. Effectivement, on devient trop lisibles. Et quand le plan A (martyriser l'adversaire avec notre pack) ne fonctionne pas, il n'y a aucune solution de secours. Après 7-8 mois, ce n'est pas suffisant.

C'est comme l'équipe de France de Deschamps pour qui seul le résultat compte : le jour où ce résultat n'est plus à la hauteur, l'ennui devient plus difficile à tolérer. Si on termine 7e ou 6e avec une élimination sans émotion en barrages, je resterais clairement sur ma faim. Et on attendra mieux du duo Labit-Ghezal.

Bonne fin de week-end à tous  J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 3752134363

Mais une fois de plus, contrairement a toi j'estime que chacun a le droit à son opinion. Je peux comprendre que certains se contentaient de cela, je trouve ça juste amusant que beaucoup me soient tombé dessus quand je disais que Parra était fini et que Segonds étaient mauvais, pour au finir lire cela quelques semaines après. Certains vont juste dans le sens du vent lol!


Dernière édition par johnantony75 le Dim 5 Mar - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h    J20 Toulon Stade Français  04/03/2023 21h - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J15 Stade Français Castres 07/01/2023 17h
» Top 14 J26 Toulon-Stade français...
» Stade Français - Toulon
» Top 14 J5 - Toulon-Stade Français
»  J19 Stade Français Montpellier 25/02/2023 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: