Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05

Aller en bas 
+33
Hoover77
soleil hopi
antony74
Fanch
Drazo
Thierroose
jodu3844
rouliane6
Hoppy
KB1
Othismos
dubois51
Alextri
gabgab13
LE PRESIDENT
Ivan75
mauleon
loubiere
Moon1475
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
cogiela
Totor
johnantony75
tiikeri
garance
sebastor
Diegooo75
benjisop
fanstade
arckoy
imjustlooking
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyLun 27 Mar - 16:53

johnantony75 a écrit:

2) Pour le fait que Segonds soit limité à cause de Quesada, disons que Quesada est tellement nul qu'effectivement peut être que Segonds en est la 1ère victime.

Sans vouloir totalement dédouaner Segonds, effectivement il applique les les consignes de son entraîneur (du moins il est censé le faire) mais n’oublions pas non plus qu’en plus aux yeux de Quesada il n’a pas de concurrence au poste de 10 , donc forcément tu n’es pas tiré par le haut si tu sais que tu seras dans tous les cas titulaire. Au bout d’un moment tu finis par être dans une certaine routine, tu forces moins à l’entraînement, tu te donnes donc moins en match c’est humain.

loubiere et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyLun 27 Mar - 19:19

tiikeri a écrit:
johnantony75 a écrit:

2) Pour le fait que Segonds soit limité à cause de Quesada, disons que Quesada est tellement nul qu'effectivement peut être que Segonds en est la 1ère victime.

Sans vouloir totalement dédouaner Segonds, effectivement il applique les les consignes de son entraîneur (du moins il est censé le faire) mais n’oublions pas non plus qu’en plus aux yeux de Quesada il n’a pas de concurrence au poste de 10 , donc forcément tu n’es pas tiré par le haut si tu sais que tu seras dans tous les cas titulaire. Au bout d’un moment tu finis par être dans une certaine routine, tu forces moins à l’entraînement, tu te donnes donc moins en match c’est humain.
Dans un article du midol, Segonds s'était justement un peu lâché en évoquant les rappels reçus lorsqu'il sortait des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyLun 27 Mar - 22:48

Diegooo75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe de communication du SF est vraiment composé d'abrutis. Comment est-ce possible d'avoir envoyé un mail pareil ? Comment mieux motiver un adversaire déjà revanchard ?
ça m'énerve

Oui et un peu d'humilité ne ferait pas de mal... Comment peut-on faire preuve de tant d'arrogance après une défaite piteuse à Toulon et après quatre ans sans la moindre victoire face au Racing à Jean-Bouin ? On les bat (surclasse, même) une fois là-bas et, ça y est, on se permet de les regarder de haut ? On se prend pour qui ? Toulouse ? On pourra emprunter leur melon légendaire le jour où on saura aligner deux passes et gagner quelques titres (Et encore, si on peut éviter de trop leur ressembler là-dessus...)

Si le Racing est un karting, le SFP est une Deudeuche qui prend la poussière dans un garage depuis trop d'années. Que ce nouvel échec cuisant serve de leçon à tous les échelons du club.
Je parlais plus haut de l'absence totale de cerveau dans cette équipe. On peut étendre au club...

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 7:10

johnantony75 a écrit:
Passé l'énorme déception de ce spectacle pathétique qu'a été le match d'hier, je vais essayer de débriefer certains points

1) ...
2) Nous n'avons pas de coach : Après le titre de 2015, j'avais dit que Quesada était une fraude et que ce titre, c'était aux joueurs que nous le devions et absolument pas à lui ( Merci à la blessure de Plisson, sans quoi... ) et que la suite de sa carrière le prouverait. Bon et bien comment dire ? Laughing
...

3) Merci au Challenge Europeen : Pour ceux qui auraient envie d'aller checker, j'avais dit que je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond plutot que de tester les jeunes et relancer les "bannis", que l'enchainement des matchs et les blessures me faisaient peur. ...

4) Je lis depuis 2 semaines que Parra est cramé. C'est drôle il y a encore 4-5 semaines, on m'a quasiment "brulé" quand je le répétais. J'aimerai savoir ce qui a changé les gars car clairement Parra est mauvais depuis 3 mois, pas 2 semaines.

5) Segonds n'a pas le niveau ?  Laughing Il y a encore quelques semaines on me disait que ca "faisait largement le taf pour le Top 14". Qu'est ce qui a changé ? C'est assez simple : Quand il n'a pas des avants qui archidominent les matchs comme c'était le cas auparavant, il est tout simplement nul, a part taper droit devant lui, il ne sait rien faire.

6) Est ce qu'avec le match pitoyable d'hier on peux enfin dire que notre recrutement de la saison prochaine n'est pas suffisant ? Rolling Eyes
...
7) Je l'annonce ici comme ça je pourrais quoter dans 2 mois : ON NE SERA PAS DANS LES 6, vous pouvez retourner ça dans tous les sens, ce ne sera pas le cas. La seule chance serait de gagner à Brive. ...

8 ) Je cloturerai juste en disant que : les résultats ne font pas tout. Pendant des mois nous avons gagner des matchs que nous ne devions pas gagner. Et quand je répétais encore et encore que nous avions eu de la réussite ou que nous avions parfois eu des arbitrages favorables ( ce qui n'est plus le cas ), et bien on me disait que j'étais un "pisse froid" juste parce que certains ne voient que le résultat.
...

...
Salut, je ne sais pas si il t'est arrivé quelque chose de désagréable dans ta vie, si tu as ressenti un manque de considération à ton égard de la part de personnes dont tu voulais attirer l'attention, mais c'est dingue de voir que tous tes commentaires n'ont qu'un seul objet : prouver aux autres que tu avais raison avant eux. Et là je n'ai pris que ton dernier post, mais ils sont tous pareils. A ta place, plutôt que regarder les matchs du stade français qui, de toute évidence, te font mal au coeur, tu devrais plutôt démarrer un travail d'introspection. Je le dis en toute camaraderie de supporter (pas besoin de polémiquer pendant des pages entières par la suite...).
Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi (pas sur la forme, hein...) : Quesada est un imposteur qui n'a pas sa place dans un club qui vise le très haut niveau. Je mettrais aussi dans le même panier Julien Arias qui, je crois, est censé être entraineur des arrières : or, c'est le néant depuis le début de saison alors que les joueurs, malgré certaines limites, ont le niveau pour faire bcp mieux. Bref, vivement l'année prochaine, peut être qu'enfin on pourra viser plus haut (même si le recrutement, tout comme toi, me laisse assez dubitatif...).

phigis, Hoppy, argali, dubois51, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 8:29

sebastor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Passé l'énorme déception de ce spectacle pathétique qu'a été le match d'hier, je vais essayer de débriefer certains points

1) ...
2) Nous n'avons pas de coach : Après le titre de 2015, j'avais dit que Quesada était une fraude et que ce titre, c'était aux joueurs que nous le devions et absolument pas à lui ( Merci à la blessure de Plisson, sans quoi... ) et que la suite de sa carrière le prouverait. Bon et bien comment dire ? Laughing
...

3) Merci au Challenge Europeen : Pour ceux qui auraient envie d'aller checker, j'avais dit que je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond plutot que de tester les jeunes et relancer les "bannis", que l'enchainement des matchs et les blessures me faisaient peur. ...

4) Je lis depuis 2 semaines que Parra est cramé. C'est drôle il y a encore 4-5 semaines, on m'a quasiment "brulé" quand je le répétais. J'aimerai savoir ce qui a changé les gars car clairement Parra est mauvais depuis 3 mois, pas 2 semaines.

5) Segonds n'a pas le niveau ?  Laughing Il y a encore quelques semaines on me disait que ca "faisait largement le taf pour le Top 14". Qu'est ce qui a changé ? C'est assez simple : Quand il n'a pas des avants qui archidominent les matchs comme c'était le cas auparavant, il est tout simplement nul, a part taper droit devant lui, il ne sait rien faire.

6) Est ce qu'avec le match pitoyable d'hier on peux enfin dire que notre recrutement de la saison prochaine n'est pas suffisant ? Rolling Eyes
...
7) Je l'annonce ici comme ça je pourrais quoter dans 2 mois : ON NE SERA PAS DANS LES 6, vous pouvez retourner ça dans tous les sens, ce ne sera pas le cas. La seule chance serait de gagner à Brive. ...

8 ) Je cloturerai juste en disant que : les résultats ne font pas tout. Pendant des mois nous avons gagner des matchs que nous ne devions pas gagner. Et quand je répétais encore et encore que nous avions eu de la réussite ou que nous avions parfois eu des arbitrages favorables ( ce qui n'est plus le cas ), et bien on me disait que j'étais un "pisse froid" juste parce que certains ne voient que le résultat.
...

...
Salut, je ne sais pas si il t'est arrivé quelque chose de désagréable dans ta vie, si tu as ressenti un manque de considération à ton égard de la part de personnes dont tu voulais attirer l'attention, mais c'est dingue de voir que tous tes commentaires n'ont qu'un seul objet : prouver aux autres que tu avais raison avant eux. Et là je n'ai pris que ton dernier post, mais ils sont tous pareils. A ta place, plutôt que regarder les matchs du stade français qui, de toute évidence, te font mal au coeur, tu devrais plutôt démarrer un travail d'introspection. Je le dis en toute camaraderie de supporter (pas besoin de polémiquer pendant des pages entières par la suite...).
Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi (pas sur la forme, hein...) : Quesada est un imposteur qui n'a pas sa place dans un club qui vise le très haut niveau. Je mettrais aussi dans le même panier Julien Arias qui, je crois, est censé être entraineur des arrières : or, c'est le néant depuis le début de saison alors que les joueurs, malgré certaines limites, ont le niveau pour faire bcp mieux. Bref, vivement l'année prochaine, peut être qu'enfin on pourra viser plus haut (même si le recrutement, tout comme toi, me laisse assez dubitatif...).

Merci pour ce post, c'est exactement ce que j'ai pensé en le lisant : très belle analyse de fond, et je ne peux qu'approuver le contenu du message, mais la personne qui l'a écrite possède un problème d'ego ou de confiance en soi, c'est assez inquiétant.

Pourquoi ne pas faire la même analyse, encore une fois pertinente, sans dire "je vous l'avais bien dit", "regardez comme j'avais raison" "je vous le dis vous n'aurez qu'à vérifier" ... C'est assez triste !

Sur le reste : oui Quesada est un très mauvais coach, Arias c'est pareil. Et on verra bien l'année prochaine si c'est juste un problème de coachs ou s'il y a un problème plus profond d'effectif et de gestion du club.

Bonne journée à toutes et à tous

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1806
Date d'inscription : 08/12/2015

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 9:16

gabgab13 a écrit:
sebastor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Passé l'énorme déception de ce spectacle pathétique qu'a été le match d'hier, je vais essayer de débriefer certains points

1) ...
2) Nous n'avons pas de coach : Après le titre de 2015, j'avais dit que Quesada était une fraude et que ce titre, c'était aux joueurs que nous le devions et absolument pas à lui ( Merci à la blessure de Plisson, sans quoi... ) et que la suite de sa carrière le prouverait. Bon et bien comment dire ? Laughing
...

3) Merci au Challenge Europeen : Pour ceux qui auraient envie d'aller checker, j'avais dit que je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond plutot que de tester les jeunes et relancer les "bannis", que l'enchainement des matchs et les blessures me faisaient peur. ...

4) Je lis depuis 2 semaines que Parra est cramé. C'est drôle il y a encore 4-5 semaines, on m'a quasiment "brulé" quand je le répétais. J'aimerai savoir ce qui a changé les gars car clairement Parra est mauvais depuis 3 mois, pas 2 semaines.

5) Segonds n'a pas le niveau ?  Laughing Il y a encore quelques semaines on me disait que ca "faisait largement le taf pour le Top 14". Qu'est ce qui a changé ? C'est assez simple : Quand il n'a pas des avants qui archidominent les matchs comme c'était le cas auparavant, il est tout simplement nul, a part taper droit devant lui, il ne sait rien faire.

6) Est ce qu'avec le match pitoyable d'hier on peux enfin dire que notre recrutement de la saison prochaine n'est pas suffisant ? Rolling Eyes
...
7) Je l'annonce ici comme ça je pourrais quoter dans 2 mois : ON NE SERA PAS DANS LES 6, vous pouvez retourner ça dans tous les sens, ce ne sera pas le cas. La seule chance serait de gagner à Brive. ...

8 ) Je cloturerai juste en disant que : les résultats ne font pas tout. Pendant des mois nous avons gagner des matchs que nous ne devions pas gagner. Et quand je répétais encore et encore que nous avions eu de la réussite ou que nous avions parfois eu des arbitrages favorables ( ce qui n'est plus le cas ), et bien on me disait que j'étais un "pisse froid" juste parce que certains ne voient que le résultat.
...

...
Salut, je ne sais pas si il t'est arrivé quelque chose de désagréable dans ta vie, si tu as ressenti un manque de considération à ton égard de la part de personnes dont tu voulais attirer l'attention, mais c'est dingue de voir que tous tes commentaires n'ont qu'un seul objet : prouver aux autres que tu avais raison avant eux. Et là je n'ai pris que ton dernier post, mais ils sont tous pareils. A ta place, plutôt que regarder les matchs du stade français qui, de toute évidence, te font mal au coeur, tu devrais plutôt démarrer un travail d'introspection. Je le dis en toute camaraderie de supporter (pas besoin de polémiquer pendant des pages entières par la suite...).
Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi (pas sur la forme, hein...) : Quesada est un imposteur qui n'a pas sa place dans un club qui vise le très haut niveau. Je mettrais aussi dans le même panier Julien Arias qui, je crois, est censé être entraineur des arrières : or, c'est le néant depuis le début de saison alors que les joueurs, malgré certaines limites, ont le niveau pour faire bcp mieux. Bref, vivement l'année prochaine, peut être qu'enfin on pourra viser plus haut (même si le recrutement, tout comme toi, me laisse assez dubitatif...).

Merci pour ce post, c'est exactement ce que j'ai pensé en le lisant : très belle analyse de fond, et je ne peux qu'approuver le contenu du message, mais la personne qui l'a écrite possède un problème d'ego ou de confiance en soi, c'est assez inquiétant.

Pourquoi ne pas faire la même analyse, encore une fois pertinente, sans dire "je vous l'avais bien dit", "regardez comme j'avais raison" "je vous le dis vous n'aurez qu'à vérifier" ... C'est assez triste !

Sur le reste : oui Quesada est un très mauvais coach, Arias c'est pareil. Et on verra bien l'année prochaine si c'est juste un problème de coachs ou s'il y a un problème plus profond d'effectif et de gestion du club.

Bonne journée à toutes et à tous

Ce sont les joies des commentaires sportifs. La même personne peut te dire il y a deux mois qu'il faut viser le titre et le top 2. Tu dis tout et son contraire et tu as raison quand même. lol!
Chacun vit sa passion (et ses traumatismes...) comme il veut.
Perso, je suis plus mesuré (peut être trop, ce que nombre d'entre vous reprochez d'ailleurs à Quesada).
On s'est complètement foiré à tous les niveaux sur ce match. Je compte tellement de choses que je n'ai pas compris sur ce match sur le terrain et en dehors:
- pourquoi cette com provocatrice?
- pourquoi faire jouer Hall alors qu'il va au Racing: Parra se fait incendier ici mais moi j'ai compris dimanche soir pourquoi il jouait et que Hall était en tribunes...
- pourquoi faire jouer Segonds s'il a un soucis perso
- pourquoi Glover à la place de Daquwaqa alors qu'on a 2 fusées en face et qu'il n'y a pas photo entre les deux
- pourquoi Azagoh ne rentre pas alors qu'en face tu as Poloniati qui se prend un rouge et Palu est sorti sur blessure et donc des avants fatigués en face
- pourquoi ne pas prendre la mélée et s'entêter sur les touches ou la supériorité numérique est moins évidente
- pourquoi et combien de surnombre à l'extérieur ne sont pas joués
- pourquoi tant de fautes bêtes sur hors jeu de ligne où nous ne sommes pas en danger
- pourquoi mettre 0 rythme sur ce match alors qu'en face ils étaient cramés à la 60eme

Je suis moins inquiet que vous car je connais mon club et des matchs comme ça on en a perdu 100. Des matchs qu'on pensait ne jamais gagner on en a aussi gagné beaucoup.

On mettra surement une équipe A' contre Lyon avec Koch, Pesenti, Azagoh, PAE, Peyresblanques, Hirigoyen, Hamdaoui, Coville... Mais pour la confiance et la dynamique, ce match me semble hyper important.
On va aborder ce match avec un sentiment de revanche par rapport à la prestation de dimanche et c'est jamais bon de vivre une 2eme déconvenue à domicile.

phigis, Alextri, soleil hopi, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 10:42

sebastor a écrit:

Salut, je ne sais pas si il t'est arrivé quelque chose de désagréable dans ta vie, si tu as ressenti un manque de considération à ton égard de la part de personnes dont tu voulais attirer l'attention, mais c'est dingue de voir que tous tes commentaires n'ont qu'un seul objet : prouver aux autres que tu avais raison avant eux. Et là je n'ai pris que ton dernier post, mais ils sont tous pareils. A ta place, plutôt que regarder les matchs du stade français qui, de toute évidence, te font mal au coeur, tu devrais plutôt démarrer un travail d'introspection.

Je trouve ça drôle ce Forum : Il suffit de mettre "les formes" sur son Post comme tu viens de le faire pour manquer de respect à quelqu'un en toute simplicité. Je ne suis même pas sur que tu mesures le manque total de respect de ton message  
Quel genre de personnes es tu pour te permettre de juger la "personnalité" et "la vie" de quelqu'un que tu ne connais absolument pas ? Que tu attaques des arguments ou une manière de parler je veux bien, mais attaquer une personne sans raison...
Mon post ne te plaisait pas ? Je peux le comprendre mais penses tu que parce qu'un "random" d'un Forum vient m'attaquer, je vais changer ma façon d'être ?

Après je vais quand même répondre sur le fond du message, car ça reste le plus important : Le problème n'est pas que j'ai raison ou pas, ça on s'en fout un peu, le soucis c'est que sur ce Forum quand tu n'as pas la même opinion que la majorité, tu te fais dézinguer ( un peu à l'image de la société actuelle, soit tu suis comme un mouton, soit tu es un paria )
Il y a 2 mois quand je dis "On gagne mais on joue mal et on a surtout beaucoup de réussite, Quesada est mauvais" ( je résume ), je te laisse aller checker les réponses, elles sont très critiques à mon égard. Pareil quand je parlais de Parra, de Segonds ou du Challenge Européen
Comme on gagnait on me disait "On gagne donc ferme la"

Donc permet moi de trouver "drôle" que 2 mois après, tranquilou on se range derrière mon avis, quand 2 mois avant, on me critiquait pour ça. Lire aujourd'hui que Quesada ou Parra sont nuls, je trouve ça assez paradoxal quand on regarde les commentaires de l'époque. Les personnes sur ce Forum change d'avis comme de chemise, ils vont dans le sens du vent, et surtout dans le sens de la majorité ( C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec ton commentaire : Tu fais 1 commentaire et dans la foulée, 2 autres en font 1 aussi que probablement ils n'auraient pas posté sans le tien. Le courage d'aller attaquer quelqu'un a plusieurs contre 1, une vrai spécialité des Forums ).
Pour te donner un exemple quand j'avais parlé de Parra à l'époque on m'avait même demandé "si je regardais les matchs pour dire ça"  

Au final si je résume :
1) Quand certains ne sont pas d'accord avec moi ça critique
2) Mais quand au final j'ai raison, ça me dit " Tu as raison mais tu as un problème de reconnaissance"

Sur ce Forum dis moi combien de personnes débattent en ayant des arguments ? Parce que si tu regardes bien mes posts, la plupart sont argumentés , etayés et surtout je ne vais pas "gratuitement", aller quote un post de quelqu'un en lui disant "tu as un problème de reconnaissance". Je me fiche de savoir qui tu es, ce qui m'intéresse ce sont tes arguments et ce que tu dis. Parce qu'a priori sur un Forum c'est la tout l'interêt non ?

Regarde les commentaires, les pronos d'avant chaque match, ce sont toujours les mêmes, basiquement "Match compliqué, espérons une victoire".
Si tu regardes bien, j'essayes de me mouiller et je donne un vrai avis a chaque fois, qui la plupart du temps ne plais pas.
Que ce soit quand je vais dans le prono très positif ou dans le négatif, il y a toujours quelque chose à redire : Soit je ne respecte pas nos adversaires, soit je ne respecte pas notre équipe. Mais merde, on est bien censé avoir un avis non. Car sinon le Forum va de plus en plus ressembler aux joueurs de foot qui chaque week end te répètent "L'important ce sont les 3 points".


NB pour Rouliane : Oui il y a 2 mois on visait le Top 2 et du coup potentiellement le titre, en quoi c'est dire tout en son contraire : Va checker mes commentaires à la periode des 2 matchs de Challenge Cup contre Trevise et les Lions , a ce moment je disais effectivement " Pour moi on doit lacher le Challenge Européen et viser le Top 2" : A l'époque on est 2ème et je trouve ça légitime de se dire que si on lache volontairement le Challenge on peux viser le Top 2. Et j'avais ensuite ajouter mot pour mot "Et une fois que tu es en 1/2 tu n'as que 2 matchs a gagner pour le titre". Expliques moi en quoi cela est une aberration ?
Surtout que dans les mêmes commentaires, je marquais " Si on joue ces 2 matchs à fond et qu'on se qualifie en 1/8eme on risque des blessures qui peuvent nous couter cher". Tu te rappelles de VDM ? Laughing
En janvier, forcément nous étions en course pour un Top 2-4, et même si je déteste Quesada, je pensais que c'était IMPENSABLE que nous soyons hors du Top 6. Mais ça n'empêchais pas de critiquer notre jeu, notre charnière ou certains autres choix.

NB2 : Pour le coup, la j'avoue que même moi je sature du Forum : J'aime débattre, échanger, et a part une 10aine de personnes, la plupart ici sont plus à aller chercher la bébète dans le commentaire du voisin que de vraiment avoir un avis constructif et intéressant. Alors peut être que mes opinions en auront "emmerder" bon nombre mais j'ai quand même pour satisfaction d'avoir eu des arguments bien plus pertinents que la plupart de ceux qui viennent me critiquer sans rien apporter d'intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 11:31

Le fait d'avoir joué sérieusement nos chances en Challenge est un non-sens pour moi et va très probablement nous priver d'une place dans les 6. C'est consternant car on avait toutes les cartes en main pour faire une belle saison.

Pour Quesada, on lui prête souvent comme qualité la capacité à manager un groupe mais ce match illustre bien ses limites dans ce domaine. J'ai été choqué de voir à quel point les joueurs du Racing étaient bien plus morts de faim que les notres sur ce match, tant est si bien que leur victoire est amplement méritée. On peut perdre des matchs, surtout contre cet adversaire qui est dur à jouer, mais pas en montrant si peu d'envie, surtout dans un derby. Passée la faute sur Macalou en touche l'équipe m'a donné une impression de résignation incompréhensible vu le temps qu'il restait pour revenir et l'avantage numérique.

Ce match aura aussi illustré notre manque total d'intelligence de jeu, on est incapables de la moindre alternance ce qui nous rend très faciles à défendre.

Dam's et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 11:44

Hoover77 a écrit:
Le fait d'avoir joué sérieusement nos chances en Challenge est un non-sens pour moi et va très probablement nous priver d'une place dans les 6. C'est consternant car on avait toutes les cartes en main pour faire une belle saison.

Je rajouterai que "bizarrement" notre mauvaise série commence juste après les 2 matchs de Challenge Européen : Depuis 2 victoires en 6 matchs avec avec une moyenne de 23 points encaissés par match et un point average de -26
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 12:10

rouliane6 a écrit:

On s'est complètement foiré à tous les niveaux sur ce match. Je compte tellement de choses que je n'ai pas compris sur ce match sur le terrain et en dehors:
- pourquoi cette com provocatrice?
- pourquoi faire jouer Hall alors qu'il va au Racing: Parra se fait incendier ici mais moi j'ai compris dimanche soir pourquoi il jouait et que Hall était en tribunes...
- pourquoi faire jouer Segonds s'il a un soucis perso
- pourquoi Glover à la place de Daquwaqa alors qu'on a 2 fusées en face et qu'il n'y a pas photo entre les deux
- pourquoi Azagoh ne rentre pas alors qu'en face tu as Poloniati qui se prend un rouge et Palu est sorti sur blessure et donc des avants fatigués en face
- pourquoi ne pas prendre la mélée et s'entêter sur les touches ou la supériorité numérique est moins évidente
- pourquoi et combien de surnombre à l'extérieur ne sont pas joués
- pourquoi tant de fautes bêtes sur hors jeu de ligne où nous ne sommes pas en danger
- pourquoi mettre 0 rythme sur ce match alors qu'en face ils étaient cramés à la 60eme

Je suis moins inquiet que vous car je connais mon club et des matchs comme ça on en a perdu 100. Des matchs qu'on pensait ne jamais gagner on en a aussi gagné beaucoup.

On mettra surement une équipe A' contre Lyon avec Koch, Pesenti, Azagoh, PAE, Peyresblanques, Hirigoyen, Hamdaoui, Coville... Mais pour la confiance et la dynamique, ce match me semble hyper important.
On va aborder ce match avec un sentiment de revanche par rapport à la prestation de dimanche et c'est jamais bon de vivre une 2eme déconvenue à domicile.

1- parce que le community manager, "j'adore" ce terme, à voulu faire un bon mot pour vendre le match ?
2-Hall n'est rentré que parce que Parra s'est blessé, sans doute aurait il eu moins de temps de jeu sinon et Coville semble être considéré comme le numéro trois
3- parce que Segonds y tenait semble t il , i la du insisté et comme je l'ai dit plus haut, Segonds est le seul 10 véritable aux yeux du staff
4- manque de temps de jeux car en reprise, sans doute le staff à til préféré le garder sur le banc dans un contexte difficile au regard du match.Aamoins qu'il ne soit pas encre tout a fait prêt.
5- ça comme toi je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont obstinés à prendre 4 touches pour perdre le ballon
6-paraiell je ne siais pas . les consignes ?
7- la pression sans doute et surtout 14 pénalités contre le Racing pour aussi peu de points
8 0 rythme car pas d'engagement et pas d'envie.

le match de dimanche oui je pense aussi qu'il va y avoir une équipe A' mais la véritable déconvenue risque de venir plus tard...contre Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 12:25

tiikeri a écrit:

1- parce que le community manager, "j'adore" ce terme, à voulu faire un bon mot pour vendre le match ?

Vu les références du "community manager" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyMar 28 Mar - 13:34

rouliane6 a écrit:
Je suis moins inquiet que vous car je connais mon club et des matchs comme ça on en a perdu 100. Des matchs qu'on pensait ne jamais gagner on en a aussi gagné beaucoup.

On mettra surement une équipe A' contre Lyon avec Koch, Pesenti, Azagoh, PAE, Peyresblanques, Hirigoyen, Hamdaoui, Coville... Mais pour la confiance et la dynamique, ce match me semble hyper important.
On va aborder ce match avec un sentiment de revanche par rapport à la prestation de dimanche et c'est jamais bon de vivre une 2eme déconvenue à domicile.

C'est justement parce que je connais le club et sa capacité incroyable à se saborder que je suis inquiet. On a beaucoup plus souvent eu des scénarios qui se terminent par "pas de qualification" ou autre résultat négatif que par "qualification" ou autre résultat positif.
Et surtout, les matchs qu'on ne pensait pas gagner, on n'a pas l'habitude d'en avoir en moment décisif. Je n'ai que peu d'exemples autres que 2021.

Tous les voyants sont passés du vert au jaune, et sont désormais orange limite rouge, la dynamique n'est pas positive, il n'y a quasiment aucun point positif dans les 3 derniers mois.

Alors évidemment, je ne souhaite qu'une seule chose : que tu aies raison. Mais je n'y crois pas et pas simplement parce que je suis plutôt pessimiste de nature, mais parce que plusieurs choses me le font dire.

Le match de Samedi, je ne sais pas ce que je dois espérer. Une équipe A pour jouer à fond ? A' pour garder des automatismes et se redonner confiance ? B pour lâcher le match (je souhaitais qu'on ne se qualifie pas donc forcément, je devrai donner cette réponse) et éviter les blessés ?

Dam's, Othismos et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyVen 7 Avr - 16:45

johnantony75 a écrit:
Passé l'énorme déception de ce spectacle pathétique qu'a été le match d'hier, je vais essayer de débriefer certains points

3) Merci au Challenge Europeen : Pour ceux qui auraient envie d'aller checker, j'avais dit que je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond plutot que de tester les jeunes et relancer les "bannis", que l'enchainement des matchs et les blessures me faisaient peur. J'avais même ajouter que jouer cette Coupe pourrait nous couter cher en fin de saison.
Résultat ? Aujourd'hui tout le monde sur le Forum pleure le manque d'un certain VDM blessé lors de notre dernier match de ........ Challenge Européen Laughing


Mais c'est une plaisanterie ?
Pardon je relance un ancien topic mais j'ai bondi en lisant ça.
L'équipe est incapable de créer le moindre déséquilibre à 15 vs 14 pendant près d'une heure de jeu (!) et tu reviens là-dessus ?
C'est exceptionnel. Quel rapport avec la blessure de VDM ? Utiliser la mauvaise qualité de nos prestations actuelles en terme de jeu pour venir appuyer sa pensée anti Challenge Européen, je l'avais pas vu venir celle-là.
"je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond" mais quelle malhonnêteté intellectuelle... Prends 5 minutes et relis les compositions des 5 matchs joués dans cette compétition stp. Non on ne l'a pas joué à fond. Pas du tout même.
Tu te sens persécuté on dirait, tu dis des choses très juste parfois mais là en écrivant cela tu passes pour un guignol prêt à déformer toute réalité pour venir dire "je vous l'avais dit".

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyVen 7 Avr - 17:04

benjisop a écrit:
Et de 6. 6ème derby d'affilée perdu à la maison.

Enfin, maison... C'est vite dit. Le paroxysme de la politique tarifaire du SFP : des étudiants bourrés qui lancent des ola quand on est dominés. Des spectateurs lambdas qui reprennent à 6-17. Pire, et ça c'est pour moi la plus grosse trahison : les assos qui suivent cette ola au lieu de la casser. Des supporters du Racing finalement chez eux en toute tranquillité.
J'ai croisé des "résidus" qui tenaient presque plus debout en sortant du stade, ils en étaient même dangereux pour les voitures. Et vu les échanges que j'ai eu sur Twitter, je n'étais pas le seul.


D'accord avec ça.
Je n'ai pas de sympathie pour les publics qui insultent ou huent en permanence l'adversaire (ou l'arbitre à chaque coup de sifflet).
Mais alors voir l'ensemble d'un stade, y compris les groupes de supporters, reprendre une ola lancé par des supporters adverses pendant que ton équipe perd le derby à la maison, c'est lunaire.
D'autant qu'à part ça, j'ai trouvé que le stade était endormi, poussant assez peu derrière l'équipe. Au final le public aura été aussi impuissant que les joueurs sur ce match.
Je garderais en souvenir de ce match, ce sentiment très désagréable où, alors qu'il restait encore beaucoup de temps, on était beaucoup dans les travées à ne plus y croire. Et les joueurs ne nous ont malheureusement pas fait démentir.

loubiere, Othismos, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptyVen 7 Avr - 20:06

les holas n'étaient pas suivies par tout le stade et provenaient bien d'étudiants dans le rouge situés dans la tribune Paris non pas de supporters du Racing.

Mes ami(e)s et moi même situés à 20 m et de nombreux supporters du SF n'avons pas suivi. Nous nous sommes d'ailleurs fait siffler.

Par la suite ils chantaient "cul sec cul sec..." effectivement plus intéressés par le houblon et par la hauteur de la taille de leur empilage de verres vides que le soutien d'un pitoyable SF.

Un match comme ça ne méritait ni hola ni tour d'honneur des joueurs. Pour nous ce tour de déshonneur ne méritait pas que l'on reste au stade comme nous le faisons d'habitude. Nous sommes rentrés rapidement pour mettre fin à ce dimanche bien pourri rugbystiquement surtout face au Racing.

Point positif avec une place à 5 euros et n pintes ces étudiants laissent plus de pognon dans le club qu'un abonné lambda comme moi. Ce sont les mêmes qui vont aux soirées Ibiza du Hangar

Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptySam 8 Avr - 9:07

garance a écrit:
les holas n'étaient pas suivies par tout le stade et provenaient bien d'étudiants dans le rouge situés dans la tribune Paris non pas de supporters du Racing.

Mes ami(e)s et moi même situés à 20 m et de nombreux supporters du SF n'avons pas suivi. Nous nous sommes d'ailleurs fait siffler.

Par la suite ils chantaient "cul sec cul sec..." effectivement plus intéressés par le houblon et par la hauteur de la taille de leur empilage de verres vides que le soutien d'un pitoyable SF.

Un match comme ça ne méritait ni hola ni tour d'honneur des joueurs. Pour nous ce tour de déshonneur ne méritait pas que l'on reste au stade comme nous le faisons d'habitude. Nous sommes rentrés rapidement pour mettre fin à ce dimanche bien pourri rugbystiquement surtout face au Racing.

Point positif avec une place à 5 euros et n pintes ces étudiants laissent plus de pognon dans le club qu'un abonné lambda comme moi. Ce sont les mêmes qui vont aux soirées Ibiza du Hangar
Belle réussite de la direction et du marketing du club?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptySam 8 Avr - 13:01

sf77 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Passé l'énorme déception de ce spectacle pathétique qu'a été le match d'hier, je vais essayer de débriefer certains points

3) Merci au Challenge Europeen : Pour ceux qui auraient envie d'aller checker, j'avais dit que je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond plutot que de tester les jeunes et relancer les "bannis", que l'enchainement des matchs et les blessures me faisaient peur. J'avais même ajouter que jouer cette Coupe pourrait nous couter cher en fin de saison.
Résultat ? Aujourd'hui tout le monde sur le Forum pleure le manque d'un certain VDM blessé lors de notre dernier match de ........ Challenge Européen Laughing


Mais c'est une plaisanterie ?
Pardon je relance un ancien topic mais j'ai bondi en lisant ça.
L'équipe est incapable de créer le moindre déséquilibre à 15 vs 14 pendant près d'une heure de jeu (!) et tu reviens là-dessus ?
C'est exceptionnel. Quel rapport avec la blessure de VDM ? Utiliser la mauvaise qualité de nos prestations actuelles en terme de jeu pour venir appuyer sa pensée anti Challenge Européen, je l'avais pas vu venir celle-là.
"je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond" mais quelle malhonnêteté intellectuelle... Prends 5 minutes et relis les compositions des 5 matchs joués dans cette compétition stp. Non on ne l'a pas joué à fond. Pas du tout même.
Tu te sens persécuté on dirait, tu dis des choses très juste parfois mais là en écrivant cela tu passes pour un guignol prêt à déformer toute réalité pour venir dire "je vous l'avais dit".

Tu te sens persécuté on dirait, tu dis des choses très juste parfois mais là en écrivant cela tu passes pour un guignol prêt à déformer toute réalité pour venir dire "je vous l'avais dit" n'a strictement aucun interêt ( je ne parlerais même pas du "génie" qui like chacun des post qui m'attaquent et dislike chacun de ceux que je fais, peu importe le contenu Laughing )

Bon je vais quand même répondre :

Bien évidemment que quand je met "je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey à fond", j'en rajoute, la phrase aurait du être "je n'aimais pas du tout qu'on joue la Coupe à Mickey, même a moitié comme on l'a fait".
Mais ça ne change pas foncièrement le sens de ma pensée : Pour moi cette coupe ne doit servir qu'a lancer des jeunes et relancer des joueurs avec peu de temps de jeux. Mais la jouer, même a moitié, quand tu es dans le Top 3 du Top 14, n'a aucun sens. Nous n'avons pas l'effectif pour jouer sur 2 tableaux, c'est une évidence.
Et je maintiens, comme je le maintenais avant, qu'avoir fait jouer VDM à ce moment la, alors que nous étions en pénurie de 2eme ligne, était une énorme connerie. Sa blessure lors de ce match de Challenge Européen nous a couté très cher

Explique moi quel interêt d'avoir aligner des équipes mixtes en phase de groupes, pour perdre des joueurs sur blessures, ce qui nous a couté cher en Top 14; pour ensuite aligner encore une équipe mixte en 1/8 et te faire laver à domicile par le LOU. Je veux bien qu'on me donne juste un début de logique, ça m'a peut être échappé. Ce Challenge Européen soit tu le joues, soit tu ne le joues pas et tu fais l'impasse. Mais Quesada a choisi une solution intermédiaire qui n'avait aucun sens.

L'équipe est incapable de créer le moindre déséquilibre à 15 vs 14 pendant près d'une heure de jeu (!) et tu reviens là-dessus ? : Je reviens la dessus car c'est l'une des explications. Ca n'explique pas tout bien evidemment mais il n'y a jamais 1 seule explication à une débacle. Quand au manque de jeu, c'est depuis le début de saison que c'était le cas ( hormis 2 ou 3 matchs ) mais à l'époque ça ne génait pas beaucoup de monde car on gagnait. Les gens ont commencé  à partir du moment ou on a commencé à perdre, mais le manque de système de jeu a toujours été présent.
Et puis si tu lisais correctement plutot que de juste vouloir critiquer, regarder bien la NB que j'ai écrite, c'est justement sur le manque de déséquilibre a 15 vs 14.

Au final je donne 8 points en explication à ce notre "mauvaise phase en top14" , et tu as la "malhonnêteté intellectuelle" d'en retirer 1 seul de son contexte.
Ai je marqué : Nous avons perdu contre le Racing à cause du Challenge Européen ? Je donne juste des explications à ce qu'il s'est passé en fevrier-mars en Top 14. Et la blessure de VDM en fait partie, que tu le veuilles ou non ( il y a assez de personne sur ce Forum qui ont souligné son manque ). Et quand est ce que VDM s'est blessé ? En Challenge Européen. Ce sont justes des faits que j'énumère

Donc je veux bien que l'on m'attaque, même gratuitement, mais quitte à m'attaquer, il faut avant savoir se servir de son cerveau et le faire proprement  Wink ( Je me met juste à ton niveau, rien de personnel Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 EmptySam 8 Avr - 17:16

Allez, c'est cadeau.

Bisous jocolor rendeer

Hoppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05     J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J12 Stade Francais La Rochelle 03/12/22 21h05
» J12 -Stade Francais Paris - La Rochelle - 05/12/2021 21h05
» Reporté : J13 ST-Stade Francais Paris 26/12/2021 21h05
» stade francais racing J09
» Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: