Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:29

Selon l'équipe halaiffonua de Grenoble viendra bien á Paris .

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:31

mauleon a écrit:
Selon l'équipe halaiffonua de Grenoble viendra bien á Paris .

si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle
On consolide notre conquête . Avec lui Pessenti, Paulo, Azagoh, VDM on a de quoi jouer les costauds.

manque toujours un 8 de métier .

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:39

Rugbyrama je cite coville apres un montage pourrait rejoindre Toulon
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:41

imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
Selon l'équipe halaiffonua de Grenoble viendra bien á Paris .

si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle
On consolide notre conquête . Avec lui Pessenti, Paulo, Azagoh, VDM on a de quoi jouer les costauds.

manque toujours un 8 de métier .

Je ne peux pas croire qu'il joue 2eme ligne chez nous : On a déjà Gabrillagues, Pesenti, Azagoh, VDM et De Giovanni. Si réellement on l'a recruté pour jouer 2nd latte, il y a 1 voire 2 de ces joueurs qui vont être quasi au placard ( avec De Giovanni en pole position )

Cette année il a joué principalement 2nd ligne mais les années précédentes il jouait quasi autant en 3eme ligne qu'en 2nde.

Et surtout, à l'heure actuelle, sans le compter lui, on a 5 joueurs aguerris en 2eme ligne pour 2 postes et 6 ( je ne compte pas Tsutskiridze ) en troisième ligne pour 3 postes

Donc, si le recrutement s'arrête la, je pense vraiment qu'on compte sur le Tongien pour jouer 3eme ligne

funchal, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:43

A mon avis il jouera segonde ligne pesenti lui peut et á joué troisième ligne .
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:53

mauleon a écrit:
A mon avis il jouera segonde ligne pesenti lui peut et á joué troisième ligne .

Pesenti n'a plus joué 3eme ligne depuis la saison 2019-2020 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 16:54

On verra avec le nouveau staff
Revenir en haut Aller en bas
soleil hopi




Messages : 91
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 73
Localisation : Paris

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 17:06

mauleon a écrit:
A mon avis il jouera segonde ligne pesenti lui peut et á joué troisième ligne .


Je trouve que Halaifonua a beaucoup plus que Pessenti le profil et le gabarit d'un 8: il est plus vif, plus élancé, plus coureur et il saute en touche. Il semble aussi moins impliqué dans le travail à la mine.
Pessenti a lui vraiment le gabarit d'un 2ème ligne: il est massif et teigneux et il va au charbon plus que le Grenoblois.
C'est plus un deuxième ligne de soutien qu'Halaifonua et nous avons besoin de lui au moins tant que VDM ne retrouve la forme.

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-sf




Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 19:41

J’espère que vous regardez le match de jalibert, c’est autre chose que Segonds…on a besoin de ce joueur en 2024 ou 2025, il a tout ce que d’un demi d’ouverture doit avoir, quel talent !!! Et tuisova aussi en 12, pendant que nous on a arrate…et dire que c’est le racing qui l’a eu
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 19:45

Thierroose a écrit:
Extrêmement déçu de la saison d’Etien au vu de son potentiel… il va falloir le mettre en concurrence l’année prochaine pasq je trouve qu’il a traversé la saison comme un fantôme. Qd je l’ai vu ajd récupérer certains ballons hauts et y aller en marchant alors qu’ils étaient menés…

La plupart des partants ne me manqueront pas… et kremer encore moi… l’impression que le club n’était qu’un moyen de garder le rythme pr être en forme avec la sélection, et qd il était là il fallait prier pr qu’il ne prenne pas de cartons… ajd ça n’a pas marché et il était rouge…
Bcp d’amertume ce soir

Pour ma part je trouve que Etien comme Segond sont le symbole de tous ces jeunes prometteurs mais qui ne progressent plus car les coach ne les font plus progresser.
Ils jouent un jeu restrictifs et sont bloques dans un registre.
Je suis persuadé qu'avec les prochains coach ils vont de nouveau progresser.
Si Etien était seul on pourrait dire que c'est de sa faute, mais Haimdaoui, Coville, Segond , Barré, Macalou, ne progressent plus.
A leur âge on a acquis une base et le coach doit normalement dépasser cette base pour les emmener plus haut.
Cite moi un joueur qui ne stagne pas voire ne régresse pas parmi les jeunes.
Je peu ajouter Tui, Azagoth...

Othismos, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 19:45

Le racing aura toujours un temps d avance sur nous niveau recrutement

tarzan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 19:49

Déjà vu les recrues pour la saison prochainne au racing c est mieux que nous .
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 4 Juin - 20:01

mauleon a écrit:
Déjà vu les recrues pour la saison prochainne au racing c est mieux que nous .

Mouais le recrutement du Racing n'a rien de galactique non plus

Certes ils ont pris Kolisi et Tuisova mais les pertes de Russell et Iribaren ne sont pas compensées "qualitativement".
L'effectif du Racing 2023-2024 ne me semble pas bien supérieur à celui de 2022-2023

Les équipes du Top 14 qui se sont vraiment renforcés, ce sont Bayonne, l'UBB, La Rochelle et le LOU
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 7:54

mauleon a écrit:
Rugbyrama je cite coville apres un montage pourrait rejoindre Toulon
Excellente nouvelle si ça se réalise. Mieux vaut le top 14 (avec une équipe de plus ambitieuse) que la proD2. Mieux vaut Mignoni que Dupuy pour progresser...........
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 8:32

LP94 a écrit:
Thierroose a écrit:
Extrêmement déçu de la saison d’Etien au vu de son potentiel… il va falloir le mettre en concurrence l’année prochaine pasq je trouve qu’il a traversé la saison comme un fantôme. Qd je l’ai vu ajd récupérer certains ballons hauts et y aller en marchant alors qu’ils étaient menés…

La plupart des partants ne me manqueront pas… et kremer encore moi… l’impression que le club n’était qu’un moyen de garder le rythme pr être en forme avec la sélection, et qd il était là il fallait prier pr qu’il ne prenne pas de cartons… ajd ça n’a pas marché et il était rouge…
Bcp d’amertume ce soir

Pour ma part je trouve que Etien comme Segond sont le symbole de tous ces jeunes prometteurs mais qui ne progressent plus car les coach ne les font plus progresser.
Ils jouent un jeu restrictifs et sont bloques dans un registre.
Je suis persuadé qu'avec les prochains coach ils vont de nouveau progresser.
Si Etien était seul on pourrait dire que c'est de sa faute, mais Haimdaoui, Coville, Segond , Barré, Macalou, ne progressent plus.
A leur âge on a acquis une base et le coach doit normalement dépasser cette base pour les emmener plus haut.
Cite moi un joueur qui ne stagne pas voire ne régresse pas parmi les jeunes.
Je peu ajouter Tui, Azagoth...

je ne suis pas d'accord concernant Barré et Macalou. Ce dernier vient de faire un excellent début d'année 2023. Il n'a jamais été aussi fort.
Barré progresse aussi. Il cumule de plus en plus de temps de jeu à différents post.
Azagoh ne peut être évaluer il revient d'une très grande période de blessure.

Etien et Segonds sont des cas différents, un peu comme Hemdaoui. Ils sont déjà au taquet et je ne les vois pas progresser.
Pour moi ces trois là sont plus de remplaçants de TOP14, ce qui est déjà fort honorable.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 9:25

imjustlooking a écrit:


je ne suis pas d'accord concernant Barré et Macalou. Ce dernier vient de faire un excellent début d'année 2023. Il n'a jamais été aussi fort.
Barré progresse aussi. Il cumule de plus en plus de temps de jeu à différents post.
Azagoh ne peut être évaluer il revient d'une très grande période de blessure.

Etien et Segonds sont des cas différents, un peu comme Hemdaoui. Ils sont déjà au taquet et je ne les vois pas progresser.
Pour moi ces trois là sont plus de remplaçants de TOP14, ce qui est déjà fort honorable.

Donc Hamdaoui est passé d'un joueur qui faisait partie des listes élargies de l'EDF pendant 2 ans ( avant l'arrivée de Quesada ) à un simple remplaçant de Top 14 sans que Quesada n'ait une quelconque responsabilité ?  lol!

Pour Etien et Segonds, je te rejoins, ils ont toujour été des joueurs moyens, et ne dépasseront pour moi jamais ce statut
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 10:52

johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:


je ne suis pas d'accord concernant Barré et Macalou. Ce dernier vient de faire un excellent début d'année 2023. Il n'a jamais été aussi fort.
Barré progresse aussi. Il cumule de plus en plus de temps de jeu à différents post.
Azagoh ne peut être évaluer il revient d'une très grande période de blessure.

Etien et Segonds sont des cas différents, un peu comme Hemdaoui. Ils sont déjà au taquet et je ne les vois pas progresser.
Pour moi ces trois là sont plus de remplaçants de TOP14, ce qui est déjà fort honorable.

Donc Hamdaoui est passé d'un joueur qui faisait partie des listes élargies de l'EDF pendant 2 ans ( avant l'arrivée de Quesada ) à un simple remplaçant de Top 14 sans que Quesada n'ait une quelconque responsabilité ?  lol!

Pour Etien et Segonds, je te rejoins, ils ont toujour été des joueurs moyens, et ne dépasseront pour moi jamais ce statut

oui et il faut aussi prendre en compte le manque flagrant de concurrence à leur poste  ( et à d'autre aussi ) qui ne les pousse pas à s'investir plus que ça. En effet, quand tu sais que si tu n'es pas blessé de toute façon tu vas jouer le dimanche, pourquoi se faire violence à l'entrainement ? c'est humain, tu te reposes sur tes lauriers ...

johnantony75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 11:10

Moon1475 a écrit:
imjustlooking a écrit:
bournet annie a écrit:
je ne sais pas si certains ont vu le match toulon / ubb , Zabalza est entre en 2eme mi-temps avec bordeaux .
cela n engage que moi mais ce gars a de sacres qualites et semble etre une bonne pioche .
rapide , vif , bonne passe et bon au pied .

en même temps vu les deux dernières saisons ce sera toujours mieux que Parra, Hall et Coville cette année.
On joue tout de même sans bon 9 depuis pas mal de temps

Le poste de 9 est clé et une des grosses interrogations pour l'an prochain. Surtout que Weber a 99% de chance de faire la CDM en numéro 2 avec les blacks à mon avis.

Zabalza, je ne comprends pas grand chose : l'été dernier, Bayonne ne compte pas sur lui et le prête à Vannes, qui avait recruté un 9 de Rouen mais qui arrive avec une grosse blessure qui sent l'absence de 6 mois. D'ailleurs Percillier en profite aussi puisqu'aussi preté à Vannes, mais c'est Zabalza fait 13 feuilles sur 15 avec Vannes sur la 1ere moitié de saison, la grande majorité comme titulaire.

Puis en janvier, l'UBB qui a des blessés en 9, ce dont profite Gimbert pour enfin faire quelques titularisations, prend Zabalza pour combler (pas clair si Vannes a eu son mot à dire ou était pour d'ailleurs). Il joue quelques matchs a l'UBB et est d'ailleurs remplaçant, et pas Gimbert, pour le barrage de ce soir au LOU...Mais Bayonne libère sa dernière année et il signe au SF. Et pendant ce temps, en janvier Vannes prend Rourou en prêt en janvier qui met tout le monde d'accord et Vannes signe une fin de saison en boulet de canon (ils étaient 11eme en février), gagne son barrage à l'extérieur et ne passe pas loin du tout à Oyonnax.

Très compliqué de voir quel potentiel il a, tout comme Gimbert, vu ces trajectoires. Et s'il s'agit de pari, ça marchait bien au début des années 2000 pour relancer des joueurs (les rapetous..), mais pour lancer des carrieres, plus risqué sans doute. Et surtout pour 2 joueurs sur 3 sachant que le numéro 1 sera absent pour les 8 premières journées...

Je n'ai pas vu le match de barrage Lou - UBB hier, mais apparemment Zabalza n'est pas rentré...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 12:54

imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Thierroose a écrit:
Extrêmement déçu de la saison d’Etien au vu de son potentiel… il va falloir le mettre en concurrence l’année prochaine pasq je trouve qu’il a traversé la saison comme un fantôme. Qd je l’ai vu ajd récupérer certains ballons hauts et y aller en marchant alors qu’ils étaient menés…

La plupart des partants ne me manqueront pas… et kremer encore moi… l’impression que le club n’était qu’un moyen de garder le rythme pr être en forme avec la sélection, et qd il était là il fallait prier pr qu’il ne prenne pas de cartons… ajd ça n’a pas marché et il était rouge…
Bcp d’amertume ce soir

Pour ma part je trouve que Etien comme Segond sont le symbole de tous ces jeunes prometteurs mais qui ne progressent plus car les coach ne les font plus progresser.
Ils jouent un jeu restrictifs et sont bloques dans un registre.
Je suis persuadé qu'avec les prochains coach ils vont de nouveau progresser.
Si Etien était seul on pourrait dire que c'est de sa faute, mais Haimdaoui, Coville, Segond , Barré, Macalou, ne progressent plus.
A leur âge on a acquis une base et le coach doit normalement dépasser cette base pour les emmener plus haut.
Cite moi un joueur qui ne stagne pas voire ne régresse pas parmi les jeunes.
Je peu ajouter Tui, Azagoth...

je ne suis pas d'accord concernant Barré et Macalou. Ce dernier vient de faire un excellent début d'année 2023. Il n'a jamais été aussi fort.
Barré progresse aussi. Il cumule de plus en plus de temps de jeu à différents post.
Azagoh ne peut être évaluer il revient d'une très grande période de blessure.

Etien et Segonds sont des cas différents, un peu comme Hemdaoui. Ils sont déjà au taquet et je ne les vois pas progresser.
Pour moi ces trois là sont plus de remplaçants de TOP14, ce qui est déjà fort honorable.

Barré a fait un excellent début d'année mais il commence à stagner. comme les autres.
macalou a le même niveau qu'il avait il y a quelques années. il est un bon remplaçant en équipe de France mais il aurait pu être beaucoup mieux.

Pour etien, second et hamdaoui, ils ont clairement régressé.

Alors si tu veux que je pose la question autrement, quel jouer a explosé sous Quesada au SF.
les seuls que je vois sont les piliers. même dans la pack, VDM par exemple stagne. il semble avoir un problème de poids.

Je pense que Quesada est un psychologue, mais il lui manque certainement quelquechose.

Mais de tpute façon on verra bien avec les nouveaux coachs. Je suis prêt à parier que certains vont de nouveau progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 13:28

Je vais me contenter de dire que je suis très content de voir les années Quesada se finir et souhaiter au club de retrouver du cœur et ses couleurs (le bleu et le rouge).
Mon abonnement n'était déjà pas renouvelé pour la saison prochaine, je vais user de ce temps autrement.
Suiveur du club depuis début 2000, je suis las des 13 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 13:32

Moon1475 a écrit:


Je n'ai pas vu le match de barrage Lou - UBB hier, mais apparemment Zabalza n'est pas rentré...
La charnière Lucu/Jalibert a joué les 80 minutes. Ni Holmes, ni Zabalda ne sont rentrés.
Maintenant, les 2 Bleus ont largement 80 minutes dans les pattes et la prestation ne justifiait un changement.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 18:21

Barre delbouis et Azagho au premier stage de l EDF . Bravo à eux ceci confirme leur belle saison .
Certes ils disparaîtront avec le retour de demi finaliste mais ça va leur permette de progresser

Dam's, loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23223
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 18:33

Départ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23223
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23223
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyLun 5 Juin - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: