Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 911
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 15:40

Vin100 a écrit:
Perso ce qui m'embête avec Veianu, outre son âge, c'est l'impression d'une intégration et adaptation moyenne au SF et au Top14.
On a quand même lu à de très nombreuses reprises qu'il n'était pas très épanoui ici et regrettait l'Angleterre.
Alors en grand pro, il a toujours bien fait le job et a donné souvent des perfs sportives plus que correctes, mais je trouverai bizarre de le prolonger et qu'il fasse partie du nouveau cycle qui va s'enclencher l'année prochaine avec Labit

Pas faux. Après, si le futur staff ne trouve pas mieux sur le marché, peut-être envisage-t-il de poursuivre une saison avec lui ?


Dernière édition par Diegooo75 le Jeu 9 Mar - 21:46, édité 1 fois

Vin100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
macharius




Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2013

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 21:35

Meme si je vous rejoins sur le poste de 8 ou il semble nécessaire de trouver un joueur, et meme si on est pas non plus a poil entre habel kuffner, macalou, scelzo +/- halaifona je pense que le poste le plus en souffrance reste le poste de 1er centre ou seul delbouis a ce profil. Il partageait son temps de jeu avec arrate qui part.
Odogwu, boudehent, naivalu, marchand ont des profils d'ailier/2e centre.
Quand a ward il peut jouer 12 mais est franchement meilleur en 13.

Apres pour le poste de pilier droit, j'espere qu'on va recruter, je l'aimais bien ce roelofse moi...

Et franchement sur le poste de 9, pour avoir regarder les matchs de l'UBB, Gimbert est pas meilleur que Coville qui connait bien la maison

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 22:14

macharius a écrit:
Meme si je vous rejoins sur le poste de 8 ou il semble nécessaire de trouver un joueur, et meme si on est pas non plus a poil entre habel kuffner, macalou, scelzo +/- halaifona je pense que le poste le plus en souffrance reste le poste de 1er centre ou seul delbouis a ce profil. Il partageait son temps de jeu avec arrate qui part.
Odogwu, boudehent, naivalu, marchand ont des profils d'ailier/2e centre.
Quand a ward il peut jouer 12 mais est franchement meilleur en 13.

Apres pour le poste de pilier droit, j'espere qu'on va recruter, je l'aimais bien ce roelofse moi...

Et franchement sur le poste de 9, pour avoir regarder les matchs de l'UBB, Gimbert est pas meilleur que Coville qui connait bien la maison

Je comprends ta réflexion sur le poste de centre.
Maintenant, on a déja 3 centres au profil titulaire. En prendre un 4eme, c'est compliqué. On aura surement un problème si Delbouis se blesse longue durée mais sinon entre Marchant, Ward, Boudehent voire Barré on a des joueurs qui peuvent dépanner premier centre.
Arrate partant, je pensais qu'on garderait Dachary histoire d'avoir une solution de backup comme cette année.
Ou alors on pense à un jeune du CDF pour assurer le turnover.
Mais c'est pareil au premier centre, comme tu le dis. On a un seul vrai 8 avec Habel Kuffner. Derrière, ça peut dépanner mais Macalou c'est pas là qu'il est le meilleur, Scelzo il est tout jeune et Halaifonua, il joue 2eme ligne cette année ou plutôt flanker.
D'accord avec toi pour le 9 et pilier droit.

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 7:08

Halaifonua je pense vient jouer 5 poste qu'il occupe depuis un moment á Grenoble . Donc possible qu'un vrai 8 arrive aussî.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 10:03

8 et 12 sont effectivement des postes où "il faut prier". Mais l'an prochain, on jouera la H Cup. Donc l'an prochain, ça va enchaîner les très gros matchs et il nous faut absolument des joueurs pouvant assurer naturellement à ces postes.
Sans compter qu'en 9, si Gimbert est un Coville-bis, et qu'on n'a que Percillier en 3ème, ça va faire mal également.

Le mercato n'est pas fini loin de là. Et je pense que les départs annoncés dans la presse sont aussi là pour faire de la place.

cogiela, limousin et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 911
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 11:49

benjisop a écrit:
8 et 12 sont effectivement des postes où "il faut prier". Mais l'an prochain, on jouera la H Cup. Donc l'an prochain, ça va enchaîner les très gros matchs et il nous faut absolument des joueurs pouvant assurer naturellement à ces postes.
Sans compter qu'en 9, si Gimbert est un Coville-bis, et qu'on n'a que Percillier en 3ème, ça va faire mal également.

Le mercato n'est pas fini loin de là. Et je pense que les départs annoncés dans la presse sont aussi là pour faire de la place.

Oui, nous ne sommes qu'en mars. Et les années de Coupe du monde sont toujours particulières, plus de recrues de l'hémisphère sud notamment (bon, on peut pas dire que ça ait super bien fonctionné dernièrement, hein Ngani).

benjisop et Bouboudu21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 12:42

Diegooo75 a écrit:
benjisop a écrit:
8 et 12 sont effectivement des postes où "il faut prier". Mais l'an prochain, on jouera la H Cup. Donc l'an prochain, ça va enchaîner les très gros matchs et il nous faut absolument des joueurs pouvant assurer naturellement à ces postes.
Sans compter qu'en 9, si Gimbert est un Coville-bis, et qu'on n'a que Percillier en 3ème, ça va faire mal également.

Le mercato n'est pas fini loin de là. Et je pense que les départs annoncés dans la presse sont aussi là pour faire de la place.

Oui, nous ne sommes qu'en mars. Et les années de Coupe du monde sont toujours particulières, plus de recrues de l'hémisphère sud notamment (bon, on peut pas dire que ça ait super bien fonctionné dernièrement, hein Ngani).

Exactement, on ne sais pas encore qui sera sélectionné et si on aura droit à des jokers CDM, même si seulement 3 journées de TOP 14 sont concernées avant la CDM (les weekends des 19, 26 août et 2 septembre 2023).

Le championnat reprendra ainsi le dimanche 29 octobre 2023, au lendemain de la finale du Mondial, comme ce fut déjà le cas en 2007, lors de la Coupe du monde en France.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 12:56

Ce qui implique aussi l'absence de tournée à l'automne.
Il devrait donc y avoir moins de doublon cette année.

Reste à savoir combien de joueurs au SF seront concernés par la CDM...
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 14:32

Totor a écrit:
Ce qui implique aussi l'absence de tournée à l'automne.
Il devrait donc y avoir moins de doublon cette année.

Reste à savoir combien de joueurs au SF seront concernés par la CDM...

Le calcul est vite fait :

Partants certains : Macalou - Melikidze - Merchant
Partants potentiels : Castets - Tsutskiridze (mais on s'en fout un peu) - Delbouis - Odogwu ? - PAE -
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 22:22

gabgab13 a écrit:
Totor a écrit:
Ce qui implique aussi l'absence de tournée à l'automne.
Il devrait donc y avoir moins de doublon cette année.

Reste à savoir combien de joueurs au SF seront concernés par la CDM...

Le calcul est vite fait :

Partants certains : Macalou - Melikidze - Merchant
Partants potentiels : Castets - Tsutskiridze (mais on s'en fout un peu) - Delbouis - Odogwu ? - PAE -

Melikidze n'est plus sélectionné actuellement avec la Géorgie (aussi incroyable que ça puisse paraître)
Dans la liste des potentiels, je rajouterai Costa Storti avec le Portugal (mais on s'en foutra sans doute un peu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Mar - 4:38

benjisop a écrit:
gabgab13 a écrit:
Totor a écrit:
Ce qui implique aussi l'absence de tournée à l'automne.
Il devrait donc y avoir moins de doublon cette année.

Reste à savoir combien de joueurs au SF seront concernés par la CDM...

Le calcul est vite fait :

Partants certains : Macalou - Melikidze - Merchant
Partants potentiels : Castets - Tsutskiridze (mais on s'en fout un peu) - Delbouis - Odogwu ? - PAE -

Melikidze n'est plus sélectionné actuellement avec la Géorgie (aussi incroyable que ça puisse paraître)
Dans la liste des potentiels, je rajouterai Costa Storti avec le Portugal (mais on s'en foutra sans doute un peu aussi)


georgi Abrami..vili avec la georgie surement
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Mar - 8:38

Pour l’instant (en l’état actuel de l’effectif), c’est plus Delbouis et Merchant qui feront du mal sur un départ.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Mar - 9:04

Weber et Halaifonua dans les potentiels participants.
Et pourquoi pas Dakuwaqa ou Habel Kuffner ou Veainu dans les (grosses) surprises?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Mar - 9:22

Je regarde en ce moment Grenoble sur sport plus halaifonua en numero 5 est enorme physique du gaz bon en defense et domine les collisions offensivement il pourrait être une sacrée recrue et pourquoi pas bousculer la hiérarchie à ce poste chez nous d ailleurs c est le cinquième match que je suis depuis l'annonce de sa venue et il est tout aussi perfornant. Le nouveau staff ne semble pas s y tromper

funchal, Dam's, king_kong, cogiela, benjisop, oliv29, limousin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 911
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 12:53

Selon le Midol, Tomas Lavanini, en fin de contrat à Clermont, a été proposé au Stade Français qui n'a pas donné suite.

Dommage, ça aurait pourtant été un transfert très Stade Français version Maestri : remplacer Kremer par un mec plus vieux, moins bon, moins polyvalent, encore plus indiscipliné et lui aussi international argentin donc absent 3 mois par saison jocolor

Vin100, Othismos, benjisop, pepito86 et imjustlooking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 13:21

gabgab13 a écrit:


Le calcul est vite fait :

Partants certains : Macalou - Melikidze - Merchant
Partants potentiels : Castets - Tsutskiridze (mais on s'en fout un peu) - Delbouis - Odogwu ? - PAE -

Je vois une liste bien différente et avec bien plus de noms

PARTANTS CERTAIN

Macalou : Il est sur le banc et rentre a chaque match de l'EDF donc clairement il sera à la CDM
Melikidze : Je veux bien qu'il ne soit plus en selection depuis 1 an. Sauf qu'a l'heure actuelle aucune selection au monde n'a 3 meilleurs PD que lui. Donc, il est mignon le selectionneur Georgien, mais a moins que Melikidze lui même ne veuille pas etre selectionné, à moins d'avoir un problème personnel avec lui, il est obligé de le prendre
Halaifonua : Titulaire avec les Tonga
Tsutskiridze : Titulaire indiscutable avec la Georgie depuis 2 ans.
Costa Storti : Titulaire indiscutable avec le Portugal


PARTANTS POSSIBLE

Segonds : Fallait bien un petit Troll  Transferts - Page 4 2061364522
PAE : Comme pour Melikidze mais dans quel monde est ce que les Samoan ont 3 PD meilleur que PAE ? Je le met seulement dans possible car lui n'a pas joué en selection depuis la dernière CDM
Abramishvili : Il alterne entre n°2 et 3 a son poste. Mais a forcément un retour de Melikidze mettrait sa place en doute
Weber : Ils sont 2 pour la 3eme place de 9. Donc 50/50 pour lui
Merchant : Il n'est clairement pas titulaire et Owen Farrell peux couvrir le poste. On va donc dire que logiquement ca se jouera entre lui et Tuilagi pour le dernier spot. 50-50 donc
Veainu : Si on venait à le prolonger, il est clairement possible qu'il soit selectionné, car il l'est régulièrement ( souvent titulaire )

PARTANTS PEU PROBABLE MAIS ON NE SAIT JAMAIS

Castets : Il n'est actuellement pas dans la course au 3 places en PG, mais je pense qu'il suffirait d'1 blessé pour qu'il devienne n°3
Dakuwaqa : Vu le potentiel du bonhomme, je me dis qu'il y a un monde ou.......
Delbouis : Il a clairement 3 mecs devant lui + Ntamack qui couvre aussi le poste. A moins d'une blessure il n'y sera pas.
Boudehent : Il est dans les listes très élargies,  mais la encore, a moins de 1 ou 2 bléssés sur les postes, il n'y sera pas.


L'air de rien on va perdre entre 5 et 9 joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 16:05

Melikidze était avec la sélection Georgienne, c'est pour ça qu'il n'a pas joué les 2 derniers matchs avec nous (en tout cas d'après ce que disait le Midol). Pourquoi il n'a pas joué? J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 16:09

Infos medias tuisova ne veut plus du projet du racing et plus interessé á rejoindre le club du coup un autre club se positionne mais du fait d un precontrat signé sa coûtera cher .
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 16:13

mauleon a écrit:
Infos medias tuisova ne veut plus du projet du racing et plus interessé á rejoindre le club du coup un autre club se positionne mais du fait d un precontrat signé sa coûtera cher .

Ce serait une belle signature mais il y a tellement de postes prioritaires par rapport à celui la ( Poste 8 , 9 et 15 ).
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 16:29

Ne revons pas.il n yca que toulon....voir clermont,mais j y crois pas.tous les autres ont ce qu il fzut
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 911
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 16:59

mauleon a écrit:
Infos medias tuisova ne veut plus du projet du racing et plus interessé á rejoindre le club du coup un autre club se positionne mais du fait d un precontrat signé sa coûtera cher .

Cette tendance, de plus en plus forte dans le rugby actuel, des joueurs à changer d'avis après avoir signé des précontrats a le don de m'agacer...

aupa sf, Dam's, benjisop, mauleon et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 21:22

Diegooo75 a écrit:
mauleon a écrit:
Infos medias tuisova ne veut plus du projet du racing et plus interessé á rejoindre le club du coup un autre club se positionne mais du fait d un precontrat signé sa coûtera cher .

Cette tendance, de plus en plus forte dans le rugby actuel, des joueurs à changer d'avis après avoir signé des précontrats a le don de m'agacer...
Ce sont les clubs (et les agents) qui ont généralisé ces pré-contrats, pour attirer les joueurs au plus tôt. Et il n'est pas illogique non plus de changer d'avis au bout de quelques mois car des conditions changent (exemple de Maestri partant à La Rochelle pour Collazo et qui revient sur le pré contrat car Collazo part).


Dernière édition par loubiere le Mer 15 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 5:49

loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
mauleon a écrit:
Infos medias tuisova ne veut plus du projet du racing et plus interessé á rejoindre le club du coup un autre club se positionne mais du fait d un precontrat signé sa coûtera cher .

Cette tendance, de plus en plus forte dans le rugby actuel, des joueurs à changer d'avis après avoir signé des précontrats a le don de m'agacer...
Ce sont les clubs (et les agents) qui ont généralisé ces pré-contrats, pour attirer les joueurs au plus tôt. Et il n'est pas illogique non plus de changer d'avis au bout de quelques mois car des conditions changent (exemple de Maestri partant à Clermont pour Collazo et qui revient sur le pré contrat car Collazo part).


Clermont ou Larochelle pour Maestri .?
enfin les deux villes ne sont pas tres eloignees non plus .



Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 6:43

C'est surtout qu'on arrive aux limites du système avec des pré contrats signés en début de saison voire avant même que la saison commence donc sans certitude sur le devenir du club et/ou de son staff.
Maestri a connu ça avec La Rochelle.

Alors si certains clubs sont solides (comme le ST actuellement), d'autres présentent des apparences de solidité (au final tout le reste ?) susceptibles de tanguer à un moment ou à un autre.
Je ne comprends pas que des joueurs majeurs signent aussi tôt pour l'année d'après. Tuisova trouvera toujours un club par exemple.

Je comprends le système pour des joueurs moyens ou moins reconnus qui assurent leur avenir.

loubiere et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 7:20

Totor a écrit:
C'est surtout qu'on arrive aux limites du système avec des pré contrats signés en début de saison voire avant même que la saison commence donc sans certitude sur le devenir du club et/ou de son staff.
Maestri a connu ça avec La Rochelle.

Alors si certains clubs sont solides (comme le ST actuellement), d'autres présentent des apparences de solidité (au final tout le reste ?) susceptibles de tanguer à un moment ou à un autre.
Je ne comprends pas que des joueurs majeurs signent aussi tôt pour l'année d'après. Tuisova trouvera toujours un club par exemple.

Je comprends le système pour des joueurs moyens ou moins reconnus qui assurent leur avenir.
On peut se poser la question pourquoi les joueurs signent si tôt dans une saison, mais je pense que le problème est l’inverse : les clubs doivent construire leur équipe très tôt en choisissant les meilleurs joueurs (le haut du panier) et en construisant autour (= avec ce qu’il me reste, qui puis-je m’offrir). Et surtout avec les contraintes du salary cap (il faut choisir les gros salaires en premier) et Jiff.
Bref, les clubs et les agents mettent la pression aux joueurs le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: