Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h

Aller en bas 
+36
Diegooo75
Drazo
fred-sf
poulbot
Hoover77
antony74
bournet annie
zzclo
sforever
al75013
Ivan75
sebastor
rouliane6
le boute en train
fby
LP94
cogiela
LE PRESIDENT
Totor
benjisop
sf77
funchal
imjustlooking
mauleon
loubiere
Othismos
fanstade
gabgab13
johnantony75
dubois51
Hoppy
Alextri
aupa sf
Dam's
Moon1475
PHX8lepetitsudiste
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptySam 3 Juin - 21:42

Pour ceux qui se demandé pourquoi vdmetch ne joué pas....je l ai vu cet après-midi, et mon dieu,il a pris 15 kg de gras!!sans deconner,hors de forme,a la limite de la faute professionnelle a ce niveau....

Dam's, tarzan, Othismos, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptySam 3 Juin - 23:03

Franchement les pro Quesada vous êtes dans l'abus c'est incroyable.
Vous avez regardé les matchs ou pas ?
J'ai regardé les 26 matchs de ce SF en Top 14 : hormis 2 ou 3 matchs, je me suis fait ch*** tout le temps sérieux !
Est-ce que vous réalisez les circonstances favorables dans lesquelles on a évolué ? Jouer 2 fois Toulouse pendant les doublons par exemple.
Merci bcp à Sempere pour cet énorme travail en mêlée et touche (encore vu cet après midi) et à Gustard pour les progrès énormes accomplis en défense.
Sinon, pas grand-chose. A nouveau ridiculisé par le Racing à domicile aujourd'hui et plus globalement aucun jeu, aucune créativité, rien de rien. Mes amis, ma meuf, j'ai tous essayé de les motiver à regarder le Stade français. Comment les convaincre d'aimer le rugby devant de pareilles purges ?!?

J'adore mon club donc je le soutiens tjs mais aujourd'hui, très heureux de voir ce coach partir, même s'il est impossible de savoir comment se déroulera la prochaine saison

aupa sf, funchal, Dam's, loubiere, Zarbu, benjisop, aml77 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 7:58

gabgab13 a écrit:
Franchement les pro Quesada vous êtes dans l'abus c'est incroyable.
Vous avez regardé les matchs ou pas ?
J'ai regardé les 26 matchs de ce SF en Top 14 : hormis 2 ou 3 matchs, je me suis fait ch*** tout le temps sérieux !
Est-ce que vous réalisez les circonstances favorables dans lesquelles on a évolué ? Jouer 2 fois Toulouse pendant les doublons par exemple.
Merci bcp à Sempere pour cet énorme travail en mêlée et touche (encore vu cet après midi) et à Gustard pour les progrès énormes accomplis en défense.
Sinon, pas grand-chose. A nouveau ridiculisé par le Racing à domicile aujourd'hui et plus globalement aucun jeu, aucune créativité, rien de rien. Mes amis, ma meuf, j'ai tous essayé de les motiver à regarder le Stade français.  Comment les convaincre d'aimer le rugby devant de pareilles purges ?!?

J'adore mon club donc je le soutiens tjs mais aujourd'hui, très heureux de voir ce coach partir, même s'il est impossible de savoir comment se déroulera la prochaine saison
Mon cher Gabgab13,
Les pro Quesada, comme tu les appelles (je nous nommerais plutôt les « respectueux »), et dans laquelle je me classe, n’ont jamais nié la pauvre qualité du jeu proposé cette année par Quesada, ni même des autres années, quoiqu’un peu plus acceptable.
Mais il ne faut pas confondre la qualité du jeu, que nous recherchons et apprécions tous, et gagner. Cette année, le SF a gagné moche. Mais il a gagné. Et nombre d’équipes avec un jeu bien plus léché que le nôtre a fini derrière nous au classement général. Alors à la fin, qui a raison : le SF qui joue moche et qui finit 4eme ? Ou un RCT ou un Bayonne qui ne sont pas dans les 6 ? Perso, dans mon aveuglement « pro-Quesada », je préfère avoir vibré pour un barrage à la maison.
La question, pour laquelle tout le monde a une idée mais personne n’a la réponse, est de savoir si Quesada a prôné ce jeu moche parce que l’équipe était limitée, ou il a modelé l’équipe parce que c’était sa tactique depuis le début de la saison ?

Et quand je lis les mots « abus », « aveuglement », … pour nous qualifier, j’aimerai remettre quelques points sur la table :
- on finit 4eme et c’est un fait. 10 équipes derrière nous auraient aimé avoir notre place. Certains ont dit qu’on a eu de la chance … pour moi, comme toutes les autres équipes. Mais le choix du staff de ne plus recruter d’internationaux nous a permis d’engranger des points durant les doublons. Stratégie appliquée et payante
- on finit 6eme il y a 2 ans, aux termes d’une énorme fin de saison, qui nous permettra pas de faire mieux.
- Mais malheureusement, il y aura aussi une saison intermédiaire déplorable où nous finissons 11eme.
- quand Sempereet Gustard bénéficient des louanges pour leur gros travail sur les avants et la défense, et j’en fais partie, Arias passe sous les critiques pour le jeu d’arrière. Au contraire, seul Quesada en prend plein les dents. Soyons juste et équilibré : là où Sempere et Gustard ont réussi, Arias a échoué. Et Quesada est au milieu : il doit avoir autant de louanges que de critiques.
- l’équipe aimait Quesada ; on tout du moins, c’est ce qu’ils ont montré, en se mobilisant derrière lui quand Wild a annoncé son départ en fin d’année. Certains autres entraîneurs n’ont pas su le faire.

Alors, le bilan de Quesada est-il positif ? Pour moi oui. 2 fois dans les 6 en 3 ans, j’espère que les successeurs feront aussi bien, et même mieux. Et le SF a une équipe plus solide qu’il y a 3 ans. Il reste évidemment énormément de travail ; à Labit et Ghezal de reprendre le flambeau. Bienvenue à eux.

Pour conclure, je rappelle ce qu’a dit Wild : « quand le SF gagne, Quesada a raison, quand il perd, Quesada a tort ». Et bien il a eu globalement raison sur 26 matchs et il a eu tord sur le dernier match. Dommage.

Totor, Moon1475, carus, taz, jepepikouros, 100%parisien, king_kong et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 8:42

Voilà un discours raisonnable certe je ne fais pas partir des pro Quesada mais reconnaissons quand même que suite à son licenciements il aurait pu tout lâcher mais non. Au moins un groupe est née et les futur entraîneur pourrons repartir sur des bases plus solide qu il y a 2 Ans. Alors oui on sait fais chier comme en 2003 et 2004 avec Nick Mallet. Mais on a finis 4e avec un bon esprit de équipe et beaucoup de chance soyons honnêtes. Merci a Quesada mais maintenant si on veut redevenir champion et avoir le même niveau que Toulouse ou La Rochelle nous devons encore progresse dans le jeu dans les leaders et surtout dans le centre de formation. Et ca malheureusement ce n est pas Quesada qui peut le faire. Il nous faut un staff plus fort à tout les niveaux. Espérons que Labit le construira ce staff et fera passer notre club dans une autre dimension grâce à son expérience au racing et en EDF.

funchal et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 10:16

Si on parle d'effectif, celui du SF est très loin de ceux de Toulouse, La Rochelle, loin du Racing (même si devant, nos amis du hangar sont moyennasses), Lyon et, je pense, derrière Bordeaux et Toulon. Donc, de ce point de vue-là, terminer 4e de la saison régulière et échouer en barrage (avec un rouge dès la 5e qui tue le match), c'est une réussite. Quesada n'y est, de fait, pas étranger.

En revanche, quand je lis que certains préfèrent notre saison à celle de Toulon, vainqueur du Challenge et en progrès net dans le jeu en seconde partie de saison, je ris jaune... Qui a le plus vibré cette saison, les supporters toulonnais avec leur aventure européenne et un jeu d'attaque de plus en plus intéressant, ou les supporters parisiens, qui se sont arrachés les cheveux toute l'année et n'ont pas vu une action construite depuis six mois ?

Tout n'est pas à jeter, en effet, on s'est "débarrassé" des poids mort de l'effectif, on a un paquet d'avants costaud (même s'il y a des manques au poste de pilier et de troisième ligne centre) - merci Sempéré - on a retrouvé une défense cohérente (moins sur les dernières semaines)... Mais a-t-on progressé dans le jeu depuis trois ans ? Pour moi, on a, au contraire, nettement régressé. C'est le néant absolu !!

Et les limites de certains, notamment la charnière, n'expliquent pas tout. Arias a sa part de responsabilité, bien sûr, mais qui a a choisi ce rugby petit bras, s'appuyant quasiment exclusivement sur un pack épuisé dès février-mars (à l'image de GHK) ? C'est bien Quesada, non ? Qui n'a jamais poussé la moindre gueulante, préférant un management de la caresse et de la méthode Coué ? Je ne dis pas qu'il faut du Urios, mais quand les mecs se ridiculisent vs le Racing à 15 contre 14 en championnat ou contre Lyon (de 28-0 à 31-31 avec une dernière action pathétique), ça mérite autre chose qu'une tape sur l'épaule.

Quesada n'a pas tout mal fait, évidemment, mais je considère qu'il a, cette saison, davantage bénéficié des circonstances évoquées plus haut (6 points miraculeux face à l'équipe C de Toulouse, par exemple) que de ses qualités de manager.

funchal, Dam's, Alextri, taz, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 10:21

2 qualifications en trois ans est un bon résultat. Et jouer moche peut permettre de gagner. Le SF mérite sa qualification et ne la doit qu’à lui même en ayant obtenu de bons résultats à un moment de la saison. Et grâce aux avants et à La défense.

Mais encore faut-il savoir jouer moche :
- le jeu au pied utilisé à outrance a été globalement d’un niveau médiocre. Il ne s’agit pas seulement de rendre le ballon à l’adversaire sans réfléchir, mais d’occuper le terrain, mettre la pression, trouver des 50/22 , passer des coups de pieds tactique en attaque etc…mais ce n’est sans doute pas de la faute de Quesada, mais des joueurs qui n’ont pas le niveau requis au pied. Ou du staff qui n’a pas su les faire progresser dans ce domaine.

- Ensuite, il y a aussi un minimum en attaque pour bonifier les rares ballons de récupération : or le nombre d’approximation, d’en-avant etc n’est pas digne d’une équipe de haut de tableau.

- Enfin l’indiscipline. Problème chronique au SF. Le nombre de fautes est trop élevé. Hier encore cela a été le cas. Il y a eu une amélioration au cours de saison et puis les vieux démons sont revenus.

Et le fait de ne pas réussir à mobiliser/gérer les joueurs en cette fin de championnat est assez décevant : depuis mars, c’est 2 victoires en 9 matchs. Nous étions large au niveau classement et à la fin pourtant plus maître de notre destin... des matchs où l’on menait largement et où l’on s’est fait remonter de manière honteuse.
VDM, HK…des joueurs que l’on ne voit plus.
J’ai aussi l’impression aussi que certains joueurs stagnent chez nous et n’ont pas pu progresser.

Mais c’était super de vibrer un peu au cours des phases finales et bravo pour le travail accompli qui a permis cela.

Une nouvelle page se tourne, vivement l’an prochain!!!!

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 11:11

carus a écrit:


Cherche pas à discuter, tu n y comprends rien !! Les esprits éclairés dieux de rugby et connaissances suprêmes te répètent que Quesada était nul et que l Année  prochaine on a des mega cadors comme entraîneur. On va voir des essais marqués depuis notre ligne d en-but.

L année prochaine orgie de jeu promise … j ai hâte … on ne dira plus jeu de main jeu de toulousain mais jeu de main jeu de parisien.

Demain les pressing vont avoir du boulot car certains vont y amener leurs caleçons sales tellement ils ont pris leur pied de voir le SF et quesada battus.
Leur saison n aura pas été de supporter le SF mais de critiquer Quesada et Arias. Ils sont déçus que le SF ait été dans les 6 et non en barrage pour prouver qu ils ont la science infuse

Bref … passons la saison est finie et vive la saison prochaine.
Outre quelques outrances assez malvenues, personne n'envisage d'être le nouveau stade toulousain à très brève échéance (sauf toi qui l'écris pour mieux ressortir un échec potentiel l'an prochain?). Ce qu'on veut d'abord, c'est une équipe qui se tienne, qui très régulièrement (quasi toutes les années) joue les phases finales de top 14 et de Champions cup (pas la consolante) comme arrivent à le faire certains. Force est de constater que malgré quelques coups bien réussis, Quesada en 7 ans n'est pas arrivé à ceci: 3 barrages seulement (et une seule victoire en 2015), des éliminations systématiques au 1er tour de phase finale les rares fois (2 en fait) où on a été invité chez les grands au niveau européen.
Quant à Arias (que Meyer a su convaincre de changer de métier quand le club n'était pas bien, qui a ensuite poursuivi seul avec Sempéré) on ne saura peut-être jamais les limites imposées par le head coach dans son domaine.


Dernière édition par loubiere le Dim 4 Juin - 13:19, édité 1 fois

funchal, benjisop, johnantony75, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 12:22

Diegooo75 a écrit:
Merci pour rien Quesada, merci pour rien Arias, merci pour rien Kremer (cerveau fini au pipi). Et bonne continuation.

Désolé mais cette façon de t'exprimer est tout à fait inappropriée.
Tu ne parles pas ici d'un smartphone défectueux, d'un vieux jean troué, un jouet cassé, mais de personnes.
Ces personnes ont énormément travaillé depuis plusieurs saisons pour le club. Quesada et Arias sont des légendes du club et incontestablement des amoureux de ce dernier.
Kremer est le plus grand guerrier du club actuellement et sans doute un des tous meilleurs joueurs de l'effectif, même s'il a commis une grosse erreur hier et on aurait aimé qu'il apporte encore plus cette saison.
Toi, tu annonçais un club destiné à jouer le maintien avec un effectif moyennasse et un entraineur nul et viré. Tu devrais donc te réjouir et être reconnaissant de cette saison pour le moins inattendue durant laquelle le club n'a rien lâché et joué la gagne sur TOUS les matchs (sauf peut-être à Toulon) et où les joueurs se sont totalement vidés face à un racing qui n'en menait pas large à 15 contre 14.
Donc pour ce qui me concerne Merci et Bravo à ces 3 valeureux soldats roses. Cette saison était belle et la survie du club leur doit beaucoup. Ils ont fait preuve de qualités d'engagement hors norme. Bonne chance au nouveau staff qui permettra, nous l'espérons tous, de franchir un cap mais devra faire avec un effectif limité et des supporters un peu trop gâtés.

jepepikouros et Hoover77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 13:34

Ok le jeu de Quesada n’était pas beau mais cette saison il a été en réussite, pragmatique je dirais, il a su prendre des points quand fallait, quand il pouvait. Oui il a eu de la chance mais ça se provoque : combien de match avons nous perdu dans le monney Time les saisons passées alors que cette année la pièce est souvent tombée du bon côté. Les joueurs cette saison sont allés chercher de nombreux bonus ça aussi cela compte.

N’oublions pas qu’il a du faire avec un effectif très limité. Si l’on regarde uniquement l’axe 2-8-9-10-15 on voit bien, sauf peut être en 2 que soit il n’y avait pas de concurrence au poste soit les joueurs ne pesaient pas assez soit on été cramés.
Un seul 8, trois 9 ok mais qui ont rarement pesé sur les patch sauf peut-être coville sur les 2-3 dernières journées, un seul 10 qui n’a pas de concurrence et donc ne progresse pas assez et un seul 15 qui a régressé.
On ne peut pas espérer plus sans avoir deux ou trois joueurs équivalents pour ces postes. Avec l’effectif du SF cette saison mola ou o’gara n’auraient pas fait mieux à mon avis.

Labit va arriver, j’espère que le recrutement va permettre d’étoffer l’effectif en tout cas laissons lui le temps de construire son projet et son équipe

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:41

Soyons déjà honnête : Je déteste Quesada mais je pense que beaucoup d'entre nous voient notre effectif plus beau qu'il ne l'est.

En prenant en compte les arrivées logiques ( Celle prévues dont Halaifonua ) et si l'on fait les cases suivantes

1) Joueur de classe mondiale
2) Joueur de niveau international
3) Joueur oscille entre bon/très bon niveau
4) Joueur niveau Top 14
5) Joueur moyen
6) Pas le niveau

Quels joueur de notre effectif mettez vous dans les catégorie 1,2 et 3 ? Et bien je me rend compte que très peu au final

Castets ( 3 ), peut être Ivaldi  et encore je suis pas sur ( 3 ), Melikidze ( entre 2 et 3 ), PAE ( entre 2 et 3 ), J'hésite pour Gabrillagues ( 3 ), j'hésite pour Halaifonua qui m'a fait très grosse impression ( 3 ), Macalou ( 2 ), Weber ( entre 1 et 2 ), Delbouis ( entre 2 et 3 ), j'hésite pour Ward ( 3 ), Marchant ( entre 2 et 3), Boudehent ( 3 ).
Ca fait pour moi entre 8 et 12 gros joueurs. On va donc dire 10 gros joueurs.

Vu comme ça, on ne va pas se mentir, notre effectif n'est pas jojo. Si je met la même chose avec les effectifs du Racing, LOU, UBB, Montpellier ou Toulon, on risque d'avoir un bien meilleur résultat que ça

Donc ce point est à mettre au crédit de Quesada  Laughing

NB : Je mettrai néanmoins 1 nuance à cette défense. On verra l'année prochaine si des Hamdaoui, Segonds, Barré, Etien etcccc n'ont pas progressé car ce sont des joueurs "lambda" ou si c'était a cause de Quesada


Dernière édition par johnantony75 le Dim 4 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:43

Pour ma part je ne dis pas que Quesada est nul mais forcée
Est de constater que je ne vois pas de joueurs qui ont réellement progressé sous sa direction.
Certains jeunes ont éclos normalement mais après ils ont stagné voire régressé.
Ce n'est pas normal que des Segond, Azagoth, hamdaoui, Étien, et même Barré er Tui régressent.
Même Macalou ne progresse plus et en plus on le fait jouer 8, ce qui n'est pas son poste

Et pour moi un entraîneur est d'abord jugé sur le fait de faire progresser ses joueurs.


Dernière édition par LP94 le Dim 4 Juin - 15:46, édité 1 fois

funchal, Alextri, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:44

Ce qui devait arriver, arriva.

Paradoxalement ce scénario réconfortera tout le monde. Ceux qui aimaient bien Gonzalo le remercieront pour les 2 phases finales en 3 saisons et les autres pointeront le niveau de jeu abyssal et l'écart final.

Sur le match en lui même, le carton rouge nous fait très mal. Les gars se sont battus, c'est vrai. Mais encore une fois, trop faibles. La 2ème MT a été une grosse purge avec beaucoup de joueurs en dessous, on ressent la les choix de la compo et la limite de certains joueurs (qui heureusement selon moi, nous quittent). J'ai beaucoup apprécié Kremer, mais les points qu'il nous fait gagner ne peuvent pas compenser le fait de saborder l'équipe au pire moment possible, en lui rendant quasiment impossible la tâche d'aller décrocher une demi-finale.


Pragmatiquement la saison est réussie. 4ème de saison régulière, barrage à la maison, 1/8ème de Challenge, retour en H-Cup.
Dans les faits je suis beaucoup plus nuancé. Parce que jouer moche, ça doit permettre de finir champion à la castraise. Hors, on s'arrête en barrage parce que comme à chaque fois, dès que le niveau s'est élevé ça a été la foire du cirque. En témoigne la volonté de relance depuis nos 5m pour la première fois de la saison à la 80ème du dernier match, forcément ça ne peut pas marcher quand tu ne l'as jamais fait une seule fois durant les 31 matchs précédents.
Parce que même en gagnant quelques matchs à la maison, il n'y a quasiment eu aucune émotion qui ressort de nos performances. La victoire au Racing (et la remontada à Pau) est éclipsée par les deux déconvenues contre le Racing, par la remontada du LOU et par les galères à La Rochelle et face à Toulouse.

On espérait que l'équipe réussisse à retrouver le souffle d'avant, ce n'est pas le cas. Il y a eu 3 bons mois puis suffisamment de chance provoquée ou non pour rester accroché au top6. Pour finir par perdre un 7ème derby d'affilée à la maison.
Sempere et Gustard sont les satisfactions de la saison. Je n'ai jamais vu une équipe de haut niveau jouer un rugby aussi pathétique que cette équipe sous Julien Arias (et donc Quesada). Qui m'a beaucoup agacé à trouver beaucoup d'excuses (comme souvent) dans les défaites (l'arbitre, le temps, un carton, la pression...) et à sortir des énormités dans la presse ou encore à avoir ses préférés dans le vestiaire.


Pour moi on sort d'une saison réussie dans les résultats mais ratée sur tout le reste. Le spectacle au stade a été affligeant, sans parler de la population dans les tribunes. L'indiscipline est monstrueuse, la panique fréquente, la gestion absente et l'amateurisme flagrant dans certaines situations. Difficile d'espérer mieux, surtout qu'on a pas une seule fois stressé par rapport au maintien.


Mais in fine, le bilan Quesadesque, c'est quoi ?
  • 2013-2014 : effondrement durant le VI Nations, refus de jouer en Challenge, perte du top6 et du barrage de qualif à la H Cup
  • 2014-2015 : titre (pour moi en partie provoqué par la blessure de Plisson car on est carry par Morne sur les playoffs), challenge expédié
  • 2015-2016 : va chercher un 1/4 de H Cup pour se faire exploser par Leicester, saison abyssale en top14 ou le maintien est assuré grâce en partie à la nullité des 2 derniers dont Oyonnax
  • 2016-2017 : saison mauvaise dans la lignée de la précédente avec la 12ème place jusqu'en Mars mais 1/4 de Challenge acquis. Suite à la fusion, l'équipe se porte toute seule en 7ème place du top14 et va chercher un Challenge
  • 2020-2021 : saison correcte sans plus, bien sauvée par 6 victoires consécutives un peu inespérées et sorties de nul part. Balayés par le Racing en barrage
  • 2021-2022 : saison très mauvaise, 4 derbys perdus dont 3 en 3 week-end, sortie piteuse donc en H Cup et catastrophe en championnat


Pour moi il y a une saison aboutie, un quart de saison magnifique avec la non-fusion, 1 saison chanceuse (2020-2021) et 1 qu'on peut lui accorder dans les résultats sans trop de contestation (celle-ci), mais seulement dans les résultats. Le reste est de la désillusion pure et simple avec pas mal de mauvais.



Donc pour moi, Gonzalo ne nous manquera pas et on est clairement arrivé à la limite. Merci pour 2014/2015 et d'avoir soudé un groupe en 2016/2017. Je n'oublie quand même pas que cette saison est aussi lié au timing de l'annonce du départ avec les joueurs qui font bloc (on devrait virer notre staff chaque saison, vu comment on est toujours à réaction)

aupa sf, funchal, Dam's, Moon1475, LP94, antony74, loubiere et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 16:01

johnantony75 a écrit:
Soyons déjà honnête : Je déteste Quesada mais je pense que beaucoup d'entre nous voient notre effectif plus beau qu'il ne l'est.

En prenant en compte les arrivées logiques ( Celle prévues dont Halaifonua ) et si l'on fait les cases suivantes

1) Joueur de classe mondiale
2) Joueur de niveau international
3) Joueur oscille entre bon/très bon niveau
4) Joueur niveau Top 14
5) Joueur moyen
6) Pas le niveau

Quels joueur de notre effectif mettez vous dans les catégorie 1,2 et 3 ? Et bien je me rend compte que très peu au final

Castets ( 3 ), peut être Ivaldi  et encore je suis pas sur ( 3 ), Melikidze ( entre 2 et 3 ), PAE ( entre 2 et 3 ), J'hésite pour Gabrillagues ( 3 ), j'hésite pour Halaifonua qui m'a fait très grosse impression ( 3 ), Macalou ( 2 ), Weber ( entre 1 et 2 ), Delbouis ( entre 2 et 3 ), j'hésite pour Ward ( 3 ), Marchant ( entre 2 et 3), Boudehent ( 3 ).
Ca fait pour moi entre 8 et 12 gros joueurs. On va donc dire 10 gros joueurs.

Vu comme ça, on ne va pas se mentir, notre effectif n'est pas jojo. Si je met la même chose avec les effectifs du Racing, LOU, UBB, Montpellier ou Toulon, on risque d'avoir un bien meilleur résultat que ça

Donc ce point est à mettre au crédit de Quesada  Laughing
Globalement d’accord avec toi sur ton classement, et j’aurai même été plus sévère … comme pour Boudehent qui n’est même pas sur la liste de la finale de HCup, ou Halaifonua qui montre de belles choses en ProD2, mais en Top14 ???? (jurisprudence Arrate, Hall, Hamdaoui, Glover, Ahmed,…).

Par contre, pourquoi mettre ce classement qui montre les limites de notre équipe au « crédit » (avec ironie je suppose) de Quesada ?
Quesada n’est qu’un rouage dans le recrutement qui comprend Lombard (pour les sous et la négociation), Moni (pour la recherche des joueurs), Wild (quand il s’agit de signer un top joueur, pardon un joueur à gros salaire, comme Parra). Évidemment Quesada a eu plus que son mot à dire, comme pour refuser Sailli et prendre Ward à la place. Et pareil pour les départs, Quesada n’est pas le seul à décider.
Disons plutôt que le staff complet n’a pas su recruter de top joueurs, Jiff, avec un salaire permettant de respecter le salary cap, libres (ou avec une indemnité de départ raisonnable), …
Et disons que les joueurs mis à la disposition de Quesada (avec son accord ou non) n’ont pas progressé autant que nous aurions aimé. La faute aux entraîneurs, Quesada compris.
Là, ce serait plus juste.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 16:04

dubois51 a écrit:


Par contre, pourquoi mettre ce classement qui montre les limites de notre équipe au « crédit » (avec ironie je suppose) de Quesada ?

Il ne faut pas voir le mal partout Laughing

Mon propos est de dire OUI les résultats ont été mauvais sur cette fin de saison, oui notre jeu était degueulasse, mais est ce que notre très bon début de saison ne nous a pas fait oublié a quel point notre effectif est "moyen". Et que donc Quesada ne peux pas non plus faire de miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 16:34

il nous manque surtout des joueurs de TOP 2 aux postes de 8 9 10 et 15.

Je ne sais plus qui disait qu'on s'était fait balader pour Couilloud sur le recrutement. Mais tu mets lui dans notre effectif actuel et ca change tout !

funchal et Dam's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 16:45

imjustlooking a écrit:

Je ne sais plus qui disait qu'on s'était fait balader pour Couilloud sur le recrutement. Mais tu mets lui dans notre effectif actuel et ca change tout !

Si Weber est à son niveau de Super Rugby, il fait passer Couilloud pour 1 joueur de ProD2  ( Il était au repos ce week end mais alors les matchs précédents face aux Hurricanes et Highlanders je crois étaient des Masterclasses )

Après dans cette phrase il y a un SI Laughing

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:27

johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Je ne sais plus qui disait qu'on s'était fait balader pour Couilloud sur le recrutement. Mais tu mets lui dans notre effectif actuel et ca change tout !

Si Weber est à son niveau de Super Rugby, il fait passer Couilloud pour 1 joueur de ProD2  ( Il était au repos ce week end mais alors les matchs précédents face aux Hurricanes et Highlanders je crois étaient des Masterclasses )

Après dans cette phrase il y a un SI Laughing

Oui qu’il ne nous fasse pas une « Will Genia » comme pour Joe Marchant qui j’espère ne nous fera pas une « Laumape » , j’attends de voir …
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:42

tiikeri a écrit:


Oui qu’il ne nous fasse pas une « Will Genia » comme pour Joe Marchant qui j’espère ne nous fera pas une « Laumape » , j’attends de voir …

C'est ma crainte, je l'ai déjà aussi dit sur ce Forum à plusieurs reprises : JE DETESTE PRENDRE DES INTERNATIONAUX ETRANGERS SUR LES LIGNES ARRIERES ( Sauf les Fidjiens, Tongiens, Samoans qui eux s'adaptent partout ).

Après pour ceux qui ont vu les Chiefs jouer cette saison, Weber est un pur régale, il a une vitesse de sortie de ballon qui est folle
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:44

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:


Par contre, pourquoi mettre ce classement qui montre les limites de notre équipe au « crédit » (avec ironie je suppose) de Quesada ?

Il ne faut pas voir le mal partout Laughing

Mon propos est de dire OUI les résultats ont été mauvais sur cette fin de saison, oui notre jeu était degueulasse, mais est ce que notre très bon début de saison ne nous a pas fait oublié a quel point notre effectif est "moyen". Et que donc Quesada ne peux pas non plus faire de miracles Wink
Ok. J’avais mal compris. J’avais pris tes propos au 2nd degré.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:52

dubois51 a écrit:

Ok. J’avais mal compris. J’avais pris tes propos au 2nd degré.

Je n'apprécie pas Quesada mais j'ai toujours essayé autant que possible de rester JUSTE dans ce que je disais, et la plupart du temps de donner des FAITS et pas des opinions personnelles.

Et forcément en regardant les compos hier, je me disais "Si on mélange les 30 titulaires et qu'on fait le meilleur 15 je ne suis pas sur qu'il y ait plus de 5 ou 6 joueurs a nous"

Ce qui prouve que le Racing a un effectif infiniment meilleur que le notre [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 19:06

Pour en terminer sur le bilan de Gonzalo Quesada, en plus de ce qui a été évoqué par certains (un Brennus, ressouder le groupe en 2020,etc...), on oublie trop souvent qu’en 26 ans de présence au top niveau, le club a usé 16 entraineurs (ou duo d'entraineurs).
Seuls, Galthié et Quesada ont eu un bail de 4 ans. Et le bilan est très différent (un titre, une finale et deux demies en top 14, une finale et un quart de HCup d'un coté, un titre et un quart de Hcup + la consolante) Et Quesada a de nouveau bénéficié d'un bail de 3 ans.
On a que bien trop rarement laissé les autres monter en puissance et faire leurs preuves sur 3 ou 4 saisons (même en étant 2 fois vainqueur en 2 ans).
Le seul souhait, c'est que revienne l'époque où les couleurs du club seront présentes chaque année en phase finale, où nous jouerons année après année la (seule vraie) compétition européenne, en existant régulièrement durant les phases finales.
Force est de constater que malgré un double bail long (par rapport à ses prédécesseurs ou successeurs), Quesada n'y est pas arrivé (même s'il n'en n'est pas l'unique responsable).

Dam's, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 19:06

Au final sur les 2 barrages , le Racing a aligné Le Garrec - Russell, le LOU Couilloud - Sopoaga, l'UBB Lucu - Jalibert

Et nous ? Coville - Segonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 19:34

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Ok. J’avais mal compris. J’avais pris tes propos au 2nd degré.

Je n'apprécie pas Quesada mais j'ai toujours essayé autant que possible de rester JUSTE dans ce que je disais, et la plupart du temps de donner des FAITS et pas des opinions personnelles.

Et forcément en regardant les compos hier, je me disais "Si on mélange les 30 titulaires et qu'on fait le meilleur 15 je ne suis pas sur qu'il y ait plus de 5 ou 6 joueurs a nous"

Ce qui prouve que le Racing a un effectif infiniment meilleur que le notre [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 1841303705

C'est un peu trop facile. On a des joueurs jeunes qui étaient au portes de l'équipe de France et qui régressent.
Effectivement le racing a un meilleurs effectif aujourd'hui tout simplement parce que les coach n'ont pas su bonifier l'effectif.
Aucun joueur n'a progressé sensiblement au SF à part moses alo emile .
Tous les jeunes prometteurs stagnent et régressent.
Le coach est d'abord quelqu'un qui bonifie ses joueurs .
Là rien.
Danty part à La Rochelle, il explose.
Moi perso je dis merci à Quesada pour les 2 titres mais vivement le changement.

sebastor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyLun 5 Juin - 7:31

LP94 a écrit:
Danty part à  La Rochelle, il explose.

Ouais, enfin, il avait commencé avant de partir du SF aussi...

Pour le reste, un classement de joueur selon niveau n'a pas vraiment de pertinence au niveau rugby quand on voit la spécificité des postes et le travail à faire sur les combinaisons comme les touches ou la défense.
La mêlée aussi est un équilibre délicat (et un bon pilier de mêlée n'est pas forcément un bon défenseur).

On pourrait éventuellement faire une moyenne d'équipe pondérée par le nombre de jours de présence pour avoir une véritable idée des forces en présence...

Après, sur Kremer, je pense que ce CR est aussi une raison pour laquelle il n'est pas prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 EmptyLun 5 Juin - 7:49

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Danty part à  La Rochelle, il explose.

Ouais, enfin, il avait commencé avant de partir du SF aussi...

Pour le reste, un classement de joueur selon niveau n'a pas vraiment de pertinence au niveau rugby quand on voit la spécificité des postes et le travail à faire sur les combinaisons comme les touches ou la défense.
La mêlée aussi est un équilibre délicat (et un bon pilier de mêlée n'est pas forcément un bon défenseur).

On pourrait éventuellement faire une moyenne d'équipe pondérée par le nombre de jours de présence pour avoir une véritable idée des forces en présence...

Après, sur Kremer, je pense que ce CR est aussi une raison pour laquelle il n'est pas prolongé.

Pour Kremer ce sont 3 raisons de ne pas le prolonger :
1) son prix doit être l'élément un
2) sa disponibilité hors créneaux internationaux. Une mi-saison absent
3) son indiscipline ou son trop d'ardeur au combat, des matchs, des jours de disponibilité coûtés en sus.

loubiere, Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h   [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing  - 03/06/2023 14h - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2022/2023] TOP 14 J26 - SR vs SFP - 28/05/2023 21h05
» [2022/2023] TOP 14 J24 - ASM vs SFP - 06/05/2023 15h00
» [2022/2023] TOP 14 J25 - SFP vs LOU - 14/05/2023 21h05
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05
» PRO D2 - 2022 - 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: