Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato

Aller en bas 
+27
u fiume
loubiere
wowel
the flyingdog
paramaribo
stephane77000
Jacques-Yves
Pat le Pirate
Hoppy
jepepikouros
nicolas50
La Carillonne
LP94
Moon1475
sumo75
FLASH
Alextri
Rul
Gismo
Othismos
Sapiens Sapiens
NDi
JoyT75
panamezac
sylv@in95
aupa sf
babou36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 4:18

jepepikouros a écrit:
En tout cas il y en a au moins un qui est égal à lui même c'est Warwick...toujours aussi mauvais...j'espère qu'il me fera mentir avant la fin du match. Crying or Very sad
Ben non No quelle misère ce joueur...

panamezac a écrit:
Vu qu'il n'y avait pas beaucoup de profondeur, l'option de la passe au pied n'était pas une mauvaise idée. C'est surtout la réalisation qui pose problème.
Je pense également que l'idée était bonne, maintenant il faut savoir jouer au pied, et encore une fois il montre qu'il est constant dans le mauvais. Il pouvait "sauver" son match. Match qui change à sa sortie, à noter.

jepepikouros a écrit:
En tout cas ça va quand même mieux (enfin moins mal) qu'en première mi-temps...remarquez que ce n'est pas trop difficile.
cheers

Alextri a écrit:
Ce match est une plaisanterie.
Nos amis du mans seront moins nombreux l'an prochain à se geler pour rien tu veux dire ?

jepepikouros a écrit:
Bon...ben 4 matches, 4 victoires, 3 bonus...le tout avec une équipe plus que mixte...pas si mal finalement...
Qualif tranquilos ça fait longtemps que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 9:35

Nous devions être à peine une centaine de supporters à faire le déplacement dont une bonne soixante via les 2 bus.

La choucroute d'avant match nous a bien réchauffé mais il faut dire que le température dans le stade était assez supportable surtout qu'il n'y avait pas de vent.

Je ne sais pas si c'était voulu mais les maillots des 2 équipes n'avaient pas le logo de l'Amlin mais celui du Top14 pour le SF.
Est-ce à cause des jeux de maillots ou autre chose, quoi qu'il en soi cela pourrait aller jusqu'à une amende pour les deux clubs ... A suivre.

Engagement Prato qui va camper 7'45 dans notre moitié de terrain jusqu'à l'incursion du SF chez les italiens qui ne va durer que .... 10 secondes !

Toutefois, le SF revient chez les italiens à la 10' et se permet d'ouvrir le score sur pénalité de Porical.

En MT1 le SF est un peu dominé en mêlées fermées et heureusement que Guillemain marque l'essai car il bouffe un 3 contre 1 à la 22'.

MT1 assez soporifique avec beaucoup de maladresses de part et d'autre sauf quelques éclairs de Sackey qui a fait une excellente MT1.

La MT2 va changer de physionomie avec l'entrée de Bonfils et de Parisse, Rabadan se plaçant alors en 7, ce à la 48'.
A signaler aussi le changement de Warwick par Dupuy à la 46', Bézy passant alors à l'ouverture.

La mêlée non seulement devient stable mais fait très très mal à son adversaire.
Malheureusement les 3/4 gâchent beaucoup de ballons par des passes mal ajustées. Les italiens ne se contentant que des restes et ne seront d'ailleurs jamais dangereux pendant 80' même si leur N°11 Bily Ngwaini était au dessus du lot.

Par contre, dès que le SF accélérait avec des passes correctes, les italiens étaient tout de suite aux abois, ce qui va se concrétiser par 3 essais
dont 2 dans les 8 dernières minutes. La différence de niveau physique ayant parlée.
Très bonne deuxième mi-temps de la part de Sinzelle et du pack en général.

2 essais d'avants, 2 essais d'arrière, le messe au MM Arena était dite et retour aux bus direction Paris.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Derrière mon PC

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:00

jepepikouros a écrit:
Je me suis trompé ce sont Worcester et Bath qui sont nos concurrents pour la première place générale.

Bath n'est pas notre concurrent : il sera premier des premiers avec 30 points.

Si on gagne nos deux derniers matchs nous recevrons un reversé de H Cup tandis que nous si perdons à Grenoble nous jouerons certainement à .... Bath.

On en saura plus dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: pas terrible   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:17

C'est vrai que ce match était affligeant d'un point de vue envie et technique et certains joueurs confirment ce que je pensais d'eux, comme Wrigth et pire Warwick, ce joueur est une truffe, je pense qu'on doit pouvoir trouver un joueur bien meilleur et beaucoup moins cher, il ne faut pas le garder. Par contre, Sinzelle faut le garder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:26

Déplacement très sympa, la choucroute d'avant match était pas monumentale mais elle a fait un bien fou.

Sur le match en soit, on a été pragmatique sans plus. Nos arrières ont beaucoup glissé, la faute au terrain mais peut être aussi aux crampons choisis?

Seuls quelques joueurs ressortent du lot. Bézy, Warwick, Porical et Rabadan en mal; Sackey, Sinzelle, Fainifo en bien. La rentrée de Dupuy a effectivement fait beaucoup de bien.

Le résultat est là et on s'en contentera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 12:52

stephane77000 a écrit:
C'est vrai que ce match était affligeant d'un point de vue envie et technique et certains joueurs confirment ce que je pensais d'eux, comme Wrigth et pire Warwick, ce joueur est une truffe, je pense qu'on doit pouvoir trouver un joueur bien meilleur et beaucoup moins cher, il ne faut pas le garder. Par contre, Sinzelle faut le garder absolument.
Chuuuuut, faut pas dire du mal des recrutements sous l'ère Cheika, ce gourou de l'Amlin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 15:01

JoyT75 a écrit:
Déplacement très sympa, la choucroute d'avant match était pas monumentale mais elle a fait un bien fou.

Sur le match en soit, on a été pragmatique sans plus. Nos arrières ont beaucoup glissé, la faute au terrain mais peut être aussi aux crampons choisis?

Seuls quelques joueurs ressortent du lot. Bézy, Warwick, Porical et Rabadan en mal; Sackey, Sinzelle, Fainifo en bien. La rentrée de Dupuy a effectivement fait beaucoup de bien.

Le résultat est là et on s'en contentera.

C'est bien un déplacement sympa pour ceux qui peuvent prendre une demi journée de congé. Pour les autres comme moi l'an prochain c'est fini l'abonnement et match au cas par cas car entre les matchs à domicile à l'extérieur, les délocalisations au SDF, c'est plus possible.
Tant mieux pour les manceaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 16:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
stephane77000 a écrit:
C'est vrai que ce match était affligeant d'un point de vue envie et technique et certains joueurs confirment ce que je pensais d'eux, comme Wrigth et pire Warwick, ce joueur est une truffe, je pense qu'on doit pouvoir trouver un joueur bien meilleur et beaucoup moins cher, il ne faut pas le garder. Par contre, Sinzelle faut le garder absolument.
Chuuuuut, faut pas dire du mal des recrutements sous l'ère Cheika, ce gourou de l'Amlin. Laughing

Oups pardon, c'est si le talent se mesure au salaire alors wouahouuu qu'est ce qu'ils sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 19:07

Ce match contre Prato a eut deux nouveautés :

1 / Pierre Rabadan est devenu le joueur ayant porté le maillot du Stade Français Paris en équipe première à avoir le plus de temps de jeu.

2 / Un nouveau joueur a porté le maillot SF : Hugo Fabregue. C'est le 268ème.






_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 9:27

Et sinon comme supporter du Stade Français vous êtes heureux en ce moment ? Vous prenez plaisir à voir jouer cette équipe ? Vous prenez plaisir à commenter son actualité , la direction que semble prendre le club au travers des (non)-informations dont nous disposons ?
Franchement à part savoir que l'obligation de veiller jusqu'à 4 heures du matin et boire des bières est l'unique mesure sportive décidée par Richard Pool Jones, vous avez le sentiment que l'équipe progresse y compris face à des très modestes adverses de Challenge cup ?

Ce club m'emmerde, ne véhicule plus rien.
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 9:45

paramaribo a écrit:

Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...

Alors comme disait un ancien président de la République (je cite) : "Casse Toi pauvre C.O.N" (sic). Razz


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 10:05

paramaribo a écrit:
Et sinon comme supporter du Stade Français vous êtes heureux en ce moment ? Vous prenez plaisir à voir jouer cette équipe ? Vous prenez plaisir à commenter son actualité , la direction que semble prendre le club au travers des (non)-informations dont nous disposons ?
Franchement à part savoir que l'obligation de veiller jusqu'à 4 heures du matin et boire des bières est l'unique mesure sportive décidée par Richard Pool Jones, vous avez le sentiment que l'équipe progresse y compris face à des très modestes adverses de Challenge cup ?

Ce club m'emmerde, ne véhicule plus rien.
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


Tu as le droit d'avoir ton avis, néanmoins si le fait qu'il n'y ait pas une annonce de recrutement d'Habana tous les matins te fasse penser que le club ne véhicule rien...

Au risque de se répéter, on va faire un bon en structures dans les 2 prochaines années (stade puis centre d'entrainement), mais il faut savoir attendre encore un peu. La réduction du déficit guidera le recrutement, mais 9 clubs du Top 14 n'auront pas d'annonces tapageuses non plus.

Si tu n'as pas la force ou plus la patience d'attendre, bon vent et reviens dans 2 ans; CE sera mieux pour toi et pour nous
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 10:30

paramaribo a écrit:
Et sinon comme supporter du Stade Français vous êtes heureux en ce moment ? Vous prenez plaisir à voir jouer cette équipe ? Vous prenez plaisir à commenter son actualité , la direction que semble prendre le club au travers des (non)-informations dont nous disposons ?
Franchement à part savoir que l'obligation de veiller jusqu'à 4 heures du matin et boire des bières est l'unique mesure sportive décidée par Richard Pool Jones, vous avez le sentiment que l'équipe progresse y compris face à des très modestes adverses de Challenge cup ?

Ce club m'emmerde, ne véhicule plus rien.
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


je ne suis pas d'accord. L'équipe progresse. il faut faire preuve de mauvaise foie pour ne pas le voir. Nous avons perdu plusieurs matchs à l'extérieur de quelques points.

Nous avons retrouvé une partie de notre ADN avec notre défense qui nous a permis de faire ce que beaucoup d'équipes n'ont pas réussi à faire à Clermont ou Toulon. Certes la marche est encore haute mais tout est remis sur de bons rails. Moi les plus belles saisons du Stade que j'ai connu la victoire de 98 ou celle de 2003, je ne voyais que rarement du beau jeu. Mais l'équipe avait une putain de certitude, de solidité et un jeu au pieds pragmatique. Elle dégageait cette force collective qui transpirait jusque dans les tribunes.

Quant à la bière d'après match, c'est certainement là que se construit une partie de la solidarité lors des phases de défensif.
Le Stade a changé et l'équipe ne jouera pas le titre avant 3 ou 4 ans. Et alors ? L'ADN est encore là avec le Staff , des joeurs comme Rabadan Bonfils Burban. Nous venons de traverser une crise majeure dont de nombreux clubs ne se seraient pas remis. Mais le Stade est blé et bien là. On ne reconstruits. Fini les valises de 35 points par match à l'extérieur des deux dernières saisons. On reprend les bases : une mêlée à reconstruire, une touche fiable et une putain de défense. Ensuite les litres de bières sonderont les joueurs. Certains n'y croient pas ? Très bien la porte est ouverte....

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 12:40

Bon c'est pas grave...il y en aura toujours qui retourneront leur veste à la première difficulté...alors 3 ans de problèmes...faut les comprendre c'est au dessus de leur force.

On est dans le zapping génération...faut que ça gicle, faut que ça rupte, faut qu'il y ait de l'action et du sang à la une tous les jours...que dis je...toutes les heures.

Et bien effectivement si on est comme ça, moderne, il faut aller supporter le RCT ou le métro...vite vite avant que ça change.

Pour ceux qui resteront fidèles à nos couleurs, il ne faut pas se tromper, ce sera du sang et des larmes pour quelques années encore. Que ceux qui n'en ont pas le courage et la patience...je ne peux que leur conseiller de s'en aller.

Je me souviens quand je suis devenu supporter de SF...c'était la dernière année où l'équipe jouait en troisième division...l'année de la monté en seconde...l'année avant l'arrivée de Max. Ma mémoire me lâche je ne me souviens plus de l'année.

On jouait dans le cadre champêtre de la faisanderie. Le terrain avait une dérogation pour pouvoir y jouer au rugby car il n'y avait pas de main courante. Les "bourgeois" membres du SF sortaient des chaises du club house, le long de la ligne de touche, pour regarder le match.

Le club était amateur dans un environnement super chic de la faisanderie.

Je n'ai jamais été déçu par l'ambiance du SF, ni avant max ni après, ni aujourd'hui. Aujourd'hui je vis dans le sud-ouest dans la région d'Agen et pour moi pas question de devenir supporter d'Agen...Stade Français un jour...Stade Français toujours.

Pourtant moi aussi il m'arrive d'être déçu par nôtre niveau de jeu...mais je pense que l'on progresse. Certes on a connu de mauvais matches cette saison...mais je n'ai jamais eu honte comme ça m'est arrivé l'an dernier. Je fais confiance à l'équipe qui dirige le club, ce sera long et compliqué...mais on y arrivera.

Vive le Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2424
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 13:02

LP94 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Déplacement très sympa, la choucroute d'avant match était pas monumentale mais elle a fait un bien fou.

Sur le match en soit, on a été pragmatique sans plus. Nos arrières ont beaucoup glissé, la faute au terrain mais peut être aussi aux crampons choisis?

Seuls quelques joueurs ressortent du lot. Bézy, Warwick, Porical et Rabadan en mal; Sackey, Sinzelle, Fainifo en bien. La rentrée de Dupuy a effectivement fait beaucoup de bien.

Le résultat est là et on s'en contentera.

C'est bien un déplacement sympa pour ceux qui peuvent prendre une demi journée de congé. Pour les autres comme moi l'an prochain c'est fini l'abonnement et match au cas par cas car entre les matchs à domicile à l'extérieur, les délocalisations au SDF, c'est plus possible.
Tant mieux pour les manceaux.

Ca dépend, sur 16 matchs cette année il devrait y en avoir 7 hors de Jean Bouin Charlety (3 SDF, 3 On tour et 1 à Lille)

Maintenant l'an prochain ça sera moins je présume, si il y en a disons 3 max de délocalisés (et ça pourrait être 2), l'abonnement vaudra le coup
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 13:09

Je vous trouve très dur avec para, il exprime seulement sa sensibilité du moment. Tous le monde a le droit à son coup de blues.
Encore un peu de patience para, ton absence du forum serait un gros vide, tant tes informations sur les jeunes et les espoirs sont intéressantes pour un supporter provincial.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 13:44

the flyingdog a écrit:


je ne suis pas d'accord. L'équipe progresse. il faut faire preuve de mauvaise foie pour ne pas le voir. Nous avons perdu plusieurs matchs à l'extérieur de quelques points.

Nous avons retrouvé une partie de notre ADN avec notre défense qui nous a permis de faire ce que beaucoup d'équipes n'ont pas réussi à faire à Clermont ou Toulon. Certes la marche est encore haute mais tout est remis sur de bons rails. Moi les plus belles saisons du Stade que j'ai connu la victoire de 98 ou celle de 2003, je ne voyais que rarement du beau jeu. Mais l'équipe avait une putain de certitude, de solidité et un jeu au pieds pragmatique. Elle dégageait cette force collective qui transpirait jusque dans les tribunes.

Quant à la bière d'après match, c'est certainement là que se construit une partie de la solidarité lors des phases de défensif.
Le Stade a changé et l'équipe ne jouera pas le titre avant 3 ou 4 ans. Et alors ? L'ADN est encore là avec le Staff , des joeurs comme Rabadan Bonfils Burban. Nous venons de traverser une crise majeure dont de nombreux clubs ne se seraient pas remis. Mais le Stade est blé et bien là. On ne reconstruits. Fini les valises de 35 points par match à l'extérieur des deux dernières saisons. On reprend les bases : une mêlée à reconstruire, une touche fiable et une putain de défense. Ensuite les litres de bières sonderont les joueurs. Certains n'y croient pas ? Très bien la porte est ouverte...

un beau lapsus, ça sent la cirrhose!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 14:40

the flyingdog a écrit:


je ne suis pas d'accord. L'équipe progresse. il faut faire preuve de mauvaise foie pour ne pas le voir. Nous avons perdu plusieurs matchs à l'extérieur de quelques points.

Nous avons retrouvé une partie de notre ADN avec notre défense qui nous a permis de faire ce que beaucoup d'équipes n'ont pas réussi à faire à Clermont ou Toulon. Certes la marche est encore haute mais tout est remis sur de bons rails. Moi les plus belles saisons du Stade que j'ai connu la victoire de 98 ou celle de 2003, je ne voyais que rarement du beau jeu. Mais l'équipe avait une putain de certitude, de solidité et un jeu au pieds pragmatique. Elle dégageait cette force collective qui transpirait jusque dans les tribunes.

Quant à la bière d'après match, c'est certainement là que se construit une partie de la solidarité lors des phases de défensif.
Le Stade a changé et l'équipe ne jouera pas le titre avant 3 ou 4 ans. Et alors ? L'ADN est encore là avec le Staff , des joeurs comme Rabadan Bonfils Burban. Nous venons de traverser une crise majeure dont de nombreux clubs ne se seraient pas remis. Mais le Stade est blé et bien là. On ne reconstruits. Fini les valises de 35 points par match à l'extérieur des deux dernières saisons. On reprend les bases : une mêlée à reconstruire, une touche fiable et une putain de défense. Ensuite les litres de bières sonderont les joueurs. Certains n'y croient pas ? Très bien la porte est ouverte...
Oui, ce n'est pas idéal mais pourtant:
combien d'équipes on battu Toulouse à la maison: le BO, l'USAP et nous
combien ont pris un BD à Clermont: le Racing, le BO, le RCT et nous
combien ont pris un BD à Toulon: Nous seuls
Au bilan, le SF, même pas génial, même pas au niveau de nos espérances ou de nos désirs c'est quand même pas mal et prometteur.


Dernière édition par loubiere le Sam 15 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 15:46

paramaribo a écrit:
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


c'est marrant après ASM et RCT il semblait se passer qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 16:40

sumo75 a écrit:
paramaribo a écrit:
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


c'est marrant après ASM et RCT il semblait se passer qqchose.


Para a raison, le "passionomêtre" est à 0 voir en dessous, il ne se dégage plus grand chose du club... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptySam 15 Déc - 17:34

Perso, je serai toujours supporter du SF. Ok, l'équipe ne fait pas rêver en ce moment, mais j'ai toujours une petite lueur d'espoir que cela revienne un jour. ET puis, pas besoin qu'un club soit au sommet pour l'aimer, sinon, il n'y aurait pas grand monde derrière des Brive, Agen, Lyon, UBB.....
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 9:03

wowel a écrit:
Je vous trouve très dur avec para, il exprime seulement sa sensibilité du moment. Tous le monde a le droit à son coup de blues.
Encore un peu de patience para, ton absence du forum serait un gros vide, tant tes informations sur les jeunes et les espoirs sont intéressantes pour un supporter provincial.
Pareil je vous trouve très sévère
Une fois qu'on a dit qu'on serait fan du SF pour le meilleur et pour le pire (et c'est mon cas !), on a quand même droit de relever certaines choses
A commencer que le match vs Prato au Mans était une purge sans nom
Alors ok c'est 5 pts, la qualif en poche pour les 1/4 tout ça, tout ça
Mais moi perso j'avoue que quand j'ai vu Clermont à Leinster, je me suis dit qu'on était à des kms de ça et ce constat me fait chier !
Parce qu'avant, c'est nous qui étions à cette place
Et que depuis 4 ans, on souffle le chaud et le froid
Je me suis régalé vs le ST cette saison, mais j'ai creusé un trou pendant le match vs le Racing au SDF ...
C'est vrai que c'est usant !
Ensuite je sais pas si c'est le cas aussi pour Paramaribo, mais moi perso, je suis vraiment saoulé de lire dans la presse toutes les semaines (et encore le Midol du jour) que les clubs s'arment comme des malades (ah bon ok Montpellier a donc aussi une masse salariale supérieure à la nôtre ...)
Alors que dans le même temps, rien nada du côté du SF
Et je pense aussi comme certains l'ont exprimé ici, que si rien ne filtre, ce n'est pas parce qu'on est les rois de la communication maîtrisée, mais bel et bien parce que malheureusement il n'y a rien à dire ! (et j'espère bien sûr me tromper ...)
Et puis je voulais juste poser 2 questions aux plus optimistes d'entre vous :
1) sérieusement, vous comprenez où on va ?
Quelle est la vision du club à court terme ?
Parce que moi je me reconnais à mort dans la volonté d'imposer nos jeunes et on en tirera peut-être les bénéfs dans 5 ans
Mais je maintiens mordicus que si on renforce pas significativement ce groupe, on finira 8e l'année prochaine (encore ...)
Et ce n'est pas comme ça qu'on remplira le new JB
2) on a effectivement des motifs d'espoirs d'amélioration de nos conditions à travers JB et le centre d'entraînement
Mais quand vous voyez ce que devient le Top 14 avec tous ces all-stars
Vous êtes vraiment sûr qu'on va y arriver et que l'année prochaine, on va redevenir compétitif ?
Bon en gros, il n'y a pas un petit doute dans votre esprit qu'on ne va pas y arriver ?
Qu'on se trompe de stratégie, qu'avec notre staff, on arrivera pas à se tirer la bourre avec les meilleurs
Moi en l'état actuel des choses, ce petit doute, j'avoue l'avoir
Ceci étant dit, j'ai pris mes places pour le BO et l'AB
Et je les supporterai quoiqu'il arrive parce que je crois encore que ce club a un esprit différent des autres (ça j'en suis sûr !)
Mais sur le plan sportif, je crois qu'on va encore bouffer notre pain noir encore quelques années
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 9:40

Concernant la vision à court terme, elle a l'air assez limpide si on prend au mot notre président, lancer les jeunes et réduire au maximum les dépenses tout en optimisant les économies de manière à véritablement relancer le club quand les nouvelles infrastructures arriveront. C'est bien évidemment lié à deux facteurs très importants, le premier consiste à garder nos meilleurs joueurs ce qui est en majeure partie acquis, le second est de renforcer l'effectif aux postes les moins fournis et les plus faibles qualitativement, c'est à dire aux postes de pilier (2), à l'ouverture et au poste de premier centre.

J'entends beaucoup de supporters se plaindre du manque d'annonces concernant le recrutement, mais notre effectif ne manque pas de tant de joueurs que cela... Non on ne va pas recruter 6,7 joueurs du calibre de Bryan Habana ou de René Ranger (encore que, pour suivre le super 15, ce ne sont pas non plus Cory Jane et Savea...), le club va simplement mettre un coup de mastic aux trois, quatre postes les plus en difficulté et c'est pour une raison très simple. Avec notre effectif actuel et avec un peu plus de sang froid et d'expérience, on est bel et bien en train de se battre pour les phases finales. Les "stars" viendront avec l'argent et les résultats.

Nous ne sommes qu'à six points de la sixième place, il "suffit" de faire une phase retour similaire à la phase aller avec une victoire et deux bonus en plus pour potentiellement être dans les six, et ce avec notre effectif très jeune.

Alors d'accord, le niveau de jeu oscille entre enthousiasmant et franchement triste, mais à la vue de nos dernières saisons, je me contenterai très bien de la 6e ou de la 7e place, qualificative pour la Hcup, et de trois ou quatre recrues de bon niveau européen pour renforcer notre équipe. Et si Waisea voulait bien rester parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 9:52

Vin100 a écrit:
wowel a écrit:
Je vous trouve très dur avec para, il exprime seulement sa sensibilité du moment. Tous le monde a le droit à son coup de blues.
Encore un peu de patience para, ton absence du forum serait un gros vide, tant tes informations sur les jeunes et les espoirs sont intéressantes pour un supporter provincial.
Pareil je vous trouve très sévère
Une fois qu'on a dit qu'on serait fan du SF pour le meilleur et pour le pire (et c'est mon cas !), on a quand même droit de relever certaines choses
A commencer que le match vs Prato au Mans était une purge sans nom
Alors ok c'est 5 pts, la qualif en poche pour les 1/4 tout ça, tout ça
Mais moi perso j'avoue que quand j'ai vu Clermont à Leinster, je me suis dit qu'on était à des kms de ça et ce constat me fait chier !
Parce qu'avant, c'est nous qui étions à cette place
Et que depuis 4 ans, on souffle le chaud et le froid
Je me suis régalé vs le ST cette saison, mais j'ai creusé un trou pendant le match vs le Racing au SDF ...
C'est vrai que c'est usant !
Ensuite je sais pas si c'est le cas aussi pour Paramaribo, mais moi perso, je suis vraiment saoulé de lire dans la presse toutes les semaines (et encore le Midol du jour) que les clubs s'arment comme des malades (ah bon ok Montpellier a donc aussi une masse salariale supérieure à la nôtre ...)
Alors que dans le même temps, rien nada du côté du SF
Et je pense aussi comme certains l'ont exprimé ici, que si rien ne filtre, ce n'est pas parce qu'on est les rois de la communication maîtrisée, mais bel et bien parce que malheureusement il n'y a rien à dire ! (et j'espère bien sûr me tromper ...)
Et puis je voulais juste poser 2 questions aux plus optimistes d'entre vous :
1) sérieusement, vous comprenez où on va ?
Quelle est la vision du club à court terme ?
Parce que moi je me reconnais à mort dans la volonté d'imposer nos jeunes et on en tirera peut-être les bénéfs dans 5 ans
Mais je maintiens mordicus que si on renforce pas significativement ce groupe, on finira 8e l'année prochaine (encore ...)
Et ce n'est pas comme ça qu'on remplira le new JB
2) on a effectivement des motifs d'espoirs d'amélioration de nos conditions à travers JB et le centre d'entraînement
Mais quand vous voyez ce que devient le Top 14 avec tous ces all-stars
Vous êtes vraiment sûr qu'on va y arriver et que l'année prochaine, on va redevenir compétitif ?
Bon en gros, il n'y a pas un petit doute dans votre esprit qu'on ne va pas y arriver ?
Qu'on se trompe de stratégie, qu'avec notre staff, on arrivera pas à se tirer la bourre avec les meilleurs
Moi en l'état actuel des choses, ce petit doute, j'avoue l'avoir
Ceci étant dit, j'ai pris mes places pour le BO et l'AB
Et je les supporterai quoiqu'il arrive parce que je crois encore que ce club a un esprit différent des autres (ça j'en suis sûr !)
Mais sur le plan sportif, je crois qu'on va encore bouffer notre pain noir encore quelques années


Voila ma position personnelle:

Alors pour moi les jeunes c'est l'avenir et c'est une priorité. Ensuite je vis pleinement la saison en cours (même si j'ai loupé quelques matchs), et la saison prochaine, bah on verra à partir d'avril. Ma passion c'est le jeu et pas les ragots actuels qui polluent la place.
Avant de recruter il faut déjà savoir qui part. Tout se fait de concert. La direction doit y travailler mais dans la discrétion et ça me va bien.

Le SF a intérêt à être le plus discret possible et ça me va bien. D'une part pour laisser aux joueurs actuels la possibilité de s'exprimer pleinement jusqu'à la fin de saison, d'autre part pour ne pas contrevenir aux règles et ne pas participer à ce jeu de rumeurs des agens pour valoriser leurs joueurs.

Exemple: Que penseront nous de Camara, Sinzelle, Bezy, .... en fin de saison? 9a serait aujourd'hui je dirais OK pour Sinzelle, non pour Bezy, et sans opinion pour Camara. Donc faut-il recruter avant de savoir si on comptera sur eux l'an prochain?

Le RCT a de l'argent et une autre démarche.
Ici j'entends parler de traditions qui se perdent. Et bien la tradition au SF c'est de ne pas communiquer et de laisser place au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 9:59

Pourquoi Waisea n'a signé qu'1 an ?
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur le nombre de joueurs dont on a besoin l'année prochaine (entre 6 et 8 ) et sur les postes à cibler en top priorité (piliers D et G, ouvreur, centres ...)
En revanche, je pense que tu es d'accord avec l'idée que ces joueurs qui vont nous rejoindre l'année prochaine doivent représenter une réelle valeur ajoutée sportive
Et moi connement je me dis que tous les très bons sur le marché sont déjà verrouillés par les autres et qu'il va rester (encore une fois) les seconds couteaux sur le marché
Or c'est ça qui me pose problème
Cette stratégie du mec revanchard qui cirait le banc sur un gros club du Top 14 ou du Super Rugby, je pense, montre là ses limites
On ne veut pas rentrer dans la logique inflationniste des salaires des stars du rugby
OK, moi idéologiquement, j'adhère totalement
De plus on est tous d'accord pour dire que Savare a déjà laché un gros billet pour remettre le club à flot
OK aussi pour miser sur la jeunesse triomphante de notre centre de formation
Mais il faudra quand même mettre la main à la poche pour signer ces tops joueurs qui encadreront ces jeunes, et nous feront franchir un palier pour redevenir vraiment crédible dans ce Top 14
Quand je lis ce matin dans le Midol que Castrogiovanni va signer à Toulon
Moi ça me fait chier
Je sais qu'il est super pote avec Parisse
Avec sa gueule, son expérience et son charisme, c'est typiquement le joueur qu'il aurait fallu choper impérativement
Et s'il part à Toulon parce que MB a signé un plus gros chèque
Je me dis qu'on va en laisser passer en paquet comme ça
Parce que quand ce ne sera pas Toulon, ce sera le Racing, Montpellier etc ...
Dernière chose, ok avec toi aussi pour renouveller au max nos joueurs
Mais depuis la vague de signatures (Papé, Sempéré, Williams ...) plus rien d'annoncé !
Or on sait tous que beaucoup de joueurs sont concernés (Lyons, Rabadan, Dupuy, Fillol ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Amlin J1 Stade Français-Lusitanos XV
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: