Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00

Aller en bas 
+29
soleil hopi
carus
NimO^
zzclo
Ivan75
Drazo
johnantony75
aupa sf
Hoppy
Alextri
tarzan
Dam's
rouliane6
fanstade
Othismos
Fanch
gabgab13
Giljol
dubois51
Totor
sebastor
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
LE PRESIDENT
garance
imjustlooking
mauleon
Moon1475
loubiere
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptySam 6 Jan - 21:20

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

1 point de plus et 1 victoire de plus que l'an dernier à la même époque.......

Les stats une fois de plus il faut les prendre dans le contexte. Et surtout il faut y ajouter le contenu. Depuis que Labit/Ghezzal sont de retour nous sommes à 4 victoires sur 10 matchs avec certains matchs absolument abominables ( A Pau, à Sale ou ce soir ).

Je n'émettrai pas un avis définitif sur nos coachs, c'est beaucoup trop tôt. Mais il faut rester objectif et avouer qu'après des débuts prometteurs ( contre Castres et le LOU ), la suite a été mauvaise voire même très mauvaise Laughing
sur le contenu, on ne peut qu'être d'accord. Mais les 4 victoires sont entre autres contre Toulouse, La Rochelle et Lyon : juste les 3 meilleurs de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptySam 6 Jan - 21:41

Finalement j'avais bien raison de me méfier de ce match piège. Même si Clermont avait perdu chez eux la semaine dernière sur le fil je les trouvais en progression et dans une dynamique plus positive que celle du SF.

J'espérais que la très belle victoire face au Stade Toulousain nous permettrait de capitaliser dessus. Depuis c'est l'inverse qui s'est produit et nous régressons.

Ce match fut encorec une fois pénible à suivre à Jean Bouin et cette équipe de miraculos est dure avec ses supporters.

Toute.l'équipe est partie ce matin pour une grande randonnée expiatrice dans les Pyrénées avant d'aller, ensuite, bruler des cierges à Lourdes.


Dernière édition par garance le Dim 7 Jan - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptySam 6 Jan - 21:57

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

1 point de plus et 1 victoire de plus que l'an dernier à la même époque.......

Les stats une fois de plus il faut les prendre dans le contexte. Et surtout il faut y ajouter le contenu. Depuis que Labit/Ghezzal sont de retour nous sommes à 4 victoires sur 10 matchs avec certains matchs absolument abominables ( A Pau, à Sale ou ce soir ).

Je n'émettrai pas un avis définitif sur nos coachs, c'est beaucoup trop tôt. Mais il faut rester objectif et avouer qu'après des débuts prometteurs ( contre Castres et le LOU ), la suite a été mauvaise voire même très mauvaise Laughing
Et même contre le LOU, finalement, il y a peu de gloire vu qu’ils sont barragistes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptySam 6 Jan - 22:08

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je serais curieux de savoir si l’absence de Segonds était un choix des coachs.
Certes, il n’a pas été bon la semaine dernière mais j’ai du mal à comprendre qu’il soit hors groupe surtout pour mettre Nene sur le banc qu’on n’a pas fait rentrer.
Peut-être car il y avait déjà Henry et Barré dans le XV de départ (donc le remplacement éventuel du 10 et du buteur étaient couverts) alors que le poste de centre ne l'était guère.
Après, va-t-on se plaindre que certains comme Nene ne soit pas rentré? aurai- on du absolument faire rentrer Gimbert à la place de Weber? aurait-il eu le même coup d'oeil et le même geste à la 79eme? je n'en sais rien.

Je ne demandais pas l’entrée de Nene mais je m’interroge juste sur la pertinence de mettre systématiquement un jeune sur le banc si à côté, ça nous prive d’un finisseur (plus) fiable supplémentaire quand ça se gâte. J’aurais bien changé Henry par Segonds à la 50eme de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 4:07

Au final on est dans la continuité médiocre des matchs précédents

- bonne défense (on ne prend encore que 14 pts) aidée par le fait de ne quasiment pas jouer dans nos 50 mètres mais en tapant des coups de pied de degagement moyennasses et ne servant qu'à ne pas s'exposer (on a fait un 50/22 dans la saison ? Cela dit il y en a très peu non ?). J'ai encore l'image d'Henry qui tape au milieu et part direct se replacer couvrir la partie opposée en attente du retour du ping pong..

- mêlée qui reste un point fort même si elle concède plus de pénalités qu'avant, le bilan net reste très positif

- la touche retour à l'ordinaire, encore au moins 4 ballons perdus, plus que Clermont

- mauls offensifs complètement inefficaces, défensifs on ne prend certes pas d'essai mais on se fait sanctionner à tour de bras des que l'ASM est venu dans nos 5m en faire. Sur leur essai il y avait encore avantage en cours la dessus

- Le jeu de ligne on a quelques ébauches de mouvements en jouant en pivot mais qui n'ont trompé personne. Henry a quand même apporté un peu de variété (sur le 1er essai jeu au pied bien dosé, action avec feintes de passes juste avant la MT et une autre en seconde), faut dire que Segonds faisait 0 la dessus

- du jeu au pied en attaque indigent entre ballons rasants faciles pour le second rideau et un nombre de chandelles finissant en arrêts de volée hallucinant (j'aimerais bien vérifier qu'on doit être de loin les pires à ce niveau). Henry a fait du Segonds sur tous les aspects de jeu au pied

- face aux perches, bah pas besoin d'en parler...c'est essentiel quand on est aussi minimalistes que nous, mais Henry fait 0/3 aux pénalités, dont 2 assez faciles, et 1 drop cagadé. Comme la semaine passée, ça coûte évidemment très cher au final

Dam's, NimO^ et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 6:06

Je partage globalement vos constats.
Hier, l’ASM a pratiqué la même rush défense que nous. Résultat : après 3 passes d’attaque, un de nos joueurs recevait le ballon et le défenseur en même temps. Quasiment aucune adaptation en 2nde mi-temps sur ce problème (je n’ai vu que Barré et Weber chacun une fois retenir leur passes pour éviter ce souci).

Par contre, depuis les tribunes, ce qui a été criant pour ma part, c’est que les joueurs sont perdus sur le terrain. Dans les phases statiques (touches, sorties de ruck lente,…), on les voit discuter pour se replacer (et quand je dis « discuter », c’est quelque fois de façon agacée à l’instar de Gabrillagues qui s’énerve sur Azagoh pour le replacer dans une touche).

Hoppy, loubiere, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 9:56

dubois51 a écrit:


Par contre, depuis les tribunes, ce qui a été criant pour  ma part, c’est que les joueurs sont perdus sur le terrain. Dans les phases statiques (touches, sorties de ruck lente,…), on les voit discuter pour se replacer (et quand je dis « discuter », c’est quelque fois de façon agacée à l’instar de Gabrillagues qui s’énerve sur Azagoh pour le replacer dans une touche).
Phase offensive ou défensive? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
soleil hopi




Messages : 91
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 73
Localisation : Paris

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 10:04

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Mais c'est normal d'inclure le Staff dans les critiques.

Après 1 match ou 2, bien évidemment qu'il n'y étaient pas pour grand chose. Mais la, ils sont la depuis 3 mois ( même plus sachant qu'ils devaient passer des consignes pendant la CDM ) donc il est parfaitement compréhensible que je sois déçu

J'étais l'un des premiers et des plus véhéments à critiquer Quesada ( A une epoque ou toi même tu le défendais ). Et encore aujourd'hui je ne l'apprécie pas comme coach.
Mais si Labit/Ghezzal arrivent à faire pire que Gonzalo, et bien j'aurai l'honnêteté intellectuel de le reconnaitre

Bien sûr qu'il est normal d'y inclure le staff. Ma remarque portait beaucoup plus sur le fait que personne ici n'évoque jamais le rôle (assez inexistant à mon sens) de Parra en charge de l'attaque. C'est pourtant là où on pêche le plus.
Et il est tout aussi vrai que j'ai défendu Quesada version 1 à une époque où tu le critiquais déjà beaucoup.
Je reste cependant confiant sur les qualités du tandem Labit/Ghezal.

Moi aussi je fais (faisais ?) confiance à Labit et Gezhal mais je m'interroge quand même sur l'organisation de l'équipe d'entraineurs: excepté Gustard qui a un rôle bien défini (la défense) et qui remplit parfaitement sa mission, Parra, apparemment entraineur de l'attaque ne propose rien comme manoeuvres et tactiques offensives , en tous cas on ne voit rien de mieux qu'avec Quesada et Arias; pour ce qui est des avants, qui est l'entraineur ? Gezhal refuse d'être considéré comme l'entraîneur de la touche , alors qui ? pour la mêlée, le pigiste géorgien a l'air de s'en sortir honorablement mais l'absence d'un vrai patron des avants commence à se faire vraiment sentir. De plus, il manque manifestement un coach mental !

Dam's, loubiere, benjisop, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 11:37

soleil hopi a écrit:


Moi aussi je fais (faisais ?) confiance à Labit et Gezhal mais je m'interroge quand même sur l'organisation de l'équipe d'entraineurs: excepté Gustard qui a un rôle bien défini (la défense) et qui remplit parfaitement sa mission, Parra, apparemment entraineur de l'attaque ne propose rien comme manoeuvres et tactiques offensives , en tous cas on ne voit rien de mieux qu'avec Quesada et Arias; pour ce qui est des avants, qui est l'entraineur ? Gezhal refuse d'être considéré comme l'entraîneur de la touche , alors qui ? pour la mêlée, le pigiste géorgien a l'air de s'en sortir honorablement mais l'absence d'un vrai patron des avants commence à se faire vraiment sentir. De plus, il manque manifestement un coach mental !
Je continue à faire confiance au trio Labit/Ghezal/Gustard. D'autant que les 2 premeirs ne sont en poste que globalement depuis 2 mois....
Ghezal a, amha, parfaitement raison de ne pas vouloir être considéré comme l'entraineur de la touche. Ce n'est pas son job à Paris et il n'a pas été recruté pour ça (ni payé pour ça d'ailleurs). Son job premier est et va être le lien avants/arrières, le mental et la motivation, la composition de l'équipe et l'étude de l'équipe adverse (et de la tactique à adopter). C'est déjà pas mal.
Maintenant, il manque effectivement un entraineur/consultant en charge des avants.
A-t-on aussi des retours des interventions de Jérôme Garcès?
J'ai noté (en me trompant peut-être) très peu de pénalités en 1ere mi-temps contre l'ASM et beaucoup trop en seconde?

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 12:39

soleil hopi a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Mais c'est normal d'inclure le Staff dans les critiques.

Après 1 match ou 2, bien évidemment qu'il n'y étaient pas pour grand chose. Mais la, ils sont la depuis 3 mois ( même plus sachant qu'ils devaient passer des consignes pendant la CDM ) donc il est parfaitement compréhensible que je sois déçu

J'étais l'un des premiers et des plus véhéments à critiquer Quesada ( A une epoque ou toi même tu le défendais ). Et encore aujourd'hui je ne l'apprécie pas comme coach.
Mais si Labit/Ghezzal arrivent à faire pire que Gonzalo, et bien j'aurai l'honnêteté intellectuel de le reconnaitre

Bien sûr qu'il est normal d'y inclure le staff. Ma remarque portait beaucoup plus sur le fait que personne ici n'évoque jamais le rôle (assez inexistant à mon sens) de Parra en charge de l'attaque. C'est pourtant là où on pêche le plus.
Et il est tout aussi vrai que j'ai défendu Quesada version 1 à une époque où tu le critiquais déjà beaucoup.
Je reste cependant confiant sur les qualités du tandem Labit/Ghezal.

Moi aussi je fais (faisais ?) confiance à Labit et Gezhal mais je m'interroge quand même sur l'organisation de l'équipe d'entraineurs: excepté Gustard qui a un rôle bien défini (la défense) et qui remplit parfaitement sa mission, Parra, apparemment entraineur de l'attaque ne propose rien comme manoeuvres et tactiques offensives , en tous cas on ne voit rien de mieux qu'avec Quesada et Arias; pour ce qui est des avants, qui est l'entraineur ? Gezhal refuse d'être considéré comme l'entraîneur de la touche , alors qui ? pour la mêlée, le pigiste géorgien a l'air de s'en sortir honorablement mais l'absence d'un vrai patron des avants commence à se faire vraiment sentir. De plus, il manque manifestement un coach mental !

Parra hum! je commence à avoir de sacrés doutes sur sa capacité à animer les lignes arrières. Pas d'améliorations, pas d'envie transmise depuis le départ d'Arias! Où sont-ce nos joueurs de la base arrière qui sont des têtes de mules!!! Bon, on a aussi une des plus mauvaises charnières que ce soit avec Segonds ou Henry du Top14. Est-ce une raison suffisante? Je suis persuadé que si Kockott remplaçait Parra nous aurions une autre animation, une autre envie, un plan de jeu dont nous sommes toujours en recherche!!!!

loubiere, benjisop, johnantony75, Ivan75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 12:51

Et malheureusement un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraîneur. Donc oui Parra n apporte pas grand chose. Mais c'est ça première année. Donc laissons le staff progressé.
D ailleur dans l équipe aujourd'hui Ghezal contente du nul car l équipe a pas lâcher pour aller le chercher. Mais il reconnaît qu on méritait pas mieux et qu il y a encore du boulots. Bref le staff semble lucide et très déçus.

funchal et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 13:38

Je suis ok avec vous quant au niveau affiché par l'équipe et ses récurrentes lacunes offensives.
On s'ennuie terriblement à les voir jouer, c'est peu de le dire...
Il est évidemment que notre départ et notre 3e place actuelle sont trompeurs.
Mais perso je ne les accable pas non plus.
Pour moi l'objectif est bien la 6e place en fin de saison.
5 équipes seront normalement à coup sûr devant nous : le ST, La Rochelle, le Racing, Toulon et l'UBB.
Lyon et Montpellier compte tenu de leur début de saison sont déjà hors jeu.
L'USAP et Oyo jouent le maintien.
Et nous on va se tirer la bourre pour le dernier ticket avec Castres, Bayonne, Pau et Clermont.
Aujourd'hui on est dans les clous dans ce mini championnat et après 12 journées, est-ce que ces 4 équipes apparaissent nettement supérieurs au SF ?
Pour moi non
On a quelques certitudes et fondations sur lesquelles s'appuyer (défense et conquête).
Il faut vraiment qu'on progresse dans l'animation offensive pour forcer notre destin mais à ce jour il n'y a pas le feu et donc pas de raison de se flageller à outrance

bournet annie et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 14:06

Vin100 a écrit:
Je suis ok avec vous quant au niveau affiché par l'équipe et ses récurrentes lacunes offensives.
On s'ennuie terriblement à les voir jouer, c'est peu de le dire...
Il est évidemment que notre départ et notre 3e place actuelle sont trompeurs.
Mais perso je ne les accable pas non plus.
Pour moi l'objectif est bien la 6e place en fin de saison.
5 équipes seront normalement à coup sûr devant nous : le ST, La Rochelle, le Racing, Toulon et l'UBB.
Lyon et Montpellier compte tenu de leur début de saison sont déjà hors jeu.
L'USAP et Oyo jouent le maintien.
Et nous on va se tirer la bourre pour le dernier ticket avec Castres, Bayonne, Pau et Clermont.
Aujourd'hui on est dans les clous dans ce mini championnat et après 12 journées, est-ce que ces 4 équipes apparaissent nettement supérieurs au SF ?
Pour moi non
On a quelques certitudes et fondations sur lesquelles s'appuyer (défense et conquête).
Il faut vraiment qu'on progresse dans l'animation offensive pour forcer notre destin mais à ce jour il n'y a pas le feu et donc pas de raison de se flageller à outrance
Globalement d'accord, sauf peut-être sur la place réservée au RCT. Pour les avoir vu de (très) près le week-end dernier, rien d'extraordinaire (c'est nous qui n'avons pas su tenter notre chance). La Rochelle reste une inconnue: comment vont-ils gérer la Champions cup (essayer de garder le titre?) et la période du Tournoi? leurs prochaines semaines ne sont pas de tout repos (éléments que nos autre concurrents directs, comme nous, vivront vraisemblablement plus sereinement).


Dernière édition par loubiere le Dim 7 Jan - 19:57, édité 1 fois

gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 14:33

dubois51 a écrit:
Je partage globalement vos constats.
Hier, l’ASM a pratiqué la même rush défense que nous. Résultat : après 3 passes d’attaque, un de nos joueurs recevait le ballon et le défenseur en même temps. Quasiment aucune adaptation en 2nde mi-temps sur ce problème (je n’ai vu que Barré et Weber chacun une fois retenir leur passes pour éviter ce souci).

Par contre, depuis les tribunes, ce qui a été criant pour  ma part, c’est que les joueurs sont perdus sur le terrain. Dans les phases statiques (touches, sorties de ruck lente,…), on les voit discuter pour se replacer (et quand je dis « discuter », c’est quelque fois de façon agacée à l’instar de Gabrillagues qui s’énerve sur Azagoh pour le replacer dans une touche).
Un exemple en début de la seconde mi-temps, vers la 50e minute je crois : au sortir d'un ruck, Weber cherche pendant quelques instants à qui passer le ballon, personne n'étant manifestement en place. De dépit (?), il "balance" à VDM qui va s'empaler sur la défense sans avancer d'un mètre...

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 14:38

johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Et ben... J'en ai vu des matches de merde. Celui-là s'installe assez haut dans la pile.

Cette année les défaites à Sale ou à Bayonne sont aussi bien laides et bien en haut de la pile Laughing
J'ai essayé de résumer en quelques mots le contenu de la prestation dont les Roses nous ont gratifié hier soir : vacuité, impéritie, déficience. Heureusement que c'était Clermont en face...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 14:47

Diegooo75 a écrit:
Bref, bien content de pas avoir payé une place au stade pour voir cette énième purge. La seconde partie de saison s'annonce pénible.
Être abonné au SF est un sacerdoce... J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 3827096513

Diegooo75 a écrit:
Bon allez, on éteint la télé et on va passer une bonne soirée loin de cette équipe pathétique J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 238923313
Je me suis accroché jusqu'à la 60e minute environ (il y avait 7-11 à ce moment-là) avant de mettre les voiles et regagner le chaud de mes pénates.

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 14:58

loubiere a écrit:

. La Rochelle reste une inconnue: comment vont-ils gérer la Champions cup (essayer de garder le titre?) et la période du Tournoi? leurs prochaines semaines ne sont pas de tout repos (éléments que nos autre concurrents directs, comme nous, vivront vraisemblablement plus sereinement).

Une fois de plus je ne vois pas ou est l'inconnue sur La Rochelle : Le classement actuel est COMPLETEMENT FAUSSE par la CDM.

Les internationaux Rochelais sont revenus lors de la reception de Bayonne et depuis La Rochelle a enquillé 5 victoires en 7 matchs de Top 14 . Depuis que les internationaux sont la, La Rochelle a pris 23 points et si on fait un classement sur ces 7 matchs, La Rochelle est ..... 1er a égalité avec l'UBB.

A ça, il faut ajouter qu'Aldritt avait décidé de prendre des vacances prolongées et qu'il vient tout juste de revenir pour les 2 derniers matchs ( soldés par 2 victoires ). Et Aldritt est clairement le meilleur joueur et l'âme de cette équipe.

Quand aux défaites en Champions Cup , perdre contre le Leinster, double vice champion d'Europe et au Stormers vainqueur du United Rugby Championship 2022 ( et finalistes l'an dernier ), ça n'a rien d'infamant. Tu verras que "bizarrement" ils gagneront leur 2 derniers matchs de poule et se qualifieront.

Il n'y a aucun monde ou La Rochelle ne finit pas la saison dans le Top 6 Wink

NB : Même si je te l'accorde, le 6 Nations va encore leur couter des points.

Dam's, Vin100, Othismos, benjisop, rouliane6, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 17:32

johnantony75 a écrit:
[

Il n'y a aucun monde ou La Rochelle ne finit pas la saison dans le Top 6
Trés probable mais pas certain (comme on pourrait le penser de Toulouse ou le Racing)................
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 17:52

Vin100 a écrit:
Je suis ok avec vous quant au niveau affiché par l'équipe et ses récurrentes lacunes offensives.
On s'ennuie terriblement à les voir jouer, c'est peu de le dire...
Il est évidemment que notre départ et notre 3e place actuelle sont trompeurs.
Mais perso je ne les accable pas non plus.
Pour moi l'objectif est bien la 6e place en fin de saison.
5 équipes seront normalement à coup sûr devant nous : le ST, La Rochelle, le Racing, Toulon et l'UBB.
Lyon et Montpellier compte tenu de leur début de saison sont déjà hors jeu.
L'USAP et Oyo jouent le maintien.
Et nous on va se tirer la bourre pour le dernier ticket avec Castres, Bayonne, Pau et Clermont.
Aujourd'hui on est dans les clous dans ce mini championnat et après 12 journées, est-ce que ces 4 équipes apparaissent nettement supérieurs au SF ?
Pour moi non
On a quelques certitudes et fondations sur lesquelles s'appuyer (défense et conquête).
Il faut vraiment qu'on progresse dans l'animation offensive pour forcer notre destin mais à ce jour il n'y a pas le feu et donc pas de raison de se flageller à outrance

Oui tu as entièrement raison. Malgré toutes nos lacunes et l'animation offensive infame , on reste sérieusement dans la course au Top6 (bon merci Lyon et Montpellier qui ont réduit la liste des candidats aux phases finales, on a connu des saisons plus denses et compétitives...)

Et bon, même si ça sera par défaut, on ne fera pas les fines bouches sur une 6e place et la possibilité d'enfin enchainer deux phases finales pour la première fois depuis 2009...

Ca aura au moins le mérite de consolider quelquechose et qu'on ne reparte pas ENCORE de zéro pour 2025...

Vin100, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 18:10

Vin100 a écrit:
Je suis ok avec vous quant au niveau affiché par l'équipe et ses récurrentes lacunes offensives.
On s'ennuie terriblement à les voir jouer, c'est peu de le dire...
Il est évidemment que notre départ et notre 3e place actuelle sont trompeurs.
Mais perso je ne les accable pas non plus.
Pour moi l'objectif est bien la 6e place en fin de saison.
5 équipes seront normalement à coup sûr devant nous : le ST, La Rochelle, le Racing, Toulon et l'UBB.
Lyon et Montpellier compte tenu de leur début de saison sont déjà hors jeu.
L'USAP et Oyo jouent le maintien.
Et nous on va se tirer la bourre pour le dernier ticket avec Castres, Bayonne, Pau et Clermont.
Aujourd'hui on est dans les clous dans ce mini championnat et après 12 journées, est-ce que ces 4 équipes apparaissent nettement supérieurs au SF ?
Pour moi non
On a quelques certitudes et fondations sur lesquelles s'appuyer (défense et conquête).
Il faut vraiment qu'on progresse dans l'animation offensive pour forcer notre destin mais à ce jour il n'y a pas le feu et donc pas de raison de se flageller à outrance

Assez d'accord. Sauf éventuellement si Toulon fait un bon parcours européen et y laisse des plumes, mais c'est mal parti. Les quatre autres équipes citées sont nettement au-dessus de nous.

Je pense que sur la durée d'une saison, on sera quand même au-dessus de Bayonne (qui, malgré son très bon match hier, ira chercher peu de points à l'extérieur je pense) et Pau (qui devrait peu à peu rentrer dans le rang, comme Bayonne la saison dernière). La 6e place se jouera probablement avec Castres, qui n'a pas un effectif incroyable mais qui arrive presque toujours à obtenir des résultats, et Clermont, qui entame doucement son redressement avec Urios.

Honnêtement, ça serait un échec de ne pas finir 6e dans ces circonstances (en l'occurrence, ne pas profiter des saisons très galères de Montpellier et Lyon que j'imaginais au départ comme des rivaux pour le top 6).

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 18:28

Effeçtivement un échec sî on finit pas dans les 6 et c en est trop de vivre les mēmes saisons
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 20:31

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
[

Il n'y a aucun monde ou La Rochelle ne finit pas la saison dans le Top 6
Trés probable mais pas certain (comme on pourrait le penser de Toulouse ou le Racing)................

La Rochelle est meilleur que Le Racing Wink
Ta vision est faussé à cause de leur mauvais début de saison. Mais quand il te manque tes 7-8 meilleurs joueurs, forcément ça n'aide pas.

Après peut être qu'ils finiront la SR seulement 4eme ou 5eme pour différentes raisons. Mais si à un moment donné ils doivent gagner à l'exterieur pour garantir le Top 6, ils le feront car qualitativement ils sont bien au dessus de la plupart des équipes.
D'ailleurs chez les bookmakers, La Rochelle est toujours 2eme favori au Brennus ( derrière Toulouse et devant le Racing ).

Ils ne faut pas prendre en compte ce début de saison. J'étais sur ( et je l'avais dit bien avant leurs défaites ) que Pau et Castres allait gentiment redescendre. Comme je suis persuadé que La Rochelle va regrimper.

Après ces doublons CDM, 6 Nations, c'est vraiment le truc le plus ridicule qui soit. La LNR , en terme de "no brain" ils se posent la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 20:41

Diegooo75 a écrit:


Honnêtement, ça serait un échec de ne pas finir 6e dans ces circonstances (en l'occurrence, ne pas profiter des saisons très galères de Montpellier et Lyon que j'imaginais au départ comme des rivaux pour le top 6).

Oui et Non. Il faut voir qui rencontre le Top 4 ( Toulouse, la Rochelle, Racing et UBB ) pendant les doublons du 6 Nations et qui rencontrera une équipe jouant les phases finale de Coupe d'Europe en avril-mai

Quand tu rencontres l'une de ces équipes lors d'un doublon ça peux etre JACKPOT : Si tu les bats tu enquilles 4 ou 5 points et tu les obliges a certainement a gagner contre un de tes concurrents.

En 2021, on fait les barrages ( ou on se fait ouvrir par le Racing ) car on bénéficie de nombreux facteurs à notre avantage ( doublon contre des gros aux 6 Nations et impasse de Montpellier chez nous en fin de saison car ils jouaient la finale du Challenge Européen ).

Je ne pense pas qu'on sera qualifié ou éliminé de beaucoup de point. Je pense qu'il y aura à peine une marge de quelques points qui nous fera gagner ou perdre le Top 6 donc ca va se jouer à des détails.

NB : Un autre exemple, l'an dernier La Rochelle a aligné une équipe totalement Bis à Montpellier avant leur finale de Champions Cup. C'est injuste mais du coup Montpellier a pris 4 points qu'ils n'auraient peut etre pas du prendre.

NB2 : Autant dire qu'il faudrait regarder notre calendrier EN DETAIL pour voir si on est potentiellement avantagé ou désavantagé
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyDim 7 Jan - 22:49

johnantony75 a écrit:


La Rochelle est meilleur que Le Racing  Wink
Ta vision est faussé à cause de leur mauvais début de saison. Mais quand il te manque tes 7-8 meilleurs joueurs, forcément ça n'aide pas.

Après peut être qu'ils finiront la SR seulement 4eme ou 5eme pour différentes raisons. Mais si à un moment donné ils doivent gagner à l'exterieur pour garantir le Top 6, ils le feront car qualitativement ils sont bien au dessus de la plupart des équipes.
D'ailleurs chez les bookmakers, La Rochelle est toujours 2eme favori au Brennus ( derrière Toulouse et devant le Racing ).

Ils ne faut pas prendre en compte ce début de saison. J'étais sur ( et je l'avais dit bien avant leurs défaites ) que Pau et Castres allait gentiment redescendre. Comme je suis persuadé que La Rochelle va regrimper.

Après ces doublons CDM, 6 Nations, c'est vraiment le truc le plus ridicule qui soit. La LNR , en terme de "no brain" ils se posent la Laughing
On verra bien en juin. Et j'attends d'abord leur prestation en Champions cup ces deux prochaines semaines...
quant à la LNR, n'hésite pas à leur faire des propositions. Je crois plutôt que le principe des phases finales gomme justement les effets pervers des doublons (vrais ou faux).
Et la LNR, ce n'est jamais que le regroupement des patrons des clubs pros. Donc s'ils le voient ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 EmptyLun 8 Jan - 9:07

Sur le match de Toulon j'avais réagi aux propos de Ghézal en écrivant ça:

Moi, ce qui m'inquiète beaucoup, c'est cet interview de Ghezal:

Karim Ghezal (manager du Stade français): « On avait envie de venir ici pour voir ce qu’on avait au fond de nous. Ils avaient vraiment envie de faire la fête dans un stade plein mais nous on voulait éviter que Mayol s’enflamme et jusqu’à l’heure de jeu on était dans les clous. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre autour de la 55e minute. Cela a basculé pour eux mais sur l’état d’esprit des joueurs, je n’ai rien à leur reprocher. Je suis fier de l’engagement des garçons. Il y a des choses que l’on peut améliorer mais il y a eu beaucoup de combat. C’était un match âpre, un match d’hommes, et nos joueurs ont eu un état d’esprit irréprochable. »

Pour moi, j'ai l'impression qu'on a plus de buteurs, que la touche est catastrophique, que la mêlée est moins dominatrice, qu'on se fait de nouveau prendre sur les ballons portés, que l'attaque est pratiquement inexistante en l'absence de Ward, que la défense est passable sur ce match compte tenu de la faiblesse de l'adversaire.
et tout ce que le coach retient, c'est l'état d'esprit et l'engagement?
Et les fautes bêtes sur les premières pénalités on en parle? Bref j'ai l'impression quand même qu'on régresse techniquement, mais que tout va bien puisqu'il y a le combat.



Et bien j'ai pas grand chose à ajouter ou modifier suite au match de Clermont. Touche un peu moins catastrophique peut-être?

johnantony75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00    J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J12 - SFP vs ASM - Sam 6 JANV - 17h00
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J13 - UBB vs SFP- Sam 27 JANV - 15h05
» LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30
» Saison 20-21 - J13 - 03 Janvier 2021 SFP - BRIVE
» J17 - LOU vs SFP - 05/02/22 - 17h00
» J01 - SFP vs ASM - 03/09/22 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: