Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...

Aller en bas 
+26
badaud
Pirochet
Moon1475
fred78
LP94
babou36
Sapiens Sapiens
loubiere
Vin100
kirky
mik94
NDi
jepepikouros
pacotealargus
Lycantrus
antony74
Marc du 91
fanstade
paramaribo
qRod
aupa sf
u fiume
sumo75
Othismos
sylv@in95
javier-conde
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 9:31

Pirochet a écrit:
Comme je suis à la fois ancien international et milliardaire ( Very Happy ), je vais donner mon avis.
Je pense que Savare a un objectif qui réconciliera les 2 camps : il maintient la masse salariale.
C'est ce qui est d'ailleurs en partie source des difficultés du club : normalement avec 7 millions de déficit et une masse salariale de 6 à 8 millions, tu dégraisses.
Or, ce n'est pas ce que fait Thomas Savare : il maintient une forme de standing du club, à l'image des prolongations de Parisse et Papé qui ont dû être cheres.
D'une certaine manière, il assume les pertes de Guazzini. Ces 6 à 7 millions qu'il met de sa poche, il préfèrerait sans doute les mettre dans un recrutement de haut niveau et c'est un engagement qu'on ne peut pas lui contester.
Or avec cette politique de "sauvegarde" de la masse salariale peut quand même dégager des possibilités. Sauf erreur, il y a des contrats pros qui sont sous-employés dans l'effectif : Frou, Chabert, Mostert, Chollon, Tomiki, la doublette Burban-Rabadan, Gomez, Sackey, Contepomi ou Fainifo et Camara sont des joueurs qui actuellement n'apportent pas quantitativement à l'équipe (pour des raisons très diverses).
Pour moi, il y a là la possibilité de profiter des fins de contrat pour ne pas remplacer quantitativement tous les départs au profit d'un recrutement plus huppé.
Van zyl et mostert pour un joueur de bon niveau, par exemple. Par exemple, les fins de contrat de Sackey et Fainifo pourraient permettre de prendre un joueur de haut niveau. Contepomi et Warwick, ça doit valoir un Steyn au niveau salaire, etc ...
Ca serait d'ailleurs cohérent avec la volonté de faire dela place aux jeunes qui poussent. On remarque aussi que le club opte d eplus en plus pour des espoirs étrangers à potentiel (le fidjien par exemple mais avant lui Lavalla) qui sont forcément moins chers et sans fragiliser le quota jiff.

Pour moi, si on passe de 35 pros (actuels) à 31 ou 32 (et quelques bons espoirs ; wegner par exemple va remplacer van zyl), il y a moyen de recruter de joueurs de qualité tout en maîtrisant la masse salariale. 31 Soit en pro, 5 pilier, 2 talons, 3 2L, 6 3L, 4 demis, 4 centres, 4 ailiers et 3 arrières. Le reste de l'effectif serait formé d'espoirs déjà aguerris (zvania, vuren, wegner, guillemain, garrault, plisson, danty, un ailier).
En fait, cela signifie que savare maintient l'équipe en assumant les dettes qui en découleront.
On ne peut pas forcément lui demander plus tant qu'on ne sera pas vraiment si jean bouin apportera des rentrées supplémentaires via le sloges, les boutiques, etc ...
Analyse intéressante !
Tu as raison, on va bientôt pouvoir solder l'héritage salarial de Laporte
Et on doit pouvoir faire mieux que ça dans la gestion éco de l'effectif
Après c'est vrai que l'équilibre est fragile parce que je trouve que c'est la 1ère fois depuis longtemps que notre profondeur de banc est intéressante
Donc privilégier le quali sur le quanti, oui je suis plutôt ok avec toi (surtout si on ne joue pas la H Cup l'année prochaine), mais attention à pas trop se dépoiler
Parce que par exemple, quand tu dis que Wegner va remplacer Van Zyl
C'est pas aussi évident que ça
Van Zyl, même si c'est pas Botha, c'est une valeur sûre
Quand il est sur le pré, tu n'as pas de doute sur sa capacité à faire le job
Un jeune, il faut parfois du temps
Regarde les Bonfils, Flanquart, Slimani
Maintenant ils font partie de la rotation du groupe, mais on y est allé piano avec eux
Ca fait 3 ans, qu'on leur donne progressivement du temps de jeu
Or cette logique n'est pas toujours facile à concilier avec l'obligation immédiate de résultats
Mais globalement, je pense comme toi qu'on doit pouvoir faire mieux, et dégager quelques salaires pour se payer Les Steyne & co qui nous feraient tellement de bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 9:56

Je pense qu'on est d'accord sur l'esprit de ce que je voulais signaler.
Pour Wegner à la place de van zil, c'était surtout lié au poste occupé (4) mais j'avais indiqué plus haut qu'à la place de van zil et mostert, il fallait prendre un joueur chevronné. Je suis bien conscient des impératifs de temps pour un jeune joueur.
L'idée est la suivante: Pour faire une saison, il faut une quarantaine de joueurs.
Actuellement on a 35 pros (36 avec Gavin Williams) mais on tourne vraiment avec 28-29 pros puisque frou, chabert, mostert, chollon, tomiki, contepomi, gomez, camara et sackey ou fainifo ne jouent pas vraiment de manière continue. Ce manque est comblé par l'apport des espoirs (zvania, flanquart, plisson, le fidjien, sinzelle, bonneval).
Ce qui me semble être possible, c'est de ramener le groupe de 35 à 31-32 pros (on ne se dépouille pas vraiment en quantité) à masse salariale équivalente avec le même soutien du centre de formation (une petite dizaine de joueurs : on devrait recruter en contrat espoir un jeune centre, un pilier, un ailier, un 3è ligne ?).

pour moi, le dernier recrutement (insuffisant sur la qualité) n'est la ligne directrice définitive du duo savare-jones.
n'oublions pas qu'à l'été, le club a dû improviser pour boucler le recrutement (départ de cheika ? rachat en "urgence" des contrats de doumayrou et bézy) et sans doute avec une forte contrainte jiff (un recrutement pro 100%jiff). Et surtout, il y avait peu de fins de contrat pour dégager des marges salariales dans un budget déjà déficitaire lourdement.
le club s'était quand même positionné sur des joueurs de niveau comme mermoz, huguet, dullin. on les aurait, ça serait une autre musique derrière.
Pour cet été, j'ai espoir que le contexte sera différent : on est déjà très proche de la contrainte jiff et les fins de contrat "facem" (à mon avis avec des salaires élevés car fait dans l'urgence quand laporte croyait au père noel, cf kelleher) libèrent des possibilités.
par exemple, contepomi et sackey, ça libère des salaires très élevés relativement.
a titre personnel, savare serait critiquable s'il baissait la masse salariale pour limiter le déficit.
en assumant le déficit à hauteur de 5 à 7 millions par an, c'est comme s'il investissait dans l'effectif en fait.
c'est une situation délicate mais on ne peut pas lui reprocher de jouer petit bras : y a-t-il un autre président du top14 qui actuellement met autant chaque année ? mais c'est sûr que cet effectif va nécessité un "traitement qualitatif" et que ça signifie des "sacrifices".

ps : pour moi, des joueurs huppés, ça ne signifie pas forcément un nom mais un joueur qui a fait ses preuves et qui est titulaire dans son club.
notre recrutement 2012 était surtout fait de joueurs barrés dans leur club et on voit ce que ça donne. Ces joueurs huppés a priori viendront plutôt de l'étranger (championnat britannique pour des non-nationaux et sudistes) car pooljones a dû comprendre avec ses échecs que le Sf n'était pas dans la course en attractivité (salaires proposés et compétitivité sportive). les rumeurs crédibles du pilier samoan des wasps et de steyn vont dans ce sens.
je suis confiant : je ne crois pas que savare soit un mec qui se complait dans la médiocrité. mais je ne suis pas dans les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 10:33

Pirochet a écrit:
Je pense qu'on est d'accord sur l'esprit de ce que je voulais signaler.
Pour Wegner à la place de van zil, c'était surtout lié au poste occupé (4) mais j'avais indiqué plus haut qu'à la place de van zil et mostert, il fallait prendre un joueur chevronné. Je suis bien conscient des impératifs de temps pour un jeune joueur.
L'idée est la suivante: Pour faire une saison, il faut une quarantaine de joueurs.
Actuellement on a 35 pros (36 avec Gavin Williams) mais on tourne vraiment avec 28-29 pros puisque frou, chabert, mostert, chollon, tomiki, contepomi, gomez, camara et sackey ou fainifo ne jouent pas vraiment de manière continue. Ce manque est comblé par l'apport des espoirs (zvania, flanquart, plisson, le fidjien, sinzelle, bonneval).
Ce qui me semble être possible, c'est de ramener le groupe de 35 à 31-32 pros (on ne se dépouille pas vraiment en quantité) à masse salariale équivalente avec le même soutien du centre de formation (une petite dizaine de joueurs : on devrait recruter en contrat espoir un jeune centre, un pilier, un ailier, un 3è ligne ?).

pour moi, le dernier recrutement (insuffisant sur la qualité) n'est la ligne directrice définitive du duo savare-jones.
n'oublions pas qu'à l'été, le club a dû improviser pour boucler le recrutement (départ de cheika ? rachat en "urgence" des contrats de doumayrou et bézy) et sans doute avec une forte contrainte jiff (un recrutement pro 100%jiff). Et surtout, il y avait peu de fins de contrat pour dégager des marges salariales dans un budget déjà déficitaire lourdement.
le club s'était quand même positionné sur des joueurs de niveau comme mermoz, huguet, dullin. on les aurait, ça serait une autre musique derrière.
Pour cet été, j'ai espoir que le contexte sera différent : on est déjà très proche de la contrainte jiff et les fins de contrat "facem" (à mon avis avec des salaires élevés car fait dans l'urgence quand laporte croyait au père noel, cf kelleher) libèrent des possibilités.
par exemple, contepomi et sackey, ça libère des salaires très élevés relativement.
a titre personnel, savare serait critiquable s'il baissait la masse salariale pour limiter le déficit.
en assumant le déficit à hauteur de 5 à 7 millions par an, c'est comme s'il investissait dans l'effectif en fait.
c'est une situation délicate mais on ne peut pas lui reprocher de jouer petit bras : y a-t-il un autre président du top14 qui actuellement met autant chaque année ? mais c'est sûr que cet effectif va nécessité un "traitement qualitatif" et que ça signifie des "sacrifices".
Bien vu tout ça
Remarques fort pertinentes !
La prochaine intersaison sera donc la "vraie" 1ère de l'attelage Savare/RPJ
J'espère qu'ils feront les sacrifices dont tu parles pour dégraisser l'effectif intelligemment
En tout cas, cette approche est tout à fait cohérente
Donc tu as raison, pas de procès d'intention, on fera le bilan sur la gestion de notre effectif en fin de saison
Après ce qui fait peur à beaucoup ici (et j'en fais partie) c'est l'absence de communication sur le recrutement de top joueurs
Mais le dégraissage que tu préconises avec un recrutement moins quanti mais beaucoup plus quali
Moi perso, je signe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 11:16

Vin100 a écrit:
Pirochet a écrit:
Je pense qu'on est d'accord sur l'esprit de ce que je voulais signaler.
Pour Wegner à la place de van zil, c'était surtout lié au poste occupé (4) mais j'avais indiqué plus haut qu'à la place de van zil et mostert, il fallait prendre un joueur chevronné. Je suis bien conscient des impératifs de temps pour un jeune joueur.
L'idée est la suivante: Pour faire une saison, il faut une quarantaine de joueurs.
Actuellement on a 35 pros (36 avec Gavin Williams) mais on tourne vraiment avec 28-29 pros puisque frou, chabert, mostert, chollon, tomiki, contepomi, gomez, camara et sackey ou fainifo ne jouent pas vraiment de manière continue. Ce manque est comblé par l'apport des espoirs (zvania, flanquart, plisson, le fidjien, sinzelle, bonneval).
Ce qui me semble être possible, c'est de ramener le groupe de 35 à 31-32 pros (on ne se dépouille pas vraiment en quantité) à masse salariale équivalente avec le même soutien du centre de formation (une petite dizaine de joueurs : on devrait recruter en contrat espoir un jeune centre, un pilier, un ailier, un 3è ligne ?).

pour moi, le dernier recrutement (insuffisant sur la qualité) n'est la ligne directrice définitive du duo savare-jones.
n'oublions pas qu'à l'été, le club a dû improviser pour boucler le recrutement (départ de cheika ? rachat en "urgence" des contrats de doumayrou et bézy) et sans doute avec une forte contrainte jiff (un recrutement pro 100%jiff). Et surtout, il y avait peu de fins de contrat pour dégager des marges salariales dans un budget déjà déficitaire lourdement.
le club s'était quand même positionné sur des joueurs de niveau comme mermoz, huguet, dullin. on les aurait, ça serait une autre musique derrière.
Pour cet été, j'ai espoir que le contexte sera différent : on est déjà très proche de la contrainte jiff et les fins de contrat "facem" (à mon avis avec des salaires élevés car fait dans l'urgence quand laporte croyait au père noel, cf kelleher) libèrent des possibilités.
par exemple, contepomi et sackey, ça libère des salaires très élevés relativement.
a titre personnel, savare serait critiquable s'il baissait la masse salariale pour limiter le déficit.
en assumant le déficit à hauteur de 5 à 7 millions par an, c'est comme s'il investissait dans l'effectif en fait.
c'est une situation délicate mais on ne peut pas lui reprocher de jouer petit bras : y a-t-il un autre président du top14 qui actuellement met autant chaque année ? mais c'est sûr que cet effectif va nécessité un "traitement qualitatif" et que ça signifie des "sacrifices".
Bien vu tout ça
Remarques fort pertinentes !
La prochaine intersaison sera donc la "vraie" 1ère de l'attelage Savare/RPJ
J'espère qu'ils feront les sacrifices dont tu parles pour dégraisser l'effectif intelligemment
En tout cas, cette approche est tout à fait cohérente
Donc tu as raison, pas de procès d'intention, on fera le bilan sur la gestion de notre effectif en fin de saison
Après ce qui fait peur à beaucoup ici (et j'en fais partie) c'est l'absence de communication sur le recrutement de top joueurs
Mais le dégraissage que tu préconises avec un recrutement moins quanti mais beaucoup plus quali
Moi perso, je signe
!


Moi également mais en espérant qu'il s'effectuera libéré de toute contrainte affective. Il y a plein de joueurs forts sympathiques au sein de cet effectif, ça ne doit pas justifier qu'ils restent au club pour autant. On a déjà par le passé, prolongé au délà du raisonnable quelques barons pour ne pas renouveller aujourd'hui les mêmes erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:09

Oui, Parimarabo.
Déjà sur malmanche, j'ai un doute. C'est un bon petit joueur mais s'il est notre seule "recrue" à la pile, ça fait short. En gaucher doublure et talonneur d'occasion, ok mais plus ?

Je pense qu'il y a effectivement des cas humains à gérer : burban a-t-il le physique attendu ? van zil, c'est solide mais bon ... Rabadan apporte-t-il une vraie plus-value à l'effectif ? Turinui est utile mais est-il assez performant en 12 ou en 13 ? fainifo, c'est sympa mais bon, comparé à un wasea n. ?
il va falloir faire des choix difficiles sur le plan humain.

en gros, cette opération de "requalification du groupe" pourrait donner :
- piliers : 1 recrue de qualité + 1 espoir => départs de chaparro et wright
- 2ème ligne : flanquart néopro + 1 recrue (un 5) => départs de van zil et mostert
- 3è ligne : départ de burban et/ou Rabadan, tomiki, chollon => 2 recrues de qualité
- ouvreurs : départs de warwik et contepomi => arrivée d'une pointure
- centres : départs de gomez et turinui => arrivée d'un premier centre de qualité et un espoir ?
- ailes : départ de fainifo et sackey et sinzelle => arrivées d'une pointure et d'un espoir

ca ferait l'effectif suivant :

X, frou, malmanche, chabert, zvnia / slimani, atoub, droitier espoir
sempéré, bonfils, vuren
X, papé, flanquart, lavalla, wegner, guillemain
X, X, burban ou rabadan, lyons, parisse, garraut
(dupuy), (fillol), bézy ou rubio ou espoir
X, plisson + (bezy)
X, rodriguez, danty, doumayrou, williams, un espoir
le fidjien, X, arias, un espoir
porical, bonneval, camara

soit 42 joueurs dont 32 pros et 10 espoirs
3 pros de "gagnés"

a noter que si on a moins de pros, la contrainte jiff est moins forte (35 pros, 19 jiff; 34, 18, etc ...)
donc 32 => 16 jiff. on doit déjà les avoir ou pas loin.


Dernière édition par Pirochet le Sam 5 Jan - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:28

Pirochet a écrit:
Comme je suis à la fois ancien international et milliardaire ( Very Happy ), je vais donner mon avis.
Bravo !

Tes analyses sont cohérentes et volent largement au-dessus des habituels "faut que Savare crache au bassinet", "annoncez des stars ou je fais un malheur", etc. Rolling Eyes

Les choix sont effectivement simples, humainement difficiles pour certains (Rabadan, Burban), mais la purge du recrutement Laporte, fait sur le coin de la table, soulagera tout le monde.

Puisse les décideurs t'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pirochet a écrit:
Comme je suis à la fois ancien international et milliardaire ( Very Happy ), je vais donner mon avis.
Bravo !

Tes analyses sont cohérentes et volent largement au-dessus des habituels "faut que Savare crache au bassinet", "annoncez des stars ou je fais un malheur", etc. Rolling Eyes

Les choix sont effectivement simples, humainement difficiles pour certains (Rabadan, Burban), mais la purge du recrutement Laporte, fait sur le coin de la table, soulagera tout le monde.

Puisse les décideurs t'entendre.

je vais de ce pas placer mon milliard dans le sf
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:39

Pirochet a écrit:
je vais de ce pas placer mon milliard dans le sf
En tant qu'autre milliardaire de ce forum, j'en mets un deuxième ! cheers

Bon, je n'ai pas été international, juste six fois champion de France de 1ère division, mais mon oseille a la même valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:42

Le président dans le texte

Citation :

Pascal Papé estime qu’avec ce match contre Bayonne c’est « Stop ou encore » pour Paris. Etes-vous d’accord?
THOMAS SAVARE. Oui, d’un point de vue psychologique et de dynamique d’ensemble, il faut une réaction par rapport à la prestation de dimanche dernier. Il n’y a plus de droit à l’erreur.

A quelle hauteur se situe votre déception après cette gifle?
C’est difficile à quantifier… Avec une équipe qui a un peu lâché, j’ai eu l’impression de revoir des images de l’année dernière qu’on pensait ne plus voir. Il y avait une différence d’envie et, ça, ce n’est pas admissible.

Pensiez-vous être prémuni contre ce type de prestation?
On n’est jamais prémunis, la preuve. Mais j’ai le sentiment qu’on a un état d’esprit qui est meilleur dans le groupe cette saison. Retomber dans ces travers-là, c’est un peu inquiétant.

Qu’attendez-vous en priorité contre Bayonne?
La victoire, mais surtout retrouver l’état d’esprit qu’on avait sur le début de saison avec une équipe qui joue ensemble, qui a envie et qui avance.

Avec 10 points de retard sur Grenoble (6e), vos chances d’accéder à la phase finale ne sont-elles pas déjà compromises?
Non, je ne crois pas. Il y a une concurrence plus forte cette saison que l’année dernière parce qu’il y a des équipes comme Biarritz et Perpignan qui sont encore là et qui jouent bien. Mais, d’un point de vue comptable, on est encore en position de se qualifier. Maintenant, ça ne va pas être facile. Il va falloir réussir des exploits à l’extérieur et se montrer forts à la maison.

Que représenterait une nouvelle saison sans qualification?
Ça serait bien entendu décevant parce que je pense qu’on a vraiment le potentiel pour occuper l’une de ces six premières places.

Que manque-t-il aujourd’hui au Stade Français pour faire partie des meilleurs?
Cette saison, on accumule beaucoup de blessés, surtout chez les lignes arrière avec des joueurs importants. Du coup, on manque un peu de maturité. On l’a vu sur ces matchs perdus dans les cinq dernières minutes. On a de bons jeunes, mais il faut qu’ils grandissent et qu’on les encadre un peu.

Etes-vous impatient de jouer dans votre nouveau stade Jean-Bouin?
On arrive au bout du chemin. On va disposer d’un outil parfait pour un club de Top14, donc on s’en réjouit. C’est sûr que ça va être un nouveau départ pour le Stade Français.

Depuis votre arrivée, vous n’avez pas connu de réussite sportive. Etes-vous frustré ou déçu?
Non, pas frustré. J’ai été déçu de ne pas être dans les six premiers l’année dernière (NDLR : le club a terminé 7e). Maintenant, on a les moyens, les hommes, et on aura le stade l’an prochain pour reconstruire une très grande équipe. C’est notre ambition.

Interview publiée dans le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pirochet a écrit:
Comme je suis à la fois ancien international et milliardaire ( Very Happy ), je vais donner mon avis.
Bravo !

Tes analyses sont cohérentes et volent largement au-dessus des habituels "faut que Savare crache au bassinet", "annoncez des stars ou je fais un malheur", etc. Rolling Eyes

Les choix sont effectivement simples, humainement difficiles pour certains (Rabadan, Burban), mais la purge du recrutement Laporte, fait sur le coin de la table, soulagera tout le monde.

Puisse les décideurs t'entendre.

Ces analyses certes réfléchies et expliquées ont la même conclusion finale : on sort ceux dont on ne veut plus et on fait rentrer du bestial... C'est vrai qu'entrer du qualitatif personne n'y avait pensé avant. Rolling Eyes

Et, point de très large désaccord, nous aurions recruté Huget nous serions mieux. Huget c'est à toulouse deux essais depuis le début de la saison, autant que Médard blessé pendant plusieurs mois. Cherchez l'erreur ! Shocked à combien sont les autres ailiers ? Quelle belle économie nous avons faite, au moins Porical nous a permis de gagner des matchs par son jeu au pied et ses points. (Il nous en a peut être aussi fait perdre).

Par contre ton analyse sur l'investissement financier du président vaut le détour.
En attendant le milliard investi par toi (ou les quataris) ne servirait pas je pense à se limiter en quantité de joueurs comme tu l'expliques, mais je dois me tromper...

Parce que se limiter sur le recrutement c'est aussi plus de difficulté à encaisser les échecs. Exemple : Admettons que Stein ne rentre pas dans le moule attendu, on fait quoi ? Il faudra encore investir dans un nouveau joueur et remettre la main au porte monnaie ou continuer à vivoter comme aujourd'hui.

L'exemple du RCT est là. Ils prennent quantité de "stars". Certains font tapisserie, mais cela vient d'eux en général. Basta. Soit ils progressent et remontent dans l'effectif. Toujours Basta. Soit ils sont poussés dehors. La mayolnnaise n'est pas facile à prendre, par contre ils ont un réservoir tellement important qu'un joueur à chaque poste est là. Voir deux ou trois. Et c'est ça qui fait une équipe. Pas un seul joueur à un poste. Ex: Mc Alister...

Nous si il en manque un alors il manquera une saison complète à moins qu'un jeune montre son nez. Si un poste est occupé il faut prier que le joueur ne se blesse pas.
Ne pas avoir pléthore de joueur peut aussi être notre "perte".

Alors le qualitatif dans la théorie tout le monde est d'accord mais ça n'est que dans les actes qu'on le voit réellement : Sackey par exemple.
Et dans constant et régulier dans la durée : Contepomi.
Il faut donc un réservoir pour être sûr du résultat.

Bref prenons de bons joueurs. Je suis d'accord. Mais il en faut beaucoup avec des contrats courts pour leur mettre la pression.

D'ailleurs si on ne doit pas faire dans l'humanitaire alors Arias avait se place ailleurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:22

paramaribo a écrit:
Le président dans le texte

Citation :

Pascal Papé estime qu’avec ce match contre Bayonne c’est « Stop ou encore » pour Paris. Etes-vous d’accord?
THOMAS SAVARE. Oui, d’un point de vue psychologique et de dynamique d’ensemble, il faut une réaction par rapport à la prestation de dimanche dernier. Il n’y a plus de droit à l’erreur.

A quelle hauteur se situe votre déception après cette gifle?
C’est difficile à quantifier… Avec une équipe qui a un peu lâché, j’ai eu l’impression de revoir des images de l’année dernière qu’on pensait ne plus voir. Il y avait une différence d’envie et, ça, ce n’est pas admissible.

Pensiez-vous être prémuni contre ce type de prestation?
On n’est jamais prémunis, la preuve. Mais j’ai le sentiment qu’on a un état d’esprit qui est meilleur dans le groupe cette saison. Retomber dans ces travers-là, c’est un peu inquiétant.

Qu’attendez-vous en priorité contre Bayonne?
La victoire, mais surtout retrouver l’état d’esprit qu’on avait sur le début de saison avec une équipe qui joue ensemble, qui a envie et qui avance.

Avec 10 points de retard sur Grenoble (6e), vos chances d’accéder à la phase finale ne sont-elles pas déjà compromises?
Non, je ne crois pas. Il y a une concurrence plus forte cette saison que l’année dernière parce qu’il y a des équipes comme Biarritz et Perpignan qui sont encore là et qui jouent bien. Mais, d’un point de vue comptable, on est encore en position de se qualifier. Maintenant, ça ne va pas être facile. Il va falloir réussir des exploits à l’extérieur et se montrer forts à la maison.

Que représenterait une nouvelle saison sans qualification?
Ça serait bien entendu décevant parce que je pense qu’on a vraiment le potentiel pour occuper l’une de ces six premières places.

Que manque-t-il aujourd’hui au Stade Français pour faire partie des meilleurs?
Cette saison, on accumule beaucoup de blessés, surtout chez les lignes arrière avec des joueurs importants. Du coup, on manque un peu de maturité. On l’a vu sur ces matchs perdus dans les cinq dernières minutes. On a de bons jeunes, mais il faut qu’ils grandissent et qu’on les encadre un peu.

Etes-vous impatient de jouer dans votre nouveau stade Jean-Bouin?
On arrive au bout du chemin. On va disposer d’un outil parfait pour un club de Top14, donc on s’en réjouit. C’est sûr que ça va être un nouveau départ pour le Stade Français.

Depuis votre arrivée, vous n’avez pas connu de réussite sportive. Etes-vous frustré ou déçu?
Non, pas frustré. J’ai été déçu de ne pas être dans les six premiers l’année dernière (NDLR : le club a terminé 7e). Maintenant, on a les moyens, les hommes, et on aura le stade l’an prochain pour reconstruire une très grande équipe. C’est notre ambition.

Interview publiée dans le Parisien

Je pense (j'interprète) que cela correspond assez bien à tout ce que l'on espère et que Pirochet a, à mon sens, bien décrit...

Wait and See...
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:35

re-construire une très grande équipe. C’est notre ambition.

cela signifie que thomas savare ne considère pas que cet effectif est une grande équipe.
C'est réconfortant car c'est lucide et ça ouvre une espérance.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:42

Je vais me faire taper sur les doigts par Loubière, mais je serais totalement rassuré si j'apprenais qu'un technicien de renom ( Mallet, Galthié , Schmidt par exemple ) rejoignait le club la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 14:01

paramaribo a écrit:
Je vais me faire taper sur les doigts par Loubière, mais je serais totalement rassuré si j'apprenais qu'un technicien de renom ( Mallet, Galthié , Schmidt par exemple ) rejoignait le club la saison prochaine.

ca, ça me paraitrait effectivement un signe fort.
il manque quelqu'un à la place de poljones qui veut sans doute prendre plus de recul pour mieux gérer son rôle de DS.
le Ds n'est pas un coach "superviseur". sauf erreur, le club n'a pas remplacé les membres du staff de cheikha qui sont partis. Question Question
Est-ce pour laisser la place à des techniciens amenés par un nouveau coach général ? un chef au-dessus de laussucq et auradou ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15786
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 15:10

paramaribo a écrit:
Je vais me faire taper sur les doigts par Loubière, mais je serais totalement rassuré si j'apprenais qu'un technicien de renom ( Mallet, Galthié , Schmidt par exemple ) rejoignait le club la saison prochaine.

Pas du tout (pour ls doigts). De grands entraineurs....ce qui ne veut pas dire que'équipe actuelle est constituée de branques et d'amateurs.

D'ailleur, quelle expérience de Galthié ou Landreau quand ils ont pris le SF??

Je constate quand même que le SF a réellement décliné en 2009 (et non juste après le titre de 2007) car on a joué les deux-demis finales suivantes (pas top contre Toulouse en 2008, perdue de peu contre l'USAP futur champion en 2009).
que c'est-il passé?
changement d'entraineur (exit Mc Enzie, Landreau et Dominici) et les très longues supensions de Dupuy et Attoub, départ d'El Mago....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptySam 5 Jan - 21:30

sumo75 a écrit:


D'ailleurs si on ne doit pas faire dans l'humanitaire alors Arias avait se place ailleurs je crois.

Oui, mais comme il est sous contrat, on va se le garder, parce que peu de chances qu'il accepte un chèque pour partir, vu que ça va pas se bousculer pour le recruter. Donc si c'est pour faire un chèque du montant de ses salaires futurs cumulés+charges sociales, et en plus payer le salaire d'un nouveau joueur....ben autant le garder comme n°4 ou n°5
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 11:19

Je n'ai pas trop compris les nuances de Sumo si elles m'étaient adressées (qu'importe le cas Huguet qui fait débat) mais les 2 grandes itw de la semaine me semblent indiquer clairement que le SF de la saison prochaine sera autrement armé :
- Savare parle de "recontruire une grande équipe" : signe qu'aujourd'hui, il ne considère pas que c'est le cas. Cela confirmerait que le dernier recrutement était bien un recrutement sous contrainte et ne dessine pas la ligne directrice du futur. Comme je pense qu'il sait ce que ça veut dire au niveau investissement ... ;
- Papé qui précise bien que le club lui a donné des garanties sur le recrutement ("J’ai aussi eu la garantie de mes dirigeants que des efforts vont être portés sur le recrutement de la saison prochaine. Je crois toujours en ce club."). C'est plus clair que sa déclaration au moment de sa prolongation.

Dans les 2 cas, j'y trouve une confession lucide mais à demi-mots sur le niveau de ce SF et notamment en termes d'effectif.
Personne n'est aujourd'hui satisfait de l'effectif ni le président, ni les joueurs cadres. c'est bien une saison de transition avec la 6è place en objectif "apparent".
Le recrutement devrait être conséquent en profitant de la fin des contrats "cheika-laporte".
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 12:18

Pirochet a écrit:
Je n'ai pas trop compris les nuances de Sumo si elles m'étaient adressées (qu'importe le cas Huguet qui fait débat) mais les 2 grandes itw de la semaine me semblent indiquer clairement que le SF de la saison prochaine sera autrement armé :
- Savare parle de "recontruire une grande équipe" : signe qu'aujourd'hui, il ne considère pas que c'est le cas. Cela confirmerait que le dernier recrutement était bien un recrutement sous contrainte et ne dessine pas la ligne directrice du futur. Comme je pense qu'il sait ce que ça veut dire au niveau investissement ... ;
- Papé qui précise bien que le club lui a donné des garanties sur le recrutement ("J’ai aussi eu la garantie de mes dirigeants que des efforts vont être portés sur le recrutement de la saison prochaine. Je crois toujours en ce club."). C'est plus clair que sa déclaration au moment de sa prolongation.

Dans les 2 cas, j'y trouve une confession lucide mais à demi-mots sur le niveau de ce SF et notamment en termes d'effectif.
Personne n'est aujourd'hui satisfait de l'effectif ni le président, ni les joueurs cadres. c'est bien une saison de transition avec la 6è place en objectif "apparent".
Le recrutement devrait être conséquent en profitant de la fin des contrats "cheika-laporte".

Si tu pouvais avoir raison.....Si tous les discours Razz Razz etaient suivis d actes,on serait qualifié chaque année et on aurrait deja une equipe en beton?NON??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 12:30

Pirochet a écrit:
Je n'ai pas trop compris les nuances de Sumo si elles m'étaient adressées (qu'importe le cas Huguet qui fait débat) mais les 2 grandes itw de la semaine me semblent indiquer clairement que le SF de la saison prochaine sera autrement armé :
- Savare parle de "recontruire une grande équipe" : signe qu'aujourd'hui, il ne considère pas que c'est le cas. Cela confirmerait que le dernier recrutement était bien un recrutement sous contrainte et ne dessine pas la ligne directrice du futur. Comme je pense qu'il sait ce que ça veut dire au niveau investissement ... ;
- Papé qui précise bien que le club lui a donné des garanties sur le recrutement ("J’ai aussi eu la garantie de mes dirigeants que des efforts vont être portés sur le recrutement de la saison prochaine. Je crois toujours en ce club."). C'est plus clair que sa déclaration au moment de sa prolongation.
Dans les 2 cas, j'y trouve une confession lucide mais à demi-mots sur le niveau de ce SF et notamment en termes d'effectif. Personne n'est aujourd'hui satisfait de l'effectif ni le président, ni les joueurs cadres. c'est bien une saison de transition avec la 6è place en objectif "apparent". Le recrutement devrait être conséquent en profitant de la fin des contrats "cheika-laporte".
Le problème, c'est que pas mal de participants à ce forum attendent avant tout des annonces de noms. Au-delà du profil, de la forme physique, de l'âge, etc., des noms. J'ai même lu que certains verraient d'un bon oeil le retour d'El Chandello... Rolling Eyes

Je te rejoins lorsque tu écris :
Pirochet a écrit:
pour moi, des joueurs huppés, ça ne signifie pas forcément un nom mais un joueur qui a fait ses preuves et qui est titulaire dans son club. notre recrutement 2012 était surtout fait de joueurs barrés dans leur club et on voit ce que ça donne. Ces joueurs huppés a priori viendront plutôt de l'étranger (championnat britannique pour des non-nationaux et sudistes) car pooljones a dû comprendre avec ses échecs que le Sf n'était pas dans la course en attractivité (salaires proposés et compétitivité sportive). les rumeurs crédibles du pilier samoan des wasps et de steyn vont dans ce sens.
Mais on est en minorité, donc les déçus vont être nombreux quand la liste va tomber car cela ne ronflera vraisemblablement pas beaucoup. Pour l'instant, rien n'a dû être signé car, malgré la règle débile qui oblige les présidents (cf. Jacky ce matin dans L'Equipe) à déclarer "on dit que Untel et Untel sont annoncés dans mon club la saison prochaine" Rolling Eyes , il n'y a pas d'annonces fermes, même pour le gars d'Aurillac. En passant, dans cette optique de joueurs solides, quand je vois Monribot quitter le naufrage agenais pour plonger dans le bayonnais, je me dis qu'on a peut-être raté quelque chose.

Fouette dent de scie donc et soyons sûr que l'encadrement technique a la même volonté que nous de voir l'équipe s'améliorer et une compétence bien supérieure à la nôtre pour engager le bon joueur au bon prix, notre budget salarial n'étant pas celui de Mourad.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: solide, solide ...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 12:42

En fait de joueur solide, Monribot est KO un match sur trois ces temps-ci ... On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:41

mik94 a écrit:
paramaribo a écrit:
Le président dans le texte

Citation :

Pascal Papé estime qu’avec ce match contre Bayonne c’est « Stop ou encore » pour Paris. Etes-vous d’accord?
THOMAS SAVARE. Oui, d’un point de vue psychologique et de dynamique d’ensemble, il faut une réaction par rapport à la prestation de dimanche dernier. Il n’y a plus de droit à l’erreur.

A quelle hauteur se situe votre déception après cette gifle?
C’est difficile à quantifier… Avec une équipe qui a un peu lâché, j’ai eu l’impression de revoir des images de l’année dernière qu’on pensait ne plus voir. Il y avait une différence d’envie et, ça, ce n’est pas admissible.

Pensiez-vous être prémuni contre ce type de prestation?
On n’est jamais prémunis, la preuve. Mais j’ai le sentiment qu’on a un état d’esprit qui est meilleur dans le groupe cette saison. Retomber dans ces travers-là, c’est un peu inquiétant.

Qu’attendez-vous en priorité contre Bayonne?
La victoire, mais surtout retrouver l’état d’esprit qu’on avait sur le début de saison avec une équipe qui joue ensemble, qui a envie et qui avance.

Avec 10 points de retard sur Grenoble (6e), vos chances d’accéder à la phase finale ne sont-elles pas déjà compromises?
Non, je ne crois pas. Il y a une concurrence plus forte cette saison que l’année dernière parce qu’il y a des équipes comme Biarritz et Perpignan qui sont encore là et qui jouent bien. Mais, d’un point de vue comptable, on est encore en position de se qualifier. Maintenant, ça ne va pas être facile. Il va falloir réussir des exploits à l’extérieur et se montrer forts à la maison.

Que représenterait une nouvelle saison sans qualification?
Ça serait bien entendu décevant parce que je pense qu’on a vraiment le potentiel pour occuper l’une de ces six premières places.

Que manque-t-il aujourd’hui au Stade Français pour faire partie des meilleurs?
Cette saison, on accumule beaucoup de blessés, surtout chez les lignes arrière avec des joueurs importants. Du coup, on manque un peu de maturité. On l’a vu sur ces matchs perdus dans les cinq dernières minutes. On a de bons jeunes, mais il faut qu’ils grandissent et qu’on les encadre un peu.

Etes-vous impatient de jouer dans votre nouveau stade Jean-Bouin?
On arrive au bout du chemin. On va disposer d’un outil parfait pour un club de Top14, donc on s’en réjouit. C’est sûr que ça va être un nouveau départ pour le Stade Français.

Depuis votre arrivée, vous n’avez pas connu de réussite sportive. Etes-vous frustré ou déçu?
Non, pas frustré. J’ai été déçu de ne pas être dans les six premiers l’année dernière (NDLR : le club a terminé 7e). Maintenant, on a les moyens, les hommes, et on aura le stade l’an prochain pour reconstruire une très grande équipe. C’est notre ambition.

Interview publiée dans le Parisien

Je pense (j'interprète) que cela correspond assez bien à tout ce que l'on espère et que Pirochet a, à mon sens, bien décrit...

Wait and See...

On a quand même le sentiment de lire une interview des années précédentes. "Les saisons se suivent et se ressemblent quand même pour le SF!

Ce qui me frappe par exemple c'est le "cette saison, on beaucoup de blessés" affraid Franchement, ça fait combien de saisons qu'on se plaint de l'accumulation de blessés au SF ??? On s'était même questionné la saison dernière ou la précédente sur ce qui se passait à l'entrainement qui pouvait expliquer une telle hécatombe!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 19:44

Pirochet a écrit:
Je n'ai pas trop compris les nuances de Sumo si elles m'étaient adressées (qu'importe le cas Huguet qui fait débat) mais les 2 grandes itw de la semaine me semblent indiquer clairement que le SF de la saison prochaine sera autrement armé :
- Savare parle de "recontruire une grande équipe" : signe qu'aujourd'hui, il ne considère pas que c'est le cas. Cela confirmerait que le dernier recrutement était bien un recrutement sous contrainte et ne dessine pas la ligne directrice du futur. Comme je pense qu'il sait ce que ça veut dire au niveau investissement ... ;
- Papé qui précise bien que le club lui a donné des garanties sur le recrutement ("J’ai aussi eu la garantie de mes dirigeants que des efforts vont être portés sur le recrutement de la saison prochaine. Je crois toujours en ce club."). C'est plus clair que sa déclaration au moment de sa prolongation.

Dans les 2 cas, j'y trouve une confession lucide mais à demi-mots sur le niveau de ce SF et notamment en termes d'effectif.
Personne n'est aujourd'hui satisfait de l'effectif ni le président, ni les joueurs cadres. c'est bien une saison de transition avec la 6è place en objectif "apparent".
Le recrutement devrait être conséquent en profitant de la fin des contrats "cheika-laporte".

En fait je nuançais plus les propos de Sir Lord Woldemor On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 1557244987 Razz

Aujourd'hui si on se contente de seconds couteaux en TOP 14 on fera encore de la figuration.
La belle époque des joueurs révoltés est révolue. Maintenant c'est professionnalisme plus amateurisme. Et c'est bien ce que certains attendent d'ici. Que le club tourne une page pour être à la page. Pour se faire il faut construire un collectif. Grenoble a un collectif, mais combien d'entre vous misent sur leur succès en TOP14 ou Amlin ? Est-ce là ce qu'on recherche tous ?

Le RCT et l'ASM l'ont aussi, mais avec quel effectif... et là qui pense les voir champions de France ou d'Europe ?

Alors prendre des "seconds couteaux" ça fera un bon banc ce qu'il ne faut pas négliger. N'est-ce pas la méthode du ST ?

Ensuite limiter les effectifs a aussi un coté très négatif ce qu'on paye avec les erreurs de casting. Le RCT a eu du mal à mettre une équipe en place, et ça fait quelques années que nous aussi. Exemple : Contepomi c'est pas la dernière des recrues tout de même, il était titulaire 10 en argentine non ?

Pour moi le point crucial qui manque à cette équipe depuis 5 ans c'est l'engagement. Un engagement de tous les instants. Je me rappelle de retours de trainings avec des joueurs qui passaient plus ou moins leur temps avec leur téléphone portable (JML). J'avais été choqué. Quel manque de professionnalisme.
Il est certain que tous les joueurs de Grenoble sont mobilisés tous les jours, à chaque instant. Aujourd'hui je suis certain qu'avec du travail très sérieux des joueurs comme Sempéré auront leur place en équipe de France. J'ai en souvenir Ibanez qui est passé de France à Angleterre et qui a transformé son physique de façon significative. Et nos joueurs ont besoin de cette transformation.
Ce travail physique va avec le travail psychologique. Travail qui aura également une importance collective.

J'ai l'impression de ne pas voir ces transformations physiques sur nos joueurs. Je pense que c'est aussi ce qui fait qu'ils sont blessés plus souvent. Bref ces joueurs ne fournissent pas un effort au niveau de ce que le professionnalisme exige.

Bref rigueur et discipline ça fera pas de mal pour finir la saison et un exemple parisien voisin pourrait faire du bien. (Celui qui a un stade qu'on aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:45

Tout mon post était justement de dire que les efforts de savare pour maintenir la masse salariale permettrait de prendre des joueurs qualitatifs en profitant des fins de contrat. C'était une position médiane entre ceux qui espèrent un investissement de savare par le haut (gros recrutement au delà du comblement du déficit) et ceux qui remercient déjà savare de faire vivre le club.
J'estimais qu'en maintenant la masse salariale, savare faisait justement pas comme d'autres mécènes "grippe-sous" qui demandent aux managers de couper dans la masse salariale (RLD à l'OM ou Colony capital) en échange de la couverture des déficits.
Savare n'a pas abdiqué là dessus et bosse à booster les recettes avant de couper dans les dépenses salariales.

Pour moi, savare en comblant le trou permet justement au sf de s'orienter vers ce recrutement qualitatif espéré par tous.
Mais on ne fera pas du Toulon : on n'en a pas les moyens et rien ne dit que l'économie du RCT (dont je peine quand mêm à croire qu'elle est totalement indépendante de son mécène) est comparable avec celle du SF. Des grands noms feraient-ils exploser l'affluence à Jean bouin ?
Mais là, je dérive par rapport au coeur de mon post princeps.

Pour l'état d'esprit, là je serais peut-être plus proche de ce que tu dis.
Qu'importe de savoir si Cheika était à sa place au SF mais force est de constater qu'il demandait aux joueurs un comportement vraiment pro et que c'est sans doute dans ce travail sur le comportement (Whitaker manager de l'équipe a vite été lâché par les joueurs) que la pilule n'est pas passée. L'approche "bière entre potes" de RPJ au nom d'une conception désuète de "l'adn du sf" me laisse perplexe au regard de ce que doit être un club moderne de rugby.
C'est sur ce point notamment que j'ai toujours suivi Cheika : c'était un boss, constructeur de club avec une vraie politique d'exigence et de rigueur.
Ce staff ne me donne pas cette impression.
Mais là, je m'avance beaucoup. On dit que le groupe vit bien ; peut-être trop bien.
Faudrait être dedans pou savoir où en est l'esprit de compétition des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 22:17

J'avais bien compris ton post mais je suis d'un avis un peu différent sur la quantité de joueurs et la qualité des joueurs.
Comme je disais précédemment on est tous d'accord qu'il faut de la qualité. Mais du lourd, pas de l'amateur.
Dans ce cas nous risquerions de rester des "grenoblois" sans leur qualité collective, ce qui est un peu aujourd'hui le cas déjà.

Ta compréhension et l'angle de vue que tu apportes de Savare sont pour le moins intéressants, mais aujourd'hui en TOP 14 il est nécessaire de plus d'investissement et en particulier si la Hcup est un objectif au moins à moyen terme il est nécessaire de faire vite sinon nous attendrons plus longtemps, (trop longtemps ?). Les équipes RCT, ST, ASM, MHR, RM92 seront très fortes l'an prochain et le fossé va se creuser entre la tête le ventre et les pauvres. Et il n'y a que six places qualificatives. Ne pas se mettre dans l'équation c'est rester sur le quai et continuer à se plaindre.

Amener de grands noms à Jean Bouin fera la même chose qu'au Parc. Loges, investisseurs, public, supporters... Les prix vont monter mais le public sera présent, dans un stade confortable pour voir des combats, des victoires... pas le pâté actuel à se faire ch...
Évidemment il faudra peut être un an ou deux pour monter d'un cran. Mais au moins Jean Bouin rassemblera et ressemblera à un chaudron où seuls les parisiens auront plaisir à venir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 10:49

badaud a écrit:
En fait de joueur solide, Monribot est KO un match sur trois ces temps-ci ... On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 1550228203

Il ira à Bayonne de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...   On a le droit de perdre, mais pas de démissionner... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a le droit de perdre, mais pas de démissionner...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19eme journée: USO vs SFP
» Quand un Black sort du droit chemin
» NON Rien ... mais 2.000 messages
» Stade Français/Toulouse
» Max, futur président de la LNR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: