Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 SF-AB J15

Aller en bas 
+23
Pat le Pirate
paramaribo
panamezac
sumo75
JoyT75
sylv@in95
La Carillonne
babou36
LP94
Vin100
funchal
NDi
Alextri
Othismos
Dam's
loubiere
jepepikouros
Marc du 91
Giljol
u fiume
Moon1475
qRod
aupa sf
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:23

u fiume a écrit:
C'était pour qui la minute de silence au début ?
pour le décès de Michel Birot, photographe, créateur du magazine 'Attitude Rugby"
Mort d'un cancer jeudi 27 décembre à Ivry-sur-Seine à l'âge de 59 ans


Dernière édition par sylv@in95 le Sam 5 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:23

u fiume a écrit:
C'était pour qui la minute de silence au début ?


Pour notre pouvoir offensif de la saison dernière...
Plus sérieusement pour saluer une dernière fois Michel Birot photographe et créateur d'Attitude Rugby
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:24

sumo75 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
paramaribo a écrit:
D'autant plus s'il y a la victoire au bout, je suis le capitaine, je colle contre la porte Flanquart et je lui explique mes 4 vérités.
Oui Sylvain, c'est la deuxième fois en 3 semaines
gné ? j'ai dis quoi moi ?
Non pas toi, Para Very Happy
Paramaribo s'appelle aussi sylvain ? Very Happy Very Happy
Le pauvre SF-AB      J15 - Page 11 2736117800
bien au contraire, ça se fête !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:27

sumo75 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
paramaribo a écrit:
D'autant plus s'il y a la victoire au bout, je suis le capitaine, je colle contre la porte Flanquart et je lui explique mes 4 vérités.
Oui Sylvain, c'est la deuxième fois en 3 semaines
gné ? j'ai dis quoi moi ?
Non pas toi, Para Very Happy
Paramaribo s'appelle aussi sylvain ? Very Happy Very Happy

Le pauvre

SF-AB      J15 - Page 11 2736117800

Non j'ai mes doigts qui ont fourchés Razz
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:33

paramaribo a écrit:
u fiume a écrit:
C'était pour qui la minute de silence au début ?


Pour notre pouvoir offensif de la saison dernière...

lol! au moins au SF on a le pouvoir de se marrer malgré le match tristounet SF-AB      J15 - Page 11 3752134363 SF-AB      J15 - Page 11 223533491 SF-AB      J15 - Page 11 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:33

C'est évident encore aujourd'hui : on ne joue pas le maintien, les autres le jouent pour nous.

Il a fallu que l'on tombe vraiment sur un adversaire bête (pas d'autre mot) pour ne pas perdre. Bref, le SF n'est pas encore mort et cela semble satisfaire Papé and co : je ne serai donc pas plus royaliste que le roi.

Par contre, au nom de quoi on se placerait dans les six, je ne sais pas. Le niveau collectif est indigent, même si certaines individualités surnagent.

Bravo à Porical pour ses coups de pompe. Pour le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:37

même si on a tenu le ballon bien plus longtemps, personne n'arrive à franchir. C'est du zig zag mais au final, on en score pas. on bouscule l'adversaire qui se met à la faute mais on ne le déséquilibre pas. Et c'était l'ab en face ...
Comme contre le BO, c'était un match à 5 points. ces bonus offensifs vont nous manquer au final.

Si on franchit pas, c'est :
- un manque de qualité individuelle : on a l'impression que seul Williams a le gaz. Et que dire de parisse qui ne parvient jamais à briser le mur ...
- un manque de qualité collective : pas assez rapide dans les transmissions, des positionnements en préaction imprécis, une mauvaise attitude dans le contact ? ...
Dans le premier cas, c'est le recrutement la solution.
Dans le 2nd, c'est le changement de coach.
Sans doute, les 2.

Même dominateur, notre rugby reste brouillon, inefficace.
Mad

Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:39

Sir Lord Baltimore a écrit:

Par contre, au nom de quoi on se placerait dans les six, je ne sais pas. Rolling Eyes

Au nom du fait que derrière le Top5, c'est bofbof à tous les étages.
L'usap, le Bo, le rm, c'est médiocre comme nous.
Grenoble fait un beau parcours mais ils vont aussi pas mal se déplacer. On verra s'ils resteront là mais à ce jour, ils sont pas loin d'être en pôle grâce à leur régularité à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2791
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:41

paramaribo a écrit:
Alors certes mathématiquement ce n'est pas terminé mais bon sang que l'équipe est loin du niveau requis pour prétendre aux phases finales...

+1

Et encore, en face ça n'était que Bayonne ! Comme je le disais ci-dessus, c'était un match de deux équipes de bas de classement
Notre attaque est complètement stérile (comme celle de Bayonne d'ailleurs, qui aura eu le mérite de nous planter au moins un essai, l'essai habituel de début de match)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:42

u fiume a écrit:
Quelle purge une fois de plus !!!! Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois on a vu nos 3/4 produire du jeu. Certes il nous manque un joueur capable de perforer la défense et ça on a pas.

J'ai toujours critiqué Warwick, cette fois-ci je ne le ferais pas. Il n'a pas été si mauvais que ça, il a essayé d'animer le jeu et parfois il y est arrivé. Son jeu au pied a été correct.

Dupuis a été bon...il est en plein retour de forme j'espère qu'on pourra le garder.

Porical n'a pas plus plaquer sur l'essai bayonnais...mais c'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour ça. En revanche son jeu au pied nous a sauvé. On peut difficilement s'en passer.

Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la présence de toute l'équipe sur les rucks alors qu'on était absent dans ce domaine de jeu on était absents depuis quelques matches.

On a donné beaucoup de rythme à la partie...à la fin les bayonnais étaient cuits sans la faute inadmissible de Flanquart ils n'auraient pas pu tenir. C'était la seule façon pour nous de gagner ce match

Dans les mauvaises surprises il y a eu la mêlée toute la première mi-temps. Heureusement qu'il y a eu 2 cartons jaunes bayonnais autrement on était mal. En fin de partie les bayonnais étaient cuits on a pu se reprendre.

Dans le mauvais aussi il y a cette mauvaise habitude de se prendre un essai dans les premières minutes de match... Ça nous est encore arrivé une fois de plus et on a du courir après le score presque toute la première mi-temps.

On arrive toujours pas à marquer...on en est pas loin...On a passé deux fois la ligne sans aplatir et nos 3/4 finissent mal ce qu'ils ont bien commencé.

Ce qui me scandalise c'est le comportement de Flanquart. Déjà 2 fois ...deux fois de trop. C'est au moment où nos adversaires commencent à lâcher qu'on les remet bêtement dans le match.

Pour conclure il nous apprendre à tuer les matches.

Prochain match c'est du sérieux...une grosse équipe ...Grenoble. Il va pas falloir se louper.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:48

jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Quelle purge une fois de plus !!!! Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois on a vu nos 3/4 produire du jeu. Certes il nous manque un joueur capable de perforer la défense et ça on a pas.

J'ai toujours critiqué Warwick, cette fois-ci je ne le ferais pas. Il n'a pas été si mauvais que ça, il a essayé d'animer le jeu et parfois il y est arrivé. Son jeu au pied a été correct.

Dupuis a été bon...il est en plein retour de forme j'espère qu'on pourra le garder.

Porical n'a pas plus plaquer sur l'essai bayonnais...mais c'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour ça. En revanche son jeu au pied nous a sauvé. On peut difficilement s'en passer.

Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la présence de toute l'équipe sur les rucks alors qu'on était absent dans ce domaine de jeu on était absents depuis quelques matches.

On a donné beaucoup de rythme à la partie...à la fin les bayonnais étaient cuits sans la faute inadmissible de Flanquart ils n'auraient pas pu tenir. C'était la seule façon pour nous de gagner ce match

Dans les mauvaises surprises il y a eu la mêlée toute la première mi-temps. Heureusement qu'il y a eu 2 cartons jaunes bayonnais autrement on était mal. En fin de partie les bayonnais étaient cuits on a pu se reprendre.

Dans le mauvais aussi il y a cette mauvaise habitude de se prendre un essai dans les premières minutes de match... Ça nous est encore arrivé une fois de plus et on a du courir après le score presque toute la première mi-temps.

On arrive toujours pas à marquer...on en est pas loin...On a passé deux fois la ligne sans aplatir et nos 3/4 finissent mal ce qu'ils ont bien commencé.

Ce qui me scandalise c'est le comportement de Flanquart. Déjà 2 fois ...deux fois de trop. C'est au moment où nos adversaires commencent à lâcher qu'on les remet bêtement dans le match.

Pour conclure il nous apprendre à tuer les matches.

Prochain match c'est du sérieux...une grosse équipe ...Grenoble. Il va pas falloir se louper.

Je suis pas loin de partager ton constat nuancé sauf sur un point : "produire du jeu", ce n'est pas suffisant.
On est vraiment inefficace et sur ce match comme contre le BO, on laisse filer 2 points qui seront précieux.
Le staff n'a pas vraiment tranché je pense : entre le gros volume de la saison passée et la volonté de restreindre les ambitions, on se trouve comme à mi-quai.
On déplace mais personne n'est là pour concrétiser les intervalles plus ou moins créés : comme si l'équipe n'était pas en place (quels joueurs dans la répartition, quand on insiste même sens et quand on change, qui vient main-main, ...) pour "produire ce jeu".
Individuellement, il y a des franchisseurs dans cette équipe (Parisse, Lyons, Papé, Williams voire malmanche) mais sont-ils mis dans les conditions optimales par un jeu suffisamment préparé ?

En puriste de bistro, je suis frustré.
C'est sympathique cette bonne volonté mais on est quand même à 2 doigts de se mettre en danger face à des fantômes. Comme contre le BO.
Au final, on fait du surplace dans notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:56

jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Quelle purge une fois de plus !!!! Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois on a vu nos 3/4 produire du jeu. Certes il nous manque un joueur capable de perforer la défense et ça on a pas.

Faire l'essuie glace devant la défense adverse pendant 80 mn ce n'est pas produire du jeu, c'est se faire des passes !

J'ai toujours critiqué Warwick, cette fois-ci je ne le ferais pas. Il n'a pas été si mauvais que ça, il a essayé d'animer le jeu et parfois il y est arrivé. Son jeu au pied a été correct.

Tous ses choix au pieds sont mauvais ou mal réalisés, son animation balle en main est correcte sans être géniale

Dupuis a été bon...il est en plein retour de forme j'espère qu'on pourra le garder.

Effectivement... pour la première fois depuis bien longtemps... est-ce parce qu'il doit voir T.Savare cette semaine ?

Porical n'a pas plus plaquer sur l'essai bayonnais...mais c'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour ça. En revanche son jeu au pied nous a sauvé. On peut difficilement s'en passer.

Quand on défend en 1 contre 1 et en déficit de puissance à 5 mètres de sa ligne on ne plaque pas aux jambes !!!! Au ballon et pis c'est tout !!!!

Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la présence de toute l'équipe sur les rucks alors qu'on était absent dans ce domaine de jeu on était absents depuis quelques matches.

Encore une chance... mais c'est surtout la médiocrité des Bayonnais qui a fait nos affaires

On a donné beaucoup de rythme à la partie...à la fin les bayonnais étaient cuits sans la faute inadmissible de Flanquart ils n'auraient pas pu tenir. C'était la seule façon pour nous de gagner ce match

Inadmissible tu l'as dit, il a failli faire tourné le match !

Dans les mauvaises surprises il y a eu la mêlée toute la première mi-temps. Heureusement qu'il y a eu 2 cartons jaunes bayonnais autrement on était mal. En fin de partie les bayonnais étaient cuits on a pu se reprendre.

Et la touche... Une conquête insipide, et pourtant il paraît que c'est notre force !!!

Dans le mauvais aussi il y a cette mauvaise habitude de se prendre un essai dans les premières minutes de match... Ça nous est encore arrivé une fois de plus et on a du courir après le score presque toute la première mi-temps.

Dont acte !

On arrive toujours pas à marquer...on en est pas loin...On a passé deux fois la ligne sans aplatir et nos 3/4 finissent mal ce qu'ils ont bien commencé.

Dont acte !

Ce qui me scandalise c'est le comportement de Flanquart. Déjà 2 fois ...deux fois de trop. C'est au moment où nos adversaires commencent à lâcher qu'on les remet bêtement dans le match.

Dont acte !

Pour conclure il nous apprendre à tuer les matches.

Prochain match c'est du sérieux...une grosse équipe ...Grenoble. Il va pas falloir se louper.

Une vrai purge quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 19:59

Pirochet a écrit:
jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Quelle purge une fois de plus !!!! Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois on a vu nos 3/4 produire du jeu. Certes il nous manque un joueur capable de perforer la défense et ça on a pas.

J'ai toujours critiqué Warwick, cette fois-ci je ne le ferais pas. Il n'a pas été si mauvais que ça, il a essayé d'animer le jeu et parfois il y est arrivé. Son jeu au pied a été correct.

Dupuis a été bon...il est en plein retour de forme j'espère qu'on pourra le garder.

Porical n'a pas plus plaquer sur l'essai bayonnais...mais c'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour ça. En revanche son jeu au pied nous a sauvé. On peut difficilement s'en passer.

Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la présence de toute l'équipe sur les rucks alors qu'on était absent dans ce domaine de jeu on était absents depuis quelques matches.

On a donné beaucoup de rythme à la partie...à la fin les bayonnais étaient cuits sans la faute inadmissible de Flanquart ils n'auraient pas pu tenir. C'était la seule façon pour nous de gagner ce match

Dans les mauvaises surprises il y a eu la mêlée toute la première mi-temps. Heureusement qu'il y a eu 2 cartons jaunes bayonnais autrement on était mal. En fin de partie les bayonnais étaient cuits on a pu se reprendre.

Dans le mauvais aussi il y a cette mauvaise habitude de se prendre un essai dans les premières minutes de match... Ça nous est encore arrivé une fois de plus et on a du courir après le score presque toute la première mi-temps.

On arrive toujours pas à marquer...on en est pas loin...On a passé deux fois la ligne sans aplatir et nos 3/4 finissent mal ce qu'ils ont bien commencé.

Ce qui me scandalise c'est le comportement de Flanquart. Déjà 2 fois ...deux fois de trop. C'est au moment où nos adversaires commencent à lâcher qu'on les remet bêtement dans le match.

Pour conclure il nous apprendre à tuer les matches.

Prochain match c'est du sérieux...une grosse équipe ...Grenoble. Il va pas falloir se louper.

Je suis pas loin de partager ton constat nuancé sauf sur un point : "produire du jeu", ce n'est pas suffisant.
On est vraiment inefficace et sur ce match comme contre le BO, on laisse filer 2 points qui seront précieux.
Le staff n'a pas vraiment tranché je pense : entre le gros volume de la saison passé et la volonté de restreindre les ambitions, on se trouve comme à mi-quai.
On déplace mais personne n'est là pour concrétiser les intervalles plus ou moins créés : comme si l'équipe n'était pas en place (quels joueurs dans la répartition, quand on insiste même sens et quand on change, qui vient main-main, ...) pour "produire ce jeu".

En puriste de bistro, je suis frustré.
C'est sympathique cette bonne volonté mais on est quand même à 2 doigts de se mettre en danger face à des fantômes. Comme contre le BO.
Au final, on fait du surplace dans notre championnat.

Il faut tout d'abord penser que l'on ne joue pas le même championnat que le RCT, l'ASM et les 4 qui les suivent. La sixième place me semble inaccessible...il nous faut essayer de jouer la 7ième et le challenge à fond si on est en demi chez nous.

Il faut essayer de rester invaincus chez nous...et c'est pas gagné. Je sais que tout ça n'est pas très exaltant...mais c'est nôtre niveau.

Si on avait joué à Bayonne comme on a joué aujourd'hui on aurait gagné, on aurait gagné aussi contre le métro et contre Castres.

Pour le moment on a pas de joueur capable de perforer...ou plus exactement on en a un mais nôtre fidjien est blessé.

Bref il nous faudra progresser...ça tombe bien on a de la marge de progression...et pas qu'un peu.. Il nous faudra du courage et de la chance...ça en revanche on en a pas beaucoup contrairement aux blesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:00

en fait, le petit poisson est un piranha !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:04

Pirochet a écrit:
en fait, le petit poisson est un piranha !
Wink

On se connais Suspect

Ton vrai nom en MP de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:08

sumo75 a écrit:
paramaribo a écrit:
Alors certes mathématiquement ce n'est pas terminé mais bon sang que l'équipe est loin du niveau requis pour prétendre aux phases finales...

100 % d'accord

100% d'accord aussi...; Ca va être long, mais long cette fin de saison..... A moins qu'ils nous réservent une surprise en Amllin, rêvons un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:09

sumo75 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
paramaribo a écrit:
D'autant plus s'il y a la victoire au bout, je suis le capitaine, je colle contre la porte Flanquart et je lui explique mes 4 vérités.
Oui Sylvain, c'est la deuxième fois en 3 semaines
gné ? j'ai dis quoi moi ?
Non pas toi, Para Very Happy
Paramaribo s'appelle aussi sylvain ? Very Happy Very Happy

Le pauvre

SF-AB      J15 - Page 11 2736117800

Et pauvres de nous! Un supporter commentateur en chambre ça suffit! Pas besoin d'un deuxième .... SF-AB      J15 - Page 11 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:13

u fiume a écrit:
jepepikouros a écrit:
u fiume a écrit:
Quelle purge une fois de plus !!!! Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois on a vu nos 3/4 produire du jeu. Certes il nous manque un joueur capable de perforer la défense et ça on a pas.

Faire l'essuie glace devant la défense adverse pendant 80 mn ce n'est pas produire du jeu, c'est se faire des passes !

J'ai toujours critiqué Warwick, cette fois-ci je ne le ferais pas. Il n'a pas été si mauvais que ça, il a essayé d'animer le jeu et parfois il y est arrivé. Son jeu au pied a été correct.

Tous ses choix au pieds sont mauvais ou mal réalisés, son animation balle en main est correcte sans être géniale

Dupuis a été bon...il est en plein retour de forme j'espère qu'on pourra le garder.

Effectivement... pour la première fois depuis bien longtemps... est-ce parce qu'il doit voir T.Savare cette semaine ?

Porical n'a pas plus plaquer sur l'essai bayonnais...mais c'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour ça. En revanche son jeu au pied nous a sauvé. On peut difficilement s'en passer.

Quand on défend en 1 contre 1 et en déficit de puissance à 5 mètres de sa ligne on ne plaque pas aux jambes !!!! Au ballon et pis c'est tout !!!!

Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la présence de toute l'équipe sur les rucks alors qu'on était absent dans ce domaine de jeu on était absents depuis quelques matches.

Encore une chance... mais c'est surtout la médiocrité des Bayonnais qui a fait nos affaires

On a donné beaucoup de rythme à la partie...à la fin les bayonnais étaient cuits sans la faute inadmissible de Flanquart ils n'auraient pas pu tenir. C'était la seule façon pour nous de gagner ce match

Inadmissible tu l'as dit, il a failli faire tourné le match !

Dans les mauvaises surprises il y a eu la mêlée toute la première mi-temps. Heureusement qu'il y a eu 2 cartons jaunes bayonnais autrement on était mal. En fin de partie les bayonnais étaient cuits on a pu se reprendre.

Et la touche... Une conquête insipide, et pourtant il paraît que c'est notre force !!!

Dans le mauvais aussi il y a cette mauvaise habitude de se prendre un essai dans les premières minutes de match... Ça nous est encore arrivé une fois de plus et on a du courir après le score presque toute la première mi-temps.

Dont acte !

On arrive toujours pas à marquer...on en est pas loin...On a passé deux fois la ligne sans aplatir et nos 3/4 finissent mal ce qu'ils ont bien commencé.

Dont acte !

Ce qui me scandalise c'est le comportement de Flanquart. Déjà 2 fois ...deux fois de trop. C'est au moment où nos adversaires commencent à lâcher qu'on les remet bêtement dans le match.

Dont acte !

Pour conclure il nous apprendre à tuer les matches.

Prochain match c'est du sérieux...une grosse équipe ...Grenoble. Il va pas falloir se louper.

Une vrai purge quoi Razz

A peu près ça oui... T'ajoute à ça le froid.et l'humidité...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 20:41

On perd, ça râle affraid
On gagne, ça râle affraid

Trop forts ces supporters Mad

Quand allez-vous aller courir sur le terrain avec notre équipe pour leur montrer ce qu'il faut faire Question

L'an dernier on aurait pu disparaître, laissez le temps au temps. Il faut que les joueurs aient du temps de jeu, qu'ils se soignent et guérissent pour ceux de l'infirmerie, que le club puisse acheter des joueurs expérimentés (pilier gauche et 10) et que les jeunes puissent apprendre et s'éclater.

Pour ma part, j'ai bien apprécié ce match, ça changeait de celui de la semaine dernière Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 21:24

Bon,la victoire est la,et il faut la savourer!Mais comme je suis plutot chicaneur,j essaye de voir les details.Ma foi,en y regardant de pres,on est tres tres moyen,voire NUL!On regresse....Ce qui faisait notre force,la melé et la touche regressent!La melé aujourdhui a ete archi dominé!Je ne comprends pas l entrée de Whrigt qui est mauvais,c est enorme,et laisser Slimani sur le banc jusqu a 2mn de la fin No No
Derriere,c est des cadets!Passé le ballon de gauche a droite pendant une heure et ca depuis le debut de saison!!Aucune combinaison de potable,tout est lisible,TOUT! affraid
Bayonne a ete en dessous de tout alors qu il aurrait pu nous gagné facile!!Apres le jaune de Flanquart,c est incroyable comment on a dejoué,et on peut remercier Boyer d avoir loupé la penalité di 18a 16 face aux poteaux a 22m cheers L echeance n est que retardé....on va perdre a la maison,c est evident!Papé s en contente,et ca me fait chier!!A force de se voiler la face,les dirigeants vont tombé de haut,car nous supporters,on sait deja ce qu il nous pend au nez!!je pense qu on est plus lucide qu eux!Je n aimé pas Cheika, mais forcer est de reconaitre que l année derniere y avait un sacré jeu a la maison!!la,ceux sont que des purges!!Il manque beaucoup de joueurs,c est vrai,mais bon....
Heuresement que 10 equipes se valent dans ce championnat et sont aussi ireguliere que nous,et qui nous permettent de nous voiler la face et d esperer!
Apres,jouer dans un stade pareille.....vraiment chapeau a vous,de s y rendre....Vivement le JB que je remonte a Paris Very Happy
Pour ce match,les plus,presence dans les rucks,Lavalla,Bonfils,Lyons Parisse(il bouffe quand meme 2enormes surnombres en voulant y aller seul pale ) Dupuy Williams et Porical
Les moins:jeu au pied,melé, Warwick,Attoub,Flanquart,Missoup,et Laussuq pour l emsemble de son oeuvre derriere....
maintenant l amlin et dans 3semaines Grenoble qui viendra chercher sa qualif chez nous,(enfin a Charletty),ou du moins nous en sortir.....
On recuperera Mostert Burban Bonneval et sans doute Plisson!Ca fera du bien....

au faite,on a gagné!!!!!!!!!allez le stade!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 21:44

sylv@in95 a écrit:
u fiume a écrit:
C'était pour qui la minute de silence au début ?
pour le décès de Michel Birot, photographe, créateur du magazine 'Attitude Rugby"
Mort d'un cancer jeudi 27 décembre à Ivry-sur-Seine à l'âge de 59 ans
C'était une minute d'applaudissements, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
magixbox




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 21:52

aupa sf a écrit:
Bon,la victoire est la,et il faut la savourer!Mais comme je suis plutot chicaneur,j essaye de voir les details.Ma foi,en y regardant de pres,on est tres tres moyen,voire NUL!On regresse....Ce qui faisait notre force,la melé et la touche regressent!La melé aujourdhui a ete archi dominé!Je ne comprends pas l entrée de Whrigt qui est mauvais,c est enorme,et laisser Slimani sur le banc jusqu a 2mn de la fin No No
Derriere,c est des cadets!Passé le ballon de gauche a droite pendant une heure et ca depuis le debut de saison!!Aucune combinaison de potable,tout est lisible,TOUT! affraid
Bayonne a ete en dessous de tout alors qu il aurrait pu nous gagné facile!!Apres le jaune de Flanquart,c est incroyable comment on a dejoué,et on peut remercier Boyer d avoir loupé la penalité di 18a 16 face aux poteaux a 22m cheers L echeance n est que retardé....on va perdre a la maison,c est evident!Papé s en contente,et ca me fait chier!!A force de se voiler la face,les dirigeants vont tombé de haut,car nous supporters,on sait deja ce qu il nous pend au nez!!je pense qu on est plus lucide qu eux!Je n aimé pas Cheika, mais forcer est de reconaitre que l année derniere y avait un sacré jeu a la maison!!la,ceux sont que des purges!!Il manque beaucoup de joueurs,c est vrai,mais bon....
Heuresement que 10 equipes se valent dans ce championnat et sont aussi ireguliere que nous,et qui nous permettent de nous voiler la face et d esperer!
Apres,jouer dans un stade pareille.....vraiment chapeau a vous,de s y rendre....Vivement le JB que je remonte a Paris Very Happy
Pour ce match,les plus,presence dans les rucks,Lavalla,Bonfils,Lyons Parisse(il bouffe quand meme 2enormes surnombres en voulant y aller seul pale ) Dupuy Williams et Porical
Les moins:jeu au pied,melé, Warwick,Attoub,Flanquart,Missoup,et Laussuq pour l emsemble de son oeuvre derriere....
maintenant l amlin et dans 3semaines Grenoble qui viendra chercher sa qualif chez nous,(enfin a Charletty),ou du moins nous en sortir.....
On recuperera Mostert Burban Bonneval et sans doute Plisson!Ca fera du bien....

au faite,on a gagné!!!!!!!!!allez le stade!!!!!!!!!!! cheers cheers

tes serieux Parisse fait un match de merde il croque 2 essai et n'a jamais franchis , après on sait que t'aime pas Warwick mais je sui desolé il a eté bon san fioriture et il a pas mal animé ensuite tu dis que Missoup a fait un mauvais match non mais serieux il a plaqué a tour de bras et a toujour avancé , franchement on a un manque de collectif qui fait qu'on gagne pas facilement le match c'est tout Bayonne est dans une strategie de nulité absolu contrairement a ce que tout le monde dit il voulait le point de bonus défensif et non la victoire , la mêlée ça c'et équilibré en seconde mi temps , franchement tu as trop tes bouc émissaire , Wright depuis 2,3 match est mieux , pour rebondir je te rappelle que ADM talonneur de son etat devai se coltiner Tialata alors un peu de nuance te ferais du bien
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 22:02

Pirochet a écrit:
même si on a tenu le ballon bien plus longtemps, personne n'arrive à franchir. C'est du zig zag mais au final, on en score pas. on bouscule l'adversaire qui se met à la faute mais on ne le déséquilibre pas. Et c'était l'ab en face ...
Comme contre le BO, c'était un match à 5 points. ces bonus offensifs vont nous manquer au final.

Si on franchit pas, c'est :
- un manque de qualité individuelle : on a l'impression que seul Williams a le gaz. Et que dire de parisse qui ne parvient jamais à briser le mur ...
- un manque de qualité collective : pas assez rapide dans les transmissions, des positionnements en préaction imprécis, une mauvaise attitude dans le contact ? ...
Dans le premier cas, c'est le recrutement la solution.
Dans le 2nd, c'est le changement de coach.
Sans doute, les 2.

Même dominateur, notre rugby reste brouillon, inefficace.
Mad

À mon avis, nos trois-quarts ne font pas la différence pour les raisons suivantes : lenteur exaspérante des transmissions, manque de vitesse et attaques stéréotypées.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 22:30

magixbox a écrit:
aupa sf a écrit:
Bon,la victoire est la,et il faut la savourer!Mais comme je suis plutot chicaneur,j essaye de voir les details.Ma foi,en y regardant de pres,on est tres tres moyen,voire NUL!On regresse....Ce qui faisait notre force,la melé et la touche regressent!La melé aujourdhui a ete archi dominé!Je ne comprends pas l entrée de Whrigt qui est mauvais,c est enorme,et laisser Slimani sur le banc jusqu a 2mn de la fin No No
Derriere,c est des cadets!Passé le ballon de gauche a droite pendant une heure et ca depuis le debut de saison!!Aucune combinaison de potable,tout est lisible,TOUT! affraid
Bayonne a ete en dessous de tout alors qu il aurrait pu nous gagné facile!!Apres le jaune de Flanquart,c est incroyable comment on a dejoué,et on peut remercier Boyer d avoir loupé la penalité di 18a 16 face aux poteaux a 22m cheers L echeance n est que retardé....on va perdre a la maison,c est evident!Papé s en contente,et ca me fait chier!!A force de se voiler la face,les dirigeants vont tombé de haut,car nous supporters,on sait deja ce qu il nous pend au nez!!je pense qu on est plus lucide qu eux!Je n aimé pas Cheika, mais forcer est de reconaitre que l année derniere y avait un sacré jeu a la maison!!la,ceux sont que des purges!!Il manque beaucoup de joueurs,c est vrai,mais bon....
Heuresement que 10 equipes se valent dans ce championnat et sont aussi ireguliere que nous,et qui nous permettent de nous voiler la face et d esperer!
Apres,jouer dans un stade pareille.....vraiment chapeau a vous,de s y rendre....Vivement le JB que je remonte a Paris Very Happy
Pour ce match,les plus,presence dans les rucks,Lavalla,Bonfils,Lyons Parisse(il bouffe quand meme 2enormes surnombres en voulant y aller seul pale ) Dupuy Williams et Porical
Les moins:jeu au pied,melé, Warwick,Attoub,Flanquart,Missoup,et Laussuq pour l emsemble de son oeuvre derriere....
maintenant l amlin et dans 3semaines Grenoble qui viendra chercher sa qualif chez nous,(enfin a Charletty),ou du moins nous en sortir.....
On recuperera Mostert Burban Bonneval et sans doute Plisson!Ca fera du bien....

au faite,on a gagné!!!!!!!!!allez le stade!!!!!!!!!!! cheers cheers

tes serieux Parisse fait un match de merde il croque 2 essai et n'a jamais franchis , après on sait que t'aime pas Warwick mais je sui desolé il a eté bon san fioriture et il a pas mal animé ensuite tu dis que Missoup a fait un mauvais match non mais serieux il a plaqué a tour de bras et a toujour avancé , franchement on a un manque de collectif qui fait qu'on gagne pas facilement le match c'est tout Bayonne est dans une strategie de nulité absolu contrairement a ce que tout le monde dit il voulait le point de bonus défensif et non la victoire , la mêlée ça c'et équilibré en seconde mi temps , franchement tu as trop tes bouc émissaire , Wright depuis 2,3 match est mieux , pour rebondir je te rappelle que ADM talonneur de son etat devai se coltiner Tialata alors un peu de nuance te ferais du bien

J essaye vraiment d etre objectif.Parisse a ete tres present(il bouffe quand meme 2 occases,c est clair!)
Quand je dis les moins,ca veut pas forcement dire mauvais.Missoup a ete moins performant que d hab.
Warwick defaiant au pied.(dans le jeu pas mal)
Alors par contre,comment on peut defendre Whright?? affraid affraid En melé fermée,c est une pipe!il lache a chaque foi!desolé....et dans le jeu courant,quand il percute il avance pas d un cm malgres ses 140kg(du moins,cette année)Tialata avait deja une heure de jeu quand il est rentré!!Et puis tout ceci,ce n est que mon avis!par contre,je n est vraiment pas de bouc et emissaire,c est juste des appreciations d un ancien rugbymen(jeune quand meme Very Happy )de federal...donc a ne vraiment pas prendre en consideration!
allez le stade!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
magixbox




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2012

SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 EmptySam 5 Jan - 22:42

je te promet que Wright a un peu avancé sur le match, aprés Warwick a tres peu joué au pied , jai pas trouvé ses penaltouche mauvaise après je te et je vous trouve trop pessimiste warwick est un putain d'arrière pa un 10 si il arrive a faire des match comme ca sur la durée tan mieux , on va avoir des retour et franchement les joueurs etaient vraiment fébrile , donc deux belle victoire en challenge et le moral sera en hausse , moi a la 7ème place jy crois et enfait jvais te dire un truc jen ai plus rien a foutre du fond je veut juste retrouver la H cup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-AB      J15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SF-AB J15   SF-AB      J15 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-AB J15
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: