Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Billet d'humeur perso

Aller en bas 
+4
loubiere
jepepikouros
aupa sf
impreza2000
8 participants
AuteurMessage
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 16:53

Bonjour à toutes et tous,

il est loin le temps où je venais sur ce forum de manière régulière afin de parler de rugby et de notre club préféré. Mais il faut dire que depuis le début de la saison, lorsque je vais à Charlety j'oublie tout ce qui fait le plaisir d'aller voir un match de rugby, j'ai oublié ce que ça faisait de se lever lors d'une belle action, j'ai oublié le plaisir procuré par une relance inspirée, j'ai oublié la satisfaction de voir son équipe dresser un rideau défensif digne de ce nom (cette année on n'a même pas la tringle pour fixer un rideau) et distribuer les tampons. Alors heureusement qu'il y a la télévision et que quand je rentre, je peux voir jouer Clermont ou Toulon, heureux supporters auvergnats et varois qui voient du rugby et quittent le stade heureux.

Si on fait un petit retour en arrière, il n'est pas loin le temps où les bonus offensifs s'accumulaient à Charlety, le temps où on avait le niveau de l'Amlin Cup qui nous amenait jusqu'à Cardiff pour vivre une finale européenne...Alors qu'est-ce qui a changé depuis ? Il y a eu le départ d'un homme que je me rappelle avoir défendu ici plusieurs fois et dont j'ai dit à l’inter-saison qu'on le regretterait. Alors oui je regrette l'ère Cheika ! Un entraîneur qui a dominé l'Europe du rugby et nous a fait nous émerveiller devant la qualité de jeu du Leinster et, je prends le pari, un entraîneur qui va faire des merveilles avec les Warathas. Il faut arrêter de se voiler la face, quand on veut être une équipe qui prétend à une qualification à la HCup et aux demi-finales, ce n'est pas avec un manager (Pool-Jones) totalement novice, un entraîneur des avants (Auradou) totalement novice et un entraîneur des arrières (Laussucq) qui une saison entraîne les avant, une autre les trois-quarts et dont sa meilleure place en top14 a été la 6ème, à une époque où le championnat n'était pas aussi dense. Cette saison si l'on prend le classement actuel :

Toulon --> Bernard Laport, champion de France en tant que joueur et entraineur, sélectionneur de l'équipe de France
Clermont --> Vern Cotter, entraineur ayant entrainé la meilleure province de l'hémisphère sud (les Crusaders) et ayant reporté le Super 12 et le Super 14 et qui passe sa 7ème saison à la tête du club
Toulouse --> Guy Novès, multiple champion de France et d'Europe qui passe sa 25ème saison à la tête de Toulouse
Castres --> le duo des Laurent, qui bosse ensemble depuis 9 saisons, faiseurs de miracles à Montauban, qui ont rendu au CO son lustre d'antan
J'ai donc l'impression quand même que l'expérience et la stabilité payent...et que donc cette saison si on s'ennuie à mourir dans les tribunes, le staff à sa part de responsabilité! Et puis il y a des choix de composition d'équipe quand même totalement incompréhensibles. On a cette année officiellement 7 piliers :

- à gauche :

Chabert
Frou
Slimani
Zhvania
- à droite :

Attoub
Tetaz
Wright
J'aimerais qu'un amateur de stats me disent combien de temps de jeu cumulent nos piliers gauche cette saison. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi Slimani qui était un des tout meilleurs à son poste n'a le droit de jouer que 40 secondes lors du dernier match de top 14 et le droit de jouer 0 minute en Amlin. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on fait jouer un talonneur en pilier et donc pourquoi payer 7 piliers qui n'ont donc pas le niveau, peut-être qu'une partie de leur salaire nous aurait permis d'avoir un centre digne de ce nom...

Loin de moi l'idée de dédouaner les joueurs, car quand sur le terrain il n'y a ni envie, ni agressivité, ni intelligence, les joueurs sont à 100% responsable car une fois sur le terrain libre à eux de respecter ou non les consignes, de s'adapter et puis surtout de jouer au rugby et faire honneur au maillot qu'ils ont sur les épaules.

Loin de moi l'idée de dédouaner les décisionnaires (d'ailleurs s'il y en a, j'aimerais bien savoir qui ils sont) qui n'ont pas l'air de beaucoup considérer les supporters, les abonnés. Qui a décidé que notre abonnement qui jusqu'à présent comportait 16 matchs (13 de TOp14 et 3 d'Amlin) n'en compte cette saison plus que 13 (les 13 de top14) et que pour les 3 on est généreusement invités ! Conséquence, si on ne se rend pas aux matchs délocalisés de l'Amlin, tant pis pour nous alors qu'avant les matchs délocalisés étaient remboursés à ceux qui ne pouvaient pas s'y rendre ! Car cette saison, les abonnées qui ont l'audace de travailler le jeudi et le vendredi se voient privés du match au Mans par exemple et donc les abonnés qui supportent les matchs insipides de leur équipe en top14 sont en plus privés de coupe d'Europe (vu le niveau cette année, tant mieux me direz-vous), quel respect envers les fidèles du club ! Quelle drôle d'attitude pour une équipe dirigeante qui nous a vendu à l'inter-saison qu'elle voulait être la garante et revenir à l'esprit stade-français (c'est d'ailleurs comme ça que le choix du nouveau staff a été en partie justifié) ! Au passage d'ailleurs si le départ de Pierre Rabadan se confirme pour une sombre histoire d'année de contrat, on voit qu'avec le départ d'un irréductible du Stade Français, on souhaite converser l'état d'esprit stade français! J'ai quand même bien envie de me marrer en me demandant jusqu'à quel point on va nous prendre pour des cons !



Alors je vais encore avoir heurté, choqué, contrarié les plus optimistes d'entre vous. A ce rythme là et surtout avec ce niveau de jeu là, il nous reste peu de victoire à voir cette saison :

Bordeaux lors de la 18ème journée
Mont-de-Marsan lors de la 21ème journée

Bien à vous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 17:17

impreza2000 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

il est loin le temps où je venais sur ce forum de manière régulière afin de parler de rugby et de notre club préféré. Mais il faut dire que depuis le début de la saison, lorsque je vais à Charlety j'oublie tout ce qui fait le plaisir d'aller voir un match de rugby, j'ai oublié ce que ça faisait de se lever lors d'une belle action, j'ai oublié le plaisir procuré par une relance inspirée, j'ai oublié la satisfaction de voir son équipe dresser un rideau défensif digne de ce nom (cette année on n'a même pas la tringle pour fixer un rideau) et distribuer les tampons. Alors heureusement qu'il y a la télévision et que quand je rentre, je peux voir jouer Clermont ou Toulon, heureux supporters auvergnats et varois qui voient du rugby et quittent le stade heureux.

Si on fait un petit retour en arrière, il n'est pas loin le temps où les bonus offensifs s'accumulaient à Charlety, le temps où on avait le niveau de l'Amlin Cup qui nous amenait jusqu'à Cardiff pour vivre une finale européenne...Alors qu'est-ce qui a changé depuis ? Il y a eu le départ d'un homme que je me rappelle avoir défendu ici plusieurs fois et dont j'ai dit à l’inter-saison qu'on le regretterait. Alors oui je regrette l'ère Cheika ! Un entraîneur qui a dominé l'Europe du rugby et nous a fait nous émerveiller devant la qualité de jeu du Leinster et, je prends le pari, un entraîneur qui va faire des merveilles avec les Warathas. Il faut arrêter de se voiler la face, quand on veut être une équipe qui prétend à une qualification à la HCup et aux demi-finales, ce n'est pas avec un manager (Pool-Jones) totalement novice, un entraîneur des avants (Auradou) totalement novice et un entraîneur des arrières (Laussucq) qui une saison entraîne les avant, une autre les trois-quarts et dont sa meilleure place en top14 a été la 6ème, à une époque où le championnat n'était pas aussi dense. Cette saison si l'on prend le classement actuel :

Toulon --> Bernard Laport, champion de France en tant que joueur et entraineur, sélectionneur de l'équipe de France
Clermont --> Vern Cotter, entraineur ayant entrainé la meilleure province de l'hémisphère sud (les Crusaders) et ayant reporté le Super 12 et le Super 14 et qui passe sa 7ème saison à la tête du club
Toulouse --> Guy Novès, multiple champion de France et d'Europe qui passe sa 25ème saison à la tête de Toulouse
Castres --> le duo des Laurent, qui bosse ensemble depuis 9 saisons, faiseurs de miracles à Montauban, qui ont rendu au CO son lustre d'antan
J'ai donc l'impression quand même que l'expérience et la stabilité payent...et que donc cette saison si on s'ennuie à mourir dans les tribunes, le staff à sa part de responsabilité! Et puis il y a des choix de composition d'équipe quand même totalement incompréhensibles. On a cette année officiellement 7 piliers :

- à gauche :

Chabert
Frou
Slimani
Zhvania
- à droite :

Attoub
Tetaz
Wright
J'aimerais qu'un amateur de stats me disent combien de temps de jeu cumulent nos piliers gauche cette saison. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi Slimani qui était un des tout meilleurs à son poste n'a le droit de jouer que 40 secondes lors du dernier match de top 14 et le droit de jouer 0 minute en Amlin. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on fait jouer un talonneur en pilier et donc pourquoi payer 7 piliers qui n'ont donc pas le niveau, peut-être qu'une partie de leur salaire nous aurait permis d'avoir un centre digne de ce nom...

Loin de moi l'idée de dédouaner les joueurs, car quand sur le terrain il n'y a ni envie, ni agressivité, ni intelligence, les joueurs sont à 100% responsable car une fois sur le terrain libre à eux de respecter ou non les consignes, de s'adapter et puis surtout de jouer au rugby et faire honneur au maillot qu'ils ont sur les épaules.

Loin de moi l'idée de dédouaner les décisionnaires (d'ailleurs s'il y en a, j'aimerais bien savoir qui ils sont) qui n'ont pas l'air de beaucoup considérer les supporters, les abonnés. Qui a décidé que notre abonnement qui jusqu'à présent comportait 16 matchs (13 de TOp14 et 3 d'Amlin) n'en compte cette saison plus que 13 (les 13 de top14) et que pour les 3 on est généreusement invités ! Conséquence, si on ne se rend pas aux matchs délocalisés de l'Amlin, tant pis pour nous alors qu'avant les matchs délocalisés étaient remboursés à ceux qui ne pouvaient pas s'y rendre ! Car cette saison, les abonnées qui ont l'audace de travailler le jeudi et le vendredi se voient privés du match au Mans par exemple et donc les abonnés qui supportent les matchs insipides de leur équipe en top14 sont en plus privés de coupe d'Europe (vu le niveau cette année, tant mieux me direz-vous), quel respect envers les fidèles du club ! Quelle drôle d'attitude pour une équipe dirigeante qui nous a vendu à l'inter-saison qu'elle voulait être la garante et revenir à l'esprit stade-français (c'est d'ailleurs comme ça que le choix du nouveau staff a été en partie justifié) ! Au passage d'ailleurs si le départ de Pierre Rabadan se confirme pour une sombre histoire d'année de contrat, on voit qu'avec le départ d'un irréductible du Stade Français, on souhaite converser l'état d'esprit stade français! J'ai quand même bien envie de me marrer en me demandant jusqu'à quel point on va nous prendre pour des cons !



Alors je vais encore avoir heurté, choqué, contrarié les plus optimistes d'entre vous. A ce rythme là et surtout avec ce niveau de jeu là, il nous reste peu de victoire à voir cette saison :

Bordeaux lors de la 18ème journée
Mont-de-Marsan lors de la 21ème journée

Bien à vous et courage !

Bravo pour ce resumé!j ai vraiment le meme avis et ressenti dans l ensemble que j essaie d exprimer,mais bien moins bien que toi!!mon avis diverge sur Cheika,mais pour le reste, cheers .....malheuresement Billet d'humeur perso 2077966078 j espere que les joueurs nous feront mentir!!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 17:51

Pas mieux...sauf pour Cheika pour qui je n'ai pas une grande admiration...souvenez vous de ses multiples esclandres dans les vestiaires d'arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 22:08

Bilan de Cheika en TOP 14: une fois 11eme, une fois 7eme. cheers

bilan des 2 Laurents du CO: pas foutu de qualifier leur équipe une seule fois pour un quart de H Cup ou de Tourtel et une seule-demi finale de TOP 14 en 3 ans (et je ne pense pas qu'ils fassent mieux cette année). Mad

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 22:13

loubiere a écrit:
Bilan de Cheika en TOP 14: une fois 11eme, une fois 7eme. cheers

bilan des 2 Laurents du CO: pas foutu de qualifier leur équipe une seule fois pour un quart de H Cup ou de Tourtel et une seule-demi finale de TOP 14 en 3 ans (et je ne pense pas qu'ils fassent mieux cette année). Mad

Alors???

loubiere c'est très bien d'être aveugle, continue !
Castres fait la HCup et les phases finales de top14 et pas nous ! Alors ???
Et avec Cheika, je ne m'ennuyait pas pendant les matchs et je suis allé voir une finale à Cardiff, cette saison je ne ferais rien de tout ça... Alors ???

Mais après tu fais partie de cette partie de supporter pour qui être supporter signifie ne jamais critiquer, je respecte, j'avais juste envie de dire tout ce que je ressens et toute la tristesse de voir mon club touché le fond cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyDim 13 Jan - 22:35

Moi je critique actuellement, et le CO ben aucun intérêt et je ne suis pas du tout sur que les Lolos sans le calendrier favorable de la présipoté soient aussi brillants que prévus même avec l'armada du 92.
Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyLun 14 Jan - 7:17

impreza2000 a écrit:


loubiere c'est très bien d'être aveugle, continue !
Castres fait la HCup et les phases finales de top14 et pas nous ! Alors ???
Et avec Cheika, je ne m'ennuyait pas pendant les matchs et je suis allé voir une finale à Cardiff, cette saison je ne ferais rien de tout ça... Alors ???

Mais après tu fais partie de cette partie de supporter pour qui être supporter signifie ne jamais critiquer, je respecte, j'avais juste envie de dire tout ce que je ressens et toute la tristesse de voir mon club touché le fond cette saison...
Pas plus aveuglé que toi. ET puis, on arrête de faire croire que Laussucq ne s'occupait pas des arrières l'an dernier: c'est FAUX!!!!! regatrdez vos fiches et l presse de l'époque.
Finale de Amlin à Cardiff: certes mais perdu + une 11eme place en TOP 14 = aucun intérêt
l'an dernier: demi finaliste AMLIN + 7eme en TOP 14 = non atteinte des objectifs fixés en début de saison....
ET la faute professionnelle la plus importante à mes yeux: avoir fait jouer au Tsar le match retour contre le Racing. C'était un manque evident de psychologie la plus élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyLun 14 Jan - 8:56

Oui globalement, je suis d'accord avec l'esprit de ce post (Salut Julien !)
Il n'y a vraiment pas de plaisir cette année
Et si on se fait taper dès les 1/4 de la Tourtel Cup, sportivement, on peut même dire qu'on régresse !
Après le seul truc, c'est que la déception et la frustration passées
Franchement, tu pensais vraiment que la saison serait extraordinaire ?
Pas de recrutement à forte valeur ajoutée, un staff bricolée à la dernière minute et sans grand vécu
Malheureusement, on est à notre place
Maintenant, et puisque le club ne voit qu'à travers l'année prochaine et notre retour à Jean Bouin, la seule question qui se pose pour moi, c'est ce qu'on va faire à l'intersaison
Oui tu as raison, on doit pourvoir ficeler un effectif de façon plus pertinente et sans débourser des milles et des cents
Il faut qu'on cible les postes en souffrance (10, 12, 13 ...)
J'ai envie de garder encore un peu d'optimisme car nos cadres (en attendant Dupuy) poursuivent l'aventure avec nous, et nos jeunes continuent de progresser (je pense qu'on est le club du Top 14 qui peut s'appuyer le plus sur sa nouvelle génération issue de son centre de formation)
Je maintiens mordicus qu'on est pas loin du compte
Mais oui l'impatience devient de plus en plus lourde à supporter
J'entends d'ailleurs de la part des plus fidèles fans du SF à Charléty, une lassitude bien naturelle mais qui ne présage rien de bon
Oui le club, ses résultats bidons depuis 4 ans, son jeu d'une pauvreté folle au niveau du spectacle, est en train d'éloigner et d'écoeurer sa base populaire
Oui, 100 fois oui
Mais comme on l'a déjà évoqué ici à moultes reprises
La prochaine intersaison est charnière et capitale pour la suite
Savare va dégraisser l'héritage Facem/Laporte et aura pour la 1ère fois les coudées franches
Ensuite il va vouloir, j'imagine, ne pas être ridicule l'année prochaine à JB
Donc oui cette année, sauf bonne surprise, est pour moi malheureusement déjà bouclée
Tournons-nous avec optimisme et espoir vers la prochaine
Mais j'ai conscience aussi que Savare ne pourra pas parler d'année de transition encore plusieurs années
Sous risque de fracture avec les fans
Mais avons de tout brûler, attendonc quand même de voir ce qu'ils nous concoctent pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyLun 14 Jan - 15:04

Complètement d'accord avec ton post, c'est une énième année de plus dans les bas fonds du classement du championnat. Et comme toi je m'ennuie de plus en plus, je ne vais plus que très rarement aux matchs habitant en province, mais un spectacle comme jeudi soir à Grenoble ne donne vraiment pas envie de faire l'effort d'y aller quoiqu'il arrive.

Maintenant, si 2 ou 3 très grosses pointures internationales signent pour la saison prochaine, avec certains cadres et les quelques jeunes intéressants, peut être pourrions nous enfin, de nouveau, titiller les têtes d'affiches de ce championnat, mais ne rêvons pas pour cette saison c'est cuit. Enfin sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso EmptyLun 14 Jan - 15:32

Il faut se battre jusqu'au bout pour cette saison, rien n'est perdu...

bounce

Et la saison prochaine, des supers recrues vont arriver!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Billet d'humeur perso 227139800

Pincer moi je rêve, ça fais du bien quand même ces annonces!!!!!

Ca annonce que du bon tout ça, peut-être le 1er effet Jean Bouin...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur perso Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur perso   Billet d'humeur perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
» Billet Dublin
» billet pour vendredi
» billet pour Castres/Stade Français
» Jean Bouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: