Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyDim 7 Fév - 18:41

sumo75 a écrit:
Vern aime ses 9 bien lents non ?

en fait, je cherche s'il y a une contrepèterie ou un truc du genre, mais je ne crois pas!

Laidlaw, je n'ai pas tant que ça relevé, ni avec l'Écosse ni avec Gloucester qu'il était lent
je ferai plus attention lors de Pays de Galles - Écosse
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyDim 7 Fév - 19:47

Pas de contrepèterie, j'ai eu l'impression de voir Para jouer. Donc l'équivalent d'un Thomas avec le frein à main. On se place, on regarde ses joueurs, le ballon, l'adversaire, les photographes... on refait le tout pour être bien sûr et on envoie. La défense s'est replacée et les joueurs se sont fait les ongles.
C'est ce qui a manqué à l’Écosse en particulier contre cette équipe d'Angleterre qui avait du lourd devant.  

Par contre ses passes sont bonnes (heureusement), il est proche du ballon, mais sa sortie de balle... Les anglais ont dû se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 5:47

Mes obligations familliales ne m'ont pas permis de voir le match, je ne porterai donc aucun jugement sur qui que ce soit. Mais j'imagine qu'une fois de plus l'Ecosse a été battue à cause de la puissance physique anglaise. Les saisons se ressemblent beaucoup pour l'Ecosse.

Le sélectionneur écossais n'a pas beaucoup de choix puisqu'il n'existe que deux équipes professionnelles en Ecosse plus quelques joueurs opérant dans les équipes pro étrangères. Espérons que ça va changer quelque peu avec les dernières décisions prises par les dirigeants de la SRU.

Ils ont décidé de participer financièrement à l'équipe de London Scottish FC qui joue en seconde division anglaise. Cette équipe, qui traditionnellement était composée d'exilés écossais à Londres, n'était plus ces dernières années qu'une équipe comme les autres avec très peu d'écossais.

Désormais le but de cette équipe sera de faire jouer un maximum de jeune joueurs écossais qui ne pouvaient trouver leur place dans les deux franchises écossaises. Il est même question que cette équipe rejoigne la ligue celte pour être au plus proche du rugby écossais.

Il est important pour l'Ecosse d'augmenter son réservoir de joueurs pro sans quoi ils ne pourront jamais rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 14:30

jepepikouros a écrit:
Mes obligations familliales ne m'ont pas permis de voir le match, je ne porterai donc aucun jugement sur qui que ce soit.

et un peu de mauvaise volonté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 13 Fév - 18:30

Le rugby est un sport qui se joue le plus souvent à XV contre XV et à la fin...c'est l'Ecosse qui perd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 11:49

jepepikouros a écrit:
Le rugby est un sport qui se joue le plus souvent à XV contre XV et à la fin...c'est l'Ecosse qui perd. Rolling Eyes

Dommage, ils ont fait un excellent match.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 11:52

Dommage aussi pour les italiens qui ont tenu la dragée haute aux anglais pendant à peu près 60 minutes.

la dernière place se jouera une fois de plus entre ces deux équipes et ça fait mal au cœur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 27 Fév - 16:36

L'Ecosse a finalement gagné le traditionnel crunch pour la cuillère de bois qui l'oppose à l'Italie. Le score est certes flatteur pour l'Ecosse qui a marqué 3 essais aux italiens mais pourtant ça n'a pas été si facile que ça. L'Ecosse n'a pas mal joué mais manque toujours de puissance physique dans l'axe et ça risque bien de lui être fatal contre la France.

Le plus important pour l'Ecosse c'est d'avoir enfin interrompu cette série de 9 matches sans victoire dans le tournoi.

Parisse a été magnifique et une fois de plus sorti un match de très grande classe...même si c'est Laidlaw qui a été élu homme du match. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyMer 9 Mar - 17:23

La France va rencontrer l'Ecosse ce weekend,ça ne sera pas facile pour la France mais à coups de ballons portés et d'affrontement au près ça devrait le faire...maintenant si le jeu s'emballe, ce que savent parfois bien faire les écossais, il pourrait y avoir quelques surprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rugby écossais est un miracle permanent. Un tout petit pays de 5.5 millions d'habitants où contrairement au Pays de Galles le rugby est loin d'être le sport national. Les affrontements du Celtic de Glasgow et des Glasgow Rangers ont bien plus de retentissement que ceux d’Édimbourg rugby et des Glasgow Warriors...mais quand même le rugby écossais après être descendu très bas et passé très près de la faillite est entrain de remonter la pente.  

Un article intéressant à ce sujet.

Ecosse: La tradition du miracle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyMer 9 Mar - 23:42

Et bien moi j'y crois pour nos amis Écossais. Ils ont résolu leurs problèmes de stabilité en mêlée en prenant un Sud Af et à part peut être en 3eme ligne et au centre (pas de tank à ses postes), ils peuvent rivaliser avec n'importe quelle équipe.
Les Pictes sont un peu les Argentins de l’hémisphère nord Smile

Ps: Parenthèse: j'ai beaucoup de mal avec les Atonio, Spedding, Nakaitaci, Kockott, Claasen, Leroux, Vakatawa pris en EDF...
J'ai admiré Benazzi et j'ai apprécié Debaty pour eux c'était la seule opportunité de jouer au niveau international donc les voir en EDF était compréhensible.
Benazzi capitaine de l'EDF je trouve d'ailleurs que c'était un exemple du plus beau visage de ce que peux (parfois) être la France.

L'équipe de france recherche des joueurs au gabarit "Iliens" (sic)? Très bien que la FFR mette alors du fric aux Antilles ou de l'autre coté du globe en Nouvelle Calédonie pour y développer et structurer le rugby et arrêtent de piller les nations mineurs ou de prendre les recalés du 4 Nations...

Pourtant j'ai du mal a me dire qu'un joueur comme Peter De Villiers n'aurait pas du porter le maillot Bleu...Moins pour Liebenberg (quel joueur pourtant..) ou Tony Marsh.

(Excusez moi pour la digression Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyJeu 10 Mar - 20:30

Pillage, je trouve le terme un peu fort quand même.
Les règles pour les sélectionner font qu'ils n'ont jamais été sélectionnés par leur pays d'origine et qu'ils sont depuis au moins 5 ans sur le territoire.

Waisea est un exemple. Si ils veulent un joueur, ils le prendront.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 17:21

Pas besoin de vous dire que ce soir, comme tous les supporteurs écossais, je suis satisfait. Pour la première fois depuis 10 ans l'Ecosse est parvenue a battre la France. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une victoire batie sur des essais en contre ou des interceptions mais avec des essais construits. La France pour rivaliser en est rapidement revenue aux bons vieux ballons portés...sauf que l'Ecosse, contrairement à une autre équipe que nous connaissons bien, est arrivée à limiter les dégâts sur cette phase de jeu.

Les supporteurs écossais, qui pendant des années sont venus, toujours fidèles et nombreux à Murrayfield assister impuissants aux défaites de leur équipe, sont heureux ce soir et ils ont bien raison. Une CDM plutôt réussie, un tournoi déjà satisfaisant, le rugby écossais n'est plus l'homme malade de l'Europe du rugby et mondial.

Au coup de sifflet final on a vu sur le visage de Vern Cotter un furtif sourire qui a bien du durer 4 à 5 secondes...pour vous dire à quel point tout le monde est content au nord du mur d'Adrien. Wink

Pour la France, maintenant il faudra battre l'Angleterre. Contre les rosbeef je serai un fervent supporteur du XV de France vous pourrez me croire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyDim 13 Mar - 17:28

Bravo à vous, vous pouvez vraiment être fier de vos hommes. Et votre hymne, votre hymne...Des frissons à chaque fois.

La pauvreté du vivier de pilier en France...On tacle à tout va Slimani sur les réseaux sociaux mais dans le clubs qu'ils supportent on a pas vu un pilier sélectionnable EDF sur le terrain depuis le 20ème siècle et bien souvent en coulisse on va essayer de nous assécher ou de nous le prendre, après qu'on ait pris le temps de le former....

Quitte à naturaliser des gars pour répondre à une urgence qu'on naturalise des piliers. Car les "indispensables" Vakatawa, Spedding, Leroux, Atonio, Claasen, Kockott et autres j'ai pas encore vu l'absolu nécessité,opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 17:34

Nos braves écossais sont mal barrés : l'adjudant Gaüzere les a dans le collimateur !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 17:52

Hoppy a écrit:
Nos braves écossais sont mal barrés : l'adjudant Gaüzere les a dans le collimateur !

J'ai du mal à comprendre qu'un arbitre comme lui soit au sifflet pour les matches internationaux...il y a si peu de bons arbitre que ça dans le monde. Question

Les écossais ont du mal mais pour le moment ils sont au contact et comme dans tous leurs matches ils vont essayer de s'accrocher et si une occasion se présente...Hoggy a déjà frappé, il pourrait bien recommencer. Wink L'écosse a réussi àbattre les 2 équipes les plus faibles d'Europe...bien sur c'est plus dur face à l'Irlande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 17:57

Du mal aussi à comprendre l'arbitrage sur 2 rucks.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 18:37

Il n'y a qu'à Jean Bouin que monsieur Gaüzère ne fait pas d'arbitrage à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 18:41

jepepikouros a écrit:
Il n'y a qu'à Jean Bouin que monsieur Gaüzère ne fait pas d'arbitrage à la maison. Wink

Il réussit à pourir le match à lui tout seul!
C'est sans conteste le plus mauvais arbitre du tournoi. A l'image du top 14
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 18:51

Incroyable...il a finir par sortir un jaune contre l’Irlande à la 76 ième minute...alors que contre l'Ecosse il n'a pas tardé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 19:03

35-25 score final pour l'Irlande. Victoire méritée quand même les écossais manquent toujours de puissance physique mais ont en net progrès. L'écosse a réussi à marquer 3 essais à l'Irlande à Dublin...ce n'est pas à la portée de n'importe quelle équipe.

Finn Russell l'ouvreur écossais a beaucoup manqué surtout pour la longueur de son jeu au pied.

Je pense que les écossais sont quand même contents de leur tournoi...mais il leur faudra encore trouver sur la planète 1 ou 2 joueurs à fort tonnage qui auraient une vieille grand mère née du coté de Melrose. Je parle Melrose parce que c'est là qu'est né Stuart Hogg et Hoggy c'est un sacré numéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptySam 19 Mar - 21:27

Quel joueur ce Hogg quand même...
A l'instar de Parisse, dommage qu'il soit dans une équipe aussi "faible".
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 5:22

Totor a écrit:
Quel joueur ce Hogg quand même...
A l'instar de Parisse, dommage qu'il soit dans une équipe aussi "faible".

Il aurait pu tomber dans une équipe plus faible comme l'Italie...ou la France. Wink

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mar - 15:25

Je vous le disais plus haut...Hoggy c'est un sacré numéro. Pour les internautes c'est même le numéro 1 du tournoi...

Stuart Hogg élu meilleur joueur du Tournoi 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et je ne suis pas le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 9:33

jepepikouros a écrit:
Je vous le disais plus haut...Hoggy c'est un sacré numéro. Pour les internautes c'est même le numéro 1 du tournoi...

Stuart Hogg élu meilleur joueur du Tournoi 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et je ne suis pas le seul à le penser.

Mérité, rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 21:12

LP94 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je vous le disais plus haut...Hoggy c'est un sacré numéro. Pour les internautes c'est même le numéro 1 du tournoi...

Stuart Hogg élu meilleur joueur du Tournoi 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et je ne suis pas le seul à le penser.

Mérité, rien d'autre à dire.
Le digne successeur d'Andy Irvine et Gavin Hastings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: