AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jepepikouros

avatar

Messages : 4990
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 67
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Mer 21 Nov - 15:16

Six changements dans le groupe écossais qui a affronté les Springboks le week-end dernier.

Un nouveau pilier débutera le match, Allan Dell, le talonneur Fraser Brown et le pilier Simon Berghan, qui a terminé le match contre l'Afrique du Sud l'accompagneront en première ligne.

Jonny Gray conserve sa place en seconde ligne rejoint par Grant Gilchrist à la place de Ben Toolis.

Les récentes performances impressionnantes de Jamie Ritchie lui permettent de revenir dans le  XV de départ comme flanker  en remplacement de Sam Skinner qui sera relégué sur le banc alors qu'il avait débuté les deux derniers matches.

Josh Strauss commence son premier match depuis la tournée estivale 2017 au numéro huit.

Dans les lignes arrières  il y a trois changements, deux nouveaux joueurs et un changement de poste surprenant. Le capitaine Greig Laidlaw restant indispensable et immuable à la mêlée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Adam Hastings tout juste 22 ans remplace à l'ouverture Finn Russell...il y a des pays où on aime bien faire jouer de jeunes joueurs Wink )

Finn Russell passe au centre et c'est une surprise car Grégor Townsend lui avait toujours accordé sa confiance pour les matches importants...mais il faut bien dire qu'il a été très décevant samedi dernier. C'est donc Adam Hastings qui évoluera à l'ouverture. Une chance à ne pas louper pour la jeune étoile montante du rugby écossais

Huw Jones conservera sa place à l'aile avec Blair Kinghorn qui commencera son premier match de l'automne au centre. Stuart Hogg s'est rapidement remis de sa blessure à la cheville et bien sur jouera à l'arrière. Sean Maitland jouera à nouveau sur l'autre aile.

L'entraîneur-chef Gregor Townsend a déclaré: «Bien que nos joueurs aient largement gagné en Argentine en juin dernier (44-15), nous ne nous faisons pas d'illusions, ce sera bien plus compliqué samedi prochain. Sous Mario Ledesma, l'Argentine a livré des performances remarquables et ses victoires contre l'Afrique du Sud et l'Australie lors du récent championnat de l'hémisphère sud ont été impressionnantes. Je suis sûr qu'ils vont tout faire pour terminer leur saison internationale sur une note positive.

«Avec quatre test matches consécutifs, nous avons pris conscience de la nécessaire rotation dans le groupe pour permettre au plus grand nombre de joueurs possible d’être au meilleur niveau possible pour chaque compétition. Nous nous attendons à ce que les joueurs sélectionnés ce week-end apportent de énergie et saisissent l'opportunité de performer à leur meilleur niveau contre une très bonne équipe. Ce sera un autre défi de taille, non seulement pour nos avants, mais également pour notre défense, alors que l’Argentine joue au rugby ambitieux, habile et efficace. ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4990
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 67
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Sam 24 Nov - 16:45

Tout d'abord une bonne nouvelle. Notre Puma est bien sorti en bon état en marchant gaillardement sur ses deux jambes. Une mauvaise il a été bien mauvais particulièrement dans les tirs au but. Il a loupé 4 pénalités dont une aux 30 mètres face aux poteaux. On peut dire qu'il n'y est pas pour rien dans la défaite de l'Argentine.

S'il a été plutôt mauvais il n'a pas été le seul. Un Murrayfield bien morne cet après-midi il faut dire que le temps était celui qu'on trouve souvent en Ecosse fin novembre. Une pluie fine bien froide qui en a refroidi plus d'un.

J'ai rarement vu, ces dernières années, l'Ecosse jouer aussi mal. Les changements que Gregor Townsend a voulu pour ce match en laisseront plus d'un dubitatifs. Adam Hastings n'a vraiment pas convaincu. Il n'a certes que 22 ans mais il lui faudra surement encore pas mal de temps pour briller à l'ouverture...à supposer qu'il y arrive.

Le jeu écossais s'est fracassé sur la défense argentine qui montait très vite, un peu trop peut être...mais si l'arbitre ni trouve rien à y redire, il faut s'adapter et l'Ecosse n'y est pas parvenue. Beaucoup d'en avants de part et d'autres, un festival de ballons perdus et pendant les 3/4 du match un manque d'ambition des 2 cotés ce qui est assez surprenant pour des équipes comme l'Argentine et l'Ecosse. Pensez que Stuart Hogg n'a pas eu une seule fois l'idée de relancer un ballon. Il a joué systématiquement au pied.

Bref entre deux bâillements tout le monde s'est bien ennuyé. Quelques rares actions écossaises et en fin de match argentines ont épisodiquement réveillé le public ainsi que votre serviteur.

Tout juste convient il de noter, aux alentours de la 70 ième minute, l'essai écossais. Un renversement d'attaque victorieux dans les 22 mètres argentins. En temps normal ça aurait du suffire pour tuer le match mais comme Chris Laidlaw a loupé la transformation puis une pénalité aux 30 mètres face au poteaux à 2 minutes de la fin, l'Ecosse est restée à portée de fusil jusqu'au coup de sifflet final.

Résultat 14-9 pour l'Ecosse.

L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 7644
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Dim 25 Nov - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4990
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 67
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Lun 26 Nov - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois de plus, samedi dernier l'Ecosse a joué dans un Murrayfield comble  soit 67,144 spectateurs. C'était la 11 ème fois consécutive.

Cette séquence s'était amorcée avec le match contre l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations 2017. Les supporteurs écossais ont soutenu leur équipe à chaque fois depuis remplissant Murrayfield.

Avant le coup d'envoi des Six Nations 2019 en seulement deux mois, les ventes de billets pour les matches de l'année prochaine atteignent déjà des niveaux record, avec 20 000 billets vendus hier (22 novembre 2018).

Les préventes des membres du "Scotland Supporters Club" s'ajoutant à la demande, Scottish Rugby a vendu 36 000 billets au cours des trois derniers jours seulement.

Gregor Townsend, entraîneur-chef de l’Écosse, a déclaré: «Au nom de l’équipe et des entraîneurs, je voudrais remercier nos fans pour leur soutien continu, remplir Murrayfield 11 fois de suite est fantastique.

«Avoir une foule de spectateurs nous met dans les meilleurs conditions pour jouer au rugby. Les joueurs se nourrissent vraiment de l’énergie générée par les fans et profitent de cette relation privilégiée avec les supporteurs.

«Le bruit et l'atmosphère créés par les supporteurs nous inspirent et rendent Murrayfield difficile pour l'adversaire. Je sais que les joueurs bénéficient réellement du soutien qu’ils reçoivent. »

Dominic McKay, chef de l’exploitation de la SRU, a déclaré: «Je tiens à remercier tous nos fans pour leur soutien constant et sans précédent. La passion et l'habileté démontrées par l'équipe font de Murrayfield, une destination très prisée. Notre expérience inégalée des avant matches y contribue certainement pour beaucoup.

«En ce début d’année 2019, avec la Coupe du monde de rugby à venir, nous avons constaté des chiffres de vente de billets incroyables ces derniers jours pour les Six Nations. Nous sommes impatients de continuer à donner à l’équipe écossaise des stades combles dans les mois à venir. "

Les 67 144 places vendues pour l'Argentine constituent la plus grande foule pour ce match en Écosse, dépassant le précédent record de 50 481 spectateurs enregistré lors des tests de l'automne 2016.

Il semble que l'Ecosse soit en bonne voie et suive de près l'exemple irlandais ou gallois.

Sans plus de commentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4990
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 67
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Lun 26 Nov - 13:53

Toujours des histoires d'argent et de rugby écossais.

Comme vous le savez déjà l'ancien international Doddie Weir est malheureusement atteint d'une maladie neuro dégénérative hélas irréversible. Il a donc décidé de consacrer ce qui lui reste à vivre à réunir des fonds pour lutter contre cette maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doddie Weir avec Jo Wilson et Al Kellock lors test écossais contre l'Afrique du Sud

L'équipe écossaise a fait un don de 10 000 £ à l'association caritative Doddie Weir à l'issue du match contre l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 7644
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Ven 7 Déc - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
» Très joli texte pour passer le cap... quand on perd un fidèle compagnon...
» pecher quand il ya du vent
» Quand sentir le bébé bouger ou voir un gros ventre ?
» golf en Ecosse...quel pied!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: