Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SF-UBB J18

Aller en bas 
+51
mik94
olaf
Giljol
Ulysse
garlin
BLUB1
LP94
Vin100
Othismos
Marc du 91
moravagine
jepepikouros
lebelge
labroche
badaud
the flyingdog
panamezac
Hoppy
fred78
NDi
Lycantrus
gundur
Dominguez
qRod
Pat le Pirate
taz
sylv@in95
Alextri
babou36
Moon1475
kirky
Totor
Cruseman
La Carillonne
OCEANE 47
sophie de paris
funchal
OgoustinePieShot
bapt-man
Dam's
Remz_des_Princes
Jacques-Yves
ultimate72
sumo75
loubiere
Sapiens Sapiens
paramaribo
sf77
antony74
u fiume
aupa sf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 20 Fév - 19:59

NDi a écrit:
Il dit bien la phrase de la loupe mais en français, pas en anglais.

Je ne suis pas certain que cela corresponde à une insulte mais plus à Incorrection vis-à-vis d’un arbitre (20 à 180 jours) alors que Insulte à un arbitre c'est entre 60 jours et la radiation.


Euh, d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est de 40 jours à 1 an, ce qu'il a effectivement pris, modulo un sursis, les règles d'application duquel je n'ai pas présentement le courage d'aller regarder les modalités :p


*edit*bon, allez, si :
Citation :

e) Sursis


Les sanctions prévues à l‟article 724, autres que l‟avertissement, le blâme et la radiation, peuvent, sur
décision de l‟organe disciplinaire et lor
squ‟elles sont prononcées à titre de première sanction, être
assorties en tout ou partie d‟un sursis.


La sanction assortie d‟un sursis est réputée non avenue si, dans un délai de trois ans après son
prononcé, l‟intéressé n‟a fait l‟objet d‟aucune sanction

mentionné à l‟article 724. Toute nouvelle
sanction pendant ce délai emporte révocation du sursis.

Bref, Sergio a écopé du minimum pour insulte assorti d'une mise à l'épreuve.
J'ai l'impression que la commission n'a pas voulu trop désavouer Cardona, déjà atteint par l'affaire de l'essai, tout en donnant un avertissement à Sergio (qui, reconnaissons-le, parle trop)
Mais bon, que ça tombe encore une fois sur nous…
*edit2* même si c'est in fine la Squadra qui le paiera le plus. Mais comme j'aime bien la Squadra également…
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Twitter   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 20 Fév - 20:21

Alors un petit résumé des infos glanées sur Twitter:
V. Péré-Lahaille ‏@vplrugby (Journaliste l'Equipe)

Après 20 ralentis, la Commission de discipline de la @LNR n'a pu affirmer que @sergioparisse avait insulté l'arbitre Laurent Cardona... 1/2
La Commission de discipline LNR a suivi le rapport de Mr. Cardona mais a revu sa sanction initiale : 80 jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2/2

Ensuite sur l'insulte en elle-meme :
Esprit de la Règle ‏@EspritdelaRegle

Parisse aurait crié « Fuck off ref ! » (Va te faire enc*ler, l'arbitre !) à Laurent Cardona, selon le rapport de ce dernier.

Infos reprise sur le site de RMC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila.. En gros, pas de preuve donc il prends le minimum... Bizarre, vous avez dit bizarre?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 20 Fév - 21:49

Bon, on va pas pleurer non plus : Parisse paie le minimum pour l'ensemble de son oeuvre et l'autre incompétent est désavoué, même sanctionné pour ne pas appliquer les règles de base.

Même s'il nous énervent, même si ce sont des mauvais, obtus et imbus de leur petite personne (zont déjà participé à un ruck ou à une mêlée tous ces mecs à drapeau et à sifflet ? SF-UBB J18 - Page 13 2441965372 ), l'arbitre et ses assistants doivent être respectés sur un terrain : c'est la condition sine qua non pour qu'il y ait un match. A la Ligue à Blanco et au beau Goze de présenter des arbitres respectables et non certains spécimens qui font juste pitié.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: On est dans la M....   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 0:55

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bon, on va pas pleurer non plus : Parisse paie le minimum pour l'ensemble de son oeuvre et l'autre incompétent est désavoué, même sanctionné pour ne pas appliquer les règles de base.

Même s'il nous énervent, même si ce sont des mauvais, obtus et imbus de leur petite personne (zont déjà participé à un ruck ou à une mêlée tous ces mecs à drapeau et à sifflet ? SF-UBB J18 - Page 13 2441965372 ), l'arbitre et ses assistants doivent être respectés sur un terrain : c'est la condition sine qua non pour qu'il y ait un match. A la Ligue à Blanco et au beau Goze de présenter des arbitres respectables et non certains spécimens qui font juste pitié.

Tout à fait d'accord,mais dans tous les cas de figure si le rugby veut garder son "aura" il faut absolument respecter les fondamentaux
et là je crois que cela remet un peu d'ordre dans la maison..D'autre part sans prendre parti pour qui que ce soit nous connaissons la verve de Sergio grand joueur mais grande gu.... pas normal pour un mec de ce calibre.Pour Cardona ,oui ce n'est pas un foudre de guerre c'est clair,
mais je ne crois pas non plu qu'il y est eu fantasme de sa part pour prendre la décision d'un rouge.
Maintenant au Président Savare et aux coachs de prendre des mesures qui s'imposent.
Cette situation ne va pas nous arranger pour la suite et ça fera une année supplémentaire de galère ....
Merci aux intervenants....
Allez Paris. SF-UBB J18 - Page 13 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 7:43

mik94 a écrit:
Alors un petit résumé des infos glanées sur Twitter:
V. Péré-Lahaille ‏@vplrugby (Journaliste l'Equipe)

Après 20 ralentis, la Commission de discipline de la @LNR n'a pu affirmer que @sergioparisse avait insulté l'arbitre Laurent Cardona... 1/2
La Commission de discipline LNR a suivi le rapport de Mr. Cardona mais a revu sa sanction initiale : 80 jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2/2

Ensuite sur l'insulte en elle-meme :
Esprit de la Règle ‏@EspritdelaRegle

Parisse aurait crié « Fuck off ref ! » (Va te faire enc*ler, l'arbitre !) à Laurent Cardona, selon le rapport de ce dernier.

Infos reprise sur le site de RMC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila.. En gros, pas de preuve donc il prends le minimum... Bizarre, vous avez dit bizarre?....

Pas de preuve, mais on vous condamne quand même! C'est la conception de la présomption d'innocence vu par la Commission de discipline de la LNR....
Quelle bande de clown ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 8:25

Le bon coté de la chose c'est que Parisse va pouvoir se reposer, et qu'il va peut-être enfin comprendre qu'il faut la fermer.
Je dirais même que s'il la ferme alors l'attitude des arbitres à son égard et à l'égard du SF changera peut-être.
De toute façon vivement que Papé revienne comme capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 8:29

Effectivement le barème 2012-2013 est de 40 jours à 1 an pour insulte.

Par contre je viens de lire que l'appel est suspensif ...




_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 8:46

Après, le truc qui peut être préjudiciable pour Parisse et le SF à l'avenir, c'est que ça créé une réputation (justifiée ou pas) et un casier judiciaire. C'est comme ça que des sanctions différentes arrivent par la suite (et qui a coûté cher notamment à Attoub il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 8:59

Totor a écrit:
Après, le truc qui peut être préjudiciable pour Parisse et le SF à l'avenir, c'est que ça créé une réputation (justifiée ou pas) et un casier judiciaire. C'est comme ça que des sanctions différentes arrivent par la suite (et qui a coûté cher notamment à Attoub il me semble).

Certes, mais de toute façon, entre Parisse et les arbitres, "réputation" il y avait avant ce match (cf post de LP94).

Cette sanction ne change pas grand chose à ce niveau. C'est à Sergio maintenant d'en tirer les conséquences et d'être exemplaire et on peut raisonablement penser qu'un joueur qui a sa classe le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 9:39

Marc du 91 a écrit:
Totor a écrit:
Après, le truc qui peut être préjudiciable pour Parisse et le SF à l'avenir, c'est que ça créé une réputation (justifiée ou pas) et un casier judiciaire. C'est comme ça que des sanctions différentes arrivent par la suite (et qui a coûté cher notamment à Attoub il me semble).

Certes, mais de toute façon, entre Parisse et les arbitres, "réputation" il y avait avant ce match (cf post de LP94).

Cette sanction ne change pas grand chose à ce niveau. C'est à Sergio maintenant d'en tirer les conséquences et d'être exemplaire et on peut raisonablement penser qu'un joueur qui a sa classe le fera.

Certes mais jamais de sanctions derrière.
Alors, oui, il a une réputation mais avec un casier en plus, c'est encore plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Erreur d'arbitrage   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 10:01

l'intelligence aurait voulu que l'arbitre reconnaisse qu'il avait peut-être mal interprété les propos de Sergio mais c'était se déjuger, passer pour un sot ou un incompétent (et perdre des indemnités de match.....)
Finalement, il a droit à l'ensemble et même si Sergio parle trop qu'en est-il de Parra et du Yach qui n'ont jamais pris de cartons pour contestation, il me semble.
En plus, dire qu'un Argentin dont la langue maternelle est l'espagnol, Italien d'origine et capitaine de l'Italie, marié à une Française et père d'un petit Français, aurait proféré des insultes dans la langue de la perfide Albion... il faut être Marseillais pour l'inventer. Toujours ces histoires de sardines!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 10:16

100%parisien a écrit:

En plus, dire qu'un Argentin dont la langue maternelle est l'espagnol, Italien d'origine et capitaine de l'Italie, marié à une Française et père d'un petit Français, aurait proféré des insultes dans la langue de la perfide Albion... il faut être Marseillais pour l'inventer. Toujours ces histoires de sardines!

Bah, je ne sais pas trop, sur ce point : je suis Français de langue maternelle Française, certes marié à personne et père de personne, et je le jure régulièrement en Anglais :p


Bon, Parisse qui interjette appel, c'est normal, vu ce qu'il perd. Le club qui le suit, c'est normal aussi, mais je me demande tout de même s'ils n'auraient pas secrètement préféré qu'il ne le fasse pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 10:32

Sait-on quand l'appel sera examiné?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 10:35

babou36 a écrit:
Sait-on quand l'appel sera examiné?

Dixit l'Équipe :
Citation :
il a fait appel de cette décision et son cas sera donc rejugé par la Commission d'appel de la FFR «lundi après-midi ou mardi mardi matin, à condition que l'on reçoive la demande à temps», a expliqué son président Gilbert Chevrier.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 11:30

Si l'appel est suspensif il pourrait jouer ce week end avec l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 13:01

En tout dans ce sport de "valeur" que prétend être le rugby, c'est une drôle de conception de la justice Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 13:10

pourtant tu résides au sud de la Loire... tu devrais savoir qu'il y a une différence.

un peu comme entre UK et FR d'ailleurs.

Coup de bol : nous sommes toujours les (stade) français !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 13:21

u fiume a écrit:
En tout dans ce sport de "valeur" que prétend être le rugby, c'est une drôle de conception de la justice Suspect

Je suis surpris, je suis d'accord avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 13:35

100%parisien a écrit:
l'intelligence aurait voulu que l'arbitre reconnaisse qu'il avait peut-être mal interprété les propos de Sergio mais c'était se déjuger, passer pour un sot ou un incompétent (et perdre des indemnités de match.....)
Finalement, il a droit à l'ensemble et même si Sergio parle trop qu'en est-il de Parra et du Yach qui n'ont jamais pris de cartons pour contestation, il me semble.
En plus, dire qu'un Argentin dont la langue maternelle est l'espagnol, Italien d'origine et capitaine de l'Italie, marié à une Française et père d'un petit Français, aurait proféré des insultes dans la langue de la perfide Albion... il faut être Marseillais pour l'inventer. Toujours ces histoires de sardines!

Il a de toute façon été reconnu mauvais sur ce match, alors un peu plus ou un peu moins ... Il aurait dû, oui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 20:05

Totor a écrit:
u fiume a écrit:
En tout dans ce sport de "valeur" que prétend être le rugby, c'est une drôle de conception de la justice Suspect

Je suis surpris, je suis d'accord avec toi!!!!

Tout arrive cheers Mais ça dépend surtout du sujet Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyVen 22 Fév - 11:55

u fiume a écrit:
Totor a écrit:
u fiume a écrit:
En tout dans ce sport de "valeur" que prétend être le rugby, c'est une drôle de conception de la justice Suspect

Je suis surpris, je suis d'accord avec toi!!!!

Tout arrive cheers Mais ça dépend surtout du sujet Razz Razz Razz

Pas faux encore une fois! cheers Suspect

J'vais aller chez le médecin moi...
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Saction reduite pour Sergio!   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 6 Mar - 14:44

Je viens de lire sur le ternet du merdol que la sanction de Sergio avais été ramené a 20 jours. Il peut donc affronter les anglais ce weekend.

C'est une bonne chose pour lui, je trouve néamoins que c'est un gros n'importe quoi; je m'explique: soit il a effectivement insulté l'arbitre et il prend 40 jours, qui est la peine minimum pour ce cas (a moins que sa faute ai été requalifiée mais je n'ai pas eu d'info dans ce sens), soit il ne l'a pas insulté est la sanction est totalement annulée et on demande des explications plus poussées au touriste qui a cru arbitrer ce match....

Je trouve que ca ressemble fort a un "on ne veut pas desavouer l'arbitre mais on reconnais qu'il a tord" tout ca sans avoir les C..illes de le dire clairement. Une nouvelle fois la jusice du rugby n'en sort pas grandie...
Revenir en haut Aller en bas
iZozo




Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 6 Mar - 14:53

thibo a écrit:
Je viens de lire sur le ternet du merdol que la sanction de Sergio avais été ramené a 20 jours. Il peut donc affronter les anglais ce weekend.

C'est une bonne chose pour lui, je trouve néamoins que c'est un gros n'importe quoi; je m'explique: soit il a effectivement insulté l'arbitre et il prend 40 jours, qui est la peine minimum pour ce cas (a moins que sa faute ai été requalifiée mais je n'ai pas eu d'info dans ce sens), soit il ne l'a pas insulté est la sanction est totalement annulée et on demande des explications plus poussées au touriste qui a cru arbitrer ce match....

Je trouve que ca ressemble fort a un "on ne veut pas desavouer l'arbitre mais on reconnais qu'il a tord" tout ca sans avoir les C..illes de le dire clairement. Une nouvelle fois la jusice du rugby n'en sort pas grandie...


Peine requalifée en "Manquement au devoir du capitaine".
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 6 Mar - 19:48

tout simplement honteux!!on fait se qu on veut dans le rugby!Et finalement,c est encore le stade qui a pris chere!2 matchs sans parisse.......aucune credibilité ces instance!du meme acabie que l europe!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 EmptyMer 6 Mar - 19:53

aupa sf a écrit:
Et finalement,c est encore le stade qui a pris chere! 2 matchs sans parisse.......

Tu calcules cela comment ?



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-UBB J18 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J18   SF-UBB J18 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-UBB J18
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: