Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J21 Stade Français-Mont-de-Marsan

Aller en bas 
+36
thibo
Cruseman
paramaribo
Hoover77
zaza's club
Pirochet
Pierrick75
loubiere
Hoppy
u fiume
sophie9
tarzan
sumo75
funchal
LP94
badaud
the flyingdog
mfdauber
Totor
NDi
Remz_des_Princes
sylv@in95
Alextri
kirky
Lycantrus
aupa sf
jepepikouros
Sapiens Sapiens
Panam'
mik94
FAFA
Marc du 91
Vin100
Moon1475
sf77
babou36
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2897
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 10:07

Sir Lord Baltimore a écrit:
Certains ont touché une enveloppe ? Laughing

Il n'y a pas de raison objective de se réjouir, mais tout n'est pas à jeter c'est évident, même si on s'emporte parfois. J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 2736117800

Une belle saison, la plus belle, fut 2006-2007. J'étais au premier match (amical, Camarès) et au dernier (Rikiki forever!) et à pas mal d'autres, dont celui qui restera dans mon souvenir comme le plus grand match du SF : le 1/4 de HCup Leicester-SF perdu d'un point, des joueurs au visage tuméfié, épuisés, qui avaient tout donné, des héros malgré la défaite. Après cela, difficile de se passionner pour cette lente agonie, ces démissions parfois, même si le plaisir de voir jouer certains adversaires doit contenter tout amateur de rugby.

Mais je suis d'accord : il faut aller au nouveau JB pour donner une chance maximum à l'équipe de réussir son renouveau après les tristes années Charléty. Même si le recrutement n'est pas celui que l'on souhaiterait, même si le rodage risque de durer, même si le nouvel ouvreur ne vient qu'en fin d'année, etc.

D'ailleurs, l'augmentation des places en virage sera de 45 % (99 à 144 euros). Qui connaît le prix des latérales cette saison (pas au milieu, mais à hauteur des 22) ? En ajoutant 45 %, j'aimerais me faire une idée du tarif JB.

Pas d'enveloppe mais on aime notre club tout simplement...beaucoup de joies données qu'on voudrait revivre dans une ambiance chaude même si l'équipe tourne comme un diesel l'année prochaine pour passer le turbo dans le futur.
Prix des places cette saison à Charlety (l'astuce des 13 matchs + 3 matchs Amlin délocalisés gratuits)

- Virages : 99 € quel que soit le statut (nouveau abonné/réabonné)
- En-but-22 mètres : 280€ / 224 €
- 22-40 mètres : 350€ / 280€
- 22-40 mètres Présidentielles : 400€ / 320€
- 40-40 mètres : 550€ / 440€
- 40-40 mètres Présidentielles : 900€ / 720 €

Voilà les prix appliqués cette année
Pour les latérales va falloir s'attendre à une augmentation entre 40 et 60 € pour l'abonnement dans le nouveau Jean Bouin, HCup ou pas HCup!

A plus

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 10:09

Moi j'aime bien Remz,
Florent Pagny qui massacre carruso, j'aime pas du tout, peut etre que Remz le chanterais encore moins bien, je sais pas je l'ai jamais entendu chanter, n'empeche, que qand il se met a gueler pour nous rappeler qu'on l'aime note club, bah c'est comme ca, je l'aime bien.....

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 10:32

le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 11:17

On peut toujours appeler les supporters à se bouger, il se trouve qu'aujourd'hui c'est au Stade Français de reconquérir son public et non l'inverse. Je serai abonné l'an prochain, ça ne fait aucun doute, mais tous ces appels à la mobilisation me semble bien vains.

Comment s'enthousiasmer durablement quand on voit une équipe passer d'un extrême à l'autre, faire front au point de donner l'impression de ne pas jouer en infériorité numérique face à l'UBB (qui a encore montré face à Toulouse qu'ils étaient loin d'être manchots) puis sombrer deux fois de suite en deux matchs face à des grosses cylindrées sans montrer le moindre commencement de révolte ?

Comment s'enthousiasmer quand on a aujourd'hui ce qu'il convient d'appeler un staff au rabais (sans pour autant vouloir jeter la pierre à David Auradou et Richard Pool-Jones) et que l'incertitude pèse toujours sur la saison prochaine ?

Comment s'enthousiasmer quand on a un effectif chamboulé à chaque intersaison, pas démenti cette année avec 18 départs annoncés ?

Alors non, je ne vais pas m'enthousiasmer. J'aime profondément ce club, j'attendrai, je pesterai, j'espérerai, mais je ne vais pas m'enflammer. Pas maintenant.


Sir Lord Baltimore a écrit:
(...) dont celui qui restera dans mon souvenir comme le plus grand match du SF : le 1/4 de HCup Leicester-SF perdu d'un point, des joueurs au visage tuméfié, épuisés, qui avaient tout donné, des héros malgré la défaite. Après cela, difficile de se passionner pour cette lente agonie, ces démissions parfois, même si le plaisir de voir jouer certains adversaires doit contenter tout amateur de rugby.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à garder un souvenir ému de ce match, qui m'a fait passer par une sorte de grand huit émotionnel qui valait bien le quart de finale des Bleus à Cardiff en 2007. Ils voulait me tuer ou quoi ?

Tous sont sortis du vestiaire avec le masque, Martin Corry avait une tête à avoir joué contre les Springboks et le regard dans le vide, c'est sans doute l'image qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 11:34

La 1/2 finale de H Cup en 2005 contre Biarritz et la finale de 2007 m'ont appris une chose: avec ce club, rien n'est impossible. Même si ses résultats me déçoivent, je profiterai de mon probable déménagement sur Paris (alors qu'à l'heure actuelle, il me faut entre 1h10 et 1h30 en voiture rien que pour aller au SdF) pour m'abonner à Jean Bouin. Je suis conscient que le club est à un tournant de son existence et qu'il lui faut un soutien indéfectible. Je crois encore à ce club et c'est pourquoi je n'ai pas peur de casser ma tirelire pour m'y abonner!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 12:16

TwentyTwo a écrit:



Sir Lord Baltimore a écrit:
(...) dont celui qui restera dans mon souvenir comme le plus grand match du SF : le 1/4 de HCup Leicester-SF perdu d'un point, des joueurs au visage tuméfié, épuisés, qui avaient tout donné, des héros malgré la défaite. Après cela, difficile de se passionner pour cette lente agonie, ces démissions parfois, même si le plaisir de voir jouer certains adversaires doit contenter tout amateur de rugby.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à garder un souvenir ému de ce match, qui m'a fait passer par une sorte de grand huit émotionnel qui valait bien le quart de finale des Bleus à Cardiff en 2007. Ils voulait me tuer ou quoi ?

Tous sont sortis du vestiaire avec le masque, Martin Corry avait une tête à avoir joué contre les Springboks et le regard dans le vide, c'est sans doute l'image qui m'a le plus marqué.

Pour moi aussi ce 1/4 de finale restera un grand souvenir. Je me souviens de la tête de Rabadan après le match, mais aussi de l'ambiance dans ce stade à l'ancienne, de ce petit garçon avec une tête de tigre sur les épaules de son papa, de cette buvette style club house, ...et de cet essai assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 12:21

LP94 a écrit:
Pour moi aussi ce 1/4 de finale restera un grand souvenir. Je me souviens de la tête de Rabadan après le match, mais aussi de l'ambiance dans ce stade à l'ancienne, de ce petit garçon avec une tête de tigre sur les épaules de son papa, de cette buvette style club house, ...et de cet essai assassin.

Les drops manqués, le retour de Hernandez sur Tuilagi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 12:29

funchal a écrit:
Pas d'enveloppe mais on aime notre club tout simplement...beaucoup de joies données qu'on voudrait revivre dans une ambiance chaude même si l'équipe tourne comme un diesel l'année prochaine pour passer le turbo dans le futur.
Prix des places cette saison à Charlety (l'astuce des 13 matchs + 3 matchs Amlin délocalisés gratuits)
- Virages : 99 € quel que soit le statut (nouveau abonné/réabonné)
- En-but-22 mètres : 280€ / 224 €
- 22-40 mètres : 350€ / 280€
- 22-40 mètres Présidentielles : 400€ / 320€
- 40-40 mètres : 550€ / 440€
- 40-40 mètres Présidentielles : 900€ / 720 €
Voilà les prix appliqués cette année
Pour les latérales va falloir s'attendre à une augmentation entre 40 et 60 € pour l'abonnement dans le nouveau Jean Bouin, HCup ou pas HCup!
Merci de ces précisions. Tu penses qu'en latérales cela ne va augmenter que de 40 à 60 euros, et non dans la même proportion que les virages ? Ce serait une bonne nouvelle, mais je suis perplexe.

TwentyTwo a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
(...) dont celui qui restera dans mon souvenir comme le plus grand match du SF : le 1/4 de HCup Leicester-SF perdu d'un point, des joueurs au visage tuméfié, épuisés, qui avaient tout donné, des héros malgré la défaite. Après cela, difficile de se passionner pour cette lente agonie, ces démissions parfois, même si le plaisir de voir jouer certains adversaires doit contenter tout amateur de rugby.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à garder un souvenir ému de ce match, qui m'a fait passer par une sorte de grand huit émotionnel qui valait bien le quart de finale des Bleus à Cardiff en 2007. Ils voulait me tuer ou quoi ? Tous sont sortis du vestiaire avec le masque, Martin Corry avait une tête à avoir joué contre les Springboks et le regard dans le vide, c'est sans doute l'image qui m'a le plus marqué.
Ouhai, on va vieuxconniser, mais ce fut grandiose donc pourquoi se gêner. Les images qui m'ont le plus marqué, ce sont Mike James cheers et Pierre Rabadan, sanguignolents avec des arcades de boxeurs, symboles de leur match de chiens. Et, bien sûr, JMH dégageant en touche et à l'épaule un xième gros Tuilagui alors que l'essai des Anglais semblait assuré.

J'en frissonne encore. Alors les presque-victoires à Clermont ou les bons matchs de LaValla... Rolling Eyes

Mais OK : j'ai envie d'y croire pour la saison prochaine, c'est-à-dire envie d'aller au stade, sans m'enflammer évidemment, mais sans m'occuper non plus des sièges en cuir (les putes et l'open bar aussi ?) ou des artifices Anal + qui ne remplaceront jamais le match en direct, garant de toute l'adrénaline et de toute la mauvaise foi du monde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 13:36

Remz_des_Princes a écrit:
Allez sur un forum anglais et regardez l'affection que les membres témoignent à leur club. Même s'ils ne vivent que d'espoir, ils s'accrochent à la moindre victoire, au moindre signe positif pour exprimer leur amour de leurs couleurs.

Vous voulez quoi ? devenir des supporters toulousains ? ils ne sont bons qu'à chambrer et ils sont prêts à envoyer leurs meilleurs joueurs en enfer à leur première défaite simplement parce qu'ils risquent une plaisanterie un lundi au travail. Je ne mets jamais les cyberpieds sur le forum officiel toulousain à cause de la connerie qui y règne. Se souvient-on de la haine qu'ils avaient pour la seule équipe avec le BO qui est venue leur contester la victoire ? Ils trouveront bientôt bien du vice à Montferrand dès que Cotter amassera les titres qu'il a mérités. Sans parler de Toulon (mais bon, là Moumou ne fait pas tout pour se faire aimer non plus)

Bien sûr la défaite est dure. Evidemment seule la victoire est belle. mais autant tirer les conséquences de la crise potentiellement mortelle que nous avons traversée : le club n'est pas en état de disputer des phases finales et il n'a plus le niveau H Cup (personnellement je le crois beaucoup plus proche de ce niveau que vous apparemment).

La question n'est pas : quand reverrons nous des titres ? Mais : reverrons nous des titres un jour ?

En se la posant on peut tirer un bilan flatteur des années Savare : tout est fait pour remettre le club sur la bonne voie.

Extra sportif : une communication certes pas aussi flamboyante que celle de Max mais qui offre au club une surface médiatique plus importante que celle à laquelle son bilan sportif lui permet de prétendre (vous trouvez pas que j'écris bien, non ? ce soir je mettrai le miroir au-dessus de mon lit pour me regarder dormir !)
Des nouveaux partenaires, y compris le remarquable partenariat avec Lancia qui nous amène des heures sur Canal+.

Une attention particulière portée aux supporters, ce forum en est la preuve, la communication à destination des socios aussi. J'ai payé 40 euros ma cotise, pour pouvoir m'entretenir avec notre président, notre directeur général, Pierre Rabadan et des joueurs. Je répète que dans les clubs autres que le notre ce privilège annuel se paye des fortunes. J'ai été invité à Leicester ou TOUT se paye, être porte-drapeau à l'entrée des joueurs, toucher la mascotte etc. Pour 150 euros plus les cotises vous êtes associés à la vie de votre club. Pour 144 euros vous adhérez au Virage des Dieux ou aux Titis ou tout autre club de supporters en virage dans un stade neuf situé dans Paris intra muros. Pour pas un rond si vous prenez votre journée vous pouvez assister à un entraînement et discuter (brièvement) avec les joueurs. Allez voir à Toulon, à à Toulouse, à Montferrand ou autre grosses écuries comment ça se passe !

Sportif : un bilan flatteur à domicile, la signature de joueurs de classe internationale (remerciera-t-on assez Sergio Parisse, Julien Dupuy, David Attoub et notre Président Pascal Papé - dont le nom circule beaucoup à Rome ces dernières heures, mais chuuuuut)

Une génération exceptionnelle de jeunes joueurs formés au club. Quel club a sorti Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Jules Plisson Hugo Bonneval, et Rémi Bonfils, qui est tenu à l'écart du groupe en raison de sa chevelure rousse ?

Des surprises agréables dans un recrutement de crise : LaValla, Gurruchaga, Waisea Vuidraoucommentçasécrit, Olivier Missoup qui tient la baraque, Zhvania Zurab qui reviendra très fort de prêt, l'excellent Aled deMalmanche à la pile. Je ne suis pas le roi du rugby mais je vois ces joueurs accomplir des prodiges toutes les semaines y compris à l'extérieur malgré des vents souvent défavorables (Castres ou monsieur l'arbitre vidéo s'est illustré, Toulon, Montferrand)

la signature de joueurs de renoms malgré un budget qui tient pour beaucoup aux sacrifices financiers de la famille Savare. On peut parier que d'autres suivront Morné Steyn.

Evidemment la machine est déréglée. MAIS : Toulon qui nous attendait pour nous en passer cinquante n'a pas vraiment rigolé. Montferrand itou, les équipes qui nous avaient défaits chez elles ont perdu chez nous à l'exception de Montferrand (mais eux ils ont le droit de rigoler ils ont battu le Leinster deux fois dans la saison...).

On peut chercher des responsables : le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi, des recrutements insuffisants ont été effectués et surtout il y a eu une période où les joueurs en fin de contrat étaient laissés dans l'incertitude totale, où des investisseurs louches tenaient dans leurs mains le futur du club bref un temps ou ON A FAILLI CREVER !

Nous sommes toujours vivants : si des investisseurs veulent bien s'intéresser aux loges de Jean Bouin, si nous livrons trois matches de haut niveau en Amlin, alors l'avenir sera radieux et si en outre nous goûtons au pur plaisir de battre le Racigne pour le seul plaisir de l'avoir fait, je considérerais cette saison comme une des meilleures que j'ai vécues.

Vous pouvez donner votre avis sur le sportif ici, discuter entre vous. Mais ce qu'on vous demande c'est pas votre avis (par la voix du président Papé sur 107.1) ce qu'on vous demande explicitement c'est de POUSSER DERRIERE VOTRE CLUB les joueurs ont besoin d'entendre vos voix !

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles, lancez des défis aux supporters adverses sur leur forum mais remplissons ce putain de stade et la vie sera belle !

Là. Vingt Dioux. Nan mais. Si mais nan, quoi. oooooh No

Je te rejoins, notamment sur la comparaison avec les autres clubs. On peut se plaindre des choix de la direction,... mais quand pour 5€ on peut aller voir son club, faut avoir enormement d'excuses pour ne pas se rendre au stade..

Puis mis à part la branlee que nous a mis l'ASM le 2 mars et Toulouse il y a 3-4 ans, on a plutot vu de beaux matchs à domicile! Il y a 2 ans je crois, on met un 31-3 à Toulouse. Quel club peut se réjouir de cela ? L'annee passee, au Mans on doit assister à une des journees les plus prolifiques en termes d'essais, sous un soleil radieux. L'annee passee on a vu pas mal de BO à domicile, cette annee on bat Toulouse avec un scénario qui rend la victoire encore plus magnifique. On peut aussi se plaindre, être nostalgique des annnees glorieuses, et ne pas aller au stade en laissant le club crever à petits feux devant 2 000 irréductibles.

En Angleterre, les tarifs sont hallucinants. Ceux qui vont à Bath, ont du s'en rendre compte. Nous avons cette chance, le club nous met à disposition des places à 5€ quoi! Alors oui, on peut se plaindre du rose et des delocalisations. Mais Charlety est dans Paris et pourtant il n'y a presque personne !

L'annee prochaine, le retour à JB, est l'occasion de marquer un tournant à tous les niveaux du club. Comme dit sur le topic "Jean Bouin", les premiers matchs seront décisifs en terme d'affluences et d'ambiance.
Alors tous à Jean-Bouin ! Même si vous êtes contre le rose, venez avec votre maillot rouge et bleu ou alors le drapeau de Paris (que l'on trouve pour même pas 5€ sur le net), mais venez !
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 13:51

funchal a écrit:
Un discours très nuancé de Remz_des_Princes auquel j'adhère complètement. Si nous voulons une belle équipe au Stade Français c'est aussi à nous à nous bouger le cul, à se déplacer au Stade, à s'abonner pour suivre et encourager notre équipe dans les bons ou mauvais moments, surtout les mauvais moments. À domicile, les résultats ne sont pas si mauvais que ça et même le jeu peut y devenir très agréable. Nous allons avoir un beau stade, ou nous serons très proches des joueurs, où les joueurs entendront nos encouragements. Alors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles. C'est dans ces moments là que les joueurs pourront inverser la vapeur et reconquérir pourquoi pas à nouveau des titres. Nous avons beaucoup de chances à Paris de pouvoir communiquer avec nos joueurs, même les plus capés, se parler, échanger sur les réseaux sociaux avec certains, c'est unique et c'est à Paris, uniquement à Paris au Stade Français. Arrêtez de faire vos grincheux, l'avenir est rose pour nous. Il suffit de s'en coinvaincre, d'y croire et d'adhérer peu importe la forme, Remz à donné toutes les voies possibles, d'adhérer par vos présences et vrais encouragements à ce club. La vie à Jean Bouin va être magnifique. Vive le Stade Francais-Paris.

+1 Bougeons nous! On aura un stade magnifique alors stop les excuses !

Quand on vient pas au stade, c'est soit qu'on est vendredi soir, que le stade n'est pas accessible, qu'il y fait froid, qu'on y entend pas les encouragements (fausse excuse démontree par le vdd samedi dernier), qu'on a le soleil dans la gueule, que le score n'est pas favorable,..

Bref, arrêtons. Si certains n'aiment plus ce club car ils ne le reconnaisse plus, ils peuvent partir (je le comprendrais très bien).
Mais ceux qui aiment ce club, qui ne leur laisse pas indifferent (ce qui est je pense le cas de tout le monde ici) venez au stade montrer cet amour (et si possible faites aussi venir vos amis pour les gros matchs ))
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 13:56

Sir Lord Baltimore a écrit:
Certains ont touché une enveloppe ? Laughing

Il n'y a pas de raison objective de se réjouir, mais tout n'est pas à jeter c'est évident, même si on s'emporte parfois. J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 2736117800

Une belle saison, la plus belle, fut 2006-2007. J'étais au premier match (amical, Camarès) et au dernier (Rikiki forever!) et à pas mal d'autres, dont celui qui restera dans mon souvenir comme le plus grand match du SF : le 1/4 de HCup Leicester-SF perdu d'un point, des joueurs au visage tuméfié, épuisés, qui avaient tout donné, des héros malgré la défaite. Après cela, difficile de se passionner pour cette lente agonie, ces démissions parfois, même si le plaisir de voir jouer certains adversaires doit contenter tout amateur de rugby.

Mais je suis d'accord : il faut aller au nouveau JB pour donner une chance maximum à l'équipe de réussir son renouveau après les tristes années Charléty. Même si le recrutement n'est pas celui que l'on souhaiterait, même si le rodage risque de durer, même si le nouvel ouvreur ne vient qu'en fin d'année, etc.

D'ailleurs, l'augmentation des places en virage sera de 45 % (99 à 144 euros). Qui connaît le prix des latérales cette saison (pas au milieu, mais à hauteur des 22) ? En ajoutant 45 %, j'aimerais me faire une idée du tarif JB.

Ton souvenir confirme ce que je disais sur un autre topic. Bien plus que les titres, ce sont les emotions et les souvenirs qui nous marquent, nous, les supporters.

Je disais cela en réponse à certains qui disaient "cela ne sert à rien d'aller en finale (de l'Amlin), on gagnera jamais".
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 14:09

sf77 a écrit:
Il y a 2 ans je crois, on met un 31-3 à Toulouse

Début 2011. Wink
Un match à l'issue duquel ce cher Novès qui n'accepte jamais de perdre contre le Stade Français avait dit, dans sa légendaire grande classe "En face, ils n'ont pourtant rien montré".
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 14:28

sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 14:58

babou36 a écrit:
Un match à l'issue duquel ce cher Novès qui n'accepte jamais de perdre contre le Stade Français avait dit, dans sa légendaire grande classe "En face, ils n'ont pourtant rien montré".
Bah il alterne le Guytou
Cette année, c'était de la faute de l'arbitre de touche qui n'avait pas vu d'en avant sur les essais parisiens ...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 16:22

sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Non justement je n'ai pas oublié :
- cette saison
- la précédente
- ni celle d'avant
...

Quand au nouveau Jean Bouin il a un toit fermé ? Je n'ai pas du voir les bonnes photos.

Personnellement je suis plus déçu par l'absence de panache dans la défaite, de révolte, de combat, de solidarité... que de l'absence de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 16:31

sumo75 a écrit:
sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Non justement je n'ai pas oublié :
- cette saison
- la précédente
- ni celle d'avant
...

Quand au nouveau Jean Bouin il a un toit fermé ? Je n'ai pas du voir les bonnes photos.

Personnellement je suis plus déçu par l'absence de panache dans la défaite, de révolte, de combat, de solidarité... que de l'absence de victoire.

Sur Clermont je suis d'accord avec toi, mais sur l'ensemble des autres matchs à domicile il y a eu ce qu'il falait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 16:39

J'aimerais bien une photo de Remz avec comme dédicace ..j'aime pas guy noves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 18:18

sf77 a écrit:
Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Mouais, à tel point que mon plus beau souvenir avec le Stade Français est une défaite What a Face
En tant que supporter, j'ai pas faim de titres, j'ai pas faim de victoires, j'ai envie d'une équipe de mecs qui envoie du bois.

Évidemment je ne vais pas cracher sur un titre ou une belle victoire, il faudrait être fou ou aigri et je pense n'être ni l'un, ni l'autre. Mais quand on a savouré des relances Dominici/Corleto, on a du mal à voir une poussive passe sautée de Paul Warwick qui bouffe un surnombre... C'est devenu tellement pauvre ces dernières années que j'en suis venu à me réjouir très fort d'un simple 2 contre 1 joué (parfaitement) par Sinzelle et Camara.

La seule chose qui me rassure, c'est qu'on a encore des mecs comme Papé/Parisse/LaValla/Burban/Bonfils qui font toujours plaisir dans l'investissement qu'ils mettent dans leurs matchs.

Au fil des saisons blanches, je me suis demandé ce qui attachait (hors fierté locale/régionale) les gens à des clubs de bas de tableau. Ça n'est pas la victoire, les titres ou les exploits sportifs, mais plutôt l'état d'esprit, l'engagement et l'attachement des joueurs à ce qu'ils font.

Après je suis peut être une exception, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2791
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 18:20

C'est bien d'avoir des supporters toujours passionnés et derrière leur équipe, mais ceci ne doit pas enlever tout sens critique..

J'adore ce club, depuis quasiment le début, j'adore les joueurs, je me déplace quand je peux pour voir des matchs 2 fois par an (de Montpellier, vous conviendrez que cela fait une trotte) sauf cette année car dégoûté par les résultats.
Alors je supporterai toujours cette équipe, mais ammendonné, faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes, et nous servir du club en reconstruction depuis 4 ans..Ca fait long. Même s'il y a des signes positifs, nous sommes très loin du compte. Je suis peut-être exigeant, mais un supporter ne doit-il pas l'être ? Après, de là à siffler les joueurs ou vouloir les brûler en enfer non ! (comme au ST ? Je connais des toulousains très sympa et qui ne crachent pas sur les autres ou sur leur joueurs, j'en connais aussi qui sont cons, faut pas généraliser...) L'USAP a eu une reconstruction bien moins longue (bon, ils ne sont pas encore qualifiés) mais ils ne sont pas ridicules.

De plus, le discours pompeux servi par les joueurs et le staff ne passe plus : "gagner des titres c'est dans l'ADN du SF" "On est une grande équipe" "Je veux faire de l'équipe une des plus grandes d'Europe" "On veux être dans les 6" "On est pas à notre place"...
Bref, on pète plus haut que notre cul. Je préférerai l'humilité et entendre par exemple que le SF joue le maintien.
On a de grands joueurs qui ont prolongé. On est content, mais ils étaient déjà là cette année et on est toujours 10 ème. On a de bons jeunes, de très bon niveau, mais désolé, je ne crois pas qu'ils soient exceptionnels. (ou pas encore) et voir des joueurs régulièrement perdre les pédales et lâcher un match n'est pas très digne...

Alors oui, chaque année j'y crois, chaque année j'espère que le club va se ressaisir et puis non.
Nous sommes au mois de février, la saison est déjà terminée. La saison prochaine avec le nouveau Jean Bouin sera-t-elle la bonne ? D'après les premiers signes que l'on a, cela n'en prend pas le chemin. Peut-être que cela va venir et que le 19 avril on va tous tomber par terre, mais je ne crois plus au père Noël car chaque année c'est pareil.
Ce n'est pas de la sinistrose, c'est regarder la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 18:54

D'accord pour la réalité maintenant il faut essayer de voir positif pour l'année prochaine:

- Un effectif en théorie uniquement choisi par le staff en place, malgré les limites financières

- Des infrastructures d'entrainement à la hauteur d'un club pro

- Un stade à la hauteur d'un club pro, d'un club tout court en fait

La "mise à jour" du club, entamée à la destruction de JB arrive à son terme, désormais il est du devoir des dirigeants, du staff, des joueurs et des supporters de se mettre un coup de pied aux fesses, de regarder dans la même direction et de viser le top 6 français, pour commencer.

Reste l'inconnue du staff mais je fais partie de ces idiots qui ne connaissent rien au rugby et qui pensent que quelque soit le staff, la victoire vient avant tout des joueurs, de leur état d'esprit et de leurs c*uilles. Donc Laussucq, Mola, Domenech ou Clémentine, 9 ans et future espoir manageriale de la France, je m'en cogne tant que je vois de la sueur et du sang sur le terrain toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2897
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 19:05

Alextri a écrit:
C'est bien d'avoir des supporters toujours passionnés et derrière leur équipe, mais ceci ne doit pas enlever tout sens critique..

J'adore ce club, depuis quasiment le début, j'adore les joueurs, je me déplace quand je peux pour voir des matchs 2 fois par an (de Montpellier, vous conviendrez que cela fait une trotte) sauf cette année car dégoûté par les résultats.
Alors je supporterai toujours cette équipe, mais ammendonné, faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes, et nous servir du club en reconstruction depuis 4 ans..Ca fait long. Même s'il y a des signes positifs, nous sommes très loin du compte. Je suis peut-être exigeant, mais un supporter ne doit-il pas l'être ? Après, de là à siffler les joueurs ou vouloir les brûler en enfer non ! (comme au ST ? Je connais des toulousains très sympa et qui ne crachent pas sur les autres ou sur leur joueurs, j'en connais aussi qui sont cons, faut pas généraliser...) L'USAP a eu une reconstruction bien moins longue (bon, ils ne sont pas encore qualifiés) mais ils ne sont pas ridicules.

De plus, le discours pompeux servi par les joueurs et le staff ne passe plus : "gagner des titres c'est dans l'ADN du SF" "On est une grande équipe" "Je veux faire de l'équipe une des plus grandes d'Europe" "On veux être dans les 6" "On est pas à notre place"...
Bref, on pète plus haut que notre cul. Je préférerai l'humilité et entendre par exemple que le SF joue le maintien.
On a de grands joueurs qui ont prolongé. On est content, mais ils étaient déjà là cette année et on est toujours 10 ème. On a de bons jeunes, de très bon niveau, mais désolé, je ne crois pas qu'ils soient exceptionnels. (ou pas encore) et voir des joueurs régulièrement perdre les pédales et lâcher un match n'est pas très digne...

Alors oui, chaque année j'y crois, chaque année j'espère que le club va se ressaisir et puis non.
Nous sommes au mois de février, la saison est déjà terminée. La saison prochaine avec le nouveau Jean Bouin sera-t-elle la bonne ? D'après les premiers signes que l'on a, cela n'en prend pas le chemin. Peut-être que cela va venir et que le 19 avril on va tous tomber par terre, mais je ne crois plus au père Noël car chaque année c'est pareil.
Ce n'est pas de la sinistrose, c'est regarder la réalité en face.

Ton discours se tient, tu es dans le vrai en annonçant le 19 avril comme date capitale. Nous en saurons peut-être un peu plus sur le contour de l'équipe dirigeante, avec quel staff on part et puis avec quels joueurs, ceux qui partent et ceux qui les remplacent. On pourra parler de sinistrose ou d'espérance après cette date en effet. Si nous avons à cette date le 'head coach' + les joueurs aux postes clefs (piliers, 3ème ligne, (un 8, 9, 10 et 12 par exemple), on aura pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur notre capacité à rebondir dans le nouveau Stade.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 20:51

sumo75 a écrit:
sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Non justement je n'ai pas oublié :
- cette saison
- la précédente
- ni celle d'avant
...

Quand au nouveau Jean Bouin il a un toit fermé ? Je n'ai pas du voir les bonnes photos.

Personnellement je suis plus déçu par l'absence de panache dans la défaite, de révolte, de combat, de solidarité... que de l'absence de victoire.

Un toit non fermé suffit à protéger du vent et de la pluie (sauf dans les vieux stades).

D'accord sur la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 20:53

TwentyTwo a écrit:
sf77 a écrit:
Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Mouais, à tel point que mon plus beau souvenir avec le Stade Français est une défaite What a Face
En tant que supporter, j'ai pas faim de titres, j'ai pas faim de victoires, j'ai envie d'une équipe de mecs qui envoie du bois.

Évidemment je ne vais pas cracher sur un titre ou une belle victoire, il faudrait être fou ou aigri et je pense n'être ni l'un, ni l'autre. Mais quand on a savouré des relances Dominici/Corleto, on a du mal à voir une poussive passe sautée de Paul Warwick qui bouffe un surnombre... C'est devenu tellement pauvre ces dernières années que j'en suis venu à me réjouir très fort d'un simple 2 contre 1 joué (parfaitement) par Sinzelle et Camara.

La seule chose qui me rassure, c'est qu'on a encore des mecs comme Papé/Parisse/LaValla/Burban/Bonfils qui font toujours plaisir dans l'investissement qu'ils mettent dans leurs matchs.

Au fil des saisons blanches, je me suis demandé ce qui attachait (hors fierté locale/régionale) les gens à des clubs de bas de tableau. Ça n'est pas la victoire, les titres ou les exploits sportifs, mais plutôt l'état d'esprit, l'engagement et l'attachement des joueurs à ce qu'ils font.

Après je suis peut être une exception, je ne sais pas.

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 23:10

Moi j'aime pas Guy Novès... No
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 10:13

TwentyTwo a écrit:

Mouais, à tel point que mon plus beau souvenir avec le Stade Français est une défaite What a Face
En tant que supporter, j'ai pas faim de titres, j'ai pas faim de victoires, j'ai envie d'une équipe de mecs qui envoie du bois.

Évidemment je ne vais pas cracher sur un titre ou une belle victoire, il faudrait être fou ou aigri et je pense n'être ni l'un, ni l'autre. Mais quand on a savouré des relances Dominici/Corleto, on a du mal à voir une poussive passe sautée de Paul Warwick qui bouffe un surnombre... C'est devenu tellement pauvre ces dernières années que j'en suis venu à me réjouir très fort d'un simple 2 contre 1 joué (parfaitement) par Sinzelle et Camara.

La seule chose qui me rassure, c'est qu'on a encore des mecs comme Papé/Parisse/LaValla/Burban/Bonfils qui font toujours plaisir dans l'investissement qu'ils mettent dans leurs matchs.

Au fil des saisons blanches, je me suis demandé ce qui attachait (hors fierté locale/régionale) les gens à des clubs de bas de tableau. Ça n'est pas la victoire, les titres ou les exploits sportifs, mais plutôt l'état d'esprit, l'engagement et l'attachement des joueurs à ce qu'ils font.

Après je suis peut être une exception, je ne sais pas.
Je pense que le plus dur pour nous, supporter du SF, c'est de vivre des saisons insipides alors qu'on a mangé du caviar pendant 10 ans
C'est ce retour à la réalité qui est compliqué
Franchement t'es supporter de l'AB, du SUA ou de Grenoble
Quelles sont tes attentes en début de saison ?
Te maintenir, faire 2/3 beaux matches à la maison, et t'es content
Moi perso, j'ai un mal de chier à me dire qu'SF qu'on est désormais dans ce peloton là
Et c'est pourtant la réalité depuis 4 ans
La nostalgie que vous décrivez (et que je partage parce que qu'est-ce qu'on a pu prendre notre pied avec ce club) c'est aussi aujourd'hui ce qui nous flingue
On regarde le passé et on se dit 1) que c'était bien et que 2) on aimerait tous revivre ça
C'est môche à dire mais il faut juste s'avouer qu'on est dans un cycle creux, qu'on bouffe notre pain noir et que ces bons moments reviendront sûrement (on est Paris quand même), mais ça se trouve dans encore quelques années !
Bon ça en soi, c'est pas non plus la fin du monde, mais il y a quand même un risque (et notamment si le RM continue sa progression) que les plus fidèles du SF se lassent et que la part "volatile" des supporters du rugby francilien se tourne vers les ciel et blanc
Après bien sûr, le retour en grâce de notre club n'en saura que plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 Stade Français-Mont-de-Marsan
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Stade Français=Stade Rennais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: