Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 tops - flops saison 12-13et avenir du SF

Aller en bas 
+26
Othismos
Dam's
ultimate72
badaud
Giljol
Totor
lebelge
NDi
LP94
sylv@in95
stephane77000
Remz_des_Princes
Dimitri
Hoover77
Novembre
Diegooo
Sapiens Sapiens
paramaribo
loubiere
Pirochet
chrismarie
Didlar
panamezac
babou36
sf77
aupa sf
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 19:45

Voila ,la saison du top 14 est terminé pour nous,et je propose de tirer un bilan sur la saison du stade!
Coté tops,des joueurs confirment comme ADM et Papé et Lyons auteur d une tres belle saison!(Valeurs sures)
Des joueurs montent vraiment en puissances comme semperé bonfils Slimani(depuis 2 mois)Flanquart Lavalla sinzelle
Saison correct pour attoub,Vanzyl missoup fillol williams turuini parisse doumeyrou,mostert (en 2013)porical
Revelations:waisea(meme si trop blessé)Bonneval,j y rajoute ADM Lavalla et sinzelle
trop blessé:Burban frou contepomi rodriguez
en dessous:dupuy rabadan et certains blesses
Flops:Frou whright,tetaz zvhania warwick bezy arias sackey contepomi camara danty plisson chabert

Le joueur qui pour moi a été examplaire et jamais blessé est Lyons!
le plus gros flop:plisson(mais jeune encore)bezy,warwick
Staff:mention tres bien a auradou,car le pack a dominé quasi toutes les equipes!
Flop:laussuq,auteur de la defense passoire de l equipe.Ellias et dominguez pour le jeu au pied CATASTROPHIQUE!

avenir:Ma foi,une finale a disputer,des jeunes performants,un recrutement bien ciblé(Taulafo,VDM,Steyn,Ioané,Kingy?un 12,un 6 et quelques surprises,vont nous faire basculer dans la bonne spirale qui nous menera,j espere dans les 6(mais c est loin d etre gagné!)
Beaucoup de joueurs ressignés.
Tout ceci,mené par un staff coherent ,monté de lui meme et avec des prepas physiques supplementaires.(un club pro quoi!!)
Et biensur,le nouveau JB!
Enfin le bout du tunnel???????Reponse dans quelques mois.....
allez le stade!!!!! cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 20:01

aupa sf a écrit:
Voila ,la saison du top 14 est terminé pour nous,et je propose de tirer un bilan sur la saison du stade!
Coté tops,des joueurs confirment comme ADM et Papé et Lyons auteur d une tres belle saison!(Valeurs sures)
Des joueurs montent vraiment en puissances comme semperé bonfils Slimani(depuis 2 mois)Flanquart Lavalla sinzelle
Saison correct pour attoub,Vanzyl missoup fillol williams turuini parisse doumeyrou,mostert (en 2013)porical
Revelations:waisea(meme si trop blessé)Bonneval,j y rajoute ADM Lavalla et sinzelle
trop blessé:Burban frou contepomi rodriguez
en dessous:dupuy rabadan et certains blesses
Flops:Frou whright,tetaz zvhania warwick bezy arias sackey contepomi camara danty plisson chabert

Le joueur qui pour moi a été examplaire et jamais blessé est Lyons!
le plus gros flop:plisson(mais jeune encore)bezy,warwick
Staff:mention tres bien a auradou,car le pack a dominé quasi toutes les equipes!
Flop:laussuq,auteur de la defense passoire de l equipe.Ellias et dominguez pour le jeu au pied CATASTROPHIQUE!

avenir:Ma foi,une finale a disputer,des jeunes performants,un recrutement bien ciblé(Taulafo,VDM,Steyn,Ioané,Kingy?un 12,un 6 et quelques surprises,vont nous faire basculer dans la bonne spirale qui nous menera,j espere dans les 6(mais c est loin d etre gagné!)
Beaucoup de joueurs ressignés.
Tout ceci,mené par un staff coherent ,monté de lui meme et avec des prepas physiques supplementaires.(un club pro quoi!!)
Et biensur,le nouveau JB!
Enfin le bout du tunnel???????Reponse dans quelques mois.....
allez le stade!!!!! cheers cheers


Toi tu vas pas te faire que des amis ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 20:05

sf77 a écrit:
aupa sf a écrit:
Voila ,la saison du top 14 est terminé pour nous,et je propose de tirer un bilan sur la saison du stade!
Coté tops,des joueurs confirment comme ADM et Papé et Lyons auteur d une tres belle saison!(Valeurs sures)
Des joueurs montent vraiment en puissances comme semperé bonfils Slimani(depuis 2 mois)Flanquart Lavalla sinzelle
Saison correct pour attoub,Vanzyl missoup fillol williams turuini parisse doumeyrou,mostert (en 2013)porical
Revelations:waisea(meme si trop blessé)Bonneval,j y rajoute ADM Lavalla et sinzelle
trop blessé:Burban frou contepomi rodriguez
en dessous:dupuy rabadan et certains blesses
Flops:Frou whright,tetaz zvhania warwick bezy arias sackey contepomi camara danty plisson chabert

Le joueur qui pour moi a été examplaire et jamais blessé est Lyons!
le plus gros flop:plisson(mais jeune encore)bezy,warwick
Staff:mention tres bien a auradou,car le pack a dominé quasi toutes les equipes!
Flop:laussuq,auteur de la defense passoire de l equipe.Ellias et dominguez pour le jeu au pied CATASTROPHIQUE!

avenir:Ma foi,une finale a disputer,des jeunes performants,un recrutement bien ciblé(Taulafo,VDM,Steyn,Ioané,Kingy?un 12,un 6 et quelques surprises,vont nous faire basculer dans la bonne spirale qui nous menera,j espere dans les 6(mais c est loin d etre gagné!)
Beaucoup de joueurs ressignés.
Tout ceci,mené par un staff coherent ,monté de lui meme et avec des prepas physiques supplementaires.(un club pro quoi!!)
Et biensur,le nouveau JB!
Enfin le bout du tunnel???????Reponse dans quelques mois.....
allez le stade!!!!! cheers cheers


Toi tu vas pas te faire que des amis ici Twisted Evil

je l aurrais mis dans revelation,j en aurrais eu encore moins Very Happy donc a choisir....
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 20:16

Chabert a joué cette saison ? Il etait dans le groupe à Biarritz je crois. Est-il rentré ? Si oui, comment l'avez vous trouvez ?

Car j'ai regardé le multiplex et donc je n'ai rien vu du match.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 20:24

sf77 a écrit:
Chabert a joué cette saison ? Il etait dans le groupe à Biarritz je crois. Est-il rentré ? Si oui, comment l'avez vous trouvez ?

Car j'ai regardé le multiplex et donc je n'ai rien vu du match.
Franchement,j ai rien vu!Apres c est flop,car aucuns matchs...
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyMer 8 Mai - 22:58

Je ne participerai à ce topic que dans 2 semaines car si je place aujourd'hui un joueur dans les flops et qu'il nous donne la victoire à Dublin, j'aurai l'air d'un con. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 6:24

Le Camara en "flop" je peux savoir pourquoi ?Depuis qu'il est revenu on ne peut pas dire qu'il soit spécialement décevant
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 6:27

panamezac a écrit:
Le Camara en "flop" je peux savoir pourquoi ?Depuis qu'il est revenu on ne peut pas dire qu'il soit spécialement décevant

Tout simplement car suspendu 6mois et pas qualifié en amlin.Apres,sur les 2 a 3matchs joué,il a été bon,mais c est trop peu sur la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 8:37

aupa sf a écrit:
Voila ,la saison du top 14 est terminé pour nous,et je propose de tirer un bilan sur la saison du stade!
Coté tops,des joueurs confirment comme ADM et Papé et Lyons auteur d une tres belle saison!(Valeurs sures)
Des joueurs montent vraiment en puissances comme semperé bonfils Slimani(depuis 2 mois)Flanquart Lavalla sinzelle
Saison correct pour attoub,Vanzyl missoup fillol williams turuini parisse doumeyrou,mostert (en 2013)porical
Revelations:waisea(meme si trop blessé)Bonneval,j y rajoute ADM Lavalla et sinzelle
trop blessé:Burban frou contepomi rodriguez
en dessous:dupuy rabadan et certains blesses
Flops:Frou whright,tetaz zvhania warwick bezy arias sackey contepomi camara danty plisson chabert

Le joueur qui pour moi a été examplaire et jamais blessé est Lyons!
le plus gros flop:plisson(mais jeune encore)bezy,warwick
Staff:mention tres bien a auradou,car le pack a dominé quasi toutes les equipes!
Flop:laussuq,auteur de la defense passoire de l equipe.Ellias et dominguez pour le jeu au pied CATASTROPHIQUE!

avenir:Ma foi,une finale a disputer,des jeunes performants,un recrutement bien ciblé(Taulafo,VDM,Steyn,Ioané,Kingy?un 12,un 6 et quelques surprises,vont nous faire basculer dans la bonne spirale qui nous menera,j espere dans les 6(mais c est loin d etre gagné!)
Beaucoup de joueurs ressignés.
Tout ceci,mené par un staff coherent ,monté de lui meme et avec des prepas physiques supplementaires.(un club pro quoi!!)
Et biensur,le nouveau JB!
Enfin le bout du tunnel???????Reponse dans quelques mois.....
allez le stade!!!!! cheers cheers



Je te rejoins plutot meme si je me refuse a mettre dans un Flop un joueur espoir indisponible , en l’occurrence camara et Danty .
Quand a Plisson je suis a des années lumiere de ton jugement.
Lyons il n' est certe jamais blesse et ne tombe pas beaucoups de ballons mais il manque tout de meme un peu de gaz pour passer la ligne !
c'est un 7 qui joue comme un 5 !

c'est un peu un top/flop medical Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 9:52

Si pour vous se blesser sur un match ,c est un flop!,! alors bravo a vous, et a vos jugements iniques. J ai la nausee en vous lisant et je men fout de ce que certains pensent je les ............
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 10:47

chrismarie a écrit:
Si pour vous se blesser sur un match ,c est un flop!,! alors bravo a vous, et a vos jugements iniques. J ai la nausee en vous lisant et je men fout de ce que certains pensent je les ............

Shocked Shocked flop dans le sens que le joueur n a pas apporter a l équipe du a sa blessure!c est tout!si Ioane se blesse quasiment toute la saison,ca fera parti des flops....ou est le mal????Y a rien contre le joueur!
Apres si t es pas assez intelligent pour comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:09

chrismarie a écrit:
Si pour vous se blesser sur un match ,c est un flop!,! alors bravo a vous, et a vos jugements iniques. J ai la nausee en vous lisant et je men fout de ce que certains pensent je les ............

S'il est blessé pour une durée trop longue, il ne peut pas apporter à l'équipe, talentueux soit il.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:17

babou36 a écrit:
Je ne participerai à ce topic que dans 2 semaines car si je place aujourd'hui un joueur dans les flops et qu'il nous donne la victoire à Dublin, j'aurai l'air d'un con. Very Happy

Tu n'as pas tord.
A vrai dire, si ce topic aurait été ouvert il y a 2 semaines, j'aurais mis Porical dans les flops. Il a été très très mauvais défensivement toute la saison. J'ai en tête cet essai bayonnais à Charléty dans les premières minutes de jeu, où le bayonnais est à 10m de la ligne d'en but avec Porical face à lui, une course légèrement en diagonale lui aurait permis d'aller marquer sans aucune difficulté. Mais non en face, c'était Porical, et il ne s'est pas poser de questions, il a était tout droit..

On pourrait le mettre dans les flops. Mais bon, il a été excellent dans LE match qu'il fallait. Et sans lui, on aurait surement regarder la finale de notre canapé.
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:22

C est le mot flop qui me gene a mon sens il a une connotation pejorative .mais bon peut etre que tu as raison, Sad je vais donc retourner dans ma grotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:25

Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- des joueurs : un côté gauche de la première ligne qui perd un joueur historique (Rorro) et qui n'est "renforcé" que par un joueur (qui n'a que 15 matchs de Top14 à 28 ans et accumule les blessures qui l'empêchent de jouer 3 matchs à la suite), une 3L laissée en jachère où la seule recrue est un joueur courageux mais limité (Missoup), le poste de 1er centre, capital dans le rugby moderne, tout simplement abandonné. Heureusement Doumayrou et Wasea ont montré de bonnes choses et Porical a fait le job comme il a pu.
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe et on fait la chasse aux sorcières dans le staff qu'il s'est constitué (Whitaker soi disant nul en défense, Rodgers et Dennis à la préparation physique) pour bombarder Iznogood et Bibi sorti du placard, RPJ chapeautant le tout. Bilan : une équipe qui finit 10è et qui a encaissé plus de points que la saison dernière sur fond de jeu indigent et gestion des hommes approximative (avec Contepomi placardisé et les jeunes envoyés nus au front comme symboles).

Comme si Savare avait "volontairement" sacrifié la saison 2011-2012 ?
Le limogeage très tardif de Cheika ne laissant finalement que peu de marge pour faire vraiment quelque chose de cette saison dite de "transition" ?
Sur ces bases, j'avais les plus grandes craintes pour 2013-2014 mais heureusement Savare semble avoir vu la lumière et a décidé de faire tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:32

Pirochet a écrit:
Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- des joueurs : un côté gauche de la première ligne qui perd un joueur historique (Rorro) et qui n'est "renforcé" que par un joueur (qui n'a que 15 matchs de Top14 à 28 ans et accumule les blessures qui l'empêchent de jouer 3 matchs à la suite), une 3L laissée en jachère où la seule recrue est un joueur courageux mais limité (Missoup), le poste de 1er centre, capital dans le rugby moderne, tout simplement abandonné. Heureusement Doumayrou et Wasea ont montré de bonnes choses et Porical a fait le job comme il a pu.
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe et on fait la chasse aux sorcières dans le staff qu'il s'est constitué (Whitaker soi disant nul en défense, Rodgers et Dennis à la préparation physique) pour bombarder Iznogood et Bibi sorti du placard, RPJ chapeautant le tout. Bilan : une équipe qui finit 10è et qui a encaissé plus de points que la saison dernière sur fond de jeu indigent et gestion des hommes approximatives (avec Contepomi placardisé comme symbole).

J'avais les plus grandes craintes pour 2013-2014 mais heureusement Savare semble avoir vu la lumière et a décidé de faire tout le contraire.

J'avais oublié mais tu fait bien de parler de Cheika. Le virer pour installer un staff intérimaire, c'est juste incompréhensible. Puis, encore une fois, l'an passé, certes l'equipe etait affligeante à l'exterieur mais à domicile, quand on sortait du stade, on était heureux, on voyait des essais, et le bonus était souvent là.

Cette année, mis à part le match contre Grenoble, dans un Charlety qui a du battre l'affluence la plus basse de top14, peu de bons souvenirs. Ah si, on pourrait citer Toulouse car la victoire se fait dans les dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:40

sf77 a écrit:


J'avais oublié mais tu fait bien de parler de Cheika. Le virer pour installer un staff intérimaire, c'est juste incompréhensible. Puis, encore une fois, l'an passé, certes l'equipe etait affligeante à l'exterieur mais à domicile, quand on sortait du stade, on était heureux, on voyait des essais, et le bonus était souvent là.

Cette année, mis à part le match contre Grenoble, dans un Charlety qui a du battre l'affluence la plus basse de top14, peu de bons souvenirs. Ah si, on pourrait citer Toulouse car la victoire se fait dans les dernières minutes.

Disons qu'avec Cheika, il a dû se passer quelque chose de "grave" pour précipiter un limogeage que personne n'a vu venir de l'extérieur et qui semble aujourd'hui une sorte de "suicide sportif". Je pense que nous ne saurons jamais pourquoi Savare, homme que je pense de parole, a mangé son chapeau sur ce dossier.

Et puis derrière il a fallu assumer cette décision très tardive et on a bricolé : Frou, barré au RCT qui n'en voulait sans doute plus, voulait bien venir à Paris, Missoup voulait revenir sur l'IDF, Porical cherchait à rebondir, Doumayrou et Bezy voulaient un club qui accepterait de payer l'indemnité de sortie ...
Sans doute fallait-il respecter la contrainte JIFF ? Ne pas signer des profils incertains et partir sur une MS au rendement sportif vague ?
On prend Wasea en fin de mercato parce qu'il y a de bons retours sur lui et Sinzelle que Cheika avait déjà contacté.
Bref, on bricole comme on peut dans un marché largement avancé.
On ne veut pas empiler les contrats pour se garder des marges dans le futur (20 fdc potentiels en 2013) ?

Pour le staff, on tente 2 ou 3 noms (Mallet, Galthié, Meehan, Lièvremont) et y'a rien qui semble vraiment positif. Ledesma, recruté par Cheika, ne veut plus bosser avec Laussucq, oeil de Moscou de Laporte. Hop ! On garde Laussucq faute de mieux et on va chercher Auradou pour faire un staff avec un minimum de lisibilité pour les supporters et la presse. RPJ s'y colle en utilisant son flegme médiatique mais bon, sa vie est ailleurs.

Bref, grosse panique et flop !
Sans surprise au final, la finale Acup venant sauver les meubles sur le fil.
A la SF touch !
cheers

(Par rapport à la saison dernière, l'écart point par match à l'extérieur est exactement le même : - 191 points.
On a mis moins d'essais mais plus de pénalité ; on a encaissé plus de points que sous Cheika (428 contre 361) ; pris moins de BO et de BD.
Heureusement on peut afficher 2 victoires contre 1 sous cheika mais c'est surtout dû à la présence de MdM, dernier très faible à domicile cette saison).


Dernière édition par Pirochet le Jeu 9 Mai - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:49

Pirochet,bravo pour tes 2 analyses,je suis entierement d accord avec ce que tu dis.Tu as totalement raison!
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 11:51

aupa sf a écrit:
Pirochet,bravo pour tes 2 analyses,je suis entierement d accord avec ce que tu dis.Tu as totalement raison!

Ca, je le dirais pas.
Razz
Disons que ce n'est que mon avis. Bien malin celui qui peut dire qu'il a totalement raison.
On ne connait qu'un aspect de l'Iceberg SFP.
A part peut-être Moravagine.
pig
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 12:09

Pirochet a écrit:
Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe
Pas avec nous en tout cas, ce qui limite la portée de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 12:12

À domicile, la comparaison est là aussi édifiante:

-l'an dernier, 5 points de bonus offensif (dont 2 contre des équipes qui ont joué les phases finales):
41-20 contre l'UBB
37-16 contre Clermont
38-21 contre Castres
40-19 contre Lyon
53-27 contre Agen

-cette années, 2 points de bonus offensif:
35-6 contre Grenoble
42-14 contre Mont-de-Marsan
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 12:14

babou36 a écrit:
À domicile, la comparaison est là aussi édifiante:

-l'an dernier, 5 points de bonus offensif (dont 2 contre des équipes qui ont joué les phases finales):
41-20 contre l'UBB
37-16 contre Clermont
38-21 contre Castres
40-19 contre Lyon
53-27 contre Agen

-cette années, 2 points de bonus offensif:
35-6 contre Grenoble
42-14 contre Mont-de-Marsan

On a pris 10 points de Bonus en 2011-2012 contre 4 cette saison.
Avec ce +6, on serait à 1pt de la 7è place, rang atteint la saison dernière.


Dernière édition par Pirochet le Jeu 9 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 12:16

loubiere a écrit:
Pirochet a écrit:
Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe
Pas avec nous en tout cas, ce qui limite la portée de tes propos.

Je ne vois pas trop pourquoi ?
Champion d'Europe, ça te cible un niveau de compétence atteint. Je l'ai mentionné pour accentuer l'écart entre ce qui partait et ce qui entrait à la place, qui du point de vue du palmarès est le néant (on verra si ça changera avec la finale de l'ACup).
Maintenant, si tu es content du staff de cette saison, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 13:46

certains ici sont des cadors des analyses, bravo a eux !!!!! ça me fait doucement sourire !!!! continuez encore , au moins je m amuse tellement en vous lisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF EmptyJeu 9 Mai - 15:42

Pirochet a écrit:
loubiere a écrit:
Pirochet a écrit:
Pour moi, le vrai et seul flop de la saison est le recrutement :
- du staff : on vire un mec qui a été champion d'Europe
Pas avec nous en tout cas, ce qui limite la portée de tes propos.

Je ne vois pas trop pourquoi ?
Champion d'Europe, ça te cible un niveau de compétence atteint. Je l'ai mentionné pour accentuer l'écart entre ce qui partait et ce qui entrait à la place, qui du point de vue du palmarès est le néant (on verra si ça changera avec la finale de l'ACup).
Maintenant, si tu es content du staff de cette saison, c'est ton droit.
Globalement, les années Cheika ce sont une finale d'AMLIN et c'est tout.
1ere année: 10eme en TOP 14 et une finale AMLIN perdue.
2eme année: 7eme en TOP 14 (manque de change le scandale de la victoire du BO face à Toulon nous prive de HCUP) et une demie AMLIN perdue.

Staff de "ploucs" de cette année:10eme en TOP 14 et une finale AMLIN au minimum. Alors la différence??????????????????
quant à Cheika au Leinster?? certes un titre de champion d'Europe et un de ligue celtique (ce qui n'est pas le championnat le plus huppé de l'hémisphère nord) mais en 5 ans. Il ya des palmarès plus élogieux, même en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty
MessageSujet: Re: tops - flops saison 12-13et avenir du SF   tops - flops saison 12-13et avenir du SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tops - flops saison 12-13et avenir du SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPS ET FLOPS après 4 journées
» ERCC barrage
» Un bel avenir devant nous ?
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» l avenir du stade francais pas si rose que cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: