Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J1: Grenoble - Stade Français

Aller en bas 
+24
sylv@in95
zhyk
qRod
sophie de paris
sf77
Hoppy
aupa sf
paramaribo
Vin100
Diegooo
Rodgeur_1985
the flyingdog
u fiume
Rouliox
Alextri
Moon1475
Jacques-Yves
loubiere
lebelge
jepepikouros
Rul
sumo75
impreza2000
Dam's
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyDim 18 Aoû - 15:41

jepepikouros a écrit:
On a pas pu gagner à Grenoble et c'est bien dommage...car on aurait vraiment pu le faire. Je passerai sur les très nombreuses fautes de part et d'autre mais c'était le premier match de la saison et si on regarde les autres matches ça a été pareil. J'ai regardé le match Biarritz ASM ça été un festival de ballons perdus et de passes dans le vide. J'ai vu aussi des loupés incroyables lors du match Montpellier Toulon. Les équipes ne sont pas encore au point. Ni nous ni les autres.

En ce qui concerne nôtre match je n'ai vu que la fin de la première mi-temps et la seconde...je ne peux donc parler de ce que j'ai vu.

La première chose c'est que nôtre paquet a bien souffert particulièrement en mêlée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer, il va falloir y remédier très rapidement sinon la saison va être dure.

Autre chose, une fois de plus, c'est le jeu au pied. Plisson , qui n'a pas été mauvais, a toujours un jeu au pied trop court. Il ne fait pas réellement reculer l'adversaire mais offre la plupart du temps de bons ballons de relance à l'arrière ou l'ailier adverse. S'il n'arrive pas à être plus long il vaudrait mieux qu'il trouve des touches plutôt que d'offrir ces ballons de relance. Je suis très déçu par le jeu de Dupuis. Il joue trop lentement et de façon trop restrictive. Il abuse de coups de pied par dessus (particulièrement en touche) trop courts aussi et souvent sans aucun danger pour l'adversaire. Encore des ballons rendus inutilement.

Dans les tirs au but on a laissé passer le coche...même Porical a trouvé le moyen de louper une pénalité facile. Il ne faudrait pas que l'on reproduise ce qui s'est passé l'an dernier à Bayonne et à Bègles. Il très important de concrétiser toutes les opportunités qui nous sont offertes...vivement que Steyn soit là.

J'ai en revanche beaucoup apprécié la rentrée de Fillol. Il a dynamisé le jeu et sa rentrée a coïncidé avec la fin de match où l'on aurait pu renverser la vapeur. J'ai globalement aimé le dernier quart d'heure où l'on a vraiment pas mal joué. Contrairement à certains j'ai aimé cette volonté de ne pas se contenter du match nul et de vouloir gagner ce match. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Ce sont eux qui voient leur état de fraîcheur et celui de leur adversaire. S'ils ont tout essayé en fin de match c'est qu'il pensaient pouvoir le faire...et ils n'ont pas été si loin que ça d'y arriver. S'ils avaient pu le faire ce ne serait, ici, que cris de joie et enthousiasme généralisé. Tout le monde louerait leur esprit d'entreprise et leur volonté leur obstination. On a tellement critiqué l'an dernier une équipe qui lâchait le match à la 60 ième minute pour ne pas se féliciter aujourd'hui d'une équipe qui n'a rien lâché jusqu'au bout et a fait trembler Grenoble jusqu'à la fin. Pour se donner une chance de réussir il faut au moins essayer...ils ont essayé.

Pour conclure il reste l'aspect objectif...l'aspect comptable. Pour une équipe qui joue le top 6 il fallait une victoire à Grenoble. Résultat nous avons déjà 3 points de retard sur nôtre tableau de marche. Il faudra impérativement aller les chercher à Perpignan et ça ne sera pas facile. On a une semaine pour corriger ce qui n'a pas marché...aux joueurs et au staff de bosser.

Pour ne pas rester une note trop pessimiste, l'an dernier on était revenus de Grenoble avec zéro point cette année on a 1 point. Si on pouvait, sur chacun de nos matches avoir, au classement, un point de plus que l'an dernier on finirait avec 12 points en plus et on ne serait pas si mal en fin de saison.Wink


+ 10 000 000

Quand on voit à quoi se loupe la victoire, on pouvait aller gagner, c'est sur. Certains ici ne savent pas le reconnaitre c'est dommage.

C'est aussi certain, que si on tentait la pénalité, on aurait lu "Jouer le nul à Grenoble pour une equipe qui joue le top6, c'est pas folichon". Je ne parle meme pas de si elle aurait été loupée...




Comme l'a dit Papé, je prefere perdre comme ça.


Tu parles du point comptable, sauf que si on joue comme ça à chaque fin de match, t'inquietes pas ça finira par payer Wink
Ça me fait penser à Lorient au foot, equipe très (parfois trop) entreprenante qui en voulant aller chercher des victoires, perd certains matchs. Ils n'ont pas changé de philosophie meme en etant au bord de la releguation, au final, ils sont récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyDim 18 Aoû - 20:16

Alextri a écrit:

On va pouvoir comparer Camille Lopez qui lui vient juste d'arriver dans l'équipe de l'USAP... Basketball 

Quant aux pénalités de ce match il me semble que deux joueurs internationaux capitaines de leurs équipes respectives souhaitent les tenter. Mais bon ils doivent être naïfs eux aussi.
Bah si on compare avec Lopez, y'a pas photo. A priori il a fait un match exceptionnel (drop, percée, passe au pied transversale, essai de la victoire...). Y'a pas à chier, un bon 10, ça change la donne. Et Quesada dit qu"il souhaite orienter son jeu de façon à laisser au 10 la plus grande marge de manoeuvre possible...[/quote]comparaison n'est pas raison:
Camille Lopez – 24 ans - 107 matches en PRO ou en FED 1
Jules Plisson - 22 ans – 46 matches PRO
L'expérience, ce n'est pas définition pas innée.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 0:59

sf77 a écrit:
Tu parles du point comptable, sauf que si on joue comme ça à chaque fin de match, t'inquietes pas ça finira par payer Wink
Ça me fait penser à Lorient au foot, equipe très (parfois trop) entreprenante qui en voulant aller chercher des victoires, perd certains matchs. Ils n'ont pas changé de philosophie meme en etant au bord de la releguation, au final, ils sont récompensés.
Oui enfin si tu vas par là, il y a le contre-exemple Troyes qui a essayé de produire du jeu toute l'année et qui est descendu alors qu'un paquet d'équipes jouaient moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 7:59

Fillol a joué le dernier quart d'heure au moment où nous prenions l'ascendant physiquement (pour moi la principale satisfaction du match c'est Alex Marco). Dupuy a fait un match très correct, et Plisson également, c'est la valise de maladresses et d'indiscipline entre la 20ème et la 50ème qui nous coûte le match, une dizaine de ballons tombés et deux pénalités bêtes sur des coups d'envoi qui auraient dû nous revenir.
Pas trop compris pourquoi attendre la 75ème pour faire rentrer Bosman, les coachs craignaient sans doute qu'un des titulaires ne tienne pas la distance et n'ont pas voulu faire de changement tactique.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 8:40

"Dupuy a fait un match très correct, et Plisson également"

Faire un match correct ça ne suffit pas en top 14. Ce sont des postes clés et à ces postes là il faut peser sur le match (voir le match de Lopez pour l'USAP). Ça n'a été le cas de l'un ni de l'autre. Je pense que la rentrée de Fillol a amené du dynamisme et de la vitesse, sa rentrée correspond à la meilleure période de l'équipe.

Pour ce qui est du poste d'ouvreur peut être qu'en deuxième mi-temps aurait pu enfin essayer Bosman. Moi aussi je trouve que Plisson a fait un match correct dans le sens qu'il n'a pas commis de grosses bêtises. Mais c'est insuffisant. C'est un poste trop important pour se contenter de si peu. Il suffit de lire ce que dit Jean De Villiers le capitaine des Bocks concernant la prestation de Morné Steyn samedi dernier. En Afrique du sud certains pensent qu'il ne faut pas sélectionner les exilés...il s'avère que Steyn a fait un match (non pas correct) mais impeccable. Il a été tellement influent dans le déplacement que De Villiers déclare qu'il n'imagine pas que les Bocks puisse jouer sans lui. Je pense que quand il va arriver le rendement de l'équipe va progresser considérablement.
.

Les ballons tombés et autres en avant c'est que l'on a vu en masse sur tous les terrains. Bonnaire, qui n'est pas coutumier du fait, en a pour sa part, lors du match Bo-ASM, perdu 3 consécutifs sur placage. Sans doute un peu normal pour un match de reprise. Ce qui beaucoup plus inquiétant c'est la dégelée en mêlée. L'an dernier on a beaucoup dominé dans ce domaine et pendant les matches de prépa...que s'est il passé.Crying or Very sad il faut trouver rapidement une explication et des solutions...sinon on va souffrir à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 9:21

Je ne vois pas où vous avez vu ne dégelée en mêlée.
Elle a souvent été dominatrice, régulièrement stable et occasionnellement pris à défaut.

NDi aura peut être des stats pour nous le montrer plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 12:27

Ben si, pour gagner à Grenoble faire un match correct suffit. Le problème c'est qu'en 3ème ligne et au centre on est loin du match correct, pour le coup, les ailiers ont dû bien se faire chier. Il y a deux bonnes séquences, avant l'essai et pour remonter le terrain tout à la fin. Le reste du temps je ne sais pas si on a réussi à aligner trois passes consécutives, la seule fois où le timing offensif est bon Sinzelle est devant Parisse. Les maladresses, un peu de concentration sur les renvois, et une mauvaise entame de 2ème, ça coûte le match. On reprend l'ascendant physiquement sur la fin mais les fautes de main ou de placement empêchent de concrétiser cette domination, et contre le vent un ballon perdu ça fait reculer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 12:53

sumo75 a écrit:
Je ne vois pas où vous avez vu ne dégelée en mêlée. Elle a souvent été dominatrice, régulièrement stable et occasionnellement pris à défaut.
Je me faisais la même réflexion. Avec deux piliers nouveaux et des nouvelles règles à la con, il me semble évident qu'il y a besoin de réglages, mais je n'ai rien vu de catastrophique.

Je suis par contre navré par la prestation de Lyons, non perforateur et source de fautes et de ballons perdus. Espérons qu'il ne fasse pas la saison de trop. J'ai vu Missoup beaucoup plaquer, mais Nicolas, il a joué ? Shocked 

Sur l'essai grenoblois, Papé fait n'importe quoi, slammant sur le maul au lieu de mettre le nez dedans pour tenter d'enrayer la machine : une faute de bleu.

Plisson a fait un match transparent, sans la patate de Beauxis, mais sans grosse bêtise non plus, ce qui est un progrès. Les 3/4 ont fait ce qu'ils ont pu et l'entrée de Fillol (bientôt 36 ans !) a dynamisé le jeu : les états d'âme de Dupuy vont durer encore longtemps ? Oui, on aurait dû chercher le match nul, mais ce n'était pas idiot de tenter jusqu'au bout d'atteindre la victoire, objectif de ce déplacement.

Par la force des choses, on va se contenter de ce point de bonus, même contre Grenoble (oui, au fait, on ne jouait pas à Toulon, ni à Clermont... Laughing ). Et je n'ai même rien à dire de mauvais sur le Péchambert, habituellement Méchanbert.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 19:47

Je partage assez cette vision
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 20:27

m'ouais ce match.
On ne prend plus des branlées à l'extérieur c'est bien.
On prend des points de bonus défensifs, c'est mieux que l'an dernier. Le manque de bonus a été fatal l'an dernier je vous le rappelle.
bounce 
Bon pour le reste on progresse, on progresse lentement. Même Plisson a franchi la ligne 2 ou 3 fois...

Positivons.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4048
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 21:56

the flyingdog a écrit:
m'ouais ce match.
On ne prend plus des branlées à l'extérieur c'est bien.
On prend des points de bonus défensifs, c'est mieux que l'an dernier. Le manque de bonus a été fatal l'an dernier je vous le rappelle.
bounce 
Bon pour le reste on progresse, on progresse lentement. Même Plisson a franchi la ligne 2 ou 3 fois...

Positivons.
Positiver, pourquoi pas mais écrire qu'on "ne prend plus de branlées à l'extérieur" après seulement un match ça me semble être un tantinet optimiste, d'autant que Grenoble m'a semblé assez faiblard malgré une reprise plus précoce que le SF, plus faible que l'an dernier à tout le moins.

Sinon en guise de rappel masochiste, les statistiques de la saison dernière pour les matches à l'extérieur :

J13 (i.e. à l'issue des matches aller, avant Montpellier - Stade Français)
1 victoire
6 défaites
134 points pour soit 19,14 points par match
183 points contre soit 26,14 points par mach
6 essais pour soit 0,85 essai par match
8 essais contre soit 1,14 essai par match
2BD

J25 (i.e. sans BO - Stade Français)
2 victoires
10 défaites
223 points pour soit 18,58 points par match
376 points contre soit 31,33 points par mach
14 essais pour soit 1,16 essai par match
31 essais contre soit 2,58 essai par match
2BD
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 22:01

Me voilà de retour de Grenoble Smile 
Le match a été assez ennuyeux. En ce qui concerne la mêlée, depuis le stade, j'ai quand même l'impression qu'on a été dominé et je pointerais en point faible Kubriashvili.
Le jeu au pied de déplacement a été mauvais la première demi-heure, par la suite un peu mieux. Face aux perches, Valentin Courrent rate du même côté que Porical où le vent avait l'air plus gênant.
On fait des fautes bêtes notamment sur un renvoi où on laisse rebondir le ballon et on prend 3 points...10 minutes catastrophiques entre la 40ème et la 50ème. J'ai trouvé Papé très nerveux et très suspect dans sa défense sur les ballons portés : pourquoi veut-il absolument grimper sur les regroupements ?? Shocked
Concernant notre 10 puisqu'il y avait débat après les matchs amicaux, il n'a pas été tranchant mais il n'a pas été mauvais non plus (sauf sur 2 ou 3 jeu au pied). Il a été neutre.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on perd alors que Grenoble n'a absolument rien montré...

En ce qui concerne le sujet qui prête le plus à débat : les 2 dernières pénalités. Pour ma part on fait un mauvais choix, je vais m'expliquer avant de me faire taper. D'abord d'un point de vue mental, après les saisons catastrophiques qu'on accumule à l'extérieur, commencer par un nul peut faire du bien à la tête plutôt que par une énième défaite. D'un point de vue comptable, je lis à la place d'1 point on en aurait eu 2 alors faut tenter les 4. Le problème c'est qu'on n'est pas seul dans l'affaire, priver Grenoble de point aurait pu être bien aussi si on les considère comme un concurrent direct : ne pas démarrer avec 3 points de retard sur eux aurait pu être judicieux.
Sinon j'ai posé la question après le match à Patricio Noriega, Jêrome Fillol et Jules Plisson qui ont tous répondu avec franchise et ils ne sont pas d'accord entre eux.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir simple de pouvoir assister à un décrassage sur la pelouse après un match, d'échanger avec les joueurs sur le terrain au calme plutôt que d'être parqué sur un parking...Çà m'a rappelé le bon temps de Jean Bouin...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 4:48

"En ce qui concerne la mêlée, depuis le stade, j'ai quand même l'impression qu'on a été dominé"

Enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi. C'est aussi ce que souligne la presse dans son ensemble. Nous qui avions été très forts dans ce secteur de jeu l'an dernier et lors des matches de prépa...avons été copieusement dominés à Grenoble. Il va falloir y remédier rapidement sinon ça va être dur à Perpignan...et pas qu'à Perpignan.

"Concernant notre 10 puisqu'il y avait débat après les matchs amicaux, il n'a pas été tranchant mais il n'a pas été mauvais non plus (sauf sur 2 ou 3 jeu au pied). Il a été neutre."

Ce qui me déçoit le plus c'est son jeu au pied trop court qui ne fait presque jamais reculer la défense. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais regardez comment Grenoble obtient sa dernière pénalité...celle de la gagne, il me semble que c'est assez symptomatique. Plisson dégage au pied...comme bien souvent trop court, l'arrière n'a même pas besoin de reculer pour s’emparer du ballon et peut relancer immédiatement avec son ailier à ses cotés. Le deux contre un parfait. Il se présente devant Bonneval qui n'a d'autre ressource que de tenter l'interception pour ne pas être fixé. L'interception est loupée mais Bonneval touche le ballon, l'arbitre estime qu'il s'agit d'un en avant volontaire...pénalité pour Grenoble qui marque ainsi es 3 points de la victoire.

Entre Plisson et son jeu au pied insuffisant et Dupuis et ses coups de pied quasi systématiques, par dessus, au petit bonheur la chance...on rend un nombre de ballons considérable sans créer aucun danger pour l'adversaire. Là aussi il nous faut trouver des solutions...et vite.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 9:17

l'une des grosses déception de ce match...est le maillot blanc. Ca rend pas terrible à la TV...Trop quelconque....
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 9:27

autre remarque à froid. Il n'a pas gonflé sérieusement Arias cet été ? En visionnant le résumé j'ai l'impression qu'il a pris du muscle...
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 10:36

Ah oui et autre chose que j'ai oublié d'écrire hier soir. J'ai une question pour ceux qui ont vu le match à la télé. En début de seconde mi-temps, quand on prend un essai sur la pénaltouche. Tout démarre lorsque Péchambert refait jouer une pénalité que Courrent joue vite par une passe au pied et Thieery fait un en-avant à la réception. Pourquoi remet-il la pénalité, le FCG la joue vite, la loupe, on redémarre par une mêlée pour l'en-avant. Il me semble bien que Camara qui intervient en défense par de son en-but pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 12:16

Si j'ai bonne mémoire il invoque un hors jeu de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 12:21

hors jeu de ligne sur une pénalité jouée vite...si tu as bonne mémoire ça sent la grosse faute d'arbitrage qui coûte cher, car ça n'existe pas...la seule qu'il aurait pu sifflée c'est que Djibril ne soit pas à 10 mètres et j'ai vraiment l'impression qu'il part de son en-but.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 12:32

Dans le même domaine : à un moment en deuxième mi-temps, en-avant bleu sous-pression, repris devant par *deux* joueurs bleu en train de se replier (le premier cafouillant aussi le ballon) et entourés de blancs. Mêlée ?!
Enfin, bon, globalement, on a eu Passimechambert.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 13:07

impreza2000 a écrit:
Me voilà de retour de Grenoble Smile 
Le match a été assez ennuyeux. En ce qui concerne la mêlée, depuis le stade, j'ai quand même l'impression qu'on a été dominé et je pointerais en point faible Kubriashvili.
Le jeu au pied de déplacement a été mauvais la première demi-heure, par la suite un peu mieux. Face aux perches, Valentin Courrent rate du même côté que Porical où le vent avait l'air plus gênant.
On fait des fautes bêtes notamment sur un renvoi où on laisse rebondir le ballon et on prend 3 points...10 minutes catastrophiques entre la 40ème et la 50ème. J'ai trouvé Papé très nerveux et très suspect dans sa défense sur les ballons portés : pourquoi veut-il absolument grimper sur les regroupements ?? Shocked
Concernant notre 10 puisqu'il y avait débat après les matchs amicaux, il n'a pas été tranchant mais il n'a pas été mauvais non plus (sauf sur 2 ou 3 jeu au pied). Il a été neutre.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on perd alors que Grenoble n'a absolument rien montré...

En ce qui concerne le sujet qui prête le plus à débat : les 2 dernières pénalités. Pour ma part on fait un mauvais choix, je vais m'expliquer avant de me faire taper. D'abord d'un point de vue mental, après les saisons catastrophiques qu'on accumule à l'extérieur, commencer par un nul peut faire du bien à la tête plutôt que par une énième défaite. D'un point de vue comptable, je lis à la place d'1 point on en aurait eu 2 alors faut tenter les 4. Le problème c'est qu'on n'est pas seul dans l'affaire, priver Grenoble de point aurait pu être bien aussi si on les considère comme un concurrent direct : ne pas démarrer avec 3 points de retard sur eux aurait pu être judicieux.
Sinon j'ai posé la question après le match à Patricio Noriega, Jêrome Fillol et Jules Plisson qui ont tous répondu avec franchise et ils ne sont pas d'accord entre eux.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir simple de pouvoir assister à un décrassage sur la pelouse après un match, d'échanger avec les joueurs sur le terrain au calme plutôt que d'être parqué sur un parking...Çà m'a rappelé le bon temps de Jean Bouin...

Rien à ajouter, Kubri a clairement pris la marée en mêlée. Mais ça n'a jamais été son point fort hein. Certes il avait été énorme en demi contre Toulouse avec Toulon, mais pour l'avoir vu jouer quelques fois, il m'a toujours semblé limite dans ce domaine. Je pense aussi que physiquement il n'est pas encore au point, comme d'autres joueurs d'ailleurs.

Clairement, si on marque l'essai à la dernière minute (et on aurait vraiment pu, on n'est pas allé assez vite après la percée de Plisson et l'avancée de Sinzelle, soutien tardif, comme d'hab), tout le monde dit bravo, et on lance parfaitement la saison. Mais quoiqu'on en dise, 1 point ça compte, et surtout, un nul au lieu d'une défaite à l'extérieur, c'est vraiment différent dans la tête. Et quand tu vises le Top 6, un BD à Grenoble est une contre-performance.

Seul point de désaccord avec toi : je ne vois pas Grenoble comme un concurrent aux barrages. Malgré un mois de préparation en plus, je les ai trouvés très médiocres, sauf en mêlée. A mon avis ils vont vivre une saison galère et finir entre 10 et 12ème. Ce qui est d'autant plus rageant pour nous, car je pense que pas mal d'équipes vont gagner là-bas, nos concurrents en tête (Castres, Montpellier, Perpignan, Bayonne).
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 13:09

the flyingdog a écrit:
autre remarque à froid. Il n'a pas gonflé sérieusement Arias cet été ? En visionnant le résumé j'ai l'impression qu'il a pris du muscle...
ça fait quelques années qu'il a pris du muscle le Julien, au détriment de ce qui faisait sa force quand il était jeune : sa vitesse et ses appuis. J'ai pas l'impression qu'il en ait repris cet été, mais ça faisait longtemps qu'on ne le voyait plus en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4048
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 21:49

Diegooo a écrit:
impreza2000 a écrit:
Me voilà de retour de Grenoble Smile 
Le match a été assez ennuyeux. En ce qui concerne la mêlée, depuis le stade, j'ai quand même l'impression qu'on a été dominé et je pointerais en point faible Kubriashvili.
Le jeu au pied de déplacement a été mauvais la première demi-heure, par la suite un peu mieux. Face aux perches, Valentin Courrent rate du même côté que Porical où le vent avait l'air plus gênant.
On fait des fautes bêtes notamment sur un renvoi où on laisse rebondir le ballon et on prend 3 points...10 minutes catastrophiques entre la 40ème et la 50ème. J'ai trouvé Papé très nerveux et très suspect dans sa défense sur les ballons portés : pourquoi veut-il absolument grimper sur les regroupements ?? Shocked
Concernant notre 10 puisqu'il y avait débat après les matchs amicaux, il n'a pas été tranchant mais il n'a pas été mauvais non plus (sauf sur 2 ou 3 jeu au pied). Il a été neutre.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on perd alors que Grenoble n'a absolument rien montré...

En ce qui concerne le sujet qui prête le plus à débat : les 2 dernières pénalités. Pour ma part on fait un mauvais choix, je vais m'expliquer avant de me faire taper. D'abord d'un point de vue mental, après les saisons catastrophiques qu'on accumule à l'extérieur, commencer par un nul peut faire du bien à la tête plutôt que par une énième défaite. D'un point de vue comptable, je lis à la place d'1 point on en aurait eu 2 alors faut tenter les 4. Le problème c'est qu'on n'est pas seul dans l'affaire, priver Grenoble de point aurait pu être bien aussi si on les considère comme un concurrent direct : ne pas démarrer avec 3 points de retard sur eux aurait pu être judicieux.
Sinon j'ai posé la question après le match à Patricio Noriega, Jêrome Fillol et Jules Plisson qui ont tous répondu avec franchise et ils ne sont pas d'accord entre eux.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir simple de pouvoir assister à un décrassage sur la pelouse après un match, d'échanger avec les joueurs sur le terrain au calme plutôt que d'être parqué sur un parking...Çà m'a rappelé le bon temps de Jean Bouin...
Seul point de désaccord avec toi : je ne vois pas Grenoble comme un concurrent aux barrages. Malgré un mois de préparation en plus, je les ai trouvés très médiocres, sauf en mêlée. A mon avis ils vont vivre une saison galère et finir entre 10 et 12ème. Ce qui est d'autant plus rageant pour nous, car je pense que pas mal d'équipes vont gagner là-bas, nos concurrents en tête (Castres, Montpellier, Perpignan, Bayonne).
Je partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 7:56

Diegooo a écrit:
the flyingdog a écrit:
autre remarque à froid. Il n'a pas gonflé sérieusement Arias cet été ? En visionnant le résumé j'ai l'impression qu'il a pris du muscle...
ça fait quelques années qu'il a pris du muscle le Julien, au détriment de ce qui faisait sa force quand il était jeune : sa vitesse et ses appuis. J'ai pas l'impression qu'il en ait repris cet été, mais ça faisait longtemps qu'on ne le voyait plus en même temps.
c'est marrant ce débat uniquement français. J'ai souvent entendu des 3/4 dire qu'il fallait faire un choix entre le muscle et la vivacité. Globalement nous produisons ( de moins en moins) des ailiers vifs petits formats ( Dominici, Clerc). En fait j'ai toujours penser que c'était une excuse bidon pour des mecs qui n'aiment pas souffrir dans la salle de musculation. Les ailiers modernes qui marquent aujourd'hui sont souvent au dessus des 90 kilos. Il y a bien sur des exceptions mais on prends du retard dans cette approche.

Un gamin de 22 ans comme James O Connor a déjà une musculature super développée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui ne l'empêche pas d'être un des plus vifs ailiers au monde.



bref je pense que les joueurs français sont globalement culturellement hostiles à la musculation. Suffit de regarder l'épaisseur des bras de certains de nos jeunes 3/4 ( et même de leur haut du corps) pour s'en convaincre.

Au passage j'en profite pour que je suis un grand fan d'O Connor en ailier ( pas en 10) malgré sa tête de petit con.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 9:37

Ok, le fait est que Julien Arias a perdu une bonne partie de sa vivacité en prenant beaucoup de muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 10:11

Je savais pas que Bieber avait un frère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J1: Grenoble - Stade Français   J1: Grenoble - Stade Français - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1: Grenoble - Stade Français
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: