Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Votre avis compte

Aller en bas 
+7
Remz_des_Princes
aupa sf
NDi
bapt-man
babou36
paramaribo
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Stade Français Paris

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyVen 16 Aoû - 14:03

Chers supporters,

Le Stade Français Paris est sur le point de débuter une nouvelle histoire. Et pour l'aborder de la meilleure manière possible, nous avons décidé de vous solliciter sur un thème important : la communication digitale.

La question est simple : que pensez-vous de nos différents supports ? (Twitter, Facebook, site internet, Dailymotion)

Nous souhaitons savoir ce que vous aimeriez voir amélioré, tant sur le fond que sur la forme, immédiatement ou dans les saisons à venir. Dites-nous donc ce qui vous semble normal, correct, ou en deçà de ce que vous attendez du club.

Le site internet ayant tout juste été renouvelé, il s'agit du moment idoine pour vous poser cette question.

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez, en y mettant évidemment la forme tout en étant constructif, afin que les échanges soient le plus agréables à lire.

Votre avis compte alors ne manquez pas de nous le donner !

Le Stade Français Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade.fr
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyVen 16 Aoû - 14:19

Je vais répondre en premier et mon avis n'engage évidement que moi. Dans l'ensemble l'effort de communication et de partage via les réseaux sociaux ( twitter, facebook ) est très louable. C'est d'autant plus intéressant qu'en contre-partie les supporters ont été tenus très à l'écart du groupe professionnel en ne pouvant pas assister aux entraînements.

Du coup on se rattrape sur les infos glanées directement sur le site ou les comptes facebook et/ou twitter du SFP ou indirectement via les comptes twitter des joueurs eux-mêmes ou du manager particulièrement réactif et disponible.

Un grand merci aux joueurs et à l'encadrement pour nous permettre de partager un morceau du quotidien du club.

Au niveau du site en lui-même, la navigation est agréable, l'ordonnancement du site est très cohérente. Je déplore malgré tout deux choses :

- L'absence d'une rubrique Centre de Formation permettant de connaître l'identité et le profil des nouveaux pensionnaires ( car il y a eu de nombreux départs )

- Un manque de "soin" apporté à la présentation des joueurs à travers des photos avec des arrières-plan différents suivant les joueurs. Je distingue dans ma critique la présentation visuelle de Digby Ioane qui n'est pas encore physiquement présent dans la capitale.

Mais pour les autres, pourquoi ne pas sélectionner un cadre visuel commun pour prendre les photos et le publier. Par ailleurs j'aimerais que les autres membres du club ( mentionnés dans l'organigramme ) puissent eux aussi avoir une photo afin de mettre un visage sur des noms +/- connus de tous.

Dans les améliorations à apporter, une plus grande réactivité sur la composition des groupes à quelques jours des rencontres ( même si je sais bien que c'est très lié au timing des choix du staff technique ) et une communication beaucoup plus précise et régulière sur les résultats des équipes de jeunes.

L'idéale sera à mes yeux une communication précise des effectifs et des encadrements des équipes Cadets, Crabos, Reichel et Espoir , les feuilles de match et les résultats.

Cette publication peut se faire en milieu de semaine. Son absence est malgré tout dommage car l'intérêt pour le club ne s'arrête pas à son équipe professionnelle.

Je sais par ailleurs qu'il y a le site de l'association mais peut-être les deux pourraient fusionner dans le but de faciliter la communication des informations régulièrement mises à jour.

Sur twitter et facebook c'est très positif et les potentialités des deux réseaux sociaux sont bien exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyVen 16 Aoû - 17:09

Pour ma part, c'est très positif.

Étant un twitto très régulier, j'apprécie de voir régulièrement des photos de la vie du club postées par le compte officiel. La présence et l'activité de nombreux joueurs sur ce réseau social en plus de celle du compte officiel du club nous permettent de ne rater que peu de choses sur ce qui se passe au club (même en dehors des heures d'entraînement et de match d'ailleurs).
La communication sur Facebook est bonne et j'ai aimé voter pour le XV historique du Stade.
Une chose est sûre: la communication sur les réseaux sociaux est bien optimisée et l'appel régulier à la contribution des supporters est agréable.

Le nouveau site marque un changement important: l'interface fait plus "pro" et cet outil de la communication officielle est plus complet désormais. Travaillant dans le journalisme sportif, je sais à quel point l'interface du site officiel d'un club est importante quant à l'image du club. Et là, le club a opéré de nets progrès.
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptySam 17 Aoû - 20:49

déjà bravo pour cette initiative, c'est bien de la part du club d'échanger avec les supporters.

Comme il l'a déjà été dit je trouve la communication du stade assez bonne sur les réseaux sociaux: moi qui suis très twitter le compte officiel est toujours alimenté en photos

concernant le site il est très ergonomique, sobre et visuellement assez classe, il manque cependant le lien pour le forum officiel.

enfin j'en profite pour exprimer mon mécontentement face aux changements répétés des couleurs du club! Après le rouge c'est maintenant le bleu qui disparait remplacé par le noir notamment sur le site! Pourquoi ces changements? Pourquoi ce noir?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyDim 18 Aoû - 11:09

Salut l'Admin,

En tant que veille bouteille aussi bien sur le net (J'ai connu Arpanet, c'est dire ...) qu'au Stade Français Paris, j'ai toujours apprécié deux choses :

1 / Le forum.
2 / Le site.

Pour le reste, dits "réseaux sociaux", c'est sans moi, vu la sécurité passoire qui existe (Et malheureusement c'est un domaine que je connais bien. Aussi bien la passoire du net que la sécurité de sites informatiques).

Pour le forum, nous en sommes au moins au troisième et celui-ci est très convenable. Même très bon comparativement aux autres que je fréquente.

Pour le site ce n'est pas la Pravda, mais pas loin. A savoir communiquer uniquement sur ce qui ne dérange pas le club au niveau de son image, avec parfois un léger soupçon d'hypocrisie ... surtout que les commentaires des joueurs dans les médias est beaucoup plus réaliste !!!!!

A ce titre, un peu plus d'"honnêteté intellectuelle" serait grandement apprécié.

Pour le site, encore bravo pour la très grande réactivité du Stade Français Paris pour en créer celui en cours (Ps : Un petit lien vers ce forum ne serait pas du luxe RIEN QUE POUR les supporters adverses.).


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyDim 18 Aoû - 19:43

bonjour.
Tout d abord,un effort a été fait pour ameliorer le site.Par contre,pour moi,il manque une comunication au niveau des blessures,absences et durée des absences!
Pour les avants matchs,beaucoup communique sur le groupe,ici,rien.Il faut attendre 18h la veille de match!
Ensuite,les resumés des matchs sont beaucoups trop polissés et en dehors souvant de la realité!Si on est nul,pas besoin de mots pour contourner,ou d ecrire sur 2 seules actions de bonnes qu on a faites,comme si nous avions dominé le match!Du realisme!!merci.....
en esperant ces quelques changements.......allez le stade!!!!cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyLun 19 Aoû - 11:58

Le nouveau site me plaît bien, plus pro que les versions précédentes : la présentation des joueurs, par exemple, par poste et avec leur bobine, est très réussie. Il manque juste un lien clair vers ce forum.

Concernant le contenu, c'est bien sûr La Pravda version Petite maison dans la prairie ("En selle avec Morne Steyn" et son sourire Ultrabrite... Rolling Eyes ), mais je ne vois pas le club s'autoflageller ni tomber dans la sinistrose. Le forum, qui ne me semble pas faire l'objet de censure, laisse un espace de liberté (et de mauvaise foi) pour parler du club. Et si les joueurs ou le staff ont des critiques à faire, il est normal qu'elles passent par les médias autres que ceux de leur employeur.

Quant à communiquer sur la durée des contrats ou les blessures, c'est à la discrétion du club, comme le moment où la composition de l'équipe est révélée.

Pour les "réseaux sociaux", comme NDi, j'ai banni tous ces big brothers fliquant et sources d'embrouilles du fatras numérique qui m'entoure déjà. Donc sans avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMar 20 Aoû - 12:50

Pour un béotien comme moi twitter est bien géré. Je m'y réfère régulièrement quand je veux des infos sur le groupe.

Mais rien ne remplace les entraînements publics pour voir le degré d'implication des joueurs, leur état de forme, leur moral.

Les fiches joueurs du site sont très précieuses elles gagneraient à être enrichies de quelques stats'.

Je n'aime pas Guy Novès. le homard breton j'adore. Mais Guy Novès il ne m'a jamais pincé et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange. Ooooooh No 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMar 20 Aoû - 13:49

Bonjour

Y a-t-il un lien sur le forum qui donne accès au site officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMar 20 Aoû - 15:57

sumo75 a écrit:
Bonjour

Y a-t-il un lien sur le forum qui donne accès au site officiel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMar 20 Aoû - 20:04

NDi a écrit:
sumo75 a écrit:
Bonjour

Y a-t-il un lien sur le forum qui donne accès au site officiel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y a-t-il un lien sur le site qui donne accès au forum ? cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMer 21 Aoû - 9:03

NDi a écrit:
sumo75 a écrit:
Bonjour

Y a-t-il un lien sur le forum qui donne accès au site officiel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me doutais de la réponse que je connaissais déjà mais là n'était pas ma question évidemment.
Qu'il n'y ait aucun link entre ce forum vers le site officiel est un oubli ou une aberration je pense.

Déjà que dans l'autre sens ce lien n'existe pas, même si on doit l'accepter. Dans ce sens là je n'en vois aucune, bien au contraire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptySam 24 Aoû - 22:07

sumo75 a écrit:
NDi a écrit:
sumo75 a écrit:
Bonjour

Y a-t-il un lien sur le forum qui donne accès au site officiel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me doutais de la réponse que je connaissais déjà mais là n'était pas ma question évidemment.
Qu'il n'y ait aucun link entre ce forum vers le site officiel est un oubli ou une aberration je pense.

Déjà que dans l'autre sens ce lien n'existe pas, même si on doit l'accepter. Dans ce sens là je n'en vois aucune, bien au contraire non ?
Il y a un lien : dans la rubriques News : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyJeu 12 Sep - 14:04

je trouverais judicieux de trouver des onglets espoirs reichel, crabios, Pink Rockets avec des infos plus fraiches que sur le site de l'asso

avec des agendas des rencontres, des effectifs globaux, des compositions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyMer 18 Sep - 22:04

Ah au fait : l'application officielle du SF pour iPhone ne marche absolument pas. Il faudrait faire quelque chose...No 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte EmptyJeu 19 Sep - 6:37

changer de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis compte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis compte   Votre avis compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 SF - RCT
» Pronostics 2012-2013...mouillez vous un peu
» SF-USAP J6
» T6N 2016 avis et pronos
» votez pour votre club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Supporters :: Supporters-
Sauter vers: