Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pop-rock 60-70

Aller en bas 
+13
NDi
bugsy
Brutus
Othismos
Farrère
Sapiens Sapiens
tiikeri
babou36
Marc du 91
fred78
jmi
templier92
pierre belmiche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMer 23 Jan - 23:52

Nostalgie nostalgie

Certes, mais je pense qu'il faut arrêter avec ces "retours" ou ces "il aurait eut ..."

Quand j'ai vu dernièrement sur scène des revenants comme Sir Paul ou les Stones, j'ai oublié certainement que moi aussi j'avais passé l'âge ...


Ceci dit j'ai eut deux agréable surprises :

Cannead Heat et Teen Years After ... mais il y a de cela une dizaine d'années.

Certes Alvin Lee a été remplacé par le guitariste et chanteur Joe Gooch mais FRANCHEMENT ce dernier m'avait bluffé.




_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 11:04

NDi a écrit:
je pense qu'il faut arrêter avec ces "retours" ou ces "il aurait eut ..."
Non, c'est bien cette habitude qu'a pris Hoppy de nous remémorer un musicien disparu à l'occasion de son anniversaire.

Le topic annonce la couleur : celle de la nostalgie, même si l'on n'a pas connu toutes ces légendes de manière contemporaine. Rien qu'à l'Olympia, les Beatles en 1964, Dylan en 1966, James Brown en 1971 ou le Grateful Dead en 1972, c'est pour moi de l'histoire, pas du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 23:54

NDi a écrit:
Nostalgie nostalgie

Certes, mais je pense qu'il faut arrêter avec ces "retours" ou ces "il aurait eut ..."

Désolé que mes retours sur ces foisonnantes années 60-70 puissent faire rubrique nécrologique ou ancien combattant, mais cela découle quasi naturellement du sujet lui-même. Cela étant, si d'aucuns préfèrent parler des BB Brunes et consorts, j'arrêterais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 11:15

Hoppy a écrit:
Désolé que mes retours sur ces foisonnantes années 60-70 puissent faire rubrique nécrologique ou ancien combattant, mais cela découle quasi naturellement du sujet lui-même. Cela étant, si d'aucuns préfèrent parler des BB Brunes et consorts, j'arrêterais...
N'arrête pas parce qu'une personne n'est pas d'accord. Si le sujet n'intéresse pas, quelle qu'en soit la raison, il ne faut pas venir sur ce topic qui annonce clairement la couleur (même remarque que pour celui sur le RCT).

Concernant les groupes récents, la rubrique "Qu'écoutez-vous comme musique ?" me semble appropriée : on ne va pas mélanger ceux qui ont écrit les tables de la loi et les sectes qui en ont découlé, non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: "One of these days, I'm going to cut you into little pieces"   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 16:11

Nick Mason, 69 ans, batteur émérite du Floyd, homme de l'ombre indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 16:46

Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
Nostalgie nostalgie

Certes, mais je pense qu'il faut arrêter avec ces "retours" ou ces "il aurait eut ..."

Désolé que mes retours sur ces foisonnantes années 60-70 puissent faire rubrique nécrologique ou ancien combattant, mais cela découle quasi naturellement du sujet lui-même. Cela étant, si d'aucuns préfèrent parler des BB Brunes et consorts, j'arrêterais...
Oh que non ! on se régale .
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 22:20


Hoppy ne l' a pas souligné mais :

Paul air Magic Warwick a eu 33 ans le 8 Janvier
Le grand batteur australien (car il méne ses lignes arrieres... à la baguette) aura animé pendant 2 ans les soirées
du célébre club de nase (pardon de Jazz) : Charletys....
Sa fluidité,son sens du rythme,son tempo.... Sleep

A coté Paul Motian cheers autre mélodiste de le batterie n arrive pas a sa cheville
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 23:54

Un autre artiste de la batterie qui fêtera ses 62 piges demain : Phil Collins (celui de la période Genesis version Peter Gabriel).


Sorry, le réseau de l'hôtel où je suis rame tellement que je n'ai pu visionner que quelques minutes de cette vidéo. Il me semble reconnaître la voix de Patrice Blanc-Francard au début. PBF, présentateur de Pop2 sur la 2 au début des années 70, époque révolue où la TV française osait encore ce type d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMer 30 Jan - 9:36

Hoppy a écrit:
Un autre artiste de la batterie qui fêtera ses 62 piges demain : Phil Collins (celui de la période Genesis version Peter Gabriel).


Sorry, le réseau de l'hôtel où je suis rame tellement que je n'ai pu visionner que quelques minutes de cette vidéo. Il me semble reconnaître la voix de Patrice Blanc-Francard au début. PBF, présentateur de Pop2 sur la 2 au début des années 70, époque révolue où la TV française osait encore ce type d'émission.
Si si c'est bien lui . À réentendre la vidéo je comprends pourquoi je n'aimais pas Genesis . Quant aux médias , tout compte fait on n'était pas trop
mal lotis par rapport à aujourd'hui . Nous avons bien les fameuses "radios libres" mais a par balavoine ( pff) y a pas grand chose , Oui FF peut-être .
Ceci dit encore merci NDI , ce petit histo' m'a rappelé une petite année lycee "savoureuse"
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMer 30 Jan - 23:54

Johnny "No Future" Rotten, 57 ans le 31 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan - 14:07

adp91 a écrit:
Hoppy a écrit:
Un autre artiste de la batterie qui fêtera ses 62 piges demain : Phil Collins (celui de la période Genesis version Peter Gabriel).


Sorry, le réseau de l'hôtel où je suis rame tellement que je n'ai pu visionner que quelques minutes de cette vidéo. Il me semble reconnaître la voix de Patrice Blanc-Francard au début. PBF, présentateur de Pop2 sur la 2 au début des années 70, époque révolue où la TV française osait encore ce type d'émission.
Si si c'est bien lui . À réentendre la vidéo je comprends pourquoi je n'aimais pas Genesis . Quant aux médias , tout compte fait on n'était pas trop
mal lotis par rapport à aujourd'hui . Nous avons bien les fameuses "radios libres" mais a par balavoine ( pff) y a pas grand chose , Oui FF peut-être .
Ceci dit encore merci NDI , ce petit histo' m'a rappelé une petite année lycee "savoureuse"
Oups ! Deux erreurs de ma part. . Je voulais dire Oui FM et non ff et surtout Merci Hoppy et non NDI que j'apprécie également .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan - 14:57

Pop 2, l'émission mythique (enfin, pour nous... Laughing ).

Blanc-Francard lançait l'émission après une petite mise en scène, cheap mais sympa, en disant : "Bonjour, c'est Pop 2". Et le nombre de groupes qui ont été enregistrés en public au Bataclan spécialement pour l'émission. Shocked J. Geils Band, Pretty Things, Lou Reed, Genesis, Dead, Robin Trower, Mahavishnu Orchestra, etc. Chaque concert coûtait 5 Francs (0,77 euro).

L'INA met en ligne nombre de ces émissions, mais une série de DVD avec les concerts uniquement serait une petite joie. Le grand Genesis, le vrai avec l'autre gland se contentant de la batterie, mon dieu (bon, j'ai, mais c'est du pirate pas de première génération...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyVen 1 Fév - 16:47

WISHBONE ASH + Ryan McGarvey
Jeudi, 11 Avril 2013 20h00

Au Plan à Ris orangis .
16 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptySam 2 Fév - 12:45

adp91 a écrit:
WISHBONE ASH + Ryan McGarvey. Jeudi, 11 Avril 2013 20h00. Au Plan à Ris orangis. 16 €
Vu du temps de leur splendeur puis deux ou trois fois au Plan ces dernières années : je conseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptySam 2 Fév - 14:08

Un p'tit tour par la France de l'Ouest avec Les Goths, de Normandie : deux 45t sortis en 1968, sorte d'ovnis psychédéliques sans équivalent. Dont ce "Out of the sun" qui trouvait place avec la crème de la pop acide anglaise, dès les années 80, sur une des excellentes compils Perfumed Garden.


En 2011, un album entier du groupe est sorti, avec les quatre chansons des singles et les acétates de morceaux inédits : un festival de fuzz et de passages freak-out, du blues lysergique, un peu comme Cream, Jimi Hendrix Experience ou Blue Cheer. Shocked Voici la pochette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ces gars avaient un talent immense, juste qu'ils sortaient du lot des couillonnades pop ou du proto-progressif révolutionnaire et pompeux de mise à l'époque. Quant aux 45t, jamais vu nulle part.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptySam 2 Fév - 14:31

Enfin récupéré un mp3 pourlingue de l'album de Présence (1973), sans Balavoine, mais avec les talentueux Darras & Desumeur : dommage que tout cela reste enfoui dans les limbes du showbaise pour des problèmes de droits ou de rentabilité douteuse car c'est un patrimoine qui en vaut un autre. Un extrait :


Les gars Darras & Desumeur ont ensuite produit deux album ensemble, dont le magnifique Temps en 1975, croisement entre les Beatles et CSNY, mais chants célestes en français. Aucun succès, malgré des passages répétés dans l'émission de JB Hébey. Et même aucun extrait aujourd'hui sur Youtube ou Dailymotion... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptySam 2 Fév - 16:53

Pour les amateurs de ce groupe de prog couillue (15-20 personnes en France Laughing, dont moi), voici un coffret limité à 2 000 ex. et pas vendu partout présentant l'intégrale de Family, groupe de Leicester, UK : avec le bouquin, la repro de singles, des chutes de studio, un live inédit, etc. Roger Chapman, au physique anti-jeune premier, y assurait un chant habité d'une voix unique et avec un vibrato parfois exagéré, toujours accompagné d'un tambourin qu'il envoyait valser dans le public, éborgnant à l'occasion les spectateurs. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groupe de D2, mais avec une originalité et une intensité qui font qu'on parle encore de lui, 40 ans après sa dissolution. On y va pour un extrait live à la télé française (Pop 2 ?) où ça barre... en live. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Y a comme un défaut !   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptySam 2 Fév - 23:59

Dave, petit frère de Ray, 66 ans demain.



"Girls will be boys and boys will be girls
It's a mixed up muddled up shook up world except for Lola"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyDim 3 Fév - 11:30

A part sa participation aux bagarres fratricides, Dave Davies est surtout connu pour celle-là, que son frère aurait mieux chanté, mais bon : c'est sorti en 1967 sous son propre nom, avec un beau succès anglais à la clé, avant de finir sur ce qui restera peut-être comme le meilleur album des Kinks, Something Else.


Sinon, concernant les Kinks, y'a une belle boîte mono, la version qu'il faut choisir comme pour les Beatles (le seul mix qui importait aux groupes, à l'époque, et pour lequel ils donnaient leur imprimatur : la stéréo était considérée comme un gadget pour les bobos et bricolée en fin de mixage par un tâcheron du studio).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: L'école est finie, y a plus de chic type   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 21:09

Vincent Furnier, 65 ans.


"She cries alone at night too often
He smokes and drinks and don't come home at all
Only women bleed"
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 21:15

Hoppy a écrit:
Vincent Furnier, 65 ans.


"She cries alone at night too often
He smokes and drinks and don't come home at all
Only women bleed"

Anecdote véridique: mon prof d'anglais de collège était fan de d'Alice Cooper. Or, il se trouve que le collège où j'étais se nommait Alain Fournier (à Valençay, petite ville de l'Indre connue pour son château, son vin et son fromage); mon prof a donc eu la folle idée d'écrire à Alice Cooper pour que le collège soit renommé Collège Vincent Furnier. Very Happy
Il s'est pris un bide, mais l'intention était là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 9:42

babou36 a écrit:


Anecdote véridique: mon prof d'anglais de collège était fan de d'Alice Cooper. Or, il se trouve que le collège où j'étais se nommait Alain Fournier (à Valençay, petite ville de l'Indre connue pour son château, son vin et son fromage); mon prof a donc eu la folle idée d'écrire à Alice Cooper pour que le collège soit renommé Collège Vincent Furnier. Very Happy
Il s'est pris un bide, mais l'intention était là. Very Happy

il faut dire que c'était prévisible : obtenir que l'on donne à une école le nom d'un mec qui chante "School's out " c'était pas gagné d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 10:57

babou36 a écrit:
Anecdote véridique: mon prof d'anglais de collège était fan de d'Alice Cooper. Or, il se trouve que le collège où j'étais se nommait Alain Fournier (à Valençay, petite ville de l'Indre connue pour son château, son vin et son fromage); mon prof a donc eu la folle idée d'écrire à Alice Cooper pour que le collège soit renommé Collège Vincent Furnier. Il s'est pris un bide, mais l'intention était là.
C'était effectivement osé, surtout que pas grand-monde connait le vrai nom d'AC.

Le bougre raconte qu'à ses débuts, en pleine période hippie, certains venaient aux concerts du groupe sans connaître sa musique et pensaient écouter une jeune bab' douce et éthérée jouant un folk pastoral sur sa guitare sèche. La dégaine des gus, la mise en scène du concert (boa, chaise électrique, pendaison, bagarres,...) et le hard rock qui sortait des amplis en surprenaient plus d'un(e). Laughing

Le LP de School's Out est sorti (même en France !) avec une petite culotte comme pochette intérieure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel déconneur, Alice... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Boogie no more?   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 22:33

Alan Lancaster 64ans, guitariste et fondateur, avec Francis Rossi, de Status Quo.



If you want to turn me onto
Anything you really want to
Turn me onto your love your love

If the night-time is the right time
Anytime of yours is my time
We can find time for love sweet love





Roll over lay down and let me in
Roll over it's a long way where I've been
Roll over lay down and let me in
Roll over lay down

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 EmptyDim 10 Fév - 17:45

America live en 1979 avec "Sandman", une chanson de 1972 : testostéronisée sur scène pour que les gamines battent la mesure de la tête et mouillent la culotte...


Dans le même genre, les Eagles d'avant "Hotel California" (le nez moins... poudré), live aussi mais en 1974, avec un hommage à James Dean.


Et Poco en 1972, le country-rock à son apogée.


Joe Walsh, futur Eagles, en 1973 et son hit solo Laughing "Rocky Mountain Way", avec rictus et tics de guitar hero, talkbox et tout le toutim...


Et les énervés d'Humble Pie en 1971, avec cette petite teigne de Steve Marriott qui affirme "I don't need no doctor", comme si ça se voyait pas que si. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-rock 60-70
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop rock 80-90
» Les frappadingues du rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: