Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pop-rock 60-70

Aller en bas 
+13
NDi
bugsy
Brutus
Othismos
Farrère
Sapiens Sapiens
tiikeri
babou36
Marc du 91
fred78
jmi
templier92
pierre belmiche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 15 Déc - 10:38

Trouducs, c'est pour dire post-ados se la pétant.

Charlie Watts est debout au deuxième rang, entre deux cravatés, discret comme d'hab'.

Et heureusement qu'un paquet porte des Chelsea boots ou assimilées car on se croirait à Nabot-City sinon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 15 Déc - 14:58

En effet , pas trop changé le Charly .
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 15 Déc - 20:09

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...  clown

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyJeu 18 Déc - 22:46

Sir Lord Baltimore a écrit:
Trouducs, c'est pour dire post-ados se la pétant.

Charlie Watts est debout au deuxième rang, entre deux cravatés, discret comme d'hab'.

Et heureusement qu'un paquet porte des Chelsea boots ou assimilées car on se croirait à Nabot-City sinon... Laughing
Ce vieux filou de Keith fête ses 71 balais aujourd'hui (qui l'eût cru ?)

"I need a love to keep me happy"
Bon d'accord, le chant, c'est pas son truc à Keith. Mais j'aime bien "Happy", premier morceau de la seconde galette de "Exile on Main Street".
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyVen 19 Déc - 15:32

Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Trouducs, c'est pour dire post-ados se la pétant.

Charlie Watts est debout au deuxième rang, entre deux cravatés, discret comme d'hab'.

Et heureusement qu'un paquet porte des Chelsea boots ou assimilées car on se croirait à Nabot-City sinon... Laughing
Ce vieux filou de Keith fête ses 71 balais aujourd'hui (qui l'eût cru ?)

"I need a love to keep me happy"
Bon d'accord, le chant, c'est pas son truc à Keith. Mais j'aime bien "Happy", premier morceau de la seconde galette de "Exile on Main Street".
J'adoooore . En ce moment j'ecoute en boucle " Let it bleed" ( sur mon baladeur en Flac ) . Que du bonheur . Merci pour cette video .
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 17:34

Dans la France Giscardienne il y avait autre chose que du piano à bretelles A Givors ça envoyait pas mal

Ganafoul est un groupe de Blues Boogie Rock Français fondé en 1974. Le nom de Ganafoul est tiré de l'argot-patois du coin et il signifie "Comme un fou".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Factory créé en 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 17:53

Pas mal . Qu'en pensent nos experts es rock . Hoppy et monsieur Baltimore . En tout cas ça me donne envie de faire un p´tit don au doux dingue de la 4l .
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 18:02

Shakin' Street fondé en 1976 avec la belle tigresse Fabienne Shine. Louis Bertignac et Corine Marienneau feront partie du groupe abvant d'aller rejoindre Téléphone

.

et à la Loco en 2009 dans une excellente version d'I wanna be your dog

Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 18:32

Quand je pense qu'on nous gave enocore avec bat l'avoine alors qu'il y avait ça ..... Fait iech !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 18:51

Mon groupe français préféré les Dogs formé à Rouen en 1973 et chantant excellemment en anglais

Ce groupe garage avait vraiement la classe (guitares Rickenbacker, les pochettes de skeud...)

Le 9 octobre 2002, Dominique Laboubée, créateur, chanteur, compositeur, instrumentiste du groupe, s'écroule sur scène lors d'une tournée aux États-Unis, à Worcester, Massachusetts, et meurt à 45 ans (R I P) Une des disparitions qui m'a le plus touché avec celle de Joe Strummer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 19:07

allez un petit dernier




on ne peut pas parler de rock à rouen sans faire état du mythique et météorite groupe punk Les Olivensteins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est bon la relève est la

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 20:23

Ayant passé une soirée avec Sir lors de notre visite diplomatique à Grenoble, nous avons eut l'agréable surprise de visiter quelques bars en HH qui proposaient de la bonne voire excellente musique avec un volume nous permettant de parler sans élever la voie.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyDim 21 Déc - 22:02

bugsy a écrit:
allez un petit dernier




on ne peut pas parler de rock à rouen sans faire état du mythique et météorite groupe punk Les Olivensteins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est bon la relève est la


The Dogs, bon groupe en effet, que j'ai totalement perdu de vue depuis pfff... une paire d'années. J'aimais bien ce morceau :


Les Olivensteins ont eu une brève heure sinon de gloire du moins d'antenne fin des années 70 il me semble. Je les ai sans doute entendus dans Loup-Garou à l'époque. La rythmique d'Euthanasie me rappelle en plus speed celle de Down on the Street du Fun House des Stooges.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 22 Déc - 22:46

Le plombier de Sheffield aux cordes vocales lubrifiées à l'alcool est parti aujourd'hui donner un petit coup de main à St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 22 Déc - 22:59

Plus léger, Rick Nielsen membre fondateur et guitariste de Cheap Trick, 66 ans aujourd'hui. Un truc facile pour terminer la journée... ou commencer la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 23 Déc - 19:53

Très bien tous ces groupes français 70's ! cheers

Ganafoul, ça pulse, comme Shakin' Street. Je regrette juste que cela sonne comme des groupes anglo-saxons, ce qui amène inévitablement les comparaisons...

Factory, comme les Frenchies, m'ont toujours fait penser à des NY Dolls du pauvre, qui étaient déjà les Stones du pauvre, mais avec une vulgarité classieuse qui inspirait le respect. En plus, ce chanteur poï-poï est un peu ridicule. Laughing

D'accord concernant les Dogs : ils avaient un truc, Laboubée déjà, sa gueule, sa guitare et son irrésistible accent français chantant l'anglois. Une bio du groupe a été écrite par sa soeur avec plein de docs inédits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et leurs albums valent franchement le coup, particulièrement le premier et Too much class...

Les Olivensteins sont, à mes yeux, un des rares groupes classés punks qui ait passé l'épreuve des ans. Les frères Tandy provoquaient ("Patrick Henry est innocent", "Pétain, Darlan, c'était le bon temps", "Euthanasie"), mais toujours dans une ligne mélodique presque power pop. Si l'on réécoute ceux qui passent pour l'intelligentsia kepon de l'époque, Métal Urbain, on constate la différence... Pop-rock 60-70 - Page 19 2441965372

De barré, très influencé par le délire King Crimsonien de ces années-là, il y avait Heldon à la posture extrême-gaucheuse pompeuse, mais dont la musique sciait.


Pour terminer, il ne faut pas oublier la compil Psychegaelic, facilement téléchargeable, qui présente une bonne intro au freakbeat à la française des 60's, même si un groupe tchèque est venu se mêler à la bataille  Shocked . Le son est assez mauvais, mais l'intention est bonne...  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le track listing (à noter une adaptation superbe du "Pushin' too hard" des Seeds par un nommé Nicolas Nils) :

1 Le Bain Didonc - 4 Cheveux Dans Le Vent (France)
2 Les 5 Gentlemen - LSD 25 Ou Les Metamorphoses De Margaret Steinway (Marseille, France)
3 Les Boots - Laissez Briller Le Soleil (France)
4 Les Capitals - Nous On Chante
5 Les Bowlers - Je Me Moquerai De Toi (Paris, France)
6 Les Sparks - Souris (Paris, France)
7 Les Gaelic - Gardez Les Cheveux Longs (France)
8 Five Travellers - Story Of Wonder (Czechoslovakia)
9 Les 5 Gentlemen - Si Tu Reviens Chez Moi (Marseille, France)
10 The Somethings - Le Monde Infernal (France)
11 Les Safari - Elle Avait Tout (Madagascar)
12 The Brummels - Bof!
13 Les Gypsys - Je Ne Te Pardonnerai Pas (France)
14 Les Bowlers - Ne L'attends Pas (Paris, France)
15 Les Pollux - Mais Oublie Pas (France)
16 Serge Franklin - Exister (France)
17 Benjamin - Un Train (France)
18 Jacques Da Sylva - Fou
19 Bruno Leys - Maintenant Je Suis Un Voyou (France)
20 Edouard - Leon's Blues (France)
21 Perkins - C'est Ca Le Monde (France)
22 Les Outlaws - Mamzell' (France)
23 Les Fleurs De Pavot - Pourquoi L'Amour A Deux (France)
24 Les Gypsys - Proletaire (France)
25 Les Witackers - My Girl Josephine (France)
26 Nicolas Nils - Il Faut Trimer Dur (France)
27 Patrick Samson - Gloria (France)
28 Les Sunlights - C'est Fini (Belgium)

En bonus track, un reportage du mythique "Pop 2" sur les Variations, sonnant très anglo-saxon eux aussi, mais qui étaient au-dessus du lot. Des fils de pieds noirs marocains dont le premier album Nador (1969) est une tuerie indispensable à tout amateur de rock dur.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 23 Déc - 22:22

merci maitre Lord pour vos coments qui me touchent mais aussi pour la bio des Dogs que je ne connaissais pas et dont je vais partir à la recherche sous peu.

En ces temps de circonstances je poste un brulot des Basement 5 qui mit le feu à de nombreuses soirées de quand j'étais djeun (plus mid 70's que early 60's)

le seul groupe black qui jouait ce type de musique. Pas d'image de concert hélas.

Last white Xmaspas

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 23 Déc - 22:37

Basementl 5 était un punk, reggae fusion bande de Londres fondée en 1978. Leur premier chanteur était Winston Fergus , puis Don Letts . Une de leurs premières performances était un support pour Public Image Ltd London débuts au Rainbow le jour de Noël 1978. Enfin en 1979 Dennis Morris - photographe légendaire de Bob Marley et les Sex Pistols , a pris la force créatrice , chanteur et parolier. Il a également conçu le logo et créé leur image . Les tambours ont été joués par Richard Dudanski , qui avait joué dans les bandes 101ers , Les imperméables et Public Image Ltd. Leurs chansons reflètent la situation politique de l'époque en Grande-Bretagne à l'époque de Margaret Thatcher : le chômage des jeunes , les grèves , le racisme et la la pauvreté de la classe ouvrière




Après RIOT je ne peux qu'enchainer sur mon fab group Les Clash WHITE RIOT chanson qui a mal interprété à l'époque. Non pas un hymne pro National Front mais au contraire un appel pour que la jeunesse blanche anglaise se batte contre l'Angleterre Tatchérienne. Joe Strummer et Paul Simonon en ont eu l'idée pendant les émeutes du Carnaval de Notting Hill en voyant les blacks se révolter contre la situation sociale. Ce quartier n'était pas ce qu'il est devenu depuis...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMer 24 Déc - 11:35

bugsy a écrit:
la bio des Dogs que je ne connaissais pas et dont je vais partir à la recherche sous peu.
Petit tirage pas donné (35 euros), paru en 2013 et encore dispo. Ecrit par la soeur de Laboubée dont c'est le métier, donc a priori du boulot sérieux. Vais p'têt' me laisser tenter aussi, moi...  Laughing

Sans oublier Les années rock en Haute-Normandie - 1958-1968, superbe ouvrage relié, très bien mis en page (voir image d'une double-page ci-dessous), bourré d'informations et de photos complètement inédites, qui a fait évidemment un bide et que l'on trouve actuellement tout beau tout neuf entre 5 et 10 euros avant extinction définitive des feux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On cherche les garage bands français : bah les Normands sont là, dont les fabuleux Goths...

Sinon, je ne connaissais ni le nom ni l'histoire de Basement 5 : pas vraiment mon truc cette musique, à quelques exceptions près, mais j'aime bien les découvertes.

Pas une musique de blacks a priori, le punk, mais il y a eu aussi un peu de "black rock" dans les 60-70's, surtout à Detroit (Michigan), la ville des Stooges, du MC5, de SRC, des Amboy Dukes, de Bob Seger, de Mitch Ryder et autres blancs excités :

Black Merda (1968-71)


Death (1974)


Kool and Together (années 70), du Texas, plus funky mais avec des guitares qui ne font pas que syncoper. Leur album, un assemblage de morceaux jamais sortis (à part un single, je crois), est super.


Même Undisputed Truth, plus réputé pour leur soul psychédélique, balance vers le rock dans leur excellent album de 1975 Cosmic Truth, qui présente entre autres une reprise à leur sauce de "Down by the River" de Neil Young.  cheers


Le maître du genre "black rock" restera Hendrix avec ses deux petits blancs, la rythmique du Band of Gypsys m'ayant toujours paru à côté de la plaque, pour ne pas dire gâchant le plaisir d'écouter le plus grand guitariste de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMer 24 Déc - 16:12


Puisqu'on en parle, on aurait pu fêter demain le 69e anniversaire de Noel Redding.


Comme quoi, pas besoin de tonnes de matériel, de mégawatts de sono ou de jeux de lumières ultra sophistiqués pour prendre un pied monstrueux.

Sans doute plus terre à terre mais néanmoins un personnage, le verruqueux et salace Lemmy a aujourd'hui 69 (oui oui) piges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyVen 2 Jan - 9:50

bugsy a écrit:
pour la bio des Dogs que je ne connaissais pas et dont je vais partir à la recherche sous peu.
Je viens de la terminer : 324 pages, grand format à l'italienne, de nombreuses photos à 95 % inédites et un parti pris chronologique me convenant bien (du "lycée" chevelu du début 70's aux dernières photos de Laboubée, mort en 2002).

Beaucoup de verbatim des acteurs directs, d'articles d'époque, d'affiches promo, de photos sur scène ou en dehors, le tout bien agencé, cohérent. Et avec de quoi lire, l'accent étant toujours mis sur le groupe jamais sur la vie personnelle.

Seul reproche : les images sont un peu pâlottes, les scans pas toujours de bonne qualité. L'iconographie en noir aurait demandé de la retouche, mais l'éditeur n'avait peut-être pas les moyens de le faire.

Cela n'en reste pas moins le travail définitif sur les Dogs... faute de concurrence certes, mais surtout par sa qualité et cette sorte d'exhaustivité vue d'en-dedans (bon, une soeur ne va pas dire du mal de son frère décédé non plus...).

Groupe unique et talentueux qui a sévi de 1978 à 2002, donc qui passe limite dans ce topic, mais qui avait l'esprit musical de ces années-là.


Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Mar 6 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 6 Jan - 0:37

merci pour ces pépites blacks rock seventies que j'ai découvertes. La chronique lordienne du bouquin des Dogs m'a mis en appétit et il va falloir que j'assouvisse ma faim rapidement.

C'est vrai que les Dogs peuvent être rattachés à la rubrique pop rock 60-70 mais pour les autres posts j'ai un peu merdé et j'aurai dû créer une rubrique à part 74-85 qui marque vraiment une charnière. Mais entre temps Belmiche à lancé la rubrique pop rock 80-90.

C'est difficile les cases et les bornes.

Un hit en 1978 des Only Ones "another girl another planet" comble de l'ironie le chanteur s'appelle Peter Perrett. Trop fort ces brits ils enterrent sans problème notre Pierre Perret.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 6 Jan - 14:30

bugsy a écrit:
Un hit en 1978 des Only Ones "another girl another planet" comble de l'ironie le chanteur s'appelle Peter Perrett. Trop fort ces brits ils enterrent sans problème notre Pierre Perret.
C'était 'achement bien les Only Ones, ce titre en particulier. Mais c'est vrai que Pierre Perret, c'est pas vendeur.  Crying or Very sad

Les Modern Lovers étaient pas mal non plus, de la bonne D2 70's, comme ce "Pablo Picasso" de 1976 (mais enregistré bien avant).

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyMar 6 Jan - 22:41

Malcolm Young, fondateur et imperturbable et métronymique guitariste rythmique d'AC/DC a 62 ans aujourd'hui. En avril dernier, il quittait définitivement le groupe pour raison de santé. Il est hospitalisé à l’Institut « Lulworth » de Sydney, spécialisé dans les maladies neuro-dégénératives (il souffre de démence).


Bien "barré" lui aussi, dans un autre genre, Syd Barrett aurait eu 69 ans aujourd'hui (6 janvier 1946 – 7 juillet 2006).


Une version live sans Syd Barrett

Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 EmptyLun 12 Jan - 1:55

A l'attention de Hoppy . Sir lord etant Malheureusement parti ( fait chier !!!) tu devras mettre les bouchées doubles pour alimenter ce forum .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-rock 60-70
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop rock 80-90
» Les frappadingues du rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: