Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Pop-rock 60-70

Aller en bas 
+13
NDi
bugsy
Brutus
Othismos
Farrère
Sapiens Sapiens
tiikeri
babou36
Marc du 91
fred78
jmi
templier92
pierre belmiche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyLun 12 Jan - 20:06

Brutus a écrit:
A l'attention de Hoppy . Sir lord etant Malheureusement parti ( fait chier !!!) tu devras mettre les bouchées doubles pour alimenter ce forum .
Bon courage .
Je ferai de mon mieux mais je crains fort de ne pas avoir l'érudition rock de SLB.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 22:33

Don Van Vliet (15/01/1941 - 17/12/2010) aka Captain Beefheart. Il connut peu le succès durant sa relativement brève carrière musicale (1964 - 1982) mais influença bon nombre de musiciens des mouvances new wave, punk, rock expérimental et alternatif (cf. l'album Trout Mask Replica produit par Frank Zappa).
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 3:32

Hoppy a écrit:
Brutus a écrit:
A l'attention de Hoppy . Sir lord etant Malheureusement parti ( fait chier !!!) tu devras mettre les bouchées doubles pour alimenter ce forum .
Bon courage .
Je ferai de mon mieux mais je crains fort de ne pas avoir l'érudition rock de SLB.

Comme a dit Bugsy "j'ai balayé" et trouvé ceci .

" C'est ainsi que j'ai découvert il y a peu les excellents posts de nos chercheurs de pépites rock (Sir Lord Baltimore, Hoppy) dans la rubrique Amendonné y'a pas qu'le rugby dans la vie...,"

Je rajouterai Bugsy comme chercheur de pepites .

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 21:56

Brutus a écrit:
Hoppy a écrit:
Brutus a écrit:
A l'attention de Hoppy . Sir lord etant Malheureusement parti ( fait chier !!!) tu devras mettre les bouchées doubles pour alimenter ce forum .
Bon courage .
Je ferai de mon mieux mais je crains fort de ne pas avoir l'érudition rock de SLB.

Comme a dit Bugsy "j'ai balayé" et trouvé ceci .

" C'est ainsi que j'ai découvert il y a peu les excellents posts de nos chercheurs de pépites rock (Sir Lord Baltimore, Hoppy) dans la rubrique Amendonné y'a pas qu'le rugby dans la vie...,"

Je rajouterai Bugsy comme chercheur de pepites .


Oh la ! Je ne suis qu'un petit scarabée de promotion d'honneur face à mes maîtres érudits.

Et puis je suis plus sur la période 74-85.

En tout cas j'aime bien ces topics sur le pop rock initiés par Sir Lord Baltimore qui va nous manquer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 22:06

Pour compléter, un coffret intitulé "Sun Zoom Spark : 1970 to 1972" a été publié en novembre dernier qui comprend les trois albums "Lick My Decals Off, Baby", "The Spotlight Kid" et "Clear Spot" accompagnés d'un disque supplémentaire contenant 14 morceaux inédits enregistrés à l'époque. Une bonne façon de se plonger dans l'univers biscornu de ce furieux du rock tordu (et encore n'y figure pas "Trout Mask Replica")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptySam 17 Jan - 8:05

Un petit bout de ma jeunesse et je possède toujours le 45T ....



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptySam 17 Jan - 21:31

Mick Taylor (17 janvier 1949), ex des Bluesbreakers de John Mayall puis des Stones dont il a sans aucun doute été le meilleur guitariste.
"Ventilator Blues" (Exile on Main St.) est le premier et unique morceau dont a été officiellement crédité Taylor aux côtés de la paire habituelle Jagger/Richards, même si sa contribution est sans doute plus importante.


Une reprise de Red House de qui vous savez...

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptySam 7 Fév - 22:28

Le 7 février 1973 sortait "Raw Power", le troisième brûlot des Stooges.

Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 8 Fév - 1:20

Merci Hoppy . Petite pensée pour SLB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 15 Fév - 22:58

Le 15 février 2000 sortait "The Big Bang!: Best of the MC5". Allez, encore une bonne occasion de "kick out the jams, motherfuckers!"

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 21:26

J'ai appris aujourd'hui, via France Inter, le décès de Jack Ely ce lundi. Il est surtout connu pour avoir interprété en 1963 avec les Kingsmen la version qui allait faire de "Louie, Louie" un classique du rock.


Cette chanson a été reprise une multitude de fois. Par exemple, et tout à fait au hasard, celle de Motörhead :

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyLun 19 Oct - 17:51

En 1975 sortait "Horses" le premier album studio de la grande Patti Smith, album précurseur du punk rock.


"Jesus died for somebody's sins but not mine"
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 13 Jan - 22:57

Je vous recommande chaudement la lecture de "California Dreamin'" un superbe roman graphique taillé au crayon qui relate en quelques épisodes l'itinéraire intime d'Ellen Cohen, alias Mama Cass Elliot, la voix et l'âme des "Mamas & Papas". Plongée dans les années 60 garantie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le plaisir :

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 31 Jan - 19:19

Après Lemmy, Bowie et G. Frey, c'est au tour de Paul Kantner, qui a pris son dernier avion le 28 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 21:44


"Né avec le roboratif projet de situer à l'exacte intersection de Status Quo et de Taste, Agnes Strange est depuis devenu un secret que les amateurs de boogie féroce s'échangent précieusement. Au mitan des seventies, ce power trio a usiné un unique album, rare et précieux, à l'intacte fougue prolétaire, dont le son sans fard passe sans pâlir l'épreuve du temps."
Revenir en haut Aller en bas
fbesson




Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2016

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Acheter un vrai permis de conduire français chez nous   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyLun 26 Sep - 21:17

Acheter les vrais documents(Permis de Conduire, Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc......)avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NOS PRODUITS

-Carte d'identité française

-Permis de conduire français

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

-Autres documents administratifs .

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous MODE DE PAIEMENT UNIQUEMENT UNE FOIS LE PERMIS DÉLIVRÉ ET SURTOUT APRÈS SATISFACTION DE L ENREGISTREMENT DU DOCUMENT( AUCUN PAIEMENT NE S EFFECTUE AVANT.)

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail:fbesson921@gmail.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!

NB ....N EFFECTUEZ AUCUN PAIEMENT AVANT DÉLIVRANCE DU PERMIS ET SURTOUT SANS ÊTRE SUR DE L ENREGISTREMENT DE VOTRE DOC .CHACUN DOIS VOIR SES POINTS SUR LE SITE TELEPOINT ET NON DES FAUX IMPRIME

CONTACT.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyVen 11 Nov - 15:40

Leonard Cohen (21/09/1934 - 07/11/2016)

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 19 Mar - 16:00

Maybellene et Johnny B. Goode sont orphelins, leur papa Chuck "Duckwalk" Berry nous a quitté hier à 90 ans.
Johnny Hallyday disait il y a quelques années : « C'est Elvis qui a mis le feu aux poudres. Nous lui devons tous d'être là aujourd'hui, mais il est certain que sans Chuck Berry, nous ne serions pas là non plus. Il est l'épine dorsale du rock électrique, il a écrit les plus grands classiques du rock, que je chante toujours aujourd'hui.»


Deep down in Louisiana close to New Orleans,
Way back up in the woods among the evergreens
There stood a log cabin made of earth and wood,
Where lived a country boy named Johnny B. Goode
Who never ever learned to read or write so well,
But he could play a guitar just like a ringing a bell.


You know, my temperature's risin'
and the jukebox blows a fuse
My heart's beatin' rhythm
and my soul keeps on singin' the blues
Roll Over Beethoven and tell Tchaikovsky the news
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 19 Mar - 16:07

YEP, Roll'Over Chuck.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyDim 21 Mai - 17:20

John Warren Geils Jr, raccourci en J. Geils, est décédé le 10 avril dernier à l'âge de 71 ans. Guitariste, il fonde le J. Geils Band à la fin des années 60, avec Danny Klein (basse), Richard « Magic Dick » Salwitz (harmonica), Stephen Jo Bladd (batterie), Seth Justman (claviers) et Peter Wolf (chant).



Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 25 Oct - 17:50

Fats Domino vient de rejoindre la colline aux myrtilles...



Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 19:02

Malcolm Young a joué son dernier riff samedi 18 novembre, quelques semaine après son frère aîné George (surtout connu pour "Friday on My Mind" avec The Easybeats). Il fut co-fondateur d'AC/DC avec son petit frère Angus. Silencieux et discret, à l'opposé de l'intenable "écolier" qu'est Angus, l'inamovible et métronomique guitariste rythmique du groupe en était le moteur et le vrai leader. Stephen King a dit de lui "He was a quiet man but he let his guitar do the talking and make the noise". C'est un compagnon de longue date de la route du rock qui disparaît... mais ses riffs géniaux resteront et quoi qu'il arrive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hommage des Foo Fighters:
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyJeu 10 Oct - 20:25

En cette période rugbystique nippone, retour à notre bon vieux rock avec une triste nouvelle : Peter Edward Baker, aka Ginger Baker, est mort le 6 octobre dernier à 80 ans. Il est surtout connu pour avoir été le batteur et cofondateur en 1966 de Cream avec Eric Clapton et Jack Bruce.



Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4036
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 16 Oct - 12:43

Damned, quel impardonnable oubli !

Le 12 septembre 1969 "Abbey Road" sortait en France (le 20 septembre au Royaume Uni et le 1er octobre aux États-Unis). Inutile d'en dire davantage sur le dernier album des Fab Four. L'extraordinaire (mais l'est-ce vraiment ?) est qu'à l'occasion de sa nouvelle publication anniversaire en version "Deluxe" il se soit retrouvé n°1 des charts au Royaume-Uni en octobre 2019, plus de 49 ans après qu'il a occupé cette place pendant 17 semaines.

Le fameux medley :


qui se termine par "The End", la véritable dernière chanson du dernier disque des Beatles, et son non moins fameux vers "cosmique" (selon John Lennon) écrit par Paul McCartney et chanté en chœur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 EmptyMer 16 Oct - 14:45

Hoppy a écrit:
Damned, quel impardonnable oubli !

Le 12 septembre 1969 "Abbey Road" sortait en France (le 20 septembre au Royaume Uni et le 1er octobre aux États-Unis). Inutile d'en dire davantage sur le dernier album des Fab Four. L'extraordinaire (mais l'est-ce vraiment ?) est qu'à l'occasion de sa nouvelle publication anniversaire en version "Deluxe" il se soit retrouvé n°1 des charts au Royaume-Uni en octobre 2019, plus de 49 ans après qu'il a occupé cette place pendant 17 semaines.

Ahhhh superbe album mais j'avais le 26 septembre pour sa sortie britannique.

En ce qui concerne The End :

The End, avec son petit rappel de Carry That Weight et ses multiples soli (un de guitare, un de basse, et un de batterie, le seul et unique solo de batterie de Ringo au sein du groupe !), est une chanson mémorable qui achève l'album sur une note aussi mélancolique que puissante, et des paroles tout simplement.

The End devait normalement être la dernière chanson de l’album, mais cet honneur revint à Her Majesty. Une autre version de la chanson, avec des solos de guitare additionnels, existe sur l’album Anthology 3 sorti en 1996.

Her Majesty fut enregistrée séparément des autres chansons du medley aux studios Abbey Road le 2 juillet 1969. Dans la première version enregistrée du medley, Her Majesty était placée entre les deux titres de John Lennon, Mean Mr. Mustardet Polythene Pam.

Elle fut coupée net de la bande car Paul n’aimait pas le résultat. Il demanda à l’ingénieur du son présent, John Kurlander, de la supprimer. Finalement, suivant la consigne qu’aucun enregistrement des Beatles ne devait être jeté à la poubelle, Kurlander décida de la placer à la fin du medley, après The End et quinze secondes de silence, et en entendant le résultat, Paul donna son approbation.

Conséquence, alors que The End aurait symboliquement dû clôturer le dernier disque des Beatles, ce redoutable honneur est finalement revenu à cette minuscule pièce de 23 secondes, tout simplement la plus courte chanson des Beatles.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pop-rock 60-70   Pop-rock 60-70 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-rock 60-70
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop rock 80-90
» Les frappadingues du rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock
» salon des Biéres Craft à Paris + festival rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: